CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 190»
Page suivanteFin
SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 11:13:40

J'ai 3 questions:

1) J'ai vu que Allahyari a takfir plein de marja iraniens, il est de quelle branche du chiisme ? (akhbari?)

Allahyari est assez spécial en fait il a une méthodologie akhbari (l'akhbarisme est une methodologie, ce n'est pas juste le fait de rejeter le clergé innové) mais refuse de se dire akhbari ou usuli.
Je parle de ce que j'ai vu de lui en anglais, je ne parle pas farsi ou arabe pour comprendre la majorité de ses vidéos mais je le suis sur fb où parfois il s'explique en anglais.

https://www.noelshack.com/2018-25-7-1529831480-stiker-allahyari-bois-son-t.jpg

2) je voulais savoir c'est quoi la position des akhbari et shirazi envers les usulli (fidèle à leur marja), ils sont mécréants ? égarés ? Ils vont au paradis ?

Les Shirazi sont des usuli purs et durs, c'est seulement une guerre de clochers entre maraja. Ils acceptent les autres usuli le seul truc qui les énerve à juste titre c'est l'introduction su soufisme et du batrisme dans le chiisme, et wilayatul faqih (les Shirazi sont pour un gouvernement dirigé par un conseil de fuqaha, comme Sistani d'ailleurs.)

https://www.noelshack.com/2018-25-7-1529831507-sticker-chance-sistani.png

Pour les akhbari je ne sais pas vraiment, il n'a pas de communauté akhbari a part au pakistan/bahrein et sinon ce sont des gens sur internet. Je sais que les usuli dans l'histoire ont commis des massacres et des takfir sur les akhbaris. L'akhbarisme était majoritaire et puis il a été renversé par l'usulisme, c'est à ce moment là qu'il y a eu des problèmes.

3) Yasser Habib et sa bande ( le groupe de chiite qui vivent en Angleterre) font pas de taqiyya, ils sont très directe et s'affichent beaucoup sur internet (leur vidéos sont très relayés par les wahhabites), comment ça se fait ? (Logiquement vous ne devez pas exposer vos croyances comme ça)

Yasser al Habib estime qu'à l'heure actuelle nos sources sont disponibles à tous via internet et que ca ne sert à rien de faire semblant d'aimer Omar et Aisha parce qu'en 1400 ans de taqya on se fait toujours tuer par nos frères sunnites , et surtout pour de fausses raison.
Il fait le pari qu'en étant le plus honnête possible on sera plus respecté et de ce fait que quand on réfute une croyance qui nous est attribué (genre qu'on croit que Jibril s'est trompé...) on soit crédible.
Dans une vidéo il explique que plein de chiites bisounours se sont fait attaquer par des terroristes de la religion de paix mais que lui tout le monde connait son adresse et ses positions mais qu'il n'a rien eu.
https://www.noelshack.com/2018-25-7-1529831616-stikers-al-habib-4.png

Message édité le 24 juin 2018 à 11:17:05 par SinthoShahid
bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
24 juin 2018 à 11:19:05

Réponse chiite au savant soufi Habib Ali Al-Jifri dont le seul argument est "je suis un descendant d'Ahl el Beit, obéissez-moi lol" :rire:

https://youtu.be/7nUQSNOAI94

Sinon Sintho, Allyhiari est usulite à la base, dans ses vidéos en arabe il conseille de suivre le marja' Wahid Al-Khorassani dont il aurait été l'étudiant. Après c'est des questions internes qui nous concerne, je vois pas pourquoi les adeptes de la religion de la paix ou tout autre religion s'en mêlent.

Message édité le 24 juin 2018 à 11:22:41 par bahbahani
SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 11:47:46

incohérents au regard de la religion islamique et de ce qu'elle implique coraniquement.

En fait le problème n'est pas la vulgarité du texte en lui même c'est plutôt tout le débat qu'il y a sur le libre arbitre en islam.
On peut prendre de nombreux versets coraniques et arriver à la conclusion que le libre arbitre n'existe pas et que donc les êtres humains depuis la naissance sont destinés à aller au paradis/enfer.

Chose qui dans le chiisme est contredit par al bada et notre conception médiane du libre arbitre et de la contrainte.

C'est par ce point là que ce hadith du doigt peut être rejeté, pas du fait de sa vulgarité. Il existe d'ailleurs sous une autre forme dans le sunnisme, avec Jésus et Marie (as) comme étant les seuls à avoir échappé à ces attouchements (dans les côtes pas dans le vagin/anus), mais c'est le même problème.

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 12:21:26

La croyance selon laquelle les humains n'ont aucun libre-arbitre et sont "contraints" par Dieu est une croyance erronée, du point de vue sounnite ou chi'ite. Mais dans tous les cas, il est dit dans le Coran que chaque homme sera jugé individuellement et ne portera pas les fautes et les fardeaux de quelqu'un d'autre, il est souvent répété qu'un homme n'est pas garant d'un autre etc. : ça montre bien qu'il y a une injustice dans le fait de dire qu'un enfant devienne un pervers ou une prostituée sous prétexte que ses parents sont des incrédules/des sunnites.

Le problème dans le sounnisme même si j'y ai pensé n'est pas le même puisque ce sont les seuls à ne pas avoir été touchés par le diable, ça veut dire que tous les autres ont été touchés et que eux spécifiquement ne l'ont pas été. Et cela les a préservé totalement du péché, ils ont été favorisés par Allah de cette manière ; ce qui ne signifie pas que les femmes qui sont touchées par le diable à la naissance (i.e : toutes les femmes sauf Marie) sont incitée par cela à devenir des prostituées ou que tous les hommes touchés par le diable à la naissance (i.e : tous les hommes sauf 'Issa) sont incités à devenir des pervers dans l'absolu, ici personne n'hérite de l'incroyance ou de la perversité de ses parents : c'est une constante dans l'humanité qui touche les enfants de parents musulmans ou non.

De toute façon c'est simple au final ;

-Si ce hadith ne contredit pas le Coran ; alors il n'est pas à rejeter dans le chi'isme (mais demeure son aspect répugnant et vraisemblablement injurieux envers les non-chi'ites en général).
-Si ce hadith contredit le Coran (ce que je pense) ; alors il est à rejeter dans le chi'isme.

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 12:31:03

ça montre bien qu'il y a une injustice dans le fait de dire qu'un enfant devienne un pervers ou une prostituée sous prétexte que ses parents sont des incrédules/des sunnites

Le hadith implique que l'enfant est condamné à rester sunnite jusqu'à sa mort du fait de l'attouchement, ce n'est pas ici la faute des parents mais bien celle de Dieu. Il contredit d'autres ahadith disant qu'avant la création (de la terre) l'argile des chiites (qui est issu de celui des imams) a été mélangé avec de l'argile "commun" ce qui fait que le chiite peut commettre des péchés du fait de sa nature duelle mais qu'il peut s'en purifier.

Enfin bref, là on rentre dans l'ésoterisme je t'encourage à lire Le guide divin dans le shi'isme originel il apporte les sources correctement. https://livre.fnac.com/a1984871/Mohammad-Ali-Amir-Moezzi-Le-guide-divin-dans-le-Chiisme-originel

Ce hadith aussi ignore de nombreux compagnons d'imams qui furent sunnites voir qui les ont combattu comme Hurr ibn Yazid (ra) pour enfin les rejoindre et acceder au paradis (donc sans être pervers).

On a d'autres ahadith comme ca sur les enfants nés hors mariage dont je refuse le sens apparent parce que là vraiment c'est la faute des parents qui est rejeté sur l'enfant et qui a demi mot le conduira en enfer ou ne lui permettra pas d’accéder au paradis comme les autres enfants nés "purs".

Message édité le 24 juin 2018 à 12:34:02 par SinthoShahid
Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 12:35:22

Oui, j'allais le dire, ça me semble incohérent par rapport aux sounnites qui ensuite deviennent chi'ites.
J'ai d'autres livres à lire en ce moment, si je le trouve quelque part j'essayerais de le choper. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juin 2018 à 12:52:07

Allah dit dans le Coran que l'on naît croyant et c'est nos parents (j'inclu l'entourage et peut etre la société a une certaine extension) qui nous font devenir soit un chrétien soit autre chose

Rekyem Rekyem
MP
Niveau 7
24 juin 2018 à 14:31:50

Pour ceux qui sont outrés par les hadith avec les naissances de non-chiites en criant à l'injustice, ça ne vous choque pas que des enfants naissent normaux et d'autres handicapés ? Les qualités des parents et leurs actes influent sur leur enfant et son avenir. De plus, les chiite dans ce monde étaient déjà chiites avant, dans la pré-existence.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juin 2018 à 15:06:27

Je n'aime pas trop les explications, ce n'est pas aussi clair et pour moi cela sonne faux, mon instinct me dit ainsi.

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 00:00:12

Deuxième épisode, ici concentré sur l'histoire du prophète Sulayman (as) et Asif ibn Barkhiya

https://www.youtube.com/watch?v=vLUat2SwQtM&feature=youtu.be

Elon-Musc Elon-Musc
MP
Niveau 8
25 juin 2018 à 00:22:55

Merci pour ton franc parler.

Le 24 juin 2018 à 11:13:40 SinthoShahid a écrit :

J'ai 3 questions:

1) J'ai vu que Allahyari a takfir plein de marja iraniens, il est de quelle branche du chiisme ? (akhbari?)

Allahyari est assez spécial en fait il a une méthodologie akhbari (l'akhbarisme est une methodologie, ce n'est pas juste le fait de rejeter le clergé innové) mais refuse de se dire akhbari ou usuli.

https://www.noelshack.com/2018-25-7-1529831480-stiker-allahyari-bois-son-t.jpg

Ok je comprend mieux il est vraiment spécial du coup.

Je parle de ce que j'ai vu de lui en anglais, je ne parle pas farsi ou arabe pour comprendre la majorité de ses vidéos mais je le suis sur fb où parfois il s'explique en anglais.

Il fait aussi des vidéos en Ourdou il est (parfaitement) trilingue. :hap:

3) Yasser Habib et sa bande ( le groupe de chiite qui vivent en Angleterre) font pas de taqiyya, ils sont très directe et s'affichent beaucoup sur internet (leur vidéos sont très relayés par les wahhabites), comment ça se fait ? (Logiquement vous ne devez pas exposer vos croyances comme ça)

Yasser al Habib estime qu'à l'heure actuelle nos sources sont disponibles à tous via internet et que ca ne sert à rien de faire semblant d'aimer Omar et Aisha parce qu'en 1400 ans de taqya on se fait toujours tuer par nos frères sunnites , et surtout pour de fausses raison.
Il fait le pari qu'en étant le plus honnête possible on sera plus respecté et de ce fait que quand on réfute une croyance qui nous est attribué (genre qu'on croit que Jibril s'est trompé...) on soit crédible.

Je vois, mais toutes vos sources ne sont pas disponible ça c'est pas vrai, il y a encore pas mal de sources dispo que en farsi et très difficile d'accès, mais avec le temps ça sortira je pense

Dans une vidéo il explique que plein de chiites bisounours se sont fait attaquer par des terroristes de la religion de paix mais que lui tout le monde connait son adresse et ses positions mais qu'il n'a rien eu.
https://www.noelshack.com/2018-25-7-1529831616-stikers-al-habib-4.png

Il n'a rien eu car les flics anglais le surprotègent, si tu remarques bien il est très pro-Reine d'Angleterre et il la bénit tout le temps.

Et l'autre raison c'est que je pense que les sunnites l'aiment bien (j'admet que c'est un peu mon cas) parce qu’ils peuvent faire des vidéos sur le chiisme grâce à ce type et son équipe, qui à eux seul valident limite tous les clichés qu'un sunnite peut avoir sur les chiites :hap: :d) https://www.youtube.com/watch?v=e5K3fF2JNb8

Message édité le 25 juin 2018 à 00:26:48 par Elon-Musc
Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 00:30:12

Pour ceux qui sont outrés par les hadith avec les naissances de non-chiites en criant à l'injustice, ça ne vous choque pas que des enfants naissent normaux et d'autres handicapés ?

Ça a rien à voir le couz', tu peux être un handic' et sur çirat al-Moustaqim, on parle pas des épreuves qui peuvent être liées à un facteur héréditaire oui, on parle de la guidance et de l'égarement qui conditionnent l'akhirâ.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juin 2018 à 02:19:31

Simple anecdote

Sur Netflix il y a un film base sur la culture chiite. Le nom du film c'est Ali's wedding un truc comme ça

Rekyem Rekyem
MP
Niveau 7
25 juin 2018 à 10:19:26

Le 25 juin 2018 à 00:30:12 Panarabisme a écrit :

Pour ceux qui sont outrés par les hadith avec les naissances de non-chiites en criant à l'injustice, ça ne vous choque pas que des enfants naissent normaux et d'autres handicapés ?

Ça a rien à voir le couz', tu peux être un handic' et sur çirat al-Moustaqim, on parle pas des épreuves qui peuvent être liées à un facteur héréditaire oui, on parle de la guidance et de l'égarement qui conditionnent l'akhirâ.

Non mon frère, on parle surtout de destinée et de libre arbitre alors que nous ne pouvons maîtriser un tel sujet.

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 11:34:39

Le 25 juin 2018 à 02:19:31 Laniakea13 a écrit :
Simple anecdote

Sur Netflix il y a un film base sur la culture chiite. Le nom du film c'est Ali's wedding un truc comme ça

Et sur youtube y'a un film sur al Mahdi (ajtf), au début je voulais pas le regarder mais finalement je l'ai vu il est pas mal pour un petit film.
https://www.youtube.com/watch?v=LN-nPAMwYk8

Moudjahid- Moudjahid-
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 18:07:36

Le 25 juin 2018 à 00:30:12 Panarabisme a écrit :

Pour ceux qui sont outrés par les hadith avec les naissances de non-chiites en criant à l'injustice, ça ne vous choque pas que des enfants naissent normaux et d'autres handicapés ?

Ça a rien à voir le couz', tu peux être un handic' et sur çirat al-Moustaqim, on parle pas des épreuves qui peuvent être liées à un facteur héréditaire oui, on parle de la guidance et de l'égarement qui conditionnent l'akhirâ.

Du coup c'est quoi le destin dans l'islam il a quelle place pour toi ?
C'est des sujets complexes, vaut mieux pas se positionner de manière arrêtée.

Sinon pour le côté répugnant, après tout c'est le sheitan, c'est tout ce qu'il est : répugnant et arrogant.

Chez nous il urine dans les oreilles par ex.

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 20:07:20

Ya pas un truc comme quoi il pète et il rote quand il entend l'adhan ou quand on dit bismillah ? :rire:

bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
26 juin 2018 à 13:42:31

Le 25 juin 2018 à 20:52:46 Simsala-Grimm a écrit :
Non dans la sunna (sunnite) le diable pète en courant quand il entend le adhan + vomis à l'oreille de celui qui ne fais pas sa salat (si la personne à écouter le adhan)

Hadith sahih bien entendu.

je pense c'est symbolique

Sinon il y aurait beaucoup de caca et vomis dans les oreilles de certains https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 13:59:18

Même dans la bible, Satan c'est Belzébuth (le seigneur de tout ce qui vole/des mouches), le problème c'est pas le caractère répugnant du diable, effectivement.

Simsala-Grimm Simsala-Grimm
MP
Niveau 5
26 juin 2018 à 22:20:26

Non , le plus débile ce sont les gens qui pensent que le diable vomis et pète alors qu'il est le gardien des enfer et anciennement le porteur de lumière (lucifer) ...

Sheytan n'a pas que ça a faire a vomir dans les oreilles des autres...

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 190»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment