CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Pokemon S/L en roman

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 59»
Page suivanteFin
RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
04 mars 2017 à 21:16:41

Donc, si j'ai bien compris, les participants doivent essayer de franchir le conseil 4, et, s'ils y parviennent, les gagnants s'affronteront entre eux ?

C'est bien ça, ça permettra des combinaisons inédites. Et Margie ne fera pas partie du Conseil 4, elle est mieux dans le tournoi :noel:

ranaven ranaven
MP
Niveau 9
04 mars 2017 à 23:46:16

Margie is back [[sticker:p/1lmh]]

Putain ça commence à sentir bon la ligue, j'ai trop hâte [[sticker:p/1lmh]]

Et Oléa qui s'auto-ban de la ligue parce qu'elle est en mode uber :rire:

[Kupe] [Kupe]
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 14:20:37

Oléa Anything Goes :hap:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
05 mars 2017 à 16:58:54

CHAPITRE 110

Le téléphérique nous conduisit jusqu’à la deuxième paroi du Mont Lanakila. De là, nous allions devoir continuer le reste de l’ascension à pied jusqu’au sommet de la montagne, les roches étant bien trop dures pour que l’on puisse construire un autre téléphérique ou un quelconque autre moyen de transport. La température avait brutalement chuté en hauteur et le froid nous mordait la peau, malgré nos précautions. Il fallait dire que nous étions toutes habituées à la chaleur d’Alola, et qu’un tel froid et un tel vent glacial n’étaient pas monnaie courante, dans la région.

- « On peut dire que la Ligue commence déjà. Rien que d’y accéder, c’est déjà une épreuve en soi, commenta Oléa.

- Par ici, il y a une grotte, » nous indiqua Margie.

N’ayant que peu envie de rester dehors par ce blizzard, nous accélérâmes le pas afin de nous mettre à l’abri. À l’image de la montagne, la caverne elle-même était couverte de plaques de verglas et de stalagmites. Il faisait presque aussi froid qu’à l’extérieur mais ici, au moins, le vent ne soufflait pas.

Nous profitâmes de cette cavité immense naturelle pour poursuivre notre ascension de l’intérieur, jugeant qu’il valait mieux faire un maximum de trajet à l’abri du blizzard. Et, à en croire les bruits que nous perçûmes, nous n’étions pas seules dans cette grotte. En effet, nous ne tardâmes pas à croiser la présence d’autres Dresseurs, s’entraînant durement avec leurs Pokémon. Certains, d’un âge bien plus avancé que les nôtres, semblaient avoir dédié leurs vies à l’élevage et au dressage de leurs partenaires.

- « Je te parie que ceux-là, eux aussi, veulent défier la Ligue Pokémon… me fit Margie.

- Très probable, sinon ils ne seraient pas là à s’entraîner, » acquiesçai-je.

Je jaugeai un peu les Dresseurs que nous croisâmes. Tous des Topdresseurs ou des Combattants aguerris. J’ignorai quelle pouvait être leur force au combat mais il me sembla assez évident qu’ils étaient très loin d’être des amateurs ou des débutants. En tout cas, pour oser défier une Ligue Pokémon, ils devaient avoir confiance en leurs chances de remporter la victoire finale.

- « La concurrence risque d’être rude, il y a du beau monde qui ambitionne de devenir Maître, » constata Oléa.

Il y avait pas mal de participants, songeai-je. Tant de monde, pour une seule couronne. Me sentais-je capable de réaliser l’exploit d’écarter tous ces Dresseurs d’élite, et également certains de mes amis comme Margie, de ma route pour accéder au trône d’Alola ? Oui. Si je ne me pensais pas capable, alors autant abandonner et laisser directement ma place. Est-ce que cette tâche sera extrêmement compliquée ? Oui, assurément.

Autant voir les choses en face. Je pouvais remporter la victoire finale à condition de réaliser des matchs parfaits… mais je pouvais tout autant disparaître dès le premier tour en cas de défaite contre un membre du Conseil 4. À un niveau aussi élevé, qui ne regroupait que la crème de l’élite des Dresseurs, nous nous tenions tous dans un mouchoir de poche et chacun aura sa chance, à condition de ne pas faire d’erreur éliminatoire.

- « Il y aura déjà un assez gros écrémage après le premier tour, fit Margie. Je pense que pas mal de participants vont passer à la trappe et se casser les dents sur le Conseil 4.

- Oui. Chaque chose en son temps, admis-je. L’objectif premier est déjà de vaincre le Conseil pour pouvoir accéder à la deuxième phase du tournoi. »

Les mots de Margie en dirent long sur ce qui nous attendait. Vaincre l’intégralité du Conseil 4 était déjà un exploit en soi… et pourtant, cela nous offrira que le droit de poursuivre le tournoi de la Ligue. Pour une inauguration, il fallait avouer que cette Ligue d’Alola était beaucoup plus relevée que celles des autres régions, dans lesquelles il suffisait juste de vaincre le Conseil 4, pour avoir le droit de disputer un match de championnat contre le Maître.

- « Vous imaginez si vous vous faites, toutes les deux, allumer dès le premier tour ? La cata que ce sera ! pouffa Oléa.

- Eh bien, si on se fait allumer dès le premier combat, alors bye-bye les rêves de grandeur ! ricana Margie. À la ligue, c’est très simple, il n’y a pas de repêchages. Tu perds, tu dégages !

- C’est assez cruel, quand même, soufflai-je. Des Dresseurs ont passé des années, voire des décennies à se préparer pour ce moment, le plus grand de leurs vies… et pouf, en un combat, tout ce travail, tous ces efforts… envolés…

- Eh oui, mais que veux-tu ? C’est la dure loi de l’élite, sourit Margie. Au sommet de la chaîne alimentaire, il n’y a pas de place pour tout le monde.

- Exact. Il y a des millions de Dresseurs dans le monde… et parmi tous ces Dresseurs, il n’y a que quelques Maîtres, » ajouta Oléa.

Cette allusion me laissa rêveuse. Quelques Maîtres… Une chance inespérée de faire partie de cette toute petite poignée de la plus grande élite des Dresseurs Pokémon… Margie avait raison. Ce titre exceptionnel, il fallait le mériter et écarter tout le monde de sa route… y compris ses amis…

Dans cette caverne gelée, vivaient de nombreux Pokémon glace d’un niveau élevé, qui pouvaient servir de partenaires d’entraînement de luxe. Nombreux étaient les Dresseurs qui défiaient les Dimorets ou les Blizzarois sauvages afin de répéter leurs combinaisons ou leurs stratégies, en vue de la Ligue. Au détour d’un virage, nous tombâmes sur un visage connu.

- « Tiens, mais c’est Gladio ? Lui aussi, il compte participer à la Ligue ? » m’enquis-je.

Occupé à entraîner son fidèle Silvallié contre un Sorbouboul sauvage, le frère de Lilie ne nous entendit pas arriver dans son dos. L’air plus concentré que jamais, il semblait prendre à cœur cette cession d’entraînement, preuve qu’il était là pour une bonne raison, la même que la nôtre : remporter la Ligue. D’un puissant Lance-Flammes, son partenaire esquiva le Laser Glace du Pokémon glace avant de l’abattre d’un seul tir de flammes.

- « Eh bien, ça ne rigole pas, ici ! » commenta Margie.

Remarquant enfin notre présence, le jeune homme se retourna et eut un air surpris. Mais il se ressaisit rapidement pour adopter, de nouveau, son air sombre habituel.

- « Oh, c’est vous… Je me doutais que vous alliez participer à la Ligue.

- Margie et moi, oui. Seule Oléa préfère aller dans le public. Plus on est de fous, plus on rit, comme on dit, répondis-je.

- À ce propos, Luna… Je ne suis pas le plus doué quand il s’agit de remerciements mais… pour ce que tu as fait pour Lilie et pour ma mère, merci.

- Oh, c’est normal… Elsa-Mina va mieux ? Je n’ai pas eu de ses nouvelles depuis que nous avons quitté l’Ultra-Dimension.

- Ses jours ne sont plus en danger mais elle demeure très faible. Les toxines de Zéroïd, dans son corps à cause de la fusion, ont gravement endommagé ses fonctions motrices. On essaye de lui trouver un remède mais l’essentiel, c’est qu’elle soit en vie. »

J’acquiesçai de la tête. Je ne portai pas trop Elsa-Mina dans mon cœur à cause de ses agissements mais, pour Lilie et pour Gladio, j’étais heureuse d’apprendre que son pronostic vital n’ait pas été engagé.

- « Hmph… Toutes les deux, vous ferez des concurrentes redoutables, lâcha Gladio. Il va falloir que je m’entraîne encore plus dur avant le début des hostilités.

- Du calme, Gladio, tu as l’air si tendu… rigolai-je. En plus, nous ne sommes pas les seuls à concourir.

- Raison de plus. Nous avons beau être amis, une fois la Ligue commencée, ce sera chacun pour sa peau. Il faut que je trouve le moyen de vaincre tout le monde, afin de devenir Maître ! »

Il nous salua de la main afin de retourner à son entraînement, plus impliqué que jamais. S’il me voyait comme une adversaire dangereuse, la réciproque était également vraie. Pour avoir déjà combattu Gladio à plusieurs reprises lors de mon tour des îles, et en voyant avec quelle motivation il se préparait à la Ligue, je savais qu’il serait très difficile de l’évincer du tournoi.

- « S’il arrive à passer le Conseil 4, je me chargerai de le bouter hors du tournoi ! ricana Margie qui avait déjà envie d’en découdre.

- Encore faut-il que toi, tu passes le Conseil 4, fit remarquer Oléa. Et que tu ne perdes pas avant de l’affronter, si tu y tiens tant !

- Bah, de toute façon, si on veut devenir Maître, il faut battre tout le monde… Alors peu importe qui se dressera sur ma route, je serai prête ! » annonça la Capitaine des spectres.

Sans surprise, aucun des Dresseurs présents n’avait envie de livrer de combat, préférant s’entraîner seuls, dans leur coin. Et pour cause, personne n’avait envie de dévoiler par avance ses stratégies à un potentiel futur adversaire, en le défiant en combat avant le début de la Ligue. Cela offrit une ambiance assez solennelle et tendue. Je ne savais pas comment l’expliquer mais je réalisai que j’aimais ça. Cette pression qui semble monter avant d’atteindre son paroxysme. Le fait de voir tout le monde, à part Oléa, si concentré et focalisé sur la même chose, le même objectif.

Une ambiance qui me rappela également la dure loi des tournois et des concours. Quand je serai face à mon destin, lors de mon entrée en lice dans la Ligue Pokémon, je serai seule. Tout comme Margie sera seule quand viendra son tour. Tout comme Gladio le sera également. Tout comme l’intégralité des autres participants. Et que personne ne pourra s’aider ou se soutenir à ce moment. Même si nous étions proches, même si nous avons tant travaillé et partagé ensemble, quand viendra le moment de nous présenter dans l’arène, chacun sera seul face au monde entier, ne pouvant compter que sur soi-même.

Égarée dans mes pensées, je sursautai quand je sentis quelqu’un me bondir sur les épaules. Prise par surprise, je perdis l’équilibre et manquai de m’étaler face en avant, me retenant de justesse à un mur de glace. Manque de chance, je posai également, par inadvertance, mon pied droit sur une plaque de verglas et faillis retomber à la renverse. Ce fut alors qu’un rire clair éclata juste à côté de mes oreilles et que des lèvres se posèrent sur ma nuque pour m’embrasser.

- « C’est le fait de me revoir qui te fait tomber par terre ? »

Cette voix, ce parfum floral, je n’avais même pas à me retourner pour deviner de qui il s’agissait. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine alors que je lui retins les jambes pour l’empêcher de descendre de mes épaules, avant de tourner la tête et de lui déposer un baiser sur la joue.

- « Franchement, Barbara, tu te rends compte que vous avez failli vous casser la figure au sol ? » s’enquit Néphie.

Je déposai Barbara au sol avant de constater qu’elle était suivie de près par nos deux amis, Néphie et Kiawe. Margie et Oléa les saluèrent avec l’arc de cercle traditionnel d’Alola avec ses mains, alors qu’ils les lui rendirent avec un large sourire.

- « Regardez-moi tout ce beau monde ! sourit la Capitaine des spectres. Ce n’est pas l’ambition qui manque, à ce que je vois !

- Je suis si contente de vous retrouver, ça pour une surprise, fis-je. Vous comptez participer à la Ligue, vous aussi ?

- Et comment ! s’exclama Barbara. Ça va être super dément ! Le plus grand tournoi jamais organisé à Alola, quelle fête ce sera !

- Une fête ? Ça risque surtout d’être ta fête si tu prends le tournoi de la Ligue Pokémon à la légère, tempéra Kiawe.

- Hé ! Quel rabat-joie ! Néphie, tu veux bien le mettre hors-jeu avec tes Pokémon eau ? » se moqua Barbara.

Si j’étais plus qu’heureuse de revoir ma copine, ainsi que deux amis proches, cela ne me fit pas oublier que la route vers le titre de Maître venait soudainement de se compliquer davantage. Car je savais de quoi les Capitaines d’Akala étaient capables et, eux aussi, faisaient office de sérieux prétendants et de favoris à la victoire finale. Je ne pus m’empêcher de frémir légèrement en songeant au fait que je serai peut-être emmenée à faire face à Barbara.

Car c’était ça, la Ligue Pokémon. D’innombrables participants, en quête de gloire… mais un seul gagnant.

Benjyvee Benjyvee
MP
Niveau 11
05 mars 2017 à 17:32:00

"Joyeuse Ligue Pokémon, et puisse le sort vous être favorable !"
:noel:

ranaven ranaven
MP
Niveau 9
05 mars 2017 à 21:28:11

J'aimerai tellement un Luna vs Barbara ou un Luna vs Margie à la ligue, ça pourrait être énorme [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2017 à 23:17:27

Intéressant le choix du tournoi, hâte de voir ce que ça va donner [[sticker:p/1jnh]]

neo46378 neo46378
MP
Niveau 18
06 mars 2017 à 10:47:06

Luna + Barbara + Néphie + Kiawe + Margie + Oléa, ça commence à en faire du monde, ils doivent bloquer la route. :noel:

Super chapitre ! :bravo:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
06 mars 2017 à 17:49:24

CHAPITRE 111

Je n’oublierai jamais la première fois que j’ai vu le bâtiment de la Ligue Pokémon. Non, ce n’était pas un simple bâtiment, on aurait plutôt dit un immense campus, semblable à celui des universités, ou bien carrément une ville miniature, placée au sommet du mont Lanakila.

La grandeur des lieux n’avait rien à envier à celle de la gloire qui attendrait le Maître qui sortira vainqueur du tournoi de la Ligue. Jamais je n’avais encore vu de stade aussi impressionnant que celui-ci et réalisai la chance que j’avais, de pouvoir bientôt concourir sur la plus grande scène du monde. Flambants neufs, les constructions et les architectures des lieux n’avaient strictement rien à envier aux Ligues des autres régions. Au contraire, dans un souci de modernité, la région d’Alola avait financé les travaux pour faire de cette Ligue Pokémon, l’endroit rêvé des Dresseurs du monde entier.

- « Waouh… Le Professeur Euphorbe n’a pas fait les choses à moitié… » ne pus-je que constater.

Nous nous sentîmes minuscules, à côté de cette Ligue Pokémon. J’ignorai si cela avait été fait exprès pour que les participants puissent mesurer, avant même de commencer, à quel point leur tâche serait ardue. Comme si tout avait été construit et imaginé afin d’impressionner les challengers.

À mes côtés, les Capitaines eux-mêmes semblaient hypnotisés par le décor de la Ligue. Des projecteurs de lumières déchiraient la nuit, éclairant les stades et les toits des différents bâtiments qui composaient cette véritable petite ville miniature. Il y avait là, tout ce dont les concurrents avaient besoin pour que le tournoi se déroule de façon optimale. Un Centre Pokémon, un hôtel, des magasins de produits pour Pokémon, un supermarché et autres restaurants ou fast-food. Mais aussi des terrains de repos et d’entraînements, afin que les retardataires puissent peaufiner leurs dernières stratégies. Chrys, qui était déjà sur les lieux et déjà attablé à un stand de hot-dogs avec Molène, le directeur de l’Observatoire, nous fit de larges signes de la main avant de nous rejoindre.

- « Tiens, voilà le flemmard ! le taquina Margie. On n’a pas eu le courage de faire un peu d’escalade ?

- Hé, il faut bien que la technologie serve à quelque chose, » protesta l’intéressé.

Le Capitaine électrique, arrivé depuis quelques temps, avait commencé à se familiariser avec les lieux. Il nous proposa donc de nous présenter les lieux afin de nous aider à nous repérer. Fidèle à lui-même, il commença par nous montrer tous les stands de ses produits préférés, autrement dit ceux qui vendaient des hamburgers ou autres pizzas.

- « Purée, comment ils ont réussi à construire un tel complexe en à peine quelques mois ? C’est juste énormissime ! s’enquit Néphie.

- Vous avez vu ça ? fit Oléa en désignant le dôme de la Ligue. Réussir à bâtir un tel truc dans un décor aussi compliqué qu’une paroi de montagne, il faut sacrément mettre la gomme !

- Presque aussi énorme que la facture que ça a dû couter à la région d’Alola… Il ne faudra pas s’étonner en cas de hausse des impôts dans les prochains mois ! ricana Barbara.

- Tu m’étonnes qu’ils vont augmenter les impôts, ils ont dû utiliser les matériaux les plus onéreux, reprit la peintre. Question de sécurité… on ne construit pas sur les montagnes avec de la mauvaise qualité sinon tout risque de nous tomber sur le crâne. »

J’étouffai un rire quand j’entendis Chrys faire étalage d’une de ses remarques grotesques dont lui seul avait le secret.

- « Gloups… Je payerai… Mieux vaut être à sec qu’en mille morceaux !

- Hé, hé… Ne t’en fais pas, Cyborg, ricana Margie. Tu finiras quand même en mille morceaux si t’as la malchance de tomber sur moi à la Ligue !

- Je te jure, Margie, si tu perds comme une demeurée au premier tour, tu pourras compter sur moi pour te le rappeler pendant dix ans ! » se défendit Chrys.

Les petites moqueries pour se chambre mutuellement cachaient, en réalité, l’état d’esprit dans lequel nous serions tous, une fois la Ligue débutée. Car, nous avions beau être tous proches, une fois sur le terrain, il n’y aura plus d’amitié qui tienne et ce sera chacun pour soi. Nous ambitionnons, sans exception, de devenir le premier Maître d’Alola et, pour nous tous, il était hors de question de laisser cette place à quiconque, y compris à ses amis.

Je dévisageai rapidement tous mes amis, y compris Barbara et Margie, avec qui j’étais extrêmement proche. Si j’ai la chance d’accéder au second tour et de terrasser le Conseil 4, tôt ou tard, l’un ou l’une d’entre eux se retrouvera forcément sur ma route. Et, quand viendra le moment, je savais que ce sera très difficile psychologiquement car j’allais devoir, alors, tenter de briser son rêve.

- « Yoooo ! Comment ça roule, les jeunes, tranquille ? »

Nous n’eûmes aucun mal à reconnaître cette voix et ce vocabulaire, si propres au Professeur Euphorbe. Malgré le froid des hauteurs, cet énergumène avait encore trouvé le moyen de se balader torse nu, sous sa blouse ouverte. Il s’avança vers nous tout en nous gratifiant d’un large sourire, laissant apparaître ses dents blanches éclatantes.

- « Hey, je suis grave content de voir que ma Ligue a autant de succès ! Vous êtes tous là ! Et vous avez vu tout ce beau monde ? Ce ne sont pas les prétendants au trône qui manquent !

- Eh oui, acquiesçai-je. En tout cas, félicitations pour avoir mené à bien votre projet, c’est tout simplement impressionnant. Je n’ose imaginer la quantité de travail qu’il a fallu pour bâtir tout ça.

- Je confirme. Chapeau, Professeur, ajouta Kiawe.

- Ha ! C’est là, le rôle d’un Professeur digne de ce nom ! fit Euphorbe. Mais oui, c’est un projet qui me tient à cœur depuis bien longtemps, réunir la crème de la crème des Dresseurs d’Alola dans le plus grand des tournois. Et puis, je pourrai en profiter pour me dégourdir un peu les réflexes aussi… »

Nous autres, nous nous entreregardâmes un moment, comme si aucun d’entre nous n’avait osé imaginer le sous-entendu du Professeur Euphorbe.

- « Excusez-moi, Professeur, mais vous êtes en train de dire… se risqua Néphie.

- Oui, Néphie ! Vous avez bien pigé ! Je compte m’amuser moi aussi ! Et, pour cela, le créateur de cette Ligue, autrement dit moi-même, sera également un des concurrents ! »

Un silence de quelques secondes s’abattit sur notre groupe, comme si nous avions un mal fou à digérer ce que nous venions d’entendre. Je savais qu’Euphorbe était extrêmement excentrique et imprévisible, largement plus que les Professeurs des autres régions, mais de là à se présenter en tant que participant à sa propre Ligue… je devais admettre que je ne m’y attendais pas, tout comme mes amis.

- « Voyons, Professeur… Ce n’est pas raisonnable, pouffa Margie. Cela fait des années que vous n’avez plus combattu sérieusement !

- Non mais dis tout de suite que tu me prends pour un vieux fossile ! Ma petite Margie, tu ferais mieux de montrer plus de respect car ce sera peut-être moi qui te bouterai hors de ce tournoi ! »

Je ne pus m’empêcher de pouffer à mon tour en voyant ma meilleure amie se faire remettre à sa place par Euphorbe, qui semblait lui aussi, prêt à en découdre et à prouver au monde entier qu’il avait beau être un Professeur Pokémon, il faisait toujours partie du gratin des Dresseurs à l’échelle mondiale. De toute évidence, pour cette Ligue, il avait troqué son habit de Professeur pour prendre celui du Dresseur.

Sur ces mots, Euphorbe nous salua avec son éternel sourire de surfeur des plages avant de se diriger vers le Centre Pokémon pour récupérer les Pokémon qu’il comptait utiliser à la Ligue pour tous nous écrabouiller, les uns après les autres, selon ses propres termes ! Barbara, tout comme Kiawe et Chrys, demeurèrent un moment complètement bouche bée : ils n’avaient encore jamais vu le Professeur Euphorbe aussi conquérant et avec une telle envie de se battre.

- « Eh bien, ça commence bien ! me dit Margie en prenant un air penaud.

- Que veux-tu y faire ? C’est le créateur de la Ligue. Il a parfaitement le droit d’y participer si le cœur lui en dit, » philosophai-je.

Alors que nous étions en train de commenter la présence d’Euphorbe dans le tournoi, quelque chose attira soudainement notre attention. À en juger par le ton qui était monté et un petit attroupement à l’entrée du village de la Ligue, il devait y avoir une embrouille ou bien une discussion plutôt musclée.

- « Tiens, on dirait que ça barde, là-bas… remarqua Oléa.

- Mais qu’est-ce qui se passe ? » s’enquit Barbara.

Prise par la curiosité, je fis quelques pas en direction de l’altercation et fus surprise en découvrant que Gladio y était impliqué. Face à un autre jeune homme d’environ son âge, ils s’emblaient s’échanger des mots particulièrement salés, tout en se collant leurs fronts, comme s’ils cherchaient à s’intimider ou à s’apprêter à en venir aux mains.

Autour d’eux, d’autres Dresseurs tentaient de les séparaient mais les deux garçons continuèrent à se toiser du regard tout en se provoquant mutuellement. Je ne connaissais pas les motifs de cette dispute plutôt houleuse, mais je décidai d’intervenir avant que cela ne dégénère en bagarre.

- « Hé, ho ! Arrêtez vos conneries ! » m’écriai-je en m’interposant et en les séparant des deux bras.

Malgré mon arrivée et la présence d’autres Dresseurs aux alentours qui essayaient de les éloigner, Gladio continuait à insulter l’autre individu qui lui répondit avec un doigt d’honneur.

- « Mais qu’est-ce qui se passe ici ? demandai-je.

- Mais rien ! me répondit l’autre jeune homme. C’est juste le petit fi-fils à sa maman qui essaye de faire son dur !

- Répète ça, un peu pour voir ? rugit Gladio en serrant le poing.

- Ouh-là, on se calme ! » intervins-je.

Je poussai le type en arrière alors que Kiawe se chargea de retenir Gladio. Apparemment, l’individu avait sûrement dû reconnaître Gladio en tant que fils de la Présidente d’Aether et avait sans doute essayé de le provoquer là-dessus. Chose à laquelle celui-ci avait, évidemment, répondu.

- « Je vais te défoncer à la Ligue, t’entends ? Tu vas bouffer le sol et la crasse quand j’en aurai fini avec toi ! menaça Gladio.

- Ouais, ouais, c’est ça… Tu vas juste retourner pleurer sous les jupons de maman… Oh mais attends, maman n’est même pas là pour toi ! »

Kiawe dut resserrer sa prise pour empêcher Gladio de se jeter sur son nouvel ennemi. Décidément, la Ligue n’avait même pas encore débuté que les choses ont déjà commencé à sérieusement se chauffer. Si ces deux-là venaient à se retrouver dans un futur match de Ligue, cela risquerait fortement de partir en règlement de compte, songeai-je.

Néanmoins, je ne pouvais pas me permettre de me laisser distraire par les problèmes des autres, afin de me concentrer sur moi-même, à l’approche du début de la Ligue. Cela était beaucoup trop important pour que je puisse me focaliser sur autre chose, surtout que Gladio était assez grand pour se charger de cela tout seul.

Je pris donc congé de mes amis afin de me diriger vers le Centre Pokémon, comme Euphorbe, afin de faire soigner toute mon équipe et prendre un peu de temps, seule, afin de réfléchir aux différentes stratégies que je pourrais utiliser en match, en songeant en priorité aux membres du Conseil 4. Inutile de se projeter plus loin, il fallait prendre les combats les uns après les autres, à commencer par ceux qui m’opposeront, normalement, à Pectorius, Alyxia, Dahn et Paulie, bien que j’aie quelques doutes sur la participation de la dernière.

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
06 mars 2017 à 17:49:42

CHAPITRE 112

Le Centre Pokémon, du campus de la Ligue, était bien plus grand que tous ceux par lesquels j’étais passé lors de mon tour des îles. Et pour cause, vu les combats endiablés qui risqueraient de s’y prêter, nous étions en mesure de supposer que les services de soins seraient extrêmement sollicités. Ici, non moins de dix infirmières assuraient la bonne tenue du Centre.

Les équipements et les machines de soins, quant à eux, étaient à l’image du complexe de la Ligue Pokémon : flambants neufs et dotés des meilleures technologies afin d’offrir à tous les participants au tournoi, le meilleur cadre possible, tout en les mettant dans le meilleur cadre possible pour leurs matchs. Les employés du Centre étaient aux petits soins. Je venais à peine de franchir la porte qu’un chargé d’accueil me proposa de me faire visiter le Centre, tout en s’assurant que je ne manquai de rien. Je le remerciai poliment en lui indiquant que je comptais juste passer à la machine de soins, avant de me diriger vers le comptoir au fond du bâtiment, où la queue était moins longue.

Alors que je patientai dans la file d’attente pour faire soigner mes Pokémon, le jeune homme qui se tenait devant moi attira mon attention. De dos, je ne parvins pas à voir son visage mais cette coupe de cheveux, bruns clairs et en pétard, me disait vraiment quelque chose… Il portait une chemise noire décontractée ainsi qu’un short vert, les mains plongées dans ces poches. Alors qu’il se détourna l’espace d’une seconde afin de regarder à sa gauche, je reconnus presque immédiatement les traits de son visage.

- « Euh… Excusez-moi, vous ne seriez pas… »

Surpris de se faire interpeller, il se tourna vers moi. Eh oui, mes yeux n’avaient pas fait d’erreur, il s’agissait bien de lui… Un personnage connu par quasiment toute la région de Kanto, où j’étais originaire.

- « Blue ? finis-je, sans pouvoir cacher la surprise dans ma voix.

- Salut ! Tiens ? Ma renommée est telle que l’on me reconnaît, même à Alola ? »

Comment ne pas connaître Blue, quand on a grandi à Kanto ? Petit-fils du Professeur Chen, il était également un ancien Maître de Ligue, ancien Champion d’arène de Jadielle, le premier à avoir terrassé le Conseil 4 de la région de Kanto… Avec ce palmarès impressionnant, ce type était déjà une légende, au même titre que son grand rival de toujours, Red. Parfois orgueilleux, vantard et frimeur, fier de sa force, il n’en était pas moins un des tous meilleurs Dresseurs du monde.

- « Oh, je vis à Alola mais je suis originaire de Kanto, répondis-je encore un peu abasourdie de le rencontrer ici. Je m’appelle Luna. Tu comptes participer à la Ligue d’Alola ?

- Pourquoi pas ? ricana Blue. J’ai baroudé un peu partout dans le monde, en quête de puissants adversaires pour m’améliorer davantage. Quoi de mieux que la Ligue pour me mesurer à ce qui se fait de mieux à Alola ?

- Ça, pour une surprise… murmurai-je.

- Dommage que le minable… euh, je veux dire, Red n’ait pas voulu participer, lui aussi. J’aurai bien voulu prendre ma revanche sur lui dans le cadre d’une Ligue. »

Il déposa ses six Pokéballs à l’infirmière assise derrière le comptoir avant de m’analyser du regard.

- « Ne dis rien… T’es jeune, t’es en pleine bourre, t’as le vent en poupe et t’es en pleine confiance. En quelque sorte, t’étais un peu comme moi, à l’époque où je faisais mon voyage à Kanto, il y a de cela quelques années. Tu seras une adversaire coriace, si jamais on viendrait à se croiser dans le tournoi. »

Sur ces mots, il reprit ses Pokéballs avant de quitter le Centre. Je demeurai un moment perplexe. Avec toute son expérience, Blue était incontestablement un des grands favoris pour remporter la victoire finale et une sérieuse épine dans le pied pour tous les autres participants. Car, désormais, pour espérer gagner la Ligue, il faudra réussir à l’éliminer du tournoi, ce qui était tout, sauf chose aisée.

Mais ce fut surtout ses paroles qui m’avaient interpellée, lorsqu’il m’avait jugée être redoutable, même pour lui. Blue, une légende qui était pourtant réputée pour ne pas être facile à impressionner. Car c’était cela, mon nouveau statut. Je pouvais, désormais, regarder droit dans le blanc des yeux les tous meilleurs Dresseurs mondiaux et rivaliser avec eux.

Toutefois, je n’en étais pas encore là. Se focaliser sur Blue alors que je n’avais même pas passé le Conseil 4 serait une erreur. Après tout, même lui risquait une sortie de route prématurée, s’il venait à perdre contre un des membres du Conseil. Je savais qu’à ce niveau, aucun match n’était joué d’avance, qu’un statut de favori ne protégeait en rien et que tout pouvait se produire.

Je m’assis à une table individuelle dans la salle de repos du Centre afin de consulter mon Pokédex, relire une dernière fois des fiches de Pokémon afin de m’assurer de connaître, sur le bout des doigts, les différentes attaques que chacun d’entre eux pouvait utiliser, afin de ne pas me faire surprendre par une stratégie originale. Il ne fallait absolument rien laisser au hasard. Après mes révisions, je décidai d’aller rejoindre mes amis, qui vaguaient chacun à leurs occupations, dans le campus. Je ne tardai pas à retrouver Néphie et Barbara, qui examinaient un plan des installations présentes.

Les deux capitaines d’Akala, elles aussi, avaient le nez plongé dans leurs fiches de révisions théoriques, preuve qu’elles prenaient la compétition très au sérieux, malgré leurs connaissances déjà avancées en matière de Pokémon. Barbara nous proposa ensuite de passer rapidement à l’hôtel afin de réserver des chambres côte à côte avant que tout soit complet.

- « Ce serait idiot de se retrouver, une fois encore, dans une cabine de douche, non ? » sourit-elle en référence à cette fameuse nuit que nous avions passée, collées l’une à l’autre dans une salle de bains.

Cela faisait drôlement longtemps que je ne n’avais pas passé du temps avec Barbara et Néphie, seules. Depuis Akala, pour être exact. Et je devais bien admettre que reformer ce trio me rappela d’excellents souvenirs, gravés à jamais dans ma mémoire, comme cette nuit où nous avions combattu la Team Skull, en pleine averse, sur les lieux de l’Épreuve de Néphie. À l’époque, elles avaient été, toutes les deux, bien meilleures que moi. Mais, à présent, comme avec Blue, je pouvais désormais leur proposer une opposition redoutable, en cas de duel entre nous lors de la Ligue.

Par chance, l’hôtel de la Ligue Pokémon avait été construit de manière à pouvoir accueillir tous les participants. Ainsi, nous pûmes nous dénicher des chambres proches, afin de tous rester entre nous. Même si nous serions tous adversaires, cela ne remettait pas en cause notre amitié. Le temps pour Margie, Chrys, Oléa et Kiawe de nous rejoindre, prendre leurs clés et déposer leurs affaires dans leurs chambres, l’heure du dîner approchait. Après avoir attendu que Néphie se soit noyée pendant une heure sous sa douche, comme d’habitude, nous nous dirigeâmes tous ensemble vers la pizzeria la plus proche.

- « Hum… Il y a le planning des premiers combats éliminatoires de la première phase de la Ligue qui vient d’être affiché sur les murs du Centre Pokémon, annonça Kiawe en lisant les notifications accrochées à la réception de l’hôtel.

- Fais voir, Kiawe, fit Margie en se mettant sur la pointe des pieds pour lire au-dessus de son épaule.

- Eh bien, les choses sérieuses commencent déjà, » commentai-je.

Néphie, qui marchait un peu derrière nous, était occupée à se sécher les cheveux avec une serviette de bain et, de ce fait, n’avait rien entendu.

- « Vous parlez de quoi ? s’enquit-elle, en sortant la tête de sa serviette, les cheveux complètement ébouriffés.

- Des premiers combats de la Ligue, répondit Chrys. Apparemment, le programme du premier tour est déjà disponible. On ira jeter un œil après le dîner.

- Je préfère, personnellement, aller vérifier l’emploi du temps avant, intervint Barbara. Inutile de laisser planer le suspense plus longtemps. J’ai hâte de savoir qui je dois combattre en premier. »

Je sentis, comme sans doute tous mes amis, mon pouls s’accélérer. Ça y est, me répétai-je dans ma tête. Le moment de vérité est venu. Comme l’avait dit Margie, dans une Ligue, il n’y a pas d’échauffement, ni de tour de préparation pour se permettre de se jauger et de monter en puissance au fil des tours. C’est tout de suite le grand bain. Et nous savions tous qu’en cas de faux pas, nos espoirs de remporter la Ligue pouvaient s’écrouler dès le premier combat.

Nous étions tous impatients de découvrir l’identité de notre premier adversaire, qui sera forcément un membre du Conseil 4, alors que nous nous dirigeâmes vers le Centre Pokémon. Aucun d’entre nous ne parla, tous concentrés sur cela. Il y avait foule devant les murs du Centre puisque tous les participants avaient envie de savoir qui ils allaient affronter. Nous patientâmes un petit moment, le temps que les gens commencent à évacuer les lieux, avant de jouer des coudes pour nous faufiler jusqu’au tableau d’informations.

- « Euh… Moi, je vais me tenir un peu à l’écart… » fit Oléa, n’ayant pas trop envie de se faire bousculer.

Je parcourus la longue liste des yeux, à la recherche de mon nom. Je tombai rapidement dessus et découvris que mon premier combat dans cette Ligue m’opposerait à Alyxia, la doyenne d’Akala. J’essayai, par la suite, de regarder contre qui mes amis étaient tombés mais je dus céder ma place pour laisser d’autres Dresseurs consulter le tableau.

- « Luna, m’appela Margie une fois que nous étions sorties de la foule. Alors ? Tu commences avec qui ?

- Alyxia, et toi ?

- Pectorius. Les autres sont toujours en train de chercher leurs noms ? »

Nous passâmes le dîner et la soirée à commenter sur nos matchs respectifs. Pour ma part, j’étais programmée pour affronter Alyxia, demain soir. Dans notre groupe, ce sera Néphie qui ouvrira le bal contre Pectorius, dès demain sur les coups de 14 heures. Quant aux autres, Kiawe débutera contre Dahn et Chrys contre Alyxia, comme moi.

- « Vous en avez de la chance de commencer rapidement, fit Margie. Moi, je dois attendre deux jours encore, avant de pouvoir me mesurer à Pectorius.

- Vu le nombre de participants, il est normal que les membres du Conseil 4 ne peuvent pas affronter tout le monde en même temps, fis-je remarquer.

- Vous savez qui c’est, Kahili ? Je dois la combattre après-demain matin, annonça Barbara.

- Aucune idée, répondit Chrys. Je pensais que ce serait la doyenne de Poni mais apparemment, ce n’est pas le cas. »

Nous avions donc l’identité des quatre membres du Conseil 4. Comme attendu, les trois doyens de Mele-Mele, Akala et Ula-Ula avaient répondu présents. Seule Paulie, sans doute à cause de son couronnement tardif en tant que doyenne, allait manquer à l’appel, remplacée par une certaine Kahili. Même si elle nous était inconnue, nous étions en mesure de supposer qu’elle devait, elle aussi, être une adversaire redoutable pour faire partie d’un Conseil 4.

Le premier tour de la Ligue Pokémon était au cœur des discussions, dans tout le village autour des stades. Plus que jamais, je sentis la pression monter avec cet horaire fatidique, pour mon entrée en lice. Car de demain, à cette heure, je saurai si j’aurai réussi à franchir mon premier obstacle dans ma quête de gloire, ou si je pouvais déjà plier bagage…

ranaven ranaven
MP
Niveau 9
06 mars 2017 à 19:48:14

Putain il y a Blue, on aura même pas à attendre l'arbre de combat pour le voir [[sticker:p/1lmh]]

Chaud tous les participants, ça va être trop epic les combats je le sens [[sticker:p/1lmh]]

Vivement la suite et le début des fights [[sticker:p/1lmh]]

Rubombee Rubombee
MP
Niveau 6
06 mars 2017 à 20:12:41

Suspensssssssse :hap:

Vraja1995 Vraja1995
MP
Niveau 52
06 mars 2017 à 20:38:44

Cette ligue... mais cette ligue [[sticker:p/1lmh]] Déjà Blue ^^ par contre je me demande qui cherche des noises à Gladio ...
Et je plains Barbara, Kahili est la plus chiante du conseil 4 (quand je dis chiant, c'est en terme dur à battre) et surtout elle est Vol donc bye bye Barbara (t’inquiète Luna va te venger ^^)

neo46378 neo46378
MP
Niveau 18
06 mars 2017 à 21:07:34

Olalalalalala, l'apparition épique de Blue. :cute: Je trouve ça super que tu l'aies ajouté à ce tournoi. [[sticker:p/1ljp]]

Dahn remplace donc Margie pour le conseil 4. Peut-être que tu l'avais déjà dit, mais dans ce cas je n'ai pas remarqué. :noel:

Super chapitres ! :bravo: Blue va forcément passer, c'est obligé. :oui: Je me demande si Chrys passera le conseil 4 par contre... [[sticker:p/1jnh]]

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
06 mars 2017 à 22:54:41

Eh oui, Blue est un peu la surprise pour cette Ligue :noel:

J'ai déjà le tableau final pour le second tour, les adversaires en duel seront optimisés pour être le plus épique possible d'un point de vue psychologique et non pas uniquement Pokémon, que ce soit au niveau de leur histoire ou de leur background.

Histoire que chaque duel ne soit pas un simple combat mais raconte une vraie histoire entre les deux adversaires :hap:

neo46378 neo46378
MP
Niveau 18
07 mars 2017 à 17:51:12

Le premier combat est super, et dire que ce n'est même pas le combat de Luna. :hap:

Vivement la suite ! :-d

ranaven ranaven
MP
Niveau 9
07 mars 2017 à 20:19:57

La ligue commence enfin [[sticker:p/1lmh]]

Et Néphie elle commence fort aussi, ça promet pour la suite [[sticker:p/1lmh]]

Benjyvee Benjyvee
MP
Niveau 11
07 mars 2017 à 21:10:24

OMG, tu sais que tu m'as presque tué ? J'ai arrêté de respirer inconsciemment en commançant à lire les chapitres, j'ai vraiment failli m'étoufer :d) :hap: :g)
Moi qui adore l'ambiance des ligues, je ne savais pas comment je réagirais face à l'écrit, n'en ayant vu que dans l'anime (:noel:). Eh bien j'ai exactement les mêmes sensations de stress, d'excitation...
C'est génial :ok:

[Kupe] [Kupe]
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 22:22:21

Juste génial, et ce n'est que le début, un gros bravo et hâte de lire la suite ^^

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
08 mars 2017 à 00:41:22

Ravi que la ligue vous plaise et désolé à Benjy pour le manque d'oxygène :noel:

J'ai arrêté de respirer inconsciemment en commançant à lire les chapitres, j'ai vraiment failli m'étoufer

Je crains que les prochains chapitres risquent de refaire les mêmes effets :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment