D'ailleurs c'est quoi les sources sur les récitations de kufa ?
Ça ressemble à l'intuition intellectuelle guénonienne
Peux-tu élaborer, s'il te plaît ?
À partir de 35 dans l'appendice du .pdf, jusqu'à la fin.
Le 11 septembre 2019 à 14:15:16 Panarabisme a écrit :
- René Guénon, La métaphysique orientale, Éditions Traditionnelles, Paris, 1939
Que Dieu te récompense, c'est un passage qui me semble effectivement à la fois étonnement proche de ce qu'est le 'aql dans la compréhension islamique ancienne et très juste.
Le 11 septembre 2019 à 14:15:16 Panarabisme a écrit :
À partir de 35 dans l'appendice du .pdf, jusqu'à la fin.
Il cite un hadith daif
Ce mec est une vaste blague, il change littéralement d'avis tout les ans.
Un frère a dit qu'il faudrait lui couper internet et l'enfermer dans une grotte 10 ans et voir le résultat final. Il est très probable qu'il soit devenu noahide, positiviste ou que sais-je. Il n'a aucune consistance intellectuelle, il donne des cours qui sont désuets chaque année car il n'a jamais la même opinion et entraîne ses élèves (des fanatiques) avec lui.
Je ne lui accorderai pas une once de ma confiance, flemme de lire son pamphlet également.
Je n'ai pas remarqué cela à son sujet, et la thèse qu'il expose dans ce texte (l'opposition entre gens du Shâm et de l'Irak/Koufa) transparait en filigrane dans des dizaines de vidéos que j'ai vues de lui.
C'est seulement qu'il révèle graduellement ses recherches je pense, pour ne pas arriver immédiatement avec quelque chose de trop choquant pour les sunnites.
Pour tout comprendre il faudrait écouter cet audio de plus de 6h, il parle d'Islam ibn Ahmed pendant 2h30 éparpillées je dirais : https://youtu.be/KhxNrXuSsk8
On se rend compte de la supercherie du personnage.
https://youtu.be/C6bawbM1IiY les musulmans calmez le Roi (premier couplet)
Le 11 septembre 2019 à 08:17:28 ibnlefou a écrit :
Premier PDF d’islam Ibn Amhad sur l’infiltration de l’islam : https://lookaside.fbsbx.com/file/Kufa%20contre%20le%20Cham.pdf?token=AWyQvKJ9ZTrvuq_nnr8lCkBQywtlESufODhOY0IvfNOEwDD99eVgVGP2wCGNaZdc5G6V9l5m3PddIXq8REG2qDYXJHn0pS-mF5zZemcbXweHoRg0s4ObiduI0a2xbvya1kYJryvKDvYYtHJP7tUru3l8JxgO29KgU_huNEae4cvqYcNA83KxGG8GNpgnoJQS0gKXEACSJg78RQia8NGmu13vIl commence a poster ses travaux avec sources à l’appui.
islam ibn ahmad est lui même un infiltré pourquoi on perdrait notre temps avec ses théories complotiste ?
Le 11 septembre 2019 à 16:30:12 eletate a écrit :
https://youtu.be/C6bawbM1IiY les musulmans calmez le Roi (premier couplet)
El roi heenoko, el pablo esco. Tactique de la Palestine, propagande américaine, deux pains, cinq-cent.
Salam les frères.
Je viens juste vous poser une question. Vous en penseriez quoi d'un frère musulman homosexuel. Je ne vais pas tourner autour du pot, je le suis, je n'ai jamais consommé mon homosexualité même si c'est devenir une source assez grande de détresse psychologique dans mon cas. Qu'est ce que vous avez à me dire.
Barrakalahoufikoum.
Le 11 septembre 2019 à 23:02:39 LeBonSecondaire a écrit :
Salam les frères.Je viens juste vous poser une question. Vous en penseriez quoi d'un frère musulman homosexuel. Je ne vais pas tourner autour du pot, je le suis, je n'ai jamais consommé mon homosexualité même si c'est devenir une source assez grande de détresse psychologique dans mon cas. Qu'est ce que vous avez à me dire.
Barrakalahoufikoum.
Alaykoum salam akhi
miskine
On ne peut pas en penser grand chose. C'est condamné par la religion de s'adonner à des relations homosexuelles, maintenant le fait que tu le sois ça ne change rien et tu n'es pas moins à condamner qu'un musulman qui s'adonnerait à la fornication ou l'adultère, tant que tu ne mets pas en pratique tes désirs.
Après franchement le clame pas IRL, en France ça manque généralement de subtilité sur cette question et ça criera que t'es un pédé à tabasser et exclure.
Hmff, tu en penses quoi toi ? L'avis de la religion, je le connais, trop bien même. Dieu t'a donné la possibilité de penser librement. Qu'est ce que toi tu en penses ?
Mes parents le savent, ils croient à un épisode passager. Mais tu sais, ils ne m'ont pas renié. Pas encore en tout cas.
Je vous en prie. Arrêtez. Je les connais parfaitement ces versets. Je ne vous demande pas ce que Dieu en pense, je vous demande ce que vous vous en pensez !
J'en pense que du mal (de la pratique)
Si tu as pour objectif de lutter contre tes waswas (tout le monde en a, à chacun son jihad an nafs..) je ne peux que t'encourager
Sinon..
Wa fik barak
As-tu seulement conscience du tiraillement, de la souffrance extrême (je dis bien extrême, ça n'est pas une simple souffrance passagère je pèse mes mots) que Dieu m'impose ?
Si je ne prenais pas plaisir à être homosexuel, mon cher ami, je ne le serais pas, ta remarque ne fait pas sens.
Je ne sais pas comment tu peux rester dans une religion qui te prive d'une liberté fondamental.
Des tentations,des épreuves,la prison la torture.. les exemples de tiraillement insupportables sont très nombreux dans la littérature islamique
Des petites tentations comme les tiennes ne sont rien en réalité. Tout le monde a sa faiblesse, a chacun de lutter