- Bon alors, on fait quoi maintenant ?" demanda un Hylien après que Jd fut suffisamment écarté du groupe.
- Grave, c'est la merde, on a plus de Maire..."
- Ah je sais, on a qu'à prendre un Maire officieux."
- Quoi ?"
- Ouais, on demande à quelqu'un de donner son avis.. et après on le suit."
- Ah ouais, d'accord, cool !"
- Hé ça tombe bien, je suis détective !" commença Conan, "Je peux être le Maire officieux ? J'ai trouvé plein d'indices "
- Ah bon ?" répondit un Hylien.
- Oui, et j'en suis arrivé à une conclusion... il ne faut pas pendre Arthurvador !"
- Ouais, je suis plutôt d'accord." répondit Arthurvador.
- Attends mais... Conan, rappelle-nous pour quelle personne tu as voté à la Mairie."
- Euuuh... Youghy..."
- Ouais, donc le mec qui était Dark-Link."
- Oui mais..."
- Et ensuite tu as voté contre qui à la pendaison ?"
- Euuuh..."
- Ouais, PAS Youghy !"
- C'EST TROP GROS !" cria JD au loin.
- Ok les gars, j'ai une idée."
- Quoi, tu veux pendre Conan ?"
- Non. Il faut juste faire le contraire ce qu'il dit !!!"
- Ouais, je suis plutôt d'acc.. euh, QUOI ?" répondit Arthurvador.
Arthurvador vote contre Meloman.
Koopalings vote contre Arthurvador.
Imperial Link vote contre Arthurvador.
Superglover vote contre Arthurvador.
Nubsia vote contre Arthurvador.
JD vote contre Arthurvador.
Conan vote contre Meloman.
Meloman vote contre Arthurvador.
Linkoura vote contre Arthurvador.
Arthurvador : 7
Meloman : 2
- Un dernier mot, raclure de Gerudo ?"
- Kikoo !!!"
Coup dur pour les Hyliens, Arthurvador était juste cette débile de Zelda, capable d'envoyer des fake mots d'amour entre ses voisins. Mais il n'en avait même pas profité pour se trouver son propre plan Q...
Une nuit comme les autres...
Ou presque, car cette fois-ci, il n'y eût pas d'inspiration pour un récit merveilleux.
J-d est mort. Il était Marchand de masques.
La pendaison sera Mercredi à 21h
Bon je m'attendais à ce qu'Arthur soit la voyante , raté, bon tant mieux en même temps
Par contre je comprends pas trop la mort de JD, Les gérudos auraient cru que c'était Saria ?
Là pour le coup on commence à être dans le mal contre
Il reste 7 hylien 2 gérudo. La pire scénario ça serait le deux couple hylien + un hylien de perdu et on serait en 3 vs 2 .
Voir 2 vs 2 si on a un Kikoo link qui fait n'importe quoi. Enfin il a peu de chance de se tromper mais quand même
Tkt pas pour nous Conan on sera pas dans le mal la prochaine journée car ce soir on pend un Gerudo Sûr a 100% : toi.
On va vérifié si tu survis bien a une pendaison.
Tu m'as bien eu Cokin. Je comprend pourquoi JD voulais autant te pendre Mtnt .
Sauf que t'es juste nul et tu t'es bloqué sur marchand de masque pour moi
T'as oublié que Linki a fait cette dévo là aussi
Il a forcément un gérudo entre moi et Linki pour le coup je suis sur et vu que c'est pas moi
Je vais me coucher , je rentre du taffe je suis mort.
On en parlera demain, je vous laisse débatre.
En tout cas je m'attendais pas a une mort de JD.
La bonne nouvelle c'est que saria a encore pu voir quelqu'un
Bonne soirée
Linki ? Linkou ?
Linkoura
Ouais t'as raison sur une chose je suis nul .
Dailleur je comprend pas de quoi tu parles.
Au fait mélo j'espère que ça va mieux pour toi , ojd j'ai pensé a toi j'ai fais mon premier dépistage COVID .. ta du douillé mon pote.
Bref trêve de HS
Bonne nuit les amis
Il manque pas le tour du marchand de masque ?
Ou genre JD c'est auto voté le tour d'avant ?
...
Bon bah go pendre Conan
Oui enfin qui a voulu sauver JD et Arthur ces derniers Jour ?
On en parle des gens qui ont moutonné Arthur sans réfléchir ?
C'est pas toi qui disait go 1v1 alors que JD avait de la merde de hibou sur la tête?
J'ai pas envie que les discussions s'arrête sur Conan car il faut quand même trouver l'autre gérudo.
On dit que la nuit porte conseil. Je vous reviens dans quelques heures, là je ferme l'ordi jusqu'à demain.
C'est pas toi qui disait go 1v1 alors que JD avait de la merde de hibou sur la tête?
Oui et j'ai changé d'avis parce c'était une idée pourri, mais aussi parce que j'ai revu mon jugement sur JD et Arthur au milieu du J2.
J'ai même essayer de lancer un vote sur Mélo pour contre balancer.
A un moment faudra se mettre d'accord hein, oui j'ai défendu Youghy J1 pas de pot c'était Dark link et j'ai là essayé de sauver 2 innocents
Y a un truc qui me chafouine c'est le comportement de Linkoura
Le 31 mars 2020 à 12:25:39
Linkoura a écrit :
Je pense qu'à ce sujet j'ai ma part de responsabilité également d'ailleurs, puisque j'ai été l'un des premiers à mettre en exergue ce que disait Asornod, ce qui ajoute au fait que je me sentes entièrement prêt à jouer les bouc-émissaires si il n'y a pas de meilleure alternative pour la majorité d'entre vous à cette pendaison.
Y a deux rôles parmi les marchands de masque qui ont un pouvoir utile à la pendaison :
Le Heaume du Capitaine, qui équivaut au Roi d’Hyrule :
Il peut gracier n’importe quel condamné à la pendaison, y compris lui-même, une unique fois dans le round.>
Et
Le Masque du Directeur de Cirque, qui équivaut à Tingle :
S’il est désigné pour être pendu par les Hyliens, ces derniers le gracient immédiatement. En conséquence de quoi, il reste en vie mais ne peut plus voter pour pendre quelqu’un ou être élu Maire. S’il assumait cette fonction, le Maire est supprimé jusqu’à la fin du round.
On sait que Deux marchands de masque sont mort et que Kaepora Gaebora a été de la partie.
Cependant grosses question : c'était qui Kaepora Gaebora ?
Ben le seul suspect possible c'est JD, ou alors le maitre du jeu à fait une faute dans les règles
Le Masque de Brême, qui équivaut à Kaepora Gaebora :
A la fin de chaque nuit (sauf la première), il désigne une personne qu’il pense être Gérudo. Cette personne se verra attribuer deux votes contre lui pour le prochain vote de pendaison.
Il n'est pas précisé que le pouvoir de Kaepora Gaebora est limité à une seule utilisation par tour. Mais on n'a pas eu de personne désigner cette nuit.
Donc soit JD c'est auto désigné hier ce qui me parait vraiment étrange, soit j'ai raté quelques chose
La nuit a rafraîchi mon cerveau.
Donc je vais juste développer une idée, mais attention je préviens je fais un peu comme avec JD au tour precedent. Je me positionne sur un point de vue.
Et ce point de vue c'est : et si linkou nous avait bluffé ?
Mon point de départ de cette réflexion est qu'il a été étonnamment pertinent J1 sur SG et asor. Moi aussi je me souviens du round 3, et j'avais appris qu'au J1 quand il était tombe juste sur SG flûtiste c'était simplement parce qu'il savait.
Pour l'instant ya moi, mélo , SG a le mettre presque en hylien sur a 100%. Et ça peut être dangereux comme souligné par imp.
Les elements qui viennent étayer cette possibilité :
- Je trouve étrange sa propension au suicide. Je sais pas c'est le genre de strat qui fait un peu gerudo je trouve. Les seuls fois où j'ai eu ces idées la c'est quand j'étais hylia au dernier tour et yiga au rounde 3 : j'avais préparé un poste que j'ai jamais sortis de mon tél (faudra que je te le montre linkou ), ou je parlais anti jeu et donc qu'on me pende car je me sentais coupable ... Vous comprenez donc le parallèle.
- je trouve que les gerudos écoutent de façon assez proche les avis de linkou sur comment tuer la nuit.
Je vais reprendre les 3 points de mélo qui innocentent linkou et essayer de montrer les biais :
1) linkou + youghy linki aurait équilibré.
Honnêtement je pense pas pour deux raisons : linki a bien vu qu'on essayait de le comprendre donc je suis presque sûr qu'il a fait cette fois ci un tirage au sort intégral .
Et aussi dans les discussions post round , quelqu'un a dit et n'a pas été démentie ( ou peut être meme confirmé, je suis plus sûr ) que linkou n'avait pas l'habitude de jouer gerudos et que le mettre avec un autre gros joueur aurait été plus intéressant.
2) le raisonnement sur SG syrup : il a décrit un cheminement de pensé très hylien je te l'accorde. Mais c'est possible de faire ça et d'être gerudo.
S'il sait que probablement SG est syrup il a desuite l'idée que SG soupçonne yonbiw . Il sait que yonbiw est hylien. Il a un éventail de possibilités assez grand et peut s'engouffrer de la façon qu'il veut dedans.
3) Antok qui serait saria a cause de la phrase . Bah appart linkou et SG personne y a pensé. Donc encore une fois les agissements de nuit colle bisarement a une interprétation que nous a livré linkou.
Antok était une cible, car avec son arrivé il était quand même probable qu'il rentre dans les hyliens certifiés.
Attention je ne dis pas que linkou est mon suspect n°2. Mais je dis juste qu'il faut éviter les conclusions trop excessive.
J'ai d'autres petites idées que je tease pour plus tard. Quand tout le monde aura un peu donne son avis ( je sais que t'adore ça imp )
En tout cas le revirement soudain de Conan pour linkou est intéressant.
Le truc c'est que le manque d'info sur les masques me bloque, je sais pas si KG est encore envie
Parce que si KG est en vie, je suis sur à 1000000000000000% que Linkoura n'a pas un rôle qui profite de la pendaison et que donc il a tenter de faire un giga bluff.
Par contre il a voté pour JD qui était inno à la mairie et ça me fout le doute.
Après le nombre de gens ayant voté pour la mairie de Youghy et qui sont encore en vie son vraiment peu nombreux ( Superglover Koopalings, IMP et moi même )
Après il s'est quand même garder le dernier vote pour la première pendaison mais il l'a fait pencher en faveur de JD.
J'ai vu que le résultat tard hier soir et j'avais la flemme de poster.
Je reconnais que la non-mort de Linkou devient intéressante. Parce que du coup, on se met vachement à douter de lui...
Moi-même, je suis moins sûr maintenant.
Après, la non-mort de Linkoura peut s'expliquer de la façon suivante :
- Si les Gérudos pensaient que la GF a protégé LInkoura cette nuit
- Si les Gérudos pensaient que J-d était Saria.
Je suis d'avis de garder Conan en vie encore une fois et d'éliminer Meloman.
Qu'en pensez-vous ?
Conan
Imp
Koopalings
Linkoura
Meloman
Nubisia
Superglover
On est déjà plus que ça ?
Y a encore Syrup ; GF ; Saria (qui a donc encore pu regardé quelqu'un cette nuit)
Les Gérudos doivent tabler sur l'élimination des amoureux pour gagner mais peuvent aussi flipper l'un de l'autre car on n'est pas à l'abri d'un couple Hylien / Gérudo.
Franchement, les Hyliens : on peut gagner
Mais j'ai tellement de suspect, samsoule