CHAPITRE 145
Je n’osai pas me tourner vers Barbara et Kiawe, qui semblaient également avoir reçu un immense coup sur la tête devant l’élimination de leur amie d’enfance. Mais leur détresse devait être ridicule comparée à celle qui venait d’envahir la Capitaine de l’eau en ce moment.
Sonnée sur le terrain de combat, Néphie se sentit tout à coup très seule, alors qu’elle avait baissé la tête, sans doute pour cacher les quelques sanglots qui menaçaient de l’emporter. Sans dire un mot, elle leva une main tremblante et rappela son Tortank dans sa Pokéball.
- « La pauvre… » murmurai-je.
Aucun d’entre nous ne trouva quoi que ce soit pour atténuer la tristesse de notre amie. Car, dans la défaite, chacun était seul dans son malheur et rien ne pouvait actuellement la réconforter, quand son espoir de remporter cette Ligue venait de se briser brutalement, en quarts de finale. Néphie ne nous adressa même pas un regard à sa sortie du stade, alors qu’elle courut pour se réfugier quelque part, les larmes aux yeux.
- « Je crois qu’il vaut mieux la laisser seule un moment… » murmura Kiawe.
Le Capitaine du feu, lui aussi éliminé, devait être le mieux placé pour comprendre dans quel état de détresse pouvait être Néphie en ce moment. Surtout que, contrairement à lui, elle était passée à un cheveu de la victoire et des demi-finales, ce qui accentua sa déception et sa détresse.
Les deux quarts de finale de la journée étant passés, la sirène annonça la fin des combats d’aujourd’hui, avec les deux derniers matchs à disputer demain. Ne pouvant rien faire pour Néphie pour le moment, nous décidâmes de la laisser tranquille, jugeant qu’elle reviendra vers nous quand elle aura un peu évacué sa déception. La Capitaine de l’eau avait, jusqu’à ce combat contre Euphorbe, fait un parcours exceptionnel dans cette Ligue en battant aisément tous les membres du Conseil 4, et avait également survolé son huitième. Elle avait donc, logiquement, nourri de grandes ambitions dans cette compétition et visé la victoire finale, avant de voir son rêve se casser en mille morceaux.
Dans le réfectoire rénové, notre sentiment à tous demeurait mitigé. Si ma victoire contre Blue avait été l’un des gros points de cette journée, la défaite de Néphie contre Euphorbe avait terni le moral de notre petit groupe, d’autant plus que Barbara et Chrys ne semblaient pas avoir la tête à plaisanter, en vue du match qui allait les opposer demain.
Aucun des deux ne sembla vouloir aborder le sujet avec l’autre, préférant garder pour soi-même ses pensées et ses stratégies, et ils avaient bien raison. À la Ligue, nous avions beau être amis, il s’agissait avant tout d’une compétition individuelle, avec un seul gagnant à la fin. Soit du chacun pour soi.
Nos pensées furent interrompues par l’arrivée dans la cafétéria d’un personnage que nous connaissions, malheureusement, que trop bien… S’il y avait bien une personne qui n’avait pas la victoire modeste, il s’agissait bien de ce diable de Saubohne, qui n’arrêtait pas de se vanter et de proclamer haut et fort qu’il serait le premier Maître d’Alola, après avoir éliminé son ennemi juré, Gladio, en huitième de finale. Le directeur d’Aether se comporta comme une diva lorsque le cuisinier lui proposa l’assiette pour son dîner, la refusant catégoriquement.
- « Non mais c’est quoi ça ? grogna Saubohne. Me proposer à moi, le grand Saubohne, un plat aussi infect comme si je faisais partie de la plèbe ? Dîtes à votre service de chambre de me ramener la carte de luxe sur un chariot dans ma suite d’hôtel !
- Eh bien… Il y en a un qui a pris la grosse tête depuis sa victoire sur Gladio… commenta Oléa.
- Il a réussi l’exploit d’être encore plus détestable qu’avant, » marmonna Chrys.
Nous terminâmes de dîner rapidement, avant de retourner à notre hôtel. Après cette journée éreintante, j’avais un besoin urgent de décompresser et de me reposer après le carnage lors de mon quart de finale. Barbara, d’ordinaire si joyeuse, sembla également préoccupée puisqu’elle savait que Chrys serait un adversaire redoutable pour elle, et vice-versa. Nous avions tous hâte de rejoindre nos chambres, afin de nous offrir un peu de tranquillité.
En pénétrant dans le hall de l’hôtel, nous découvrîmes Néphie, debout devant la réception, en train de demander les clés de sa chambre. Ses yeux rougis et sa tête baissée témoignaient du fait qu’elle n’avait pas cessé de pleurer depuis sa défaite cruelle, et que son moral était bel et bien tombé dans ses chaussettes.
- « Ça ne va toujours pas mieux pour elle, constata Margie.
- Évidemment, c’est très dur à encaisser, une défaite dans une Ligue Pokémon, surtout après avoir frôlé du doigt la victoire… » répondit Barbara.
Néphie ne remarqua même pas notre arrivée, alors que le réceptionniste avait tourné le dos pour chercher dans l’étagère à clés, celle qu’elle lui avait remise ce matin. La Capitaine de l’eau n’avait qu’une seule envie : s’enfermer dans sa chambre à double tour et évacuer toutes les larmes de son corps jusqu’à s’en déshydrater. Toutefois, le calme apparent du rez-de-chaussée de l’hôtel ne dura pas longtemps, puisque Saubohne venait de faire son retour en grandes pompes.
- « Bon alors ? Mon foie gras et mon émincé de volaille aux morilles ne sont toujours pas prêts ? Mais on n’embauche que des incapables dans cet hôtel ou quoi ? grogna-t-il.
- Euh… Excusez-moi, monsieur… Je transmets tout de suite votre commande au service restauration, » s’excusa un membre du personnel, qui avait du mal à ne pas être intimidé.
Totalement imbuvable, Saubohne se dirigea vers l’accueil, et se mit à hurler sur le réceptionniste, qui sursauta aussitôt.
- « Si un de mes employés était, à ce point, nul dans son travail, il serait mis à la porte depuis bien longtemps ! Ça fait plus d’un quart d’heure que j’ai passé ma commande et toujours rien !
- Ou… Oui, monsieur Saubohne. Excusez-nous mais avec le nombre de clients, le service restauration est un peu débordé, tenta de se justifier l’employé. Nous vous emmènerons votre commande dès qu’elle sera prête.
- Comment ça ? Vous essayez de me dire que parce qu’il y a d’autres clients, cela justifie un retard ? Vous savez qui je suis, moi ? Je suis Saubohne, le directeur des opérations d’Aether et futur vainqueur de cette Ligue ! Alors j’exige d’être traité avec le respect que je mérite ! Ma commande passe en priorité sur celles de la plèbe ! »
Malgré sa tristesse, Néphie, qui était restée au comptoir pour attendre ses clés, ne pouvait pas rester les bras croisés en entendant ce Saubohne, de plus en plus hautain et haïssable, maltraiter les employés de cet hôtel qui faisaient déjà tout leur possible pour satisfaire leurs nombreux clients.
- « Voyons… Laissez donc ce pauvre homme tranquille, il fait déjà tout ce qu’il peut, intervint-elle.
- Mais qu’est-ce que tu m’ennuies, toi ? Je n’ai pas de leçon à recevoir d’une misérable perdante, qui en plus, a une coupe aussi ridicule ! On a collé un bol bleu sur ta tête ou quoi ? »
Barbara manqua d’imploser en voyant Saubohne insulter son amie, au point que je dis presque la retenir par le bras, avant qu’elle n’aille lui dire ses quatre vérités. Néphie, quant à elle, déjà en phase de dépression suite à sa défaite, manqua de se retrouver au fond du trou lorsqu’elle dut encaisser des mots aussi durs.
- « Allez, retourne dans ta chambre pleurer comme la perdante que tu es ! ajouta Saubohne avant de se retourner vers le réceptionniste. Quant à vous, vous avez intérêt à me monter mon dîner dans ma suite dans les dix prochaines minutes ou je m’assurerai personnellement que vous vous fassiez tous virer !
- Mais… Mais… balbutia le chargé d’accueil, qui commença à suer à grosses gouttes.
- Ah ! grogna Saubohne. Il y a donc bien une raison pour laquelle des personnes comme moi, sont patron d’Aether et en quarts de finale de la Ligue tandis que des personnes comme vous, se tiennent là comme un crétin derrière votre comptoir ! »
Marquant une petite pause pour bien s’assurer que le réceptionniste ait bien compris la portée de ses mots, il enchaîna aussitôt.
- « Vous voyez la différence de niveau, exactement comme avec l’autre minable de Gladio ! Je répète : dix minutes pour me monter ma commande, pas une de plus où vous êtes au chômage ! »
Ce fut sur ces mots que Saubohne tourna les talons pour se diriger vers l’ascenseur, afin de remonter dans sa suite de luxe, bousculant la pauvre Néphie de l’épaule au passage.
- « Non mais, pour qui il se prend, cet espèce de… » fulmina Barbara.
Elle se précipita sur Néphie pour la serrer contre elle, alors que la Capitaine de l’eau dut forcer pour ne pas éclater en sanglots. Entre une défaite en quart de finale et le rabaissement ou les insultes de Saubohne, cela commença à en faire beaucoup, pour une après-midi.
Je jetai un regard vers Margie, qui était restée étrangement calme, jusqu’à présent. Pourtant, le fait de savoir que Saubohne allait être son adversaire demain, devrait la motiver pour lui rabattre son caquet et le remettre à sa place, dans les règles de l’art. Mais elle se contenta de le regarder s’éloigner et disparaître dans l’ascenseur, sans dire le moindre mot.
- « J’espère que Margie va lui flanquer la correction qu’il mérite, à ce sale type, fit Chrys.
- Oui, tu n’as surtout pas intérêt à perdre, sinon on va l’entendre se vanter jusqu’à Kanto, ajouta Kiawe. Vous imaginez la catastrophe ? Saubohne, Maître de la Ligue ? »
Vu que les ascenseurs étaient complets en raison du nombre affluant de touristes, nous passâmes par les escaliers pour rejoindre notre étage et nos chambres. En passant devant les suites de luxe pour clients fortunés, nous pûmes entendre, à travers les portes, Saubohne refaire des siennes et mettre la misère à un pauvre garçon d’hôtel.
- « Il n’y a que des idiots dans cet établissement ou quoi ? Où est le champagne ? J’ai pourtant précisé que ce soir, je voulais fêter le fait d’avoir écrasé ce minable de Gladio en huitième de finale ! Alors je veux mon champagne, et tout de suite ! Et en plus, le plat est froid ! Vous pensez vraiment que je vais vous payer pour un repas mal chauffé ? Dehors et que ça saute !
- Ouh-là… Ça barde encore, dans la suite de Saubohne… murmurai-je.
- Quand on fête quelque chose, il faut du champagne pour moi et mes Pokémon, est-ce que votre petite cervelle de moineau peut au moins retenir ça ? Alors je vous donne exactement trois minutes pour me ramener une bouteille si vous ne voulez pas être viré ! »
Nous vîmes alors le serveur, complètement en sueur, sortir de la chambre de Saubohne pour courir lui rapporter ce qu’il venait de commander, malgré les insultes.
- « Je ne sais pas pour toi, mais j’ai une furieuse envie de faire taire cet insolent… » me murmura Barbara à l’oreille.
Elle ne devait pas être la seule, songeai-je en acquiesçant de la tête. Il fallait dire que si Saubohne aurait voulu paraître le plus détestable et antipathique possible, il n’aurait pas pu faire mieux. Nul doute que tout le monde présent ici ne souhaitait qu’une chose : qu’il se fasse éliminer du tournoi demain, pour qu’il fiche enfin le camp.
Je souhaitai donc une bonne nuit à mes amis et regagna ma chambre, afin de prendre ma douche et me préparer à aller au lit. Cette fois, je demeurai de longues minutes sous le filet d’eau tiède, afin de me relaxer après cette journée éprouvante physiquement et surtout mentalement, mais je fus interrompue lorsque quelqu’un frappa à ma porte.
Je décidai d’ignorer mais, qui que cela puisse être, la personne sembla insister puisqu’elle toqua de nouveau, de manière plus virulente. Tout en ronchonnant, je me saisis d’une serviette, l’enroulai autour de moi, et m’apprêtai à aller envoyer promener l’individu qui avait eu la mauvaise idée de me déranger durant ma douche.
Mais en ouvrant la porte, je fus légèrement surprise de découvrir Margie. Et elle avait le regard des très mauvais jours…
Trop drôle ce chapitre J'imagine bien ce qui pourrai se passer, Margie, Luna et Barbara disqualifiées et Saubohne à l'hopital
Je n'en peux plus Le plan secret de RamPaige est de tous nous faire crever de rire.
Excellent chapitres ! Pauvre Néphie quand même, j'ai un peu pitié pour elle... Vivement la suite ! Hâte de voir Saubohne se faire massacrer.
Luna :
Margie :
Barbara :
Saubohne :
Elles deviennent presque pire que moi x)
Le 27 mars 2017 à 19:08:51 Rubombee a écrit :
Luna :
Margie :
Barbara :
Saubohne :
C'est tellement ça
Je veux la suite !
Ah sérieux, c'est l'une des meilleures fic que j'ai lu sur jvc.
Bordel j'en peux plus, c'est encore pire qu'avec Blue
En voyant cela, mon Lougaroc se précipita à mes côtés pour me donner un coup de main, en arrachant littéralement les toilettes pour les écraser sur le crâne du Pokémon psy !
- « Par tous les diables de l’Enfer ! Elles l’ont fait ! Elles viennent de balancer Lippoutou à travers la vitre, à travers la fenêtre du troisième étage ! Sous les yeux terrifiés de son Dresseur et des clients de cet hôtel, Lippoutou vient de se faire démolir ! » tempêta un des commentateurs de Kanto.
Ces hooligans
Saubohne en totale PLS
Margie qui balance son quart de finale aux chiottes
RAMP MAIS QU'EST CE QUE TU FOUS
Elles sont disqualifiées
On devrait les considérer comme des héroïnes, elles ont presqje tuer Saubonne
Très bien, maintenant tu fais gagner Chrys et tu auras le droit à plein d'avantages
Quoi que le professeur serait plus logique ....
Bref, tu es simplement la meilleure fic que j'ai lu depuis mon arrivée sur JVC, félicitations au vu du travail effectué
OMG ce plot twist ! :O
GG
Le 28 mars 2017 à 18:30:38 Benjyvee a écrit :
RAMP MAIS QU'EST CE QUE TU FOUS
Elles sont disqualifiéesOn devrait les considérer comme des héroïnes, elles ont presqje tuer Saubonne
Quoi il est pas mort *sort un flingue et va finir le boulot* Voilà c'est fait...
Bon ce twist que je sens venir est arrivé mais bon si la ligue est fini pour Luna, ça veut dire .... UC is Coming !!! EXTERMINATE ! EXTERMINATE !
(Retour de certains cauchemars de Luna Bamboiselle/Mouscoto)
Ces trois-là vont devoir se trouver un autre boulot ! Dès demain, vous pourrez peut-être les croiser à la pompe à essence ou au magasin de Pokéballs !
Bordel de dieu j'ai hurlé à ce passage
Les commentateurs qui pètent aussi les plombs
Saubohne qui se fait dégager par la peau du cul
La finale Chrys vs Euphorbe, je m'y attendais pas du tout mais content pour Chrys qui aura son heure de gloire, moi qui croyais qu'il allait se faire éliminer par Barbara
Merci bien
Eh oui, Luna ne sera pas la Maître officielle d'Alola, ça ne correspondrait pas du tout à son caractère et à son rôle de "free-lancer" et d'électron libre qui n'a des comptes à rendre à personne et qui fait ce qu'elle veut, quand elle veut, où elle veut
Et elle n'a pas besoin du titre officiel de Maître pour être convaincue d'être la meilleure, c'est tout ce qui lui importe
PLOT TWIIIIIIIIST
Saubohne =
Je mentirai si je disais que je ne m'y attendais pas
super chapitre comme toujours
Qui...
Que...
QUOI ???
COMMENT ?????????
POURQUOI ??????????????
C'EST-A-DIRE ???????????????????????
MAIS DE QUOI ?????????????????????????????????????????
Non.
Effectivement.
Je ne m'y attendais pas.
Plus sérieusement, excellent chapitres ! Saubohne en PLS au bas de la montagne. C'est vrai qu'être maître de la Ligue ne correspondait pas au caractère de Luna.
Hâte d'avoir la suite !
Le combat épique est en approche.
Vivement la suite !
Hate d'avoir la finale
Un dernier combat epic pour terminer la ligue
M'ouais, je dirais pas que je suis déçu mais c'est à la fois surprenant et logique
J'ai vraiment l'impression que Luna cherche à se rassurer car y'a pas vraiment de profil type de maîtres pokémon mais bon, elle est taré c'est la vie