Si personne ne défend Conan ça ouvre plusieurs possibilité.
1 Il est Gerudo et sont allié le condamne (nous avons un couple mixte)
2 Il est Gérudo et son allié le condamne pour gagner la confiance du village
3 Il est simple hylien qui est victime des circonstance et condamné par moutonnage comme avec JD au J2
N'arrêtons pas les débat sur Conan, il faut trouver l'autre gerudo ce jour-ci car on risque de pas trouvé l'autre gérudo a temps si Conan meurt et qu'on a pas assez d'information pour poursuivre notre chasse au prochain jour. Si Link tue un Hylien ou qu'on a un couple Hylien on peut avoir 3 morts d'un coup. Et c'est la fin.
C'est pas très malin de ta part ça comme tactique Mélo
C'est vous qui vous êtes excité tout seul et à me coller le marchand de masque sur la Figure.
J'ai toujours démenti plus ou moins formellement d'avoir ce rôle.
Puis franchement tes arguments pour inonceté Linkoura sont vraiment limite.
Je crois vraiment à la théorie de Saria qui glande rien parce qu'elle est couple avec un gérudo.
Dans l'hypothèse d'un couple mixte Saria + Gérudo, c'est totalement OSEF de ce que dis la voyante.
D'ailleurs l'hypothèse de Saria IMP + couple avec Ganon, expliquerai pourquoi il n'a pas été tué.
Je pensais un moment que c'était toi la voyante, mais t'oserai jamais sortir des arguments aussi claqué si tu étais vraiment la voyante.
SI personne défend Conan c'est que la voyante est une grosse vendu
Tu assumes que la voyante t'ait regardé cette nuit.
J'en suis sur C'est pas possible autrement je suis suspect depuis le J1
Autant la première nuit je veux bien, la deuxième nuit regarder JD why not, mais la troisième nuit ?
Alors que ma tête est mise à prix depuis le J1 ?
Une voyante pas en couple aurait forcément envie de check.
Une voyante en couple gérudo aurait pas envie de me défendre, voir même de me pendre.
Pour moi le doute est très peu permis concernant Conan, il est gerduo .
Par contre en analysant son comportement , quels sont ses défenses depuis le début du jeu ?
" On aurait dû laisser la popo pour Youghy , on aurait moins de doutes "
" J'ai défendu Arthur et JD le tour précédent ... "
Et la il attaque linkou...
Sa défense se base sur avoir raison donc forcément ça me met la puce a l'oreille .
Je trouve que linkou s'il est gerudo a admirablement bien joué, mais que Conan la trahi pour sauver sa peau.
Couplé aux arguments que je vous ai émis ce matin... Bah j'ai du mal a moter cette idée de la tete en début de J3.
A côté de cela depuis le début j'arrive pas a innocenter clairement mélo , koopa est très effacé donc difficile a jauger , imp est toujours imprévisible.
Je n'ai aucune affirmations / preuves catégoriques . Mais cest ce qui me tracasse depuis ce matin.
Je veux bien que ma tête soit mise a prix mais que PERSONNE se rende compte que je sois Hylien en lisant la liste des rôles je trouve que c est vraiment gros.
Je vais vous laissez vous débrouiller comme des grands garçons .
Bon plus sérieusement, je me suis méchamment gouré et ça me saoule pas mal, plutôt que d'écouter passivement les directives de Imp en J2 j'aurais du suivre mes soupçons et insister sur la pendaison de Conan. Avec du recul ça semblait bien être le choix le plus sûr. Bon Zelda n'est pas une grosse perte, mais ça commence à devenir vraiment tendax là.
Pour le choix de JD comme victime j'imagine que les gérudos l'ont pris pour Saria.
Ce qui est intéressant avec cette théorie, c'est que pour que les gérudos arrivent à cette conclusion il faudrait que Jd aie fait des remarques particulièrement pertinentes sur les hyliens et/ou les gérudos au point de ne plus laisser planer le doute.
Le 06 avril 2020 à 17:35:19 koopalings_jr a écrit :
Pour le choix de JD comme victime j'imagine que les gérudos l'ont pris pour Saria.
Ce qui est intéressant avec cette théorie, c'est que pour que les gérudos arrivent à cette conclusion il faudrait que Jd aie fait des remarques particulièrement pertinentes sur les hyliens et/ou les gérudos au point de ne plus laisser planer le doute.
Ça remet la théorie du couple Gerudo/Hibou en avant.
Le dernier message de JD " J'aurai pas le temps de revenir en profondeur sur les nouveaux éléments qui ont été apportés, cependant j'ai bien tout lu et je persiste à croire qu'il faut soit pendre Meloman, soit Conan ou soit Arthur."
Il proposait aussi un maire officieux : SG.
Personne a repris cette idée
Mais comme c'est le seul sur de chez sur , ça me paraît bien quand on a un doute sur une décision pour pas éparpiller les voix
Bon calmons nous quelques instants et prenons de la hauteur.
J’ai lu certains trucs qui m’ont hérissé le poil et d’autres choses avec lesquelles j’étais vraiment d’accord.
Désolé par avance si mon message vous paraît décousu avec des idées dans tous les sens.
D’abord Nubsia :
"Je voyais pas JD saria , je pense que les gerudos sont donc convaincu qu'imp est saria ."
Et puis ta réponse : https://www.jeuxvideo.com/linki/forums/message/1058898053
Je suis plutôt bête hein mais… Si les Gérudos veulent buter un Hylien certifié par Saria, pourquoi diable ne pas s’en prendre direct à SARIA ?
Pourquoi s’en prendre à J-d cette nuit ?
1) Parce qu’il devenait de plus en plus Hylien et moins de personnes le soupçonnait.
2) Parce qu’on pensait qu’il était Saria (j’y crois moyen mais possible)
3) Parce qu’on le pensait amoureux
4) Et surtout parce qu’ils croyaient aussi Linkoura protégé de la GF cette nuit
Même si on est loin d’avoir gagné, on est aussi loin d’avoir perdu !
Les Gérudos sont pas bien non plus car il ne reste plus que les gros rôles à abattre + les amoureux.
La GF ; Saria ; Link sont autant d’épine dans les pieds des Gérudos et il faut que ça le reste ainsi.
Au sujet des amoureux, là c’est l’énigme pour tout le monde (à part pour nos deux amoureux du round). Mais je ne pense qu’il soit bon de faire la chasse aux amoureux maintenant. On a plus à perdre qu’à y gagner selon moi (et je dis ça, je précise de suite, je ne suis pas amoureux).
Les deux Gérudos doivent bien flipper leur mère à l’heure actuelle car ils n’ont pas éliminé les bons Hyliens. De plus et c’est un avantage considérable sur eux, ils doutent l’un de l’autre car si ça se trouve il y a bien un couple mixte Hylien / Gérudo.
Vous allez me dire : oui mais dans ce cas, ils sont des ennemis pour tout le monde.
Ok c’est vrai, mais nous sommes encore suffisamment (en tout cas au jour 3) pour ne pas nous préoccuper du problème des amoureux maintenant et être plus focus sur la simple chasse aux Gérudos (et tant mieux si on tombe sur un Gérudo amoureux potentiel).
Bref, ne tombons pas dans le jeu des Gérudos maintenant. Faire une chasse aux amoureux et de surcroit, une chasse aux rôles maintenant c’est nous condamner un peu plus rapidement.
C’est pourquoi Conan je ne te comprends pas.
https://www.jeuxvideo.com/linki/forums/message/1058902661
Pourquoi vouloir à tout prix, ranger chaque concurrent dans une case avec une étiquette : lui c’est la GF, lui c’est Saria.
Je trouve ça très dangereux de faire ça… Malheureusement, t’es toujours autant soupçonneux. Tu devrais prendre du recul, moins te précipiter et faire ce cheminement simplement pour toi (même si je comprends l’idée)
Là où tu as raison et c’est ce qui me pose problème, c’est que l’un d’entre nous est donc Saria. Et c’est quand même un gros hic car elle nous a pas beaucoup fourni d’informations…
Soit, elle nous a pas bien fait passer les visions, soit je n’ai pas compris ce qu’elle voulait dire, soit elle est potentiellement amoureuse (et là on est bien eu).
Et donc pourquoi c’est un gros hic Saria, parce que forcément elle a regardé l’un d’entre nous cette nuit… Elle connaît trois rôles (impossible de savoir qui elle a vu au J1, mais on peut penser qu’elle a regardé J-d au J2, qui aurait-elle regardé au J3 ?)
J’en arrive à ce message de Linkoura qui a en fait tout résumé de ma pensée et là encore, je suis 100 % d’accord avec lui :
https://www.jeuxvideo.com/linki/forums/message/1058935965
D’ailleurs pour ceux qui douteraient de LInkoura.
Il a commis trop de « moves » Hyliens pour être Gérudos : il aurait pu sauver Youghy (risqué mais il pouvait) ; il s’en veut pour l’histoire d’Asornod ; propose qu’on le pende au J2 (pourquoi dire ça maintenant alors qu’il est pour l’instant absolument pas en ligne de mire ?)
Ok Linkou pourrait être amoureux mais là encore j’ai de gros doutes car il n’aurait pas proposé ce sacrifice qui entraînerait quelqu’un avec lui.
J’en arrive d’ailleurs à l’énigme KG dont Linkoura parle en début de son post
A y réfléchir… Je pense que KG est tout comme moi, un joueur qui doute et qui n’a pas à l’heure actuelle confiance en ses convictions.
Il a fienté sur J-d (Hylien) et ne veut pas forcément handicaper un nouvel Hylien par une erreur bête.
Je vois mal J-d fienté sur lui-même pour se mettre dans le rouge d’entrée.
Et nous arrivons à ce message de Meloman
https://www.jeuxvideo.com/linki/forums/message/1058954445
Je note une 5ème raison au choix de J-d cette nuit que j’ai oublié tout à l’heure.
5) Parce que J-d soupçonnait Meloman
Bizarrement Melo, un de ceux qui te trouvaient Gérudo a disparu… Et maintenant tu t’en prends à Conan (bon ok pas que pour ça) qui te trouvaient Gérudo aussi.
Je trouve ça hyper étrange et bien vu de ta part.
Je note également que tu participes de plus en plus alors que tu était un peu plus effacé au jour 1 bizarrement.
Tu ne me convaincs toujours pas. Ton erreur sur le rôle de Syrup est tellement grossière… Comment as-tu pu oublier ce détail sachant que c’est un rôle crucial depuis la nuit des temps…
En tout cas, tu as bien résumé
Maintenant, ne tournons pas autour du pot : par élimination, qu'il y ait un couple mixte Hylien/Gerudo ou non, les deux Gerudos restants sont forcément, pour moi : Conan et Koopa.
Pour vous, les deux gerudos restants doivent être entre :
Conan, Koopa et moi-même.
Tout porte à croire que Conan est gerudo, puisque Imp semble valider cette idée en début de jour. Et que, quoi que Conan en dise, il semblait bien s'arranger de l'idée qu'on le voit comme un marchand de masque au jour suivant.
Donc, si je résume, pour vous, à moins que je ne me plante sur toute la ligne sur mes présupposés Hyliens (mais dans ce cas je pense qu'on a perdu de toute façon), le deuxième Gerudo se trouvent entre Koopa et moi.
Maintenant, faites votre choix
(Mais dans tous les cas, pendons Conan ce soir )
Ce qui me pose encore plus de problème c’est que même si Conan est Gérudo, ta recherche ne se porte que sur lui. Tu n’accentues tes attaques que sur lui.
Je rappelle qu’on cherche DEUX VILAINS parmi nous, pas.
Tu sembles totalement occulté cette partie en jetant Koopa comme si de rien était.
Personnellement je doute encore beaucoup de tout le monde. Pourquoi Nubsia serait KG ?
Et pourquoi pas Conan KG ?
Imp résume tellement bien la situation :
https://www.jeuxvideo.com/linki/forums/message/1058957525
Et c’est aussi pour ça que Imp vient de passer rapidement de suspect à potentiel Hylien.
Combien même Conan serait un Gérudo, il faut chercher le deuxième.
Et je trouve que tu es l’un des rares à ne pas faire ça, Meloman.
Ce n’est pas en disant vaguement « ok donc pour vous il ne reste plus que Koopa et moi »
La aussi je trouve que tu innocentes bien vite Nubsia.
Nubsia pourrait très bien être le Nubsia du round 3 !
D’ailleurs Nubsia aussi appuie vachement sur Conan. Vous êtes, à l’heure actuelle, les deux seuls a, à tout prix vouloir le pendre.
Et comme Koopa pourrait l’être également. Koopa est une vraie énigme qui ne se mouille jamais.
Et pour revenir à toi, Nnay, je n’ai toujours pas digéré le « j’attends ton jeu RP, Melo » de Youghy au jour 1. Je n’ai toujours pas compris ce message caché malheureusement.
Pour conclure, je dis juste qu’il est dangereux de voter Conan ce soir.
Il est TRES SUSPECT, tout le monde est ok là-dessus mais il pourrait très bien être un HYLIEN TRES MALADROIT.
Pour moi, ce n’est pas la plus grande menace ce soir.
Je persiste et signe : je choisis Meloman.
On fera quoi dans l'éventualité que Meloman est Hylien? Faut penser à la prochaine étape, si on s'avance a prendre des risques comme ça et qu'on a pas de plan B on est foutu.
Meloman est Gerudo On bute ??? le prochain jour.
Meloman est Hylien On bute ??? le prochain jour.
Ça peut aider les rôles puissant a s'organiser et se coordonner mais le fait persiste que Conan est plus suspect a mes yeux que Meloman... Je dis pas que c'est nécessairement Conan que je veux pendre automatiquement non plus car vous connaissez mon opinions sur le moutonnage.
J'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais pour moi :
Linkoura : Voyante = Couple avec Mélomane gérudo.
Si Mélo est Hylien est pas en couple, je propose qu'on me pende moi, vous allez pas être capable de dépasser vos soupçon envers moi
Imp c'est super ce que tu proposes parce que c'est ce que j'allais proposé dans un futur post.
Il faudrait qu'on élabore une stratégie pour niquer le plus possible les Gerudos.
Tu remontes tellement dans mon estime Impou
https://www.jeuxvideo.com/linki/forums/message/1058898053
Mais oui c'est ça
Les gérudos n'ont pas besoin de trouver Saria s'ils peuvent prévoir qui elle va vérifier, en fait c'est même carrément moins risqué et plus rentable ! tout le monde se méfiait de JD en ce J2, et à part Imp personne ne semble nous avoir sérieusement mis en garde quant à sa possible innocence. Pourtant ce dernier n'a pas été visé cette nuit...
Et justement, Imp a beau nous parler de ne pas faire de moutonnage j'ai bien l'impression que c'est lui qui mène la danse depuis le J2 et il semble continuer dans son élan, aujourd'hui. On me répète encore que je ne me dévoile pas assez alors que j'ai pas fait grand chose d'autre depuis le J2. Sans en être encore persuadé, pour moi il faut pendre Conan ce soir et le gérudo furtif est Imp, s'il n'est pas Saria je vois aucun autre rôle qui peut marcher avec lui et s'il n'était pas gérudo ces derniers auraient du arriver à la même conclusion que moi. Pourtant le voilà en pleine forme et pas plus inquiet qu'avant.
Si tes doutes sur moi sont fort, Koopah n'hésite pas a nous aider a former cette grille. Une fois complète nous pourrons choisir qui on veut pendre au prochain tour. Si c'est aujourd'hui que le village décide de pendre Conan, nous aurons un plan d'action pour la suite.
Meloman est Gerudo On bute ??? le prochain jour.
Meloman est Hylien On bute ??? le prochain jour.
Conan est Gerudo On bute IMP le prochain jour.
Conan est Hylien On bute ??? le prochain jour. (Koopah peut-être? )
IMP est Gerudo On bute ??? le prochain jour.
IMP est Hylien On bute ??? le prochain jour.
ETC.
Je m’inclus la dedans car ça serait hypocrite de ne pas le faire.
Le 06 avril 2020 à 22:17:25 koopalings_jr a écrit :
Pourtant le voilà en pleine forme et pas plus inquiet qu'avant.
C'est pas les jours qui m’inquiètes c'est la nuit. Pas toi?
Non moi c’est les deux, t’angoisses pas d’encore te tromper pour la pendaison ? Ou alors tout se passe comme prévu de ton côté
Et pour ta grille, désolé mais j’ai du mal à saisir l’intérêt. Tu veux qu’on choisisse qui pendre pour le jour suivant ??
C'est exactement ce que tu viens de faire.
'[...] pour moi il faut pendre Conan ce soir et le gérudo furtif est Imp, [...] ''
Je partage mes suspicions oui, pas une marche à suivre à la lettre. Si Conan n’est pas gérudo ça ne veut pas dire que tu ne l’es pas et inversement.