CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 190»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mai 2018 à 23:13:08

Un jour le prophète (sawas) demanda à Ali (as) son avis sur le sujet, il lui à conseillé de la divorcer. Depuis cette époque Aisha détestat l'imam (as).

Si c’est cette version qui est la vraie comment expliquer cette divergence entre le conseil de l’Imam Ali (as) et ce que le Messager (sawa) a finalement fait ?

Benzelimace Benzelimace
MP
Niveau 8
15 mai 2018 à 00:33:02

Mais sinon sintho, le verset du coran a bien innocenté Aïsha au final?

Valarow Valarow
MP
Niveau 70
15 mai 2018 à 01:06:17

Le 14 mai 2018 à 23:05:39 Sefyunderkovo a écrit :
Mais sinon les chiites faut arréter avec ces histoires là :noel:

On peut très bien être sunni et avoir un avis critique sur certain sahaba et certaine femme du prophète , d'ailleurs il me semble que la femme de Luth sws a été punis par Allah (verset du quran)

J'ai l'impression que le chiisme a été fondé suite a des avis critique des personnalité de la sunna :rire:

Bah disons que jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu de sunnite considérer comme possible le fait que des compagnons proches du Prophète aient pu être malhonnêtes au point d'usurper la place d'Ali et ainsi trahir la confiance du Prophète qu'ils suivaient de son vivant :hap:

Canaan-Online Canaan-Online
MP
Niveau 6
15 mai 2018 à 10:56:54

Le 15 mai 2018 à 01:06:17 valarow a écrit :

Le 14 mai 2018 à 23:05:39 Sefyunderkovo a écrit :
Mais sinon les chiites faut arréter avec ces histoires là :noel:

On peut très bien être sunni et avoir un avis critique sur certain sahaba et certaine femme du prophète , d'ailleurs il me semble que la femme de Luth sws a été punis par Allah (verset du quran)

J'ai l'impression que le chiisme a été fondé suite a des avis critique des personnalité de la sunna :rire:

Bah disons que jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu de sunnite considérer comme possible le fait que des compagnons proches du Prophète aient pu être malhonnêtes au point d'usurper la place d'Ali et ainsi trahir la confiance du Prophète qu'ils suivaient de son vivant :hap:

Pourtant c'est dans le sahih Bukhari qui est dit qu'Umar Ibn al Khattab (ra) avait empêché l'écriture du testament du prophète Muhamed sws https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

Je suis sunni et je ne comprends pas la sacralisation des sahaba , femmes du prophète , pour moi la seul personne qui est sacré c'est Muhamed sws car il était prophète https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

Surtout la sacralisation des femmes du prophète alors que le Quran nous dit que les femmes du prophète ne sont pas immunisé du péché et qu'elles peuvent en commettre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png (femme de Luth sws , Noé sws par exemple)

Canaan-Online Canaan-Online
MP
Niveau 6
15 mai 2018 à 11:00:24

Le 15 mai 2018 à 00:33:02 Benzelimace a écrit :
Mais sinon sintho, le verset du coran a bien innocenté Aïsha au final?

Euh non le verset mentionne "Si vous repentez"

SI =/= d'avoir repentit

"Si" c'est une condition , en gros Allah azawajel a mis une condition et puis il me semble que le verset stipule que "leur cœur" ont fléchis donc repentir ou pas repentir , le mal a été fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

Message édité le 15 mai 2018 à 11:00:44 par Canaan-Online
Benzelimace Benzelimace
MP
Niveau 8
15 mai 2018 à 12:24:19

Je parle de l'accusation d'adultère :hap:

Canaan-Online Canaan-Online
MP
Niveau 6
15 mai 2018 à 12:31:01

Le 15 mai 2018 à 12:24:19 Benzelimace a écrit :
Je parle de l'accusation d'adultère :hap:

Faire ces ablutions des parties intimes devant des étranger t'appel ça quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

Donne son sein à un étranger t'appel ça quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

L'histoire du collier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

Enfin bref il y'a beaucoup de hadith qui parle et qui mentionne les cas d'adultère d'une certaine femme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

Ce n'est pas moi qui le dis hein c'est dans le Sahih Bukhari , dans le Sahih Muslim et meme dans la Musnad Ibn Hanbal , Mustadarak Al Sahihayn etc..

Canaan-Online Canaan-Online
MP
Niveau 6
15 mai 2018 à 12:37:10

D'ailleurs il y'a meme un hadith qui dit que si Umar Ibn Al Khattab n'était pas le père de Hafsa , le prophète Muhamed sws aurait divorcé depuis longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

Source : https://muflihun.com/muslim/9/3507

La phrase en question : You know that Allah's Messenger (Peace be upon him) does not love you, and had I not been (your father) he would have divorced you.

Donc je ne comprends pas cette sacralisation des femmes du prophète , d'autant plus que la femme la plus exemplaire mentionné dans le Quran c'est Maryam (as) (Marie). Concernant les femmes du prophète Muhamed sws , la plus exemplaire c'était Khadija bint Khuwaylid (as).

TouchDownGF TouchDownGF
MP
Niveau 3
15 mai 2018 à 15:51:48

Bounce, I, freaky sur le beat (beat), j'roule un autre zip (zip), j'cook une autre bich

SentryMBA SentryMBA
MP
Niveau 4
15 mai 2018 à 18:17:02

Waleed qui redevient chiite pour les retakfir dans 3 mois

Benzelimace Benzelimace
MP
Niveau 8
15 mai 2018 à 18:43:38

Vous savez si Ali a fait allégeance Abu Bakr et Omar? Beaucoup de sunnites disent que

Si non, pourquoi Ali n'a pas réclamé son droit à l'imamat??

Dernière question: pourquoi les chiites disent souvent ya ali et non ya mohamed pour intercéder auprès de dieu? oui :(

Message édité le 15 mai 2018 à 18:44:10 par Benzelimace
Canaan-Online Canaan-Online
MP
Niveau 6
15 mai 2018 à 18:51:17

Je ne suis pas chiite.

Mais je suis critique envers quelque personne de la sunna.

Je reste toujours maliki dans le madhab et ashari dans la aqida.

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 22:37:15

Si c’est cette version qui est la vraie comment expliquer cette divergence entre le conseil de l’Imam Ali (as) et ce que le Messager (sawa) a finalement fait ?

Parce que cette histoire n'est pas vraie et je n'y crois pas.

Mais sinon sintho, le verset du coran a bien innocenté Aïsha au final?

Le verset ne donne pas de nom ni de contexte, tout le monde croit que c'est Aisha qui a été innocenté sur la base de ahadith de Aisha. Mais il y a aussi une théorie que dit que c'est Maria la copte qui a été innocenté dans ce verset.

Bref de toute facon je ne crois pas que Aisha ai forniqué, un très gros savant rafidi appelé Al Majlissi (compilateur de Bihar al Anwar) n'y croyait pas non plus. Par contre pour son immoralité (ghusl devant des hommes, allaitement de l'adulte) tu n'a pas besoin de sources chiites pour le découvrir.

Vous savez si Ali a fait allégeance Abu Bakr et Omar? Beaucoup de sunnites disent que

Il l'a fait pour protéger sa famille et parce qu'il n'y avait qu'environ une dizaine de chiites sur terre, d'ailleurs ca s'est passé après l'attaque de la maison de Fatima (as) et de 'Ali (as) par Omar et ses sbires (la).
https://www.youtube.com/watch?v=8rUqGRNDPzk

Si non, pourquoi Ali n'a pas réclamé son droit à l'imamat??

Il l'a fait, mais sans partisan il savait qu'il serait plus judicieux de devenir le 1er ministre des usurpateurs pour gouverner la ummah en les calmant un maximum. D'ailleurs Omar dira (sources sunnites) :" Sans 'Ali j'aurai péri".
D'autant plus que l'imamat n'est pas qu'une position politique, c'est une position spirituelle. Tu trouvera d'autres imams (as) rejeter le pouvoir offert par les califes et préférer dispenser leurs savoir à leurs partisans plutôt que de participer à ce cirque qu'est la politique.

Dernière question: pourquoi les chiites disent souvent ya ali et non ya mohamed pour intercéder auprès de dieu? oui :(

Parce que c'est ce que disait le prophète (sawas), il nous a demandé de passer par 'Ali (as) en particulier, et au final ca revient au même parce que 'Ali et Mouhammad (sawas) sont frères et sont créés de la même argile. Il y a 14 immaculés qui viennent de la même lumière, la première création divine.

LappelAgressif LappelAgressif
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 22:48:47

Considérez vous l'ensemble des sources sunnites les plus authentiques comme falsifiées ou inventées ? :(

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 23:49:45

Le 15 mai 2018 à 22:48:47 LappelAgressif a écrit :
Considérez vous l'ensemble des sources sunnites les plus authentiques comme falsifiées ou inventées ? :(

Pas forcément, enfin perso je ne considère pas ca comme des sources pour baser ma religion, mais je suis sûr qu'il y a du vrai dedans, la preuve il y a des ahadith pro chiite dans leurs sources qu'on utilise. :noel:

Je pense que dans les sources sunnites il y a plus de variétés que dans les nôtres, et qu'en fait ils se sont fait infiltrer par les deux extrêmes (vis à vis du sunnisme standard) , le nasibisme et le chiisme.
Ils ont des ahadith ommeyades nawasib dans leurs corpus qui côtoient des ahadith clairement chiites.
Le problème viens-t-il des compilateurs ou bien des narrateurs, ou des deux ? Mais en tout cas la politique pro ou anti alide de l'époque des abbassides s'est glissé dedans.

Message édité le 15 mai 2018 à 23:52:12 par SinthoShahid
Benzelimace Benzelimace
MP
Niveau 8
16 mai 2018 à 02:08:32

Mais sinon, vous pensez qu'Omar et Abu Bakr avaient comploté bien avant la mort du prophète pour s'emparer du pouvoir (sws)?

Si oui, la théorie comme quoi Aïcha et Hafsa ont tué le prophète tient la route, non? :(

Message édité le 16 mai 2018 à 02:08:56 par Benzelimace
Benzelimace Benzelimace
MP
Niveau 8
16 mai 2018 à 13:42:09

Ah, je vois, sinon est-ce vrai que le coran de Ali était dans l'ordre chronologique et que le coran que nous avons est donc désordonné, sans compter qu'apparemment, le coran d'Ali contenait des commentaires pour mieux interpréter les versets.

Votre avis là-dessus?

TOPHACKER TOPHACKER
MP
Niveau 5
16 mai 2018 à 13:43:33

Le 16 mai 2018 à 13:42:09 Benzelimace a écrit :
Ah, je vois, sinon est-ce vrai que le coran de Ali était dans l'ordre chronologique et que le coran que nous avons est donc désordonné, sans compter qu'apparemment, le coran d'Ali contenait des commentaires pour mieux interpréter les versets.

Votre avis là-dessus?

le coran est falsifié

Canaan-Online Canaan-Online
MP
Niveau 6
16 mai 2018 à 13:48:52

Le 16 mai 2018 à 13:43:33 TOPHACKER a écrit :

Le 16 mai 2018 à 13:42:09 Benzelimace a écrit :
Ah, je vois, sinon est-ce vrai que le coran de Ali était dans l'ordre chronologique et que le coran que nous avons est donc désordonné, sans compter qu'apparemment, le coran d'Ali contenait des commentaires pour mieux interpréter les versets.

Votre avis là-dessus?

le coran est falsifié

si le coran est falsifié , comment tu fais la salat , zakat etc... ?

falsifié ou altéré ?

TOPHACKER TOPHACKER
MP
Niveau 5
16 mai 2018 à 14:02:36

Le 16 mai 2018 à 13:48:52 Canaan-Online a écrit :

Le 16 mai 2018 à 13:43:33 TOPHACKER a écrit :

Le 16 mai 2018 à 13:42:09 Benzelimace a écrit :
Ah, je vois, sinon est-ce vrai que le coran de Ali était dans l'ordre chronologique et que le coran que nous avons est donc désordonné, sans compter qu'apparemment, le coran d'Ali contenait des commentaires pour mieux interpréter les versets.

Votre avis là-dessus?

le coran est falsifié

si le coran est falsifié , comment tu fais la salat , zakat etc... ?

falsifié ou altéré ?

c'est autorisé de l'utiliser quand même

les deux

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 190»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment