Bonjour à tous, je viens de découvrir ce jeu ou plutôt cette démo car le jeu n'est pas encore sorti
https://www.youtube.com/watch?v=0FljEmsoCvI
Ça a l'air tout simplement génial, un mélange de Sekiro/Hollow Knight pour la faire court
J'ai fait la demo, c'est un régal, a suivre de très prés
La DA est franchement belle. Je suis franchement nul à ce genre de jeux...
Mais c'est domage qu'il ne soit pas en vf. Je pense que je me regarderais quelques let's play. Je tenterais peut-être la démo mais c'est pas mon genre je pense.
Merci du partage en tout cas !
Pour ceux qui regardent The Expanse: la série est excellente mais a une fin moitié "vrai fin" moitié cliffhanger.
Car malheureusement elle ne couvre que les 2/3 des bouquins
Ce qui est dommage car ce qui vient après est encore plus passionnant en plus de clôturer un des arc les plus centrale de l'histoire.
Du coup n'hésitez pas à vous jetez sur les bouquins
Le 03 mai 2022 à 15:28:01 :
Pour ceux qui regardent The Expanse: la série est excellente mais a une fin moitié "vrai fin" moitié cliffhanger.
Car malheureusement elle ne couvre que les 2/3 des bouquinsCe qui est dommage car ce qui vient après est encore plus passionnant en plus de clôturer un des arc les plus centrale de l'histoire.
Du coup n'hésitez pas à vous jetez sur les bouquins
Ils sont dispo en livre audio chez audible, pour ceux qui ont du mal à lire !
The Expanse a considérablement baissé en qualité depuis le rachat par Amazon. J'ai dû me forcer à regarder certains épisodes des dernières saison alors que le début était génial.
Bon... Le Kick Starter du JdR Blade Runner a été financé en 3 minutes.
J'ai pris la version digitale, j'ai du mal avec l'anglais mais en digitale je pourrais facilement utiliser Deepl. En plus on a déjà gagner l'art book en pdf.
https://www.kickstarter.com/projects/1192053011/blade-runner-the-roleplaying-game?ref=user_menu
Bordel, je sais jamais quoi te répondre quand tu parles de JdR.
Sinon, vous avez vu le trailer d'Avatar The Way of Water ? C'est très joli en tout cas. Et la musique.... cette putain de musique !
J'espère juste qu'ils vont proposer quelque chose de plus intéressant en terme de scénario.
Le 09 mai 2022 à 17:51:34 :
Sinon, vous avez vu le trailer d'Avatar The Way of Water ? C'est très joli en tout cas. Et la musique.... cette putain de musique !
J'espère juste qu'ils vont proposer quelque chose de plus intéressant en terme de scénario.
Ouais, il est sublime ! Je pense que j'irais le voir, après tout terminator est mort pour ce film...
Sinon, je pense que je vais me faire le plague tale. Je l'ai acheter quand il est sorti pour soutenir le studio mais je ne l'ai jamais fait alors qu'il a l'air super, quelqu'un a un avis dessus ?
Le 09 mai 2022 à 20:18:57 :
J'espère juste qu'ils vont proposer quelque chose de plus intéressant en terme de scénario.Ouais, il est sublime ! Je pense que j'irais le voir, après tout terminator est mort pour ce film...
Sinon, je pense que je vais me faire le plague tale. Je l'ai acheter quand il est sorti pour soutenir le studio mais je ne l'ai jamais fait alors qu'il a l'air super, quelqu'un a un avis dessus ?
J'avais juste regarder une version "movie" sur youtube. Le jeu est beau, le doublage est bon, le scénario est plutôt intéressant et la mécanique des rats est bien gérée. Après, du peu que j'ai vu du gameplay je dois avouer que les combats à la fronde m'emballait pas plus que ça.
J'ai quand même hésité à l'acheter après pour me le faire et soutenir le studio mais ça m'est sorti de la tête. Je le ferai peut être dans quelques années quand j'aurai oublier le scénario.
Le 09 mai 2022 à 20:48:36 :
Le 09 mai 2022 à 20:18:57 :
J'espère juste qu'ils vont proposer quelque chose de plus intéressant en terme de scénario.Ouais, il est sublime ! Je pense que j'irais le voir, après tout terminator est mort pour ce film...
J'avais juste regarder une version "movie" sur youtube. Le jeu est beau, le doublage est bon, le scénario est plutôt intéressant et la mécanique des rats est bien gérée. Après, du peu que j'ai vu du gameplay je dois avouer que les combats à la fronde m'emballait pas plus que ça.
J'ai quand même hésité à l'acheter après pour me le faire et soutenir le studio mais ça m'est sorti de la tête. Je le ferai peut être dans quelques années quand j'aurai oublier le scénario.
Cool, je n'ai pas regarder de let's play pour pouvoir le faire tranquille !
Plague Tale est très chouette, visuellement c'est réussi, le gameplay est assez limité mais la narration nous porte facilement, même si sur la moitié/fin je trouve que ça s'essouffle un peu ou bien ça devient plus conventionnel (ça plaira à certains), faut y jouer
Très sympa Plague Tale
Ya une ambiance de dingue.
Hâte de la sortie du 2
très cool plague tale avec une VF qui est fantastique en plus un des rare jeu que je conseil de vraiment faire en VF.
Après ca reste un petit jeu un peu ambiance de serie d'ado. c'est pas un jeu avec des ambition de fou mais ce qu'il fait il le fait bien et visuellement le jeu arrive a être bluffant avec peut de chose.
Le 10 mai 2022 à 14:32:26 :
très cool plague tale avec une VF qui est fantastique en plus un des rare jeu que je conseil de vraiment faire en VF.Après ca reste un petit jeu un peu ambiance de serie d'ado. c'est pas un jeu avec des ambition de fou mais ce qu'il fait il le fait bien et visuellement le jeu arrive a être bluffant avec peut de chose.
-
Le 10 mai 2022 à 13:59:19 :
Très sympa Plague TaleYa une ambiance de dingue.
Hâte de la sortie du 2
-
Le 09 mai 2022 à 23:32:36 :
Plague Tale est très chouette, visuellement c'est réussi, le gameplay est assez limité mais la narration nous porte facilement, même si sur la moitié/fin je trouve que ça s'essouffle un peu ou bien ça devient plus conventionnel (ça plaira à certains), faut y jouer
Ouais, déjà à l'époque je trouvais la direction artistique très belle.
https://www.youtube.com/watch?v=klZMXKumkcM
La première présentation m'avait laissé dubitatif mais là... je suis refroidi. Sérieux, c'est quoi cette merde ? Ce gameplay.... c'est mou, lent et rigide. Alors que les Arkham, c'était fluide, dynamique, brutal et jouissif. Là on dirait qu'on suit les aventures de mémé qui achète une salade à l'épicerie du coin...
Et même visuellement, ça casse pas trois pattes à un canard. Pourtant Arkham Knight (2015) était somptueux.
Faut espérer que le scénario soit magistral pour rattraper cette saloperie.
Je viens de terminer Marvel's Guardians of the Galaxy. Et beh c'était franchement pas mauvais. Le jeu est très joli surtout les effets de lumières (même sans Ray Tracing). La DA des environnements est splendide. A chaque fois on est dépaysé avec une colorimétrie propre à chaque chapitre.
Le scénario est plaisant. Je sais pas si c'est tiré d'un arc narratif des comics ou si c'est une histoire originale mais c'est prenant du début à la fin. Y a ENORMEMENT de dialogues, ça n'arrête pas une seconde et c'est un vrai régal. Notamment grâce au fait que les personnages soient respectés et fidèles à eux-même. Surement le plus gros point fort du jeu. Il y a une vraie synergie dans le groupe. Et Drax, il est incroyable. Il me fume tellement et l'acteur qui le joue est parfait pour le rôle.
La bande son, c'est tout simplement un plaisir comme pour les films.
Et la durée de vie est correct pour le genre. J'ai mis un peu plus de 17h pour le boucler.
Seul problème pour moi : les combats. Alors, c'est pas atroce, ça se laisse jouer sans problème. Mais ça manque de sensations. Tu passes ton temps à tourner en rond pour éviter les ennemis et à laisser appuyé la touche de tir. Et de temps en temps, tu fais appelles aux habilités des compagnons. Après, visuellement, y a un certain dynamisme. Ça pète de partout mais en termes de pures mécaniques de gameplay, ça laisse un peu de marbre.
Après, y a aussi l'espèce d'ulti' où toute l'équipe reçoit un buff et à chaque fois une musique se lance pendant ce laps de temps. Quand t'as ce genre de dingueries dans les oreilles, c'est le bonheur absolu !
https://www.youtube.com/watch?v=xubCItLvNhE
J'ai eu aussi "Holding out for a Hero" une fois en combat... ça fout une de ces patates.
Bref, le jeu n'est clairement pas un chef d’œuvre et mais ça reste un bon jeu, où tu passes un réel bon moment de bout en bout. J'ai eu le jeu pour une 30aine d'euros mais même à 60 boules, j'aurais pas été déçu finalement.
Le 14 mai 2022 à 00:24:18 :
Je viens de terminer Marvel's Guardians of the Galaxy. Et beh c'était franchement pas mauvais. Le jeu est très joli surtout les effets de lumières (même sans Ray Tracing). La DA des environnements est splendide. A chaque fois on est dépaysé avec une colorimétrie propre à chaque chapitre.Le scénario est plaisant. Je sais pas si c'est tiré d'un arc narratif des comics ou si c'est une histoire originale mais c'est prenant du début à la fin. Y a ENORMEMENT de dialogues, ça n'arrête pas une seconde et c'est un vrai régal. Notamment grâce au fait que les personnages soient respectés et fidèles à eux-même. Surement le plus gros point fort du jeu. Il y a une vraie synergie dans le groupe. Et Drax, il est incroyable. Il me fume tellement et l'acteur qui le joue est parfait pour le rôle.
La bande son, c'est tout simplement un plaisir comme pour les films.
Et la durée de vie est correct pour le genre. J'ai mis un peu plus de 17h pour le boucler.Seul problème pour moi : les combats. Alors, c'est pas atroce, ça se laisse jouer sans problème. Mais ça manque de sensations. Tu passes ton temps à tourner en rond pour éviter les ennemis et à laisser appuyé la touche de tir. Et de temps en temps, tu fais appelles aux habilités des compagnons. Après, visuellement, y a un certain dynamisme. Ça pète de partout mais en termes de pures mécaniques de gameplay, ça laisse un peu de marbre.
Après, y a aussi l'espèce d'ulti' où toute l'équipe reçoit un buff et à chaque fois une musique se lance pendant ce laps de temps. Quand t'as ce genre de dingueries dans les oreilles, c'est le bonheur absolu !
https://www.youtube.com/watch?v=xubCItLvNhE
J'ai eu aussi "Holding out for a Hero" une fois en combat... ça fout une de ces patates.Bref, le jeu n'est clairement pas un chef d’œuvre et mais ça reste un bon jeu, où tu passes un réel bon moment de bout en bout. J'ai eu le jeu pour une 30aine d'euros mais même à 60 boules, j'aurais pas été déçu finalement.
Je ne suis pas fan du jeu, mais la BO est cool. Elle est sur spotify.
D'ailleurs j'ai vu le dernier docteur strange, il est pas mal.
Yep, j'ai été voir Doctor Strange hier aussi. C'était sympa, pas une claque mais divertissant. J'étais agréablement surpris de voir que le scénario était différent de ce que les trailers ont montré.
Edit : Mais j'ai pas capté, t'as fait les Guardians et t'as pas aimé ou le jeu ne t'intéresse pas ?
Le 14 mai 2022 à 01:23:33 :
Yep, j'ai été voir Doctor Strange hier aussi. C'était sympa, pas une claque mais divertissant. J'étais agréablement surpris de voir que le scénario était différent de ce que les trailers ont montré.Edit : Mais j'ai pas capté, t'as fait les Guardians et t'as pas aimé ou le jeu ne t'intéresse pas ?
Le jeu ne m’intéresse pas, j'avais tester une heure et j'ai arrêter. Je crois qu'il était sur le game pass.
Ok ok. Sinon, je viens d'aller voir The Northman. C'est un peu lent par moment mais c'est pas mal. La photographie est splendide. Genre la scène de la Valkyrie, j'en avais des frissons. Et les musiques sont vraiment stylées. Faut que je m'écoute l'OST, là. Et l'edit vidéo est réussie aussi. Y a beaucoup de scènes en plan séquence. Ça change de tous ces films avec 10000 cuts de partout.
Mais en ce moment, le cinéma pour moi ça ne s'arrête pas. Y a encore Top Gun, Jurassic World et Thor dans les prochaines semaines.