CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 190»
Page suivanteFin
Simsala-Grimm Simsala-Grimm
MP
Niveau 5
26 juin 2018 à 22:24:43

Sinon les chiite vous pensez quoi de Mustafa Al Khaliq ? Personnellement je le trouve pertinent notamment quand il analyse les hadith :(

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 23:14:43

Il a un bon akhlaq, j'aime aussi Shaykh Mohsen qui lui ressemble beaucoup.

Abou_Alain Abou_Alain
MP
Niveau 4
28 juin 2018 à 06:11:55

Le 22 octobre 2015 à 12:43:21 Tourtchynov a écrit :
La musique est halal selon un avis orthodoxe certes minoritaire mais parfaitement orthodoxe.
Ne vous en déplaise.

Donc Al Azhar est crédible, point.

Tu te fais une religion à la carte ... Juste parce que le chiisme autorise la musique, tu suis tes passions et l'accepte juste pour un critère... Il n'y a pas que ça dans la religion... Les chiites ne suivent pas le prophète (saw): leurs ablutions n'ont rien avoir, les prières n'ont plus... et pour Achoura, ils se giflent alors que c'est interdit.. C'est le prophète qui nous enseigne comment faire la prière et Dieu dit dans le Coran: "Obéissez à Dieu et au Prophète" donc il faut l'obéir sinon on s'égare parce qu'on écoute plus Dieu (en n'obéissant pas au prophète) et ça c'est détestable... Le chiisme n'existe pas de base: les compagnons suivaient le prophète et 10 d'entre eux ont été promis au paradis par le prophète (saw); c'étaient les meilleurs des hommes après le prophète, donc ce sont des exemples a suivre, donc il faut obéir au prophète et être sunnite obligatoirement.

Abou_Alain Abou_Alain
MP
Niveau 4
28 juin 2018 à 06:16:23

Le 26 juin 2018 à 22:20:26 Simsala-Grimm a écrit :
Non , le plus débile ce sont les gens qui pensent que le diable vomis et pète alors qu'il est le gardien des enfer et anciennement le porteur de lumière (lucifer) ...

Sheytan n'a pas que ça a faire a vomir dans les oreilles des autres...

Non! Satan n'est pas le gardien de l'Enfer puisqu'il va y aller et y brûler comme dis dans le coran (il est banni de ceux que Dieu aime et sera châtié)... :honte:

Abou_Alain Abou_Alain
MP
Niveau 4
28 juin 2018 à 06:17:05

Le 25 juin 2018 à 20:52:46 Simsala-Grimm a écrit :
Non dans la sunna (sunnite) le diable pète en courant quand il entend le adhan + vomis à l'oreille de celui qui ne fais pas sa salat (si la personne à écouter le adhan)

Hadith sahih bien entendu.

Dis-le s'il est sahih, on veut des preuves..

MP
Niveau 5
28 juin 2018 à 15:42:09

Abou Alain :
https://muflihun.com/bukhari/11/582
Va apprendre ta sunna au lieu d'emmerder les musulman de ce topic.

Ensuite tu dis "les chiite ne suivent pas le prophète (sws)"

Ne la fais à l'envers , ce sont bel et bien les sunnite qui ne suivent pas le prophète sws, j'irai plus loin , la sunna (sunnite) incite :

- à la débauche (hadith "allaitement")
- incite au terrorisme (j'ai plein de hadith si tu veux que je les poste pas de soucis )
- incite à au racisme (les fameux hadith politique qui nous force à obéir au descendent des quraych)

- incite au meurtre civil
- incite à tuer d'autre musulman

Évite tout de suite de provoquer car si je sors les hadith ça va bégayer et ça serais dommage pour toi. (Ceci n'est pas une menace)

Maintenant balaye devant ta porte.

MP
Niveau 5
28 juin 2018 à 15:47:07

Allah a créé le diable pour qu'il garde l'enfer et y amène les adorateur du shaytan cest à dire les mécréant.

MP
Niveau 5
28 juin 2018 à 15:56:56

"les compagnons suivaient le prophète"

Oui bien sûr il suivait tellement le prophète , qu'Ibn Abbas avait mentionné le mot de fitna suite au comportement d'Umar: https://muflihun.com/muslim/13/4016

Ah mais oui j'avais oublier , Umar est protégé contre le diable selon les sunnite :
https://hisnii.com/hadith-diable-croisait-umar-ibn-al-khattab-changeait-de-direction/

Allez va ailleurs.

D'autant plus que les écoles sunnite ne sont pas d'accord sur la maniere de faire la salat :

Entre les hanbali qui prie en qabd
Entre les maliki qui qui font la triple salam à la fin des rakat
Entre les maliki qui prie en sadl

Franchement si il ya bien un courant qui na pas a donner son avis sur la salat ce sont bien les sunnite car la salat sunnite n'existe pas , le sunnisme est le seul courant religieux de l'histoire de l'humanité à qui la divergence touche la prière et la façon de prier .... C'est chaud ça.

Sabil-Oni Sabil-Oni
MP
Niveau 5
28 juin 2018 à 18:43:53

Waleed qui montre enfin son visage de rafidih, reste sur ce topic à jamais

Sabil-Oni Sabil-Oni
MP
Niveau 5
28 juin 2018 à 18:45:26

Le 28 juin 2018 à 15:42:09 Simsala-Grimm a écrit :
Abou Alain :

Ne la fais à l'envers , ce sont bel et bien les sunnite qui ne suivent pas le prophète sws, j'irai plus loin , la sunna (sunnite) incite :

- incite au terrorisme (j'ai plein de hadith si tu veux que je les poste pas de soucis )
- incite à au racisme (les fameux hadith politique qui nous force à obéir au descendent des quraych)

Évite tout de suite de provoquer car si je sors les hadith ça va bégayer et ça serais dommage pour toi. (Ceci n'est pas une menace)

Tu les a tous sortie sur le topic islam et on t’a mit tous en PLS malgré ca mon gars https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

MP
Niveau 5
28 juin 2018 à 19:24:51

Aucune pls reçu.

Par contre cela fera bientôt 3 mois qu'aucun sunnite ne m'a répondu au sujet de l'allaitement d'Aisha envers un étranger en sachant qu'Aisha n'avait pas d'enfant donc pas de lait.

Pas de réponse aussi sur Aisha qui fait les ablution devant des étrangers.

Pas de réponse aussi sur Ibn Qudama qui avait insulté les ashari de zindiq (impie)
http://www.asharisme.com/la-virulente-charge-d-ibn-qoudama-contre-le-fondateur-du-asharisme

Mais oui continu Sabil à faire tes pirouette de toute manière tu n'as aucune connaissance islamique , je me demande ce que tu as fait pendant le Ramadan , tu as ni lu Quran ni lu ta sunna.

Bref tu es ce que tu es c'est à dire un pitre.

Hijra123 Hijra123
MP
Niveau 9
28 juin 2018 à 21:28:04

Le 28 juin 2018 à 15:42:09 Simsala-Grimm a écrit :
Abou Alain :

1) Le hadîth dont tu parles ne nous dérange pas, au même titre que toi tu dois accepter le fait que selon vos sources (vu que tu es chiite) Shaytan met sa main dans l'anus ou la vulve des non-chiites ce qui les pervertit. À ta place je rigolerais pas trop hein. :ok:

2) Pour te répondre une bonne fois pour toute, le hadîth de l'allaitement et du verset de la lapidation est faux, ainsi on peut lire : Otherwise, how could it be possible that all of these people and all of the Sahaabah would not be aware of the verses about breastfeeding and stoning, so that no one would know about them or refer to them, except ‘Aa’ishah alone? ou encore "Its isnaad (du hadîth) is da‘eef because the only one who narrated it was Muhammad ibn Ishaaq and its text contains something odd." Pour conclure on peut lire "This difference was sufficient for the scholars of hadith to rule that the version narrated by Muhammad ibn Ishaaq was da‘eef (weak), and that it was to be rejected and regarded as odd."

Pour plus d'informations :-) :d) https://islamqa.info/en/175355

3) Le fait que les Qurayshites détiennent le commandement n'a rien de dérangeant. Voir :d) https://islamqa.info/fr/227620

4) Sources pour tuer les autres musulmans ? Étrangement on lit dans les sources sunnites :

Le messager d’Allah sallallahou 'alaihi wa sallam a dit :

" Le sang du musulman est interdit à verser, hormis dans trois cas [...]" je ne mets pas la suite volontairement pour des raisons évidentes de 410. :-)

5) Le hadîth que tu évoques ne parle pas de fitna, au moins dans la traduction anglaise.

6) Le lien Hisnii ne nous dérange absolument pas, au contraire. :-)

7) Concernant la divergence dans les ijtihad, voir :d) https://www.maison-islam.com/articles/?p=13

On lit notamment : "Celui qui possède les connaissances voulues et ne fait preuve d'aucun manquement dans sa recherche de l'avis correct, celui-là aura auprès de Dieu deux récompenses s'il sera parvenu à l'avis juste, et une récompense s'il aura fait une erreur : lorsque le juge fait un effort d'interprétation et arrive à la conclusion juste, il reçoit deux récompenses. Et s'il fait l'effort d'interprétation et se trompe, il aura une récompense (al-Bukhârî). Il sera donc entièrement excusable (ma'dhûr) auprès de Dieu pour son avis erroné ; plus encore, il aura une récompense auprès de Dieu pour l'effort de recherche qu'il aura fait ; cependant, les autres savants, eux, ne pourront pas émettre cet avis dont ils savent qu'il est erroné..."

8) Concernant le ghûsl on t'a déjà montrer que l'annotation est tardive et qu'on ne la trouve pas dans les sources sunnites excepté dans le livre du chiite de Youtube. :-) C'est pas rigoureux tu comprends. :noel: :)

9) Concernant les asharis je n'ai pas assez de '''ilm
'' pour donner un réel avis, mais s'il s'avère (ce qui est a vérifier, encore une fois je n'ai pas le'' 'ilm'' nécessaire pour trancher réellement) que les asharis ne suivent pas la 'aqida des salâfs salîhs et qu'ils ont été averti de leur égarement alors oui il est possible que ce dernier les ait considéré comme ''zindîq''.

J'attends de réels arguments pour l'instant contre la voie d'ahl al Sunnah, mais je pense que je peux attendre longtemps encore ? :-)

GuiTamin GuiTamin
MP
Niveau 8
28 juin 2018 à 21:31:35

Le 26 juin 2018 à 13:59:18 Panarabisme a écrit :
Même dans la bible, Satan c'est Belzébuth (le seigneur de tout ce qui vole/des mouches), le problème c'est pas le caractère répugnant du diable, effectivement.

Chez les chrétiens alors

FlemmardDoux FlemmardDoux
MP
Niveau 7
28 juin 2018 à 21:40:01

Ce qui cocasse c'est qu'avant il disait que l'on devait pas suivre les ahadith mais ce qu'en disait les savants. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png
Comment a-t-il pu changer autant en quelques mois? :(

Sabil-Oni Sabil-Oni
MP
Niveau 5
28 juin 2018 à 22:04:42

Le 28 juin 2018 à 21:40:01 FlemmardDoux a écrit :
Ce qui cocasse c'est qu'avant il disait que l'on devait pas suivre les ahadith mais ce qu'en disait les savants. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png

C’est un schizophrène

Sabil-Oni Sabil-Oni
MP
Niveau 5
28 juin 2018 à 22:10:27

Le 28 juin 2018 à 19:24:51 Simsala-Grimm a écrit :
Aucune pls reçu.

Par contre cela fera bientôt 3 mois qu'aucun sunnite ne m'a répondu au sujet de l'allaitement d'Aisha envers un étranger en sachant qu'Aisha n'avait pas d'enfant donc pas de lait.

Sunni t’a répondu

Pas de réponse aussi sur Aisha qui fait les ablution devant des étrangers.

Sunni t’a répondu

Pas de réponse aussi sur Ibn Qudama qui avait insulté les ashari de zindiq (impie)
http://www.asharisme.com/la-virulente-charge-d-ibn-qoudama-contre-le-fondateur-du-asharisme

T’es chiite non ? Alors qu’est que ca peut te faire ? Et il me semble qu’un frère avait répondu (je sais plus qui)

Mais oui continu Sabil à faire tes pirouette de toute manière tu n'as aucune connaissance islamique , je me demande ce que tu as fait pendant le Ramadan , tu as ni lu Quran ni lu ta sunna.

J’ai plus de connaissances que toi et toute famille de rawafidh réuni :ok:

D’ailleurs si l’envie me prend, je peut arrêter de jouer et de me mettre sérieusement au débat et je te fait taire en deux-deux

Le nombre de fois ou je t´ai fait fermer ta gueule de rafidih (genre sur le verset des champs labourer ou tu disait de la merde, la musique et j’en passe)

Bref t’es un minable qui fait l’autruche et qui répète sans cesse malgré les réponses apportées

Bref tu es ce que tu es c'est à dire un pitre.

Et toi un misérable chiite qui use de la taqiya pour mentir en jurant par Allah que tu est un maliki ashari alors que tu n’est qu’un minable chiite

MP
Niveau 5
28 juin 2018 à 23:02:03

Alors je résume le post de hijra : "olol ssé ijtihad"

L'ijtihad est interdit dans le manhaj salafiyya donc déjà remballe ton ijtihad.

Et puis les sunnite utilise l'jtihad à géométrie variable :rire:

Aisha qui fornique ? Ijtihad

Aisha qui insulte ? Ijtihad

La musique ? Ah non ça c'est haram kbir "ssi un analatif di lisslam tfouu tfouu"

Aisha qui combat Ali et créé la fitna ? Ijtihad.

Bref , Hijra à résumer le sunnisme : jongler entre les divergence et faire de l'ijtihad.

Encore une fois personne ne m'a répondu concernant cette pauvre Aisha qui donne son sein pour allaiter hors elle n'avais pas d'enfant (d'ou la réaction du prophète Muhammad sws )..

Menfin bref.

Et le gars me sors islamqa :rire:
Islamqa le site qui te dis que le tawassul c'est du shirk alors que l'imam Malik avait rapporté que le prophète sws pratiqué le tawassul à son époque..

Bref de la schizophrénie et de l'hypocrisie ...

Le manhaj des hypocrite.

MP
Niveau 5
28 juin 2018 à 23:02:19

Bonne nuit.

Hijra123 Hijra123
MP
Niveau 9
28 juin 2018 à 23:14:14

Je ne répondrais pas. Tu as utilisé : des sophismes, des arguments de l'homme de paille, des ad hominem, etc.

Qu'Allah me guide. Qu'Allah me fasse mourir parmi les soumis à Lui. Qu'Allah me pardonne mes égarements et mes manquements.

Allah tranchera de Sa Parfaite Justice entre nous.

Allahoul musta'an. Hasbunâ Allah wa ni’ma al-Wakîl

FlemmardDoux FlemmardDoux
MP
Niveau 7
28 juin 2018 à 23:46:27

Le 28 juin 2018 à 22:04:42 Sabil-Oni a écrit :

Le 28 juin 2018 à 21:40:01 FlemmardDoux a écrit :

C’est un schizophrène

Ah https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 190»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment