CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Carte du sous-forum Religion du 18-25

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 54»
Page suivanteFin
MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 13:14:40

"J’ai peur que leur prochaine cible soit l’Arbre sacré du Sousforomme…."

Ah ça non, c'est un casus belli :-((
Bien joué aussi, quel suspense :bave:
Ce n'est que trop d'honneur d'être nommé druide en plus !

Merrino1 Merrino1
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 13:18:00

En tant qu'iconodule je ne saurai tolérer que l'on touche à l'Arbre-de-vie-caroligien-de-la-crucifixion-du-vaucluse :non: Shit's on :ok:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 13:19:46

Le chef des asatruar ? c'est trop d'honneur :hap:
J'aime beaucoup le scénario :oui:
Et t'écris pas si mal :(

Hommescrabes qui nous abandonne :hap:

Message édité le 26 février 2016 à 13:21:55 par RoiPanda
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2016 à 13:52:09

Hopopop, respecte le Lore, un TJ ne ferait pas de mal à une mouche, hé, j'y toucherais pas à ton arbre :coeur:

Message édité le 26 février 2016 à 13:52:37 par
RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 18:24:45

"l’assembla demandé"
On a abusé du Schnapps ? [[sticker:p/1jnh]]

Le cliffhanger :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2016 à 19:01:59

Le 26 février 2016 à 18:24:45 RoiPanda a écrit :
"l’assembla demandé"
On a abusé du Schnapps ? [[sticker:p/1jnh]]

Le cliffhanger :hap:

Oups, je me suis fait grillé [[sticker:p/1kks]]

Merrino1 Merrino1
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 19:12:35

Aaaah ce suspens [[sticker:p/1jng]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2016 à 01:18:54

:rire:

C'est super drôle Takuan, j'éclate rarement de rire en vrai devant mon ordi mais là... :hap:

Allez, à mon tour, je compte développer un peu l'histoire, mais j'improvise aussi, j'ai des idées qui vont et viennent, dites-moi si le début vous plaît. :hap:

Il était un Jean 14:6

-... Et c'est pourquoi nous croyons fermement en Jésus-Christ notre Sauveur !
-Amen !
-Amen !
-Amen !
-ALLAHU AKBAR !
-UN MECREANT DU CALIFAT EST PARMI NOUS !

En ce jour de l'an de grâce 2055, nous étions en pleine étude biblique, moi, Jean-Amassou, et mes frères soldats du Christ, appelés soldats du Kryss par les autres, p'têt qu'ils zozotent, je sais pas trop.

Nous apprenions de nouveaux arguments pour contrer les attaques du Califat Jvcien, sur l'Île du Sousforomme, au Sud. La guerre faisait rage depuis trop longtemps et les dissensions parmi nous n'aidaient pas. Un frère, FlavaaaFlav, prêchait qu'avec l'aide de Dieu, nous devions faire au moins trois topics par jour pour contrer l'Islam sur le champ de bataille. DieuPardonne, qui parfois venait sur le champ de bataille malgré son appartenance à la principauté des Catholiques respectueux, lançait des pavés et des copier-coller sans relâche. merrino1, un autre catholique, prêchait plutôt le dialogue et la paix. WASTORMQ, un de nos généraux, lançait des Jean 14:6 comme des éclairs.
Moi, j'préférais plutôt les commentaires, l'improvisation, citer les mêmes versets, ou pas, je m'adapte.
Mais revenons plutôt au sujet principal.

Donc, en ce jour de l'an de grâce 2055, nous étions en pleine étude biblique, quand soudain, on s'est aperçus qu'un musulman était infiltré et avait tout écouté.

-Reviens, si tu l'oses, je vais t'en mettre plein la tête moi du Jean 14:6 ! :-((
-Jean-Amassou, il s'enfuit ! Vite, au champ de bataille, il est temps de lancer un assaut aujourd'hui !
-Très bien, choisissons le sujet, et lançons l'attaque !

Un jour de plus sur cette triste île, depuis combien de temps étais-je ici, je ne sais, Dieu le sait, c'est dire si ces années m'ont épuisé.
Quand soudainement, j'eus une révélation, il me fallait voyager et voir d'autres contrées sur cette île, plutôt que me cantonner à ce champ de bataille, ma cahutte sur le Mont Rgan Priest, et regarder le vieux fou de la Tour de Garde. Il me fallait retrouver de la vigueur dans le combat, et quoi de mieux que la connaissance pour mieux repartir...

Zozowok3 Zozowok3
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 03:30:13

L'arbre sacré, annexe de l'épisode 2 :

Raccordant péniblement son oud ayant pâti du voyage, l'infortuné prévoyait d'entamer un des airs de son pays lointain, à demi-oublié de lui-même et du monde :
« Se souvenir – d'un souvenir d'enfant, / d'un secret royaume qui avait notre âge ; / nous ne savions pas lire les présages, / dans ces oiseaux morts au fond de leurs cages / sur les Mont—
— Pas maintenant, lâcha DieuPardonne.
— Je ne suis pas Kabyle mais je te ferais bien un sourire, répliqua son compagnon comme pour lui rappeler la tension qui existait toujours entre eux deux depuis leur rencontre.
— Olah ! » fit le troisième pour calmer le jeu avant de rajuster sa couverture en laine de mérino.

Il ne savait pas trop pourquoi il avait été choisi. On lui avait assuré que ses connaissances religieuses souvent exposées avec un pédantisme certain seraient cette fois-ci utiles à la communauté. Lui cherchait autre chose. Une rédemption lointaine que son poème trahissait. Il avait connu le parfum des cèdres dans une terre où jadis cohabitaient les religions d'Europe et d'Asie. Mais elle avait fini par se détruire ; la vacuité des hommes et leur incroyable orgueil avait valu à sa terre d'être saignée, mise à genoux, et lui même exilé après s'être saoulé dans cette folie proprement humaine. Cette île lui rappelait souvent cette vie passée bien qu'il ignorait encore les raisons de ses errements. La passion de la joute avec panache et mépris constituait en soi un excellent argument.

D'un coin sombre de la nuit l'on pouvait distinguer les cris, tout de même encore assez lointains, de leur destination. Ses montagnes lui manquaient certes, mais celles-ci n'en seraient pas plus différentes. L'on parlait de charniers où les vautours se nourrissaient du sang des papistes, des mahométans et d'autres artistes ayant seulement cherché à exprimer une vérité par la création avant que celle-ci ne soit confondue trop vite avec de l’idolâtrie. Oui, vraiment, il ne serait pas dépaysé.

« Tosbah ala kheir » souffla-t-il à demi mot en guise de bonne nuit. Il lui sembla que ses compagnons lui répondirent dans sa langue, mais c'était sûrement la fatigue qui trompait ses sens, et le rêve qui prenait le pas sur la triste réalité de cette île.

Honoré d'avoir été cité, je me plie à l'exercice de livrer quelques lignes permettant à notre auteur d'en savoir un peu plus sur moi.

Message édité le 27 février 2016 à 03:33:41 par Zozowok3
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2016 à 13:29:57

L'arbre sacré, épisode 3

Rappel de la fin de l'épisode 2 : Quelle ne fut pas leur surprise quand ils découvrirent que Wastormq, Jean-Amassou et Shonin n’étaient que des hommes de paille et que l’instigateur de ce complot visant à détruire l’île du sous-forum n’était autre que … (à suivre)

Episode 3 : ... le terrible Cody-M dont l'objectif ultime était la destruction de toutes religions de l'ïle pour y imposer l'antithéisme.

Son plan était de semer la zizanie entre les différentes religions afin que tous les peuples entre en guerre et s'affaiblissent mutuellement. Pensant que les croyants se sentiraient abandonnés par leurs dieux, il envisageait ensuite de prendre le pouvoir en leur imposant l'ancien Culte de la Raison comme son illustre ancêtre, Jacques-René Hébert, acteur important de la révolution française. :peur:

Le choix de Cody-M le Maudit de s'attaquer en premier aux catholiques avait germé depuis sa tendre enfance.
Le souvenir humiliant du jour où il s'était uriné dessus de terreur lorsque le prêtre leur avait lu l'Apocalypse pendant le catéchisme était gravé dans sa mémoire.
Il revoyait encore aujourd'hui lors de ses plus sombres cauchemars tous ces petits camarades du catéchisme en train de rire de lui en chantant "Cody pue le pipi, Cody pue le pipi !...". Il revoyait, brûlant de rage Maxence, Corentin, Marie-Jeanne, Pierre-François et Jean-Désiré, le petit congolais adopté par la famille Le Quesnoy le montrer du doigt en pleurant de rire...

Il avait ensuite refusé d'y retourner et s'était enfermé dans l'athéisme en semant la terreur sur tous les forommes religieux. C'est dans sa chambre, sous les posters Richard Dawkins, qu'il avait eu l'idée de son funeste projet.

Ainsi, sous ce déguisement : https://www.noelshack.com/2016-08-1456575974-hqdefault.jpg , il avait pris contact avec le très influençable Wastormq pour le convaincre d'attaquer les monuments des Catholiques Respectueux.

Le petit groupe mené par Merrino, décida sans plus attendre de passer à l'attaque.
Avec ses deux compères, ils levèrent leurs armes forgées aux village des païens en hurlant "DEUS LO VULT ![[sticker:p/1jng]]"

A suivre...

Zozowok3 Zozowok3
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 13:34:38

Cody-M le Maudit

:oui: :ok:

MP
Niveau 10
27 février 2016 à 13:49:39

Le 27 février 2016 à 13:29:57 Takuan-Soho a écrit :

Il revoyait encore aujourd'hui lors de ses plus sombres cauchemars tous ces petits camarades du catéchisme en train de rire de lui en chantant "Cody pue le pipi, Cody pue le pipi !...". Il revoyait, brûlant de rage Maxence, Corentin, Marie-Jeanne, Pierre-François et Jean-Désiré, le petit congolais adopté par la famille Le Quesnoy le montrer du doigt en pleurant de rire...

Mais :rire:
Ca s'invente pas des détails pareils, putain, ça sent le vécu tout ça :hap: :rire:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 14:49:09

J'ai littéralement explosé :rire:
+ référence à arthur et les Minimoys ? :hap:
Morgan Priest = Malthazard ? :(

Merrino1 Merrino1
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 15:08:04

Le petit groupe mené par Merrino, décida sans plus attendre de passer à l'attaque.

C'est trop d'honneur voyons :noel:
Allez, c'est pour vous : https://www.youtube.com/watch?v=Hmy757zHBb4 [[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1ljl]][[sticker:p/1lgd]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2016 à 16:11:00

Le 27 février 2016 à 13:49:39 MotorcycleMan a écrit :

Ca s'invente pas des détails pareils, putain, ça sent le vécu tout ça :hap: :rire:

Mes parents sont athées, je n'ai jamais mis les pieds au catéchisme et je ne suis pas baptisé :noel:

Le 27 février 2016 à 14:49:09 RoiPanda a écrit :

C'est un hasard, je ne connais pâs Arthur et les Minimoys

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 20:25:20

Le 27 février 2016 à 16:11:00 Takuan-Soho a écrit :

Le 27 février 2016 à 13:49:39 MotorcycleMan a écrit :

Mes parents sont athées, je n'ai jamais mis les pieds au catéchisme et je ne suis pas baptisé :noel:

Le 27 février 2016 à 14:49:09 RoiPanda a écrit :

C'est un hasard, je ne connais pâs Arthur et les Minimoys

en clair le méchant s'appelle "M le Maudit"
donc tu comprends que "cody-m le maudit" ça m'a fait rire :hap:

Zozowok3 Zozowok3
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 20:31:13

C'est d'abord un film cultissime de Fritz Lang.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2016 à 20:44:01

Le 27 février 2016 à 20:31:13 Zozowok3 a écrit :
C'est d'abord un film cultissime de Fritz Lang.

Oui c'était en référence au vieux film de Fritz Lang :ok:
Je suis plus calé sur les vieux films que les trucs récents.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2016 à 21:17:25

L'arbre sacré, épisode final

Cody-M étant toujours aussi faible et lâche que quand il se faisait maltraité au catéchisme, les 3 croisés l'attrapèrent, l’assommèrent et le ligotèrent en quelques minutes.
Ils le transportèrent jusqu'à la Cité-Etat des Religions Minoritaires pour qu'il soit jugé par l'assemblée des croyants iconodules.

Cody-M, malgré son mal de tête continué à leur réciter l'évangile selon Dawkins...

Zozowok, lui remit alors un coup de la branche de cèdre qu'il avait ramené de sa terre natale pour le faire taire.

Le reste du chemin se passa sans encombre et au petit matin après une soirée encore très animée par les joyeux païens le procès eu lieu.

Le consensus était délicat à obtenir :
- Les 3 croisés voulaient soumettre Cody à la question
- Les musulmans voulaient le lapider (C'est haram c'est dans un hadith :oui: )
- Les païens voulaient l'offrir en sacrifice à leurs dieux
- Les bouddhistes, non violents par nature, ne voulaient pas le tuer mais n'étaient pas opposés au fait qu'il se fasse hara-kiri
- Les juifs voulaient lui prendre son argent
- ...

Après moultes palabres, l'assemblée opta pour la peine capitale. La mort ? Non, pire !
La prison à perpétuité dans la même cellule que Balavoo à écouter ses théories sur LES FLOCONS DE NEIGE SYMETRIQUES ET LE NOMBRE PI.

Une fois fois le vilain Cody-M arrêté, Wastormq et Shonin devinrent catholiques, HommesCrabes revint de l'astral pour fêter l'évènement au Village des Païens (bière, beautés celtes, cochonaille etc...[[sticker:p/1kku]] ) avec tous les autres, et tous reprirent leurs activités.

Bien sûr la guerre entre le califat et les soldats du Kryss perdura.

Malgré cela, l'île du sousforomme n'avait jamais été aussi solidaire puisqu'ils étaient tous codébiteur du prêteur juif [[sticker:p/1jnc]]

FIN

Message édité le 28 février 2016 à 21:17:50 par
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 21:55:16

Bien joué :rire:
Dure par contre la sentence :peur:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment