Bon bah voilà, fin de la fic elles sont mortes
Wut
Engloutyran les a bouffées
CHAPITRE 165
Le noir complet. Il n’y avait plus la moindre trace de lumière… Étais-je encore vivante ? Mon dernier souvenir fut la gueule terrifiante et gigantesque de l’Ultra-Chimère, se refermant sur moi pour m’avaler comme un biscuit apéritif. À priori oui, puisque je semblais encore être en mesure de respirer. Où étais-je donc ? Dans l’estomac de cet ogre, capable d’avaler des montagnes ?
- « Luna ? Margie ? Barbara ? »
Je reconnus le chuchotement d’Oléa. À côté de moi, je sentis une main m’agripper le bras, et reconnut la poigne de Margie. Un peu plus loin, je pus entendre Barbara tousser, signe que nous étions encore en vie.
- « Euh… Je me trompe peut-être… mais est-ce qu’on vient de se faire… bouffer ? se risqua Margie.
- Non, elle nous a avalées, répondit la voix de Barbara. On a intérêt à vite sortir de là, avant de mourir étouffées par le manque d’air.
- Compris… » acquiesçai-je.
Je me forçai à reprendre mes esprits et ma lucidité et analysai notre situation ? Prisonnières du ventre de cette créature, pour pouvoir nous en sortir, il faudra donc la forcer à ouvrir sa gueule. Et pout cela, j’avais une idée en tête.
- « Ékaïser, Lance-Flammes ! »
Mon dragon apparut à nos côtés et se mit à cracher un faisceau de flammes dans les parois intestinales de l’Ultra-Chimère, nous offrant au passage une vision de ce que pouvait être l’intérieur de son transit, ce qui ne fut pas une image que quelqu’un aimerait voir. Malheureusement, la créature sembla être immunisée au feu, puisque le Lance-Flammes ne sembla pas la déranger, au point de la forcer à ouvrir sa gueule.
- « Zut, ça ne marche pas, fit Margie. On dirait que l’estomac de cette chose est résistant, ce qui explique comment elle peut avaler des montagnes entières. »
Nous essayâmes à tour de rôle. Après mon Lance-Flammes, Oléa tenta le Laser Glace de son Feunard, puis la Ball’Ombre de l’Ectoplasma de Margie, et enfin l’Éco-Sphère du Jungko de Barbara. Aucun effet… Ce fut comme si les parois de l’estomac de cette Ultra-Chimère avaient été conçues pour digérer tout, et surtout, n’importe quoi.
- « Bon, ça ne fonctionne pas… maugréa la Capitaine des plantes. Dans ce cas, on va effectuer une petite césarienne… »
Sur ces mots, elle libéra son Katagami et nous comprîmes immédiatement ce qu’elle avait en tête. Les lames de la petite Ultra-Chimère, aussi acérées que des lames de katanas aiguisés, s’enfoncèrent à l’intérieur des parois intestinales de l’ogre, mais, à notre grande stupeur, n’eurent strictement aucun effet !
- « Je n’y crois pas… Même Katagami ne peut déchirer son estomac… » hallucina Barbara.
Et, pour avoir déjà vu Katagami en action, les choses capables de résister à ses lames devaient se compter sur les doigts d’une main. C’est à croire que cette Ultra-Chimère gigantesque était capable de tout avaler, sans la moindre distinction ! Oléa se racla la gorge, tout en sortant une nouvelle Pokéball.
- « Puisqu’on ne peut pas déchirer son ventre, on va le forcer à ouvrir la bouche…
- Euh… Je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée… murmurai-je. Mais c’est toujours mieux que de se faire digérer là-dedans… »
Un flash de lumière, et un grondement assourdissant fit vibrer la montagne. La bouche béante de l’Ultra-Chimère s’ouvrit en grand, alors qu’elle perdit l’équilibre lorsque, pour la première fois, une de ses proies étaient parvenu à forcer le passage pour s’en sortir.
Pour cause, la proie, cette fois, n’avait strictement rien à voir avec une montagne inanimée. Les deux immenses bras de Bamboiselle, ainsi que son lourd corps métallique, souleva le palais et la mâchoire supérieure de l’Ultra-Chimère, comme d’une porte de garage, alors que celle-ci agitait en vain ses lourdes pinces, cherchant à se débarrasser de ce corps étranger dans sa gueule, qui refusait de se laisser digérer.
- « Il semblerait que notre ami ait fait une légère indigestion, fit Oléa. Reste là, Bamboiselle. »
Nous profitâmes de l’ouverture pour nous sortir de là. En revanche, Bamboiselle demeura immobile, afin de garder la gueule de ce monstre écartelée, et ainsi l’empêcher d’utiliser sa plus grande force, à savoir son attaque Mâchouille. Privée de sa mâchoire, l’ogre géant paraissait déjà beaucoup moins impressionnant, bien qu’il ne faille pas sous-estimer la puissance de ses pinces, qu’il claqua violemment, en écumant de rage.
- « Vas-y, Cancrelove ! » appelai-je.
À mon tour, je libérai mon Ultra-Chimère qui eut un air surpris en découvrant le monstre auquel nous étions en train de faire face. Il semblerait qu’elle le connaisse, depuis l’Ultra-Dimension, mais elle rejeta une de ses antennes en arrière d’un air snob, prête à recevoir mes directives. Néanmoins, elle tenta malgré tout une tentative de discussion, en apostrophant le géant glouton, dans un langage propre aux Ultra-Chimères.
Malheureusement, elle ne reçut pour réponse qu’un coup de pince gigantesque, qui chercherait à l’aplatir comme un crêpe. D’un salto arrière, Cancrelove parvint néanmoins à se dégager de cette attaque alors que le coup ennemi fut d’une telle puissance qu’il craquela la surface du sol !
- « Eh bien… Même entre eux, les Ultra-Chimères ne se font pas de cadeaux, constatai-je.
- Attention, écarte-toi, Luna ! » cria Margie.
Je vis avec horreur la pince titanesque du monstre s’abattre sur moi, prête à me réduire en purée. Mais Cancrelove ne tarda pas à s’interposer entre l’Ultra-Chimère et moi, ne montrant aucun signe de peur à l’idée de devoir affronter un tel géant. Elle me plaqua au sol d’un coup d’épaule, évita le coup de pince qui passa à quelques centimètres de sa tête, prit appui sur la mâchoire inférieure baissée de son vis-à-vis en sautant dessus et profita de l’impulsion pour lui expédier un coup de genou sauté dans la gorge ! Le monstre se mit à rugir mais aucune goutte de sang ne coula de sa blessure béante, si ce n’est une fumée noire épaisse.
Comme je m’y attendais, rendu fou de rage d’avoir sa gueule bloquée par Bamboiselle, la chose attaqua sans la moindre stratégie et réflexion, se contentant de mouliner ses pinces et de broyer tout ce qui se trouvait à sa portée. En revanche, si ses frappes étaient primitives, sa force physique était bien présente et ceux qui n’arrivaient pas à les éviter pouvaient faire leurs prières.
Je ne pus m’empêcher de grimacer de dégoût et d’horreur quand je vis ce monstre attraper un malheureux Draco sauvage, qui n’avait pas réussi à fuir à temps, comme un vulgaire fétu de paille avant de le broyer impitoyablement dans sa pince, jusqu’à en faire de la compote, rougeoyante de sang. Un autre Bébécaille, qui avait trébuché sur une racine en tentant de s’enfuir, fut écrasé sous le poids de l’Ultra-Chimère, tel un cafard.
- « Cette chose est en train de faire un véritable génocide parmi les Pokémon sauvages ! s’exclama Barbara. Katagami, arrête-le avec ta Lame… »
Elle ne parviendra jamais à terminer sa phrase, puisque d’un moulinet de pince, l’Ultra-Chimère gigantesque abattit un arbre, qui lui tomba dessus, l’assommant nette ! La Capitaine des plantes perdit connaissance et s’effondra au sol, tandis que son Katagami tenta de la protéger en lacérant les membres du monstre, cherchant à l’éloigner de sa Dresseuse évanouie.
Seul contre l’ogre géant, Katagami se battit avec la férocité d’un fauve. Sa vitesse, largement supérieure à la moyenne, et sa petite taille lui permirent d’esquiver les assauts avant de riposter en plongeant ses lames dans la chair de la créature abominable, mais celle-ci parvint néanmoins à le surprendre d’un coup de poing en plein torse. Le choc fut si violent que l’Ultra-Chimère de Barbara s’envola pour s’écraser quinze mètres plus loin. La différence de gabarit était telle que Katagami ne pouvait rivaliser contre un tel poids-lourd, qui était infiniment plus grand et plus massif que lui.
- « Va l’aider, Cancrelove ! » ordonnai-je.
En voyant Barbara inconsciente, mon sang ne fit qu’un tour dans mes veines, alors que je parvins à transmettre mon sentiment de peur à ma Cancrelove. Celle-ci se saisit de la première arme de fortune qui lui tomba sur les bras, à savoir une grosse branche d’arbre en bois dur, puis frappa de toutes ses forces l’Ultra-Chimère inconnue, au niveau du genou. Contre un être humain ou un Pokémon normal, cibler un point vital du corps tel que celui-ci suffisait souvent à prendre le dessus, mais je réalisai rapidement que ce monstre, bien qu’il eut relativement la même morphologie, n’était pas constitué de nerfs, d’os ou d’articulations. Juste un amas de muscles dont le seul objectif était de tout détruire sur son passage. À vrai dire, j’ignorai même si cette créature était capable de ressentir de la douleur ou non. L’ogre s’affaissa légèrement, mais cela fut loin d‘être suffisant pour le mettre hors d’état de nuire. Il se tourna vers moi et leva son pied, prêt à m’écraser en-dessous.
Ce fut alors que Cancrelove s’interposa tel un éclair. Je compris alors que c’était son talent Boost Chimère, qui lui permettait d’augmenter drastiquement sa vitesse et d’avoir la priorité sur tous les assauts quand le combat s’éternisait. Son talon trancha la plante du pied de l’Ultra-Chimère qui perdit l’équilibre et tomba enfin par terre ! Ma partenaire bondit et enchaîna en lui plantant un Furie-Bond dans le front.
- « Fais-lui regretter ses actes, Cancrelove ! Laser Glace ! » criai-je.
Avant que l’Ultra-Chimère géante ne puisse se relever, Cancrelove plongea sur lui, lui abattit son talon en pleine tête lors de sa retombée, avant de braquer ses bras fins en direction de son corps. De ses mains jointes jaillit un tir de glace, tel un laser bleu, qui frappa de plein fouet la créature en pleine gueule, toujours ouverte par Bamboiselle. Le géant poussa un rugissement bestial tout en s’écroulant en arrière. Toutefois, cette créature fut si gigantesque que son effondrement fit vibrer le sol, comme si nous étions dans l’épicentre d’un séisme de grande envergure ! Sur cette paroi de montagne, je perdis l’équilibre et manquai de basculer dans le vide, pour m’écraser vingt mètres plus bas ! Par chance, Cancrelove plongea sur moi et parvint à me rattraper à temps, avant que je ne me fracasse le crâne dans une chute meurtrière.
- « Luna, tu… s’exclama Margie.
- Attrape-le avant qu’il ne se relève, dépêche-toi, vite ! » hurlai-je.
En position précaire et luttant pour remonter, je ne fus pas du tout en mesure de mettre cette Ultra-Chimère définitivement hors d’état de nuire. Oléa était encore trop occupée à commanditer sa Bamboiselle et Barbara semblait toujours à moitié assommée. La Capitaine des spectres, qui semblait avoir un mal fou avec les Ultra-Chimères, comprit alors qu’elle fut la seule à pouvoir conclure.
- « D’accord ! Ectoplasma, lance ta plus puissante Bomb-Beurk ! »
Profitant du fait que l’Ultra-Chimère avait la gueule maintenue ouverte par Bamboiselle, Ectoplasma lui envoya une magistrale balle de déchets toxiques, qui lui explosèrent dans la gorge, lui arrachant un nouveau cri de douleur, avant qu’elle ne s’effondre définitivement. Margie manqua de s’embrouiller en se saisissant d’une Pokéball vide, avant de la lancer sur le monstre qui, malgré sa taille immense, fut aspiré à l’intérieur.
Avec l’aide de Cancrelove, je remontai à temps pour voir la Pokéball se mettre à s’agiter rageusement au sol, tel un poisson hors de l’eau, à plusieurs reprises et durant de longues secondes, avant de s’immobiliser définitivement.
Le combat contre Engloutyran, j'ai l'impression que Cancrelove est moins destructrice que les autres uc mais on 1v1 c'est un monstre
OMG Mewtwo contre Lunala, ça sent le combat final de la fic
Naaan pas la fin
Le combat final, j'espère qu'il sera encore plus épique que celui contre Blue
Lunala VS Mewtwo
(Et il reste Necrozma )
Ooowwwwhhh cette fin...
Je jouis d'avance...
Le grand final, bonne idée le Mewtwo contre Lunala
Mew... two... contre... Luna... la.
Ce combat épique en approche.
Excellent chapitres !
+ J'avoue que j'avais oublié Lunala. Décidément j'ai la mémoire courte.
Sinon on en parle de Luna et ses amies qui ressortent vivant d'un estomac censé les digéré direct en les convertissant en énergie pure? (Le dex dit que Engloutyran ne produit aucun excréments donc ça doit être puissant là dedans ).
C'est des warrior y'a pas à dire
N'oublie pas que ce sont des envoyés de Dieu, il leur a donné des pouvoirs spéciaux.
Elles sont trop dures à cuire pour se faire digérer. Et puis avoir une Bamboiselle, ça aide à sortir de là
Sinon, pour le combat contre Red et les chapitres qui sortiront, il y aura une énorme surprise qui vous attendra
Rebelote, ne faites pas attention à ce message, c'est pour éviter que les deux chapitres de la fic soient séparés par le changement de page
CHAPITRE 167
Lunala face à Mewtwo, un affrontement qui n’aurait jamais du avoir lieu, entre deux Pokémon fantastiques. Deux Pokémon qui n’étaient pas censés obéir aux ordres d’un Dresseur, et j’étais persuadée que Red devait se dire la même chose que moi en ce moment, malgré toute son expérience en temps que Maître de Kanto.
Difficile à croire qu’un jour, nous avions été, tous les deux, des apprentis Dresseurs, en quête de repères… Lui avec son petit Salamèche, arpentant les premières routes de Kanto remplies de Roucool et de Rattata… Et moi, avec mon Otaquin qui venait de faire ses premiers pas, sur la Route 1 d’Alola, habitée par des Picassauts ou des Mangloutons.
Car, au final, nous n’étions pas si différents. Lui, comme moi, n’avions jamais connu les Pokémon avant de recevoir notre tout premier partenaire, des mains d’un Professeur. Nous étions partis de rien, de simples gamins avec des rêves plein la tête, pour finalement gravir marche par marche, et enfin arriver au sommet de la chaîne alimentaire, à force de persévérance et de travail, sans jamais baisser les bras. Et désormais, en ce jour, nous voilà face-à-face, avec pour partenaires deux magnifiques Pokémon Légendaires d’une puissance inouïe. Mais sur le trône, il ne peut y avoir qu’un seul roi, ou qu’une seule reine…
- « Tu es prêt, Mewtwo ? Alors commence avec ta Frappe Psy ! »
Le Pokémon psy, génétiquement modifié pour être supérieur, serra les trois doigts de sa main droite, alors qu’une puissante aura psychique fit briller son corps tout entier. Au même moment, ce fut comme si toute l’atmosphère s’en retrouva comprimée en un seul point, sous la force de ses pouvoirs kinésiques.
- « Attention… Prépare-toi à le recevoir… » murmurai-je.
Pour mon premier combat avec Lunala, je devais admettre que nous avions droit au baptême du feu. En face, Mewtwo chargea un champ de force pourpre autour de son corps, et la fit éclater en notre direction. La décharge psychique fut si violente que même Lunala dut recroqueviller ses deux ailes autour d’elle, en guise de bouclier afin de s’en protéger. Jamais je n’avais encore expérimenté des attaques de type psy d’une telle ampleur, faisant passer le Psyko d’un Alakazam pour un vulgaire souffle d’enfant en comparaison.
- « À toi de jouer, Ball’Ombre ! » tentai-je de réagir.
Battant des ailes pour prendre de l’altitude, Lunala se mit à pousser un cri strident qui sembla avaler la lumière. De son corps spectral se forma une myriade de boules d’énergie obscure, qu’elle mitrailla en direction de Mewtwo. Pris sous ce feu nourri et faible face aux attaques spectre, le clone de Mew se servit de son pouvoir de téléportation afin de se dégager de cette rafale de Ball’Ombres, et parvint même à renvoyer une des boules d’énergie vers son expéditeur, après l’avoir contrôlée avec ses pouvoirs psychiques.
L’explosion retentit dans tout le ciel d’Akala, lorsque Lunala fut touchée par sa propre Ball’Ombre, la secouant sérieusement dans les airs. Je vis alors Mewtwo se projeter en direction des cieux, et charger mon Pokémon Légendaire après s’être enfermé dans son champ de force, formé à base de sa Frappe Psy. L’impact secoua à nouveau l’île toute entière, quand les deux adversaires chutèrent au sol dans un bruit sourd.
- « Attaque Laser Glace ! » ordonna Red.
Le Maître de Kanto ne relâcha pas d’un iota la pression. Sentant qu’il était sur le point de prendre l’avantage, suite au contre magistral de son Mewtwo sur ma Ball’Ombre, il chercha immédiatement à capitaliser sur ce temps fort, quand son Légendaire braqua ses trois doigts sur Lunala, avant de faire jaillir un rayon de glace, qui frigorifia absolument tout sur son passage !
- « Dépêche-toi et envole-toi ! »
Heureusement, d’un coup d’aile reflexe, Lunala parvint à se dégager de la trajectoire du Laser Glace qui ne fit que la frôler et s’envola de nouveau vers les hauteurs. Toutefois, même s’il ne possédait pas d’ailes, les pouvoirs psychiques surdéveloppés de Mewtwo lui permit également de s’envoler, afin d’engager un combat aérien ! Il rejoignit Lunala en altitude et commença à décharger ses Lasers Glace à foison. N’ayant pas d’alternative, Lunala amorça une descente en piqué, tout en tourbillonnant sur elle-même, afin d’éviter les attaques incessantes de Mewtwo.
Ce dernier n’abandonna pas la poursuite pour autant, et se lança également à son tour e modifiant son angle d’assaut, afin d’arriver perpendiculairement vis-à-vis de Lunala, afin de l’intercepter dans sa plongée, sa main droite prête à envoyer un nouveau Laser Glace.
- « Ne le laisse pas prendre ses aises, Pouvoir Lunaire ! » ordonnai-je.
J’espérai que mon Pokémon Légendaire soir plus à l’aise dans les combats aériens que son adversaire. Lunala décrivit un angle droit en se redressant brutalement grâce au déploiement de ses ailes, avant de fusiller Mewtwo à bout portant avec son Pouvoir Lunaire, qui lui explosa à la figure. Toutefois, le Pokémon psy montra sa volonté puisqu’il riposta dans la seconde avec son Laser Glace qui parvint à geler une extrémité de l’aile gauche de Lunala.
Ma partenaire poussa un cri spectral, avant d’écraser violemment son aile congelée sur le toit des bâtiments du C.R.I, afin de se dégager de cette pellicule de glace qui pourrait s’avérer handicapante pour son envol.
- « Profites-en, Frappe Psy encore une fois ! ordonna Red.
- On va combattre le feu par le feu, lance ton Psyko ! » m’écriai-je.
Serait-ce une erreur de ma part de m’engager dans un bras de fer psychique avec, sans doute, ce qui se fait de mieux au monde dans ce domaine ? Lunala disposait de grosses ressources kinésiques, mais face à Mewtwo, l’expert en la matière, ce fut insuffisant. La Frappe Psy de notre adversaire avala le Psyko de Lunala lorsqu’ils entrèrent en contact, repoussant mon Pokémon en arrière, une fois de plus. Celle-ci dut effectuer un rétablissement miraculeux pour ne pas s’effondrer sur les murs du C.R.I, derrière elle.
- « Vas-y, Mewtwo, Fatal-Foudre ! » enchaîna Red.
Le Pokémon génétiquement modifié poussa un grognement, avant de lever son bras en direction du ciel, le chargeant de nuages sombres, gorgés d’éclairs. La foudre en mit aussitôt à s’abattre verticalement, dans un grondement terrible et illuminant la nuit, autour de Lunala qui dut s’envoler en zigzagant afin de rester hors de portée de cette pluie d’éclairs.
Je sentis que le combat était sur le point de m’échapper, alors que Red prit de plus en plus l’avantage dans ce bras de fer, me mettant sous pression à chacune de ses offensives. De mon côté, prise sous cette averse de coups, j’avais été réduite en position défensive, tel un roseau qui plierait et chercherait à ne pas rompre… Mais, si le combat s’éternisait sur cette voie, cela risquerait de mal se terminer si je ne parvenais pas à trouver de solution.
- « Essaye ta Ball’Ombre, encore une fois ! » tentai-je de réagir.
Ce fut une tentative presque vouée à l’échec. Trop occupée à se concentrer sur son vol aérien pour éviter le Fatal-Foudre de Mewtwo, Lunala n’eut pas la moindre seconde pour se repasser en position offensive. Elle tenta d’obéir à mon ordre et de préparer une nouvelle rafale de Ball’Ombres, mais ses tirs manquèrent tous leur cible.
Mewtwo avait pris confiance, et il n’était jamais aussi dangereux et puissant que dans ces moments-là. Sentant la victoire proche, Red décida d’abattre sa carte maîtresse pour en terminer. Il décrivit rapidement les mouvements nécessaires au déclenchement de la Capacité Z de type psy, en portant son index à sa tempe, avant de lever son bras en direction de son Mewtwo.
- « Psycho-Pulvérisation EX ! »
La Psychézélite de Mewtwo entra en résonnance avec les mouvements de Red, alors qu’une décharge kinésique dépassant l’entendement se forma, tout autour de nous. Même si Lunala était de type psy, et qu’elle pourrait résister à un tel assaut, se faire toucher par cette Capacité Z hypothéquerait encore un peu plus nos dernières chances…
- « Rayon Spectral, contre-le ! » criai-je.
Les ailes de Lunala se déplièrent et avalèrent toute luminosité, alors qu’elle adopta sa forme Pleine Lune, pour exécuter son attaque spectre signature. Sa tête se mit à briller d’une couleur pourpre obscure, alors qu’elle cracha aussitôt un faisceau sombre, qui heurta les parois de la Psycho-Pulvérisation EX, qui fit détonner une colossale explosion, nous projetant tous à terre sous le souffle.
- « Quel choc… Mewtwo, ne baisse pas ta garde ! » réagit Red.
Le Rayon spectral de Lunala me donna aussitôt une idée. Mewtwo et son Dresseur avaient commencé ce combat sur les chapeaux de roue, à distribuer assaut sur assaut. Pour les bousculer, il faudra d’abord les déloger de cette zone de confort et les emmener sur mon terrain de jeu favori.
Sans doute Red l’avait-t-il compris après avoir vu mon combat contre Blue lors de notre quart de finale, ou bien le massacre de Saubohne dans sa suite d’hôtel. Dans une bagarre sans règles et sans retenue, où tout était permis, j’étais très sûrement la Dresseuse la plus dangereuse au monde. Ainsi avait-il essayé de m’empêcher de m’embarquer sur ce terrain, en appliquant immédiatement une immense pression, pour me laisser en position défensive, ce qui lui permettrait de dicter le match sous ses conditions.
Il est temps de changer cela… songeai-je. Et de tirer cet affrontement sur un terrain qui conviendrait bien mieux à mon style agressif et où je pourrais exploiter toute ma force. Je levai les yeux vers Lunala, qui cherchait à récupérer de l’impact de l’explosion, et lui adressai un signe de la tête.
- « Rayon Spectral de nouveau ! Ouvre une Ultra-Brèche ! »
Devant mon ordre presque fou, Lunala se mit à rugir et déforma l’espace-temps avec son faisceau obscur, pour ouvrir un immense vortex qui flotta dans les airs, le passage en direction de l’Ultra-Dimension !
- « Appel des Ombres Éternelles ! » enchaînai-je.
Avant que quiconque ne puisse réaliser l’idée folle qui venait de me parcourir l’esprit, je décrivis les mouvements nécessaires au déclenchement de la Capacité Z de type spectre que m’avait apprise Margie. Grâce à l’aura de notre force Z, le Rayon Spectral de Lunala se transforma en Appel des Ombres Éternelles, et se mélangea à l’Ultra-Brèche ouverte dans les airs !
L’effet fut détonnant et inédit. Le cauchemar inventé par mon propre esprit, qui résonna dans celui de Lunala, fusionna avec l’Ultra-Brèche et l’énergie du monde parallèle de l’Ultra-Dimension, donnant ainsi vie à un tout nouveau monde ! Un univers cauchemardesque, tel que je l’avais imaginé, nous engloutit tous, lorsque le ciel, la terre, l’océan et toute l’île d’Akala, disparurent de nos champs de vision !
Lorsque nous ouvrîmes les yeux, nous étions dans un monde noirci par le malheur, tel l’estomac d’un monstre de ténèbres, qui nous aurait avalés en son intérieur. Je pus voir le choc et la stupeur sur le visage de Red qui, malgré toute son expérience, n’avait jamais connu quelque chose dans ce genre. Il regardait autour de lui comme s’il venait de débarquer sur une toute nouvelle planète.
Il n’y avait rien ici, si ce n’est une fine pluie noire, des arbres morts et calcinés, un cours d’eau obscur qui s’écoulait comme des larmes intarissables sur un visage dévoré par le désespoir… Et au fond, une vieille cathédrale laissée à l’abandon, qui faisait résonner sa triste cloche sur le son d’un requiem, tel un ultime hommage envers les morts.
Je me retins de ne pas laisser échapper un pouffement de rire. En combinant l’Appel des Ombres Éternelles et l’Ultra-Brèche, je venais de donner naissance à un monde d’ombres et de cauchemars. Un monde dans lequel il n’y avait plus aucune règle pour me retenir… Cachée sous l’aile spectrale de Lunala, j’observai de loin mon adversaire qui avait perdu tous ses repères.
- « Que penses-tu de mon cauchemar, Red ? Bienvenue dans mon monde… Ici, toute vérité est un mensonge. Alors, peux-tu combattre ce que tes yeux ne peuvent pas distinguer ? »
CHAPITRE 168
Je ne compris pas ce qui m’arrivait, ne parvins pas à réaliser ce qui venait de se passer… Pourtant, après toutes ces années passées en tant que Maître Pokémon, je m’étais persuadé m’être déjà attendu à tout… Et, aujourd’hui, je réalisai enfin à quel point j’avais tort…
Je n’avais jamais croisé un Dresseur comme Luna. Rien qui n’y ressemblait, ne serait-ce que de peu, et j’en avais pourtant combattu, des Dresseurs d’exception. Jamais, depuis mon tout premier combat contre l’Onix de Pierre, le Champion d’Argenta, je ne m’étais senti aussi perdu sur un terrain de combat. Si on pouvait appeler cela encore un terrain… Mais à l’époque, je n’étais qu’un Dresseur débutant, avec mon Salamèche contre son serpent gigantesque de roche… Là, ce ne fut pas comparable pour un sou.
Mewtwo, à mes côtés, sembla aussi déboussolé que je l’étais. Il regarda autour de lui, cherchant un semblant de repères, mais n’y parvint pas. Le bruit de cette eau sombre qui coulait, me faisait penser à des larmes humaines. Et je me sentis tout à coup extrêmement triste, en voyant le visage de ma mère à travers ce ruisseau… Comme si je pouvais la voir pleurer mon départ…
Mon cœur se serra aussitôt dans ma poitrine. Elle avait toujours essayé de faire bonne figure et de m’encourager, nul doute qu’elle était triste, de ne pas m’avoir vu durant des années. Perdu dans mes voyages et mon envie de devenir, chaque jour, plus fort avec mes Pokémon, je n’étais plus revenu au Bourg-Palette depuis des années.
- « Red, pourquoi m’as-tu abandonnée ? Ignores-tu qu’il ne se passe pas un jour, sans que je ne pense à toi, que je ne prie pour toi ? »
Je sentis quelque chose se briser dans ma poitrine, quand j’entendis cette voix maternelle, derrière moi. Je fis volte-face, les nerfs à vif, juste pour distinguer une fumée noire qui se dissipa, comme un mirage. Puis, je perçus comme un rire féminin, presque moqueur. Était-ce Luna ? Que m’avait-elle fait, quel sortilège venait-elle de me lancer ? Je ne parvenais pas à la distinguer, or ses derniers mots résonnaient encore dans mon esprit…
Ici, toute vérité est un mensonge…
Elle m’avait entraîné dans un monde imaginaire, issu de la Capacité Z de type spectre. L’Appel des Ombres Éternelles, qui plongeait sa victime dans ses plus affreux cauchemars inavouables. Étais-je enfermé dans mon propre subconscient ? Cette vision de ma mère, si triste après mon départ, serait-il le fruit de ma propre conscience, comme si j’avais toujours su, au plus profond de moi, que j’avais été égoïste ? Que j’avais poursuivi mon but ultime, devenir Maître Pokémon, au détriment de tout le reste ?
- « Durant des années, tu ne t’es concentré que sur toi, et toi seul, Red… Regarde-toi… Tes amis ? Ta famille ? Ces mots ont-ils encore un sens pour toi ? Tu les as tous mis de côté, les as abandonné, pour poursuivre ton rêve. »
Je me retournai en sursautant et manqua de trébucher. Ce n’était pas la voix de Luna qui avait prononcé ces mots. Ni celle de ma mère. Mais bien la mienne. Car en face de moi, je pus presque voir mon reflet me traiter de coupable, en pointant sur moi un doigt accusateur, avant de disparaître dans un nuage de fumée obscure.
Ce n’est qu’un cauchemar… Un cauchemar… Rien n’est réel… tentai-je de tempêter dans ma tête pour me rassurer. Mais, au fond de mon âme, je sentais que cela n’était que trop réel, alors que des larmes de culpabilité commençaient à me menacer.
Ce fut alors que je vis, derrière un arbre, la silhouette de Luna et de sa Lunala, qui fondit en notre direction. Trop secoué pour réagir, Mewtwo se fit renverser par un battement d’ailes du Pokémon Légendaire d’Alola. Je tempêtai, me battis contre moi-même pour réagir, et finis par réussir à ordonner à mon partenaire d’effectuer une attaque Frappe Psy.
Mais au moment où Mewtwo chargea son énergie psychique, la silhouette de Luna et son Pokémon spectre disparurent à leur tour… À sa place, apparut une petite fille, âgée au grand maximum de sept ans. Quel est donc ce maléfice ? Mon cœur battit la chamade alors que je réalisai que je n’avais jamais eu aussi peur de toute ma vie, surpassant même la première fois où j’avais gravi les marches de la Tour Pokémon à Lavanville. L’enfant se tourna vers moi et me gratifia d’un sourire sans joie. Avec ses cheveux châtains clairs et ses yeux gris métalliques perçants, je compris qu’il s’agissait de Luna, lorsqu’elle ne devait avoir que sept ans. Elle pencha la tête sur le côté et m’examina, avant de lever la main gauche sur mon Mewtwo.
Tout à coup, les arbres morts se mirent à grossir et à fracturer la surface de ce sol, avant de nous tomber dessus. Mewtwo me poussa au sol et déploya toute la force de ses pouvoirs psychiques afin d’immobiliser ces troncs dans leur chute, avant qu’ils ne nous atteignirent. La petite fille se mit à glousser, alors que deux ailes pourpres gigantesques apparurent dans son dos, et son corps se mit à se métamorphoser… pour se transformer en Lunala !
- « Lance ta Ball’Ombre ! »
Cette fois, ce fut la voix de la vraie Luna, la guerrière qui ne reculait devant rien et qui était programmée pour la victoire. Je l’avais vue lors de ses combats à la Ligue, je savais que sa folie ne connaissait pas de limites. Lorsqu’il s’agissait de faire mal à ses adversaires, elle n’était jamais aussi forte… Sa Lunala ouvrit la gueule et envoya une terrible Ball’Ombre qui cueillit Mewtwo en pleine figure, avant de se fondre dans les ténèbres.
- « Mewtwo, relève-toi, » implorai-je, alors que mes yeux affolés cherchaient l’endroit où elle pourrait être.
Je n’en pouvais plus de ce cauchemar, qui me dévorait aussi bien physiquement que mentalement. Et toujours ce maudit ruisseau qui me rappelait la tristesse de ma mère… et tous les mots que j’avais entendus depuis mon arrivée dans ce monde de cauchemars… Tout ça, c’était plus que ce que je pouvais supporter. Et, une fois encore, cette petite fille qui venait de refaire son apparition.
Était-ce Lunala déguisée ? Je ne pris pas le moindre risque et ordonnai à Mewtwo de lui envoyer un Laser Glace. Mais mon geste, comme celui de mon Pokémon, s’arrêtèrent net quand je la vis se baisser… et ramasser le cadavre d’un Pokémon au sol ! Mon cœur manqua, une nouvelle fois, de sombrer dans ma poitrine quand je réalisai de qui il s’agissait. Le corps inerte du Rattatac de Blue, que j’avais malencontreusement mortellement blessé, lors de notre combat à bord de l’Océane.
Des années après, Blue m’avait pardonné cette faute, et je lui en serais toujours reconnaissant. Il savait que nous étions jeunes, inconscients, et que ce n’avait pas été mon intention de tuer son Pokémon mais moi, ce souvenir me hantait toujours. Je fermai les yeux et essayai d’imaginer ma détresse si un jour, quelqu’un venait à me ramener le cadavre de mon Pikachu, en m’annonçant qu’il était mort à l’issue d’un stupide combat.
Les larmes me menacèrent davantage, quand je vis la petite fille, Luna quand elle avait sept ans, porter le corps de Rattatac et se diriger d’un pas lent en direction de la vieille cathédrale obscure, dont les sons de cloche faisaient penser à un enterrement. Elle se tourna vers moi et, de ses yeux gris perçants comme s’ils pouvaient vous sonder l’âme en un regard, m’indiqua de venir. Machinalement, je ne pus que la suivre, alors qu’elle sembla bercer le cadavre du Pokémon de Blue, tout en lui promettant que son meurtrier allait payer pour son crime.
- « Non… Je n’ai jamais voulu… Ce n’était qu’un… accident… » ne pus-je que m’étrangler.
Mais Luna, sous sa forme enfantine, ne se retourna pas. Elle portait une longue robe blanche, sur sa peau cadavérique, ce qui lui donna l’air d’un fantôme. À son approche, la double porte d’entrée de la cathédrale s’ouvrit en crissant sur ses gonds, la laissant pénétrer en son sein. Le cœur battant la chamade, je tentai de la suivre, n’ayant nulle part autre où aller dans ce monde.
À l’intérieur, une prêtresse, vêtue d’une longue robe ecclésiastique dont la capuche recouvrait la moitié de son visage, se saisit du cadavre de Rattatac des bras de la petite Luna, avant de le placer dans un cercueil de chêne. Sur les bancs, autour de l’autel, je pus voir des visages tous plus tristes les uns que les autres. Je manquai de vomir quand je vis Blue, à l’âge de dix ans, pleurer la mort du premier Pokémon qu’il avait réussi à capturer. Assis à côté de lui, le Professeur Chen, ainsi que ma mère, qui tentaient de le consoler.
Mais rien ne me prépara à ce que je découvris, assis au fond de la cathédrale. Un garçon solitaire, la tête courbée et rongé par le remord, qui n’osa pas poser sur le regard sur le corps du Pokémon mort au combat… Moi-même, à dix ans. Cette fois, ce fut la goutte de trop, et je ne pus plus en supporter davantage.
- « Arrête ça, Luna ! Arrête ça ! suppliai-je, au bord de la crise de nerfs. Je n’en peux plus ! »
Au moment où j’avais poussé ce cri de détresse, les regards accusateurs de Blue enfant, du Professeur Chen, de ma mère et surtout, de moi-même, se levèrent vers moi. Je déglutis difficilement et me demandai par quel miracle j’étais parvenu à soutenir leurs yeux. Puis, ce fut au tour de la prêtresse de se redresser, et d’ôter lentement sa capuche. Une cascade de cheveux châtains clairs, des yeux gris perçants… Le portrait craché de la petite fille quand elle aurait quelques années de plus… Il s’agissait bien de Luna, qui me sourit.
- « Arrêter quoi ? me demanda-t-elle. Je n’ai strictement rien fait. Je ne t’ai que positionné en face de ton subconscient. De ce que ton véritable toi intérieur ressent. Tu avais beau le refouler, tenter de l’ignorer, voilà ce que tu ressens, au plus profond de ton cœur. »
Je respirai difficilement, craignant l’attaque cardiaque. J’eus l’impression qu’une pelle invisible était en train de creuser au plus profond de mon âme, afin d’y ressortir tous les sentiments que j’avais tenté d’enterrer et de refouler. Et là, je vis enfin la vérité, la seule et véritable vérité…
Je vis la chose qui comptait le plus au monde pour moi, qui m’avait tout donné. Ma mère. Oui, ce ne fut pas un titre de Maître, ce ne fut pas un Pokémon, ce ne fut pas un badge en particulier… mais bien elle. Elle que j’avais laissé seule, durant tant d’années quand je suis parti en quête de grandeur, sans me retourner. Je ne remarquai même pas que des larmes étaient en train de ruisseler sur mes joues.
Devant moi, Luna se rapprocha et posa une main réconfortante sur mon épaule alors que je sanglotai. Elle s’écarta et me fixa droit dans les yeux. Elle m’avait fait voir l’évidence même, ce que j’avais refusé de voir, durant tant d’années.
- « Enfin, tu comprends ? Tu sais, à présent, ce que ton cœur pense réellement, au plus profond de ton être… »
Sur ces mots, elle écarta les bras et fit disparaître la cathédrale, l’autel, le cercueil, ainsi que toutes les personnes présentes. Il n’y avait désormais, dans ce monde, que nous quatre. Mewtwo, Lunala, Luna et moi. Et celle qui aurait dû devenir la Maître d’Alola paracheva sa leçon en m’infligeant ma première défaite depuis plus de dix ans…
- « Rayon Spectral ! »
Lunala se redressa et avala toute la lumière, avant de cracher un immense laser pourpre chargé en forces obscures qui fusilla Mewtwo à bout portant. Celui-ci tenta de se rétablir, mais la puissance du Pokémon Légendaire d’Alola fut telle qu’elle ne lui laissa aucune chance ! Mon partenaire poussa un dernier cri, avant de tomber à genoux, et de s’écrouler au sol, vaincu…
Je vis un mince sourire se dessiner au niveau des lèvres de Luna, alors que sa Lunala déploya ses immenses ailes, et fit enfin disparaître ce monde de cauchemars, pour nous ramener dans notre dimension, sur le parking du C.R.I à Akala.
Je peux pas avoir d'autres réactions
Avant de voir ce que vaut cette fic, je voudrais juste savoir une chose : est-ce qu'elle spoile des éléments du scénario des jeux ? Parce que je ne les ai toujours pas fait, et je m'en voudrais de m'être spoilé sur une fic, même de qualité. ^^
Y'a pas à dire c'est un magnifique combat aussi sur le plan physique que mental et j'espère que red va pas avoir de séquelles mais j'ai vraiment hâte de voir la fin de ton histoire qui m'a plu du début à la fin
Ce combat épique. C'était trop cool d'avoir le point de vue de Red. C'était méga-triste. J'avais presque la larme à l'oeil.
Franchement, ces chapitres étaient peut-être les meilleurs de la fic.
Excellentissime chapitres !
Le 13 avril 2017 à 20:18:57 Mamamama99 a écrit :
Avant de voir ce que vaut cette fic, je voudrais juste savoir une chose : est-ce qu'elle spoile des éléments du scénario des jeux ? Parce que je ne les ai toujours pas fait, et je m'en voudrais de m'être spoilé sur une fic, même de qualité. ^^
Les axes majeurs du scénario seront là, mais à partir d'Ula-Ula, ça diverge du jeu original, surtout niveau relation entre personnages
Concernant Red, c'est exactement l'image que j'ai de lui (et qu'il devrait avoir, s'il avait une psychologie normale), quand je suis passé sur son point de vue.
- C'est l'histoire d'un garçon qui a absolument tout plaqué pour réaliser son rêve de devenir Maître. Il n'a pas d'amis (à part Blue mais au début, c'est son rival), personne sur qui il peut compter, sa seule famille est sa mère mais il l'a quitée sans jamais se retourner.
- Il devient finalement Maître et s'isole de plus en plus, au point de s'enfermer au mont Argent durant des années, seul, sans voir quiconque, jusqu'à ce que Gold arrive pour le défier.
- Il réapparaît des années plus tard dans S/L avec Blue et on sent qu'ils sont devenus plus proches et amis, comme si Red avait enfin compris, en grandissant, qu'il était passé à côté des choses les plus importantes de la vie et a décidé de rectifier le tir, d'abord en se réconciliant avec son ancien rival. Qu'il avait peut-être réalisé son rêve de devenir Maître, mais en contrepartie, il avait perdu tout le reste, à commencer par sa mère qui ne l'a plus revu depuis des années.
Du coup, ça m'a donné l'idée de ce combat purement psychologique, où Luna met Red en face de ses propres regrets, alors que contrairement à lui, elle n'a pas perdu de vue l'essentiel malgré son tour des îles : la famille, l'amour et les amis