CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 190»
Page suivanteFin
SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 22:35:17

Le 12 février 2018 à 06:09:43 richboyzz a écrit :

Le 11 février 2018 à 22:57:36 SinthoShahid a écrit :
Abdullah al-Deesani, un athée

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Tu peux t'appeler Abdallah et ne pas venir d'une famille musulmane comme Abdallah ibn Saba le juif (la).

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 21:31:02

D'Al-Hossein Ibn Khalid citant l'Imam Al-Ridha (s) :

«Nous renions dans ce Monde et dans l'Autre toute personne qui fait de l'homme le centre du monde (ou anthropomorphisme) et qui croit dans le fatalisme, une telle personne est considérée comme étant incrédule et polythéiste. Ô fils de Khalid ! Les extrémistes ont créé de toutes pièces les doctrines de l'anthropomorphisme / Al-Tashbiyah et du fatalisme / Al-Jabr , pour ensuite nous les attribuer ; ils ont sans aucun doute mésestimé la Grandeur de Dieu. Donc, celui qui leur fait confiance est considéré comme étant notre ennemi et celui qui est leur ennemi, est notre ami; celui qui leur fait preuve d'affection, faire preuve d'hostilité envers nous et celui qui fait preuve d'hostilité envers eux, fait preuve d'affection envers nous ; celui qui s'associe à eux, rompt sa relation avec nous, celui qui rompt sa relation avec eux, s'associe à nous ; celui qui se tient à l'écart d'eux, fait preuve d'amitié envers nous, celui qui fait preuve d'amitié envers eux, s'éloigne de nous ; celui qui fait preuve de marque de respect à leur égard, fait preuve de marque d'irrespect envers nous ; celui qui fait preuve de marque d'irrespect à leur égard, fait preuve de marque de respect envers nous ; celui qui les reconnaît, nous rejette ; celui qui les rejette, nous reconnaît ; celui qui leur veut du bien, nous veut du mal; celui qui leur veut du mal, nous veut du bien; celui qui les approuve, nous désapprouve ; celui qui les désapprouve, nous approuve ; celui qui croit en eux, nous renie ; celui qui les renie, croit en nous. Ô fils de Khalid ! Celui qui se dit notre Partisan ne les prend jamais pour amis ni cherche secours parmi leurs groupes ».

Ouyoun Akhbar Al-Ridha (s), 1/143/45; Al Tawhid, 364 ; Al-Ihtijaj, 2/400.

hassan2-deter hassan2-deter
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 21:40:37

C'est quoi le nouveau de compte de "Yahussein"? vous pouvez lui dire de me mp svp

Message édité le 15 février 2018 à 21:40:49 par hassan2-deter
SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 20:52:08

D'après l'imam al Baqir (as) :

Un jour Jibril (as) descendit sur le Prophète (sawas) et lui apporta deux grenades du paradis.
'Ali (as) vint à sa rencontre et lui demanda : "Quelles sont ces grenades que tu as en mains ?"
Le prophète (sawas) répondit : " Celle-ci (la première) représente la prophétie, dans laquelle tu n'as pas de part. Et celle-ci (la deuxième) représente la connaissance."
Alors le messager de Dieu (sawas) sépara cette grenade en deux moitiés. Il offrit une moitié à 'Ali (as) et garda l'autre pour lui, et dit : "Tu es mon associé (dans la connaissance) et je suis ton associé".

L'imam (as) dit plus tard : "Par Dieu je jure qu'il n'y a rien parmi toute la connaissance qu'à reçu le messager de Dieu (sawas) sans qu'il ne l'ai enseigné ensuite à 'Ali (as), et ensuite elle nous fut transférée."

Et il plaça sa main sur sa poitrine.

Source : Usul al Kafi Vol.1 Chap.106

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 17:18:40

Moaviat ibn Vahab a rapporté que Zakariya ibn Ibrahim a dit: « J'étais un chrétien et je suis devenu un musulman. J’ai fais le pèlerinage puis je suis allé voir l'imam Sadiq (psl) et j'ai dit: « J'étais chrétien et je suis devenu musulman » L’Imam Sadiq (psl) a dit: « Qu'avez-vous vu dans l'Islam? ». J’ai dis : « La déclaration de Dieu: « Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs [Le Saint Coran: Shura 42:52] L'Imam (psl) a dit: « En fait, Dieu vous a guidé » Ensuite il (psl) a dit trois fois: « O Dieu! S'il vous plaît, guidez-le » Et ajouta: « O mon fils! Demande-moi ce que tu veux » J'ai dit: «Tous les membres de ma famille sont chrétiens. Ma mère est aveugle et je dois être avec eux puisque mon père n'a personne d'autre à qui se fier. Mes parents apprécient que je mange et de boive avec eux dans les memes plats » L'imam Sadiq (psl) a demandé: «Vos parents mangent-ils du porc?» J'ai dit:« Non. Ils ne le touchent même pas » L’Imam Sadiq (psl) a dit: « Bien. Prends soin de ta mère. Traite-la bien et ne la laisse pas seule quand elle meurt. Prends soin de son enterrement toi-même. N'informe personne que tu es venu me voir. Si Dieu le veut, tu viendras me voir à Mina » Zakariya a dit: « Je suis allé le voir à Mina. Beaucoup de gens l'entourait. Il était comme un professeur d'école qui était constamment interrogé par les gens. Puis, quand je suis retourné à Kufa, j'ai traité ma mère avec gentillesse. Je l'ai nourrie moi-même. J'ai nettoyé ses vêtements et son visage moi-même. Je l'ai servie moi-même. Puis ma mère m'a dit: « O mon fils! Tu ne m'as jamais traité de la sorte quand tu avais notre propre religion. Quel est ce genre de comportement que j'observe depuis que tu as quitté notre religion et que tu as accepté l'Islam? » Alors je lui ai dit: « J'ai été instruit de le faire par un petit-fils de notre Prophète » Ma mère a dit : « Est ce que cet homme est un Prophète? » J'ai dit: « Non. Mais il est le petit-fils du Prophète » Ma mère a dit: « O mon fils! Cet homme est un prophète car ce qu'il vous a demandé de faire est l'un des décrets des prophètes » J'ai dit: « Chère maman. Il n'y aura pas de Prophète après notre Prophète. Il est un descendant du Prophète » Ma mère a dit: « Ta religion est la meilleure des religions. Je t’en prie, présente-la moi » Puis je la lui ai présentée et elle a accepté l'Islam. Je lui ai appris à prier. Elle a fait ses prières à midi, l'après-midi, le soir et la nuit. La nuit, sa maladie la surprit. Elle m'a demandé de lui redonner ce que je lui avais appris sur l'Islam. Et je l'ai fait. Ma mère a été témoin de l'Islam et est décédée. Au matin, les Musulmans lui ont fait ses ablutions et l'ont couverte de tissu. J'ai prié sur son corps et l'ai enterrée »

Mishkat al Anwar - Tradition numéro 848 - De Hasan Ibn Fazl Ibn Hasan Tabarsi - Traduit de l'arabe par Lisa Zayna Morgan et Dr. Ali Peiravi

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 12:23:09

Deux ahadith sur les raisons de l’occultation de l'imam du temps al Mahdi (ajtf) :

1. Le messager d'Allah (sawas) a dit : l'occultation sera nécessaire pour cet homme (mahdi). On lui demanda alors pour quelle raison ? il (sawas) répondit : Par crainte d'être tué .
Bihar al anwar

2. L'imam Sadiq (as) a dit :

Le détenteur de cet ordre (mahdi) doit inévitablement entrer en occultation , au sujet de laquelle ne doutent que les déviants .
On demanda : Pour quelle raison ?
Il (as) répondit : pour une raison que nous n'avons pas le droit de vous divulguer.

On demanda alors: Quelle est la sagesse et le sens profond de son occultation ?

Il (as) répondit : Le sens profond de son occultation est le même que celui de l'occultation des autres preuves d'Allah qui l'on précédé . Son sens profond ne sera divulgué qu'après sa réapparition , en vérité cet ordre fait partie des ordres d'Allah, c'est un secret parmi les secrets d'Allah, un mystère parmi les mystères d'Allah . A partir du moment où l'on sait qu'il est sage , nous approuvons et reconnaissons que tous ses actes sont basés sur une sagesse , même si leur signification profonde n'est pas dévoilée.
Kamal al din

-----------------------------------------------------

Que penser de ces ahadith , sont ils contradictoires ?

En vérité ce qui est appelé taqya en islam n'est pas seulement le fait de mentir ou de cacher son appartenance religieuse pour protéger sa vie. Il s'agit aussi de protéger certaines informations trop dures à accepter pour les gens. Tout comme le Coran, la parole des infaillibles possède un sens apparent et un sens caché. Ces deux ahadith en sont la preuve. L'un s'adresse à un groupe de gens exigeant une réponse, mais n'étant pas capable de la supporter, alors le prophète (sawas) leur a donné ce qu'ils pouvaient supporter. Le second hadith s'adresse à des gens qui pouvaient supporter la véritable réponse, qui est qu'il faille patienter pour connaître tous les secrets.

Voilà pourquoi j'enjoins mes frères et soeurs à ne pas sauter sur un hadith dès qu'ils en voit un étant un peu étrange ou qu'ils ne comprennent pas. Un hadith seul n'est pas une preuve, il faut pouvoir tous les rassembler pour mieux comprendre la parole de l'infaillible, et encore une fois tous les secrets seront révélés aux patients, pas dans cette vie.

Message édité le 25 février 2018 à 12:25:38 par SinthoShahid
YaRassoulAllah YaRassoulAllah
MP
Niveau 4
25 février 2018 à 14:40:47

Commémoration du martyr de la Fille de Muhammad, la Mère de Muhammad, notre Dame Fâtimat az-Zahra aleyha Salam https://www.youtube.com/watch?v=eHypKt0s9gs

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 février 2018 à 20:06:37

As-salamou 'alaykoum wa rahmatou Allahi ta'ala wa barakatouh.

Est-il vrai que le 8ème imam duodécimain Ali al-Rida a demandé d'être enterré aux côtés de Harun al Rashid?

Si c'est vraiment le cas, pourquoi faire cela alors que son père a été empoisonné sous les ordres de Haroun?

Merci d'avance.

Aawesom Aawesom
MP
Niveau 7
28 février 2018 à 22:04:33

Le 20 octobre 2015 à 23:46:23 Tourtchynov a écrit :
Le chiisme est l'une des deux branches de l'islam.

"l'une des deux" inculte spotted

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 22:08:43

L'ijtihad concerne le fiqh, la aqida voir l'ihssan on est bien d'accord ? Et non pas la politique dans le sens de suivre ou non l'autorité ? Ou alors cette forme de politique peut-elle entrer dans le fiqh ?

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 22:20:42

Le 28 février 2018 à 20:06:37 Al-Muqtafi a écrit :
As-salamou 'alaykoum wa rahmatou Allahi ta'ala wa barakatouh.

Est-il vrai que le 8ème imam duodécimain Ali al-Rida a demandé d'être enterré aux côtés de Harun al Rashid?

Si c'est vraiment le cas, pourquoi faire cela alors que son père a été empoisonné sous les ordres de Haroun?

Merci d'avance.

Wa alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Jamais entendu parler de cette histoire, si quelqu'un pourrait donner des preuves chiites là on pourrait discuter..

L'ijtihad concerne le fiqh, la aqida voir l'ihssan on est bien d'accord ? Et non pas la politique dans le sens de suivre ou non l'autorité ? Ou alors cette forme de politique peut-elle entrer dans le fiqh ?

L'ijithad n'existe pas dans le chiisme originel.

Message édité le 28 février 2018 à 22:21:32 par SinthoShahid
_Aelphasy_ _Aelphasy_
MP
Niveau 10
10 mars 2018 à 01:25:28

Un "islamophobe" (du moins selon les médias de gauche britannique) rencontre une personnalité chiite, Mohammad Tawhidi : https://www.youtube.com/watch?v=o6tuQoXhOPQ

J'en suis à 15 minutes et c'est un bon échange.

Ah-Al-Bayt Ah-Al-Bayt
MP
Niveau 6
11 mars 2018 à 06:19:04

Le 10 mars 2018 à 01:25:28 _Aelphasy_ a écrit :
Un "islamophobe" (du moins selon les médias de gauche britannique) rencontre une personnalité chiite, Mohammad Tawhidi : https://www.youtube.com/watch?v=o6tuQoXhOPQ

J'en suis à 15 minutes et c'est un bon échange.

Mohammad tawhidi :rire:

99,9% des chiites ne reconnaissent pas cet imam dont moi et tous les chiites de ce forum, c'est un menteur qui a arrêté ses études de théologies, a reçus son turban de lui même ou de shirazi selon certaines sources :rire:

La grande majorité des gens qui l'écoutent ne sont même pas chiites et encore moins musulmans, il suffit de voir son compte twitter ou facebook pour s'en rendre compte :rire:

Autant il peut être un minimum intéressant, autant il ment énormément pour plaire aux non musulmans quitte à rejeter l'islam chiite en grande partie, ca ne m'étonne pas qu'il soit apprécié des non musulmans :(

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
11 mars 2018 à 11:26:08

Ma réponse a été supprimé et j'ai reçu un avertissement, autant dire que vous vous doutez de mon avis sur cette personne. :)

taupedutop taupedutop
MP
Niveau 6
11 mars 2018 à 11:40:00

autant il ment énormément pour plaire aux non musulmans quitte à rejeter l'islam chiite en grande partie, ca ne m'étonne pas qu'il soit apprécié des non musulmans

Pourquoi il faut mentir et rejeter l'islam chiite pour plaire aux non-croyants :question:

bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
11 mars 2018 à 12:11:27

C'est le Chalghoumi "chiite". Personne ne l'aime chez les chiites :)

+ C'est un menteur, il dit par exemple avoir un master de l'université de Qom alors que cette dernière a publié un communiqué officiel disant qu'il a été banni la première année pour mauvais comportement et qu'il n'a ni bachelier ni master.

Enfin bref.

bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
11 mars 2018 à 12:14:41

Un article sur les chiites de France et Belgique : http://shiacity.fr/societe-et-culture/societe/qui-sont-les-chiites-de-france-et-belgique/

taupedutop taupedutop
MP
Niveau 6
11 mars 2018 à 12:17:38

Vous ne voulez pas me répondre ?

Tourbine2 Tourbine2
MP
Niveau 9
11 mars 2018 à 12:29:28

Le 11 mars 2018 à 11:40:00 taupedutop a écrit :

autant il ment énormément pour plaire aux non musulmans quitte à rejeter l'islam chiite en grande partie, ca ne m'étonne pas qu'il soit apprécié des non musulmans

Pourquoi il faut mentir et rejeter l'islam chiite pour plaire aux non-croyants :question:

Ou est ce qu'il a dit ça?
Il a dit qu'il mentait pour plaire aux non musulmans.
Il n'y a pas réciprocité. C'est à dire que pour plaire aux non musulmans tu peux mentir mais la vérité peut aussi leur plaire.

Ismaelite Ismaelite
MP
Niveau 7
15 mars 2018 à 03:29:44

Le 25 février 2018 à 12:23:09 SinthoShahid a écrit :
Deux ahadith sur les raisons de l’occultation de l'imam du temps al Mahdi (ajtf) :

1. Le messager d'Allah (sawas) a dit : l'occultation sera nécessaire pour cet homme (mahdi). On lui demanda alors pour quelle raison ? il (sawas) répondit : Par crainte d'être tué .
Bihar al anwar

petit up de ce topic, ce hadith est grave il détruit complètement le chiisme duodécimain.
en 2018 l'imam a toujours peur d’être tue?

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 190»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment