CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 190»
Page suivanteFin
Simsala-Grimm Simsala-Grimm
MP
Niveau 5
29 juin 2018 à 06:19:12

Hijra : Si tu veux tant défendre le sunnisme je t'inviterai a contester les hadith que diffuse "islamlab" , alors oui le site est géré par le pitre d'Aldo Sterone mais Sterone fais l'effort de montrer le hadith dans le sahih sois en version pdf sois en version "livre" , personne a réussi à contredire ne ce reste qu'un hadith issu de son site :)

Ceci est mon dernier message concernant le sunnisme de toute manière j'ai plein de livre hadith (sunnite) et plus j'en lis , plus je découvre le fond de la "bouteille".

qu'Allah me guide et protège tout les croyant de l'égarement.

qu'Allah guide tout les croyant sincère et les emmènes dans la meilleur direction de la foi

Et pour finir ce message , qu'Allah maudit les fauteur de trouble et les créateur / créatrice (Dieu sais qu'il ya des créatrice de fitna) de fitna et qu'Allah les envoi en enfer , seul refuge pour ceux et celles qui en foutu la zizanie à la mort de notre prophète (s.w.s).

Amin.

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
29 juin 2018 à 11:43:04

J'ai dépassé le stade du débat ou de l'insulte avec nos âmes et nos frères sunnites (sic), j'ai compris qu'on avait pas la même religion ni le même Allah, à partir du moment où tu comprend ça leur takfir envers nous devient doux et faire le leur n'est même plus un besoin.

Cependant je reste toujours fortement susceptible de m'énerver quand ils propagent des mensonges à notre égards, en reprenant des dires de sectes dégénérés et disparues depuis longtemps.

Je préfère qu'ils disent que nous pratiquons le tawassoul et que c'est du shirk, plutôt qu'ils me sortent qu'on croit que Jibril (as) s'est trompé de messager ou d'autres horreurs.

Je tenais aussi à rappeler qu'en islam la musique est haram, les instruments de musique sont haram aussi. Cependant sous certaines conditions certains savants autorisent leur usage, par exemple pour promouvoir ahlul bayt (as), pas pour en profiter personnellement.

Et les maraja actuels mettent toujours des conditions à son écoute qui rendent impossible d'écouter de la musique moderne puisque celle ci se résume à l'apologie du haram.

SunniNRV SunniNRV
MP
Niveau 6
29 juin 2018 à 11:46:14

Le 28 juin 2018 à 15:42:09 Simsala-Grimm a écrit :
Abou Alain :
https://muflihun.com/bukhari/11/582
Va apprendre ta sunna au lieu d'emmerder les musulman de ce topic.

Ensuite tu dis "les chiite ne suivent pas le prophète (sws)"

Ne la fais à l'envers , ce sont bel et bien les sunnite qui ne suivent pas le prophète sws, j'irai plus loin , la sunna (sunnite) incite :

- à la débauche (hadith "allaitement")
- incite au terrorisme (j'ai plein de hadith si tu veux que je les poste pas de soucis )
- incite à au racisme (les fameux hadith politique qui nous force à obéir au descendent des quraych)

- incite au meurtre civil
- incite à tuer d'autre musulman

Évite tout de suite de provoquer car si je sors les hadith ça va bégayer et ça serais dommage pour toi. (Ceci n'est pas une menace)

Maintenant balaye devant ta porte.

Ah maintenant Waleed assume pleinement être chiite :bave:

Dire que je l'avais grillé ya de ça plus de 2 mois alors qu'il se faisait passer pour un sunnite du madhab de l'imam Mâlik (rahimahuLlah) :rire:

Simsala-Grimm Simsala-Grimm
MP
Niveau 5
29 juin 2018 à 11:52:36

Ya tik saha , je ne vais plus répondre par Allah , c'est terminé , je ne répondrais plus jamais aux provocations de toute manière , ça sert à rien de créé des polémique ou faire usage de l'insulte.

L'yawm l qiyyama nous aurons la vérité et personne ne pourra dire que nous n'avons pas été prévenu.

De toute manière chacun reste sur son prisme personne écoute le raisonnement de l'autre , personne répond correctement aux questions sans faire de déviation.

Depuis que je fréquente peu ce forum , je me sent bien et j'utilise mon temps perdu à lire , à faire des invocations et à méditer.

qu'Allah nous guide tous et nous protège des perversion.

Hasbuna Allah ni3ma Al wakil.

SunniNRV SunniNRV
MP
Niveau 6
29 juin 2018 à 12:02:19

Le 28 juin 2018 à 23:02:03 Simsala-Grimm a écrit :
Alors je résume le post de hijra : "olol ssé ijtihad"

L'ijtihad est interdit dans le manhaj salafiyya donc déjà remballe ton ijtihad.

Et puis les sunnite utilise l'jtihad à géométrie variable :rire:

Aisha qui fornique ? Ijtihad

Aisha qui insulte ? Ijtihad

La musique ? Ah non ça c'est haram kbir "ssi un analatif di lisslam tfouu tfouu"

Aisha qui combat Ali et créé la fitna ? Ijtihad.

Bref , Hijra à résumer le sunnisme : jongler entre les divergence et faire de l'ijtihad.

Encore une fois personne ne m'a répondu concernant cette pauvre Aisha qui donne son sein pour allaiter hors elle n'avais pas d'enfant (d'ou la réaction du prophète Muhammad sws )..

Menfin bref.

Et le gars me sors islamqa :rire:
Islamqa le site qui te dis que le tawassul c'est du shirk alors que l'imam Malik avait rapporté que le prophète sws pratiqué le tawassul à son époque..

Bref de la schizophrénie et de l'hypocrisie ...

Le manhaj des hypocrite.

- L'ijtihad est autorisé pour les savants de la sunna.

- 'Aïcha n'a pas forniqué.

- 'Aïcha était une jeune adolescente qui a eu un moment de jalousie par amour pour le prophète ('aleyhi salat wa salam), tout le monde a déjà dit une petite insulte par énervement (surtout une femme jalouse par amour)

- La musique est haram à la quasi unanimité des savants. Et personne n'a jamais qualifié ça d'annulatif ya jahil.

- Pour la bataille du chameau un frère t'a sorti un lien maisonislam expliquant toute l'histoire et montrant bien que tout ça était un quiproquo mais vu que tu as pas envie de connaître la vérité, tu l'as sûrement pas lu

- Le tawassul qui a été pratiqué du temps du prophète (salaLlahu 'aleyhi wa salam) l'a été à l'aide d' une personne vivante (via le prophète, puis via un membre de sa famille quand le prophète fut décédé) et cela change tout

Ton chiisme explique aussi pourquoi tu t'opposes à la lapidation, d'ailleurs on t'avait encore fait fermer ton claquet là dessus.

Au fait en y repensant, c'est super gênant l'histoire que tu avais inventé où tu sortais que des frères salafi de ta mosquée t'avaient dit que tu priais comme un chiite alors que toi soi-disant tu suivais l'imam Mâlik, que tu étais devenu tout rouge et que depuis tu désertais la mosquée
En fait les frères avaient vu juste, tu étais vraiment un chiite trouillard et menteur

Un petit conseil Waleed : si tu veux être crédible aux yeux de tes nouveaux frères, améliore ta spé taqiya, parce que je t'avais repéré depuis des mois et j'ai grillé que tu es Waleed à ton premier post avec ce pseudo.

Qu'Allah te guide.

Hijra123 Hijra123
MP
Niveau 9
29 juin 2018 à 16:49:37

1) Bien sûr que si l'ijitihad est autorisé chez Ahl al Sunna wa'al Jam'aa ...
2) Ai'sha n'a pas forniqué, Allah lui-même l'a innocenté, tu ne veux pas nier le Coran quand même ?
3) Ai'sha était une femme jalouse (oui la jalousie est permise, saine et même recommandée dans l'Islam, je t'avais montré cela pendant Ramadhan).
4) La musique ne fait pas sortir de l'Islam, par contre oui c'est un péché et elle est harâm.
5) Ai'sha n'a pas volontairement combattu 'Ali, déjà d'une part car elle était dans un palanquin sur un chameau (d'où le nom de bataille du Chameau) et d'autre part car je t'ai déjà montrer sources à l'appui l'origine du conflit entre le groupe de 'Ali et celui d'Ai'sha.
6) Là on attaque le gros du sujet : l'allaitement :-)

Tout d'abord, la narration (en anglais) :
"Aisha reported: Salim, the freed slave of Abu Hudhaifa, lived with him and his family in their house. The daughter of Suhail came and said: Salim has attained puberty as men do, he knows what they know, and he enters our house freely, and I sense that this bothers the heart of Abu Hudhaifa. So the Messenger of Allah, peace and blessings be upon him, said:
Let him be fed with breast milk and he will become unlawful for you in marriage, then the feelings in his heart will disappear."

6.a) Ai'sha n'a pas donner le sein à un homme directement, elle a mis son lait dans un récipient qu'elle lui a donné.
Ainsi, Ibn Hajar dit : "Al-Qadi Iyad responds to this problem (= le fait de donner le sein) with the interpretation that the milk was put into a cup and he did not drink it from her breast. An-Nawawi says: This is a good interpretation."

6.b) Ceci est un cas unique entre Salim et Ai'sha, en effet on lit dans le Sahih Muslim : "Aisha said: By Allah, this was only a concession given by the Messenger of Allah for Salim alone, and we do not allow those with this type of fosterage to enter our homes and we do not subscribe to that view."

6.c) Comment Ai'sha a pu donner du lait sachant qu'elle n'a pas eu d'enfants ?

Cela est simple, il a été prouvé qu'une femme peut sécréter du lait via d'autres moyens que la procréation. Ainsi, on lit : "C’est vrai : les deux hormones qui sont responsables de la lactation, soit la prolactine et l’ocytocine, ne sont pas reliées à la grossesse ni à l’accouchement. En effet, elles sont des hormones produites par la glande pituitaire et non par les ovaires. Ainsi, la production de la prolactine (hormone qui produit le lait) et de l’ocytocine (hormone qui libère le lait) peut être suscitée par la stimulation du mamelon. [...] À la stimulation du mamelon répond la sécrétion de prolactine. Les impulsions nerveuses sont ensuite conduites jusqu’à la base du cerveau, provoquant la sécrétion de prolactine par le lobe antérieur de l’hypophyse. La prolactine stimule ensuite de développement des alvéoles sécrétoires et déclenche également la production de protéines lactées, de lactose et la lactation."

https://www.mamanpourlavie.com/allaitement/trucs-conseils/488-la-allaitement-est-possible-meme-sans-jamais-avoir-accouche.thtml

6.d) Conclusions de ce point :

- Il est possible pour une femme de produire du lait même sans avoir accoucher.
- Ai'sha a mis de son lait dans un récipient et n'a pas donné son lait directement.
- Ceci est un cas à part, unique pour Ai'sha seulement, ce n'est pas autorisé en règle générale.

7) Le Tawassul via des personnes vivantes est totalement autorisé, par contre le Tawassul via les morts est harâm. Mais ne contourne pas le sujet stp. :-)

8) Le site dont tu parles ne marche pas sur mon téléphone à cause des publicités, je ne peux voir que le titre de chaque page. Pas de chance. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

9) Je finirais par dire que tu calomnies implicitement Ai'sha de fornication (quand tu parles de l'allaitement et du lait) alors qu'elle a été innocentée par Allah. Crains Allah.

Qu'Allah continue, comme quasiment tout au long de l'Histoire, de donner la victoire aux gens d'Ahl-al-Sunna contre les hérétiques, les négateurs, les calomnieurs, etc.

Allâhumma salli halâ Muhammad, wa halâ âli Muhammad

Simsala-Grimm Simsala-Grimm
MP
Niveau 5
29 juin 2018 à 17:02:12

Ah oui j'ai oublier :)

qu'Allah offre le paradis aux ahl Al bayt les martyr de l'islam et à ceux qui suivent leur enseignement :ok:

Ya Muhamed (sws) :ok:
Ya Ali (as) :ok:
Ya Hussein (as) :ok:
Ya Hassan (as) :ok:

Pour l'allaitement le coran fixe l'âge MAXIMAL à deux ans ensuite il n'est pas normale qu'une femme donne son sein à un étranger d'ailleurs le hadith mentionne la stupeur du prophète quand il a vu cela :)

Bref repasse plus tard :)

SunniNRV SunniNRV
MP
Niveau 6
29 juin 2018 à 19:01:13

Moi et d'autres frères avons déjà répondu à chacune de tes allégations mensongères à de multiples reprises sur le topic islam. Ça te rentre par une oreille et ça ressort par l'autre.

Comme tu dis si bien, nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Message édité le 29 juin 2018 à 19:02:36 par SunniNRV
Hijra123 Hijra123
MP
Niveau 9
29 juin 2018 à 19:18:50

Non tu n'es pas mon frère, je me désavoue devant Allah de ta croyance fermement. Au même titre que je suis pas ton frère.

À vous votre religion, et à nous notre religion, Allah demandera des comptes sur nos égarements yawm al qiyyama

Hijra123 Hijra123
MP
Niveau 9
29 juin 2018 à 19:19:14
  • au même titre que toi tu penses que
Hijra123 Hijra123
MP
Niveau 9
29 juin 2018 à 19:22:36

Je ferais quand même du'a pour toi in shâ Allah cette nuit

bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
30 juin 2018 à 01:28:01

Je viens rarement maintenant sur le forum Religion mais à chaque fois que j'y viens je vois que nos âmes de la religion de la paix et de la tolérance ruine ce topic :)

Vous êtes UNE CHANCE pour l'islam et l'humanité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
30 juin 2018 à 01:32:37

6.d) Conclusions de ce point :

- '''Il est possible pour une femme de produire du lait même sans avoir accoucher.
- Ai'sha a mis de son lait dans un récipient et n'a pas donné son lait directement.
- Ceci est un cas à part, unique pour Ai'sha seulement, ce n'est pas autorisé en règle générale.

Tu aurais aimé gouté à son lait phénoménale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
30 juin 2018 à 01:33:56

Le 30 juin 2018 à 01:28:01 Bahbahani a écrit :
Je viens rarement maintenant sur le forum Religion mais à chaque fois que j'y viens je vois que nos âmes de la religion de la paix et de la tolérance ruine ce topic :)

Vous êtes UNE CHANCE pour l'islam et l'humanité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Si tu n'as rien à dire si ce n'est pour cracher ton venin, garde la close.

FlemmardDoux FlemmardDoux
MP
Niveau 7
30 juin 2018 à 01:35:29

Si vous accusez 'Aicha (ra) des pires choses, vous accusez donc indirectement le Sceau des prophètes sallallahu 'aleyhi wa salam d'être un dayouth? :question:

Message édité le 30 juin 2018 à 01:36:47 par FlemmardDoux
bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
30 juin 2018 à 01:38:04

Le 30 juin 2018 à 01:33:56 Panarabisme a écrit :

Le 30 juin 2018 à 01:28:01 Bahbahani a écrit :
Je viens rarement maintenant sur le forum Religion mais à chaque fois que j'y viens je vois que nos âmes de la religion de la paix et de la tolérance ruine ce topic :)

Vous êtes UNE CHANCE pour l'islam et l'humanité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Si tu n'as rien à dire si ce n'est pour cracher ton venin, garde la close.

C'est pas du venin :) Je le pense vraiment :) Je remercie Dieu jour et nuit de votre présence et existence nos âmes et frères remplis d'intelligence et d'utilité à l'humanité et à l'islam :)

bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
30 juin 2018 à 01:39:31

Le 30 juin 2018 à 01:35:29 FlemmardDoux a écrit :
Si vous accusez 'Aicha (ra) des pires choses, vous accusez donc indirectement le Sceau des prophètes sallallahu 'aleyhi wa salam d'être un dayouth? :question:

Non puisqu'elle a attendu sa mort pour le faire.
Puis la femme du Prophète Nouh et Lut étaient des mécreantes et de la racaille, go lire les versets à leur sujet.

Ensuite on ne l'accuse pas, c'est vos sources qui relatent des détails très très très croustillants :)

Message édité le 30 juin 2018 à 01:40:59 par bahbahani
Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
30 juin 2018 à 01:43:16

Tu ne pense pas que ce qui nuit réellement à ce topic, c'est avant tout l'attitude pédante et arrogante de certains - toi compris - plus que réellement la présence de sounnites sur ce topic ?
Fais attention, Allah connait le contenu des cœurs, si le tiens est emplit de superbe et d'orgueil : tu t'exposes déjà à l'égarement ici-bas et encore une pire destination dans l'après-vie.

FlemmardDoux FlemmardDoux
MP
Niveau 7
30 juin 2018 à 01:45:18

Le 30 juin 2018 à 01:39:31 Bahbahani a écrit :

Le 30 juin 2018 à 01:35:29 FlemmardDoux a écrit :
Si vous accusez 'Aicha (ra) des pires choses, vous accusez donc indirectement le Sceau des prophètes sallallahu 'aleyhi wa salam d'être un dayouth? :question:

Non puisqu'elle a attendu sa mort.

Euh non :(
Puisque vous l'attaquez aussi avec des hadiths qui datent lorsque le Prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, était vivant. :(

Puis la femme du Prophète Nouh et Lut étaient des mécreantes et de la racaille, go lire les versets à leur sujet.

Oui mais ils se sont désavoués d'elles si je dis pas de bétises. :(

Ensuite on ne l'accuse pas, c'est vos sources qui relatent des détails très très très croustillants :)

El famoso, ca fait 1000 ans que vous sortez les mêmes inepties, 1000 qu'on vous répond.
Va peut-être falloir accepter que vos arguments ont déjà été démontés.

Bah pourquoi vous attaquez 'Aicha avec nos hadiths?
Dites au pire qu'ils sont faux et que 'Aicha n'a jamais fait ça :(
Mais là vous l'attaquez et vous l'accusez des pires choses.

Message édité le 30 juin 2018 à 01:50:10 par FlemmardDoux
Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
30 juin 2018 à 01:50:35

Juste un conseil sincère pour les frères d'ahl us-sunna qui prennent de leur temps pour répondre à Walid : n'oubliez pas que les musulmans ne parlent pas pour rien, si on débat c'est avec in shâ Allah la recherche du haqq et la sincérité. Lui, il y a à peine plus d'une semaine jurait qu'il n'était pas Walid en prenant son Seigneur à témoin sans aucune gène.
Il est - prétendument - chi'ite, mais il les rendra mécréants dans deux mois : il n'a aucun sérieux, ne recherche pas le haqq ; discuter avec lui est une perte de temps, il ne mérite pas autre chose que de le laisser s'humilier lui-même en gesticulant et en se noyant dans son orgueil.

Je ne dis pas de ne pas débattre avec les chi'ites bien entendu, mais pour débattre il faut déjà que l'interlocuteur en face recherche le haqq, si ça n'est pas le cas c'est simplement de la polémique sans intérêt.

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 190»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment