CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Pokemon S/L en roman

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 59»
Page suivanteFin
RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
09 mars 2017 à 16:34:22

Le 09 mars 2017 à 15:32:08 neo46378 a écrit :

Le 09 mars 2017 à 14:59:23 RamPaige a écrit :
Cette Ligue ne se passera pas du tout comme dans les jeux, Euphorbe a beau être le maître de la Ligue dans le jeu, cela ne lui garantit pas pour autant une place de finaliste ici (même s'il ne ferait pas tâche à cette place) :noel:

Dommage alors. :hap: Contre Blue peut-être ? :noel:

Suspense :noel:

Je vais juste dire qu'après le Conseil 4, ça va vite chauffer lors de la phase finale, avec de très gros matchs dès le début du second tour et surtout lors des quarts de finale :noel:

neo46378 neo46378
MP
Niveau 18
09 mars 2017 à 16:36:46

Non, je veux pas de suspense. :-( :hap: J'ai hâte de voir tout ces combats épiques. :noel:

Benjyvee Benjyvee
MP
Niveau 11
09 mars 2017 à 17:30:27

Nan mais je vais encore m'asphixier apres :rire:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
09 mars 2017 à 17:46:27

CHAPITRE 116

La pression retombée, j’entendis enfin les applaudissements qui résonnaient dans le stade, alors qu’Alyxia s’avança pour me féliciter personnellement.

- « Tu as énormément progressé, depuis la fois où l’on s’est affronté à Akala. Rares sont ceux qui ont réussi à vaincre mon Tyranocif aussi rapidement… »

Je la remerciai et me tournai vers mes amis en leur levant le pouce, alors que j’étais en train de subir le contrecoup de toute l’évacuation de cette tension du combat, faisant flageoler mes membres. Et, en me dirigeant vers la sortie de l’arène, je découvris quelque chose dans les yeux de tous les Dresseurs qui avaient assisté à mon combat : de la peur.

Personne ne pouvait battre Alyxia d’une façon aussi autoritaire, et ne pas se positionner comme un prétendant sérieux au titre final. Même si nous étions tous encore au stade du premier tour, je savais qu’après cette victoire plutôt rapide, je m’étais désormais collée une étiquette de favorite sur le dos, et donc forcément de personne à battre. Au même titre que Néphie, Euphorbe ou encore Blue qui avaient eux aussi franchi sans encombre leur premier combat.

- « Ça, c’est de l’entrée en matière, bravo ! me congratula Margie dès ma sortie de l’arène.

- Oui, très bien joué, GG comme on dit, ajouta Chrys.

- Merci à tous de m’avoir soutenue, souris-je avant de me tourner vers Barbara. Et tu as failli te faire évacuer par la sécurité pour excès de bruit, je me trompe ?

- Je ne vois pas de quoi tu veux parler, » fit-elle en feintant l’ignorance.

Sur le chemin qui nous reconduisit à notre hôtel, malgré le fait qu’il n’y avait plus de matchs prévus avant demain, nous ne pûmes nous empêcher de commenter les résultats ou les prévisions. Mon premier combat franchi avec succès, je sentis alors un énorme poids s’envoler de mes épaules, même si j’étais consciente que la route demeurait très longue jusqu’au sommet de la Ligue.

- « Deux combats et deux victoires, deux à zéro en plus. Notre groupe a un beau ratio comparé aux autres participants de la Ligue, constata Néphie.

- Hé, hé… Oui, fit Margie. Le must, ce serait que nous passons tous au second tour et là, on pourra enfin commencer à s’expliquer entre nous !

- Du calme, nous sommes tous encore très loin du second tour, il faudra déjà vaincre l’intégralité du Conseil 4, ce n’est pas de la tarte, tempéra Kiawe.

- Ça te dirait d’être un peu plus optimiste, vieil ours grincheux ? » le chambra Barbara.

Il n’était que 22 heures mais nous décidâmes malgré tout de rentrer à l’hôtel. Pour ceux qui avaient match demain, il serait contre-productif de veiller tard, d’autant plus que personne n’avait la tête à d’autres loisirs triviaux.

- « Du coup, vous avez le programme de demain ? demandai-je.

- Moi, je sais que je commence assez tôt, répondit Chrys. Demain, dès dix heures, contre Alyxia… Diable, son Rhinastoc me fait un peu peur… »

Pour avoir assisté à mon combat, Chrys craignait par-dessus tout le type sol de Rhinastoc, très dangereux pour ses Pokémon électrique. À en voir la tête qu’il tirait, j’étais prête à parier qu’il allait réfléchir à cela toute la nuit afin de trouver une bonne stratégie pour en venir à bout.

- « Il ne faut pas te focaliser sur un seul Pokémon, Cyborg, le conseilla Margie. Si ça se trouve, elle ne l’utilisera même pas et tu te retrouveras devant un Grolem.

- Et toi, Kiawe ? C’est à quelle heure ton combat ? s’enquit Oléa.

- 11 heures, contre Dahn. Ça ne va pas être facile, j’ai cru comprendre qu’il est toujours invaincu dans cette Ligue.

- Oui, il semblerait que, sur le papier, il soit le plus redoutable des membres du Conseil 4, » affirma Barbara.

Dahn serait donc le premier gros test, pour nous tous. Je me rappelai de son Scalproie, avec qui il avait fait tant de misère à la Team Skull à Kokohio. Nul doute qu’il a été responsable de nombreuses éliminations de candidats, ici, à la Ligue…

Encore sous les effets de l’adrénaline suite à mon combat remporté, je n’avais pas encore envie de me coucher. Margie, Barbara, Néphie et Oléa non plus, elles qui n’avaient pas combat demain, la dernière étant même là en pur touriste. Nous laissâmes donc les garçons se reposer pour qu’ils soient frais afin de disputer leurs combats demain, et sortîmes faire un tour dehors. Mais, une fois encore, notre discussion tourna uniquement autour de la Ligue.

Le lendemain, je me levai avec moins de pression, ayant devant moi deux jours de repos avant le début des deuxièmes matches. Toutefois, j’avais hâte d’assister aux combats de Chrys et de Kiawe. À part Margie qui l’avait clairement exprimé, nous avions tous envie de voir notre petit groupe passer ce premier tour, pour pouvoir ensuite nous affronter entre nous, dans le tournoi final. Une véritable explication au sommet, en quelque sorte. Mais pour cela, il allait falloir passer l’obstacle du Conseil 4.

Dans le réfectoire, ce matin, ce fut au tour de Chrys et de Kiawe d’avoir le visage fermé et concentré, exactement comme Néphie et moi, la veille. Le premier, pourtant réputé pour sa gourmandise, n’avala que la moitié d’un croissant, ce qui en disait long sur son état de nervosité. Des quatre membres du Conseil, Alyxia était sans doute l’adversaire le plus difficile pour ses Pokémon électriques.

C’était peut-être bête, mais cette émulation de groupe nous fit du bien, à tous. Même si nous savions que, tôt ou tard, nous deviendrons adversaires puisqu’il n’y avait qu’une seule place de Maître, le fait de nous voir, Néphie et moi, franchir le premier obstacle, avait motivé encore plus les autres à en faire de même. Et, pour être honnête, aucun d’entre nous n’avait envie d’être le premier de notre bande d’amis à être éliminé de la Ligue et à laisser les autres poursuivre sans lui, surtout au premier tour.

- « Alors ? Tu as pensé à la façon dont tu contreras les attaques sol ? s’enquit Néphie.

- J’y ai réfléchi toute la nuit, avoua Chrys. Mais je crois que j’ai un plan, ça peut marcher.

- Eh bien, ça a intérêt à fonctionner. Car il n’y aura pas de deuxième chance, fit Margie.

- Margie qui rassure les gens avant un combat important, c’est toujours un grand moment, » ironisai-je.

Comme la veille, même son de cloche. Le haut-parleur annonça le début des combats de la journée, avec les premiers participants de 10 heures qui sont priés de se rendre au stade. Chrys, qui était le premier à ouvrir le bal contre Alyxia, fut donc convoqué immédiatement.

Nous décidâmes donc de le suivre afin de l’encourager des tribunes, sauf Kiawe pour des raisons évidentes. Le Capitaine du feu avait son combat prévu à 11 heures, et ne pouvait pas se permettre d’assister à quoi que ce soit.

- « Une fois le match de Chrys terminé, on viendra te voir, » lui dit Barbara.

Celui-ci acquiesça sans dire un mot, mais à son regard, il était déjà dans son combat, la concentration poussée à son paroxysme. De nature déjà sérieuse, Kiawe était, plus que jamais, complètement focalisé sur son objectif dans une petite heure : remporter son combat contre Dahn.

Laissant donc Kiawe dans la salle de repos qui servait également de salle d’attente, nous suivîmes Chrys qui se dirigea vers le même stade, dans lequel j’avais livré mon premier combat la veille. Et cette fois, ce fut à son tour de traîner les pieds, comme s’ils pesaient des tonnes, à cause de la pression et du stress. Malgré le vent frais du matin, Chrys suait déjà à grosses gouttes. Nous lui souhaitâmes bonne chance, et le laissâmes pénétrer dans l’arène, alors que notre place fut dans les gradins.

- « Soit le bienvenu, le salua Alyxia. Tu es bien un des Capitaines d’Ula-Ula, c’est correct ?

- Ou… Oui, » répondit-il.

De toute évidence, Chrys était nerveux et stressé. Bien plus que Néphie ou moi, à titre de comparaison. J’espérai que le stress ne lui fera pas perdre tous ses moyens ou nuire à ses capacités de Dresseur, alors que nous le vîmes nettoyer d’un revers du bras la sueur qui perlait sur son front, avant de se saisir d’une Pokéball.

Le premier Pokémon auquel Chrys fit appel fut son Magnézone. En face, Alyxia avait décidé d’ouvrir le combat avec un Galeking, un Pokémon qu’elle n’avait pas utilisé contre moi, la veille. À l’image de son Tyranocif ou de son Rhinastoc, celui-ci semblait pour le moins impressionnant. Néanmoins, il n’était pas insensible aux attaques électriques, ne possédant pas le type sol, tant redouté par le Capitaine.

- « C’est parti, Galeking ! Lance ton Casse-Brique !

- Magnézone, euh… je… »

Submergé par le stress, Chrys s’emmêla les pinceaux tout seul et fourcha sa langue au moment de donner son ordre. La punition fut immédiate. Galeking profita de cette seconde de flottement pour se ruer sur Magnézone et lui asséna un coup du tranchant de sa patte, en pleine tête ! Le corps du Pokémon électrique avait beau être en acier, l’impact ne l’avait pas pour autant épargné !

- « Ouille, ça doit faire mal… songeai-je alors que je pouvais entendre le bruit du choc jusque dans les gradins.

- Hé, réveille-toi, Cyborg ! » tenta de le secouer Margie.

Le pauvre Chrys était en nage et suait à grosses gouttes. Complètement tétanisé par la pression, ses ordres sans queue, ni tête, ne parvenaient pas à Magnézone. En face, Alyxia ne se fit pas plus prier pour continuer son assaut, afin de bien maintenir la tête de son adversaire sous l’eau. En tant que membre du Conseil 4, elle n’allait pas se retenir ou laisser la moindre opportunité à son opposant de revenir dans le match.

- « Lance Poliroche ! Puis Casse-Brique ! » ordonna-t-elle.

Son Galeking prit quelques secondes pour affuter son corps et ainsi, le rendre plus vif. Dans la foulée, grâce à sa nouvelle vitesse, il fusa sur Magnézone et le frappa, une deuxième fois, avec un puissant Casse-Brique qui fit valdinguer le Pokémon électrique et acier dans les airs !

- « Hé, ça commence à devenir sérieux, constata Barbara. S’il ne réagit pas rapidement, ça va très mal se finir !

- Allez, Chrys, du nerf ! Essaye de te concentrer ! » l’encouragea Oléa.

Alyxia ne fit pas de sentiments, même si elle était consciente que son adversaire n’était pas du tout entré dans le match, totalement timoré comme s’il était dépassé par le cadre et le contexte de ce combat. Elle fit donc appel à la plus puissante des capacités de son Galeking : Fracass’Tête ! Le Pokémon roche et acier se mit à rugir avant de prendre son élan et foncer tel un poids-lourd lancé sur une autoroute sur le Magnézone de Chrys.

- « Mi… Miroi-Tir, vite ! »

Le Capitaine électrique parvint enfin à se tirer hors de sa torpeur, prenant sa première bonne décision. Son Magnézone leva ses deux aimants et déploya une forte lumière métallique qui aveugla le Galeking dans un flash. Celui-ci, surpris en pleine course, manqua son coup de bélier porté tête en avant, et se heurta le crâne contre un rocher.

- « Ressaisis-toi, Galeking ! ordonna Alyxia. Lance à nouveau ton Casse-Brique !

- Tonnerre, Tonnerre ! » s’écria Chrys, en prenant petit-à-petit confiance.

Galeking était trop occupé à se frotter les yeux avec ses deux pattes pour se défaire des effets néfastes du flash, mesuré à plusieurs millions de candelas, pour voir ce qui arrivait dans son dos. Flairant la bonne opportunité, Magnézone fit grésiller plusieurs arcs électriques entre ses aimants, avant de décharger le tout sur son adversaire.

Malgré sa lourde armure qui le protégeait des chocs physiques, Galeking poussa un cri de douleur quand il fut électrocuté. Il agita ses bras pour tenter de repousser la foudre qui l’entourait, mais sa carapace d’acier avait tendance à attirer les éclairs, à son grand malheur.

- « Ça a l’air de fonctionner, courage, Magnézone ! encouragea Chrys.

- Tu es plus fort que la douleur, Galeking ! Fracass’Tête ! »

Alyxia décida de jouer le tout pour le tout en incitant son Pokémon à se jeter à travers les éclairs qui crépitaient pour porter un coup décisif. Galeking, répondant à l’appel de sa Dresseuse, fit fi des dégâts qu’il risquerait de subir dans une manœuvre aussi risquée et courut en direction de Magnézone, sa tête rocheuse baissée.

- « Luminocanon ! » paniqua Chrys.

Voyant le Galeking s’approcher dangereusement malgré le Tonnerre, Chrys eut la présence d’esprit de changer d’attaque au dernier moment. Le laser métallique, bien plus concentré que les éclairs, fusa et explosa sur le crâne de Galeking à quasi bout portant. Une explosion retentit dans le stade, levant un nuage de fumée, avant que le colosse d’acier ne s’affaissât sur ses genoux, avant de s’écrouler sur le côté, KO.

- « Galeking ne peut plus se battre, c’est Magnézone qui remporte cette manche, » annonça l’arbitre.

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
09 mars 2017 à 17:46:39

CHAPITRE 117

Dans les tribunes, nous espérâmes tous que cette première victoire allait libérer Chrys, et lui permettre de combattre de manière plus sereine. Toutefois, le Capitaine électrique sembla toujours aussi tendu, à en juger par son langage corporel. Il avait beau avoir fait la moitié du chemin, il continuait à suer à grosses gouttes et se tordait les doigts de façon nerveuse. De toute évidence, il ne sera rassuré qu’une fois la victoire officiellement acquise.

Alyxia rappela son Galeking vaincu, avant de sortir une seconde Pokéball. Quel Pokémon allait-elle choisir ? Lors de son match contre moi, elle avait utilisé Rhinastoc et Tyranocif, sous sa forme Méga. Allait-elle refaire appel à l’un d’entre eux ? Ou bien à un autre Pokémon roche ? La réponse ne se fit guère attendre puisque sa Pokéball s’ouvrit sur le Rhinastoc que j’avais affronté la veille.

- « Gloups… » déglutit Chrys en découvrant le Pokémon géant de roche.

Sur le papier, Rhinastoc était sans doute le pire adversaire possible pour Chrys, étant parfaitement insensible à toute attaque électrique. Et si notre ami n’avait pas prévu quelque chose pour contrer ce Pokémon sol, il risquerait de passer un très mauvais quart d’heure.

- « En avant, Magnézone, Luminocanon ! »

Chrys savait qu’il allait devoir prendre immédiatement les choses en main dans ce duel, dans lequel il était en position de faiblesse. Son premier assaut fut judicieux, puisque les Pokémon roche n’aiment pas trop le type acier. Toutefois, Alyxia réemploya la même tactique qu’elle avait utilisée contre moi.

- « Utilise Tunnel pour l’éviter ! »

Rhinastoc fit vriller sa corne centrale, avant de plonger dans le sol pour se mettre hors de portée du Luminocanon de Magnézone. Malheureusement pour ce dernier, il n’avait pas la même vitesse ou le même impact physique que mon Ékaïser pour pouvoir déloger ce Rhinastoc de son souterrain. Le sol se mit alors à trembler, avant que le Pokémon roche ne refit irruption, juste en dessous de Magnézone !

- « Vol Magnétik ! » cria Chrys.

Ce fut donc ça, la stratégie de Chrys. Pour remédier à sa faiblesse handicapante face au type sol, il avait songé à enseigner à son Magnézone cette capacité qui lui permit aussitôt de se placer sur un champ magnétique, afin de prendre de la hauteur. Au moment où Rhinastoc surgit du sol pour le surprendre par en dessous, celui-ci fut en état de choc en découvrant que son adversaire était, désormais, hors de portée !

- « Enchaîne avec Luminocanon !

- Pas si vite, lance Marto-Poing ! » riposta Alyxia.

La doyenne d’Akala prouva qu’elle fut une excellente Dresseuse, avec une grosse capacité d’adaptation, puisqu’elle se ressaisit immédiatement malgré le vent qui tournait en sa défaveur. Changeant d’angle d’attaque, Rhinastoc abandonna les techniques terrestres et commença à faire mouliner ses bras rocheux. Il fit un tour complet sur lui-même afin de se servir de la force centrifuge, avant d’abattre son bras sur le crâne de Magnézone, qui n’avait pas eu le temps de préparer son laser métallique !

- « Et termine-le avec Roc-Boulet ! »

Sonné par cet immense coup d’avant bras en pleine face, Magnézone ne fut plus vraiment en mesure de rester en lévitation. Il tituba et commença à grésiller, comme un ordinateur en surchauffe, ce qui n’annonçait rien de bon. Se redressant de toute son immensité, Rhinastoc forma un immense rocher entre ses deux paumes, avant de s’en servir comme massue pour l’écraser sur le pauvre Magnézone, qui s’écroula au sol, inerte.

- « Magnézone, non ! Relève-toi ! » s’époumona Chrys.

Son Dresseur avait beau l’encourager, Magnézone n’était plus en mesure de poursuivre le combat et l’arbitre ne tarda pas à annoncer son élimination. Désormais dos au mur, n’ayant plus qu’un seul Pokémon pour défendre ses chances, Chrys sua de nouveau alors que la tension et le stress le rattrapèrent. Galvanisée par cette manche remportée, en égalisant, Alyxia avait repris le dessus psychologiquement sur le Capitaine électrique. Celui-ci rappela son Pokémon défait d’une main tremblante avant de prendre une deuxième Pokéball. Ses mains devenues toutes moites à cause du stress manquèrent même de la faire glisser hors de ses doigts.

- « Raichu, donne tout ce que tu as ! »

Le second Pokémon de Chrys était son Raichu. S’il perdait, celui-ci serait tout bonnement éliminé de la Ligue Pokémon, et cela dès son premier match. Dans le public, nous étions loin d’être rassurés pour Chrys et envisageâmes même le pire. Sur le papier, à moins d’un miracle, il était quasiment impossible pour un Raichu de vaincre un Rhinastoc, complètement insensible à l’électricité.

- « Vite, attaque Psyko ! » ordonna Chrys, prêt à se battre jusqu’au bout.

Utilisant ses pouvoirs psychiques, Raichu se concentra et envoya une déflagration mentale qui brûla le cerveau de Rhinastoc, qui porta immédiatement ses mains à la tête, comme s’il avait été atteint par une migraine fulgurante. Toutefois, bien qu’inconfortable pour son adversaire, cela ne suffirait pas pour venir à bout de ce véritable géant de pierre.

- « Ce n’est rien d’autre qu’un mal de tête ! s’écria Alyxia. Tu as connu bien pire, reprends-toi et lance ta Mégacorne ! »

Malgré la décharge psychique qui agressait son tissu mental, Rhinastoc secoua furieusement la tête pour se recentrer, avant de charger en rugissant de colère. Sa corne centrale se mit à briller, et il empala le pauvre Raichu dessus ! Le Pokémon de Chrys s’envola dans les airs, avant de retomber lourdement au sol, grièvement blessé !

- « Je t’en prie, Raichu, relève-toi ! » implora son Dresseur.

Nous ne pûmes qu’admirer le courage de Raichu, qui bien que touché, se força à se remettre debout sur ses pattes, refusant d’abandonner. Mais c’était sans doute un combat perdu d’avance, et il n’avait que retardé l’inévitable… Alyxia le sentit également et décida d’en finir une bonne fois pour toutes.

- « Tu t’es battu courageusement, mais c’est terminé ! Mégacorne, une dernière fois ! »

Rhinastoc poussa un cri de guerre, brandit sa corne et fonça pour porter le coup de grâce. Et ce fut alors que Chrys dévoila sa botte secrète, un coup de maître que personne n’aurait pu prévoir…

- « Lance ton Surf, Raichu ! »

Sous nos yeux ébahis à tous, le Raichu de Chrys se redressa d’un bond, alors qu’une immense vague envahit le terrain de combat. Se servant de sa propre queue comme d’une planche de surf, le Pokémon électrique se plaça au sommet de la vague, afin de la diriger droit sur Rhinastoc ! Celui-ci s’arrêta net dans sa course, les yeux complètement écarquillés dans un mélange de stupeur et de panique, en voyant cette vague s’apprêter à s’abattre sur lui !

- « Comment ?!? » s’étrangla Alyxia, aussi choquée que son Pokémon.

Personne n’aurait songé que le Raichu de Chrys maîtriserait l’attaque Surf, extrêmement rare sur ce Pokémon. Rhinastoc tenta de faire demi-tour pour échapper à la vague mais ce fut déjà trop tard. Raichu dévala en surf le mur d’eau, alors qu’il écrasa sur le Pokémon roche qui fut littéralement englouti sous des hectolitres, lui qui détestait l’eau. L’effet fut immédiat. Malgré toute sa force physique et sa taille, Rhinastoc tomba à la renverse, complètement KO lorsque la vague se retira.

- « Incroyable, il a renversé la situation à la dernière seconde ! commenta Néphie.

- C’est très fort de sa part de cacher son Surf, pour le sortir au moment où Alyxia s’y attendait le moins. Comme quoi, il avait encore un brin de lucidité, » ajouta Oléa.

Chrys était trempé de la tête aux pieds, lorsqu’Alyxia s’avança pour le féliciter de sa victoire, et ce n’était pas à cause de la vague. Le Capitaine électrique avait tant sué dans ce combat qu’il était sur le point de tomber en déshydratation. Lui-même devait reconnaître qu’il avait vu les portes de l’élimination s’approcher dangereusement, et s’en était sorti presque par miracle.

Mais l’essentiel était là. Il avait gagné le droit de continuer son chemin dans cette Ligue, après avoir franchi le membre du Conseil 4 qu’il redoutait le plus. À peine sorti de l’arène qu’il s’écroula au sol, dans l’herbe fraîche, tout en haletant comme s’il venait de courir un marathon.

- « Félicitations Chrys, lui dis-je en lui tendant la main. Je dois t’avouer qu’à un moment, j’ai cru que les carottes étaient cuites, mais tu as brillamment retourné la situation.

- Le coup du Surf, je ne m’en remets pas ! ricana Barbara. La tête que la pauvre Alyxia a tirée quand elle a vu la vague arriver ! »

Oléa et moi, nous aidâmes Chrys à se remettre debout, ce qui fut plus compliqué que prévu puisque le Capitaine électrique avait encore les jambes qui tremblaient, sans doute sous le coup de l’émotion et du stress accumulé. Nous vîmes alors Margie venir vers nous en courant et en agitant son bras.

- « Hé, relevez vite le mort, nous alerta la Capitaine des spectres. Le match de Kiawe a déjà débuté depuis un quart d’heure !

- Ah bon ? Il n’est pas censé commencer à 11 heures ? demanda Néphie en jetant un œil à la grosse horloge suspendue au-dessus des stades.

- Eh bien… Tonton Dahn a écrasé le challenger de 10 heures en à peine cinq minutes, répondit Margie. Du coup, le combat de Kiawe a été un peu avancé.

- Cinq minutes seulement ? Eh bien, il y en a un qui n’a fait que passer, dans cette Ligue, » commenta Barbara.

Dahn semblait en grande forme et représentait un obstacle de taille. Nous nous hâtâmes donc tous pour prendre la direction du stade numéro trois, afin d’assister à la fin du combat de Kiawe contre le doyen d’Ula-Ula.

Rubombee Rubombee
MP
Niveau 6
09 mars 2017 à 18:23:30

Raichu Surf haha j'aurais presque voulu être là pour voir la tête d'Alyxia :rire:

Victory_fire Victory_fire
MP
Niveau 10
09 mars 2017 à 20:07:08

C'était un Raichu de Kanto ou un Raichu d'Alola au fait ? :hap:

neo46378 neo46378
MP
Niveau 18
09 mars 2017 à 20:18:52

Je ne m'y attendais pas du tout au Surf. :rire: Je me demande comment tu fais pour imaginer autant de combat ? :hap:

Excellent chapitre ! :bravo:

ranaven ranaven
MP
Niveau 9
09 mars 2017 à 21:16:14

Putain ce surf de l'espace alors que j'ai cru que Chrys allait se faire jarter :bave:

Enormes chapitres [[sticker:p/1lmh]]

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
09 mars 2017 à 22:11:48

Le Raichu de Chrys est sous sa forme Alola, comme l'atteste son attaque Psyko :noel:

Je me demande comment tu fais pour imaginer autant de combat ?

Ça, c'est encore des combats "classiques" pour s'échauffer en début de ligue. Ce n'est rien à côté de ce qui vous attendra lors de la phase tournoi final :noel:

Je peux déjà assurer que niveau épique, à partir des huitièmes de finale et surtout lors des quarts/demis, ça va littéralement partir en cacahuètes lors des combats. :noel:

Rubombee Rubombee
MP
Niveau 6
09 mars 2017 à 22:30:16

Je me demande comment tu fais pour imaginer autant de combat ?

Ça, c'est encore des combats "classiques" pour s'échauffer en début de ligue. Ce n'est rien à côté de ce qui vous attendra lors de la phase tournoi final :noel:

Je peux déjà assurer que niveau épique, à partir des huitièmes de finale et surtout lors des quarts/demis, ça va littéralement partir en cacahuètes lors des combats. :noel:

Tu n'as pas répondu à la question :noel:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
10 mars 2017 à 16:34:37

Pour la question des combats, je ne saurai y répondre, ça me semble assez naturel de les imaginer :noel: Sans plus tarder, voilà la suite avec deux nouveaux chapitres.

CHAPITRE 118

Il ne resta plus qu’un seul Pokémon de part et d’autre lorsque nous pénétrâmes dans les gradins du stade numéro 3. Selon l’un des spectateurs présents, le Crocorible de Dahn, ainsi que l’Arcanin de Kiawe, avaient tous les deux déjà été éliminés, ce qui signifiait que nous sommes arrivés à temps pour assister à la dernière manche.

Le duel était extrêmement serré, et je pus voir toute la concentration dans le visage de Kiawe, au point d’en faire palpiter sa veine frontale. Le Capitaine du feu ne remarqua même pas notre arrivée, tellement il était focalisé sur son match, et il avait raison de l’être. En face de lui, Dahn arborait toujours son visage blasé, ce qui était déroutant pour ses adversaires. Comme si le doyen d’Ula-Ula était complètement imperméable aux émotions humaines lors de ses combats, ne laissant apparaître aucun indice sur son état d’esprit.

Pour cette dernière manche, Kiawe avait fait appel à sa carte maîtresse, qui devait être son plus puissant Pokémon, un Méga-Dracaufeu-X. Contrairement aux Dracaufeus classiques, celui-ci arborait une épaisse peau noire, avec des flammes bleues autour de sa bouche et à l’extrémité de sa queue. Il faisait face au Trioxhydre de Dahn, qui grognait tout en battant ses ailes aussi sombres que la mort.

- « Vas-y, Dracaufeu, Dracogriffe ! ordonna Kiawe.

- Descends-le avec ton Dracochoc… »

Tellement impressionné par le combat, ironiquement parlant, au point de le rendre apathique, Dahn obligea son partenaire à garder ses distances pour attaquer de loin. Il savait qu’en termes de force physique, Méga-Dracaufeu-X était bien supérieur à Trioxhydre et qu’il allait devoir, à tout prix, l’empêcher de s’approcher.

Les trois têtes du Pokémon dragon ouvrirent leurs gueules béantes, avant de cracher trois rayons d’énergie draconique qui forcèrent son adversaire à effectuer des zigzags et des virages serrés dans les airs, afin de les éviter. Méga-Dracaufeu-X laissa passer les tirs nourris, avant d’allonger la taille de ses griffes impressionnantes, prêt à défigurer le Trioxhydre. Néanmoins, celui-ci ne se laissa pas faire et parvint à combiner ses trois rayons en un seul immense laser, qui prit la forme d’une tête de dragon géant, dont les mâchoires se refermèrent sur Méga-Dracaufeu-X !

Une terrible explosion retentit dans le ciel du mont Lanakila, alors que le partenaire de Kiawe, sonné par le choc, chuta lourdement au sol ! Était-ce là, la fin des espoirs du Capitaine du feu dans cette Ligue si relevée ? Il semblerait que non puisque, bien qu’amoché par le Dracochoc, Méga-Dracaufeu-X avait réussi à se relever.

- « Utilise Vibrobscur, maintiens la pression ! »

Un peu comme Oléa, le style nonchalant de Dahn était des plus difficiles à cerner. Mais on découvrit rapidement que, derrière son air passif-agressif, se cachait une détermination des plus dures. Le rayon chargé d’auras sombres s’abattit sur Méga-Dracaufeu-X qui fut forcé de lever ses deux ailes afin de s’en servir comme parapluie de fortune. Cependant, à ce rythme-là, il ne pourra pas résister bien longtemps sous les assauts répétés de son vis-à-vis.

- « Déflagration, repousse ce Vibrobscur ! » tenta de réagir Kiawe.

Ouvrant sa gueule, le partenaire de Kiawe parvint à cracher un torrent de flammes ardentes, si brûlantes qu’elles virèrent au bleu ! Le feu prit le dessus sur les ténèbres, fusant à travers les auras noires du Vibrobscur de Trioxhydre, avant de remonter jusqu’à lui ! Une nouvelle explosion retentit dans toute l’arène quand le Pokémon de Dahn fut frappé par la Déflagration qui se transforma en étoile de feu.

- « Purée… C’est extrêmement serré… murmurai-je.

- Vous croyez que Kiawe peut gagner ? s’enquit Néphie.

- Ce n’est pas sûr… Dahn est très fort, » répondit Oléa.

Des tribunes, nous pûmes même sentir le souffle caniculaire de la Déflagration. Des combats auxquels nous avions pu assister jusqu’à présent, dans cette Ligue, celui-ci devait être le plus intense, alors que les deux adversaires se rendirent coup pour coup. Vibrobscur contre Déflagration, aucun de ces deux véritables guerriers ne souhaitait lâcher prise alors que les esquives et les assauts s’enchaînaient, sans relâche. Toutefois, Méga-Dracaufeu-X fut le premier à réussir à prendre le dessus lorsque l’éclatement de sa Déflagration en étoile de feu, toucha l’une des têtes de Trioxhydre.

- « Remets-toi dans le sens du combat, Trioxhydre ! Et élimine-le avec ta Dracocharge ! »

Les trois têtes du Trioxhydre se mirent à rugir, avant qu’il ne s’entoure d’une aura bleutée et chargea en direction de Méga-Dracaufeu-X, dans les airs. Après tous les dommages que celui-ci avait subis, s’il se faisait toucher, cela risquerait d’être la fin. Le Pokémon de Kiawe serra les crocs et garda la tête haute, sans cligner des yeux, afin de ne pas lâcher son adversaire du regard.

À la dernière seconde, un coup d’aile rapide permit à Méga-Dracaufeu-X de prendre un mètre de hauteur, suffisant pour laisser passer la Dracocharge de Trioxhydre juste en dessous de lui, le frôlant au passage.

- « C’est le moment où jamais ! Dracogriffe ! » rugit Kiawe.

Pris dans son élan, Trioxhydre fut dans la totale incapacité de dévier sa trajectoire ou de tenter d’éviter l’assaut de son rival. Les griffes de Méga-Dracaufeu-X se mirent à briller, puis celui-ci les abattit avec toute la force dont il se sentait capable dans le dos de son adversaire.

Touché, Trioxhydre perdit instantanément l’équilibre et ne parvint plus à stationner en vol. Ses ailes, blessées par le coup de griffe, ne répondirent plus alors qu’il se vit offrir une chute libre en direction du sol. L’impact souleva un nuage de poussière lorsque le corps du dragon de Dahn heurta la surface du terrain.

Parviendra-t-il à se relever et à poursuivre le combat ? La réponse ne se fit plus attendre lorsque la poussière se dissipa, et que le Trioxhydre demeurait au sol, allongé sur le dos, les trois têtes inconscientes.

- « Le combat est terminé. Je déclare le challenger vainqueur, annonça l’arbitre.

- Waouh, Kiawe est le premier à réussir à battre tonton Dahn dans cette Ligue ! s’exclama Margie. Mais il ne sera sûrement pas le dernier, hé, hé… »

La défaite de Dahn ne lui fit, ni chaud, ni froid. Toujours aussi impassible, il rappela son Trioxhydre, accompagné d’un bref haussement des épaules.

- « Pas mal, garçon, t’es le premier à franchir mon obstacle… fit-il en guise de félicitations. Bon, où est le candidat suivant ? »

Kiawe nous rejoignit à l’extérieur de l’arène. Fidèle à lui-même et sérieux comme il était, il préféra ne pas s’attarder à savourer sa victoire étriquée pour se projeter, déjà, sur son prochain combat. Pour reprendre ses termes, sa victoire d’aujourd’hui lui a seulement autorisé à poursuivre son aventure dans cette Ligue, rien de plus.

- « Tu sais que tu as le droit de te détendre un peu ? se moqua Barbara en lui pinçant la joue.

- Arrête, Barbara ! Ce n’est pas sérieux de ta part ! Concentre-toi plutôt sur ton match de demain au lieu de faire le rigolo, » la gronda Kiawe.

L’heure du déjeuner était arrivée mais aucun d’entre nous n’avait réellement faim, tous surexcités par cette ambiance si propre à la Ligue, y compris Chrys. En passant devant le Centre Pokémon pour nous rendre au réfectoire, nous découvrîmes un tableau accroché qui indiquait le nom des personnes ayant remporté leurs premiers matchs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y avait pas foule. Mis à part nous quatre : Néphie, Chrys, Kiawe et moi, il n’y avait que le Professeur Euphorbe, Blue, et trois autres Dresseurs qui avaient réussi à franchir cette première étape.

- « Et Gladio ? Vous l’avez vu, d’ailleurs ? s’enquit Chrys.

- Tiens, c’est vrai… Qu’est-ce qu’il devient, lui ? Je ne me souviens pas de l’avoir revu depuis le début de la Ligue, remarquai-je.

- J’ai vu son nom sur le planning des matchs, il combat demain, je crois, » répondit Néphie.

Nous prîmes place à notre table habituelle dans le self. Étant donné qu’aucun d’entre nous n’avait combat cet après-midi, nous étions donc autorisés, pour une fois, à prendre notre temps, sans pression. Ce qui ne fut pas le cas d’un Dresseur, assis à la table d’à côté, qui avala à toute vitesse son assiette de pâtes, sans même prendre le temps de mâcher, avant de filer rapidement en direction des stades.

- « Lui, il va être KO par indigestion avant même de commencer son combat, » pouffa Oléa.

Barbara, qui était assise à côté de Margie, lui donna un léger coup de coude pour se motiver mutuellement.

- « Tout le monde dans notre groupe est passé, on a intérêt à assurer demain pour en faire de même !

- Tu l’as dit ! Je mourrai de honte si je suis la seule d’entre nous à me faire éliminer, dès le premier tour ! sourit Margie.

- Ça devrait bien se passer, leur annonçai-je. Vous êtes, toutes les deux, d’excellentes Dresseuses.

- Le seul souci, c’est qu’en face, les membres du Conseil 4 ne sont pas des touristes non plus, tempéra Kiawe. J’ai bien cru passer à la trappe, lorsque le Dracochoc du Trioxhydre de Dahn avait atteint mon Dracaufeu.

- Et moi donc… J’ai eu chaud quand j’ai vu le Rhinastoc… avoua Chrys.

- Eh bien, on a vu que tu avais chaud, vu le nombre de litres que tu as sué, » ricana Margie.

Le déjeuner terminé, notre groupe se scinda alors. Quelques uns, comme Kiawe, Barbara ou encore Chrys, comptaient faire un petit tour des stades afin d’assister à quelques matchs de l’après-midi pour, selon eux, prendre la température des autres concurrents. Oléa, quant à elle, avait prit ses toiles pour s’adonner à sa principale passion : la peinture. De mon côté, j’avais décidé que j’avais déjà assez mangé de Ligue pour la journée et préférai profiter de cet après-midi de libre pour me changer un peu les idées.

Faire une partie de badminton en plein air, profiter du sauna, lire quelques magazines, regarder la télévision ou, tout simplement, faire une sieste… Tout sauf assister à d’autres combats. Pour résumer rapidement, je ne voulais plus entendre parler de Pokémon ou de Ligue ou de combats avant demain ! Ma proposition intéressa Néphie et Margie, qui n’étaient pas contre faire un petit break avec le monde de la Ligue, pour éviter l’overdose.

Nous passâmes à la petite boutique de souvenirs du campus, afin d’acheter un ballon de basket à l’effigie de Pectorius, avant de nous diriger vers un des terrains de sport pour nous défouler et penser, l’espace de quelques instants, à autre chose qu’à des combats Pokémon.

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
10 mars 2017 à 16:34:55

CHAPITRE 119

Nous avions beau tout tenter pour penser à autre chose, ce fut tout bonnement impossible de faire fi du contexte de la Ligue. Et, très rapidement, même en pleine partie de basket, le sujet des combats revint, inlassablement, sur la table. Pour Margie, cela fut relativement normal. Elle n’avait pas encore combattu et avait encore cette pression si particulière des entrées en lice, qui constituaient souvent des matchs pièges, un peu comme dans le sport à haut niveau.

Étant donné que Néphie avait déjà affronté Pectorius, le premier adversaire de Margie, celle-ci savait donc à quoi s’attendre. Toutefois, la Capitaine des spectres démontra son orgueil puisqu’elle préféra ne pas demander de conseils à son amie, préférant se tester elle-même.

- « Pectorius, ce n’est pas très technique comme style de combat mais ça frappe très fort, » avait dit Néphie pour décrire le doyen de Mele-Mele.

Le reste de l’après-midi et le début de soirée se déroulèrent sans accroc. Normal étant donné qu’aucun d’entre nous n’était programmé pour passer sur le grill du Conseil 4. Néanmoins, nous pûmes voir de nombreux Dresseurs passer, la tête basse, faire leurs bagages pour quitter les lieux après leurs défaites. Totalement abattus, la plupart des concurrents éliminés ne souhaitait rester pour assister à la suite de la Ligue.

- « Purée, à ce rythme-là, dans quelques jours, on ne sera plus que vingt personnes dans toute la Ligue, commentai-je.

- Tant mieux, ça fera moins de monde dans la queue du self et pour faire une partie de baby-foot ! » ricana Margie.

Elle ne savait pas à quel point elle avait eu raison. Lors de notre passage au réfectoire, quelques tables s’étaient déjà vidées, alors que nous n’étions qu’au deuxième jour de la compétition. Une vision qui me rappela à quel point le haut niveau de l’élite était impitoyable : à n’importe quel moment, notre rêve pourrait se briser, alors que nous pouvions absolument tout perdre, sur un seul combat.

Barbara essaya de faire bonne figure et de rire, en racontant quelques blagues ou anecdotes grotesques, mais pour bien la connaître, c’était sa façon à elle d’évacuer le stress de son premier combat, programmé demain matin dès 11 heures. À l’instar de Chrys face à Alyxia aujourd’hui, elle partira avec un net désavantage contre les Pokémon vol de Kahili et j’espérai qu’elle ait, elle aussi, prévu un plan d’attaque pour venir à bout de cette adversaire.

Pour Margie, dont le combat aurait lieu demain soir, nous nous faisions un peu moins de soucis. Pectorius ne devrait pas, normalement, lui poser de trop grandes difficultés mais elle redoutait particulièrement le moment où elle devra affronter Dahn. Quelle ironie ! L’homme qu’elle considérait comme son propre oncle représentait la plus grande menace pour elle, en ce début de Ligue Pokémon. Aux alentours de 23 heures, nous déclarâmes tous l’extinction des feux, pour pouvoir être en forme pour une nouvelle journée de joutes, demain.

J’eus du mal à dormir cette nuit-là. Non seulement, je m’inquiétai pour Barbara, qui aura un match des plus compliqués, mais mon esprit se tourna vers la deuxième manche du Conseil 4. Demain s’achèvera les matchs du premier tour et, pour les Dresseurs qui auront réussi à passer à travers les mailles du filet, débutera leur deuxième match. Autrement dit, je retournerai sur le pont après-demain, contre un autre membre du Conseil 4, et je savais que les compteurs reviendront à zéro et que ma belle victoire contre Alyxia ne me garantirait en rien un match aisé.

Le lendemain, je fus réveillée aux aurores par des bruits persistants dans le couloir. En ouvrant la porte de ma chambre, je découvris Barbara, l’air très affairée, se préparer et faire des allers-retours entre la réception de l’hôtel du rez-de-chaussée et notre étage.

- « Zut, j’ai oublié d’émarger, » murmura-t-elle en fouillant sa table de nuit à la recherche de sa carte de participante.

Quand elle me vit approcher d’elle, elle me gratifia d’un sourire avant de m’embrasser, mais repartit rapidement en direction de l’ascenseur. Son match étant prévu dans quelques petites heures, je savais que ce n’était pas trop le moment pour la déranger.

Les autres, qui avaient la matinée de libre, purent prendre un peu plus de temps, alors qu’Oléa dormait toujours. La peintre, qui était là en touriste, avait dû passer une nuit blanche à terminer un de ses croquis, ayant souhaité dessiner le mont Lanakila lors d’une nuit de pleine lune.

Ne voulant pas laisser Barbara seule, je tapai à la porte de Margie pour la réveiller et lui proposer de descendre prendre le petit-déjeuner avec la Capitaine des plantes. Je songeai à sonner Néphie également mais, à en croire le bruit de la douche, elle en avait encore au moins pour une heure.

- « Je vais en profiter pour émarger également, m’annonça Margie en sortant de sa chambre. Comme ça, ce sera fait et je ne risquerai pas de l’oublier avant mon match de ce soir. »

L’ascenseur étant bondé à cause d’autres participants de la Ligue qui avaient, eux aussi, leur combat programmé ce matin, nous empruntâmes les escaliers pour descendre à la réception, où Barbara était en train de signer l’acte de présence pour officialiser sa participation. Margie se plaça également dans la file d’attente, alors que je me tins légèrement sur le côté, patientant que mes deux amies aient terminé avec la partie administrative.

Un à un, les autres nous rejoignirent rapidement. Impossible et parfaitement impensable de paresser au lit à la Ligue, même lorsqu’on n’avait pas match. Néphie et Kiawe, notamment, souhaitaient être aux premières loges pour voir le combat de leur compère. Des trois Capitaines d’Akala, Barbara avait toujours été vue comme étant la meilleure du trio, et la voir disparaître de la compétition, dès son premier match, serait un véritable cataclysme pour eux. Pour l’honneur de l’île Akala et avec un peu de chauvinisme, ils avaient, bien entendu, envie d’aller le plus loin possible, tous les trois.

- « Ça va bien se passer, ma chérie… murmurai-je à l’oreille de Barbara en passant derrière elle.

- Tu crois vraiment que je vais te laisser continuer cette Ligue sans moi ? me sourit-elle avant de m’embrasser. Tu vas encore devoir me supporter un bout de temps ! »

Ma copine fut si impatiente d’en découdre qu’elle se leva et se dirigea vers l’arène numéro 4, cinq minutes avant l’annonce officielle du speaker de la Ligue. Contrairement à certains Dresseurs qui se rendaient sur les lieux des combats en traînant les pieds, ou bien en état de stress intense, Barbara avait une attitude bien plus conquérante. Elle avait m’avait vue franchir mon premier combat sans encombre, tout comme Néphie et Kiawe et avait bien l’intention de nous imiter.

Comme à l’accoutumée, nous prîmes place dans les tribunes en compagnie d’autres spectateurs curieux, alors que Barbara se dirigea seule vers l’entrée du stade, réservée aux combattants. Kahili était une femme dans la trentaine, avec un air assez snob, et tenait dans sa main un club de golf, ainsi qu’un unique gant, à la manière des golfeurs professionnels. Si nous ignorions quelle était véritablement sa profession, nous savions qu’elle était une adversaire des plus redoutables. Pour preuve, depuis le début de la Ligue, un seul challenger avait réussi à passer son obstacle : le Professeur Euphorbe lui-même. Le reste de ses adversaires s’était, tout bonnement, cassé les dents sur elle.

- « Bien le bonjour, jeune fille, salua-t-elle en voyant Barbara se présenter devant elle. Tu es ma première adversaire du jour ?

- Oui, enchantée madame. Je m’appelle Barbara, l’une des Capitaines d’Akala.

- Oh ? Il y a du beau monde à cette Ligue, à ce que je vois, constata Kahili. J’ai donc bien fait d’accepter la proposition de ce brave Euphorbe de faire partie du Conseil 4. »

Elle fit mouliner son club de golf dans sa main droite avant de s’éclaircir la gorge et de se saisir d’une Pokéball.

- « Bien, maintenant que les présentations sont faites, je suppose que tu es aussi impatiente que moi de passer aux choses sérieuses. Même format que mes collègues, deux Pokémon contre deux.

- Ça me convient, acquiesça Barbara. À vous l’honneur. »

Les deux adversaires se placèrent chacune dans leur moitié de terrain respective, avant de préparer une Pokéball, dans un souci d’équité. En même temps, elles lancèrent leurs balles qui libérèrent un Noacier du côté de Barbara et un Étouraptor du côté de Kahili.

Je sentis alors mes muscles se crisper de tension, comme si ce fut moi qui était sur le terrain de combat, alors que je ne lâchai pas ma copine du regard, jaugeant sa réaction pour voir comment elle allait aborder ce combat. Noacier, contrairement aux autres Pokémon de type plante, ne craignait pas trop le type vol grâce à son armure d’acier. Néanmoins, il était surtout réputé pour être l’un des Pokémon les plus lents de la planète.

- « Vas-y, Étouraptor, utilise ton Rapace ! »

Il ne fallut pas plus de quelques secondes pour deviner la stratégie de Kahili. Extrêmement offensive, elle décida de mettre immédiatement la pression sur son adversaire. Son Pokémon vol, affuté pour la guerre, prit de la hauteur avant de plonger à pleine vitesse sur Noacier !

L’impact fut terrible. Jamais je n’avais vu un Étouraptor aussi puissant physiquement. Malgré son corps en acier, Noacier fut projeté en arrière quand le Rapace le traversa de part et d’autre, en vol à rase-mottes ! Il parvint à planter une de ses lianes couvertes d’épines dans le sol afin de se rattraper mais, dans la seconde qui suit, son adversaire fut déjà sur lui.

- « Close Combat, go ! » ordonna Kahili.

L’Étouraptor de Kahili n’avait peur de rien. Malgré le talent Épine de Fer de Noacier qui le blessa à chaque contact, l’oiseau de proie le martela à coups de pattes, de bec et d’ailes. Noacier avait beau avoir de bonnes capacités défensives, la multiplication des coups reçus commencèrent à se faire sentir et nous pûmes voir le Pokémon plante grimacer de douleur.

Étrangement, Barbara ne réagit pas dans la foulée. Elle ne donna même aucun ordre à son Pokémon, ni de tenter d’esquiver, ni de contre-attaquer. Avait-elle quelque chose en tête alors que son partenaire continua à encaisser les assauts répétés d’Étouraptor ?

- « Rapace en rafale, vole en rase-mottes et harcèle-le jusqu’à la fin ! »

De son côté, Kahili n’allait pas se faire prier pour poursuivre ses attaques. Son oiseau plongea vers le sol, se redressa à la dernière seconde, et fusa vers Noacier comme un missile téléguidé ! Ce fut seulement à cet instant que Barbara se décida à réagir.

- « Gyroballe ! »

Utilisant sa propre lenteur, Noacier se mit à tournoyer sur lui-même en sortant ses épines métalliques. Lancé dans son Rapace, Étouraptor s’écrasa contre la Gyroballe de Noacier qui absorba toute la force du Pokémon vol pour la retourner contre lui ! Celui-ci se fit embarquer dans un manège meurtrier lorsque ses plumes se bloquèrent dans les épines du Pokémon de Barbara, qui l’entraîna dans sa toupie infernale.

- « Hein ? Dépêche-toi, envole-toi pour te sortir de là ! cria Kahili.

- Il est à ta portée, Mégafouet ! »

Barbara ne laissa pas passer l’occasion. Profitant du fait qu’Étouraptor ne soit qu’à quelques centimètres de Noacier, celui-ci déplia ses trois tentacules couverts d’épines et le fouetta violemment, lui arrachant un cri de douleur lorsque les échardes métalliques s’enfoncèrent dans son corps.

La Capitaine des plantes avait tout prévu… C’était donc cela qu’elle attendait depuis le début. Elle savait qu’avec sa lenteur, il était impossible pour Noacier de prendre l’initiative de l’assaut ainsi, elle l’avait laissé en position défensive pour surprendre son adversaire à la première erreur de sa part. Exactement comme un char d’assaut immobile.

- « Il est temps de faire pencher la balance de notre côté ! s’écria Barbara. Piège de Roc ! »

Noacier, toujours planté sur ses appuis, libéra alors plusieurs pierres flottantes qui s’éparpillèrent du côté de terrain de Kahili. Barbara avait pris le dessus et compta même viser le second Pokémon de son adversaire, avant que celui-ci ne pénètre sur le terrain, en se servant de son Piège de Roc.

Kahili commença à comprendre qu’elle venait de se faire empêtrer dans un bourbier infâme et serra les dents de frustration. Son Étouraptor, mal en point suite à son assaut contré, ne pouvait plus être rappelé dans sa Pokéball à cause de la présence du Piège de Roc. Elle allait donc devoir finir cette manche avec lui, pour le meilleur comme pour le pire.

- « Mince, il ne peut plus se servir de son Rapace… Dans ce cas, lance Aéropiqué !

- Mégafouet, intercepte-le ! »

Toutefois, Étouraptor fut bien plus vif que Noacier. Le Pokémon vol parvint à esquiver les tentacules de son ennemi, avant de le surprendre avec un Aéropiqué latéral. Barbara ne se laissa cependant pas faire et réagit dans la fraction de seconde.

- « Vampigraine, vite ! »

Noacier avait beau être immobile, il n’en était pas moins horrible à affronter. Étouraptor n’eut guère le temps de prendre de la hauteur qu’il fut infecté dans le dos par la Vampigraine, qui commença à saper tout le peu d’énergie qui lui resta !

- « Essaye d’utiliser ton Close Combat pour te débarrasser de lui ! ordonna Kahili.

- Gyroballe ! »

Une nouvelle fois, le Close Combat d’Étouraptor se noya dans la Gyroballe quand sa patte acérée fut entraînée par le mouvement rotatif du Pokémon de Barbara qui savait s’en servir pour alterner judicieusement entre phase offensive et défensive.

- « Et Mégafouet ! » termina la Capitaine des plantes.

Sonné, Étouraptor se mit à tituber, ne pouvant même plus s’envoler. Il ne vit même pas Noacier lever ses trois tentacules métalliques et les abattre avec force sur sa tête ! L’impact fut si violent qu’il souleva un nuage de poussière, lorsque l’Étouraptor de Kahili fut écrasé au sol, sous le lourd poids du Pokémon plante et acier, qui se plaça en vainqueur au-dessus de son adversaire, KO.

Benjyvee Benjyvee
MP
Niveau 11
10 mars 2017 à 18:08:43

BOOOOM !
Ça me rappelle quand j'avais mis mes propres pièges de rocs sur le terrain de kahili :hap:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 23
10 mars 2017 à 18:37:23

Je viens de tout lire[[sticker:p/1f8a]]

Et que dire d'autre à part que c'est juste ÉPIQUE NOM DE DIEU :fou:
Tout comme Benj,j'ai littéralement failli m'étouffer tant j'ai été happé par ces combats de folie :ouch2:
Bon sang tu comptes vraiment faire les combats de chacun des membres du groupe contre chacun des membres du conseil 4? :ouch: mais ça va durer au moins trois mois cette ligue[[sticker:p/1lmh]]
Franchement Ramp je rejoins les autres,il faut absolument que ta fic devienne vraiment un roman en vente dans les librairies!Il faut trouver un moyen pour convaincre pokemon compagny de le publier!Pour moi,il doit devenir le best-seller que tout fan de pokemon se doit de lire! :oui:

J'ai plus qu'une chose à dire à présent bien que répété je ne sais combien de fois:vivement la suite :bave: :fou:

Message édité le 10 mars 2017 à 18:39:05 par Giovannyearth
ranaven ranaven
MP
Niveau 9
10 mars 2017 à 21:35:11

Barbara qui rentre en god mode :bave:

Noacier qui est aussi casse burne dans la fic que dans les jeux :rire:

Toujours aussi epic, vivement la suite [[sticker:p/1lmh]]

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
10 mars 2017 à 22:07:03

Pour le moment, la Ligue est en mode échauffement. Je pense que je vais juste décrire les combats de Luna pour la suite du Conseil 4, avec des bouts de combats de ses amis.

Mais une fois le premier tour et le Conseil 4 passé, là, on passera aux choses vraiment sérieuses et ça va vraiment barder lors de la phase finale à élimination directe, avec l'intégralité de tous les combats importants et des plus épiques :noel:

Fleau711 Fleau711
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 22:13:13

Excellent franchement cette fic, je lis dans mon coin et je ne suivrai pas les discussions :oui:

Rubombee Rubombee
MP
Niveau 6
10 mars 2017 à 23:11:35

- Le seul souci, c’est qu’en face, les membres du Conseil 4 ne sont pas des touristes non plus, tempéra Kiawe. J’ai bien cru passer à la trappe, lorsque le Dracochoc du Trioxhydre de Dahn avait atteint mon Dracaufeu.

C'est moi ou le seul verbe de parole de Kiawe c'est "tempérer" ? :rire:

- Et moi donc… J’ai eu chaud quand j’ai vu le Rhinastoc… avoua Chrys.

- Eh bien, on a vu que tu avais chaud, vu le nombre de litres que tu as sué, » ricana Margie.

Omg jpp :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2017 à 06:44:25

Sweet :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment