CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 190»
Page suivanteFin
YaHussein YaHussein
MP
Niveau 7
29 janvier 2018 à 20:59:54

Le 29 janvier 2018 à 20:26:29 AbuSelim313 a écrit :

Le 29 janvier 2018 à 17:51:26 YaHussein a écrit :
L’Imam as-Sadiq (as) a dit : « les Omeyyades ont enseigné le Tawhid sans enseigner le shirk. »

Subhanallah ce hadith merci au frère AbuSalim.

Mizan al-Hikmah (l’Aune de la sagesse dispo en pdf), chapitre sur l’association, pour le hadith mieux formulé :hap:

Qu’Allah te bénisse

Toi aussi frère, ya Ali madad

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 00:50:09

Jesus (as) dit : "Qui construirait une maison sur les vagues de la mer ? Le monde est cette maison, alors ne le prenez pas comme domicile."
Bihar, 14, 326, 41

Aelphasy_ Aelphasy_
MP
Niveau 6
31 janvier 2018 à 14:23:11

A la vue de ce genre de nouvelle, peut-on dire que les nationalistes turcs, à l'instar de Ataturk jadis, sont des ennemis des chiites ?

Lors d'un concours de plaidoiries, organisé au mémorial de Caen, une lycéenne a choisi de défendre la communauté alévie, discriminée par le pouvoir d’Erdogan en Turquie. Elle est, depuis, harcelée sur les réseaux sociaux.

La question alévie, cette communauté religieuse minoritaire en Turquie, est très sensible, même en France. Au point de d'attirer, à ceux qui la soulèvent, insultes et menaces de mort. Une lycéenne en a fait les frais, alors qu’elle participait à un concours de plaidoiries, dont la finale était organisée au mémorial de Caen.

Le concours prévoyait que chaque candidat, élève de lycée, élise un thème à défendre, une injustice qui les touche. Hélène Yildiz, venue d'un établissement de Moselle, dans l'est de la France, est issue d’une famille alévie, une communauté importante en Turquie. Les alévis sont associés au chiisme et pratiquent une spiritualité libérale, nourrie de sciences. Leur religion les distingue fortement des sunnites : ils ne respectent ni le ramadan ni le rythme des prières quotidiennes, et se trouvent en confrontation avec l’islam politique promu par le parti au pouvoir, l’AKP.

http://www.france24.com/fr/20180130-turquie-lyceenne-francaise-essuie-menaces-defense-turcs-alevis-religion-erdogan-akp

AbuSelim313 AbuSelim313
MP
Niveau 5
31 janvier 2018 à 15:17:18

Le 31 janvier 2018 à 14:23:11 Aelphasy_ a écrit :
A la vue de ce genre de nouvelle, peut-on dire que les nationalistes turcs, à l'instar de Ataturk jadis, sont des ennemis des chiites ?

Lors d'un concours de plaidoiries, organisé au mémorial de Caen, une lycéenne a choisi de défendre la communauté alévie, discriminée par le pouvoir d’Erdogan en Turquie. Elle est, depuis, harcelée sur les réseaux sociaux.

La question alévie, cette communauté religieuse minoritaire en Turquie, est très sensible, même en France. Au point de d'attirer, à ceux qui la soulèvent, insultes et menaces de mort. Une lycéenne en a fait les frais, alors qu’elle participait à un concours de plaidoiries, dont la finale était organisée au mémorial de Caen.

Le concours prévoyait que chaque candidat, élève de lycée, élise un thème à défendre, une injustice qui les touche. Hélène Yildiz, venue d'un établissement de Moselle, dans l'est de la France, est issue d’une famille alévie, une communauté importante en Turquie. Les alévis sont associés au chiisme et pratiquent une spiritualité libérale, nourrie de sciences. Leur religion les distingue fortement des sunnites : ils ne respectent ni le ramadan ni le rythme des prières quotidiennes, et se trouvent en confrontation avec l’islam politique promu par le parti au pouvoir, l’AKP.

http://www.france24.com/fr/20180130-turquie-lyceenne-francaise-essuie-menaces-defense-turcs-alevis-religion-erdogan-akp

Les nationalistes turcs sont les ennemis de l’Islam tout court.

AmYishmaelChai AmYishmaelChai
MP
Niveau 9
31 janvier 2018 à 15:29:52

Hélène Yildiz

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494194269-risibouchecinq.png

Les natios turcs en général je peux pas les blairer ou quoi mais les alévis mdr.

Aelphasy_ Aelphasy_
MP
Niveau 6
31 janvier 2018 à 15:30:46

Le 31 janvier 2018 à 15:17:18 AbuSelim313 a écrit :

Le 31 janvier 2018 à 14:23:11 Aelphasy_ a écrit :
A la vue de ce genre de nouvelle, peut-on dire que les nationalistes turcs, à l'instar de Ataturk jadis, sont des ennemis des chiites ?

Lors d'un concours de plaidoiries, organisé au mémorial de Caen, une lycéenne a choisi de défendre la communauté alévie, discriminée par le pouvoir d’Erdogan en Turquie. Elle est, depuis, harcelée sur les réseaux sociaux.

La question alévie, cette communauté religieuse minoritaire en Turquie, est très sensible, même en France. Au point de d'attirer, à ceux qui la soulèvent, insultes et menaces de mort. Une lycéenne en a fait les frais, alors qu’elle participait à un concours de plaidoiries, dont la finale était organisée au mémorial de Caen.

Le concours prévoyait que chaque candidat, élève de lycée, élise un thème à défendre, une injustice qui les touche. Hélène Yildiz, venue d'un établissement de Moselle, dans l'est de la France, est issue d’une famille alévie, une communauté importante en Turquie. Les alévis sont associés au chiisme et pratiquent une spiritualité libérale, nourrie de sciences. Leur religion les distingue fortement des sunnites : ils ne respectent ni le ramadan ni le rythme des prières quotidiennes, et se trouvent en confrontation avec l’islam politique promu par le parti au pouvoir, l’AKP.

http://www.france24.com/fr/20180130-turquie-lyceenne-francaise-essuie-menaces-defense-turcs-alevis-religion-erdogan-akp

Les nationalistes turcs sont les ennemis de l’Islam tout court.

Même si ils le nient, Ataturk était un franc-maçon de haut niveau, donc fondamentalement anti-musulmans.

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 22:05:32

https://www.youtube.com/watch?v=8A13ArpKN2k

L'importance des ahlul bayt et Dua Nudba - Shaikh Mohsen

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
03 février 2018 à 14:53:40

CRÉATION DE LA FOURMI .... "Nahj Al Balagha”

(1) Louange à Dieu que nul sens ne peut saisir, ni scène englober, ni regard atteindre, ni voile cacher, qui manifeste son éternité par l’événement de la création.
(2) J’atteste que Mohammad est son serviteur, son messager préféré ainsi que son confident élu, que Dieu lui accorde paix et bénédiction de même qu’à ses siens.
(3) Si les humains raisonnaient sur la grande puissance de Dieu et sur l’abondance de ses faveurs, ils se réconcilieraient avec le droit chemin et craindraient les peines de l’enfer.
(4) Cependant, leur coeur est réfractaire, leur intelligence malsaine !
(5) Ne contemplent-ils pas ses créatures minuscules ? Il a bien parfait les composantes de son oeuvre, l’ayant douée de vue, d’ouïe, en en modelant les os et la peau !
(6) Observez la fourmi dans la modestie de sa taille, la délicatesse de ses mouvements. Elle passe, à peine perceptible par le regard, attirant à peine l’attention !
Regardez comment elle se déplace lentement et s’active à la recherche de sa nourriture, traînant la graine à sa loge, la déposant à son endroit.
Elle rassemble sa nourriture en saison chaude pour s’en servir en saison froide et effectue des randonnées pour garantir son repos.
(7) Le Bienfaiteur ne la perd pas de vue et ne la prive pas de ses besoins selon sa nature ; fût-elle sur le rocher aride ou sur la pierre lisse.
(8) Si tu réfléchissais un instant sur ses entrailles et sur ses organes, sur sa taille et sa petitesse, sur sa tête et ce qu’elle peut porter comme yeux et oreilles, tu serais émerveillé par sa création et sa description te paraîtrait ardue.
(9) Gloire à celui qui l’a dressée sur ses pattes et l’a soutenue sur ses membres !
(10) Celui-là se distingue dans son oeuvre sans assistance aucune.
(11) A force de pousser son raisonnement jusqu’au bout, l’homme aboutira à la conclusion que la fourmi et le palmier ont le même Créateur.
Car la perfection de l’oeuvre est partout la même bien que difficile à saisir dans ses détails.
(12) Le grandiose comme le délicat, le lourd comme le léger, le puissant comme le faible, tous ont le même Créateur.

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 22:39:37

Le Prophète (sawas): « Ô 'Ali, Fâtimah est une partie de moi, elle est la lumière de mes yeux et le fruit de mon coeur, ce qui lui nuie m'aura nui et ce qui la rend heureuse me rend heureux. »

'Awâlim Al 'Ulûm.

chauve-soufi chauve-soufi
MP
Niveau 4
06 février 2018 à 18:29:46

Salut, je me posais des questions à propos de la prostitution en Islam.

Est-il écrit dans le Coran qu'il ne faut pas se prostituer ou avoir recours à des prostituées ?

Dans mes recherches je suis tombé sur deux versets qui s'opposent :

Sourate 4 ennissa v24
et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

et


« Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux et vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.. » (Coran 24/33)

Dans le premier extrait on l'impression qu'on a l'autorisation d'utiliser nos biens pour nous unir avec quelqu'un (de la même manière qu'un mariage temporaire en somme).

Dans le second extrait on y voit que l'homme qui n'a pas trouvé de femme doit attendre et rester chaste. Par contre il est dit qu'il ne faut pas contraindre l'esclave à se prostituer si elle n'en a pas envie. Si elle en a envie est-ce que la prostitution est autorisée ?

Il faut rajouter aussi qu'en Europe aujourd'hui il est beaucoup plus difficile de trouver une femme qui nous correspond contrairement à autrefois où les mariages arrangés faisaient en sorte qu'on se mariait beaucoup plus tôt.
Comment on fait si on a envie de connaitre l'amour physique et sentimental mais qu'on y arrive pas ?

J'aimerai avoir l'avis des sunnites, des chiites ou peu importe. Vu qu'on m'a pas répondu sur le topic Islam je poste ici, peut être que vous pourriez me donner plus d'indication notamment sur le mariage temporaire qui semble pouvoir correspondre à cette situation.

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
07 février 2018 à 08:39:48

Salut, tu as bien saisi tout seul la différence. Un verset autorise le mariage temporaire, l'autre interdit la prostitution. Les deux ne sont pas contradictoires car ils parlent de deux sujets différents.

Le mariage temporaire fait que l'enfant né de cette union sera légitime et donc héritera.

chauve-soufi chauve-soufi
MP
Niveau 4
07 février 2018 à 20:02:51

Le 07 février 2018 à 08:39:48 SinthoShahid a écrit :
Salut, tu as bien saisi tout seul la différence. Un verset autorise le mariage temporaire, l'autre interdit la prostitution. Les deux ne sont pas contradictoires car ils parlent de deux sujets différents.

Le mariage temporaire fait que l'enfant né de cette union sera légitime et donc héritera.

Du coup la prostitution est autorisée à partir du moment où tu contracte un contrat et que tu prends en charge les éventuels enfants ?

Hanach Hanach
MP
Niveau 8
07 février 2018 à 20:15:12

"Encore une fois, tout ce que tu viens de dire peut t'être adressé :hap: Mais khey osef de moi, l'important c'est le débat d'idées." Ce sont les enfants qui séparent personnes et paroles. (ou les esthètes)

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
07 février 2018 à 21:11:56

Du coup la prostitution est autorisée à partir du moment où tu contracte un contrat et que tu prends en charge les éventuels enfants ?

Dans le cadre du mariage temporaire, la femme après fin du contrat doit observer une période de viduité (sans reprendre de maris et donc d'avoir de relations sexuelles) de plusieurs mois.
Une prostituée enchaîne les clients, son enfant n'est pas reconnu et est passible de la peine de mort si ses actes sont prouvés.

Voilà pourquoi le mariage temporaire n'est pas une forme de prostitution, et d'ailleurs je conseille aux sunnites qui veulent jouer les malins sur ce sujet là de se taire, pour leur propres bien.

chauve-soufi chauve-soufi
MP
Niveau 4
07 février 2018 à 21:25:05

Le 07 février 2018 à 21:11:56 SinthoShahid a écrit :

Du coup la prostitution est autorisée à partir du moment où tu contracte un contrat et que tu prends en charge les éventuels enfants ?

Dans le cadre du mariage temporaire, la femme après fin du contrat doit observer une période de viduité (sans reprendre de maris et donc d'avoir de relations sexuelles) de plusieurs mois.
Une prostituée enchaîne les clients, son enfant n'est pas reconnu et est passible de la peine de mort si ses actes sont prouvés.

Voilà pourquoi le mariage temporaire n'est pas une forme de prostitution, et d'ailleurs je conseille aux sunnites qui veulent jouer les malins sur ce sujet là de se taire, pour leur propres bien.

Alors il n'est pas possible de concilier la prostitution et l'Islam :(
Et du côté des clients non plus j'imagine.

Mais c'est terrible de devoir rester chaste si on a pas de copine et qu'on n'arrive pas à en avoir

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
08 février 2018 à 20:44:06

Imam Al-Sadiq (as) a dit :

"Allah nous a créé à partir de la meilleure création, et nous a donné la meilleure des formes (visage), et nous a désigné comme Gardiens sur ses créatures et nous a accordé une langue qui atteste pour Lui, et il a fait de nous Ses mains pleines de largesses pour ses créatures et nous a désigné comme la Face de Dieu car nous guidons les gens vers Lui. Et nous sommes les trésoriers d'Allah dans les Cieux et sur le Terre. Par nos bénédictions les arbres portent des fruits et atteignent la perfection, et les rivières coulent. Par nos bénédictions la pluie tombe du ciel et la végétation pousse sur le sol. L'adoration envers Allah est accomplie par le fait d'attester notre adoration (envers Lui). Si nous n'étions pas là Allah n'aurait pas été adoré.

Nous avons enseigné au gens la méthode pour adorer Allah, et cette adoration n'est complète que par nous, et notre wilayat est une des conditions pour l'acceptation des actes d'adoration. Si notre Wilayat n'existait pas alors aucune adoration n'aurait été acceptée."

Kitab at-Tawhid, Sheikh Saduq.

Ismaelite Ismaelite
MP
Niveau 7
11 février 2018 à 04:15:37

« L’imam est le continuateur de la prophétie et la transmission se fait par un mandat explicite de l’ancien au nouvel imam. Si Ismâ`îl a reçu ce double héritage temporel et spirituel de son père, c’est lui et lui seul qui peut le transmettre à sa progéniture. L’imam légitime est Muhammad fils d’Ismâ`îl et non Mûsâ al-Kâzim. »

— Zyed Krichen

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 22:57:36

Hadith de l'oeuf :

Abdullah al-Deesani, un athée, discutait avec Hisham Ibn Hakam [un grand compagnon de l’imam Sadiq et de Musa al Kazhim (as)] :

L’athée : « Crois-tu en Dieu ? »

Hisham répondit par l’affirmative.

L’athée : « Est-il Tout Puissant ? »
Hisham: « Oui, il est Tout Puissant et Omnipotent. »
L’athée : « Peut-il alors mettre le monde entier dans un œuf sans agrandir la taille de l’œuf ni diminuer celle du monde ? »
Hisham: « Laisse-moi du temps pour y réfléchir. »
L’athée : « Je te donne un an !»

Et il s’en alla.

Hisham est rapidement allé vers l’imam Ja’far as- Sadiq (as) et lui dit :

« O fils du Prophète Mohammad (sawas), Deesani m’a posé une question difficile, et je ne peux compter pour y répondre que sur Dieu (swt) ou bien toi (as).
Imam Jafar as-Sadiq (as) demanda : « Quelle était la question ? »

Hisham lui transmit la question de Deesani.

L’Imam (as) : « O Hisham ! Combien d’organes sensoriels as-tu ? »
Hisham répondit : « Cinq ! »
L’Imam (as) : « Lequel est le plus petit de tous ? »
Hisham: « La pupille de l’œil. »
L’Imam (as) : « Quelle est la taille de la pupille de l’œil ? »
Hisham: « Environ la taille d’un grain de lentille ou plus petit encore. »
L’Imam (as) : « Bien, maintenant regarde autour de toi et dis-moi ce que tu vois. »
Hisham: « Je vois le ciel, la terre, les maisons, les demeures spacieuses, les montagnes, les rivières…»
L’Imam (as) : « Celui qui peut mettre tout ce que tu vois dans un grain de lentille ou plus petit encore peut aussi faire rentrer le monde entier dans un œuf sans agrandir l’œuf ni réduire la taille du monde. »

En entendant cela Hisham fut rempli de joie et tomba sur sa face en prosternation, et embrassa les mains, les pieds et le front de l’Imam (as) et dit : O fils du Prophète Mohammad (sawas), ta réponse m’est suffisante.

Hisham retrouna à sa place. Le lendemain Deesani vint voir Hisham et lui dit : « O Hisham, je viens juste te saluer et non te demander la réponse à ma quetsion.
Hisham: J’ai quand même la réponse à ta question.

Hisham lui raconta alors ce que l’Imam Jafar as-Sadiq (p) avait donné comme réponse à sa question.

Deesani alla ensuite voir l’Imam (as) et demanda une audience, qui lui fut accordée.

S’adressant à l’Imam (as), Deesani dit :
« O Ja’far fils de Mohammad ! Montre-moi le chemin vers mon Dieu !

L’Imam (as) lui demanda son nom.
Deesani s’en alla brusquement, sans répondre.

Ses amis lui demandèrent : « Pourquoi n’as-tu pas dit ton nom ? »

Abdullah al-Deesani dit : Si je lui avait dit -Abdullah- il aurait dit « Qui est celui dont tu es le serviteur ? » (Note : Abdullah signifie ‘Serviteur de Dieu’).
Ses amis lui dirent : « Va voir l’Imam (as) encore une fois et demande-lui de te guider vers ton Dieu sans demander ton nom. »
Deesani alla voir l’Imam (as) et dit : « O Ja’far fils de Mohammad, guide-moi vers mon Dieu, mais ne me demande pas mon nom. »

L’Imam (as) lui demanda de s’assoir et de se détendre. Deesani obéit. Par chance un jeune garçon jouait non loin, et tenait un œuf dans sa main.
S’adressant au jeune garçon, l’Imam demanda : « Prête-moi cet œuf un moment », et le garçon s’exécuta.

L’imam (as) dit à Deesani :

« Ceci est un château protégé. Il a une enveloppe dure, et sous cette enveloppe dure se trouve une enveloppe fine, et sous cette enveloppe fine se trouve de l’or liquide et de l’argent fondu. Ni l’argent fondu ne se mêle avec l’or liquide, ni l’or liquide ne se mêle avec l’argent fondu, et les deux restent à leurs places.
Rien n’en sort pour divulguer les secrets de son exactitude, et rien n’y rentre pour y contrôler l’équilibre interne. Personne ne sait si le résultat sera un mâle ou une femelle. Puis tout à coup l’œuf se brise et il en sort une progéniture aussi colorée que le paon.
Ne vois-tu pas un Pouvoir Suprême derrière tout cela ? »

Deesani resta absorbé dans ses pensées puis s’exclama : « J’atteste qu’il n’y a pas de dieu sauf Dieu (Allah) et qu’il est Celui sans associés, et que le prophète Mohammad (sawas) est Son serviteur et son apôtre, et j’atteste aussi que tu es un Imam divinement désigné et que tu es la preuve de Son existence, et je me désavoue de mes égarements du passé. »

Source: al-Kafi: Livre 3, Chapitre 1, Numéro 159

richboyzz richboyzz
MP
Niveau 5
12 février 2018 à 06:09:43

Le 11 février 2018 à 22:57:36 SinthoShahid a écrit :
Abdullah al-Deesani, un athée

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

richboyzz richboyzz
MP
Niveau 5
12 février 2018 à 06:17:18

[1/78] Rijal al-Kashshi: Hamduwayh from al-Yaqtini from Yunus who said: the Righteous Servant said: O Yunus - be more lenient towards them for your words are hard-hitting on them, I said: but they consider me a Zindiq, he said to me: what will it affect you if you have in your hands a pearl but the people say to you: it is a stone, and what will it benefit you if you have in your hand a stone but the people say: it is a pearl!

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 190»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment