CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Pokemon S/L en roman

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 59»
Page suivanteFin
Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 23
18 février 2017 à 21:40:52

La pauvre Luna dont le cerveau est sûr le point d'exploser devant ce niveau godtier de puissance et de stratégie[[sticker:p/1lmh]] Mais mine de rien,elle arrive quand même à bien à lui tenir tête. :oui:

Super chapitres :bravo:

Message édité le 18 février 2017 à 21:41:21 par Giovannyearth
Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 23
18 février 2017 à 21:45:13

Au fait j'ai une question concernant la ligue pokemon:est-ce que tu comptes la faire simplement ou nous réserves-tu une surprise?Comme par exemple un tournoi avant pour décider de qui ira défier le conseil 4?

Message édité le 18 février 2017 à 21:46:17 par Giovannyearth
Victory_fire Victory_fire
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 22:03:03

Je pense que Luna va perdre, mais elle gagnera quand elle l'affrontera lors de la quête des UCs. :oui:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
18 février 2017 à 22:43:51

Pour savoir le dénouement du combat, il va falloir attendre la fin, no spoil pour garder le suspense :noel:

Le 18 février 2017 à 21:45:13 giovannyearth a écrit :
Au fait j'ai une question concernant la ligue pokemon:est-ce que tu comptes la faire simplement ou nous réserves-tu une surprise?Comme par exemple un tournoi avant pour décider de qui ira défier le conseil 4?

Pour la ligue, ce sera un peu plus original que dans le jeu. Vu que c'est l'inauguration de la ligue d'Alola, Luna ne sera pas la seule à vouloir tenter sa chance pour devenir le premier maître de la région et il y aura du monde.

Le seul truc que je dirai pour le moment, c'est qu'Oléa ne fera pas partie des prétendants, elle s'en fiche un peu des titres et préfère s'occuper avec ses peintures :noel:

Orion-Is-Back Orion-Is-Back
MP
Niveau 9
18 février 2017 à 23:56:26

Si Luna a des problèmes face à Oléa, j'ose pas imaginer comment elle va réagir face à Red après la Ligue. [[sticker:p/1jne]]

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
19 février 2017 à 00:33:21

Je ne vais pas spoiler mais, au moment où elle arrivera devant Red et Blue, à la toute fin de la fic, elle ne sera plus du tout la même Luna du pré-ligue puisqu'il y aura les quêtes des Ultra-Chimères qui seront passées par-là et qui vont drôlement l'endurcir. :noel:

Personne ne lui posera autant de problèmes qu'Oléa en ce moment :noel:

Rubombee Rubombee
MP
Niveau 6
19 février 2017 à 15:31:30

https://www.noelshack.com/2017-07-1487514627-collage-2017-02-19-1.png
(J'avais trop envie de faire ça)

Reptilis_ Reptilis_
MP
Niveau 2
19 février 2017 à 15:43:17

:rire:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
19 février 2017 à 17:34:56

CHAPITRE 92

Ékaïser eut à peine le temps d’évoluer qu’il fut immédiatement forcé de baisser la tête pour éviter de justesse la boule d’énergie rose du Pouvoir Lunaire qui passa juste au-dessus de lui. Désormais plus puissant et plus rapide, il ouvrit son immense gueule avant de riposter avec un Luminocanon !

- « Oh, zut ! fit Oléa. Dépêche-toi, Voile Aurore ! »

Mon nouvel Ékaïser tira un rayon laser métallique de sa gueule au moment où Feunard s’enveloppa dans un voile neigeux pour se défendre. L’impact déclencha une explosion qui fit trembler les murs épais de neige. Cela avait-il fonctionné ? Malgré la présence du Voile Aurore, Feunard sembla avoir subi des dégâts non-négligeables, étant faible face au type acier.

- « Très bien joué, Luna, me félicita-t-elle. J’avoue que je ne m’étais pas attendue à une évolution.

- Encore une fois, Luminocanon ! » ordonnai-je.

Si je voulais revenir dans la partie et garder un infime espoir de renverser la tendance, c’était le moment où jamais. Cette fois, ce fut au tour d’Ékaïser de mettre la pression en fusillant le Feunard d’Oléa avec son Luminocanon, le forçant à bondir dans tous les sens afin de les éviter.

- « Il ne pourra esquiver éternellement, m’écriai-je. Continue d’attaquer en rafale jusqu’à ce que tu le touches ! »

En face, Oléa devait sentir que j’avais repris confiance depuis l’évolution d’Écaïd en Ékaïser et qu’elle avait commencé à perdre la main dans cette manche puisque ce fut Feunard qui se retrouva acculé, dos au mur. Mon dragon coinça son adversaire à l’intérieur d’un cul-de-sac enneigé et ne le quitta pas des yeux afin de bien le viser.

- « Maintenant, une dernière attaque Luminocanon ! » hurlai-je.

Malheureusement, ce fut au moment où j’avais cru pouvoir retourner la situation qu’Oléa me planta un coup meurtrier afin de réduire à néant mon espoir. Elle effectua rapidement les mouvements nécessaires au déclenchement de sa Capacité Z de type fée et entoura son Feunard d’une aura Z !

- « Impact Choupinova ! »

Son Feunard libéra toute la puissance de sa force Z, transformant son Pouvoir Lunaire en Impact Choupinova. L’espace de quelques instants, il créa autour de nous une dimension alternative, tel un monde des rêves. Prisonnier de cette fausse réalité, Ékaïser ne fut plus en mesure de se servir de son Luminocanon, bloqué par la Capacité Z féérique ! Prenant son élan, Feunard chargea à pleine vitesse, tout en s’entourant d’une aura rose, puis torpilla mon dragon de plein fouet, avant que le monde féérique crée par sa force Z ne disparut.

De retour dans la réalité, je n’eus même pas le temps de cligner des yeux que mon Ékaïser passa juste au-dessus de ma tête pour s’écraser brutalement contre un mur de glace qui s’écroula sous le choc ! Terrassé dans son point faible par la Capacité Z féérique, je le vis tenter de se remettre courageusement debout mais son dernier sursaut d’énergie le quitta… Sa tête heurta le sol et il chuta, KO.

- « Ékaïser, non… »

Malgré son évolution et toute sa bonne volonté, Ékaïser n’avait, lui aussi, rien pu faire face à la déferlante de techniques d’Oléa, qui avait déclenché sa Capacité Z au meilleur des moments pour elle. Le contrecoup fut terrible mentalement pour moi. Alors que j’avais senti l’espoir me regagner et dans un de mes temps forts, ce fut la Capitaine de Poni qui était parvenue à porter un nouveau coup décisif.

- « Tu veux arrêter, Luna ? » me demanda Oléa.

Je ne savais pas quoi répondre. Il ne me restait plus que trois Pokémon, dont mon Métalosse et ma Cancrelove qui avaient déjà subi des dégâts. Bien sûr, le Feunard, le Gardevoir et le Granbull d’Oléa également, devaient avoir pris quelques coups au passage mais elle avait encore ses six Pokémon, dont trois en pleine forme et deux qui n’avaient même pas encore combattu.

- « Je ne te demande pas cela pour me moquer, tu sais que ce n’est pas mon style, et surtout pas envers quelqu’un que j’apprécie énormément, » ajouta mon amie.

Je levai la tête et gratifia mon amie d’un sourire avant de me saisir d’une Pokéball, comme pour lui faire comprendre mon choix.

- « Je sais que je n’ai que peu de chances de gagner. Mais je compte profiter de chaque instant de ce combat avec toi, lui avouai-je. Même si je perds le match, j’aurai énormément appris aujourd’hui.

- Bravo, c’est ça, le bon état d’esprit, Luna, me sourit-elle. N’abandonne pas, n’abandonne jamais ! Allez… frappe-moi de toutes tes forces !

- Compte sur moi ! Métalosse, à l’attaque ! »

Alors que mon Pokémon acier refit son apparition sur ce terrain gelé, Oléa rappela également son Feunard pour refaire appel à son Farfaduvet pour le deuxième round entre ces deux Pokémon. Me souvenant de la façon dont elle m’avait piégée, la première fois, j’allais devoir redoubler de prudence si je ne voulais pas me faire avoir une seconde fois par sa Vampigraine et sa Cotogarde.

- « Vas-y, envoie ton Poing Météore. »

Cette fois, je décidai d’y aller franco sans retenue. Lorsque j’avais tenté de ne pas m’engager au maximum par crainte d’une riposte, cela s'était mal terminé pour moi lors de la première manche. En mettant la gomme, j’osai espérer que sa Cotogarde ne soit pas suffisante pour tenir mon assaut.

- « Cotogarde ! Combine avec Vampigraine ! » riposta Oléa.

Encore cette affreuse combinaison soutenue par son talent Farceur, grommelai-je. Farfaduvet bloqua le Poing Météore en le noyant dans un duvet de coton, avant de se déporter astucieusement afin de se mettre hors de portée quand son bouclier se déchira sur les pattes de mon Métalosse. Malheureusement pour moi, bien que prévenue, je me fis avoir une seconde fois par sa Vampigraine prioritaire qui ne laissa pas à Métalosse le temps de se remettre en garde.

Les sangsues se mirent à pousser à partir des graines parasitaires jetées par le Farfaduvet et recommencèrent à drainer l’énergie de mon Métalosse, lentement mais sûrement. Comprenant que le temps était désormais compté et que chaque seconde qui passait allait tourner à mon désavantage, je me mis à attaquer sans la moindre retenue.

- « Poing Météore et Psykoud’Boul ! Donne tout ce que tu as dans le ventre !

- Cotogarde ! » ordonna Oléa.

Métalosse entra dans une vraie frénésie et chercha à briser les défenses de Farfaduvet avant que la Vampigraine n’aspire toute son énergie. De son côté, intelligemment, Oléa demanda à son Pokémon de se concentrer sur la défense grâce à Cotogarde afin d’attendre patiemment que Métalosse se vide de ses forces. Mon Pokémon avait beau s’acharner, frappant avec ses poings métalliques ou sa tête, la Cotogarde de Farfaduvet lui permettait de tenir les chocs alors que les effets de la Vampigraine commencèrent à se faire sentir.

- « Il ne lui reste plus beaucoup de forces… Il faut qu’on… » murmurai-je.

Une idée me germa aussitôt en tête et je me hâtai d’en faire part à mon Pokémon. Remarquant un gros tas de neige au sol, je demandai à Métalosse de l’envoyer au visage de Farfaduvet d’un coup de patte. Celui-ci, surpris, oublia de se protéger et fut légèrement déconcentré lorsqu’il reçut cette boule de neige en pleine face. Profitant de la seconde de distraction, Métalosse se jeta sur lui avec son Poing Météore brandi pour lui asséner un coup violent dans les gencives.

- « Hein ? fit Oléa, pour la première fois surprise. Cotogarde, remets-toi en défense !

- Vrille Maximum ! »

Ni une, ni deux, je déclenchai à la suite les mouvements afin de réaliser la Capacité Z de type acier. Métalosse concentra toute l’aura de sa force Z avant de la relâcher, métamorphosant son Poing Météore en Vrille Maximum. Il plaça ses quatre pattes en avant et fonça sur Farfaduvet en tournoyant sur lui-même, telle une perceuse géante capable de forer une montagne !

L’impact fut terrible. Renforcé par sa Capacité Z, Métalosse n’eut aucun mal à déchirer la Cotogarde de Farfaduvet afin de passer au travers et le toucha de plein fouet. Toujours en rotation sur lui-même, il plaqua son adversaire avec violence et traversa non moins de cinq murs de neige qui s’écroulèrent les uns après les autres ! Lorsqu’il cessa de vriller, le Farfaduvet chuta inconscient au sol, enfin vaincu.

- « Waouh… Pas mal du tout… » constata Oléa.

Je m’autorisai enfin à pousser un long soupir de soulagement, pour ma toute première victoire dans ce combat épuisant, autant physiquement que mentalement. Bien sûr, je savais que j’étais encore très loin d’avoir renversé la vapeur, mais cette réussite me fit un bien fou moralement.

- « Merci, Métalosse, » soufflai-je.

Celui-ci eut un cri robotique, bien qu’il ait dû puiser dans ses réserves pour vaincre Farfaduvet. Oléa rappela son Pokémon plante et fée avant de me faire un sourire tout en me dévoilant une autre Pokéball.

- « Eh bien… Je ne me rappelle pas la dernière fois où quelqu’un m’avait forcée à rappeler un Pokémon KO. Rien que pour ça, je te dis bravo. »

Voyant Métalosse souffrir à cause de la Vampigraine toujours accrochée à ses pattes, je décidai de le rappeler pour lui offrir un peu de repos mérité avant de faire appel à du sang neuf, en la présence d’Oratoria. Ma plus fidèle partenaire n’ayant pas encore combattu, j’espérai qu’elle pourrait capitaliser sur notre lancée.

- « Feunard, c’est à toi… »

Oléa relança son Feunard au combat. Et, comme lors de sa première venue, son Alerte Neige refit tomber des flocons et des grêlons, augmentant la quantité de neige et de glace dans ce labyrinthe. Ce Feunard avait déjà subi quelques dégâts contre Ékaïser et il fallait que j’arrive à profiter de cet avantage…

- « Lance Pouvoir Lunaire ! criai-je.

- Voile Aurore. »

Le Pokémon d’Oléa baissa légèrement la tête d’un air gracieux avant de s’entourer d’un voile qui se transforma en barrière de protection, qui atténua le choc de l’impact de mon Pouvoir Lunaire qui s’écrasa dessus. Voyant qu’elle avait légèrement pris l’avantage, Oléa ne tarda pas à répliquer avec la même attaque.

- « À ton tour, Feunard, Pouvoir Lunaire !

- Nous aussi, on sait se défendre, Oratoria ! Mur Lumière ! »

Répondant au tac au tac, je demandai à ma partenaire de former, autour d’elle, une paroi protectrice à l’image du Voile Aurore de notre adversaire, afin d’encaisser le choc et de diviser par deux les effets des attaques spéciales. Suite à notre parade réussie, je repartis immédiatement pour un nouvel assaut.

- « Aria de l’Écume ! »

Ma stratégie se calqua sur celle que j’avais utilisé au Paradis Aether, lorsque les hommes de Saubohne nous avaient pourchassés dans un couloir étroit, puisque les deux situations se ressemblaient. Je comptais sur l’absence d’espace en raison des murs de ce labyrinthe pour que Feunard ne puisse pas y échapper. Oratoria se redressa sur sa queue et commença à former d’immenses ballons gorgés d’eau, afin de fusiller notre adversaire avec. Cependant, Oléa dévoila une nouvelle carte dans sa manche…

- « Lyophilisation ! » cria-t-elle.

Je poussai un cri de surprise en apprenant que son Feunard maîtrisait la rare attaque Lyophilisation, qui avait la particularité d’être létale contre les types aquatiques ! Comme si Oléa s’était parée à absolument toutes les éventualités ! Jamais, ô grand jamais, je n’avais fait face à pareille Dresseuse, alors que son niveau de maîtrise dépassait tout ce à quoi je m’attendais, repoussant les limites à chaque nouvel assaut. À vrai dire, je me demandai pourquoi diable cette fille n’était-elle pas Maître de Ligue ou championne en titre d’une région entière, au vu de sa force et de son aspect stratégique hallucinant.

Son Feunard leva la tête et congela instantanément tout élément aqueux dans son périmètre. L’Aria de l’Écume d’Oratoria gela et lui tomba littéralement dessus lorsque les ballons d’eau se transformèrent en lourdes balles de glace ! Ne pouvant que constater mon Oratoria en immense difficulté alors qu’elle commençait à se faire geler par la Lyophilisation qui l’entourait dangereusement, je n’eus d’autre alternative que de la rappeler.

Cela allait de mal en pis. La victoire de Métalosse contre Farfaduvet n’avait été qu’une éclaircie éphémère et j’avais, de nouveau, la tête sous l’eau, submergée par les assauts répétés d’Oléa qui firent tous mouche, me mettant une pression énorme sur les épaules. J’avais l’impression de faire face à un vrai rouleau compresseur dépourvu de freins, dont le seul but était d’écrabouiller tout ce qui se trouvait sur son passage avec un objectif tout simple : attaquer, écraser et avancer… attaquer, écraser et avancer… attaquer, écraser et avancer… encore et toujours... Voilà le sentiment d’impuissance que l’on ressentait, quand on se trouvait en face de la plus puissante Dresseuse de tout Alola.

- « Cancrelove, prépare-toi au combat, » appelai-je.

Mon Ultra-Chimère pourrait-elle faire dérayer cette superbe machine huilée et programmée pour la victoire, qu’étaient Oléa et son équipe ? La seule chose dont j’étais sûre, ce fut le fait que je n’avais, désormais et plus que jamais, plus le droit à la moindre petite erreur où le combat risquerait d’être vite plié.

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 23
19 février 2017 à 18:07:57

Ekaïser oui :bave: :cute: et enfin un pokemon d'Oléa mis hors combat.Bien joué Luna :fete:

Encore d'excellents chapitres :bravo: C'est tout bonnement le meilleur combat écrit de la fic jusqu'à présent!

Message édité le 19 février 2017 à 18:09:08 par Giovannyearth
neo46378 neo46378
MP
Niveau 18
19 février 2017 à 18:44:47

Enfin un Pokémon K.O. de Oléa. :cute: Ma parole Oléa a tout les tours dans son sac ! [[sticker:p/1jne]]

Vraiment de super bons chapitres, le combat est magnifiquement bien raconté, j'adore ! :bravo:

ranaven ranaven
MP
Niveau 9
19 février 2017 à 20:40:04

Vraiment énorme les chapitres, ce combat de malade [[sticker:p/1lmh]]

Rubombee Rubombee
MP
Niveau 6
19 février 2017 à 22:43:03

Bravo Luna ! :bravo: Au moins un Pokémon KO :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 février 2017 à 23:44:38

Du grand art! Oléa à la maitrise absolu! Luna en Pls! :hap:

Benjyvee Benjyvee
MP
Niveau 11
20 février 2017 à 00:01:50

Eh bien, moi qui avais passé une journée de merde, tu m'as refait :)

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
20 février 2017 à 10:14:05

J'avoue que ce combat, je l'avais en tête depuis un bon bout de temps, notamment le passage original dans le labyrinthe de neige qui offre un huis-clos déstabilisant pour Luna (et tant mieux s'il a refait la journée de Benjy :noel: )

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
20 février 2017 à 17:39:22

CHAPITRE 93

Cancrelove fut, comme souvent, la plus rapide de mes partenaires, comme si tous ses sens d’Ultra-Chimère, bien différents de ceux des Pokémon classiques, en alerte lui permettaient de faire face à n’importe quelle situation d’urgence. Elle se rua vers le Feunard et tenta de l’acculer avec une rafale de coups de pied supersoniques. Celui-ci, pris de vitesse, fut forcé de battre en retraite afin de trouver refuge derrière un pan de glace. Néanmoins, Cancrelove ne comptait pas l’entendre de cette oreille et poursuivit son assaut, envoyant un coup de pied dans le décor afin de faire tomber une mini-avalanche sur le Feunard, caché derrière le mur de neige.

- « Pied Voltige ! enchaînai-je.

- Protège-toi avec Blizzard, » ordonna Oléa.

Feunard tenta de renforcer son Voile Aurore en soufflant son Blizzard glacial dessus, mais Cancrelove parvint à faire fi du froid qui la pinçait et parvint à foncer dans les rafales de vent enneigé. Son coup de genou sauté se heurta, en premier lieu, à la protection dressée par le Voile Aurore mais disposait d’assez de force d’impact pour passer au travers. Le genou de Cancrelove s’écrasa contre la tempe de Feunard, le faisant rouler en arrière sur plusieurs mètres. Sonné et groggy, celui-ci tituba un moment comme s’il était en état d’ébriété, ne pouvant plus maintenir son Blizzard.

Constatant que son Pokémon n’était pas au mieux de sa forme, Oléa décida de le rappeler et de le remplacer par Gardevoir. Là encore, nos deux Pokémon commençaient à se connaître, s’étant déjà affrontés plus tôt dans le match. Lors de leur première confrontation, j’avais pu remarquer que la vitesse de mon Ultra-Chimère dépassait nettement celle de son adversaire, ainsi décidai-je de jouer sur cet avantage.

- « Lance Furie-Bond ! »

Cancrelove bondit dans les airs dans un double salto avant, expédia son talon dans le nez du Gardevoir lors de sa retombée avant de terminer avec un coup vertical du tranchant de la main, qui fracassa le haut de son crâne ! Le Pokémon psy, bien que protégé par le Voile Aurore de son coéquipier qui avait absorbé la moitié des dégâts, porta les mains à sa tête, visiblement blessée par cet assaut fulgurant.

- « Arrête-la avec ton Psyko, » répliqua Oléa.

Gardevoir tenta de se concentrer afin d’envoyer une puissance décharge psychique dans l’esprit de Cancrelove mais ne parvint pas à le faire. En effet, harcelée par les Furie-Bond qui s’enchaînaient, elle n’avait aucun moyen d’armer sa force psychique, beaucoup trop occupée à tenter de se protéger du mieux qu’elle le pouvait.

- « Allez, termines-en avec Furie-Bond, ne la laisse pas s’échapper ! » encourageai-je.

Les jambes de Cancrelove brillèrent d’une lueur verte et elle activa une nouvelle série de Furie-Bond… contre un gigantesque mur de glace ! Ses coups de pieds acrobatiques et aériens furent aussi efficaces sur le décor que sur les êtres vivants ou les Pokémon puisque l’immense falaise de neige fut immédiatement réduite en petits glaçons ! L’avalanche tomba juste à côté de Gardevoir, l’empêchant de se mouvoir librement en formant une prison de neige artificielle, autour d’elle.

Avant qu’elle ne puisse se servir de son Psyko pour se dégager de ce piège de glace, un dernier Furie-Bond partit dans la foulée, alors que Cancrelove était bien décidée à l’achever en lui fonçant dessus pour lui porter un ultime coup de pied sauté.

- « Prélèvement du Destin ! » lâcha Oléa.

Mes yeux manquèrent, une nouvelle fois, de sortir de leur orbite quand je découvris enfin quelle était la dernière attaque du Gardevoir d’Oléa. Je tentai de crier à Cancrelove de cesser son assaut mais ce fut trop tard. Les coups de pied de cette dernière, entraînée dans son attaque Furie-Bond, furent si rapides qu’ils en devinrent invisibles à l’œil nu, alors que l’air siffla à cinq reprises. Malgré la présence du Voile Aurore, Gardevoir subit de plein fouet ce déferlement de violence qui ne lui laissa aucune chance. Le Pokémon psy perdit pied et tomba à la renverse, KO. Toutefois, juste avant de s’évanouir, une lueur sombre éclaira son corps, ainsi que celui de Cancrelove.

Son Prélèvement du Destin s’activa et, telle une terrible vengeance post-mortem, Gardevoir entraîna Cancrelove avec elle, dans sa chute. Mon Ultra-Chimère écarquilla ses pupilles, comme si elle n’avait pas compris ce qui était en train de lui arriver, avant de tomber à genoux et de s’effondrer, à son tour, au sol. Toute aussi KO que son adversaire…

- « Dès que j’ai vu ton Cancrelove arriver, j’avais tout de suite songé au Prélèvement du Destin… Je n’avais plus qu’à te mettre en confiance pour que tu m’attaques sans relâche, afin de l’activer, » me révéla Oléa.

De nouvelles sueurs froides coulèrent sur ma nuque, réalisant qu’Oléa m’avait, encore et toujours, eue. Son Gardevoir avait déjà été sérieusement amochée par son combat contre Élekable et Cancrelove, ainsi, elle pouvait se permettre de la sacrifier. Tandis que pour moi, la perte fut énorme puisque Cancrelove était l’un des maillons les plus forts de mon équipe. Comme pour sa comparaison avec les échecs, elle venait de sacrifier un cavalier pour terrasser la reine adverse…

La Capitaine de Poni rappela son Gardevoir et lança, de nouveau, son Granbull pour la troisième fois. Quant à moi, je fus encore si secouée par ce coup de maître que je dus mettre plus de temps avant de pouvoir réagir. Je finis par faire revenir Cancrelove dans sa Pokéball pour la remplacer par Métalosse.

- « Attaque Poing Météore !

- Contre-le avec ton Close Combat ! »

Tel deux poids-lourds, les deux Pokémon démontrèrent toute le force physique en se ruant dessus avant de d’échanger de puissants coups au corps-à-corps, qui transpirait la testostérone. Les poings de Granbull rencontrèrent les pattes métalliques de Métalosse, sans qu’aucun de ces vaillants gladiateurs ne daigne reculer ou céder du terrain. Oléa disposait néanmoins d’un avantage non négligeable dans ce duel puisque le Voile Aurore de son Feunard demeurait toujours actif, réduisant les impacts des frappes de mon Pokémon, tandis que le Mur Lumière de mon Oratoria était inutile contre des coups physiques. Dans un craquement sinistre, le Poing Météore de Métalosse toucha Granbull en pleine mâchoire mais celui-ci se remobilisa rapidement pour répondre avec un enchaînement de poings qui se fracassa contre le crâne en acier de mon partenaire. Poussant un cri robotique, celui-ci revint à la charge avec un Psykoud’Boul, stoppé dans son élan par les bras musclés de Granbull, alors que les deux combattants se rendaient coup pour coup.

- « Essaye de le pousser avec ton Psykoud’Boul, Métalosse ! »

Métalosse concentra sa volonté psychique au niveau de sa tête et chargea le Granbull qui tenta de l’arrêter à mains nues. Il planta ses quatre pattes métalliques dans le sol afin de poser ses appuis et commença à repousser son vis-à-vis en arrière dans ce bras de fer. Bien que très costaud, Granbull commença à reculer quand Métalosse entama sa marche en avant, dans l’optique de le plaquer contre une paroi enneigée.

- « Baisse-toi et soulève-le ! » ordonna Oléa.

Je ne parvins pas à croire ce que je venais de voir… Profitant de l’élan de Métalosse, Granbull se courba en avant afin de le faire passer par-dessus son dos et le souleva littéralement sur ses épaules en se redressant ! Mon Pokémon devait peser au minimum 500 kilos et pourtant, le Granbull d’Oléa fut si puissant physiquement qu’il n’eut aucun mal à le décoller du sol en se servant uniquement de ses muscles !

- « Ne te laisse pas faire, force-le à te lâcher ! » tentai-je de réagir.

Métalosse avait beau se débattre dans tous les sens, agitant ses quatre pattes en métal dans les airs tout en bougeant son corps afin de faire lâcher prise à Granbull, celui-ci parvint à tenir bon sur ses appuis ! Le Pokémon d’Oléa fit étalage de sa force en se muant en catcheur professionnel, balançant Métalosse par-dessus ses épaules d’une souplesse arrière. Celui-ci, projeté sans le moindre contrôle, vola s’écraser contre une falaise de neige qui tomba en miettes sous le choc.

- « Mitra-Poing ! »

Enchaînant parfaitement suite à sa prise de catch, Granbull arma son poing en le frappant au sol pour l’entourer d’une aura rougeoyante, avant de bondir dans les airs. Son terrifiant coup de poing sauté cogna Métalosse en pleine figure, tel un direct décisif d’un boxeur poids-lourd. Impuissant, mon Pokémon poussa un hurlement robotique avant de tomber à la renverse, les quatre fers en l’air.

J’avais beau tenter de l’appeler, Métalosse n’était plus en état de se relever ou de me répondre, complètement KO. Je ne pus alors que constater les dégâts, alors qu’il ne me restait plus qu’un seul Pokémon en état de se battre… Dans un soupir triste, je fis rentrer mon Métalosse dans sa Pokéball et me saisis de ma toute dernière chance, celle d’Oratoria.

Je n’étais pas du genre à abandonner avant la fin ou à m’avouer vaincue, mais il fallait bien être réaliste. Les chances d’Oratoria de vaincre, seule, les quatre Pokémon restants d’Oléa étaient quasiment nulles, je devais bien le reconnaître. Surtout qu’elle avait déjà subi des dommages à cause de la Lyophilisation de Feunard. Mais, par respect pour toute mon équipe, j’étais bien décidée de me battre jusqu’à notre dernier souffle, à tous. Tant qu’il me restait une fraction d’espoir, aussi infime soit-elle, il ne fallait pas compter sur moi pour baisser les bras… Non, une attitude de défaitiste, ce n’était pas du tout le style de la maison… Oléa elle-même le savait, puisque nous étions devenues très proches, et elle s’attendait à ce que je donne le maximum telle une vraie guerrière, jusqu’à la toute dernière seconde.

- « Battons-nous ensemble, jusqu’à la fin, Oratoria ! »

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
20 février 2017 à 17:39:35

CHAPITRE 93 (Suite)

Nullement impressionnée de se retrouver seule contre tous, mon premier Pokémon poussa un cri gracieux lorsqu’elle apparut devant moi, face à ce Granbull qui grognait furieusement afin d’intimider ses adversaires avant le début de chaque rencontre. Oléa, bien que proche de la victoire, ne retint pas ses coups pour autant, ce que j’interprétais comme un signe de respect. Une preuve qui indiquait qu’elle voyait en moi une adversaire de taille pour qu’elle puisse se battre en donnant tout ce qu’elle avait dans le ventre.

- « Mitra-Poing, go ! »

Comme face à Métalosse, Granbull arma son poing en le tapant contre le sol avant de bondir en avant. Mais cette fois, je n’allais pas me laisser surprendre et indiqua à Oratoria de l’éviter avec son Aqua-Jet. Elle parvint à s’entourer d’eau et à se mouvoir assez rapidement pour empêcher le Pokémon fée de l’atteindre avec ce coup de poing dévastateur.

- « À toi, Pouvoir Lunaire ! » ripostai-je.

Grâce à la vélocité de son Aqua-Jet, Oratoria parvint à prendre de vitesse le Granbull et à éviter une volée de coup de poings. Les Mitra-Poings étaient d’une force redoutable mais avait l’inconvénient d’être assez lents à charger, quoiqu’Oléa avait réussi à pousser la maîtrise de cette attaque à un tel point que son Granbull n’ait pas besoin de plus d’une seconde pour armer son bras.

Glissant sur la neige comme sur une patinoire, Oratoria prit position dans le dos de son adversaire avec sa boule d’énergie rose devant son museau. Le temps que Granbull ne se tourne pour lui faire face, ma partenaire lâcha son Pouvoir Lunaire, qui fusa et explosa à la tête du Pokémon fée. Celui-ci, perturbé, secoua furieusement la tête afin de reprendre ses esprits avant de me jouer une scène qui me laissa bouche bée.

Sous mon incrédulité, Granbull se fit un devoir de nous faire une démonstration de ses talents et de ses muscles, en boxant et en réduisant en poussière tous les murs de glace aux alentours, histoire de montrer à quel point il aimait tout casser, à commencer par les figures de ses adversaires ! Devant un tel spectacle impressionnant mais inutile, Oléa ne tarda pas à le rappeler dans sa Pokéball pour l’empêcher de continuer à faire l’idiot, alors qu’il était en train de réduire une falaise de glace en petits morceaux à coups de boule !

- « Euh… Qu’est-ce qui lui a pris ? demandai-je d’une petite voix, ignorant si je devais rire ou m’en inquiéter.

- Oublie ce cabotin, Luna, il aime faire son intéressant et exhiber ses muscles, même au beau milieu d’un combat… murmura la Capitaine des fées en prenant une autre Pokéball. Quoi de mieux que toi pour finir ce combat… »

Oléa lança sa Pokéball qui libéra… un Oratoria ! Je ne pus que pousser un cri de surprise en découvrant ce Pokémon, qui ressemblait en tout point au mien. Ma propre Oratoria, elle aussi, prit un air stupéfait en se rendant compte qu’elle allait affronter un de ses congénères dans un combat miroir, alors que les deux Oratorias se firent face. Du regard, j’essayai d’analyser la force du Pokémon d’Oléa. À en juger par son pelage soyeux et sa coiffure intacte, elle l’avait, comme ses autres partenaires, extrêmement bien dressé et il devait être d’un niveau très élevé.

- « Vas-y, Oratoria, criai-je. Aria de l’Écume !

- Repousse-le avec Hydrocanon ! » riposta Oléa.

Dans ce bras de fer entre les deux Oratorias, ce fut l’Hydrocanon de celui d’Oléa qui, dans son tir à haute pression, repoussa les sphères d’eau de mon Aria de l’Écume. Le jet d’eau pressurisé heurta ma partenaire de plein fouet qui, malgré sa résistance face au type eau, fut forcée de reculer pour atténuer le choc.

- « Aqua-Jet pour te sortir, dépêche-toi ! » ordonnai-je.

S’il y avait bien une des attaques d’Oratoria qui je considérai comme une véritable bénédiction, ce fut bien son Aqua-Jet. Certes, elle n’était pas aussi puissante qu’Aria de l’Écume ou Pouvoir Lunaire, mais sa vitesse d’exécution nous permettait de nous sortir d’énormément de situations délicates, comme ce fut le cas actuellement. Oratoria s’enferma dans son missile aquatique et parvint à échapper au tir d’Hydrocanon de son congénère. Elle fusa dans les airs et commença à le harceler en le percutant à plusieurs reprises, à pleine vitesse, avec Aqua-Jet tout en l’empêchant de faire usage de son Hydrocanon.

- « Pas mal du tout, me félicita mon amie. Tu me harcèles avec ton Aqua-Jet pour que mon Oratoria ne puisse pas se concentrer pour un Hydrocanon… bien joué. Mais mon Pokémon n’a rien à voir avec les autres Oratorias !

- Que… Que veux-tu dire ? m’enquis-je en me demandant ce que diable elle avait encore dans ses manches.

- Tu vas voir… Mégaphone ! »

L’Oratoria d’Oléa leva la tête et commença à chanter un air d’opéra… qui se mua très rapidement en un torrent d’eau incontrôlable ! Des murs d’eau s’abattirent contre les parois de glace restantes, telles les vagues géantes de l’océan en pleine tempête contre une digue rocheuse. Surprise par cet assaut que je ne connaissais pas, je manquai de me faire embarquer quand l’atmosphère se chargea en élément aqueux alors que ma partenaire fut inlassablement assaillie sous des trombes d’eau.

- « Mais… Mais qu’est-ce qui se passe ? criai-je.

- Le talent caché de mon Oratoria est Hydrata-Son, me révéla Oléa. Il est le seul à le posséder, contrairement aux autres membres de son espèce, et cela lui permet de changer sa voix en eau.

- Ma Oratoria n’a peut-être pas Hydrata-Son, mais elle ne se laissera pas faire ! Montre-leur à quel point tu es forte, Aqua-Jet ! » hurlai-je.

Piquée dans son orgueil et refusant de perdre contre un congénère, ma Oratoria réussit à se sortir de ce tourbillon formé à partir du Mégaphone adverse et fusa sur son rival dans son Aqua-Jet. Oléa ordonna à son Pokémon de bloquer mon assaut en plaçant ses nageoires devant lui, ce qu’il fit. Un choc retentit quand les corps des deux Oratorias entrèrent en contact, prêts à poursuivre ce duel en combat rapproché.
Mais, au moment où Oléa et moi, nous étions sur le point de donner des consignes à nos Pokémon, quelque chose d’assez incroyable et inattendu se produisit…

Benjyvee Benjyvee
MP
Niveau 11
20 février 2017 à 18:11:37

Nan t'as pas le droit de faire ça [[sticker:p/1jng]]

neo46378 neo46378
MP
Niveau 18
20 février 2017 à 18:18:10

Le 20 février 2017 à 18:11:37 Benjyvee a écrit :
Nan t'as pas le droit de faire ça [[sticker:p/1jng]]

Je rejoins Benjy, t'as pas du tout le droit ! [[sticker:p/1jng]] Que ce combat est épique, tellement bien raconté ! :cute: Encore un Pokémon de Oléa de K.O. même si la perte a été plus grande du côté de Luna. [[sticker:p/1lmk]]
Mais quelle est cette chose qui va se produire ? [[sticker:p/1jnh]]

Super chapitre en tout cas ! :bravo:

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment