Le 08 septembre 2019 à 19:02:49 agentskyblue a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 17:47:54 Maghrabi a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 16:28:53 agentskyblue a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 10:02:02 Maghrabi a écrit :
Très intéressant https://twitter.com/enigmaoftruth1/status/1169755226292871168?s=21Le 08 septembre 2019 à 07:52:15 agentskyblue a écrit :
As-salamû 'alaykûm wa rahmatûllahî wa barakatûh.Comment ça va les frères du forum? Ça fait longtemps, vous m'avez manqué
Salam, je me souviens vaguement de ton pseudo rappel nous t’es qui.
Je suis un pseudo de jvc, que veux-tu que je te rappel
T’es le frère tunisien arabophone ou je confond ? Lui aussi avait un pseudo en « Sky ».
Non, tu confonds avec skyblitz je crois, bien que j'ai des origines tunisiennes, mais pas que
Ah voilà bien vu, Skyblitz.
Du coup toi je te connais pas du tout.
Au propos du frère Skyblitz, il est marié désormais al-hamdoulillah.
Miskin il est devenu un PNJ
Petite question les kheys muslim on peut commencer la prière avec 2 sourate(fatiha+Ikhlas) ?
Je cherche refuge auprès d'Allah contre satan le lapidé
Par le nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux,
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh, très cher frère, tout d'abord, je te prie d'accepter toutes mes meilleures félicitations dans ton initiative de commencer la prière, pilier essentiel et vital de la vie de chaque musulman qui a pour vocation de célébrer l'amour divin à plusieurs reprises dans la journée.
En ce qui concerne ta question : tu peux, et certaines écoles de droit islamique permettent même de réciter le Coran dans ta propre langue en attendant d'avoir mémorisé suffisamment pour accomplir la prière obligatoire.
Que Dieu te récompense et t'honores par la servitude, car il suffit comme honneur pour un homme que d'être un esclave d'Allah, et de s'affranchir par cela-même de toutes les autres formes de servitudes idolâtres
Ô Allah prie sur Mouhammad et la fammile de Mouhammad
Le 08 septembre 2019 à 22:43:32 MolagBal a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 22:27:14 SerArthurDayne_ a écrit :
Petite question les kheys muslim on peut commencer la prière avec 2 sourate(fatiha+Ikhlas) ?Dans le Coran, Dieu nous décrit la Fatiha comme les sept versets que l'on répète. Il est donc tout à fait recommandé de les utiliser dans ta prière. Si tu veux la compléter avec des invocations, tu en trouveras bon nombre au fil de ta lecture du Coran. Les invocations commencent généralement par : "Dis : ...", comme par exemple : "Dis : Louange à Dieu, et paix à ceux d'entre ses serviteurs qu'il a élus ! Qui, de Dieu ou des idoles qu'ils lui associent, mérite la préférence ?" (s27.v60)
Pourquoi est-ce qu'on doit répéter la fatiha dans la prière ?
Le 08 septembre 2019 à 20:55:30 Din-Ali a écrit :
Au propos du frère Skyblitz, il est marié désormais al-hamdoulillah.
Sérieux ?
Le 08 septembre 2019 à 22:27:14 SerArthurDayne_ a écrit :
Petite question les kheys muslim on peut commencer la prière avec 2 sourate(fatiha+Ikhlas) ?
Bien sûr mon khey, c'est une convenance et une coutume que de réciter une sourate courte entière mais en réalité même la fatiha + un verset tout seul suffit, du moment qu'il n'est pas coupé ou tronqué du contexte (style réciter une parole prononcée par Iblis), par exemple :
"il dit: «Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d’argile crissante, extraite d’une boue malléable»."
Prononcer uniquement ce qui est entre les « » n'est évidemment pas permis
je fais APPELLE a sunnivener alias JE T'AI BRAIN
bonjour
Dans le Coran, Dieu nous décrit la Fatiha comme les sept versets que l'on répète. Il est donc tout à fait recommandé de les utiliser dans ta prière. Si tu veux la compléter avec des invocations, tu en trouveras bon nombre au fil de ta lecture du Coran. Les invocations commencent généralement par : "Dis : ...", comme par exemple : "Dis : Louange à Dieu, et paix à ceux d'entre ses serviteurs qu'il a élus ! Qui, de Dieu ou des idoles qu'ils lui associent, mérite la préférence ?" (s27.v60)
Que mon Seigneur sois témoin que je ne cherche pas à créer quelque controverse que ce soit, ou à attiser quelque sentiment que ce soit, mais ce que tu dis me semble, de mon humble point de vue, incorrect.
Une invocation (do'a : appel, prière, requête, supplique..) correspond à une parole par laquelle le fidèle s'adresse à son Créateur pour lui demander quelque chose.
Lorsque Dieu dit « dis : » (qul) il s'adresse initialement à son envoyé, que la paix et les prières d'Allah soient sur lui et sa famille, de sorte à ce qu'il avertisse son peuple. Dieu dit dans la sourate al-Muddathir, aux trois premiers versets « O, toi ! Le revêtu d’un manteau! Lève-toi et avertis. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur. ». Ces appels de Dieu à son Prophète, que la paix soit sur lui et sa famille, peuvent parfois être une invocation, mais sur le plan littéraire ils ne sont pas une forme invocatoire.
L'invocation c'est le fidèle vers Dieu, le qul, c'est Dieu vers l'avertisseur. « Tu n’es qu’un avertisseur, et à chaque peuple un guide. » (Coran XIII:7)
Cela dit, on peut trouver de nombreuses invocations dans le Coran, la première se trouve directement dans sourate al-Fâtiha, lorsque Dieu nous invite à dire :
« Guide-nous dans le droit chemin » (ihdina-ç-çirât al-moustaqîm), I:6
Et l'on retrouve également, de façon notoire, les rabbanâ... (que l'on pourrait traduire par « notre Seigneur... ») qui, dit-on, sont au nombre de quarante. Comme par exemple, certainement la plus célèbre :
« Seigneur, donne-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans l'Autre, et préserve-nous du châtiment du feu! » (II:201)
Tu peux toutes les retrouver ici : http://islammedia.free.fr/Pages/40_rabanas.html
__
Cela étant dit, ce que nous apprennent les nobles narrations de l'apôtre d'Allah, que la paix et les prières d'Allah soient sur lui, c'est qu'il faut réciter la sourate al-Fâtiha à chaque unité de prière et y ajouter une autre sourate, ou bien selon les écoles un verset, ou un groupe de versets.
Amîn, et qu'Il nous accorde le discernement et la bonne compréhension de la religion.
Bordel je quitte le forum un an et je vois panarabisme qui s'est converti au chiisme
t'as fumé quoi akhi
Le 09 septembre 2019 à 00:02:15 Algesitas6 a écrit :
Bordel je quitte le forum un an et je vois panarabisme qui s'est converti au chiisme
t'as fumé quoi akhi
Balavo s'est converti au soufisme khey
quelqu'un connaitrait un serveur discord musulman (de préférence ahlu al bayt) svp.
ça fait longtemps je cherche
Le 09 septembre 2019 à 00:23:19 Jean-math2 a écrit :
t'as fumé quoi akhiBalavo s'est converti au soufisme khey
C'est vrai ou tu trolls?
Le 09 septembre 2019 à 00:23:19 Jean-Math2 a écrit :
C'est la fin des temps si no troll
Allahouma ighfirli dounoubi
quelqu'un connaitrait un serveur discord musulman (de préférence ahlu al bayt) svp.
ça fait longtemps je cherche
Le 09 septembre 2019 à 01:25:01 xqze-tykzw-bg66 a écrit :
quelqu'un connaitrait un serveur discord musulman (de préférence ahlu al bayt) svp.ça fait longtemps je cherche
Non, puis, pourquoi une préférence "ahlû-l bayt" ça signifie quoi au juste?
Le 09 septembre 2019 à 01:24:25 Algesitas6 a écrit :
Le 09 septembre 2019 à 00:23:19 Jean-Math2 a écrit :
C'est la fin des temps si no troll
Allahouma ighfirli dounoubi
Et oui.
Amîn.
Le 09 septembre 2019 à 01:29:50 agentskyblue a écrit :
Le 09 septembre 2019 à 01:25:01 xqze-tykzw-bg66 a écrit :
quelqu'un connaitrait un serveur discord musulman (de préférence ahlu al bayt) svp.ça fait longtemps je cherche
Non, puis, pourquoi une préférence "ahlû-l bayt" ça signifie quoi au juste?
ça signifie chiite si tu préfères