Le 13 août 2018 à 22:45:27 SinthoShahid a écrit :
Salam alaykoum, reportage (traduit) sur la communauté chiite du Moulinethttps://www.youtube.com/watch?v=rjE3mBOLr7Y
Aleykum salam, merci, qu'Allah te récompense pour la traduction. Très beau reportage.
Wa alaykoum ussalam wa rahmatullahi wa barakatuh,
Émouvant. J'ai bien aimé.
Le 13 août 2018 à 22:45:27 SinthoShahid a écrit :
Salam alaykoum, reportage (traduit) sur la communauté chiite du Moulinethttps://www.youtube.com/watch?v=rjE3mBOLr7Y
Magnifique vidéo je vois aussi au passage que René Guénon est cité dans la vidéo, un vrai plaisir 👌
Le 08 août 2018 à 06:08:32 WawaleedWawa a écrit :
Le 08 août 2018 à 05:30:45 Abou_Alain a écrit :
Le 28 juin 2018 à 15:42:09 Simsala-Grimm a écrit :
Abou Alain :
https://muflihun.com/bukhari/11/582
Va apprendre ta sunna au lieu d'emmerder les musulman de ce topic.Ensuite tu dis "les chiite ne suivent pas le prophète (sws)"
Ne la fais à l'envers , ce sont bel et bien les sunnite qui ne suivent pas le prophète sws, j'irai plus loin , la sunna (sunnite) incite :
- à la débauche (hadith "allaitement")
- incite au terrorisme (j'ai plein de hadith si tu veux que je les poste pas de soucis )
- incite à au racisme (les fameux hadith politique qui nous force à obéir au descendent des quraych)- incite au meurtre civil
- incite à tuer d'autre musulmanÉvite tout de suite de provoquer car si je sors les hadith ça va bégayer et ça serais dommage pour toi. (Ceci n'est pas une menace)
Maintenant balaye devant ta porte.
Oulala mon ami, tu vas ou est certes dans un égarement profond! (sans vouloir te blesser ou me croire meilleur)
Si tu crois que suivre le prophète saw (donc être sunnite) c'est tuer des gens sans aucune raison, c'est que tu n'a RIEN compris au sunnisme. Au contraire, les sunnites essaient d'être doux, gentil et pacifique comme le prophète (saw)
NON! le racisme est l’œuvre du diable! Et de tout ce que fais le diable, le musulman fais le contraire.
aucun meurtre civil n'est a encourager, ni aucun meurtre tout court.On ne peut pas bégayer devant un écran d'ordi... Viens en face si t'es un homme!
J'ai pas peur des créatures...
Bref, mon ami, si tu es chiite ou bien contre le sunnisme, c'est que c'est chaud pour toi. Car Dieu dit dans le Coran qu'il faut Lui obéir et obéir au prophète (saw) aussi! Donc ne divisons pas les musulmans!
Ceux qui suivent l'Islam sont des musulmans tout simplement! Il ne doit pas y avoir de division..."'essaient d’être doux , gentil , et pacifique"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Hassan_ibn_Ali
l'imam Hassan fut bien assassiné par sa femme Ja'da fille de Ash'ath b. Qays qui fut approchée par Muʿawiya, celui-ci lui proposa d'épouser son fils et futur calife Yazīd si Ja'da venait à tuer son mari. ( Tabarsî, vol.1, p. 403)Muawiya n'est pas chiite jusqu'à preuve du contraire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Hussein_ibn_Ali
Ibn Ziyad intercepte cette troupe à Kerbala et exige qu'Hussein prête allégeance au calife Yazid. Devant le refus de celui-ci, une bataille très inégale s'engage, la bataille de Kerbala, le 10 octobre 680 (10 muharram 61AH). Tous les compagnons de Hussein sont tués. Le combat semble perdu d'avance, la petite armée de Hussein ne pouvant se mesurer à 30 000 adversaires[réf. nécessaire], et ce d'autant plus que l'armée omeyyade contrôle tous les accès à l'eau. Ils sont donc obligés de combattre durant deux journées sous un soleil de plomb et sans aucune eau, pour un siège de 10 jours au total.
La soif et les durs combats ont raison d'eux. Seul le plus jeune fils d'Hussein, Alî Zayn al-Abidin, est épargné avec les femmes et sa sœur Zaynab fille d'Ali. Le cadavre d'Hussein est enterré sur place et sa tête décapitée est envoyée à Damas au calife Yazid, ainsi que les survivants devenus captifs.
Lorsqu’on apporte la tête décapitée de l'imam Hussein au calife Yazîd Ier, celui-ci est effrayé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yaz%C4%ABd_Ier
Nombreux sont les chiites qui condamnent Yazīd Ier et le considèrent comme responsable direct de la mort d'Al-Ḥusayn."le racisme est l'oeuvre du diable"
Na'am c'est pour ça que Bukhari et Muslim vous demande de suivre uniquement les descendant de Quraych donc du trabalisme , un noir musulman ou un berbère musulman à la tete des omeyyades est impossible , alors qu'à l'époque des fatimides au Maghreb , beaucoup de kabyles berbère ont été de grands Émirs chiites
On ne peut pas bégayer devant un écran d'ordi... Viens en face si t'es un homme!
"viens en face"
C'est un comportement digne du prophète ? Tu refuse le débat comme tout tes prédécesseur qui ont assassiné et tué les intellect et les rationaliste chiite , ça ne m'étonne pas , la violence est uniquement d'un coté :
- ottoman
- omeyyadeLe 08 août 2018 à 05:36:36 Abou_Alain a écrit :
Le 28 juin 2018 à 15:56:56 Simsala-Grimm a écrit :
"les compagnons suivaient le prophète"Oui bien sûr il suivait tellement le prophète , qu'Ibn Abbas avait mentionné le mot de fitna suite au comportement d'Umar: https://muflihun.com/muslim/13/4016
Ah mais oui j'avais oublier , Umar est protégé contre le diable selon les sunnite :
https://hisnii.com/hadith-diable-croisait-umar-ibn-al-khattab-changeait-de-direction/Allez va ailleurs.
D'autant plus que les écoles sunnite ne sont pas d'accord sur la maniere de faire la salat :
Entre les hanbali qui prie en qabd
Entre les maliki qui qui font la triple salam à la fin des rakat
Entre les maliki qui prie en sadlFranchement si il ya bien un courant qui na pas a donner son avis sur la salat ce sont bien les sunnite car la salat sunnite n'existe pas , le sunnisme est le seul courant religieux de l'histoire de l'humanité à qui la divergence touche la prière et la façon de prier .... C'est chaud ça.
On fait tous des péchés, personne n'est parfait.
On ne va nul part...Tu exagères trop...
Si il y a divergence sur la façon de prier c'est que les différents compagnons ont vu le prophète prier de différentes façons, tout simplement. Donc si quelqu'un fait la prière d'une des façons des 4 écoles, c'est valide, inchaAllah.Les péchés commises par certain et surtout par CERTAINES ne sont pas pardonnable dans la mesure ou ces péchés ont fait preuve de désaveux du prophète vis à vis de ces personnes là.
Le prophète n'était pas un fou pour prier différemment , t'as cru que le prophète prier en sadl et en qabd en les alternant ? Réfléchis deux minutes , il y'a qu'une manière de faire sa salat , comme dans toute les religions.
Le 08 août 2018 à 05:39:58 Abou_Alain a écrit :
Le 28 juin 2018 à 19:24:51 Simsala-Grimm a écrit :
Aucune pls reçu.Par contre cela fera bientôt 3 mois qu'aucun sunnite ne m'a répondu au sujet de l'allaitement d'Aisha envers un étranger en sachant qu'Aisha n'avait pas d'enfant donc pas de lait.
Pas de réponse aussi sur Aisha qui fait les ablution devant des étrangers.
Pas de réponse aussi sur Ibn Qudama qui avait insulté les ashari de zindiq (impie)
http://www.asharisme.com/la-virulente-charge-d-ibn-qoudama-contre-le-fondateur-du-asharismeMais oui continu Sabil à faire tes pirouette de toute manière tu n'as aucune connaissance islamique , je me demande ce que tu as fait pendant le Ramadan , tu as ni lu Quran ni lu ta sunna.
Bref tu es ce que tu es c'est à dire un pitre.
OUI, et toi pendant le Ramadan tu critiques et insultes, sur quelque chose dont tu n'as pas connaissance? Comme le fait, par exemple, de dire à un de nos frères tu es un pitre, tu ne connaît rien. Franchement, arrêtes de parler sur les autres lorsque tu ne fais pas mieux.
Aucune insulte , je ne fais que citer vos source , demain tu me diras que Bukhari était un chiite sous taqiya enfin bref.
Hier quelqu'un m'a carrément dit que Bukhari n'était pas fiable et qu'il rapporte aussi de faux "hadith" alors que son oeuvre s'intitule "sahih bukhari" et que son sahih est authentique.
Qui a dit que les êtres humains sont parfaits? Qu'ils soient sunnites ou non? Personne n'est parfait et si tu cites des personnes qui suivent le sunnisme, et qui ont commis des crimes soit, elles avaient de bonnes raisons, soit elles ont commis un péché. Et le fait que certains sunnites commettent des péchés ne veut pas dire que tous les sunnites sont ainsi.
La distinction entre noir et blanc n'a pas lieu d'être:
Le Prophète Muhammad (sur lui soit la paix) a dit : "O les hommes ! Celui que vous adorez est un, et votre père est un. Pas de supériorité à un Arabe sur un non Arabe, ni à un non Arabe sur un Arabe, ni à un blanc sur un noir, ni à un noir sur un blanc. La seule supériorité qui compte [auprès de Dieu] est celle de la piété. Ai-je transmis le message ?" (rapporté par Ahmad, n° 22978, authentifié par al-Arna'ût : bas de page sur Zâd al-ma'âd, 5/158).
Donc tu peux être chiites et faire plus de bonnes actions qu'un sunnite ou bien être un sunnite qui fait plus de bonnes actions qu'un chiite; mais ce que font les chiites (manière de faire les ablutions, la façon d'agir le jour de la mort de Hussein en se frappant) n'est pas ce que le prophète dit de faire. Et ce que le prophète ne dit pas de faire ou Dieu ne dit pas, on ne le fais pas.
Coran Sourate 4 An-Nisaa "LES FEMMES" AYAT 59
Ô croyants ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir. En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C'est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir.
Donc ne me parle pas de chiisme qui est dans la droiture ni de chiisme qui est approuvé, car les chiites ne suivent pas le prophète, et c'est ce qu'il NE FAUT PAS FAIRE.
Si tu crois en Dieu et en son prophète (saw), sois sunnite, mais si tu veux rester dans le Faux, reste où tu es.
PS: adresse toi a des gens qui savent. Celui qui t'a dit que le sahih Boukhari est faux, est certes, dans l'erreur.
En bref, ce n'est pas parce que quelqu'un fait une faute que tous ceux qui sont comme cette personne, font la même faute. Donc arrêtons de nous critiquer entre sunnite et chiite. Dieu, et le prophète (saw) disent qu'il faut s'unir en une seule communauté: les musulmans. Pourquoi chercher à se diviser? C'est justement ce qu'il ne faut pas faire.
Pourquoi tu dis que les chiites ne suivent pas le Prophète vdd ?
As salam aleykoum, est-ce que c'est intéressant un voyage spirituelle en Iran pour un sunni ?
En espérant rencontrer des awliyas et tout, la baraka
Le 16 août 2018 à 18:05:47 erezannn a écrit :
As salam aleykoum, est-ce que c'est intéressant un voyage spirituelle en Iran pour un sunni ?
En espérant rencontrer des awliyas et tout, la baraka
Aleykoum salâm, biensûr, si tu en as la chance n’hésite pas. Tu connais sûrement les mausolées de grandes figures d’Ahl as-Sunna d’Iran qui y sont. Et biensur n’oublient pas ceux d’Ahl al Bayt ! Les iraniens sunnites sont tranquilles la-bas https://youtu.be/3B6MGqWkpMk et les touristes en reviennent ravis, donc à priori pas de souci. Surtout en ces temps dur de sanctions américaines contre eux, c’est du tourisme résistant ! Tu envisages d’en faire un de toi même ou il y a une assoc qui l’organise ?
L’Imam Ja’far Sâdiq aleyhi salâm aurait dit : « Le croyant est le frère du croyant à cause de leur père et de leur mère. Leur père est la Lumière, leur mère est la Miséricorde. »
Le 15 août 2018 à 13:10:01 SinthoShahid a écrit :
C'est dommage que certains résument les comportements chiites qu'au côté takfir/polémique.
Le 16 août 2018 à 21:03:06 Moudjahid- a écrit :
C'est dommage que certains résument les comportements chiites qu'au côté takfir/polémique.
C'est le pilier central du dogme, ce n'est pas "résumer à...". La religion s'axe autour de la Preuve d'Allah, tandis que la plupart l'ont renié.
Exactement, moi j'ai rien contre des débats sur la croyance, je veux bien me faire excommunier par des sunnites par rapport à mes croyances. Pour ce qui est du tatbir ou du mariage temporaire il s'agît de différences dans le fiqh qui n'entrent en rien dans la croyance.
Mais comme les gens sont ignorants des croyances chiites ils attaquent les pratiques uniquement. Ce qui est lassant et non constructif.
Le 16 août 2018 à 18:47:12 LeProvocateur a écrit :
En espérant rencontrer des awliyas et tout, la barakaAleykoum salâm, biensûr, si tu en as la chance n’hésite pas. Tu connais sûrement les mausolées de grandes figures d’Ahl as-Sunna d’Iran qui y sont. Et biensur n’oublient pas ceux d’Ahl al Bayt ! Les iraniens sunnites sont tranquilles la-bas https://youtu.be/3B6MGqWkpMk et les touristes en reviennent ravis, donc à priori pas de souci. Surtout en ces temps dur de sanctions américaines contre eux, c’est du tourisme résistant ! Tu envisages d’en faire un de toi même ou il y a une assoc qui l’organise ?
"les iraniens sunnites sont tranquilles la-bas"
Non mais stop le mensonge par contre, les sunnites sont des citoyens de seconde zone. Un zoroastrien transexuel est mieux traité (bon j'exagère un peu)
Tu es d'accord avec ce qu'il dit?
En espérant rencontrer des awliyas et tout, la barakaAleykoum salâm, biensûr, si tu en as la chance n’hésite pas. Tu connais sûrement les mausolées de grandes figures d’Ahl as-Sunna d’Iran qui y sont. Et biensur n’oublient pas ceux d’Ahl al Bayt ! Les iraniens sunnites sont tranquilles la-bas https://youtu.be/3B6MGqWkpMk et les touristes en reviennent ravis, donc à priori pas de souci. Surtout en ces temps dur de sanctions américaines contre eux, c’est du tourisme résistant ! Tu envisages d’en faire un de toi même ou il y a une assoc qui l’organise ?
J'aimerais bien en faire un de moi même insha Allah dans le but de me rapprocher d'Allah ta'ala. Je pense que l'Iran est une bonne destination, c'est assez exotique
Le 16 août 2018 à 23:34:33 Elon-Musc a écrit :
"les iraniens sunnites sont tranquilles la-bas"
Non mais stop le mensonge par contre, les sunnites sont des citoyens de seconde zone. Un zoroastrien transexuel est mieux traité (bon j'exagère un peu)
Mais qu'est-ce que tu raconte ? Je ne soutiens pas du tout la politique iranienne, mais force est de constater que chaque culte y vit très bien. Les opressions sont plutôt d'ordre ethniques.
Celui a qui on a exposé correctement les dogmes islamiques et les rejette n'est pas croyant.
Le 17 août 2018 à 12:31:02 SinthoShahid a écrit :
Celui a qui on a exposé correctement les dogmes islamiques et les rejette n'est pas croyant.
Je compléterai juste en disant que de la même manière que rejeter le Prophete après avoir eu les preuves de son investiture divine, rejeter l'Imam est de la mécréance. Toute obéissance à autre que Dieu et l'Autorité qu'il a imposé aux hommes est de l'association..
Le 17 août 2018 à 12:42:44 Rekkah a écrit :
Le 17 août 2018 à 12:31:02 SinthoShahid a écrit :
Je compléterai juste en disant que de la même manière que rejeter le Prophete après avoir eu les preuves de son investiture divine, rejeter l'Imam est de la mécréance. Toute obéissance à autre que Dieu et l'Autorité qu'il a imposé aux hommes est de l'association..
Ok dans ce cas, ce sont les gens seuls eux-mêmes qui peuvent bien admettre de leur mécréance.
Le 17 août 2018 à 03:11:09 erezannn a écrit :
J'aimerais bien en faire un de moi même insha Allah dans le but de me rapprocher d'Allah ta'ala. Je pense que l'Iran est une bonne destination, c'est assez exotique
InshaAllah ! Si ça se réalise, n’oublie pas de nous faire un petit compte-rendu khey
Les sunnites sont mieux traité en Iran qu'un chiite dans un pays majoritairement sunnite
Chez moi en Algérie , une algérienne décadente a plus de valeur qu'un chiite , la preuve en est que la justice algérienne condamne a 5 ans de d'emprisonnement les personnes qui pratique le chiisme
Par contre une algérienne en mini jupe ou en 2 pièce sur les plage , ah ça passe tranquille