CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 190»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
28 août 2018 à 00:23:29

Coucou, vous pensez quoi de l'imam Tawhidi?

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
28 août 2018 à 00:32:49

Bonjour,

Désolé de déranger mais je voulais savoir pourquoi il y avait un topic officiel "islam", et un topic officiel "chiisme".
Le chiisme ne fait pas partie de l'islam ?

Yaser-AlHabib Yaser-AlHabib
MP
Niveau 1
28 août 2018 à 06:06:26

Guitamin) Shalom, salam je ne connais pas les motivations de ce personnage mais rien que sur Twitter il tient souvent des propos assez flou et prend des position assez bizarre comme le progressisme ou le soutient a Israël , il avait même publié un tweet pour parler de la régression des femme "a cause du voile" (WTF?). Bref cet "imam" ou supposé "imam" est louche.

Ougrioum) Au départ il yavait que le topic islam , dans lequel tout musulman pouvait parler discuter etc.. Le problème c'est que lorsqu'il yavait des débats sur la foi ou des débats historique de l'islam , le topic partait souvent en guerre mondial , sunnite contre chiite , chiite contre coraniste , coraniste contre sunnite etc.. Le topic n'avançait pas , et il s'apparentait plus à un ring de boxe qu'un topic religion surtout pendant le ramadan. Du coup plusieurs topic ont été créé pour séparé les musulmans en fonction de leur interprétation ou dogme.

Il ya un topic :
- Islam pour le sunnisme
- Chiisme
- Coranisme

Les trois font parti de l'islam , le problème c'est que étant donné que le topic islam a été créé en premier il est impossible de le supprimer pour créé un topic "sunnisme" enfin c'est ce qu'on m'avait dit :(

fleXXer fleXXer
MP
Niveau 7
28 août 2018 à 06:09:15

Le 28 août 2018 à 06:06:26 Yaser-AlHabib a écrit :
Guitamin) Shalom, salam je ne connais pas les motivations de ce personnage mais rien que sur Twitter il tient souvent des propos assez flou et prend des position assez bizarre comme le progressisme ou le soutient a Israël , il avait même publié un tweet pour parler de la régression des femme "a cause du voile" (WTF?). Bref cet "imam" ou supposé "imam" est louche.

Ougrioum) Au départ il yavait que le topic islam , dans lequel tout musulman pouvait parler discuter etc.. Le problème c'est que lorsqu'il yavait des débats sur la foi ou des débats historique de l'islam , le topic partait souvent en guerre mondial , sunnite contre chiite , chiite contre coraniste , coraniste contre sunnite etc.. Le topic n'avançait pas , et il s'apparentait plus à un ring de boxe qu'un topic religion surtout pendant le ramadan. Du coup plusieurs topic ont été créé pour séparé les musulmans en fonction de leur interprétation ou dogme.

Il ya un topic :
- Islam pour le sunnisme
- Chiisme
- Coranisme

Les trois font parti de l'islam , le problème c'est que étant donné que le topic islam a été créé en premier il est impossible de le supprimer pour créé un topic "sunnisme" enfin c'est ce qu'on m'avait dit :(

La chance

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 août 2018 à 09:27:55

Le 28 août 2018 à 00:23:29 GuiTamin2 a écrit :
Coucou, vous pensez quoi de l'imam Tawhidi?

Il est soit disant disciple d'un grand "ayatullah" qui s'appelle Sayed Sadiq Hussaini, quelqu'un qui est connu pour sa fermeté dans son rejet du sunnisme et des délires d'union d'autres "ayatullah".
Donc il passe à la TV australienne un peu comme Bajrafil ou Chalghoumi pour cracher sur les terroristes ce qui lui permet de glisser quelques quenelles aux sunnites en même temps (il critique leurs ouvrages et les califes) mais ce faisant il s'attaque en même temps à des bases de l'islam.
Il est très aimé par les natios parce qu'il fait publiquement allégeance à la reine d'Angleterre, il est anti immigration pro israel etc.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617782-larryhome.png

Il ment quand il prétend avoir son diplôme religieux, il insulte ses opposants comme un gamin avec son téléphone, pour te citer une de ses punchline "Ya akhi tu viens d'une région où les gens boivent le lait directement sur les vaches, vous n'avez même pas deux dollars."

Et là dernièrement il a officiellement apostasié. https://twitter.com/Imamofpeace/status/1020592214374678529

Pour le défendre certains pourraient dire qu'il parlait de certaines épouses que les chiites n'aiment pas mais là il utilise le terme "Famille" en majuscule, et sans rajouter de noms. Donc il n'arrive pas à respecter la Famille du Prophète, c'est le terme que tous les chiites comprennent comme étant ahlul bayt (Ali Fatima Hassan Hussayn).

DattokenLOURD DattokenLOURD
MP
Niveau 7
28 août 2018 à 09:31:24

Le 28 août 2018 à 06:06:26 Yaser-AlHabib a écrit :

Il ya un topic :
- Islam pour le sunnisme
- Chiisme
- Coranisme

Ça existe toujours les coranique :rire: ?
C'est pas l'hérésie la plus pété :rire: ?

SunniRambo SunniRambo
MP
Niveau 6
28 août 2018 à 11:12:35

Le 27 août 2018 à 16:34:32 Yaser-AlHabib a écrit :
Le sunnisme est distincte vis a vis de lui même donc bon :hap:

Sinon pour ma part je considère les sunnites comme musulman :(

Je n'ai pas de problème avec les sunnites, j'ai un problème avec le sunnisme.

Sunnisme =\= sunnite

Sunnite = celui qui pratique
Sunnisme = l'idéologie

Est l'idéologie sunnite est en elle même complexe et multiple.

Je considère une personne comme musulmane que :

- Lorsque elle admet les principe du tawhid

- Qu'elle croit aux prophète descendu par Allah et plus particulièrement a Muhamed (sws)

- Qu'elle pratique les obligations

Je ne considère en aucun cas les sunnite comme mécréants , les sunnites sont bel et bien des croyants.

Stop la taqiya 2min, ne pas croire à vos imam etc = kufr selon vous

+ le sunnisme est 1,il y a ahl as sunna wal jama3a et le reste est égaré

Vous pour le coup d'un chiite à l'autre vous n'avez pas tous exactement les mêmes croyances :(

MP
Niveau 1
28 août 2018 à 15:14:47

Dattoken : En parlant de coraniste , je suis tombé sur cette chaîne Youtube d'une coraniste "un peu" disjoncté du cerveau :hap:

https://youtube.com/channel/UCjqO3vz-vGNV-PKjFzsWaew/channels

Elle fait un peu pitié :-(

MP
Niveau 1
28 août 2018 à 15:23:42

"Stop la taqiya 2min, ne pas croire à vos imam etc = kufr selon vous"

Quel taqiya ? :(

Et puis tu apprendras que la taqiya est utilisé que lorsqu'il ya un réel danger , même dans le sunnisme il ya utilisation de la taqiya en cas de danger :(

Le Coran en parle d'ailleurs :

"Les croyants ne doivent pas prendre pas pour awliyâ' des incroyants, délaissant les croyants. Car celui qui fait ainsi n'est en rien de Dieu. Sauf si vous Tattaqû de leur part Tuqâtan" / "Taqiyyatan" (Coran 3/28).

https://www.maison-islam.com/articles/?p=649

Je ne fais pas de taqiya , je considère les sunnites comme musulman :(

"Vous n'avez pas les mêmes croyances"

Quel croyance ?

On prie a peu près comme les maliki , on croit en Dieu unique , on croit au prophète Muhamed (sws) ainsi que sa famille , on ne transgresse pas dans notre foi etc.. Tu veux quoi de plus ? Normalement au lieu de dire qu'on a pas les mêmes croyance tu devrai plutôt dire "Al Hamdulillah vous avez un tronc commun avec nous sunnite" je ne cherche pas différence , là où il ya divergence entre le sunnisme et le chiisme cest au niveau du dogme. Le dogme c'est 20% de l'islam , on ne suit pas vos savant et certain de vos compagnon il ya aucun mal à cela. Je connais beaucoup de sunnite chez moi en Algérie qui ne connaissent ni Bukhari ni Al Hajjaj et encore moins les autres savants de la sunna :(

Car tout simplement les vrai croyant ne s'attarde pas trop sur les dogme (même s'ils sont important ) ils ne constituent pas une chose ou un élément essentiel ou primordial de l'islam.

Moi je considère les sunnites comme musulman. Allahuma sabirin.

SunniRambo SunniRambo
MP
Niveau 6
28 août 2018 à 15:33:35

Je ne sais pas si tu continues sur ta ligne de mensonge que tu as commencé il y a de cela des mois (années ?) ou si tu fais juste preuve d'ignorance extrême

Les dogmes ne sont pas le plus important dans l'islam ? Vraiment ? J'aurais dû arrêter de te répondre il y a bien longtemps, tu racontes vraiment n'importe quoi pour rester poli

bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
29 août 2018 à 19:36:38

Et là dernièrement il a officiellement apostasié. https://twitter.com/Imamofpeace/status/1020592214374678529

Malgré le fait qu'il soit devenu un clown depuis pas mal de temps, ce tweet m'a surpris et choqué.

C'est peine perdue pour lui s'il n'a plus de respect pour les meilleurs créatures du monde

Stepanfenko Stepanfenko
MP
Niveau 9
29 août 2018 à 19:38:34

Il est soutenu uniquement par les gauchiste :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2018 à 20:25:59

Le 29 août 2018 à 19:38:34 Stepanfenko a écrit :
Il est soutenu uniquement par les gauchiste :hap:

Tu ne dois pas savoir ce qu'est la gauche et le gauchisme pour dire ça :hap:

Stepanfenko Stepanfenko
MP
Niveau 9
29 août 2018 à 21:12:37

Il est progressiste donc gaucho non ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2018 à 21:38:31

Le 29 août 2018 à 21:12:37 Stepanfenko a écrit :
Il est progressiste donc gaucho non ? :hap:

C'est pas si simple, la gauche ne se limite pas au "progressisme" :hap: en l'occurence, il soutient les politiques britanniques et américaines, et sioniste, typiquement des positions de droite.

Benzelimace Benzelimace
MP
Niveau 8
29 août 2018 à 22:56:26

Savez-vous si ALI avait des rapports sexuels avec des femelles esclaves lorsqu'il était marié avec Fatima Zahra??? Car j'ai trouvé ce hadith...

FROM SAHIH BUKHARI - VOLUME 5, #637:

Narrated Buraida: The prophet sent Ali to Khalid to bring the Khumus (part of the war booty) and I hated Ali, and Ali had taken a bath (after a sexual act with a slave girl from the Khumus). I said to Khalid, "Don't you see this (i.e. Ali)? When we reached the prophet I mentioned that to him. He said, "O Buraida! Do you hate Ali?" I said, "Yes." He said, "Do you hate him for he deserves more than that from the Khumus."

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 août 2018 à 23:07:35

'id ghadir moubarak !

https://www.youtube.com/watch?v=zLdv5lyzvBw
https://www.youtube.com/watch?v=hrw-VO8CvOk :coeur:

Message édité le 29 août 2018 à 23:07:55 par
Benzelimace Benzelimace
MP
Niveau 8
29 août 2018 à 23:29:18

Personne pour répondre?

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2018 à 23:37:44

Le 29 août 2018 à 23:07:35 SalmanAkhbary a écrit :
'id ghadir moubarak !

https://www.youtube.com/watch?v=zLdv5lyzvBw
https://www.youtube.com/watch?v=hrw-VO8CvOk :coeur:

:coeur: :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 août 2018 à 23:39:08

Le 29 août 2018 à 23:29:18 benzelimace a écrit :
Personne pour répondre?

FROM SAHIH BUKHARI - VOLUME 5, #637:

Je pense que ca répond à ta question, cet ouvrage n'est pas une preuve sur nous.

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 190»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment