Le 30 juin 2018 à 01:43:16 Panarabisme a écrit :
Tu ne pense pas que ce qui nuit réellement à ce topic, c'est avant tout l'attitude pédante et arrogante de certains - toi compris - plus que réellement la présence de sounnites sur ce topic ?
Fais attention, Allah connait le contenu des cœurs, si le tiens est emplit de superbe et d'orgueil : tu t'exposes déjà à l'égarement ici-bas et encore une pire destination dans l'après-vie.
Non moi je vous aime, des CHANCES pour nous
Oui FlemmardDoux si tu veux c'est les méchants chiites qui ont tt inventés Aicha n'était pas une source de Calcium pour toute La Mecque et Médine comme vos sources le stipulent et Elle ne s'est pas lavé à poil devant des ados comme vos hadiths le rapportent
Pas de temps à donner à des clowns, encore une fois Allah connait le contenu des coeurs et tu seras jugé un jour, ne l'oublie pas.
Bonne soirée cependant.
Le 30 juin 2018 à 01:51:32 Bahbahani a écrit :
Le 30 juin 2018 à 01:43:16 Panarabisme a écrit :
Tu ne pense pas que ce qui nuit réellement à ce topic, c'est avant tout l'attitude pédante et arrogante de certains - toi compris - plus que réellement la présence de sounnites sur ce topic ?
Fais attention, Allah connait le contenu des cœurs, si le tiens est emplit de superbe et d'orgueil : tu t'exposes déjà à l'égarement ici-bas et encore une pire destination dans l'après-vie.Non moi je vous aime, des CHANCES pour nous
Oui FlemmardDoux si tu veux c'est les méchants chiites qui ont tt inventés Aicha n'était pas une source de Calcium pour toute La Mecque et Médine comme vos sources le stipulent et Elle ne s'est pas lavé à poil devant des ados comme vos hadiths le rapportent
Tu sembles quelque peu tendu
Tu ne m'as pas lu jusqu'à la fin ou en tout cas tu ne m'as pas compris.
Pourquoi attaquez-vous 'Aicha avec nos hadiths?Dites simplement qu'ils sont faux et que 'Aicha (ra) n'a jamais fait ça, là vous l'attaquez et sans vergogne.
Tu accuses (pareil pour les autres chiites qui pensent comme toi) indirectement le Prophète 'aleyhi salat wa salam d'être un dayouth, c'est grave.
Repens-toi.
Sur ce ciao, moi aussi je décale.
Le 30 juin 2018 à 01:54:19 Panarabisme a écrit :
Pas de temps à donner à des clowns, encore une fois Allah connait le contenu des coeurs et tu seras jugé un jour, ne l'oublie pas.Bonne soirée cependant.
Hey tu m'insultes de Abu Hureyra
Bon je vais m'absenter quelques jours ou semaines et à mon retour je suis encore sur de retrouver les adeptes de la religion de la paix et du lait entrain d'illuminer ce topic des CHANCES pour nous hamdoulillah
Le fait d'attaquer Aisha via les sources sunnites sur son entreprise laitière ça fait marrer deux minutes mais ça nous empêche de parler de vrais sujets relatifs à sa personne, et qui eux la sortent de l'islam. Parce que les sunnites savent (a force qu'on leur rappelle) que Aisha et d'autres (((compagnons))) peuvent commettre des péchés, mais que jamais ils n'apostasieront.
Pourtant le fait de combattre l'imam de son temps en menant une guerre et tuant des milliers de musulmans n'est pas une erreur ou un péché c'est de l'apostasie.
Dire "ton Dieu se hâte de t'exaucer" en parlant d'Allah (swt) qui permet au prophète (sawas) d'épouser de nouvelles femmes, c'est de l'apostasie, jalousie ou non.
Faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir. Alors Aisha la laitière ou Aisha la call girl ce sont juste les arbres qui cachent la forêt.
Il y avait un compagnon alcoolique faut pas l'oublier et puis ça reste les compagnons tout de même
M'enfin ceux qui ont suivi et promit a Ali de l'aide et tout ont étés les premiers à le trahir.
En réalité je me fiche éperdument de votre secte d'innovateurs égarés et égareurs, je fais tout ça uniquement dans un but de Da3wa car je sens qu'Allah ta'ala va me demander des comptes Yawm al Qiyyama sur toutes les âmes que je n'ai pas chercher à (re)mettre sur at-Tawhid.
Qu'Allah vous guide tous les chi'ites, je me désavoue de vous et je hais en Allah votre croyance mais je vous souhaite que du bien in shâ Allah.
Qu'Allah vous fasse mourir sur at-Tawhid, le monothéisme le plus pur, sur la voie d'ahl al Sunnah
« Invite (les gens) à suivre le sentier de ton Seigneur en usant de sagesse et de bonnes paroles. Et discute avec eux de la meilleure façon. Certes, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et ceux qui sont bien guidés. » (Coran, sourate an-Nahl, verset 125)
On se doit de vous appeler à la vérité comme on appelle les chrétiens, juifs, polythéistes, athées et autres à la vérité.
Le problème c'est que vous vous réclamez de l'islam, voilà pourquoi on est plus sur vous que sur les autres.
Malheureusement pour certains ici, se dire muslim n'est pas suffisant à l'être et vous aurez des surprises quand ahl al bayt se désavoueront de certains d'entre vous comme `Issa ('aleyhi salam) se désavouera des chrétiens.
C'est marrant, ça ne vous viens même pas à l'esprit qu'un sounnite puisse être sincèrement intéressé par l'imamisme et se retrouve au final à être énervé à cause de la hargne et du manque de tact de certains chi'ites ?
A l'inverse, de ce que j'ai lu (ça n'est pas forcément exhaustif), il me semble que les sounnites sur ce topic depuis quelques pages ont été assez corrects, les accuser de "ruiner" le topic est clairement abusif quoi qu'il en soit.
On m'a censuré un message en plus celui où je donnais des explications sans ironie
Internet est rempli de débats donc forcément ca vol pas haut, pour découvrir l'imamisme le mieux est de retourner a la sources.
Kitab tawhid, al kafi, basair al darajat etc sont tous dispo en anglais.
C'est marrant que sur le topic Chiisme, les modo censurent les chiites Putain
Le 30 juin 2018 à 14:27:31 SinthoShahid a écrit :
Internet est rempli de débats donc forcément ca vol pas haut, pour découvrir l'imamisme le mieux est de retourner a la sources.
Kitab tawhid, al kafi, basair al darajat etc sont tous dispo en anglais.
Il ne faut pas les étudier avec des savants chiites?
Les modo ça vous dit pas de sanctionner les provocateurs plutôt que ceux qui se défendent ?
J'allais demander justement des livres pour bien comprendre le chi'isme voire des livres qui expliquent pourquoi le chi'isme serait le haqq. Mais les livres que tu cites ce sont de très grands ouvrages, ça prendrait un temps gigantesque pour moi de les lire, un temps encore plus important pour les comprendre. Je ne m'estime pas vraiment prêt à cela.
Il n'y a pas des livres plutôt courts ? J'avais commencé à lire un livre sur la 'aqida imamite (celui ci : http://shiacity.fr/wp-content/uploads/2017/09/Dieu-et-ses-attributs-Moussavi-Lari.pdf ) mais j'avoue avoir été un peu saoulé car le début du livre abonde de philosophie et très peu de ahadith (après c'est pas mauvais dans l'absolu mais ça m'avait un peu fané à l'époque où je l'avais commencé et du coup j'avais arrêté ma lecture).
Le 30 juin 2018 à 14:58:31 Panarabisme a écrit :
J'allais demander justement des livres pour bien comprendre le chi'isme voire des livres qui expliquent pourquoi le chi'isme serait le haqq. Mais les livres que tu cites ce sont de très grands ouvrages, ça prendrait un temps gigantesque pour moi de les lire, un temps encore plus important pour les comprendre. Je ne m'estime pas vraiment prêt à cela.Il n'y a pas des livres plutôt courts ? J'avais commencé à lire un livre sur la 'aqida imamite (celui ci : http://shiacity.fr/wp-content/uploads/2017/09/Dieu-et-ses-attributs-Moussavi-Lari.pdf ) mais j'avoue avoir été un peu saoulé car le début du livre abonde de philosophie et très peu de ahadith (après c'est pas mauvais dans l'absolu mais ça m'avait un peu fané à l'époque où je l'avais commencé et du coup j'avais arrêté ma lecture).
Je te conseille les livres d'Amir Moezzi
Il ne faut pas les étudier avec des savants chiites?
Si tu veux devenir faqih peut être mais tout ce qui est croyance c'est au chiite de chercher le savant n'a aucune part dedans.
Pana sur shiacity tu as la partie "croyance". Dedans tu as "la croyance des imamites", je te le conseille fortement.
Pour ce qui est de l'ésotérisme et de l'analyse historique du chiisme (d'un point de vue non musulman) faut lire "le guide divin dans le shiisme originel". Petit livre extraordinaire.