J'ai une question qui me trotte. Un musulman que vous savez gay d'une manière ou d'une autre hein, et qui n'a jamais au grand jamais rien fait, vous le considérez comme un frère ? Si la réponse est non, il y a sincèrement un problème, un énorme problème dans notre religion.
Tu as raison de souligner les manquements dans la charité des autres, quit à être moqué. Mais prends conscience que le fait que tu considères un interdit divin injuste est également un manquement, sur lequel tu te dois de travailler, non-pas seulement pour te conformer à une norme abstraite... mais pour comprendre le mal qui t'habites, et qui nous habite tous, afin que la foi en Dieu et la raison t'assistent dans ton combat contre le péché.
Je ne dis pas cela pour me grandir ou pour te rabaisser, encore moins pour t'exclure de l'Islâm.
pour comprendre le mal qui t'habites
Je veux bien comprendre et avancer. Mais tu as une façon de dire les choses comme si j'étais "perverti" et que j'étais en quelques sortes responsable de la situation qui est la mienne. Je ne me sens concerné par ni l'un, ni l'autre.
En dehors du sexe je ne vois pas pourquoi c'est être perverti de trouver un garçon particulièrement beau. Pourtant j'en culpabilise énormément dans la rue au point de baisser les yeux.
Par excès de susceptibilité, tu n'as pas cherché à entendre ce que je t'ai dit.
La première chose que j'ai dis, c'est que tu n'avais pas à culpabiliser pour les pensées mauvaises.
Le Seigneur, dans sa Miséricorde, nous a pardonné ces pensées, tant que nous ne les mettons pas à exécution. Mieux encore, il récompense par une bonne action celui qui pense à mal mais n'aboutit pas son péché.
C'est la première chose.
La deuxième est que nous sommes tous – à l'exception d'une poignée de ses esclaves choisis – pécheurs, Dieu, exalté soit-Il, nous a inspiré notre immoralité comme notre piété. Il dit dans la sourate ash-Shams aux versets 7 à 8 :
« Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée;
et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! »
La troisième, je n'ai jamais dit que tu étais responsable de quoi que ce soit. Je peux concevoir que tu sois homosexuel malgré toi, que si l'on te donnait le choix, tu préférerais être hétérosexuel. Ce que je te dis, c'est de prendre ton mal en patience et de comprendre que les relations homosexuelles sont proscrites, non-pas par un arbitraire divin injuste, mais parce qu'elles sont de nature désordonnées et contraires à la bonne conduite de l'esprit et du corps.
Humilie-toi, ce n'est pas parce que les autres se moquent de toi et ne cherchent pas à te prêter assistance que tu dois prendre avec dédain tout conseil sincère.
Le pire péché, et le seul à ne pas être pardonné en Islâm, est le polythéisme. Il a un aspect apparent, adorer autre que Dieu, et un aspect caché. Cet aspect caché a plusieurs facettes, l'une de ces facettes et de croire que l'on peut se sauver soi-même, ou se sauver du péché, par une autre voie que la Grâce de Dieu.
Tu dois renoncer à ta vie, à ta volonté et à tes passions pour te faire réceptacle de la Grâce, et ainsi tu seras sauvé.
Le 12 septembre 2019 à 23:38:41 Panarabisme a écrit :
Cet aspect caché a plusieurs facettes, l'une de ces facettes et de croire que l'on peut se sauver soi-même, ou se sauver du péché, par une autre voie que la Grâce de Dieu.
C'est avec ce genre de dogme que les Témoins de Jéhovah justifient le refus de se soigner.
Je ne sais pas s'ils refusent de se soigner, mais Dieu nous enseigne de nous soigner. Ce que le musulman doit comprendre, c'est que s'il guérit, ce n'est pas le médicament qui l'a guérit par lui-même mais Dieu qui l'a guérit par ce médicament.
Le 12 septembre 2019 à 23:48:50 Panarabisme a écrit :
Je ne sais pas s'ils refusent de se soigner, mais Dieu nous enseigne de nous soigner. Ce que le musulman doit comprendre, c'est que s'il guérit, ce n'est pas le médicament qui l'a guérit par lui-même mais Dieu qui l'a guérit par ce médicament.
Mouai, tu sais au moins que certaines maladies génétiques sont soigné par manipulation génétique in-vitro ?
Le 12 septembre 2019 à 23:14:53 LeBonSecondaire a écrit :
J'ai une question qui me trotte. Un musulman que vous savez gay d'une manière ou d'une autre hein, et qui n'a jamais au grand jamais rien fait, vous le considérez comme un frère ? Si la réponse est non, il y a sincèrement un problème, un énorme problème dans notre religion.
Bah bien sûr.
Personne ne peut sortir de l'islam un homosexuel, surtout que si il reste chaste il est largement meilleur et mieux à considérer qu'un hétérosexuel qui s'adonnerait à de la débauche. Mais même si il ne le reste pas il n'a pas commis un acte de kufr.
Mouai, tu sais au moins que certaines maladies génétiques sont soigné par manipulation génétique in-vitro ?
Eh bien ?
Le 12 septembre 2019 à 23:53:42 Panarabisme a écrit :
Eh bien ?
Selon toi la manipulation génétique est donc halal ? La culture de cellules souches ? La greffe de poumons de porc ? Le don d'organ ? Les gélules de bière ? Le don de sang ? La GPA ? GMA ?
Il y a le remède licite et le remède illicite, mais dans tous les cas c'est Dieu qui guérit. Et il est autorisé de se traiter avec un remède illicite si c'est la meilleure solution pour un mal.
Je ne suis pas expert en médecine, mais admettons qu'un médicament contienne de l'alcool ou du porc et qu'il soit la meilleure solution disponible pour traiter un patient : il lui est permis de l'employer. De même pour le don de sang, le don d'organes, la greffe d'organes, il n'y a pas de problème. Si c'est véritablement pour soigner quelqu'un et que c'est la meilleure option, c'est autorisé.
Mais il y a ensuite le domaine de l'éthique, ou plutôt de la bioéthique, qui entre en jeu. La gestation pour autrui peut aider des couples, d'accord, mais ça ne rend pas ce procédé éthique. D'autant qu'il n'est plus sujet ici d'une question de vie ou de mort.
Le 13 septembre 2019 à 00:03:13 Panarabisme a écrit :
Il y a le remède licite et le remède illicite, mais dans tous les cas c'est Dieu qui guérit. Et il est autorisé de se traiter avec un remède illicite si c'est la meilleure solution pour un mal.Je ne suis pas expert en médecine, mais admettons qu'un médicament contienne de l'alcool ou du porc et qu'il soit la meilleure solution disponible pour traiter un patient : il lui est permis de l'employer. De même pour le don de sang, le don d'organes, la greffe d'organes, il n'y a pas de problème. Si c'est véritablement pour soigner quelqu'un et que c'est la meilleure option, c'est autorisé.
Mais il y a ensuite le domaine de l'éthique, ou plutôt de la bioéthique, qui entre en jeu. La gestation pour autrui peut aider des couples, d'accord, mais ça ne rend pas ce procédé éthique. D'autant qu'il n'est plus sujet ici d'une question de vie ou de mort.
Si rien ne se fait sans l'autorisation d'Allah, tout ce qui fonctionne devrait être halal. Donc les clones devraient être halal vue qu'ils naissent en bonne santé.
Et la médecine grace aux autopsies, au dissections, parfois sous la contrainte...
Bref je ne pense pas que considérer comme le plus grand des péché le fait de penser que tout le bien ne viens pas nécessairement de dieu ai beaucoup de sens.
Dans ce cas tout le mal viens aussi de Dieu alors, et si le bien et le mal viens de dieu il n'y a plus aucune place au libre arbitre.
tout ce qui fonctionne devrait être halal
Non, ce n'est pas logique de penser ainsi...
Par exemple, si tu meurs de faim et que la seule nourriture disponible est illicite : tu as le droit d'en manger. Ça va marcher, tu seras repus par la grâce d'Allah, ça ne rend pas l'aliment permis en tant que tel.
Si quelqu'un mange du porc, il est nourri grâce à Dieu. C'est Dieu qui l'a nourri, mais il n'empêche que le porc a été interdit à la consommation.
Le 13 septembre 2019 à 00:21:24 Panarabisme a écrit :
tout ce qui fonctionne devrait être halal
Non, ce n'est pas logique de penser ainsi...
Par exemple, si tu meurs de faim et que la seule nourriture disponible est illicite : tu as le droit d'en manger. Ça va marcher, tu seras repus par la grâce d'Allah, ça ne rend pas l'aliment permis en tant que tel.
Si quelqu'un mange du porc, il est nourri grâce à Dieu. C'est Dieu qui l'a nourri, mais il n'empêche que le porc a été interdit à la consommation.
C'est absurde car c'est aussi Allah qui a fait en sorte que la personne se retrouve dans cette situation.
Les interdictions conditionnelles sont absurdes, surtout lorsque ces interdictions n'ont aucune explications comme le porc.
Au sujet de l'alcool, il est au moins claire que c'est l’ébriété qui est interdite, donc soigner avec l'alcool est parfaitement halal.
Et c'est la sodomie qui est interdie, rien ne dit que la fellation est interdite aussi.
Y avait pas un fan d’alkapote ici qui disait que c’était un mec droit
Le 13 septembre 2019 à 00:34:01 6ixe9ine a écrit :
Le fan d'alkapote est aussi droit qu'une sinusoïde
Le 13 septembre 2019 à 00:36:42 MWWMWWM-WWWWWWM a écrit :
Pas faux
Vous devriez faire un peu le ménage dans votre topic pour virer 2-3 gays actifs qui le bousillent
Le 13 septembre 2019 à 00:39:49 6ixe9ine a écrit :
Le 13 septembre 2019 à 00:36:42 MWWMWWM-WWWWWWM a écrit :
Pas faux
Vous devriez faire un peu le ménage dans votre topic pour virer 2-3
gaysactifs qui le bousillent
Ils le considèrent comme un frère, ça va être difficile de le renier.
Dit toi que même avec son comportement exécrable et ultraviolent , leurs religion les forcera à le préférer à un mécréant qui a un bon comportement.
C'est ce genre d'aberration qui me conforte sur l'incohérence moral de ce genre de religion.