Merci. Sinon assistons à la mort de l'humour, ça fait du bien en ces temps-ci c'est sûr
Le 24 mars 2016 à 09:19:26 Takuan-Soho a écrit :
Il a essayé de respecter les territoire en rapport avec les religions présentes ici : c'est normal que christianisme, athéisme, islam et paganisme soient les plus travaillés.Faut arrêter la victimisation, tout le monde s'est bien marré avec ce topic bourré de clichés.
Moi ça m'avait bien fait rire le village d'Astérix pour les païens
Et Panarabisme avait fait preuve d'autodérision avec la photo du bledard + filet o fish + rsa
Comme dit Takuan, c'est un topic d'humour pour ce forum où l'ambiance est parfois belliqueuse, et l'humour joue sur les clichés
Demande à Gad Elmaleh
https://www.youtube.com/watch?v=IyFLm3pzhuk
On peut avoir au moins une petite pagode bouddhiste dans la cité état des religions minoritaires stp ?
Pas de soucis
Panarabisme j'ai pas compris "Dune de NoName" ??
Non rien j'ai fais aussi un fort al-Robotomi, c'est des noms de forumeurs musulmans
Le 24 mars 2016 à 19:52:42 Panarabisme a écrit :
J'ai avancé :
La dune de NoName devrait être dans le coin des pro EI, ou au minimum dans le désert de la radicalisation
Même Janus Pater a son coin
Trois dromadaires, la trinité qui commence à agir sur ton inconscient
Panarabisme :
On peut avoir au moins une petite pagode bouddhiste dans la cité état des religions minoritaires stp ?
Pas de soucis
Panarabisme j'ai pas compris "Dune de NoName" ??
Non rien j'ai fais aussi un fort al-Robotomi, c'est des noms de forumeurs musulmans
C'est moi mais j'poste rarement
SheitanyahuBan :
Le 24 mars 2016 à 19:52:42 Panarabisme a écrit :
J'ai avancé :La dune de NoName devrait être dans le coin des pro EI, ou au minimum dans le désert de la radicalisation
Le 24 mars 2016 à 21:42:14 King-Drogba a écrit :
Trois dromadaires, la trinité qui commence à agir sur ton inconscient
Et au total, on peut compter 10 palmiers, 10 comme les lois de la Table
Coïncidence ? Je ne crois pas
J'ai vachement de mal à upload tout ce que j'ai fait, j'ai upload le Nord-Ouest pour le moment que vous voyiez un peu ma progression
Le 25 mars 2016 à 00:37:08 Panarabisme a écrit :
J'ai vachement de mal à upload tout ce que j'ai fait, j'ai upload le Nord-Ouest pour le moment que vous voyiez un peu ma progression
Dessine moi sur la carte stp
Et pardon pour tout à l'heure
Janus Pater protège les païens, ou bien il les surveille ? ... Il est démasqué
J'ai explosé en haut à gauche "je vous le dis, en vérité, les bougnoules", je m'y attendais pas
J'imagine la Bible réécrite par un beauf-RSA-PMU
Moi j'sui biblik mais j'aime bien les muslim en plus, enfin certains Méchant.
C'est beau même si certains passages à l'érotisme raffiné ont fait naître en moi des sentiments que j'ai un peu de mal à identifier
Tant de botay
Magnifque.
Le desert des bledars et la mer du grand remplacment:rire:
Attends de voir le livre III
Très bonne plume
Référence au Voyage vers l'Ouest de la culture chinoise ?
Le 25 mars 2016 à 19:55:46 RoiPanda a écrit :
Très bonne plume
Référence au Voyage vers l'Ouest de la culture chinoise ?
Me suis posé la même question
Je vous remercie. Non, le Voyage en Orient de Lamartine, qui aura inspiré les orientalistes les plus aguerris (Nerval, Hugo, etc.) à ceci près que Lamartine est vraiment allé sur place. Il était ambassadeur en même temps. L'œuvre est découpée en plusieurs livres, il s'agit d'un journal de voyage entrecoupé de poèmes, dont j'ai paraphrasé "Le Chœur des cèdres du Liban" dans la dernière fic.
Le voyage en Orient, Livre III
Le fort Al-Robotomi se détachait de l'horizon net. C'était un lieu de culture et de vertus qui arborait sur les imposantes doubles portes un croissant et une croix grecque. Passé celles-ci, l'on entendait le doux clapotis d'une fontaine rehaussant un patio orné d'arabesques et de rinceaux flamboyants.
« Salam aleikoum, fit une voix nacrée, à travers l'ombre mouchetée des persiennes, en se levant.
— W ma' es-salamé ! Kifak enta ya rafiki ? lui rendis-je dans mon dialecte sans lâcher sa main tendue.
— Bien, je t'en prie. Que faîtes vous par ici ? Je n'ai vu aucun débat sur la Trinité qui justifie votre venue ; il regardait Merrino en nous taquinant, son visage ayant déteint sur celui du feu capitaine reprenait ses traits.
— Dis-nous plutôt ce que tu as fait ici, Robot.
— Mes voyages sur vos terres mon inspiré » expliqua-t-il en nous entraînant vers la loggia pour nous installer sur de confortables coussins répandus à même le sol autour d'un narguilé.
La fumée se dissipait dans les ciselures d'une lanterne suspendue à la voûte peinte de calligraphies finement travaillées. Les tapis au sol submergeaient nos regards de couleurs vives mais reposantes.
« Je suis l'avant-garde du Califat, reprit-il après une bouffée. La seule route encore sûre mène directement au port, lieu d'échange s'il en est. Mes secondaires et moi-même en assurons la sécurité, sans impôt pour les dhimmis qui n'ont alors plus besoin d'appeler les soldats du Kryss. J'ai fait graver la croix pour inviter mes frères du Livre à entrer.
» Mais depuis quelques temps les autres routes sont devenues hors de contrôle. Islam Ibn Ahmad l'avait bien dit, la corne de Shaytan est apparue au Sud, par-delà les forums. Certains membres déviants se sont rapprochés du wahhabisme. Sintho a bien tenté de mettre en garde sur la duperie éhontée de cette école, mais les cœurs secs n'écoutent jamais…
» Finalement, quand assez de citoyens des forums ont déserté, les enfants du désert ont établi un nouveau Califat, aux frontières incertaines mais aux dégâts bien visibles. L'oasis fut une de leur première cible, provoquant un exil massif vers le port, pour ceux qui n'ont pas péri en chemin. Nous subissons de plein fouet leurs attaques : le Dôme de Piété s'est construit 3 fois sur ses propres ruines laissées par les jihadistes, quant à l'Officiel, qui n'en a que la prétention éponyme, plusieurs fois les volets sont restés clos et les dents serrées, les rues vides et les cafés pleins de l'écho du vent. À chaque Ramadan les pèlerins du forum itinérant sont inquiétés par leur assauts et doivent même les combattre. Croyez-moi, quand ils arrivent sur vos terres au Nord, c'est que nous sommes exsangues. »
Je fus touché par la sincérité de mon ami et considérai son œuvre. Ce lieu servait autant de refuge que de point de passage ; combien d'âmes lui en étaient redevables ? J'allai pour l'empêcher d'ouvrir son Coran. Il me regardait l'air étonné : j'avais insulté la moitié des forums mais jamais de cette manière.
« Aujourd'hui nous pleurons l'aveuglement des hommes qui ont condamnés le Messie, commençais-je en mesurant mes mots. La suite de notre foi vous est inconcevable mais j'aimerais que tu considères la femme que Dieu a élu au-dessus des femmes des mondes. Si tu le veux bien, je te demande de chanter avec nous sa louange et de compatir à la douleur qu'est le retrait de son fils. »
À trois voix, nous entonnâmes le "Je vous salue Marie". Celle de Robotomique se tue à la deuxième partie, conformément à sa croyance. Nous le remerciâmes chaudement de son hospitalité et de son respect mais il nous prit l'épaule comme pour nous signifier de rester. Nous convînmes de notre départ après qu'il nous eut offert des montures et des keffiehs pour braver le désert. Suivant ses indications nous étions proches du Dôme de Piété.
Changement de temps, la flemme d'écrire continuellement au présent.