Cette fin
Personne est chaud pour un écrire une petite histoire aujourd'hui ?
Le 22 mars 2016 à 18:24:35 Takuan-Soho a écrit :
Personne est chaud pour un écrire une petite histoire aujourd'hui ?
Si j'en faisais une il ne resterai plus que moi et les païens à la fin.
http://www.artnet.com/WebServices/images/ll00181lld1b9GFgFMSR3CfDrCWvaHBOcp5TE/philippe-geluck-le-kamikaze-belge.jpg
Le 22 mars 2016 à 19:33:28 Le12eDocteur a écrit :
Personne est chaud pour un écrire une petite histoire aujourd'hui ?Si j'en faisais une il ne resterai plus que moi et les païens à la fin.
T'attends quoi ?
Faudrait que j'écrive la suite de la mienne Dés que j'ai un moment
Le 23 mars 2016 à 07:21:20 RoiPanda a écrit :
Personne est chaud pour un écrire une petite histoire aujourd'hui ?Si j'en faisais une il ne resterai plus que moi et les païens à la fin.
T'attends quoi ?
Ouais mais pas sûre que tout le monde aime que les seuls survivants soient une sataniste et les païens.
Le 23 mars 2016 à 13:51:26 Le12eDocteur a écrit :
T'attends quoi ?
Ouais mais pas sûre que tout le monde aime que les seuls survivants soient une sataniste et les païens.
Tu t'en fous c'est ton histoire, ils pourront se venger en en écrivant une autre
T'attends quoi ?
Ça peut servir de filtre à blacklist
On ignore ceux à qui ça plaît pas
Le 23 mars 2016 à 15:32:37 RoiPanda a écrit :
T'attends quoi ?
Ça peut servir de filtre à blacklist
On ignore ceux à qui ça plaît pas
Il y aura plus beaucoup de messages affichés sur les topics
Tant que le ton est humoristique, c'est de bonne guerre et bon enfant, libre à chacun d'écrire son histoire et de se "venger"
jvais probablement faire une nouvelle carte
Le 23 mars 2016 à 21:04:08 Panarabisme a écrit :
jvais probablement faire une nouvelle carte
Oui, il y a une mise à jour de la situation à faire
On a un modo déjà
Et des personnages clefs chez les chrétiens sont partis, d'autres sont venus, quel suspense
On a un vrai modo?
J'arrête pour ce soir je vous donne le début de ce que j'ai fais
Le 23 mars 2016 à 22:21:10 Panarabisme a écrit :
Ce cartographe professionnel
Le voyage en Orient
Le capitaine du brick a reconnu les cimes du mont Liban. Il m'appelle pour me les montrer ; je les cherche en vain dans la brume enflammée où son doigt me les indique. Je ne vois rien que le brouillard transparent que la chaleur élève, et, au-dessus, quelques couches de nuages d'un blanc mat. Il insiste, je regarde encore, mais en vain. Tous les matelots me montrent en souriant le Liban ; le capitaine ne comprend pas comment je ne le vois pas comme lui.
« Mais où le cherchez-vous donc ? me dit-il. Vous regardez trop loin. Ici, plus près, sur nos têtes. »
En effet, je levai les yeux alors vers le ciel, et je vis la crête blanche et dorée du Sannin, qui planait dans le firmament au-dessus de nous. — La brume de la mer m'empêchait de voir sa base et ses flancs. — Sa tête seule apparaissait rayonnante et sereine dans le bleu du ciel. C'est une des plus magnifiques et des plus douces impressions que j'aie ressenties dans mes longs voyages. C'était la terre où tendaient toutes mes pensées du moment, comme homme et comme voyageur ; c'était la terre sacrée, la terre où j'allais de si loin chercher les souvenirs de l'humanité primitive ; et puis c'était la terre où j'allais enfin faire reposer dans un climat délicieux, à l'ombre des orangers et des palmiers, au bord des torrents de neige, sur quelque colline fraîche et verdoyante, tout ce que j'avais de plus cher au monde, mon mérino. Je salue ces montagnes de l'Asie comme un asile où Dieu le mène pour le guérir ; une joie secrète et profonde remplit mon cœur ; je ne puis plus détacher mes yeux du mont Liban.
Mon mérino bêle sur les quais de Beyrouth. Il agrippe la manche d'une mendiante qu'une violente réprimande au flanc lui fait lâcher. C'est une Syrienne, chrétienne, qui me regarde avec des yeux embués. Touché, je m'assied à ses côtés, bravant les regards dédaigneux des passants. Elle me raconte qu'elle vient d'une oasis, Al-Qaryatayn, dont le monastère dédié à Mar Elian fut pris par des hommes arrivés du désert. Je l'interrogeais sur Israël. Non, c'était différent. Le Califat n'avait que faire de l'entente islamo-chrétienne qui animait son village, ils avaient imposé les larmes et le sang sans distinction de confessions.
Alors que je la quitte en lui laissant quelques provisions, je repense à ce que j'ai abandonné par-delà la mer. Une bande de gourous aveuglés par leurs idéaux qui en était venue à menacer le fragile équilibre de notre communauté. J'avais certes participé à la capture de l'un d'eux, mais qu'avions-nous réellement sauvé ? Les mots de Saint Paul à Tite ont forcé mon retrait, embarquant de force mon ancien compagnon ; or ce monde ne peut plus se penser dans des tropismes désuets : les querelles intestines entre communautés d'un même corps atrophié, le pharisianisme constant ayant oublié le Publicain, la vanité des vanités, tout cela n'est que poursuite du vent.
Et le vent soufflait du désert, gonflait pendant que nous nous égorgions. Il m'apparaît clair alors que pour endiguer ce fléau je dois suivre la route inverse de tout ces migrants qui viennent dépérir dans nos faubourgs, je dois aller jusqu'au Califat. Passé les montagnes libanaises qui me berçaient quelques instants plus tôt, j'arriverai dans les territoires hostiles.
Petite histoire qui prend en compte cette nouvelle carte ; je ne suis plus très au fait des activités du forum, je laisse donc quiconque la poursuivre s'il le souhaite, y compris Merrino qui doit continuer d'exister (c'est la seule contrainte ).
Bon je m'imaginais davantage en fringant capitaine qu'en mouton mais c'est beau
Belle plume
Merci !
Le 23 mars 2016 à 22:21:10 Panarabisme a écrit :
Tiens, un Musulman qui assimile le Judaïsme au fric, comme c'est bizarre, si t'aurais voulu être crédible jusqu'au bout au lieu de dessiner un beau truc dans l'islam t'aurais du dessiner des gosses qui se font exploser gros raciste
Et après ça va se pleindre de lislamophobie alors qu'il ne montre aucun respect pour les autres communauté religieuses
" Ouin ouin islamiphobi "
Il a essayé de respecter les territoire en rapport avec les religions présentes ici : c'est normal que christianisme, athéisme, islam et paganisme soient les plus travaillés.
Faut arrêter la victimisation, tout le monde s'est bien marré avec ce topic bourré de clichés.