CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Carte du sous-forum Religion du 18-25

DébutPage précedente
1234567891011  ... 54»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2016 à 13:29:50

Le vieux de la tour de garde me fait penser au grand méchant de la saga "La Tour Sombre" de Stephen King.

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 18:40:01

Chapitre 6 : L'avant dernier je pense :(

Le Voyageur était en extase devant les paysages presque naturels que présentaient les terres des catholiques respectueux. Des vallées verdoyantes, ponctuées par des habitations ou quelques églises, occupaient jusqu'à l'horizon. Le soleil, maintenant couchant, brillait sur les vallées qui semblaient sans fin.

Mais ces vallées avaient une fin, et elle ne fut pas subtile. En redescendant une colline, une pancarte avertissait les intrus : " Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."
On apercevait en franchissant la frontière des terres du Kryss, comme par miracle, des montagnes qui surplombaient l'île.
Le Voyageur n'avait d'autre choix que de la contourner, et après quelques heures de marche nocturne, il fut éclairé par la lumière d'un camp, duquel émanait divers bruits : des cris, des rires, des armes que l'on aiguisait, ou des chants. Il fut très bien accueilli par les soldats de Kryss, qui expliquèrent leur mode de vie.
Les soldats de Kryss allaient régulièrement à l'encontre d'athée ou de musulmans sur le champ de bataille, défendant la divinité et la légimité de la Trinité. La première bataille, retranscrite par écrit, était toujours source de conflits après plusieurs mois : Un musulman se serait avancé sur le champ de bataille, qui n'était alors qu'une terre inoccupée, pour laisser un mot aux soldats de Kryss : "J'aimerais savoir s'il y a une preuve de la divinité de Jésus dans la Bible".

Depuis, une terrible guerre fait rage, et afin de gouverner sur tous les croisés, un pape était élu pour diriger les troupes. Le pape actuel se nommait Innocent CCLXXXIV , successeur d'une multitude de papes. A son élection, le pape devait gravir la montagne au pied de laquelle les soldats étaient postés : le plus au sommet des Monts Rgan Priest.
Toutefois, peu de papes réussissaient l'épreuve et... :
"Le pape Innocent CCLXXXIV est mort ! Gloire au nouveau pape Pie CXXVII !" cria alors une voix venant des montagnes.
"Gloire ! Gloire ! Que tes choix nous mènent à la victoire !" crièrent en chœur les soldats.

La nuit du Voyageur fut longue. Environ toutes les 30 minutes, un nouveau pape était annoncé, réveillant le Voyageur qui ne cherchait qu'à dormir.
Alors que le sommeil s'était enfin imposé, un homme entra dans la tente du Voyageur une torche à la main:
"-C'est à votre tour, Voyageur.
- Mon tour ? Mon tour de.."
Il fut coupé dans ses paroles quand l'homme lui jeta une bible dans les bras, lui mit une tiare sur la tête et sortit en criant:
"- Le pape Pierre CCCXLIII est mort ! Gloire au nouveau pape Voyageur Ier du nom !
- Gloire ! Gloire ! Que tes choix nous mènent à la victoire !"

Le Voyageur, bien embarrassé, posa toutes les affaires qu'on lui avait mises dans les mains et s'enfuit en direction du champ de bataille, poursuivit par des croisés.
Après plusieurs minutes de course, un groupe de cavaliers musulmans engagea une attaque contre les poursuivants du Voyageur, qui en profita pour s'extirper vers l'Est.

Après un temps de marche, que le Voyageur ne pouvait calculer, il vit un Homme en armure sur le bord de la route:
"- Vous êtes un catholique respectueux ?
- Non, un Voyageur. Je veux partir de cette île, tout ce que j'ai vu ne me plait absolument pas.
- Alors vous n'avez pas tout vu. Suivez-moi."

Et c'est ainsi que le Voyageur et un croisé prirent la route vers la forêt, par delà laquelle on racontait qu'il ne s'y trouvait rien.

Le 25 février 2016 à 13:29:50 Lao-Zi a écrit :
Le vieux de la tour de garde me fait penser au grand méchant de la saga "La Tour Sombre" de Stephen King.

C'est fortuit, j'ai pas lu cette saga :(

Message édité le 25 février 2016 à 18:41:13 par RoiPanda
Robotomique_25 Robotomique_25
MP
Niveau 9
25 février 2016 à 19:08:29

J'adore :bave:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 10:34:56

Chapitre 7 qui conclut cette petite nouvelle :oui:

Le Voyageur et son compagnon s'aventurèrent à l'Est du champ de bataille. Ils purent observer de loin des batailles opposant les trois camps principaux : les musulmans, les chrétiens et les athées.
La victoire n'était jamais accordée et il arrivait que certaines personnes perdent raison pendant le combat, se roulant sur le dos, au sol, pendant que les deux autres camps s'accordaient sur une trêve temporaire dans l'unique but de massacrer le pauvre illuminé.
Le Voyageur ne pouvait détacher les yeux de chacune des scènes, toutes plus spectaculaires les unes que les autres.
L'une des batailles les plus violentes s'était conclut comme tel :
De chaque camp était ressorti un champion, qui brandissait la tête mutilée et défigurée d'un de ses ennemis, tout en se regardant droit dans les yeux.
Le croisé qui accompagnait le champion avait retiré tout signe distinctif de religion, par peur de tomber dans une embuscade, et essayait maintenant de faire avancer le Voyageur, qui restait à chaque fois subjugué par la violence des combats.

Puis au fur et à mesure que le duo avançait, les combats se firent plus rares, moins intenses, signe que l'on entrait dans une zone habitée.
Effectivement, à l'est du champ de bataille se trouvait la cité-état des religions ultra-minoritaires, habitée par des croyants paisibles et relativement isolés, de par leur petit nombre.

Ils ne causèrent pas de problème au Voyageur et son ami, qui se trouvaient maintenant devant l'une des forêts les plus denses que le Voyageur avait vues:
"- Là ça va devenir, compliqué. Tenez ça. Dit le croisé en tendant une corde au Voyageur
- Il n'y a rien derrière, juste la mer. Je ne veux pas..
- Faites-moi confiance. On fera une pause entre temps parce que le chemin est long, mais la récompense en vaut le coup."

Le Voyageur attacha la corde à sa taille et la tint fermement, suivant alors le croisé qui s'enfonça dans la forêt:
"- Je ne veux pas vous gâcher la surprise, alors il va falloir me faire confiance."
Le duo marcha pendant deux heures, jusqu'au crépuscule, et arrivèrent dans une clairière, au centre de laquelle se trouvaient des restes de feu de camp.:
"- Les gens viennent souvent ici ?
- Non, pas ceux qui ne connaissent pas l'endroit."

Le Voyageur récupéra sa nuit agitée sur un sol terreux, finalement confortable mais salissant, jusqu'au milieu de la Nuit.
Il fut réveillé par le croisé, qui alluma une torche et se remit en route:
"- Il y a pas de loup au moins ? ou d'ours ?
- Non, ne vous en faites pas. Le seul danger c'est de se perdre dans cette forêt noire. Par exemple comme ceci !"
Le croisé sortit une dague de sa botte et coupa la corde, puis prit la fuite dans la direction de laquelle ils venaient:
"Mort aux hérétiques !" cria t'il avant de disparaître dans les ténèbres des bois.

Le Voyageur était seul, désorienté, et ne souhaitait pas retourner sur les terres principales.
Au risque de tomber d'une falaise, il décida de s'aventurer toujours plus au nord-est.

La marche lui parut longue, il semblait tourner en rond et il commençait à avoir faim.
Quand il entendit un bruit sourd.
C'était un bruit faible, mais en tendant l'oreille on reconnaissait le bruit d'une corne, venant de l'est.

Toujours aveuglé par la nuit, le Voyageur avança dans la direction du son, et après moins de dix minutes de marche, tout en suivant les coups réguliers de corne, la forêt s'arrêta.

Devant lui se trouvaient des ateliers de travail du bois, de la pierre et du fer, un feu de camp qui brûlait toujours et quelques bâtiments, en pierre ou en bois. De l'un d'eux venait de la lumière jaune dansante, typique d'un feu de bois.
Le Voyageur poussa la porte, et observa la salle décorée de façon rustique. Des symboles étaient accrochés aux murs, ainsi que des lances, des haches et des épées. Dans le fond de la salle se trouvait un comptoir sur lequel étaient posés des verres, des bouteilles et au-dessus pendaient de la vigne et de la viande. Quelques tonneaux étaient également disposés dans la salle. Il vit alors qu'un groupe de gens, tous habillés différemment, le regardait, assis autour d'une table en bois ronde.
Alors que l'un portait une toge, un autre portait une longue robe. L'un d'eux portait également une tunique et une cape, et à sa ceinture une corne. A ses pieds se trouvait un énorme chien blanc qui regardait le Voyageur en pendant bêtement la langue, et un dernier était torse nu, avec un pantalon rayé et à sa ceinture se trouvait une serpe:
"- Monsieur, vous désirez quelque chose ? finit par demandé l'homme avec une cape, au visage plutôt joufflu qui présentait une barbe mal taillée.
- Qui êtes-vous, il n'y a rien dans cette forêt normalement, comment je suis arrivé ici ?
- C'est le village des païens, on sert d'auberge pour les fatigués et on reste ici, loin de la guerre.
- Vous avez à boire ? A manger ? S'il vous plait !
-Oui, oui, du calme, du calme."

L'homme se leva, servit un verre d'eau au Voyageur et de la charcuterie, qu'il se fit un plaisir de manger, puis rejoint les païens à leur table:
"- La corne qui sonnait, c'était vous ?
- Oui, je rappelais mon chien qui s'était enfoncé dans la forêt. D'ailleurs il m'a ramené un lapin. Dit-il en pointant une marmite dans laquelle mijotait un civet d'une main, et en triturant son pendentif en forme de marteau d'une autre."
- Et la guerre, vous êtes im..
- Non, non ,absolument pas. Coupa un l'homme en robe, au cou duquel se trouvait un pentacle. Nous somme pacifiques."

Le Voyageur, dubitatif, tourna la tête vers les armes accrochées au mur:
"De la décoration, rien d'autre" commenta le romain.
"Et un avertissement" ajouta le celte.
"Vous voulez boire quelque chose ?" conclut l'asatruar en pointant les bouteilles et les tonneaux de vin, d'hydromel et de bière.
"Non, de l'eau pour moi. Merci."

Et c'est ainsi que le Voyageur intégra le groupe paisibles des païens, loin de la guerre et de la violence des combats, groupe avec lequel il resta un an, à boire, manger et célébrer les étapes de l'année comme le solstice d'hiver ou l'arrivée du printemps.
Il en apprit plus sur ces religions reculées ou presque éteintes et, avec la bénédiction de ses amis, retourna sur l'île du forum principal, avec une barque empruntée aux païens.

L'épilogue arrive juste après :oui:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 10:44:52

Epilogue

De retour sur l'île du foromme principal, le Voyageur se rendit sur la place à discussion:
"Ecoutez-moi ! La religion provoque des dégâts sur les hommes ! Si trop nombreux ils en deviennent fous et violents et..."
Il fut coupé court par l'un des représentants de l'ordre sur le foromme, un modérateur, qui l'assomma à coups de massue et le jeta en dehors de l'île, où il fut exilé à jamais.

Voilà :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2016 à 10:48:39

ça retombe un peu à plat... comme mon poulet... :(

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 10:52:24

Le 26 février 2016 à 10:48:39 Shonin a écrit :
ça retombe un peu à plat... comme mon poulet... :(

C'est symbolique :hap:

Le Voyageur se rend compte que la majorité des gens se disputent quand ils parlent de religion
Mais quand il délivre son message il se fait ban :hap:

MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 10:56:57

Le dernier chapitre n'est pas franchement objectif, mais ça me plaît bien :rire: :hap:
Force est de constater que cela correspond à la réalité du sous-forum :oui:

Beau travail, c'était bien sympa, merci :oui:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 10:59:49

Le 26 février 2016 à 10:56:57 MotorcycleMan a écrit :
Le dernier chapitre n'est pas franchement objectif, mais ça me plaît bien :rire: :hap:

Viens pas me dire que la carte était objective :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2016 à 11:00:01

Belle petite histoire, on pourrait presque en faire une série TV.
Je suis un peu déçu de la sous représentation des bouddhistes mais on y est habitué :noel:

MP
Niveau 10
26 février 2016 à 11:00:57

Le 26 février 2016 à 10:59:49 RoiPanda a écrit :

C'était pas un reproche :hap:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 11:01:42

Le 26 février 2016 à 11:00:57 MotorcycleMan a écrit :

Le 26 février 2016 à 10:59:49 RoiPanda a écrit :

C'était pas un reproche :hap:

:rire: :rire:
Les humains, tous les même :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2016 à 11:03:40

J'ai pris beaucoup de plaisir à tout lire, c'était très bien écrit :ok:

Faudrait, si j'ai pas la flemme, que je fasse une petite histoire comme toi, orientée côté soldats du Kryss évidemment, ainsi, chaque camp pourrait écrire sa petite version :hap:
Si quelques-uns sont d'accord, j'essaie de m'y atteler ce soir en rentrant :) Un truc que je vais essayer de faire court, mais marrant.

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 11:04:17

Le 26 février 2016 à 11:03:40 Jean-Amassou a écrit :

Faudrait, si j'ai pas la flemme, que je fasse une petite histoire comme toi, orientée côté soldats du Kryss évidemment, ainsi, chaque camp pourrait écrire sa petite version :hap:
Si quelques-uns sont d'accord, j'essaie de m'y atteler ce soir en rentrant :) Un truc que je vais essayer de faire court, mais marrant.

Vas-y lance toi :oui:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 11:14:46

Bordel je viens d'imaginer des archéologues dans 2000 ans tomber sur ma nouvelle en carton et attester l'existence d'une île hypothétique du "souforomme" sur laquelle vivaient des populations en guerre permanente :rire: :rire:

MP
Niveau 10
26 février 2016 à 11:33:20

C'est carrément une bonne idée, si chacun se met à écrire une nouvelle liée à ce sous-forum, de son propre point de vue, en mode "Game of Thrones" justement, une fois compilée ça peut faire une sacrée histoire :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2016 à 11:37:51

Le 26 février 2016 à 11:33:20 MotorcycleMan a écrit :

C'est carrément une bonne idée, si chacun se met à écrire une nouvelle liée à ce sous-forum, de son propre point de vue, en mode "Game of Thrones" justement, une fois compilée ça peut faire une sacrée histoire :rire:

Je tenterais peut être le coup aussi de faire un petit texte, j'ai une idée de petit scénario mais je n'écris pas très bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2016 à 12:17:30

Hééé... pourquoi pas... je tenterai le coup du vieux au grimoire dans sa Tour de Garde :)

Avec de l'humour, de l'auto-dérision, ça peut le faire

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2016 à 12:45:39

L'arbre sacré de l'île du Sousforomme

En ce début de matinée calme et ensoleillée, un moine bouddhiste faisait sa marche méditative en compagnie d’un discret disciple baha’ï, ils s'apprêtaient à aller partager un repas végan dans une clairière de la Cité-Etat des Religions Minoritaires, à la frontière du Village des Païens. Soudain, le corps éthéré d’un voyageur de l’astral fit son irruption devant eux.

Le vénérable bouddhiste, qui ne semblait nullement surpris, prit la parole :

« - Ami HommesCrabes, que nous vaut l’honneur de ta présence éthérique en cette douce matinée ?

- En voyageant dans l’astral comme à mon habitude pour rire de ses chrétiens et musulmans qui prennent les textes sacrés au sens littéral, j’ai aperçu une grande agitation dans la Principauté des Catholiques Respectueux.

- Etonnant, dit pensivement le baha’ï, cette terre est plutôt paisible… Qu’y avez-vous vu ?

- Il y’avait une troupe de soldats du Kryss menée par deux généraux : Jean-Amassou des Monts Rgan Priest et Shonin, le vieux fou qui lance des poulets de la Tour de Garde. Ils agiraient pour le compte d’un mystérieux Wastormq. Celui-ci aurait interprété la venue récente du Voyageur comme un signe de l’arrivée de Satan du fait de son arrivée sur l’ïle du Souforomme à 13h32.

- 13h32 ? Quel rapport avec Satan ? s’interrogea le moine dans sa robe safran.

- Sans doute car 1332 est un multiple de 666...

- Mais pourquoi nous faire part de cette affaire mon ami éthérique ? demanda le baha’ï, tu sais bien que nous nous soucions peu de ce qui se passe chez les religions dominantes.

- J’ai cru bon de vous avertir car les soldats ce sont mis en tête de détruire toutes les idoles. Je les ai survolés alors qu’ils incendiaient les statues et reliques des Catholiques Respectueux en hurlant "Exode 20:4 Tu ne te feras point d'image taillée !!!" J’ai peur que leur prochaine cible soit l’Arbre sacré du Sousforomme….

- Mais cet arbre a toujours été respecté ! Il est le lieu de méditation privilégié des wiccans, des bouddhistes et même de certains chrétiens qui l’appellent « l’arbre de vie ». De nombreux taoïstes y viennent en pèlerinage et il est vénéré par les païens. L’honorable MotrocycleMan le Druide, y cueille le gui et les Asatruar, sous la direction de leur chef RoiPanda le vénèrent comme le pilier du monde. S’en prendre à cet arbre aura pour conséquence une guerre totale entre toutes les religions. Il y a même un risque d’alliance de cette armée du Kryss avec les pros EI qui détestent plus que tout les objets de vénération.

- Nous, bouddhistes, refusons la guerre depuis toujours et mettons un point d’honneur à préserver la paix de cette île…

- Moi je m’en branle la nouille, je me casse dans le Foromme principal via l’astral, de toute façon, cette île n’est pas spirituellement évoluée. Bye.
Le bouddhiste et le baha’ï restèrent donc seuls à réfléchir à une solution pacifique au carnage qui ne manquerait pas d’arriver. A suivre...

Message édité le 26 février 2016 à 12:46:27 par
Merrino1 Merrino1
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 13:08:22

- Moi je m’en branle la nouille, je me casse dans le Foromme principal via l’astral, de toute façon, cette île n’est pas spirituellement évoluée. Bye.

Oh putain :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment