Le 12 septembre 2019 à 21:42:59 agentskyblue a écrit :
Je t'ai DDB bassem, je te le dis akhi, ton langage détestable n'a pas sa place ici.Bonne soirée akhi
Au passage, as-salamû 'alaykûm tout le monde, ça fait longtemps, enfin quelques jours, mais personne n'avez répondu à mon salam...
Walaykumsalam akhi
Les interdictions conditionnelles sont absurdes
C'est toi qui le dit, moi j'y vois seulement de la Miséricorde.
Le 13 septembre 2019 à 02:01:03 SabilSunni a écrit :
Voilà la place des gay en islam l’autre la
Wesh ca dit quoi
Le 13 septembre 2019 à 00:52:24 MWWMWWM-WWWWWWM a écrit :
Le 13 septembre 2019 à 00:39:49 6ixe9ine a écrit :
Le 13 septembre 2019 à 00:36:42 MWWMWWM-WWWWWWM a écrit :
Le 13 septembre 2019 à 00:34:01 6ixe9ine a écrit :
Y avait pas un fan d’alkapote ici qui disait que c’était un mec droit
Le fan d'alkapote est aussi droit qu'une sinusoïde
Pas faux
Vous devriez faire un peu le ménage dans votre topic pour virer 2-3
gaysactifs qui le bousillentIls le considèrent comme un frère, ça va être difficile de le renier.
Dit toi que même avec son comportement exécrable et ultraviolent , leurs religion les forcera à le préférer à un mécréant qui a un bon comportement.
C'est ce genre d'aberration qui me conforte sur l'incohérence moral de ce genre de religion.
C'est faux ce que tu affirmes là, je l'ai à de multiples reprises, repris sur sa vulgarité, cet éleveur de chèvre des montagnes m'a insulté par mp aujourd'hui.
Décidément, la bonne conduite n'est pas l'apanage de tout le monde, un vulgaire personnage ne devient pas un prince du adab du jour au lendemain...
Le 13 septembre 2019 à 00:52:24 MWWMWWM-WWWWWWM a écrit :
Le 13 septembre 2019 à 00:39:49 6ixe9ine a écrit :
Le 13 septembre 2019 à 00:36:42 MWWMWWM-WWWWWWM a écrit :
Le 13 septembre 2019 à 00:34:01 6ixe9ine a écrit :
Y avait pas un fan d’alkapote ici qui disait que c’était un mec droit
Le fan d'alkapote est aussi droit qu'une sinusoïde
Pas faux
Vous devriez faire un peu le ménage dans votre topic pour virer 2-3
gaysactifs qui le bousillentIls le considèrent comme un frère, ça va être difficile de le renier.
Dit toi que même avec son comportement exécrable et ultraviolent , leurs religion les forcera à le préférer à un mécréant qui a un bon comportement.
C'est ce genre d'aberration qui me conforte sur l'incohérence moral de ce genre de religion.
genre de RELIGIEUX*
pas religion
confond pas le dogme avec ceux qui le propagent
Voilà la place des gay en islam l’autre la
Et vous trouvez ça normal ?
Bon sang, ça me tue ça
Certains frères d'ici ont le coeur tellement tendre et tellement bon qu'ils ne voient chez les trolls, ceux qui veulent faire apostasier, ceux qui raillent et ceux qui insultent la religion que du bon soupçon
Vous êtes au courant que si dans votre esprit vous luttez pour devenir meilleur en religion et vous rapprocher de la vérité par la connaissance du Créateur de l'univers, d'autres ne veulent que vous faire apostasier en vous méprisant et en vous insultant? Vous êtes au courant que tous les gens qui vous entoure n'aspirent pas au Bien et que donner de l'importance à ces parasites les fait se sentir importants? Ne voyez-vous pas que malgré toutes les erreurs qu'ils commettent, ils n'ont aucune honte, ni scrupule à réitérer des mensonges?
Dans la vraie vie, vous fréquentez volontairement des parasites, les écoutez et vous plaignez qu'ils vous insultent?
Si c'était le cas, vous réprimanderiez un frère sanguin qui se dispute violemment avec les parasites au lieu de vous en prendre aux parasites?
Lisez au moins "l'art de la guerre" de sun tzu disponible en pdf sur internet, c'est pas très long et ça évitera des fitna parmis vous provoquées par vos ennemis en religion.
Ceux qui ne voient aucun interet à ignorer les parasites ou qui veulent développer leurs outils argumentatifs en reconnaissant tous les biais cognitifs, je vous recommande "psychologie de la connerie" de Marmion, vous allez vite changer de perception concernant les gens autour de vous et ne plus perdre votre précieux temps.
Voici certains conseils si vous voulez rester soudés:
1) séparez les oldfags avec les newfags dont les pseudos sont inconnus: les conseils suivants s'appliquent uniquement aux oldfags dont vous reconnaissez et certifiez qu'il fait bien partie des vôtres
2) si vous voulez réprimander votre frère ou lui donner un conseil sur son comportement que vous jugez maladroit, ne le faites pas publiquement mais en privé, vous gagnerez en sincérité et vous attirerez la sympathie de l'autre.
3) Si vous n'êtes pas d'accord sur un thème, discutez uniquement avec l'aide de sources et d'arguments bien construits pour faire valoir vos opinions, ne vous insultez jamais frontalement en cas de désaccord.
4) Ne prenez jamais partie contre votre frère pour ceux qui viennent vous mépriser (que ce soit apostats, athées...)
5) apprenez et méditez sur la citation avant de venir sur ce topic: "Diviser pour mieux régner"
6) essayez de ne pas parler quand vous êtes sur le coup de la colère, attendez que votre esprit se calme en vous mettant à la place de l'autre
Normalement, je devrais n'en avoir rien à faire puisque je ne vous connais pas IRL, mais C'est uniquement parce que j'aime mes frères et que je vous souhaite le meilleur que je donne quelques pistes pour qu'on s'entendent bien, salam aleykoum et bonne journée à vous inshaallah
La paranoïa hystérique du VDD
Le 13 septembre 2019 à 11:23:13 eletate a écrit :
La paranoïa hystérique du VDD
Ad personam complètement gratuit, de la part d'un hindou-chrétien qui dit "les hyènes ricanent" quand des musulmans s'intéressent aux posts de sinouhe, c'est rigolo
Allez, j'attends ton diagnostic complet et me décrire en quoi je suis paranoïaque et hystérique, à moins que ce ne soit une forme "d'empoisonnement du puit"?
1) séparez les oldfags avec les newfags dont les pseudos sont inconnus: les conseils suivants s'appliquent uniquement aux oldfags dont vous reconnaissez et certifiez qu'il fait bien partie des vôtres
2) si vous voulez réprimander votre frère ou lui donner un conseil sur son comportement que vous jugez maladroit, ne le faites pas publiquement mais en privé, vous gagnerez en sincérité et vous attirerez la sympathie de l'autre.
3) Si vous n'êtes pas d'accord sur un thème, discutez uniquement avec l'aide de sources et d'arguments bien construits pour faire valoir vos opinions, ne vous insultez jamais frontalement en cas de désaccord.
4) Ne prenez jamais partie contre votre frère pour ceux qui viennent vous mépriser (que ce soit apostats, athées...)
5) apprenez et méditez sur la citation avant de venir sur ce topic: "Diviser pour mieux régner"
6) essayez de ne pas parler quand vous êtes sur le coup de la colère, attendez que votre esprit se calme en vous mettant à la place de l'autre
Putain ce bon sens absolu, merci akhi. Au moins ça met un peu de l'ordre dans cette jungle qu'est Internet où beaucoup de frères sont désorientés malheureusement
Merci pour ce conseil sincère et bienveillant l'ami
Le 13 septembre 2019 à 07:47:58 lelectricien9 a écrit :
Voilà la place des gay en islam l’autre laEt vous trouvez ça normal ?
Pourquoi ça le seras pas ?
Pourquoi t’es toujours autant fragile ?
Le 13 septembre 2019 à 11:34:30 Tabari a écrit :
6) essayez de ne pas parler quand vous êtes sur le coup de la colère, attendez que votre esprit se calme en vous mettant à la place de l'autrePutain ce bon sens absolu, merci akhi. Au moins ça met un peu de l'ordre dans cette jungle qu'est Internet où beaucoup de frères sont désorientés malheureusement
Le 13 septembre 2019 à 11:35:36 lelectricien9 a écrit :
Merci pour ce conseil sincère et bienveillant l'ami
Le plus beau compliment et bien que l'on puisse faire à son frère, c'est de lui être utile et de bon conseil.
Merci à vous deux, ma mission est accomplie pour aujourd'hui, je m'en vais travailler
Le 13 septembre 2019 à 11:41:17 ScroguardPaz a écrit :
6) essayez de ne pas parler quand vous êtes sur le coup de la colère, attendez que votre esprit se calme en vous mettant à la place de l'autrePutain ce bon sens absolu, merci akhi. Au moins ça met un peu de l'ordre dans cette jungle qu'est Internet où beaucoup de frères sont désorientés malheureusement
Merci pour ce conseil sincère et bienveillant l'amiLe plus beau compliment et bien que l'on puisse faire à son frère, c'est de lui être utile et de bon conseil.
Merci à vous deux, ma mission est accomplie pour aujourd'hui, je m'en vais travailler
aaaya en plus tu cotise pour mon chômage t'es vraiment un khey en or cimer chef
Le 13 septembre 2019 à 11:41:17 ScroguardPaz a écrit :
Merci pour ce conseil sincère et bienveillant l'amiLe plus beau compliment et bien que l'on puisse faire à son frère, c'est de lui être utile et de bon conseil.
En marche mon ami
La souffrance intellectuelle de ScroguardPaz est affligeante. Est-ce que tu te rends compte, à un moment donné, que tu donnes une image de l'Islam qui ne la met absolument pas à son avantage ? Tu affiches la religion comme une communauté sectaire, tu t'en rends compte ? Si tu veux le bien de notre religion (parce que oui, clairement, c'est pas parce qu'un groupe me dit que je ne le suis pas que je dois bien les croire), commence par lui faire honneur parce que tu ne le fais absolument pas tel que tu le devrais. Tu ternis l'image de l'Islam par ta propre médisance. Prends en conscience.
Sincèrement l'Islam est une religion qui est très belle en soi. Malheureusement, avec le temps et l'expérience, je commence de plus en plus à avoir une aversion pour une partie des gens qui la pratiquent du fait de leur manque de compréhension, de logique et d'écoute. Je me rends bien compte, aujourd'hui, qu'une religion est quelque chose de tout à fait personnel parce que, peu importe la façon dont tu te comportes, il y aura toujours des gens qui seront là pour juger et mépriser alors que nulle personne sur Terre en a le droit par principe religieux même.
Vous manquez, à mon goût, de sens critique et de réflexion personnelle. Dieu a crée une religion et a défini ce qui est bien ou mal dans le but d'y croire sincèrement et d'être convaincu par ce qu'il nous dit. Il ne crée pas une série de dogmes pour être suivis bêtement sans en connaître les causes. Il est, par principe même, totalement illogique de croire en quelque chose sans en avoir la profonde certitude. C'est être malhonnête avec soi-même, en somme, être ignorant de sa propre ignorance. Et je ne vois pas, comment, on peut croire certainement en un dogme sans le prendre dans sa globalité en considérant l'ensemble des interprétations à son propos. Ce qui est dangereux avec le frère conseiller là, c'est que tu ne te rends pas compte que tu restreins ton propre univers intellectuel (et ta capacité à raisonner correctement) en t'empêchant et en incitant les autres à ne pas communiquer avec des personnes qui ne partagent pas les mêmes perspectives. C'est signe, pour moi, et je pense pour toute personne, d'une grande faiblesse intellectuelle.
Et comprenez que mon but c'est absolument pas de semer la discorde dans le topic. Juste être confronté à d'autres perspectives que les miennes. Ca fait partie du B A BA de la démarche intellectuelle quand on se heurte à un problème.