CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 190»
Page suivanteFin
bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
10 septembre 2018 à 06:58:28

Tu crois vraiment que la terre est plate ou c'est du troll ?

Valarow Valarow
MP
Niveau 71
10 septembre 2018 à 11:06:14

Si la terre était plate on verrait les USA en Bretagne :hap: techniquement il n'y aurait pas d'horizon et pourtant on constate rapidement cette courbure de la Terre lorsqu'on est face à une grande étendue.

WawaleedWawa WawaleedWawa
MP
Niveau 6
10 septembre 2018 à 15:57:11

Lors d'un match de foot qui opposa un club algérien a un club irakien , des supporter algériens avaient brandis des slogan "anti-chiite" et ont chanté des chants pro-saddam :non:

https://www.tsa-algerie.com/video-un-club-irakien-se-retire-dun-match-contre-lusm-alger-a-cause-de-saddam-hussein/

Vivement l'indépendance de la kabylie :non:

PALEEM PALEEM
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 17:59:13

Salam alaykoum, est-ce qu'on sait de quoi est morte fatima zahra (AS) car c'est plutôt confus, je trouve?

MaitreCouz MaitreCouz
MP
Niveau 6
10 septembre 2018 à 18:44:12

Oui je crois que la terre est plate

[...]
Les sioniste de la NASA ou Allah (swt) ? :) :question:

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Tu t'humilies tout seul c'est trop marrant

Un moment donné il faut apprendre a tourner la page.

Ah non gros, tu nous a pris pour des zgegs, t'as juré devant Dieu en mentant pour un pseudo jvc et tu veux qu'on te prenne au sérieux qd tu parles de dîn ? T'as cru que la religion c'était un jeu ou quoi ?

T'es pas sérieux, t'as jamais été sérieux, t'as changé de branches et de compréhension de la religion comme de chemise pendant deux ans : tout ça par passion, toujours aussi sûr de toi alors que tu sais très bien que tu disais n'importe quoi quand t'étais coraniste, tu sais très bien que t'es un ignorant et que t'as toujours été un ignorant mais tu joues qd même les polémistes, décale va, guignol.

Tes "frères" chi'ites (si toutefois tu es croyant) pensent exactement la même chose que moi, tqt, c'est juste qu'ils te le diront pas pour pas te vexer : moi qd t'étais "sounnite" je tenais exactement le même discours que maintenant, t'es un guignol, aucun sérieux, t'es diaboliquement ignorant dans le sens où tu es ignorant mais que tu joues les polémistes qui injurie ceux qui ont pas la même vision des choses que toi (sachant que déjà ta vision du chi'isme est bien eco+ de toute manière).

Oublie pas que tu pourras pas te mentir à toi-même et vivre dans le batil toute ta vie, y'a un moment où la dissonance cognitive va sonner à ta porte, tu pourras pas juste repousser l'échéance. Oublie pas que la mécréance (koufr), littéralement c'est le fait d'ensevelir : le fait que tu "croies" au fait que la terre soit plate montre bien que tu te mens à toi-même, rappelle-toi qd tu disais que l'homme avait jamais marché sur la lune et que je t'ai demandé de hlef, t'as bégayé chakal.

Bref, en attendant ta sortie du chi'isme que tu repousses juste pour pas apostasier, ciao

SunniLeRetour SunniLeRetour
MP
Niveau 8
10 septembre 2018 à 18:52:46

Je rentre chez moi je jette un coup d'œil sur le fofo je vois le pseudo chiite se reprendre une pls de haute voltige https://www.noelshack.com/2018-37-1-1536598362-1525641178-koba-lunettes-kekeh.png

gothmor gothmor
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 19:04:45

Salam alaykhoum,

Etes vous déja aller a karbala et nadjaf ?

Jaimerais bien y aller mais je pense que ca doit etre compliqué

Azadari Azadari
MP
Niveau 4
10 septembre 2018 à 19:37:50

Le 10 septembre 2018 à 17:59:13 paleem a écrit :
Salam alaykoum, est-ce qu'on sait de quoi est morte fatima zahra (AS) car c'est plutôt confus, je trouve?

Alaykum salam. La réponse est dans Kitab-e-Sulaym ibn Qays al Hilali. Elle est morte des blessures provoquées par Qunfuz sur ordre d'un certain calife.

Le 10 septembre 2018 à 18:52:46 SunniLeRetour a écrit :
Je rentre chez moi je jette un coup d'œil sur le fofo je vois le pseudo chiite se reprendre une pls de haute voltige https://www.noelshack.com/2018-37-1-1536598362-1525641178-koba-lunettes-kekeh.png

? 3/4 de mes messages sont supprimés, c'est pas pratique pour répondre. La modération est pro-unité islamique je crois :hap:

MP
Niveau 8
10 septembre 2018 à 19:41:59

Le 10 septembre 2018 à 18:52:46 SunniLeRetour a écrit :

? 3/4 de mes messages sont supprimés, c'est pas pratique pour répondre. La modération est pro-unité islamique je crois :hap:

Ah non je parle de Waleed moi :hap:

Tu sais je suis ban pour des versets coraniques, la modé est anti islam tout simplement :hap:

Lepsychologue09 Lepsychologue09
MP
Niveau 8
10 septembre 2018 à 23:43:16

Pourquoi y'a t'il un topic "islam" et un topic "chiisme"

vous n'êtes pas de vrai muslims?

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 23:51:37

Pourquoi y'a t'il un topic "islam" et un topic "chiisme"

Il y a une extrême majorité de sounnite dans la communauté musulmane Francophone, on aurait été sur un forum en farsî on aurait sans doute fait un topic "Sunnisme".
Ici il s'agit de séparer les deux topics pour 1) éviter les conflits 2) permettre aux chi'ites de partager des choses en lien avec leur lecture de l'Islâm ; car il y a des différences de sources, de façon d'envisager Dieu, les hommes etc.

PALEEM PALEEM
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 05:48:30

Salam alaykoum, est-ce que toucher des intérêts bancaires de la part d'une banque non-musulmane est hallal??

MP
Niveau 6
11 septembre 2018 à 05:56:35

Lepsychologue : Créé un topic christianisme et met des protestant , des orthodoxe , des catholique ensemble tu verras le résultat.

Au départ il y avait pas de chiite et qu'en réalité il y'a pas beaucoup de chiite dans la sphère francophone hormis en Belgique.

Mais bon , la quantité n'est pas synonyme de qualité.

Voilà ce que dit Allah (swt) à ce sujet :
- "Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux." [Sourate Houd : 40]"

Bonne journée.

MP
Niveau 6
11 septembre 2018 à 05:58:27

Paleem oui c'est licite : https://www.sistani.org/french/qa/01503/

maenelle maenelle
MP
Niveau 7
11 septembre 2018 à 06:21:54

Le 11 septembre 2018 à 05:58:27 WawaleedWawa a écrit :

Sistani = taqiyya puissance 1000.

blitzain2560 blitzain2560
MP
Niveau 6
11 septembre 2018 à 13:10:20

C’est pas plutôt khamenei qui fait taquiya ?
(Au sujet du respect des compagnons)

Azadari Azadari
MP
Niveau 4
11 septembre 2018 à 14:01:06

Le 11 septembre 2018 à 13:10:20 blitzain2560 a écrit :
C’est pas plutôt khamenei qui fait taquiya ?
(Au sujet du respect des compagnons)

Ils font tous taqqiya à des degrés plus ou moins grands en fonction des enjeux politiques ou sociaux. C'est pourquoi il est préférable de s'en tenir au Coran et aux hadith, plutôt que de tomber dans le piège d'un agenda stratégique.

Cependant, certains "partisans" de Khamina'i en sont arrivés à un point où ils croient vraiment en ce que leur guide suprême professe. Et certains savants sont si corrompus qu'ils apostasient d'une partie des enseignements chiites originels (ex. Kamal al-Haydari par exemple qui ne croit pas en l'infaillibilité totale du Prophète (saw)).

MP
Niveau 8
11 septembre 2018 à 14:20:42

Non Allah a clairement interdit l'usure

Les gens qui autorisent le haram ou interdisent le halal parce que tel savant l'a fait me font penser à quelque chose

Allah Ta`ala a dit (traduction rapprochée) :
« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. » (Le Repentir, v. 31.)

Lorsque ce verset a été révélé, `Adiy Ibn Hâtim a dit au Messager d’Allah (salla Allahu `aleyhi wa salam) : « Mais ils ne les adorent pas. » Alors le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui a répondu :

« Ô que si ! Ne leur interdisent-ils pas ce qui est licite et ne leur rendent-ils pas licite ce qui est illicite et [malgré cela] ils les suivent. C’est là leur adoration envers eux. »

At-Tirmidhî, chapitre de l’interprétation du Coran (3095), At-Tabarî (6/80-81), Al-Bayhaqî dans Chu’ab ul-Imân (10/116) et At-Tabarânî dans Al-Mu’jam ul-Kabîr (17/218-219). Ce hadith a d’autres hadiths qui le soutiennent et qui en font un hadith authentique.

MP
Niveau 6
11 septembre 2018 à 14:59:25

"At timirdhi"

Je m'en balle les couilles de ton timirdhi.

Ici cest le topic chiisme pas sunnisme.

MP
Niveau 8
11 septembre 2018 à 15:30:28

Le 11 septembre 2018 à 15:07:44 maenelle a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 14:20:42 SunniLeRetour a écrit :

Non Allah a clairement interdit l'usure

Les gens qui autorisent le haram ou interdisent le halal parce que tel savant l'a fait me font penser à quelque chose

Allah Ta`ala a dit (traduction rapprochée) :
« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. » (Le Repentir, v. 31.)

Lorsque ce verset a été révélé, `Adiy Ibn Hâtim a dit au Messager d’Allah (salla Allahu `aleyhi wa salam) : « Mais ils ne les adorent pas. » Alors le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui a répondu :

« Ô que si ! Ne leur interdisent-ils pas ce qui est licite et ne leur rendent-ils pas licite ce qui est illicite et [malgré cela] ils les suivent. C’est là leur adoration envers eux. »

At-Tirmidhî, chapitre de l’interprétation du Coran (3095), At-Tabarî (6/80-81), Al-Bayhaqî dans Chu’ab ul-Imân (10/116) et At-Tabarânî dans Al-Mu’jam ul-Kabîr (17/218-219). Ce hadith a d’autres hadiths qui le soutiennent et qui en font un hadith authentique.

On s'en tape de ton hadith eco+, dégage.

Par contre toi ça te gêne pas de venir faire la promotion de vos narrations inventées et pleines de shirk sur le topic islam :sarcastic:

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 190»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment