Mes parents ne savent pas tout. Ils ne savent, par exemple, pas que j'ai du penser au suicide des dizaines de fois. Ils ne savent pas que je suis dépressif. Là, ils pensent tous que je révise calmement mes cours de médecine de deuxième année alors qu'en vérité, j'angoisse, je me ronge et je suis incapable de me mettre au travail. C'est pour ma santé que j'ai peur. Je suis devenu dépressif suicidaire anxieux chronique. Parfois, sans la moindre raison, ça me prend et, alors là, difficile d'en sortir. J'avais demandé à consulter un psychologue. Ce qui m'a été refusé parce que, par principe, il n'existe d'autre médicament que la parole sacré de Dieu. Alors que je pense en avoir besoin. Leur peur c'est que le psychologue me pousse à m'assumer. Je la comprends, cette peur. Je ne dirai pas qu'elle n'a pas lieu d'exister puisque, moi-même, j'y ai pensé des dizaines de fois également.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que moi, je n'ai jamais cru sans critiquer ce en quoi je crois. Et, oui, pour moi, la condamnation de l'homosexualité en Islam est injuste. Elle est injuste parce qu'il n'y a pas plus belle chose sur terre que de vouloir préserver l'intégrité d'un être humain autre que soi-même. C'est une incompréhension purement logique et qui saute aux yeux. Dieu a crée l'homme. Alors, où est le mal à vouloir protéger le fruit de son génie. N'est ce pas, ici, une chose encore plus bel que l'amou ? Et l'amour est, en soi, elle même, une belle chose. Il n'y a même pas lieu d'en discuter.
qui est le plus souvent éphémère et lubrique pour des raisons biologiques
L'amour dans l'hétérosexualité l'est tout aussi. Je ne sais pas si tu te rends compte de l'époque dans laquelle on vit mais ce n'est pas uniquement le cas des homosexuels. C'est sincèrement très crédule de ta part de le penser. Tu te trompes totalement là dessus. D'autant que tu affirmes que ça l'est pour des raisons biologiques. C'est faux. Avoir des enfants n'est pas un accomplissement en soi. Tu peux très bien vivre heureux sans avoir d'enfants. L'amour entre deux hommes peut être tout aussi passionné que l'amour entre deux femmes. Tu amènes la biologie sur le tapis, alors, comment expliques-tu que certains chercheurs ont su prouver l'existence d'une influence de notre ADN sur nos comportements sexuels. L'unique raison pour laquelle ces études ne sont pas dévoilées au grand jour, c'est justement pour ne pas faire scandale est faire de l'homosexualité comme une maladie génétique. Comment expliques-tu que, moi, je me sens homosexuel depuis ma plus tendre enfance, avant même que je ne sache que c'est interdit ? Pourquoi Dieu m'aurait-t-il exposé à un tel danger sans connaissance de cause ? Dieu crée bien des enfants morts-nés, des enfants handicappés, grand prématurés, sans conscience et sans raison dont on puisse témoigner. Alors pourquoi Dieu ne pourrait-il pas créer un enfant homosexuel ?
dont la généralisation a permis la transmission d'un nombre énorme de maladies
Les MST sont tout aussi transmissibles chez l'individu hétérosexuel. La raison pour laquelle les homosexuels sont connus pour être porteurs de ces maladies ou alors être responsables, à tord, de cette mauvaise image, c'est que les rapports se font souvent de manière discrète, cachée sous la pression sociale, familiale et religieuse (si elle existe). A considérer cela, c'est tout à fait logique que les gens aient une activité sexuelle pour le moins douteuse en se servant d'à peu prés tout et n'importe quoi. Un moyen de satisfaire sa libido, qui, elle, est biologique.
Si, par contre, tu parles du fait que le rapport anal est sale. Il l'est tout aussi que le coït vaginal. Pour être étudiant en médecine, tu n'as sincèrement ni envie de l'un, ni de l'autre. Les deux endroits sont parfaitement impropres.
c'est bien qu'il y a un homme qui s'est dépouillé de sa virilité
C'est faux. Personne ne se dépouille de sa virilité. Tu vois dans l'acte sexuel un rapport de domination/soumission, il n'y a pas que de ça. Ta femme, si un jour tu te maries, ce que je te souhaite, elle ne se soumettra pas à ta virilité uniquement par pur plaisir. Mais également par amour. L'amour est une de ces choses qui te donnent envie de donner de ta personne, de partager et de faire le bien de la personne qui en est concernée. Si tu as envie de donner, ça n'est pas être dépouillé de sa virilité que de se soumettre. C'est question d'offrir du bien, du bonheur qui se véhicule au travers de la notion de plaisir charnel.
Ce que je ne comprends pas, en toute honnêteté. C'est que je trouve que notre religion ne fait pas les choses telles qu'elles devraient se passer. Ca n'est pas question de légitimer ou de se montrer indulgent. Mais, que, pour beaucoup de musulmans qui se sentent homosexuels, la grande majorité qui, un jour, décide d'en vivre, devra abandonner sa religion. Pourquoi, est ce que l'on offre pas un moyen à ces musulmans de pratiquer et d'être intégré dans la communauté musulmane ? C'est purement logique, en fait. Est ce qu'on ne ferait pas plus de mal à stigmatiser un frère, à le renier, à l'humilier en le rapprochant du diable plutôt que d'essayer de sauver ce qui peut être sauvé de sa personne en le rapprochant de Dieu ? Soit, il pêche, c'est un fait. Mais alors, mieux vaut l'enfoncer, ou alors le tolérer si au delà de ça son comportement en religion est irréprochable ? Ma conception de l'Islam c'est que tout être humain est amené, un jour, à pêcher dans sa vie. Si Dieu nous n'avait pas rendu susceptibles de pêcher, alors il n'aurait eu aucune raison d'afficher certaines pratiques comme telles. Le processus, en Islam, selon moi, est toujours le même. On pêche et on demande le pardon sincère.
Salut, je voudrais savoir si dans la s12 v 65 il est question de chameau dans le texte arabe
Le 12 septembre 2019 à 12:24:53 LeBonSecondaire a écrit :
qui est le plus souvent éphémère et lubrique pour des raisons biologiques
L'amour dans l'hétérosexualité l'est tout aussi. Je ne sais pas si tu te rends compte de l'époque dans laquelle on vit mais ce n'est pas uniquement le cas des homosexuels. C'est sincèrement très crédule de ta part de le penser. Tu te trompes totalement là dessus. D'autant que tu affirmes que ça l'est pour des raisons biologiques. C'est faux. Avoir des enfants n'est pas un accomplissement en soi. Tu peux très bien vivre heureux sans avoir d'enfants. L'amour entre deux hommes peut être tout aussi passionné que l'amour entre deux femmes. Tu amènes la biologie sur le tapis, alors, comment expliques-tu que certains chercheurs ont su prouver l'existence d'une influence de notre ADN sur nos comportements sexuels. L'unique raison pour laquelle ces études ne sont pas dévoilées au grand jour, c'est justement pour ne pas faire scandale est faire de l'homosexualité comme une maladie génétique. Comment expliques-tu que, moi, je me sens homosexuel depuis ma plus tendre enfance, avant même que je ne sache que c'est interdit ? Pourquoi Dieu m'aurait-t-il exposé à un tel danger sans connaissance de cause ? Dieu crée bien des enfants morts-nés, des enfants handicappés, grand prématurés, sans conscience et sans raison dont on puisse témoigner. Alors pourquoi Dieu ne pourrait-il pas créer un enfant homosexuel ?
dont la généralisation a permis la transmission d'un nombre énorme de maladies
Les MST sont tout aussi transmissibles chez l'individu hétérosexuel. La raison pour laquelle les homosexuels sont connus pour être porteurs de ces maladies ou alors être responsables, à tord, de cette mauvaise image, c'est que les rapports se font souvent de manière discrète, cachée sous la pression sociale, familiale et religieuse (si elle existe). A considérer cela, c'est tout à fait logique que les gens aient une activité sexuelle pour le moins douteuse en se servant d'à peu prés tout et n'importe quoi. Un moyen de satisfaire sa libido, qui, elle, est biologique.
Si, par contre, tu parles du fait que le rapport anal est sale. Il l'est tout aussi que le coït vaginal. Pour être étudiant en médecine, tu n'as sincèrement ni envie de l'un, ni de l'autre. Les deux endroits sont parfaitement impropres.c'est bien qu'il y a un homme qui s'est dépouillé de sa virilité
C'est faux. Personne ne se dépouille de sa virilité. Tu vois dans l'acte sexuel un rapport de domination/soumission, il n'y a pas que de ça. Ta femme, si un jour tu te maries, ce que je te souhaite, elle ne se soumettra pas à ta virilité uniquement par pur plaisir. Mais également par amour. L'amour est une de ces choses qui te donnent envie de donner de ta personne, de partager et de faire le bien de la personne qui en est concernée. Si tu as envie de donner, ça n'est pas être dépouillé de sa virilité que de se soumettre. C'est question d'offrir du bien, du bonheur qui se véhicule au travers de la notion de plaisir charnel.
Ce que je ne comprends pas, en toute honnêteté. C'est que je trouve que notre religion ne fait pas les choses telles qu'elles devraient se passer. Ca n'est pas question de légitimer ou de se montrer indulgent. Mais, que, pour beaucoup de musulmans qui se sentent homosexuels, la grande majorité qui, un jour, décide d'en vivre, devra abandonner sa religion. Pourquoi, est ce que l'on offre pas un moyen à ces musulmans de pratiquer et d'être intégré dans la communauté musulmane ? C'est purement logique, en fait. Est ce qu'on ne ferait pas plus de mal à stigmatiser un frère, à le renier, à l'humilier en le rapprochant du diable plutôt que d'essayer de sauver ce qui peut être sauvé de sa personne en le rapprochant de Dieu ? Soit, il pêche, c'est un fait. Mais alors, mieux vaut l'enfoncer, ou alors le tolérer si au delà de ça son comportement en religion est irréprochable ? Ma conception de l'Islam c'est que tout être humain est amené, un jour, à pêcher dans sa vie. Si Dieu nous n'avait pas rendu susceptibles de pêcher, alors il n'aurait eu aucune raison d'afficher certaines pratiques comme telles. Le processus, en Islam, selon moi, est toujours le même. On pêche et on demande le pardon sincère.
Crains Allah et cesse tes balivernes
Crains Allah et cesse tes balivernes
Ce débat a vraiment ni queue ni tête. On a un type qui se ramène en disant d'emblée qu'il est homosexuel et qu'il est le secondaire de quelqu'un, on lui donne la position de l'islam sur la pratique de l'homosexualité et son statut de grand péché mais il vient argumenter pour essayer de légitimer la chose en se basant sur ses critères de jugement personnels - qui sont bien évidemment totalement biaisés face à ce qui est décrété par Allah.
Je pourrais pondre exactement le même post pour légitimer une consommation modérée d'alcool, sous prétexte que ça fait du bien à l'âme, que ça ne fait de mal à personne, que c'est beau, etc...
Ou bien pour plein d'autres trucs.
Finalement si on adoptait tous cette démarche il ne resterait pas grand chose du dogme.
Le 12 septembre 2019 à 13:10:46 Guigs27 a écrit :
Salut, je voudrais savoir si dans la s12 v 65 il est question de chameau dans le texte arabe
Oui
Le 12 septembre 2019 à 14:07:15 eletate a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 13:10:46 Guigs27 a écrit :
Salut, je voudrais savoir si dans la s12 v 65 il est question de chameau dans le texte arabeOui
- https://www.almaany.com/en/dict/ar-en/%D8%A8%D9%8E%D8%B9%D9%90%D9%8A%D8%B1%D9%8D%DB%A2/
- https://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=73&tSoraNo=12&tAyahNo=65&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=2
Merci bien
L'amour dans l'hétérosexualité l'est tout aussi.
Non mon frère, il y a beaucoup d'études à ce sujet qui tendent à prouver que les couples non-hétérosexuels, et en particulier homme-homme durent bien moins longtemps.
De même que les hétérosexuels ont statistiquement beaucoup moins de relations uniquement basées sur le sexe, de "coups d'un soir".
Et lorsque l'amour n'est plus là (quand il ne s'agit pas simplement de désir), les homosexuels ne peuvent pas avoir d'enfants, ce qui a pour effet de stabiliser un couple normalement.
Comment expliques-tu que, moi, je me sens homosexuel depuis ma plus tendre enfance, avant même que je ne sache que c'est interdit ? Pourquoi Dieu m'aurait-t-il exposé à un tel danger sans connaissance de cause ? Dieu crée bien des enfants morts-nés, des enfants handicappés, grand prématurés, sans conscience et sans raison dont on puisse témoigner. Alors pourquoi Dieu ne pourrait-il pas créer un enfant homosexuel ?
Je n'ai jamais dit qu'un homosexuel de naissance n'existait pas. Tu fais erreur.
c'est que les rapports se font souvent de manière discrète, cachée
Outre le fait que c'est de moins en moins vrai, il convient de ne pas s'arrêter à ce facteur : la réalité c'est que même dans les milieux homosexuels, où ils n'ont pas à se cacher, les mst sont répandues d'une manière bien plus importante que dans le reste de la population.
Cela justement parce que les homosexuels ont davantage tendance à accumuler les relations, ce qui est un cercle vicieux qui implique de ne plus du tout s'attacher et de vivre une sexualité débridée et ayant pour fin en soi le plaisir charnel.
Personne ne se dépouille de sa virilité.
Dans les faits si, dans le patriarcat il en est ainsi. Même les sociétés antiques qui toléraient l'homosexualité méprisaient les passifs homosexuels.
Romantisme à part, car on l'a vu, il n'existe rapidement plus, c'est se dépouiller de sa dignité. Et même si tu parviens à faire la part des choses individuellement, les autres ne le feront qu'au prix de leur propre conception de la virilité et de la dignité, on le voit dans nos sociétés malheureusement.
Est ce qu'on ne ferait pas plus de mal à stigmatiser un frère, à le renier, à l'humilier en le rapprochant du diable plutôt que d'essayer de sauver ce qui peut être sauvé de sa personne en le rapprochant de Dieu ?
T'ai-je stigmatisé ? Si tu en as l'impression alors pardonne moi ce péché contre la charité car j'essaye sincèrement d'être de bon conseil et de ne pas te juger.
on lui donne la position de l'islam sur la pratique de l'homosexualité et son statut de grand péché mais il vient argumenter pour essayer de légitimer la chose en se basant sur ses critères de jugement
Il est libre de douter et de demander des explications, ça ne t'es jamais arrivé ?
La pire attitude, lorsque l'on se retrouve dans ce genre de situations, c'est de se laisser aller à la dissonance cognitive et de ne pas chercher ni vérité, ni sens.
Car là effectivement tout ce qui reste de cohérent, c'est le péché.
il vient argumenter pour essayer de légitimer la chose en se basant sur ses critères de jugement personnels - qui sont bien évidemment totalement biaisés face à ce qui est décrété par Allah.
Il n'est pas question de légitimer la chose. Si tu ne t'es pas posé des questions critiques et de jugement personnel dans ta vie à propos de la religion, tu n'y crois pas par conviction mais par tradition et je trouve que c'est la pire des choses qui soient. Dieu t'as donné le libre arbitre dans le but de te tester, que tu puisses croire en ayant conscience de ce en quoi tu crois. Pas de croire docilement en des dogmes sans en comprendre le sens. On est parfaitement libre de penser et de se poser des questions en Islam. C'est pas être un apostat, c'est pas être un hypocrite. C'est simplement vouloir croire en étant honnête avec soi-même. C'est chercher à croire avec le coeur avant de croire sous la pression exercé par son cerveau. C'est une quête de spiritualité. Crois moi, si je voulais légitimer mes actes, je serais parti de chez moi et j'aurais tout quitté. J'habite en France, j'ai parfaitement conscience que si je vais discuter avec une assistante sociale, une association d'aide, j'ai amplement les moyens de m'en aller. Mais ce qui m'en empêche c'est que je veux croire en ce qui est bon et vrai.
Le 12 septembre 2019 à 14:31:23 Panarabisme a écrit :
on lui donne la position de l'islam sur la pratique de l'homosexualité et son statut de grand péché mais il vient argumenter pour essayer de légitimer la chose en se basant sur ses critères de jugement
Il est libre de douter et de demander des explications, ça ne t'es jamais arrivé ?
Aucun rapport. Je me répète mais on lui a très bien répondu les pages précédente sur la position de l'islam vis-à-vis de cette question. On a donné une réponse religieuse à ses doutes, et sur un sujet aussi clarifié théologiquement je ne vois pas trop ce qu'on pourrait dire de plus ?
J'ai bien compris que tu souhaitais aller sur le sujet de l'argumentation rationnelle pour prouver le bien-fondé de cette interdiction, et c'est ce que je comptais faire avec des études à l'appui avant de me dire qu'il n'y avait pas trop d'intérêt à le faire au vu du profil d'un type qui a l'air de se foutre de notre gueule ("wollah" "j'ai un secondaire pour pas me faire cramer", " la vue d'un bel homme me chamboule" ) avec la complicité d'autres personnes qui viennent le défendre (par exemple on a un bel exemple dans cette page plus haut, https://www.jeuxvideo.com/palloisgod/forums/message/1005813590 on sait même pas d'où il sort, wtf...)
Tu sens pas que c'est juste un énorme troll ?
Et si je me trompe personnellement je n'ai rien à me reprocher, j'ai été compatissant dès mon premier message avant de me rendre compte qu'il n'était pas là pour chercher du soutien mais plutôt pour lancer des débats futiles.
Le 12 septembre 2019 à 14:37:53 LeBonSecondaire a écrit :
il vient argumenter pour essayer de légitimer la chose en se basant sur ses critères de jugement personnels - qui sont bien évidemment totalement biaisés face à ce qui est décrété par Allah.
Il n'est pas question de légitimer la chose. Si tu ne t'es pas posé des questions critiques et de jugement personnel dans ta vie à propos de la religion, tu n'y crois pas par conviction mais par tradition et je trouve que c'est la pire des choses qui soient. Dieu t'as donné le libre arbitre dans le but de te tester, que tu puisses croire en ayant conscience de ce en quoi tu crois. Pas de croire docilement en des dogmes sans en comprendre le sens. On est parfaitement libre de penser et de se poser des questions en Islam. C'est pas être un apostat, c'est pas être un hypocrite. C'est simplement vouloir croire en étant honnête avec soi-même. C'est chercher à croire avec le coeur avant de croire sous la pression exercé par son cerveau. C'est une quête de spiritualité. Crois moi, si je voulais légitimer mes actes, je serais parti de chez moi et j'aurais tout quitté. J'habite en France, j'ai parfaitement conscience que si je vais discuter avec une assistante sociale, une association d'aide, j'ai amplement les moyens de m'en aller. Mais ce qui m'en empêche c'est que je veux croire en ce qui est bon et vrai.
https://www.jeuxvideo.com/palloisgod/forums/message/1005763390
Je t'ai répondu pour mon jugement personnel à ce sujet, pourquoi tu essayes de faire croire que je ne t'ai que citer la position de l'islam sans répondre à ta question ?
Tout le reste de ton texte sinon c'est inintéressant, désolé de te le dire mais j'ai l'impression que tu fais exprès de répéter les mêmes choses depuis plusieurs pages alors que ça n'a aucune consistance. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir le libre-arbitre a un quelconque rapport avec tout ce que je t'ai dit depuis tout à l'heure, de même quand tu parles de liberté de penser ou du fait de croire par conviction ou tradition. Quel rapport ? Tu penses que je te dis tout ça parce que maman ou papa m'a dit que l'homosexualité c'était mal et que donc je n'ai cette position que par tradition et pas par réflexion idéologique ?
Aucun rapport.
Si c'est vraiment ce que tu crois, tu as très mal compris.
Le 12 septembre 2019 à 14:55:23 Panarabisme a écrit :
Aucun rapport.
Si c'est vraiment ce que tu crois, tu as très mal compris.
Je te laisse le plaisir du débat avec lui alors
Le 12 septembre 2019 à 14:45:52 Tabari a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 14:31:23 Panarabisme a écrit :
Aucun rapport. Je me répète mais on lui a très bien répondu les pages précédente sur la position de l'islam vis-à-vis de cette question. On a donné une réponse religieuse à ses doutes, et sur un sujet aussi clarifié théologiquement je ne vois pas trop ce qu'on pourrait dire de plus ?
J'ai bien compris que tu souhaitais aller sur le sujet de l'argumentation rationnelle pour prouver le bien-fondé de cette interdiction, et c'est ce que je comptais faire avec des études à l'appui avant de me dire qu'il n'y avait pas trop d'intérêt à le faire au vu du profil d'un type qui a l'air de se foutre de notre gueule ("wollah" "j'ai un secondaire pour pas me faire cramer", " la vue d'un bel homme me chamboule" ) avec la complicité d'autres personnes qui viennent le défendre (par exemple on a un bel exemple dans cette page plus haut, https://www.jeuxvideo.com/palloisgod/forums/message/1005813590 on sait même pas d'où il sort, wtf...)
Tu sens pas que c'est juste un énorme troll ?
Et si je me trompe personnellement je n'ai rien à me reprocher, j'ai été compatissant dès mon premier message avant de me rendre compte qu'il n'était pas là pour chercher du soutien mais plutôt pour lancer des débats futiles.
Non mais je pensais que le Coran était libre d’interprétation, donc tu n'as pas le droit de dire "voici la position véridique et immuable de l'islam" car ton dieu lui même a dit qu'il y a des versets sujets à interprétation donc aucun humain ne connais la signification. Et il ne précise pas les quels donc cela peut être le cas de tous les versets.
Donc non, tu ne lui à donné que TA version.
ca dit quoi la ya zeubi
Nan mais eh faut arrêter votre complot. C'est un délire de victimaire que tu nous fais là. J'ai aucun mais alors aucun intérêt à troller ma propre communauté pour le plaisir de troller. 1, si je le faisais sans être le personnage que je décris, excuse moi de te dire que je serais un sacré cas psychiatrique de l'internet. 2, si je suis bien le personnage que je décris, je n'ai ni force, ni envie, ni motivation pour aller troller qqun que je ne connais pas alors que je suis anxieux et angoissé au quotidien. Arrêtez à un moment.
"On ne sait pas d'où il sort", bah toi non plus je ne sais pas d'où tu sors. Les autres non plus, ne sombre pas dans la paranoïa tu perds toute intuition rationnelle là.
Égoïste ????? L'égoïste c'est toi qui ne condamne pas l'homosexualité
Je dis que la ttentation d'un jeune pommé (qui plus est probable troll) n'est rien comparé aux épreuves qu'on subit certains prophètes ou salaf alors que lui en parle comme l'épreuve ultime lol
Wow, ce niveau de compréhension et de crédulité, c'est aberrant.
Pourquoi le message du frère a-t-il été supprimé ? Il disait parfaitement vrai. La souffrance est relative pas objective.