Ok mdr j'avais tout faux, j'étais encore à fond contre Jd ce matin
Bon les gens, c'est très simple, il y a deux personnes qui ont insinué être des marchands de masque :
Nubsiia et Conan.
Manquent de pot, deux marchands de masque sont morts sur les trois. Donc il y a forcément un gerudo sur les deux.
Pendons Conan
Par contre Jd, va falloir que tu me dises pourquoi, après le round, tu as insinué avoir des informations supplémentaires par rapport aux autres
Ah mais oui KG est censé désigner quelqu'un chaque nuit en effet, il ne peut pas ne désigner personne d'après les règles.
Donc Jd était KG ?
Mais WTF ?
J'ai jamais prétendu être marchand de masque
Je t'invite à relire mes chasses aux rôle
Ouais.
Mais quoi qu'il en soit, pour moi, Nubsiia était KG
Pour moi aussi
Bon, ce n'est plus d'actualité, mais voici pourquoi je soupçonnais encore et toujours Jd avant de voir les résultats de cette nuit (pour moi y'avait Jd/Imp gerudos, et Linkoura amoureux de Jd).
À un moment, Jd parle d"information dont il a à disposition."
Ce à quoi Conan rétorque qu'il ne peut pas avoir d'informations puisqu'il n'est ni Saria, ni la GF.
Et là Jd répond :
Quand je parle de mes informations, je parle aussi d'informations qui sont tout autant disponibles aux autres joueurs, et là pour les coup les informations tendant à rendre Linkoura hylien sont plus concrète que pour toi.
Il dit je parle AUSSI d'informations qui sont à disposition de tout le monde.
Donc sous entendu qu'il aurait bel et bien des info supplémentaires.
Donc c'est peut-être ça qui a fait que les Gerudos ont cru qu'il était Saria.
Pour ma part c'était impossible que Jd le soit (qui aurait-il vu N1 et N2 ?), et le seul rôle qui pouvait convenir c'était donc la GF.
SAUF que Jd ne pouvait pas être la GF, pour tout un tas de raison que je vais pas développer puisqu'il n'est bel et bien pas la GF
Mais donc, en tant que marchand de masques, les seuls rôles qui pourraient convenir sont Reynald ou... KG, qui sait qui a décerné 2 votes a telle personne
Donc ça corrobore avec l'idée que Jd était KG qui s'est auto-désigné. Mais qui a aussi innocenté Nubsiia au jour précédent.
Bon.
Et au moment où Conan relève ça, y'a Nubsiia qui fait comme si de rien n'était en partant sur une théorie sur Linkou
Pour moi, je pense toujours Linkou Hylien :
2) le raisonnement sur SG syrup : il a décrit un cheminement de pensé très hylien je te l'accorde. Mais c'est possible de faire ça et d'être gerudo.
S'il sait que probablement SG est syrup il a desuite l'idée que SG soupçonne yonbiw . Il sait que yonbiw est hylien. Il a un éventail de possibilités assez grand et peut s'engouffrer de la façon qu'il veut dedans.
En fait, je ne dis pas que Linkou est hylien juste parce que c'est un raisonnement qui me semble hylien, c'est vrai que ça vaudrait pas grand chose sinon.
Mais en exposant cette théorie J1, Linkoura a de grande chance d'épargner SG N2 (parce que si les Gerudos le choisissent comme victime, ils risquent de se confronter à la protection de la GF). Or, c'est très intéressant de tuer SG N2, car c'est le forcer à utiliser sa potion de mort, qui va certainemen atterrir sur le principal suspect de SG, à savoir Yonbi. Donc une pierre deux coups.
Sauf bien sûr si on pense avoir repérer Saria...
Mais si Linkou était gerudo, pourquoi aurait-il pensé que Antok était Gerudo ?
Bref, si Linkou est gerudo, la seule logique que je vais, c'est qu'il ait tablé pour être innocenté comme je viens de le faire
EN REVANCHE, je n'exclus pas un Linkoura amoureux d'un gerudo.
Si je pensais Linkoura amoureux de Jd, c'est que ArthurVador innocentait ces deux-la les uns à la suite des autres (quand on est Zelda on a tendance a vouloir protéger les amoureux pour éviter un drame), et que mettre Linkou+Jd qui étaient déjà amoureux au round précédent aurait été un bon troll (mais loin derrière le Youghy+Asornod).
Mais finalement ArthurVador n'a pas l'air d'excellerene troll
Ce qui est intéressant, c'est que ça explique peut-être aussi pourquoi les Gerudos ont visé Jd. Peut-être qu'ils voulaient se débarrasser des amoureux, mais qu'ils craignaient que Linkoura soit protégé par la GF
Honnêtement le résultat de la nuit me donne un sentiment désagréable de remake du round 3 quand j'ai pu constater la mort d'Asbel
Jusque là je pensais aussi que Nubsiia était KG, et même cette fois-ci j'en étais sûr parce qu'il a pas du tout fait mine de rien pendant qu'on lui attribuait le rôle, il a été volontaire dans le truc. Du coup j'ai vraiment encore l'impression de m'être fait flouer... Surtout que si on regarde ses choix au round 3, il avait aussi tué J-d à un moment où il était loin d'être innocenté.
Je suis totalement d'accord avec ce que dit Nubsiia par rapport aux raisons de m'innocenter de Meloman, d'ailleurs j'ai été le premier à la journée précédente à dire que j'avais l'impression que pouvait expliquer toutes ces mêmes choses de manière à m'accuser, et je m'attendais à ce que les gerudos finissent par essayer de le faire. En particulier, je trouve intéressant que Nubsia profite de l'attaque de Conan à mon encontre pour enfoncer le clou avec quelque chose de bien réfléchi (mais attention, je suis toujours pas son suspect n°2, il reste prudent parce qu'il est dans les premiers à poster), puis rappelle que c'est Conan qui a commencé.
J-d a effectivement innocenté Nubsiia au jour précédent, mais il a dit plusieurs fois avant ça qu'il fallait se méfier de ceux qui prétendent être quelque chose impossible à vérifier. Avant son post avec ses suspects, J-d va même jusqu'à dire : https://www.jeuxvideo.com/j-d18/forums/message/1058011717 "y a de plus gros suspects potentiels que Imp' : Conan et Nubsiia si il n'a pas le rôle qu'il prétend (autant jouer à pile ou face dans son cas)"
J'ai donc la sensation que J-d a peut-être tendu un piège à Nubsiia avec le vote de KG sur lui-même pour essayer de le percer à jour, et Nubsiia a peut-être pu éviter ça de manière très habile.
Pour moi qui ne doutait plus du tout, et associé à son "opportunisme" à mon encontre (qui a ça de puissant que c'est entièrement VRAI, même moi je peux l'admettre), ça rend Nubsiia soudainement extrêmement suspect.
Par ailleurs Conan : je comprends ce que toi et Nubsiia dîtes par rapport à ma propension au suicide, mais j'ai déjà dit au J2 et je le répète aujourd'hui, ça n'a aucun rapport avec mon rôle. C'est entièrement lié à ma situation par rapport à Asornod et mon manque de temps de manière générale ces derniers jours qui me démotivent un petit peu. Je suis quasi-sûr que les hyliens vont gagner cette partie, donc ma mort ne nous handicaperait pas outre-mesure et permettrait sans doute seulement d'y voir un peu plus clair.
Dernière chose, je ne m'attendais pas non plus à la mort de J-d, mais j'ai du mal à adhérer à toute la rhétorique de Meloman sur "ah zut jusqu'à voir les résultats de la nuit je pensais vraiment que J-d était méchant, mince !!", on dirait qu'il veut nous faire avaler son sous-texte "ah bah si je pensais tout ça je peux pas être responsable de sa mort vous avez vu ?"
D'ailleurs en voyant ce début de journée, je me rends compte que tuer J-d était finalement un bon choix, si ils ne peuvent pas tuer tous les hyliens certifiés, autant tuer les suspects, ça en devient d'autant plus facile de faire douter de ceux qu'on considérait hylien jusque là (et ça marche plutôt jusque là).
En fait j'ai l'impression que personne n'a compris le raisonnement qui m'a ammené à innocenter Linkoura, pas même Linkoura. J'en suis un peu vexé
Haha si si, en fait je pense que le point 3 est le plus fort, à savoir que effectivement si j'avais été gerudo, je n'aurais eu aucune raison de penser que Antok était Saria, puisque la raison qui m'a fait le penser c'est qu'il avait l'air de m'innocenter. C'est plus les autres points qui me semblent plus faibles, ou en tout cas plus facilement retournables
Melo, qu'on essaye ou non de tuer syrup a la N2 ne change rien . Il faut juste que syrup se sente en danger car une fois qu'elle a utilisé la potion de vie elle ne sait plus qui est attaqué.
Donc le seul sentiment suffit à faire utiliser la potion .
Linki m'a confirmé une règle : KG n'est pas obligé d'utiliser son vote. Il peut le confirmer aux autres je pense si vous doutez de ce que je dis.
SG , c'est pas la non mort de linkou qui le rend suspect ce tour ci, car on est au moins deux a avoir appelé a sa protection . Donc je pense que les gerudos avaient intérêt a ne pas l'attaquer la nuit précédente.
Je voyais pas JD saria , je pense que les gerudos sont donc convaincu qu'imp est saria .
Je ne le suis pas personnellement , mais c'est la seul explication que je vois : ils tuent quelqu'un que leur saria potentiel a innocenté.
Ils pensent aussi probablement qu'imp est en couple et garde le couple en vie un tour de plus ( cf la strat de linkou )
J'avoue j'arrive pas a bien saisir mélo . Faut que je lise mieux ton explication
Ok, on veut bien confirmation de Linki
Bon j'ai fait une petit Compil des votes et on va peut être en tiré un truc :
Melo JD JD AV
ça nous fait 2/3 en faveur du camp gérudo
Koopa Nubsia PUIS youghy Youghy Arthur Vador
Pareil 2/3 en faveur des gérudos voir 3/4 si Nubsiia est gérudo
Imp Nubsia PUIS youghy youghy Arhtur Vador.
Pareil 2/3 en faveur des gérudos voir 3/4 si Nubsiia est gérudo
C'est pas étrange que IMP et Koopa aient les mêmes votes ?
Nubsia JD JD AV
Pareil que Mélo en fait 2/3 en faveur des gérudos
Conan Youghy JD Mélo
2/3 en faveur des gérudos voir 3/3 sur Mélo est inoncent, c'est louche tout ça
Linkoura JD Youghy AV
C'est le plus clean pour l'instant avec seulement 1/3 des votes en faveur des gérudos
Super Glover ;d) Youghy Youghy AV
2/3 des votes en faveur des gérudos.
Et si on avait un couple IMP/KOOPA avec l'un des deux amoureux de Nubsiia ?
Melo, qu'on essaye ou non de tuer syrup a la N2 ne change rien. Il faut juste que syrup se sente en danger car une fois qu'elle a utilisé la potion de vie elle ne sait plus qui est attaqué.
Donc le seul sentiment suffit à faire utiliser la potion .
J'avais zappé ça, en effet.
D'ailleurs un petit point sur Koopa
Suspect au J 2
Sûrement Gérudo
- Conan
- Arthur
- JD
Innocent J2
Sûrement Hylien
- SG
- Meloman
- Nubsiia
Nubsia dit :
"Je voyais pas JD saria , je pense que les gerudos sont donc convaincu qu'imp est saria ."
Alors là, j'ai rien compris à ta phrase.
J'aimerais rajouter quelqu'un dans ton analyse Conan :
ArthurVador :
Youghy Yonbi Meloman
3/3 en faveur des Gerudos
Bon, 2/2 pour vous puisque je suis encore une inconnue.
Mais j'ai bien l'impression que l'analyse des votes ne mène nulle part.
Pour l'instant, je pense toujours qu'il y a au moins 1 gerudo entre Nubsiia et Conan, mais cela dépendra de la réponse de Linki sur les règles de KG
Bref je suis d'avis de pendre Meloman une bonne fois pour toute.
Le mec nous manipule depuis le début.
Y A BIEN UN FUC*ING GERUDO QUI A PROTEGE YOUGHY DANS CETTE GAME : et c'est toi
J'ai pas trop compris ton raisonnement non plus Nubsiia, pourquoi les Gerudos ont épargné Imp s'ils le pensaient Saria ?