T'es fort toi
J'ai hâte qu'Écaïd évolue
Et aussi de voir comment Lune va faire connaissance avec son UC
CHAPITRE 87
Paulie rappela son Bourrinos dans sa Pokéball avant de s’avancer vers moi, qui en étais encore légèrement sous le choc, réalisant à peine que je venais, officiellement, de finir mon tour des îles.
- « Bravo, Luna, me félicita-t-elle. J’ai été très heureuse d’faire mon premier combat de doyenne avec toi, ça a tenu toutes ses promesses.
- Moi aussi, je suis fière d’avoir été ta première adversaire… et je suis sûre qu’il y aura une très longue liste derrière moi, pour ton règne en tant que doyenne de Poni. »
Elle fouilla un moment dans sa poche avant de me tendre un Cristal Z de couleur marron, la Terrazélite de type sol.
- « J’crois que j’ai pas besoin d’t’expliquer c’que c’est, ni comment ça fonctionne, me dit-elle. C’est une Terrazélite, avec elle, tu pourras transformer toutes les attaques d’type sol en Éruption Géo-Sismique.
- Merci beaucoup, Paulie. Je suis… waouh… j’ai du mal à me faire à l’idée que j’ai terminé mon tour des îles.
- Eh oui, acquiesça la doyenne. Désolée que Poni n’ait pas d’Épreuve d’Capitaine à te proposer mais, si tu veux, t’as qu’à aller récupérer une Dracozélite, dans l’canyon. C’est l’endroit d’une très ancienne Épreuve, il n’y a absolument plus rien à part le Cristal Z.
- Je peux te montrer le chemin, m’annonça Oléa. Ce n’est pas très loin d’ici. Une fois que t’auras récupéré la Dracozélite, on retournera au village flottant attendre le retour de nos deux tourtereaux.
- Ce sera avec plaisir, Oléa, » souris-je.
Paulie se gratta un moment le menton en réfléchissant avant de m’annoncer une grande nouvelle, que j’avais légèrement oublié entre mes voyages.
- « Vu qu’t’as fini ton tour des îles et que tu fais partie des tous meilleurs Dresseurs d’Alola, j’pense que tu d’vrais j’ter un œil sur la Ligue Pokémon. D’après l’bon vieux Euphorbe, les travaux avancent vite, il a presque fini la construction de la Ligue. »
Le souvenir de cette discussion avec le Professeur Euphorbe, devant l’observatoire, il y avait déjà quelques mois, me revint à l’esprit. Il m’avait effectivement fait part de son projet de construire une Ligue Pokémon sur le plus haut sommet d’Alola, sur l’île d’Ula-Ula, afin que les meilleurs Dresseurs de la région puissent s’y affronter et, ainsi, montrer toute l’influence et la puissance d’Alola aux yeux du monde entier.
- « Je vous avoue que, l’année dernière, si on m’avait dit que je défierai une Ligue Pokémon, cela m’aurait paru être de la science-fiction, rigolai-je.
- T’as tout ce qu’il faut, Luna… me fit Oléa.
- Je crois même qu’il a d’jà trouvé les personnes qui vont composer son Conseil d’4, ajouta Paulie. Mais chaque chose en son temps, j’ai cru comprendre que vous tous, avec la p’tite Lilie, vous avez encore quelques problèmes à régler avant…
- Exact, confirmai-je. Il faut que j’aide Lilie et son frère, Gladio, à retrouver leur mère avant… Ils ont besoin de notre aide et on ne peut pas les laisser tomber ainsi.
- J’comprends, et j’te souhaite bonne chance. Et si j’peux faire quelque chose pour vous aider, moi aussi, n’hésitez pas à m’le dire. »
Nous remerciâmes donc Paulie avant de poursuivre notre route vers le nord, Oléa et moi. En attendant le retour de Lilie et de Tili de leur escapade à l’île Noadkoko afin d’y trouver la seconde flûte, la peintre avait proposé d’aller chercher une Dracozélite. Bien qu’il n’y ait plus d’Épreuve, un nouveau Cristal Z, même gratuit, n’est jamais de refus.
- « Je dois te dire que ça va me faire bizarre de récupérer un Cristal sans Épreuve, fis-je. Tous mes autres Cristaux Z ont été remportés après un dur combat, ils sont tous porteurs d’un souvenir marquant de mon tour des îles…
- Bah, il faut une première à tout, non ? sourit Oléa. Et puis, comme souvenir, tu pourras te dire que c’est une belle randonnée à deux.
- C’est vrai, surtout que je partage ça avec une de mes meilleures amies, admis-je en lui rendant son sourire. Poni est vraiment magnifique comme île, niveau décor. Je suis née et j’ai grandi dans une grande ville, je n’ai encore jamais eu la chance de voir autant de paysages naturels aussi rares et diversifiés.
- J’ai dessiné énormément de peintures, avec pour thème, le paysage de Poni. Et je ne m’en lasse pas, ça change des villes grouillantes de monde, d’activités, de bruit et de pollution. »
Oléa me conduisit au travers d’un immense canyon qui me laissa sans voix. Les parois rocheuses, taillés par la pluie et le vent depuis des millénaires, m’émerveillèrent et je restai même plusieurs instants à regarder tout autour de moi, avec une vision purement touristique, regrettant que Chrys ne soit pas présent avec son appareil photo.
La plaine avait laissé place à un passage beaucoup plus montagneux et escarpé, rendant notre progression un peu plus difficile. Mais ce genre d’épreuves, nous nous étions habituées depuis un bon moment, sans parler de la montagne que j’avais dû franchir avec Margie et Chrys, qui demeurait un souvenir inoubliable dans mon aventure.
- « Si je me souviens bien, la grotte de l’ancienne Épreuve doit se situer un peu plus en haut, » m’annonça Oléa.
Nous poursuivîmes notre ascension sur le flanc de cette montagne rocheuse, croisant au passage quelques Dresseurs qui étaient occupés à entraîner leur Pokémon dans les hautes herbes. L’un d’entre eux attira particulièrement mon attention puisqu’il possédait un Bébécaille, qui ne fit pas le poids contre mon Écaïd quand il me défia.
- « Les Bébécailles sont originaires de Poni ? demandai-je à Oléa une fois le combat terminé.
- Oui, ils vivent au sommet des montagnes de Poni, mais ils sont assez rares. Beaucoup de Pokémon, dans cette zone, sont des Pokémon roche, combat, acier ou bien dragon. »
Nous croisâmes effectivement quelques Lougarocs diurnes ou nocturnes, Machopeurs ou encore Magnétons sur notre chemin. Mais, du moment qu’on ne les provoquait pas, ils n’eurent aucune raison de nous attaquer. Ayant déjà une équipe complète, je n’éprouvais plus réellement le besoin de capturer de Pokémon sauvage. Surtout que je préférai perfectionner le dressage de mes partenaires de longue date, dans l’optique de la Ligue Pokémon, au lieu de capturer à tout va des Pokémon qui ne me seront d’aucune utilité.
Oléa, elle aussi, ne prêta pas la moindre attention aux Pokémon sauvages de la zone. Elle me révéla qu’elle avait l’habitude de venir seule dans les environs à chaque fois qu’elle était en panne d’inspiration, afin de regarder le ciel et les montagnes. Selon elle, il y avait un effet des plus relaxants à cette pratique, qui l’aidait à oublier tous ses soucis… bien qu’en fait, elle n’en avait aucun.
- « N’empêche, en y repensant, ta vie doit être géniale, Oléa, rigolai-je. Tu n’as aucune obligation, tu n’as besoin de te soucier de rien, tu fais ce que tu veux, quand tu veux… t’es la personnification de la liberté.
- N’est-ce pas ? me sourit-elle. Tu passes une journée en tête-à-tête avec moi, c’est encore plus efficace que tous les calmants et les produits anti-stress de la planète ! »
Après quelques minutes de marche supplémentaire et un pont naturel traversé, mon amie mon montra du bras, l’entrée d’une caverne située légèrement en contrebas.
- « Tiens, si ma mémoire ne me joue pas des tours, c’est là, me dit-elle.
- Euh… Tu veux dire qu’il suffit juste d’entrer et de récupérer le Cristal Z ? fis-je, toujours surprise.
- Mais oui, viens ! Fais juste attention, les pierres sont glissantes, ici… »
Nous descendîmes prudemment la paroi qui nous conduisit devant l’entrée de la grotte. De là où nous étions, je tentai de regarder à l’intérieur, vérifier qu’il n’y avait bien aucun danger mais les rayons du soleil ne parvenaient pas à infiltrer la roche qui surplombait les lieux de l’ancienne Épreuve.
J’allumai donc ma lampe torche et entreprit de faire quelques pas à l’intérieur, prudemment, avec Oléa sur mes talons. La peintre me saisit le bras tout en plaquant l’autre contre un des murs afin de s’orienter.
- « Il n’y a rien ici, je te dis, me confirma-t-elle. À part des Nosféraltos gênants qui y ont élus domicile.
- Je te crois, Oléa. Euh… Où se trouve la Dracozélite, du coup ?
- Si elle n’a pas bougé de place, c’est sur l’autel, au fond de la grotte. À l’époque, il y avait un Ékaïser Dominant qui la gardait mais il est parti depuis longtemps, quand l’Épreuve a fermé ses portes. »
Avec pour seule source de lumière, le faisceau de ma lampe torche, nous nous enfonçâmes dans la grotte. Et, effectivement, je pouvais remarquer la présence de traces vétustes laissées par l’Homme, signe que dans le passé, cet endroit avait été emménagé par la main d’un être humain, afin d’accueillir une Épreuve.
Ce lieu me fit penser à la Caverne Verdoyante à Mele-Mele, là où j’avais présenté ma première Épreuve, il y a déjà fort longtemps. En plus sombre et plus glauque, certes, en raison de l’absence de lumière et de l’état de la grotte, laissée à l’abandon depuis des années. J’essayai de m’imaginer à quoi pouvait ressembler cet endroit, à l’époque où un Capitaine y était présent.
- « Redis-moi ça, déjà ? C’est ici que l’actuelle Capitaine de Poni, celle qui tout plaqué, faisait passer son Épreuve, à ses challengers ? m’enquis-je.
- Hmm ? Non, répondit Oléa. Ici, ça doit remonter à une dizaine d’années, grand minimum. Celle dont tu parles, l’actuelle, elle lui avait succédé et n’avait pas vraiment de lieu précis.
- Je veux bien te croire que ça doit faire une décennie, » toussai-je en sentant toute cette poussière autour de nous.
En continuant dans cette caverne, je constatai la présence de dessins tribaux sur les parois rocheux. Sans doute dessinés par l’ancien Capitaine afin d’impressionner ses challengers, qui avaient eu le courage de venir jusqu’ici. Des peintures de dragons, notamment celui d’un gigantesque Ékaïser, crachant des vagues de flammes, pour bien faire comprendre que les Pokémon de cette grotte ne plaisantaient pas.
Désormais, plus aucune trace des ces fantastiques dragons, et les seuls occupants actuels de ce lieu étaient ces innombrables Nosféraltos et Nosféraptis, avec le bruit insupportable de leurs battements d’ailes dans la pénombre.
- « C’est beaucoup moins glamour, n’est-ce pas ? plaisanta Oléa, après qu’une de ces fichues bestioles soit passée juste à côté de nous.
- À qui le dis-tu ? Passer d’un repaire d’Ékaïser et d’Écaïd à un squat pour Nosféraltos… ça, c’est de la déchéance de qualité. »
Nous arrivâmes, quelques minutes plus tard, au fin fond de la grotte. Taillé à même la roche, se dressait un très ancien autel, avec incrustés en son centre, des cristaux pourpres qui reflétèrent le faisceau de ma torche. Malgré le poids des années et la poussière, ces Cristaux Z n’avaient pas pris une ride et demeuraient dans un parfait état, alors qu’on ne pouvait pas en dire autant pour l’autel.
- « Voilà, m’indiqua Oléa. Tu peux prendre autant de Dracozélites que tu veux. »
N’étant pas de nature gourmande, je n’en pris qu’une seule afin d’en laisser à d’autres, au cas où quelqu’un viendrait ici par la suite, bien que rien ne m’empêchait de mettre la main sur la totalité des Cristaux Z de type dragon. Un sentiment des plus contrastés m’envahit alors. Certes, j’étais satisfaite à l’idée d’augmenter ma collection de Cristaux Z, mais je ne pouvais m’empêcher d’être légèrement déçue de ne pas pouvoir de passer de réelle Épreuve pour l’obtenir.
- « Tu n’en prends pas, Oléa ? lui demandai-je.
- Tu sais, moi et les dragons, ça doit faire sept, me sourit-elle. Qu’y a-t-il ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette.
- Eh bien… Je t’avoue que j’aurai vraiment aimé présenter une vraie Épreuve à Poni. Les Cristaux Z ont toujours plus de valeur quand ils sont durement gagnés. »
La peintre se détourna un moment afin d’examiner l’autel sur lequel était gardé les Dracozélites. D’un air absent, comme si elle était perdue dans ses pensées, ce qui ne changeait pas beaucoup de d’habitude, elle croisa ses bras autour de sa poitrine et se tourna vers moi. Et, pour la première fois, je crus déceler un regard beaucoup plus sérieux chez elle.
- « Tu es vraiment sûre de toi, Luna ? Tu tiens vraiment à combattre dans le cadre d’une Épreuve ? »
CHAPITRE 88
Oléa réitéra sa question lorsque nous sortîmes de la grotte. L’air renfermé et pollué par la poussière et les déjections de Nosféraltos de l’intérieur, n’étant que peu attirant, nous encouragea à sortir de là le plus rapidement possible, après avoir mis la main sur ce que nous étions venues chercher : la Dracozélite.
- « Alors, Luna ? C’est vraiment ce que tu désires ? Passer une vraie Épreuve, et non pas te contenter d’un Cristal Z obtenu gratuitement ?
- Oui, c’est un peu le but d’un tour des îles, non ? Mais je t’ennuie avec mes petits caprices. Si la Capitaine a décidé de tout plaquer, c’est son choix, je ne vois pas ce qu’on pourra y faire.
- Eh bien, comme je te l’ai dit, elle a cessé de prendre ce rôle de Capitaine quand elle s’est aperçue qu’aucun challenger ne pouvait avoir la moindre chance de gagner contre elle…
- C’est ça, à ce qu’il paraît, elle aurait jugé son Épreuve beaucoup trop compliquée pour un tour des îles. »
Oléa haussa les épaules et me fit un léger sourire.
- « Je ne te promets rien… mais je sais où est-ce que cette Capitaine attendait ses challengers, à l’époque où elle officiait encore. »
Je fronçai les sourcils. Ça, pour une révélation ! Vu la façon dont le monde entier semble vanter la force et le niveau incroyable de cette Capitaine, j’aurais réellement souhaité la rencontrer ou, du moins, voir de mes yeux en quoi consistait son Épreuve.
- « Vraiment ? m’exclamai-je.
- Les lieux de son Épreuve ne sont un secret pour personne, à Poni. Par contre, si elle s’y trouve encore, c’est une toute autre histoire… »
La peintre m’indiqua le chemin et nous revînmes un moment sur nos pas, sur les flancs de la montagne, afin d’y descendre. Nous quittâmes la montagne pour arriver à un désert aride. Le sable ralentissait fortement notre progression et, combinée à la chaleur, sapait rapidement notre endurance. Je fus surprise par la diversité des paysages de Poni, passant des montagnes, aux plaines, aux marécages et aux déserts.
Même si aucune de nous deux ne ralentit notre marche, la sueur qui perlait sur nos fronts témoignaient de notre difficulté à progresser ici, surtout avec nos réserves d’eau qui s’épuisaient à vue d’œil. Toutefois, étant donné que nous n’avions plus grand-chose à faire en attendant le retour de Lilie et de Tili, autant en profiter pour faire un peu de tourisme, songeai-je.
- « C’est bientôt fini, me rassura Oléa. On va bientôt atteindre une plaine, plus verdoyante, ainsi qu’une forêt.
- Je trouve ça incroyable qu’il puisse avoir un désert sec, entouré de tous ces endroits marécageux. La nature ne cessera jamais de me surprendre. »
La température chuta drastiquement lorsque nous quittâmes enfin ce désert pour revenir sur un sol en terre battue, parsemé d’herbes sauvages, rendant la marche beaucoup plus confortable. Sans m’en rendre compte, nous avions marché durant des heures entières, comme l’attestait le soleil qui commençait à décliner à l’horizon.
- « Eh bien… Ils doivent sacrément avoir envie de la défier, ceux qui viennent jusqu’ici, commentai-je. À croire que la véritable Épreuve est plutôt le fait d’arriver à destination.
- Crois-moi, c’est tout juste l’échauffement… Ah, on arrive… »
Oléa s’arrêta et fit un tour sur elle-même tout en désignant du doigt l’immensité qui nous entourait. Surprise, je ne compris pas immédiatement où est-ce qu’elle voulait en venir.
- « Voilà, c’est ici qu’elle faisait passer son Épreuve.
- Euh… Où ça, ici ? »
Mes yeux cherchèrent alors un lieu susceptible de renfermer un terrain propice au déroulement d’une Épreuve. Une grotte, un bâtiment, un lac, quelque chose de ce genre… mais absolument rien. Nous nous tenions au beau milieu d’une plaine, tout à fait banale.
- « Ici même, confirma Oléa. Tu sais, elle était un peu excentrique. Pour elle, pourquoi s’enquiquiner à monter un lieu spécial pour son Épreuve… alors qu’elle avait déjà le meilleur terrain de jeu possible : l’île toute entière ! »
Je n’avais jamais vu la chose sous un tel angle, bien que, présenté ainsi, cela faisait sens. Encore une fois, à Poni, rien ne se déroulait comme sur les trois autres îles.
- « Ce n’est pas faux, admis-je. Le plein air naturel peut, effectivement, être un endroit propice à des combats Pokémon.
- Sans parler du fait que cela serait beaucoup plus imprévisible… avec les conditions climatiques, les saisons, le décor… aucun combat ne ressemblait au précédent, » ajouta Oléa.
J’acquiesçai et regardai tout autour de moi, dans l’espoir de voir s’il y avait quelqu’un dans les environs. J’avais toujours l’infime petit espoir que la Capitaine soit toujours dans les parages, sur les lieux de son Épreuve. Même si elle refusait mon défi, le fait de pouvoir rencontrer une telle Dresseuse et pouvoir échanger quelques mots avec elle, m’aurait déjà comblée. Malheureusement, mis à part nous, il n’y avait pas la moindre âme qui vive, à l’intérieur de ce périmètre.
- « Bon… Il n’y a personne, comme attendu, ne pus-je que constater. Au moins, ça nous a fait une belle ballade !
- Oui, une belle promenade, comme tu dis, me sourit Oléa. Permets-moi de te reposer cette question mais… à supposer que la Capitaine soit présente, es-tu vraiment sûre de vouloir la défier ? »
Légèrement surprise par son insistance, j’acquiesçai sans la moindre arrière-pensée.
- « Eh bien… oui. Quand on entend autant de compliments envers une personne, ça donne forcément envie de se mesurer à elle, pas toi ? Pourquoi cette question ? »
Oléa se détourna et caressa le tronc d’un arbre, avec son air légèrement rêveur habituel, avant qu’un nouveau sourire ne fende son visage.
- « Elle a cessé de remplir ses devoirs de Capitaine le jour où elle avait compris qu’elle était beaucoup trop forte pour ses challengers… Mais, si un jour éventuel, quelqu’un parviendrait à capter son attention… elle ravivera, d’une étincelle, cette flamme du combat qui s’était éteinte, depuis déjà trop longtemps… »
Avant que je ne puisse comprendre le sens de ses mots, Oléa cessa de passer sa main sur le tronc de cet arbre, se tourna pour me faire face… avant de tendre une Pokéball en ma direction !
- « Dès la nuit où nous nous sommes rencontrées, sur cette aire d’autoroute, j’avais su que ce serait toi, cette personne… »
Les mots se bloquèrent alors dans ma gorge, me laissant incapable de formuler la moindre tentative de réponse, alors que mes yeux étaient sur le point de sortir de leurs orbites, rivés sur la Pokéball tendue par mon amie.
- « A… Attends un peu… Tu… » fut tout ce que je pus balbutier.
J’avais, l’espace d’un instant, cru à une blague de la part de mon amie mais l’expression de son regard avait radicalement changé. Plus aucune trace de rêverie ou d’endormissement, pour laisser place à des yeux beaucoup plus concernés. Ma mâchoire s’affaissa quand je compris, enfin, de qui elle s’agissait réellement.
- « Ne la cherche plus… Elle est là, juste sous tes yeux ! me confirma-t-elle. Tu tiens toujours à présenter mon Épreuve ? Je ne vais pas y aller par quatre chemins… Combat total, tu peux utiliser autant de Pokémon que tu le désires pour tenter de m’impressionner.
- Oléa, tu… »
Mais la personne que j’avais en face de moi, en cet instant, n’avait plus rien à voir avec la Oléa que je connaissais. Comme si son comportement et son caractère avait radicalement basculé d’un extrême à l’autre, sans crier gare.
- « Après, Luna ! me lança-t-elle. Une fois l’Épreuve terminée, nous nous embrasserons et nous redeviendrons les meilleures amies, comme cela l'a toujours été. Mais, à l’instant où je te parle, il n’y a pas d’amitié qui compte. Tu as réveillé en moi cette flamme qui s’était éteinte ! »
Complètement prise au dépourvu, je dus mettre plusieurs minutes à tenter de refaire le ménage dans mon esprit aux abois. Je ne m’étais pas du tout attendue à cela, et ne m’étais en rien préparée à affronter Oléa. Il fallait que je me calme et que je me focalise sur mon objectif, songeai-je, sans pour autant parvenir à ralentir mon rythme cardiaque.
Oléa était extrêmement forte, je le savais depuis longtemps, pour l’avoir déjà vu en action. Et, selon les témoignages, aucun challenger n’avait réussi à tenir plus de quelques secondes contre elle… ce qui en disait long sur la montagne qui se dressait devant moi. Que faire ? Qui envoyer ? Il fallait que je reste sur mes gardes. Cette fille devait décidément posséder plein de tours dans ses manches.
- « Allez, Luna ! Attaque et donne tout ce que tu as, maintenant ! répéta Oléa.
- Tu… D’accord, me secouai-je. Je suis prête ! Lougaroc, au combat ! »
Mon premier Pokémon fut mon Lougaroc qui, comme à l’accoutumée, apparut en hurlant en direction du ciel, l’air belliqueux, prêt à en découdre. Mon partenaire se mit à aboyer rageusement, tout en se tapant le torse de ses pattes, afin de se motiver avant de bondir sur Oléa, les crocs en avant, afin de marquer son territoire dès le début de la rencontre.
Soudainement, une terrible explosion de couleur verte sortit de nulle part et me fit sursauter de surprise. Sous mes yeux complètement choqués, je vis mon Lougaroc se faire offrir un vol plané dans les airs, soufflé par la fumée de cette explosion, avant de retomber quelques mètres derrière moi, KO !
- « Mais… Mais… »
Une immense boule s’était formée dans ma gorge et mon estomac alors que je n’arrivai pas à croire mes propres yeux, éberlués. Mon Lougaroc, sur qui j’avais pu tant compter, gisait inconscient par terre, éliminé du combat dès les premières secondes avant même que je n’aie eu le temps de bouger un petit doigt !
- « Mais… Que… Qu’est-ce que… m’étranglai-je d’une petite voix.
- La clé de la victoire dans un combat, c’est l’anticipation, le nombre de coups que tu possèdes en avance, me fit Oléa. Comme une partie d’échecs. Ton Lougaroc est un Pokémon au sang chaud… à la seconde où tu l’as envoyé, j’avais su qu’il se jetterait immédiatement sur moi, pour immédiatement montrer sa force… »
Elle haussa les épaules et dévoila son Farfaduvet debout juste devant elle.
- « Et le temps qu’il me fonce dessus, ce fut largement suffisant pour mon Farfaduvet de l’accueillir avec une Éco-Sphère. »
Des sueurs froides commençaient à couler dans mon dos. Mon regard ébahi passa d’Oléa à son Farfaduvet, comme si j’avais un mal fou à digérer tout ce qui m’étais tombé dessus, depuis la seconde où j’avais appris que mon amie était, en réalité, la Capitaine de Poni.
Tout ça est vrai, toutes ces rumeurs étaient donc vraies, tempêtai-je dans ma tête. Oléa ne plaisantait absolument pas en indiquant que personne n’avait pu lui résister plus de quelques instants, et je venais d’en avoir la preuve irréfutable. Il y avait une telle différence de niveau… jamais je n’avais fait face à pareille Dresseuse.
- « Alors, Luna ? Veux-tu continuer ? » me demanda-t-elle.
Je ne savais plus quoi répondre, encore trop occupée à reprendre le contrôle de mon esprit en proie à de terribles perturbations comme si une tempête était en train de se déclencher dans ma boîte crânienne, et trop choquée pour réagir. Je tentai de me reconcentrer, de faire fi de tout ce qui m’entourait et du contexte afin de faire comme s’il ne s’agissait qu’un combat normal. Mais peine perdue, impossible de faire semblant d’ignorer la force de la Capitaine de Poni.
Je serrai les dents et rappelai mon Lougaroc, tout en réfléchissant à toute vitesse. Oléa avait accepté de révéler sa véritable profession et de me donner une Épreuve, bien qu’elle ait tourné la page, et je ne pouvais pas la décevoir en lui proposant, en retour, un combat lamentable. Il fallait que je me ressaisisse et très vite car, contre une telle Dresseuse, la moindre erreur se payait cash…
- « Désolée de m’être laissée surprendre comme un bleu, lui annonçai-je. Cette fois, je te promets que cela ne sera pas aussi rapide ! »
Mon deuxième lancer de Pokéball laissa apparaître mon Métalosse, qui souleva un nuage de poussière lorsque ses pattes en acier s’enfoncèrent dans la terre, pour faire face à ce Farfaduvet. Les choses sérieuses vont commencer… songeai-je, alors que se dressait devant moi le plus redoutable adversaire de mon tour des îles.
OMG, OMG, OMG Le combat contre Oléa, apparemment le plus épique de toute la fic. Go, vas-y Luna, gagne !
Super chapitres !
Enfin le combat contre Oléa après autant de teasing
Ça va être épique, j'ai hâte
Pitié, qu'on ait le combat en entier dans le ou les chapitres qui sortiront demain... Tellement hâte que rien que le fait d'attendre demain c'est trop
Allez Luna ! Tu n'as aucune idée de notre existence mais on est tous avec toi !
Pour des raisons d'épique, le combat durera longtemps, beaucoup plus de deux chapitres, donc pour le dénouement, ce ne sera pas encore pour demain
J'aime laisser planer le suspense
Le 17 février 2017 à 21:09:15 RamPaige a écrit :
Pour des raisons d'épique, le combat durera longtemps, beaucoup plus de deux chapitres, donc pour le dénouement, ce ne sera pas encore pour demainJ'aime faire le bâtard
Ouais
Mais pour demain, vous aurez déjà des scènes épiques, je pense qu'aucun combat dans tous les chapitres précédents (et même suivants) n'égalera celui-ci
Le 17 février 2017 à 21:29:12 RamPaige a écrit :
Mais pour demain, vous aurez déjà des scènes épiques, je pense qu'aucun combat dans tous les chapitres précédents (et même suivants) n'égalera celui-ci
Purée depuis le temps qu'on attendais cette confrontation
Vivement demain!
Sinon ça y est je suis en vacances! Je vais pouvoir suivre la fic tous les jours(du moins jusqu'à la rentrée.)Pour les chapitres de cette semaine,rien à dire c'est bien comme d'habitude.Par contre,je suis un peu déçu que tu es drop l'épreuve dragon.Je m'attendais à une confrontation épique entre Ecaïd et l'Ekaïser dominant.
Mais comme tu nous proposes l'épreuve d'Oléa à la place,ma déception est vite passée
Je prie pour que Luna parvienne à lui mettre K.O au moins un pokemon
On va enchaîner les combat épique à partir de maintenant avec Oléa, Elsa-Mina et la ligue, c'est fini les combat contre gamin Farouk
Par contre,je suis un peu déçu que tu es drop l'épreuve dragon.Je m'attendais à une confrontation épique entre Ecaïd et l'Ekaïser dominant.
Comme tu l'as deviné, si j'ai drop l'Épreuve dragon, c'est uniquement pour emmener sur celle d'Oléa. Car si Luna avait combattu l'Ékaïser dominant, elle n'aurait plus voulu chercher d'Épreuve vu qu'elle aura déjà eu ce qu'elle voulait, à savoir un combat pour un Cristal Z
Le 17 février 2017 à 22:26:42 Lilie_Poe a écrit :
On va enchaîner les combat épique à partir de maintenant avec Oléa, Elsa-Mina et la ligue, c'est fini les combat contre gamin Farouk
Les combats contre Gamin Farouk, c'est fini depuis 60 chapitres, six jeunes m'abusent si je ne m'abuse
Mais oui, on n'est pas loin de l'apothéose du scénario pré-ligue.
CHAPITRE 89
Plus que jamais, je restai sur mes gardes, les nerfs à vif. La surprise passée, je savais que j’allais devoir me donner à plus de 100% pour pouvoir espérer quelque chose dans ce combat. Oléa n’avait strictement rien à voir avec tous les autres Dresseurs que j’avais affronté jusqu’à présent. Son champ de vision XXL lui permettait de toujours posséder plusieurs coups d’avance et j’avais l’impression qu’un serpent invisible était en train d’insuffler son venin dans mes veines, paralysant mes connections cérébrales.
- « Vas-y, Luna, attaque-moi de toutes tes forces, » me défia Oléa.
Que faire ? À supposer que je fasse face à un Farfaduvet d’un Dresseur classique, j’aurais sans aucun doute commencé avec un Poing Météore, très efficace contre le type fée de mon adversaire. Mais contre Oléa… j’étais sûre et certaine qu’elle avait une parade dans sa manche, et qu’elle n’attendait que je me jette dans la gueule du loup.
La peintre ne bougea pas, ne donna aucun ordre à son Pokémon, me laissant l’initiative. À en juger par sa position, elle ne bougera pas d’un pouce tant que je n’ai pas donné le moindre ordre à mon Métalosse. C’en fut littéralement déconcertant et surprenant. En temps normal, prendre l’initiative du combat, autrement dit : attaquer en premier, était un avantage certain… Mais ici...
- « Qu’attends-tu, Luna ? Ne te poses-tu pas trop de questions ? me demanda-t-elle, lisant dans mes pensées. Quel est le rôle d’un Capitaine, déjà ? Vérifier les compétences de ses challengers… Je te laisse l’initiative afin que tu me surprennes, que tu construises quelque chose, à partir de rien… »
Oléa me laissait faire le jeu, le dicter à ma guise. C’est alors que je compris quelle était sa tactique de combat, une stratégie que je n’avais encore jamais croisé jusqu’à présent. La Capitaine de Poni était une experte en punitions : à la moindre erreur de son adversaire, le retour de bâton était terrible, comme ce fut le cas contre Lougaroc. Je n’osai imaginer le degré de compétences et de connaissances que devait requérir un tel style.
Foncer tête baissée contre elle, était synonyme de défaite expéditive assurée. Mais que pouvais-je faire alors que son Farfaduvet ne bougeait toujours pas, comme s’il attendait que j’agisse avant de réagir. Mes yeux se mirent à analyser l’espace autour de lui. Y avait-il un piège quelque part ? Un élément du décor qui risquerait de se retourner contre moi ? N’en voyant aucun, je décidai de passer à l’offensive, de manière toujours prudente.
- « Reste à distance et lance ton Poing Météore ! »
Je demandai à Métalosse de ne pas totalement lâcher ses coups, craignant par-dessus tout une éventuelle riposte. Il garda un minimum de distance avec son adversaire, de manière à pouvoir se remettre en garde rapidement en cas de besoin, avant d’allonger une de ses pattes, qui brilla tel un météore, pour l’abattre sur le Farfaduvet.
- « Cotogarde ! »
Encore une fois, Oléa sortit une parade phénoménale, me prenant de court. Sans oser s’engager complètement, le Poing Météore de Métalosse s’écrasa contre le bouclier de coton, formé par Farfaduvet, qui absorba le choc ! Mon Pokémon poussa un cri robotique et tenta de forcer le passage en enfonçant sa patte métallique à travers la Cotogarde. Et, au bout d’un gros effort, la protection du Pokémon fée et plante commença à se déchirer sous la pression exercée.
- « Crains-tu à ce point mes ripostes ? me demanda Oléa. Je t’ai montrée au premier tour, contre ton Lougaroc, à quel point la moindre erreur serait punie et tu t’es complètement focalisée dessus !
- Que… Que veux-tu dire ? balbutiai-je.
- Si tu n’oses pas me mettre la pression par crainte d’un contre, ne pense pas que je ne saurai pas en profiter, aussi ! Vampigraine ! »
Farfaduvet se dégagea du Poing Météore de Métalosse, au moment où la lourde patte de ce dernier déchira le bouclier de coton. Grâce à son talent Farceur, il fut plus rapide et le poing de mon partenaire ne rencontra que le vide ! Son adversaire en profita et, effectuant un tour sur lui-même, il lui jeta quelques graines dessus qui se mirent à germer en lianes parasitaires, entourant les quatre pattes de Métalosse !
- « Oh non, essaye de te dégager, vite ! » m’exclamai-je, en réalisant que je m’étais faite avoir.
La Vampigraine, à première vue, ne causait pas beaucoup de dégâts, mais sapait continuellement l’énergie de sa cible qui finira, tôt ou tard, par perdre toute sa force vitale. Autrement dit, si je ne parvenais pas à sortir Métalosse de là rapidement, les choses risqueraient de tourner au vinaigre pour lui. Toutefois, Oléa avait une toute autre idée en tête et allait m’acculer, encore un peu plus, au pied du mur.
- « Pouvoir Lunaire ! »
Son Farfaduvet leva un de ses bras et forma une boule d’énergie rose, contenant la force de la lune, et la dirigea sur Métalosse. Cependant, il décida de ne pas l’attaquer et se contenta de garder sa sphère au bout de ses doigts, tel un tireur d’élite qui aurait le doigt sur la gâchette ! Et ce fut alors que je compris ce qu’avait prévu la Capitaine de Poni.
- « Que vas-tu faire, désormais, Luna ? » me demanda-t-elle.
Oléa avait anticipé le fait que j’allais changer de Pokémon, étant donné que Métalosse était sous les effets de la Vampigraine. Ainsi, elle avait demandé à son partenaire de charger son Pouvoir Lunaire afin d’accueillir le Pokémon que j’enverrais en substitution !
J’avais du mal à reprendre mon souffle. Jamais je n’avais été, à ce point, mise sur le grill. Oléa ne se contentait pas de prendre le dessus, elle était extrêmement forte à maintenir la tête de son adversaire sous l’eau, ne lui laissant aucun espoir de revenir dans la partie. Que pouvais-je faire ? Si je rappelai Métalosse, celui que j’enverrai par la suite devra obligatoirement encaisser ce Pouvoir Lunaire mais, si je laissais mon Pokémon acier, il finirait par se vider de son énergie sur la Vampigraine. Dans les deux cas, cela n’annonçait rien de bon pour moi !
Métalosse était, sans conteste, l’une de mes armes principales dans ce combat, grâce à son type acier. Je ne pouvais donc pas me permettre de le mettre en danger aussi tôt dans le match, quitte à devoir sacrifier un autre Pokémon.
- « Retour, Métalosse ! Élekable, je compte sur toi ! »
Comme je l’avais craint, mon Pokémon électrique n’eut à peine le temps de sortir de sa Pokéball que le Pouvoir Lunaire de Farfaduvet lui fusa en plein torse, le forçant à reculer de plusieurs pas.
- « Tiens bon, Élekable, Poing de Feu ! »
Serrant les dents malgré les dégâts, il brandit son poing enflammé et commença à distribuer les crochets du droit et du gauche. Farfaduvet garda la tête froide sans cligner des yeux et parvint, je ne sais comment, à esquiver les quatre premiers directs et uppercuts, pourtant portés à la vitesse de l’éclair. Le dernier crochet du droit enflammé, en revanche, le toucha légèrement au niveau de l’épaule alors qu’il n’était pas parvenu à se dégager à temps.
- « C’est à nous de jouer, on a l’avantage, m’exclamai-je, reprenant légèrement confiance. Poing-Glace !
- Place ton Éco-Sphère devant toi, Farfaduvet ! riposta Oléa. Et enchaîne tout de suite avec Cotogarde ! »
Élekable brandit son immense poing musclé, couvert de glace, prêt à l’abattre sur ce maudit petit Pokémon plante. Malheureusement, celui-ci chargea son Éco-Sphère en faisant appel aux forces de la nature et intercepta le coup de poing de mon Pokémon avec. Le contact entre la glace et la boule d’énergie verte provoqua une réaction chimique qui se conclut sur une puissante explosion qui souffla sur tout le terrain de combat !
- « Élekable ? Ça va ? » m’inquiétai-je.
Un genou à terre, Élekable tenta de reprendre ses esprits en secouant la tête, encore sonné suite à l’éclatement de l’Éco-Sphère, à bout portant. Mes yeux manquèrent de sortir de leurs orbites quand je découvris le Farfaduvet d’Oléa en pleine forme, se riant de l’explosion. Et la raison était simple, sa Cotogarde, activée en deuxième rideau juste derrière Éco-Sphère, l’avait protégé de l’impact. Encore une fois, Oléa avait tout prévu !
- « Désolée, Luna, mais je ne compte pas me retenir ! »
La Capitaine de Poni rappela son Farfaduvet et le remplaça avec un Gardevoir ! Le Pokémon psy et fée, à l’image de son coéquipier, resta un moment en position de garde, laissant à Élekable le temps de se remettre debout. Oléa avait tellement de techniques retorses que j’en perdis mes mots et mes réflexions. Je n’osai même plus me risquer au corps-à-corps, craignant un nouveau contre rapproché. Un comble quand on sait que la force physique d’Élekable était supérieure à celle de Gardevoir.
- « Tonnerre, Tonnerre ! » criai-je.
Mon Pokémon électrique fit tournoyer ses poings afin de concentrer de puissants arcs électriques entre ses antennes, avant de tout décharger sur Gardevoir. Les éclairs crépitèrent et illumina la pleine toute entière, avant de fuser vers sa cible.
- « Échange, Gardevoir !
- Comment ?!? »
Ce n’est pas possible, elle a réponse à tout ! tempêtai-je. J’avais l’impression qu’une vipère était en train de diffuser son venin mortel dans mes veines, court-circuitant, petit-à-petit, toutes les fonctions motrices de mon cerveau. Oléa ne laissait aucune porte de sortie, aucune lueur d’espoir à ses adversaires. Agissant comme les vagues impitoyables de l’océan, elle s’abattait sans cesse sur la malheureuse victime qui tentait désespérément de sortir la tête de l’eau, jusqu’à ce qu’elle se noie…
Son Gardevoir copia le talent Motorisé d’Élekable, le rendant insensible à toute attaque de type électrique. Sans la moindre pitié, elle enchaîna dans la seconde en ordonnant une attaque Psyko ! Le corps d’Élekable se raidit quand une décharge psychique lui brûla le tissu mental, alors qu’il porta ses deux mains à sa tête comme s’il était assailli par une terrible migraine, tout en hurlant de douleur.
- « Tiens bon, je t’en prie ! implorai-je. Concentre-toi, et lance ton Poing-Glace ! »
Puisant dans ses réserves pour contenir le Psyko de son adversaire, Élekable chargea en premier, faisant parler sa force brute avec ses bras épais et musclés. Grâce à sa grande taille et à son envergure, il donnait l’impression d’être partout à la fois et il était extrêmement difficile de se mettre hors de portée de ses frappes. Face à Gardevoir qui n’était pas réputée pour posséder une puissance physique impressionnante, il prit rapidement l’avantage en emmenant le duel au corps-à-corps.
Toutefois, le Pokémon d’Oléa avait un avantage de poids : sa vitesse. En effet, en copiant le talent Motorisé de mon partenaire, le Tonnerre qu’elle avait encaissé n’avait eu pour seul effet, d’augmenter drastiquement ses facultés de déplacements ! Assez ironiquement, elle avait retourné les points forts d’Élekable contre lui !
Mon Pokémon électrique expédia des volées de coups de Poings-Glace, à la manière d’un boxeur poids-lourd mais, à sa surprise, Gardevoir parvint à tous les éviter avec ses capacités d’esquives supérieures depuis l’activation de Motorisé. Celle-ci laissa passer l’orage et riposta d’un revers du bras mais, peu habituée au combat rapproché, son assaut fut paré.
- « Feuille Magik, » intervint Oléa.
Maugréant et serrant les dents de frustration, cette Gardevoir semblait beaucoup plus belliqueuse que les autres membres de son espèce. Elle fit jaillir de ses bras trois poignards verts à la lame courbée, formés à partir de son attaque Feuille Magik, et donna un immense coup d’avant-bras dans la garde d’Élekable. Heureusement, la force et l’épaisseur de ses bras lui permit de tenir le choc et de ne pas trembler devant les assauts retors du Pokémon psychique.
- « Tu es plus forte que les gueux que je dégomme d’habitude, concéda Oléa. Je ne me rappelle pas la dernière fois où j’ai pu me lâcher complètement au combat… Même contre les Skulls et les employés d’Aether, j’ai dû y aller mollo sur eux…
- Tu es… impressionnante… » avouai-je.
Je savais que je n’étais, très clairement, pas dans la peau de la favorite dans ce combat. Mais je ne comptais pas me laisser faire pour autant. Pour moi, c’était une chance de pouvoir croiser le fer avec une des toutes meilleures Dresseuses du monde entier, pour enfin savoir ce que j’avais dans le ventre.
Tournoyant sur lui-même, Élekable parvint à écarter les lames vertes de Gardevoir avant de la frapper latéralement d’un Poing-Glace qui la heurta dans les côtes, lui faisant perdre l’équilibre ! Enchaînant parfaitement, il lui abattit ses deux avant-bras dessus, comme une massue, avant de bondir dans les airs pour porter le coup de grâce. Cependant, elle lut parfaitement dans ses intentions et le contrit en plein air d’un uppercut avec son brassard de Feuille Magik qui lui servait de lames.
Gardevoir se jeta en avant et lui envoya un coup de pied sauté en plein visage. Jamais je n’aurais cru voir, de toute ma vie, une Gardevoir se battre de manière physique et non pas psychique. Mais, avec Oléa, on pouvait être en mesure de s’attendre à tout. Coup de pied encaissé par mon Élekable qui répliqua avec un uppercut du droit qui échoua dans la garde du Pokémon psy. Les deux adversaires se rendaient décidément coup pour coup comme s’ils mettaient un point d’honneur à remporter le duel pour leurs Dresseuses respectives.
Une Gardevoir aussi à l’aise physiquement que sur le plan psychique… songeai-je. Que diable Oléa m’avait-elle encore réservé ?
CHAPITRE 90
- « Oh, tu veux vérifier laquelle de nous deux en veut le plus ? me lança Oléa. Réponds-lui, Gardevoir !
- Ton esprit combatif, Élekable, ne lâche rien ! »
Comme dans sa rivalité face au Sarmuraï de Guzma, Élekable n’était pas du genre à se laisser marcher dessus au corps-à-corps. Il prit l’initiative, repoussa son adversaire d’un coup d’épaule et attaqua en brandissant son Poing-Glace mais Gardevoir l’évita sans grande difficulté. Le style totalement imprévisible de ce Pokémon psy était trompeur, car ce fut toujours dans des moments où l’on se croyait en sécurité qu’elle était la plus dangereuse.
Ses lames courbées, formées à partir de Feuille Magik, jaillirent aussitôt de son bras et elle se dégagea pour frapper avec. D’un changement de prise, Gardevoir déplaça ses poignards naturels sur son flanc pour bloquer le coup de poing d’Élekable dans une gerbe d’étincelles avant de riposter. Les deux adversaires s’échangèrent pendant un moment des coups avant qu’Élekable ne parvienne à prendre le dessus, coupant la respiration du Gardevoir d’un direct à l’abdomen, avant de l’envoyer valdinguer d’un coup de pied retourné en plein visage !
- « Pas mal, Luna… » fit Oléa.
Il en fallait bien plus pour décourager le Pokémon d’Oléa. Aussi hargneuse que ses attaques la décrivissent et piquée au vif dans son orgueil, elle repartit à l’assaut, augmentant sa cadence de frappe. Ses Feuilles Magiks se tordirent dans des fioritures complexes, rendant ses tailles quasiment impossibles à anticiper. Je me demandai comment mon Pokémon pouvait continuer à parer l’averse de feuilles, aussi tranchantes que des lames de rasoir, qui lui pleuvait dessus, ce qui fut une preuve que je l’avais extrêmement bien entraîné.
Gardevoir effectua alors une feinte de frappe avant de tournoyer sur elle-même et envoya un coup de coude dans le visage d’Élekable, le sonnant momentanément. Mais celui-ci ne tarda pas à récupérer et empêcha son vis-à-vis d’enchaîner avec un coup de poignard verdoyant, en baissant son centre de gravité pour lui faucher les jambes d’une puissante balayette.
- « Ne te laisse pas endormir sur ce rythme, Luna, me conseilla Oléa. Je n’ai aucune intention de poursuivre au corps-à-corps… »
La Capitaine de Poni m’avait, une énième fois, tendu un piège en me dictant un faux-rythme. En forçant son Gardevoir à se battre en contact, elle avait fait naître en moi un faux sentiment de sécurité, me donnant l’impression de maîtriser la chose… Il n’en fut rien !
- « Lance Psyko ! » ordonna Oléa.
Élekable avait complètement baissé sa garde, entraîné dans la bagarre. Ce fut alors le moment où Gardevoir décida de changer radicalement de technique d’approche et expédia une violente déflagration psychique qui foudroya le tissu mental de mon Pokémon ! Focalisés sur un combat rapproché, Élekable et moi, nous avions complètement oublié, l’espace d’un instant, les pouvoirs psychiques de Gardevoir, qu’Oléa avait gardé sous le coude pour les utiliser au moment où je m’y attendais le moins.
Mon partenaire poussa un cri de douleur et commença à tituber, grièvement touché dans son esprit par la vague de télékinésie. Tendant son bras vers son rival, Gardevoir pénétra dans son cerveau afin d’y faire du grabuge avec Psyko !
- « Vite, retour, Élekable ! »
Je n’avais d’autre choix que de rappeler Élekable avant qu’il ne soit trop tard. Des gouttes de sueurs commençaient à couler le long de mon visage, rougi par la concentration. Dire que j’étais mal partie était un doux euphémisme. Mon Lougaroc avait déjà été vaincu alors que Métalosse et Élekable avaient subi de lourds dommages durant ces manches endiablées, tandis que, de l’autre côté, les Pokémon d’Oléa demeuraient encore en pleine forme.
- « Je n’ai pas le choix… J’ai besoin de toi, Cancrelove ! »
L’intérêt de la peintre lunatique décupla à la vue de mon Ultra-Chimère. Nul doute qu’elle avait hâte de l’affronter, elle qui se plaignait de ne pas trouver adversaire à sa taille. Quant à moi, j’ignorai si lancer Cancrelove au combat était un bon choix… Je ne la maîtrisais pas encore très bien, or contre Oléa, la moindre petite erreur et c’en serait terminé…
- « Une Ultra-Chimère, intéressant, commenta Oléa. Vas-y, Gardevoir, Psyko !
- Pied Voltige ! » rétorquai-je.
Cancrelove fit, comme lors de son combat contre Paulie, preuve d’une vitesse vertigineuse. Elle fusa telle une comète et cueillit Gardevoir en pleine tête avec un coup de genou sauté, avant que celle-ci n’ait eu le temps de concentrer son pouvoir psychique. Elle recula tout en se tenant la mâchoire endolorie, sans doute surprise de se faire prendre, à ce point, de vitesse.
- « Encore une fois, attaque ! » m’écriai-je en espérant capitaliser sur cet avantage pour retourner la situation.
Cancrelove recula de quelques pas et déclencha une attaque Furie-Bond, de type insecte, qui prit la forme d’un coup de pied porté lors d’un plongeon supersonique. Transférant une partie de sa vitesse dans sa force d’attaque, son assaut d’une fulgurance extrême la fit disparaître instantanément. Elle bondit dans les airs pour réapparaître dans la seconde à quelques centimètres de Gardevoir et lui asséna un coup de pied qui la frappa en plein torse !
La partenaire d’Oléa grimaça sous la douleur mais montra sa rage de vaincre. Ignorant sa blessure, elle répliqua immédiatement avec un contre dont elle seule avait le secret et taillada violemment le bras de Cancrelove avec ses poignards, fabriqués par ses Feuilles Magiks, avant que celle-ci ne puisse revenir en garde. Mon Ultra-Chimère, ne s’attendant pas à ce que son adversaire puisse réagir aussi rapidement après avoir été frappée par Furie-Bond, flancha aussitôt. Sans lui laisser le temps de souffler, Gardevoir se déporta sur le côté et la frappa une seconde fois au niveau du genou.
- « Aïe, éloigne-toi vite ! » criai-je.
Cancrelove planta un pied dans le sol et repoussa violemment Gardevoir en arrière avant d’effectuer une myriade de saltos arrière pour se mettre hors de portée de ses Feuilles Magiks. Cependant, Oléa n’était pas du genre à relâcher la pression et ne tarda pas à réagir en conséquence.
- « Ne la laisse pas s’échapper, Psyko !
- Contre-la avec Laser Glace ! » ordonnai-je.
Cancrelove fut plus rapide et déclencha son rayon de glace en première. Mais celui-ci n’eut pas le temps de toucher Gardevoir qu’il fut stoppé en plein air par le Psyko de cette dernière. Les tirs de glace, immobilisés par le pouvoir psychique, se mirent alors à geler l’humidité ambiante de l’air, formant ainsi de nombreuses stalactites tranchantes, aussi durs que le métal, qui tombèrent au sol.
- « J’ai une idée, ramasse l’une de ses stalactites, » m’exclamai-je.
En face, comprenant où je voulais en venir, Oléa rappela immédiatement son Gardevoir afin de faire appel à un Pokémon bien plus apte au combat physique : son terrifiant Granbull ! Je manquai de déglutir en voyant le Pokémon de mon amie se mettre à aboyer rageusement tout en exhibant ses muscles aussi durs que la pierre. Pour l’avoir déjà vu en action, à Kokohio ou au Paradis Aether, je savais que j’avais en face de moi une véritable boule de nerfs et de muscles, pour ne pas dire un rouleau compresseur !
Cancrelove et Granbull ramassèrent chacun une stalactite afin de s’en servir comme épée ! Déjà très fort physiquement et en plus armé de cet épieu de glace, Granbull représentait une menace certaine, même pour une Ultra-Chimère. Je savais qu’avec l’impact physique du Pokémon d’Oléa, cette arme de glace pouvait infliger de sérieux dégâts.
Granbull passa à l’assaut, tout en aboyant, et je fus immédiatement déconcertée par son incroyable jeu de jambes qui lui donnait l’impression de glisser sur le sol comme sur une patinoire. Il n’était pas seulement puissant, il était également rapide et vif, preuve qu’Oléa avait fait un excellent travail de dressage avec lui ! Cancrelove ne se laissa néanmoins pas surprendre plus de quelques secondes et parvint à intercepter sa première frappe avec sa propre stalactite.
- « Tiens le coup, Cancrelove ! » l’encourageai-je.
Reprenant mes esprits, je demandai à mon Ultra-Chimère de lancer un nouvel assaut, tout en gardant son arme de fortune en position défensive. Je craignis particulièrement le moment où Oléa déciderait de riposter avec un contre fulgurant, dont elle seule avait le secret, mais aussi les bottes invisibles et les feintes d’estoc de son Granbull qui ne laisseraient que peu de chances à des adversaires non-préparés de s’en sortir.
Malgré son air violent et rageur, Granbull n’était pas du genre à attaquer sans réfléchir ou à compter uniquement sur sa force. À l’image de sa Dresseuse, et parfaitement synchronisé avec elle, il disposait d’une technique bien supérieure à la moyenne. C’en était perturbant pour moi, qui ne savais plus sur quel pied danser avec lui alors qu’il se battait de manière défensive, afin de profiter d’une ouverture en cas d’erreur de Cancrelove pour la punir.
Mon Ultra-Chimère fit parler sa vitesse pour prendre du recul avant de foncer sur son adversaire, alors qu’elle asséna un violent coup vertical avec son épieu gelé. Plaçant le sien, au-dessus de sa tête horizontalement, Granbull para notre assaut et une gerbe d’étincelles de glace jaillirent de leurs armes. Utilisant sa puissance, sa taille et sa position avantageuse, Cancrelove démontra que, sous son apparence frêle, elle disposait d’une force physique qui n’avait rien à envier face à une montagne de muscles, telle que Granbull, au point de le forcer à reculer dans ce bras de fer.
- « Appui arrière et revers lunaire ! » s’exclama Oléa.
Que voulait-elle dire par-là ? Je ne tardai pas à le découvrir. Serrant son immense mâchoire, Granbull tint le choc et se déporta sur la gauche afin d’éviter le coup de boutoir de Cancrelove qui tentait de le fracasser. Voyant une ouverture et sachant que mon Ultra-Chimère ne pourrait pas revenir en position de garde à temps, après avoir raté son attaque, le partenaire d’Oléa suivit ses consignes au mot près et décrivit un arc de cercle vertical, telle une demi-lune, avec son épieu juste au-dessus de sa tête, touchant Cancrelove de plein fouet ! Horrifiée, je ne pus que sursauter devant cette démonstration de maîtrise de la part de la Capitaine de Poni. Celle-ci, me voyant presque en état de choc, me secoua immédiatement.
- « Une telle attaque t’aurait permise de battre n’importe quel autre Dresseur, me dit-elle. Mais je ne suis pas n’importe quelle Dresseuse. Je suis Oléa, l’experte en Pokémon fées, la dernière et la plus puissante de tous les Capitaines d’Alola ! »
Oléa était l’une de mes meilleures amies, avec Margie. Ainsi, jamais je ne l’avais vue, jusqu’à ce jour, sous sa véritable identité… Celle d’une Dresseuse dont le talent et la force équivalait à ceux d’un Maître Pokémon. Et elle avait raison… Je n’étais pas embarquée dans un duel contre n’importe quel Dresseur de passage, mais bien contre ce qui se faisait de mieux à Alola, la crème de l’élite des Dresseurs mondiaux ! Si je ne me sublime pas et si je n’arrive pas à sortir le combat de ma vie, je n’aurais pas la moindre chance… songeai-je en réfléchissant à toute vitesse.
- « Laser Glace, pleine puissance ! ordonnai-je.
- Bloque-le avec ton Mitra-Poing ! » fit Oléa.
Dirigeant son bras vers Granbull, Cancrelove réitéra son Laser Glace en le visant de son éclair gelé. Son adversaire, montrant ses tripes, refusa de cligner des yeux et de l’éviter, désirant à tout prix démontrer la force de ses convictions et être digne de la confiance de sa Dresseuse. Dans un choc qui retentit dans toute la vallée, il intercepta ce terrible rayon de glace avec son poing serré, déclenchant une nouvelle explosion à l’impact. Quand la fumée se dissipa, je le vis toujours debout, prêt à poursuivre le combat, malgré la présence de quelques engelures aux bras et aux coudes.
- « Tu veux faire intervenir la glace, Luna ? me sourit Oléa. Aucun problème pour moi ! »
Avant que je ne puisse comprendre ce qu’elle avait en tête, Oléa rappela son Granbull avant de libérer un Feunard, sous sa forme glaciale d’Alola, de sa Pokéball. Et, dès son apparition, le climat se dérégla dans la seconde… Son talent Alerte Neige fit chuter d’épais flocons de neige sur la plaine, mais ce ne fut toujours pas suffisant au yeux d’Oléa.
- « Lance Blizzard et recouvre tout le terrain de neige et de glace… »
Sous mon regard complètement halluciné, un vent glacial se mit à souffler tout autour de nous, au point de me forcer à me protéger le visage avec mon bras droit alors que le Blizzard me gela presque les os. Quand il s’arrêta enfin, je ne pus m’empêcher de pousser un petit cri de stupéfaction : la vallée toute entière fut couverte par un manteau de neige d’une épaisseur hallucinante !
C’en était tout bonnement incroyable. La force et l’intensité de ce Blizzard, combiné au talent Alerte Neige de Feunard, contenait assez de puissance pour couvrir des hectares entiers de neige, au point que je ne pouvais plus rien discerner, si ce n’est des murailles blanches et gelées, tout autour de moi ! Comme si j’étais enfermée dans un vrai labyrinthe, aux parois glaciales. C’est alors que la voix d’Oléa, qui résonna quelque part dans ce dédale de neige, me fit sursauter.
- « Allons, Luna… Tu ne peux pas me voir ? Pourtant, je suis tout proche de toi… Peux-tu combattre ce que tes yeux ne peuvent pas distinguer ? »
C'est tellement épique Luna n'a pour l'instant mis aucun Pokémon de Oléa K.O. Allez Luna, on est tous avec toi !
Super chapitres !
Ce combat de fou, et dire que c'est juste le début
Oléa elle est OP, j'ai peur pour Luna
C'est vraiment génial, super bien écrit
Oléa est un maître stratégique, pour sur.
ça me rappelle, une fois quelqu'un a dit qu'il aimerait bien que luna arrête de rouler sur tout le monde. Tu avais répondu : "Ne t'inquiète pas, j'ai déjà une idée de qui tiendra tête à Luna "
Effectivement, c'est impressionant. Tu n'as déçu personne
Au final, est-ce que Luna gagnera contre Oléa ou pas ?