CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 190»
Page suivanteFin
Benzelimace Benzelimace
MP
Niveau 8
21 juin 2018 à 09:40:11

Vous savez combien de temps va régner l'imam Mahdi à son retour???

J'ai aussi lu qu'il allait être assassiné à son tour, quelqu'un peut m'éclaircir à ce sujet??

Simsala-Grimm Simsala-Grimm
MP
Niveau 5
21 juin 2018 à 11:19:56

What il ya carrément un topic "chiisme" :rire:

C'est quoi ce délire ? :rire2:

Taymiyya Taymiyya
MP
Niveau 5
23 juin 2018 à 11:36:47
Rekyem Rekyem
MP
Niveau 7
23 juin 2018 à 12:28:46

Le 23 juin 2018 à 11:36:47 Taymiyya a écrit :
http://minhaj-sunnite.over-blog.com/article-chiite-l-egarement-dans-leur-livre-avec-scan-67669846.html

Vous répondez quoi à ça ?

Aucun problème avec notre croyance.

Rekyem Rekyem
MP
Niveau 7
23 juin 2018 à 12:29:15

Le 21 juin 2018 à 11:19:56 Simsala-Grimm a écrit :
What il ya carrément un topic "chiisme" :rire:

C'est quoi ce délire ? :rire2:

Et alors ?

Volten751 Volten751
MP
Niveau 5
23 juin 2018 à 12:45:00

Le 21 juin 2018 à 11:19:56 Simsala-Grimm a écrit :
What il ya carrément un topic "chiisme" :rire:

C'est quoi ce délire ? :rire2:

Waleed qui fait sembler d'ignorer l'existence d'un topic chiite, mais qui oublie qu'il a déjà posté ici le mois dernier. :rire2:

https://www.jeuxvideo.com/sefyunderkovo/forums/message/947708149

Taymiyya Taymiyya
MP
Niveau 5
23 juin 2018 à 12:55:19

Donc tu acceptes que selon toi : 1) Les Imams ont la science de tout ce qui a été aux anges et aux prophètes

2) Les Imams savent quand ils vont mourir, ils choississent le moment de leur mort

3) Les Imams connaissent le futur et le passé, et rien ne leur est caché

4) Désobéir à Ali fait quitter de l'Islam

5) Quiconque retarde le califat d'Ali est mécréant

6) Qu'il existe un musha'af de Fatima trois fois plus grand que celui actuel et totalement différent de ce dernier

7) Que Shaytan met un doigt dans l'anus des non-chiites lors de leur naissance, ce qui fait qu'ils deviendront pervers et il met un doigt dans le vagin des non-chiites, ce qui fait que ces femmes deviendront des prostituées

8) Que Hassan ibn Ali a autorisé la sodomie, à partir de ce verset: « Voici mes filles, elles sont plus pures pour vous »
(Sourate 11 verset 78)

9) Que selon vous le Prophète posait sa tête sur la poitrine de Fatima avant d'aller dormir

10) Que le Prophète a laissé Ali et Aisha dans le même lit un moment

11) Que selon vous neuf dixième de la religion est la Taqiya

12) Que vous devez vous mélanger avec les sunnites et s'opposer a nous intérieurement

13) Que celui qui pratique le mariage temporaire pratique la religion, et quiconque le renie, renie la religion

14) Que celui qui pratique le mariage temporaire n'a pas à craindre la Colère d'Allah

15) Que celui qui n'a pas fait de mariage temporaire viendra avec le sexe coupé yawm al qiyyama

16) Que celui qui pratique le mariage temporaire ne serait-ce qu’une seule fois, n’aura plus à craindre la colère du Tout Puissant, que celui qui pratique le mariage temporaire deux fois sera ressuscité avec les bons, et celui qui pratique la mariage temporaire trois fois concurrencera le Prophète au Paradis

17) Personne n'a compilé et mémorisé le Coran sauf Ali

18) Qu'il existe une sourate qui a disparu du Coran

19) Que ce verset fait référence à Ali en tant que moustique « Certes Allah ne se gêne point de citer en exemple une chose quelconque :
un moustique ou quoi que ce soit au-dessus. »
(Sourate 2 verset 26)

20) Que les Imams sont supérieurs aux anges et aux prophètes

21) Le mahdi se montrera nu

:-)

Message édité le 23 juin 2018 à 13:00:14 par Taymiyya
Taymiyya Taymiyya
MP
Niveau 5
23 juin 2018 à 18:44:33
  • tout ce qui a été révelé, je viens juste de voir mon erreur :-)
Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juin 2018 à 18:48:03

Le 23 juin 2018 à 12:29:15 Rekyem a écrit :

Le 21 juin 2018 à 11:19:56 Simsala-Grimm a écrit :
What il ya carrément un topic "chiisme" :rire:

C'est quoi ce délire ? :rire2:

Et alors ?

C'est problématique d'une part car sous-entend que le chiisme ne fait pas partie de l'Islam, d'autre part car en vérité on a pas à se dire "chiite", car seul Dieu et l'Imam connaissent qui sont ses véritables partisans.

bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
23 juin 2018 à 21:13:18

Le 23 juin 2018 à 18:48:03 LeProvocateur a écrit :

Le 23 juin 2018 à 12:29:15 Rekyem a écrit :

Le 21 juin 2018 à 11:19:56 Simsala-Grimm a écrit :
What il ya carrément un topic "chiisme" :rire:

C'est quoi ce délire ? :rire2:

Et alors ?

C'est problématique d'une part car sous-entend que le chiisme ne fait pas partie de l'Islam, d'autre part car en vérité on a pas à se dire "chiite", car seul Dieu et l'Imam connaissent qui sont ses véritables partisans.

Bah le premier message de ce topic précise bien qu'il a été crée pour pas qu'il n'y ait de conflits et pour qu'on ait un topic à nous, donc je vois pas le problème.

+ tu as raison mais c'est le sens restreint du mot chiite qui signifie en fait l'élite. Après il y a le sens général de chiite que tu peux même retrouver dans des hadiths et qui s'appliquent à n'importe qui qui embrasse le chiisme.

Message édité le 23 juin 2018 à 21:13:52 par bahbahani
SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 22:03:46

Donc tu acceptes que selon toi : 1) Les Imams ont la science de tout ce qui a été aux anges et aux prophètes

Oui.

2) Les Imams savent quand ils vont mourir, ils choississent le moment de leur mort

Proposé comme ca c'est sûr... c'est Dieu qui leur donne le choix, ce n'est pas eux d'eux mêmes.

3) Les Imams connaissent le futur et le passé, et rien ne leur est caché

Il y a deux types de ghayb, un qui concerne Dieu lui même et que personne sauf Dieu ne connait, et un autre qui concerne la création et qui est accessible à certaines de ses créatures (voir Asif ibn Barkhiya et son 1/72 eme de la connaissance) tandis que l'entière connaissance est accessibles aux 14 infaillibles. Ca change du prophète illetré j'avoue que ca choque le bédouin de base.

4) Désobéir à Ali fait quitter de l'Islam

C'est une évidence.

5) Quiconque retarde le califat d'Ali est mécréant

A partir du moment où c'est Allah (swt) qui décide qui est calife ou pas (et pas la démocratie de la Saqifa) c'est normal que celui qui retarde l'application de l'orde d'Allah (swt) soit mécréant.

6) Qu'il existe un musha'af de Fatima trois fois plus grand que celui actuel et totalement différent de ce dernier

C'est vrai et c'est bien marqué dans nos textes que CE N'EST PAS LE CORAN, c'est MUSHAF c'est à dire un manuscrit révélé à Fatima (as) contenant des secrets. Arrete de mentir tu sera mignon.

7) Que Shaytan met un doigt dans l'anus des non-chiites lors de leur naissance, ce qui fait qu'ils deviendront pervers et il met un doigt dans le vagin des non-chiites, ce qui fait que ces femmes deviendront des prostituées

Chez certaines c'est la main entière voir le bras.

8) Que Hassan ibn Ali a autorisé la sodomie, à partir de ce verset: « Voici mes filles, elles sont plus pures pour vous »

(Sourate 11 verset 78)

Oui, et ? C'est du fiqh, c'est pas un annulatif de la foi de savoir ce qui rentre dans l'anus de son épouse.

9) Que selon vous le Prophète posait sa tête sur la poitrine de Fatima avant d'aller dormir

Il sentait son odeur car elle sentait le Paradis (voir la nature de Fatima (as) dans le chiisme). Pas pour mettre sa tête dans ses seins si ce que tu insinue, ca par contre faudrait demander aux servantes de Omar.

10) Que le Prophète a laissé Ali et Aisha dans le même lit un moment

Oui j'ai moi même questionné un frère sur le sujet et il n'a pas fait comme les sites nawacib (c'est à dire résumer une chose en la déformant) il m'a donné le hadith complet. L'histoire c'est qu'ils dormaient dehors à trois, le prophète (sawas) au centre, 'Ali (as) d'un côté et Aisha de l'autre. A un moment le prophète (sawas) s'est levé surement prier et en se levant il a appuyé sur la couverture (en dessous de sa place) pour bien montrer qu'il y avait une barrière avec les deux autres, c'est comme s'il avait mis un coussin au centre quoi. Donc rien à voir avec ta version de chiite.fr.

11) Que selon vous neuf dixième de la religion est la Taqiya

Oui en même temps vivre avec la religion de paix h24 ca donne pas envie de trop se dévoiler comme partisan des ahlul bayt (as) en public.

12) Que vous devez vous mélanger avec les sunnites et s'opposer a nous intérieurement

Bah oui comme on vie en harmonie avec les chrétiens mais qu'on se dissocie de leur religion.

13) Que celui qui pratique le mariage temporaire pratique la religion, et quiconque le renie, renie la religion

Exact car il s'agit d'un commandement divin.

14) Que celui qui pratique le mariage temporaire n'a pas à craindre la Colère d'Allah

Comme manger des dates ou porter des bagues, faut comprendre le vocabulaire et le contexte avant de parler de ces sujets là.

15) Que celui qui n'a pas fait de mariage temporaire viendra avec le sexe coupé yawm al qiyyama

C'est partie pour les citations de narrations que les esprits étroits ne peuvent comprendre. Ici il s'agit de la personne qui a refusé le mariage temporaire et qui par conséquent est tombé dans la fornication.

16) Que celui qui pratique le mariage temporaire ne serait-ce qu’une seule fois, n’aura plus à craindre la colère du Tout Puissant, que celui qui pratique le mariage temporaire deux fois sera ressuscité avec les bons, et celui qui pratique la mariage temporaire trois fois concurrencera le Prophète au Paradis

Va dormir.

17) Personne n'a compilé et mémorisé le Coran sauf Ali

Exact. Même chose pour allonger ta liste tu vas répéter les mêmes attaques sur le même sujet.

18) Qu'il existe une sourate qui a disparu du Coran

Tu demandera a Aisha quel verset lui a permis de donner le sein aux adultes en passant.

19) Que ce verset fait référence à Ali en tant que moustique « Certes Allah ne se gêne point de citer en exemple une chose quelconque :

un moustique ou quoi que ce soit au-dessus. »
(Sourate 2 verset 26)

Pas de sources, jamais lu.

20) Que les Imams sont supérieurs aux anges et aux prophètes

Evidement que l'imam est supérieur à l'ange qui n'est qu'un robot et donc n'a pas de récompense. Même un humain normal par sa piété peut dépasser l'ange ou devenir pire qu'un animal.
L'imamat est un titre supérieur à celui de prophète, Abraham (as) était imam et prophète.

21) Le mahdi se montrera nu

Jamais lu.

:-)

Message édité le 23 juin 2018 à 22:07:43 par SinthoShahid
Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 00:11:58

Chez certaines c'est la main entière voir le bras.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991738-risitas3.png

Sauf qu'en fait personne ne naît chi'ite ou sounnite à la naissance, on naît de parents d'unetelle religion, c'est tout. Ensuite on peut devenir kâfir par exemple, cf : l'exemple de sayyidina Khidr ('alayhi salam) avec l'enfant qu'il tue et qui est un rebelle par rapport à ses parents croyants, ensuite c'est surtout incorrect de dire une telle chose étant donné que leur seul critère que l'on peut retenir pour parler d'un bébé "chi'ite" ou "non-chi'ite" c'est la religion de ses parents ; ça implique que le bébé paye l'iniquité/l'égarement/la mécréance de ses parents, ce qui va contre le Coran qui dit que personne n'a à payer les fautes de quiconque, plus encore pour un bébé innocent.

Enfin bref c'est n'importe quoi, ce sont des textes aussi répugnants dans leur formulation qu'abjects dans leur sens et incohérents au regard de la religion islamique et de ce qu'elle implique coraniquement. Moi j'y vois juste de la haine sectaire, rien de plus.

Elon-Musc Elon-Musc
MP
Niveau 8
24 juin 2018 à 00:26:57

J'ai 3 questions:

1) J'ai vu que Allahyari a takfir plein de marja iraniens, il est de quelle branche du chiisme ? (akhbari?)

2) je voulais savoir c'est quoi la position des akhbari et shirazi envers les usulli (fidèle à leur marja), ils sont mécréants ? égarés ? Ils vont au paradis ?

3) Yasser Habib et sa bande ( le groupe de chiite qui vivent en Angleterre) font pas de taqiyya, ils sont très directe et s'affichent beaucoup sur internet (leur vidéos sont très relayés par les wahhabites), comment ça se fait ? (Logiquement vous ne devez pas exposer vos croyances comme ça)

Message édité le 24 juin 2018 à 00:29:31 par Elon-Musc
Taymiyya Taymiyya
MP
Niveau 5
24 juin 2018 à 00:48:22

Merci pour ton honnêteté Sintho, pour les sources ou les points dont tu n'avais pas entendu parler je t'invite à checker le lien que j'ai poster dans la journée :-)

Ça m'aide à cerner un peu votre ... secte. :-)

FlemmardFurieux FlemmardFurieux
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 00:57:45

D'après ce que j'ai compris les chiites ne voient pas les ahadiths de la même manière que nous. :hap:

Taymiyya Taymiyya
MP
Niveau 5
24 juin 2018 à 01:00:19

Ils les voient comment Flemmard alors ?

Moudjahid- Moudjahid-
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 01:49:50

Le 24 juin 2018 à 00:11:58 Panarabisme a écrit :

Chez certaines c'est la main entière voir le bras.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991738-risitas3.png

Sauf qu'en fait personne ne naît chi'ite ou sounnite à la naissance, on naît de parents d'unetelle religion, c'est tout. Ensuite on peut devenir kâfir par exemple, cf : l'exemple de sayyidina Khidr ('alayhi salam) avec l'enfant qu'il tue et qui est un rebelle par rapport à ses parents croyants, ensuite c'est surtout incorrect de dire une telle chose étant donné que leur seul critère que l'on peut retenir pour parler d'un bébé "chi'ite" ou "non-chi'ite" c'est la religion de ses parents ; ça implique que le bébé paye l'iniquité/l'égarement/la mécréance de ses parents, ce qui va contre le Coran qui dit que personne n'a à payer les fautes de quiconque, plus encore pour un bébé innocent.

Enfin bref c'est n'importe quoi, ce sont des textes aussi répugnants dans leur formulation qu'abjects dans leur sens et incohérents au regard de la religion islamique et de ce qu'elle implique coraniquement. Moi j'y vois juste de la haine sectaire, rien de plus.

Ce critère là n'a pas de sens, on peut maudire toute une descendance islamique, c'est plus complexe que ça, le rapport à la progéniture etc.
La science islamique va plus loin. En ce qui concerne le côté répugnant, c'est un autre sujet.

MaturidiHanafi MaturidiHanafi
MP
Niveau 9
24 juin 2018 à 02:14:43

Salam'Alaykum Wa rahmatullahi wa barakatuhu ,
S'il y a quelqu'un qui s'appelle Waleed ici , qu'il vienne en MP.

FlemmardFurieux FlemmardFurieux
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 02:23:29

Le 24 juin 2018 à 01:00:19 Taymiyya a écrit :
Ils les voient comment Flemmard alors ?

Je sais pas c'est ce que disais le chiite sur le topic Islam :hap:
Ils disaient aussi que la majorité des chiites croyaient en la préservation du Coran.

Suleyman[JV] Suleyman[JV]
MP
Niveau 27
24 juin 2018 à 10:44:04

"Chiisme" "Islam" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 190»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment