CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Round 5 : La Foire aux Masques

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
09 avril 2020 à 20:29:41

Un peu tristroune cette fin de partie :snif:

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 33
09 avril 2020 à 20:36:19

Oui...
Personnellement , je suis assez fatiguée ce soir ... Je sors de deux grosses journées sans avoir bien dormi la nuit dernière ^^ Du coup j'ai peu d'énergie a mettre dans le jeu :(
Je voterai Conan ce soir . Si vous développer une super derniere théorie j'y réfléchirais . Peut être même que je réfléchirais demain matin :)
Mais faudra être assez convaincant et je sens pas assez d'énergie chez les participants
Le pauvre mélo doit être aussi assez fatigué. Linkou a l'aire assez occupé ... Alors ça explique un peu lambiance morose

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
09 avril 2020 à 20:40:20

C'est pas grave soignez vous bien les malades :ok:

Dommage j'aurai bien aimé faire pendre Linkoura mais bon :noel:

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 21:05:42

Moi ça va, je suis encore un peu fatigué mais le pire est derrière moi :oui:

J'veux bien pendre Linkoura pour le fun :noel:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
09 avril 2020 à 21:08:05

J'ai connu le mj plus ponctuel :-p

Linki Linki
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 21:13:19

Merci de voter pour la personne que vous voulez pendre et de m'excuser pour le retard. :noel:

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 33
09 avril 2020 à 21:21:12

Conan

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
09 avril 2020 à 21:23:27

Conan

Linkoura Linkoura
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 21:33:45

Linkoura !

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 21:35:05

Conan :noel:

Linki Linki
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 17:34:03

De nombreuses péripéties étaient survenues dans le village depuis la pendaison malencontreuse de Zelda. Un nouveau Marchand de masques avait été retrouvé égorgé, ce qui était un drame pour tous (hormis le dernier Marchand qui se voyait déjà récupérer tout le stock ainsi perdu par ses collègues et faire fortune dans un avenir proche). Finalement, les Hyliens avaient fini par mettre la main sur le vil Ganondorf.

Pour cela, ils avaient dû redoubler d'attention : le dénommé Imperial Link, un sacré charlatan en apparence inoffensif, leur avait presque fait croire qu'il possédait des dons de voyance ! Seul bémol : il n'arrêtait pas de parler de pendaison nocturne. Cette confusion entre le jour et la nuit était assez louche mais ça n'était pas suffisant pour convaincre les habitants. C'est alors qu'un Hylien fabriqua une pancarte avec marqué en très gros "PENDONS IMPERIAL LINK, CONAN OU LINKOURA", ce qui était déjà beaucoup plus directif et donc convaincant pour l'assemblée.
Sans surprise, dans la matinée qui suivit cette juste revanche sur le Seigneur des Gerudos, ce furent non pas un mais deux Hyliens de retrouvés morts : Superglover, que tout le monde considérait comme un véritable sniper (il était capable de tuer un Yonbi à 30 mètres de distance avec juste une fiole), et Koopalings, le Hylien au panneau, groupie invétérée de Superglover, qui face à son cadavre ne pouvait se résoudre qu'au suicide, auquel il procéda par l'ingestion de son panneau.

Ce jour funeste il ne restait donc plus que quatre Hyliens : Meloman, Nubsia, Linkoura... et Détective Conan. La sentence était sans appel.
- Hey vous vous souvenez, sur le panneau y avait écrit "IMPERIAL LINK CONAN OU LINKOURA", il suffit de suivre la liste !"
- Ouais, pendons Linkoura :cool: " répondit Conan.
Les autres le regardèrent avec suspicion.
- Quoi ? Ne suis-je pas le plus grand détective ???"
- Non, pas du tout."
- Sinon allez-y je suis chaud, tuez moi, la vie m'importe peu. :snif: " répondit Linkoura.
Conan eût beau chanter son générique éponyme pour convaincre Meloman et Nubsia, rien n'y faisait, et ils ne furent pas plus convaincus quand il leur expliqua qu'il était le plus séduisant.
Peu avant qu'on lui passe la corde au cou, il se résigna soudain.

Nubsia vote contre Conan.
Conan vote contre Conan.
Linkoura vote contre Linkoura.
Meloman vote contre Conan.

Conan : 3
Linkoura : 1

Une fois que Conan commença à s'étrangler dans la corde nouée à sa gorge, les Hyliens regardèrent, triomphants, ce qui était très certainement un sale simple Gerudo, ou Yiga, enfin bref en tout cas un affreux jojo qui les avait bien dupés avec ses enquêtes ratées depuis le début.

Mais il n'en fut rien. Conan semblait être mort sans changer d'apparence.
Qu'était-ce que cette folie ?
Soudain, un éclair traversa le regard de ce héros mésestimé, qui reprit un souffle venu d'on ne sait où. Sans comprendre ce qui se passait sous leurs yeux, les Hyliens virent une lame fendre l'air et trancher la corde de la potence. Conan s'écroula, bien en vie, aux pieds du reste du village. Il se releva avec un air sombre, avant de s'exclamer :
- Il n'y a... qu'une seule... vérité ! ... AYAAAA !!!"
Cette lame sortie de nulle part, que tenait à la main le véritable héros qu'était Conan, vint alors dans un souffle transpercer la poitrine de Linkoura, qui arborait un air ébahi.
L'instant d'après, Conan reprenait des couleurs normales, et s'effondrait en arrière, mort.

- C'était donc Linkoura le dernier Gerudo... Qui l'eut crû ?" commenta Meloman.

Mais au moment où Linkoura chuta sur le sol à son tour, un sac rempli de masques s'écroula en même temps à ses côtés. Il ne pouvait donc avoir qu'une seule identité... Le dernier Marchand de masques, c'était lui.

- Oui, bien joué, tu es vraiment très perspicace Meloman." répondit Nubsia avec un sourire diabolique.

Meloman ne se retourna même pas. Il avait bien compris.
- Putain de Hyliens de merde..." murmura-t-il, alors qu'un crépuscule rouge se levait au-dessus de sa tête.

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 33
10 avril 2020 à 17:41:15

:diable:

Linki Linki
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 17:44:08

Bravo Nubsia. :oui:
Je laisse au moins Conan lire avant de mettre l'historique. :noel:

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 33
10 avril 2020 à 17:45:05

Merci très cher . Attendons le oui :oui:

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 17:56:20

Bonjour et bienvenue dans cette première édition de la cérémonie des Gérud’or, une cérémonie qui va venir récompenser selon un barème objectif et travaillé les meilleures performances des joueurs lors de ce round incroyable et franchement inédit des Gérudos ! Un total de pas moins de huit Gérud’or seront distribués ce soir, alors accrochez-vous bien, préparez vos discours de remerciement et parez-vous de vos plus beaux habits : la cérémonie commence !

Premier Gérud’or à distribuer : le Gérud’or de la personne qui devrait disparaître des forums et se trouver une vie un chouïa intéressante. Peu de surprise, car à l’unanimité ce Gérud’or est attribuer à Asornod !
Avec un premier round en demi-teinte marqué par ces éternels « ouin ouin je veux jouer, je comprends pas pourquoi on m’a tué alors que je suis complètement con sur le topic général », un deuxième round ma foi décevant où, alors qu’il a été épargné mais muté, son unique poste a été inutile, fade et pas drôle sans raison, Asornod n’a rien trouvé mieux pour ce troisième round de :
- Tricher ;
- Niquer la partie d’autres joueurs ;
- N’avoir absolument aucun avis ;
- Trigger tout le monde ou presque ;
- Continuer à ne pas comprendre qu’il ne faut pas poster ici (performance incroyable d’ailleurs quand tout le monde lui explique qu’il ne faut pas) ;
- Se foutre de la gueule du monde (« aha moi je trouve ça divertissant ») ;
- Essayer de faire de l’humour quand tout le monde le déteste déjà.

C’est une performance incroyable de la part de l’animal qui devrait tout de suite cesser toute activité sur ce forum et se trouver une passion dans la vie – le confinement n’autorise pas à étaler sa connerie cognitive aux yeux de tout le monde, un peu de décence, que diable.
_________________________

Deuxième Gérud’or : le Gérud’or du meilleur joueur. Ce fut disputé, il y a eu des débats, des preuves, des arguments pour déterminer qui gagnera ce prestigieux Gérud’or ! Le jury a délibéré, et a fini par devoir malheureusement partager le Gérud’or du meilleur joueur entre deux personnes, mais qui finalement ne faisaient qu’un : les amoureux !

SG, qui n’a pas jugé bon de dissiper les doutes sur son rôle que le monde entier avait deviné dès le J2 (Barack Obama aurait déclaré « Keep calm, our witch wears super gloves »), n’a pas non plus daigné se poser des questions quant à sa survie quand des joueurs dont tout le monde doutait mourrait à la pelle. Sa survie ne profitant qu’à une seule et unique personne qu’il n’a pas été en mesure de remettre en question. Une performance de haute-voltige qui rejoint au panthéon sa performance déjà remarquée par le jury de Skull Kid.

Koopa, qui a certes joué de malchance dans ses choix dès le J1, mais qui n’a pas jugé utile de faire remarquer que la façon dont Imp s’adjugeait son rôle et que la façon dont tout le monde exprimait l’avis que Imp était Saria était un poil abusé. Un réveil tardif qui lui donne tout de même une victoire, mais qui aurait pu clore une game imbuvable depuis le J1.

Un gameplay atypique de protection des Gérudos, mais qui aura mine de rien porté ses fruits parce que, comme je suis sûr qu’on me dira, « bah le principal, c’est qu’on a gagné ! ». :)

__________________________
Le Gérud’or suivant est celui que tous bons joueurs voudraient recevoir : le Gérud’or de la stratégie la plus aboutie. Là encore, les votes furent indécis jusqu’à la fin, mais le victorieux de ce prestigieux Gérud’or est…




Imp !
Non seulement il a de main de maître pris un rôle important sans que personne ne vienne le contredire, mais il a en plus précipité les Gérudos à leur fin en sacrifiant le maire Gérudo alors que l’adversaire direct était son premier et seul « suspect ». Il aurait pu faire gagner du temps et adopter la même stratégie en faisant pendre J-d J1, garder le maire et Dark Link N2 et J2, le tout sans éveiller le moindre soupçon, et gagner un temps précieux qui aurait permis de gagner, mais non ! Il a préféré, après s’être trahi, jouer le jeu des Hyliens en pendant son collègue et ne pas allonger inutilement le temps que les Gérudos pouvaient gagner, le débat de fin J1 totalement poubelle pouvant être réitéré au J2 entièrement si Youghy restait vivant.

Juste, dommage qu’il était lui-même Gérudo.

____________________________
On arrive dans les Gérud’or un peu moins disputés car les évidences s’imposent. Par exemple, prenons ce Gérud’or que les gens ne se disputent pas trop mais qui fait son petit effet sur la cheminée : le Gérud’or de l’opportunisme.
Avec une quasi-unanimité, ce Gérud’or est attribué à Linkoura, pour avoir profité d’un dévoilement et d’une triche pour vendre son collègue en premier. Qu’on soit bien clair : le jury précise qu’il ne considère pas opportuniste le sacrifice, mais l’abus d’un élément hors-jeu et antijeu pour arriver à ses fins, et précise qu’il a été légèrement déçu de l’adoption d’une telle stratégie. Il aurait apprécié une bataille un peu plus juste plutôt que l’exploit d’une information transmise par le mec le plus pourri que le jeu ait porté, bien au-delà du Dahlia de 2011 et au niveau d’un Kill-Will et sa couronne.

____________________________
Un Gérud’or sans surprise puisque le vainqueur est également le seul nominé dans sa catégorie. Pour le Gérud’or du MdJ le plus dépassé qu’on ait vu depuis un certain Ardennais, le vainqueur est Linki.
Le jury note que malgré les diverses demandes et remarques des joueurs depuis la page 1, aucune décision n’avait été prise avant qu’il ne soit trop tard.
Le jury note également les différentes personnes qui se sont dévoilées ou qui ont confirmé leur rôle d’une manière ou d’une autre (SG, Nubsia…) pendant le round sans que rien ne se soit passé.

Le jury tient tout de même à préciser qu’il n’aurait rien pu faire de mieux quand on note le niveau global du round et de l’antijeu flagrant qui a animé absolument tous les joueurs, qui ont dévoilé ou qui ont exploité les dévoilements pour se faire un avis. Le jury tient donc à applaudir Linki pour sa performance qui relève plus d’un Linkoura Gérudo au round BotW 4 où rien n’allait que d’un Superglover du round SS 16. Unlucky, même si le jury note une certaine flexibilité trop grande sur les allusions d’Asornod dès le début.

_____________________________________
Gérud’or d’honneur, qui est attribué sans surprise à tous les joueurs du round 5 qui ont été très fiers d’utiliser un argument hors-jeu pour condamner un joueur, argument qui d’ailleurs n’a eu de pertinence que par chance.
Parce qu’évidemment, quand on a tous 2 ou 3 suspects, il faut évidemment pendre cette quatrième personne sur qui on a rien pour clamer haut et fort qu’elle « puait Dark Link » (alors que non).

Le jury espère qu’à partir de maintenant, les règles s’adapteront pour valider de manière claire :
- Le dévoilement et les allusions plus grosses que la connerie d’Asornod ;
- L’avis des répartitions des MdJ ;
- Le temps qu’a pris la nuit pour être réalisée ;
- Les postes des autres topics et des logiciels tiers.

Le jury tient à souligner la performance incroyable d’hypocrisie des bien-pensants du round BotW 4 qui soutenaient qu’utiliser la répartition probable de Linki et du temps de la nuit, c’était « pas cool et hors-jeu » mais qui ont été les premiers à voter contre Youghy sur la base d’un argument bancal basé sur rien dans le round – alors qu’ils avaient sans doute mieux (genre la personne qui veut voter J-d depuis la page 2, par exemple).

________________________________________
Gérud’or du fair-play, attribué aux « nouveaux ».
Parce que ce sont les seuls qui ont refusé de pendre Youghy sur la base d’un argument éclaté au sol qui n’avait pas à avoir lieu dans un round normal. D’autant plus remarquable par le jury qu’ils ont du coup été la cible des autres tout le long du reste du round à base de « heu t’as défendu Youghy J1 quand même », comme si le dévoilement avait été légitimé par le fait que Youghy était Dark Link. Les pauvres, je compatis.

Mais merci à vous d’avoir montré qu’on peut jouer de façon classe et gagner quand même – même si vous avez pas brillé, comme diraient des tas de gens hyper clichés ou Delphine, de Koh-Lanta : « Mieux vaut mourir debout comme un lion que vivre assis comme un mouton ». Ou un truc dans le genre.
__________________________________________
Et enfin, le jury s’adjuge le Gérud’or du mec le plus salé, mad et enculé de ce round pour les critiques et les piques qu’il lance depuis qu’il a été tué.
Il apprécie jouer avec vous tous, mais ne pense pas rejouer de sitôt vu comment il a été déçu de beaucoup de joueurs se précipitant sur un argument hors-jeu pour le pendre juste parce que c’est lui. Il en a également sincèrement marre d’être une cible avant même de parler juste parce qu’il a effectué une fois ou deux un bon round, d’avoir l’impression de n’avoir aucune légitimité quoiqu’il dise et quoiqu’il fasse parce qu’il sera suspect aux yeux de tout le monde.
Preuve en est : sa pendaison J1, qui ne serait jamais arrivé si ça n’avait pas été lui. Vous vous mettez tellement la pression sur si je suis Gérudo ou non que vous racontez de la merde et êtes prêts à tout pour me pendre juste parce que c’est moi. Là ça a été :
- Un dévoilement qui ne prouve rien ;
- Un maire juste élu ;
- La personne qui a « carry » le round 4 ;
- Une personne qui n’était même pas dans vos suspects.

C’est insupportable, alors que des joueurs sont bien plus dangereux.

Donc glhf pour les prochains rounds.

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 18:12:30

Je ne vois pas en quoi je me suis dévoilé ou confirmé mon rôle.
Dis moi un moment où je confirme être Syrup ?

Message édité le 10 avril 2020 à 18:13:06 par Superglover
_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 27
10 avril 2020 à 18:13:21

Gérud’or du fair-play, attribué aux « nouveaux ».

Parce que ce sont les seuls qui ont refusé de pendre Youghy sur la base d’un argument éclaté au sol qui n’avait pas à avoir lieu dans un round normal. D’autant plus remarquable par le jury qu’ils ont du coup été la cible des autres tout le long du reste du round à base de « heu t’as défendu Youghy J1 quand même », comme si le dévoilement avait été légitimé par le fait que Youghy était Dark Link. Les pauvres, je compatis.

Hmf, merci. :hap:

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 18:14:43

Ce sel :noel:

Linkoura Linkoura
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 18:17:42

Mouais, perso je trouve pas t'avoir spécialement vendu, avant le dévoilement en bonne et due forme tu as juste complètement surréagi à mes posts donc j'ai essayé de t'avertir que t'en faisais trop mais tu as continué à chaque fois que j'ai mis ton nom dans un post. Je pense que tu as aussi mal géré la situation, t'en as trop fait. Et Imp' a été bien plus volontaire dans la stratégie de pendaison après le post d'Antok que moi.

Ce dont tu peux effectivement m'accuser c'est d'avoir trop accentué le dévoilement, et ça c'était une erreur complètement involontaire de ma part, donc j'en prends entière responsabilité, mais sinon on peut pas dire que je t'aie vendu. Quand j'ai eu le choix entre J-d et toi, j'étais dans une situation où 1: y avait eu énormément d'éléments qui me faisait craindre que tu sois amoureux 2: le risque que SG te tue de toute façon dans la nuit, auquel cas on perd une cible de choix pour le prochain jour de pendaison (J-d) et on te perd aussi quand même 3: je m'exposais à perdre en crédibilité pour la suite pour pas grand chose si 2 se passe effectivement.

Ceci étant j'ai plutôt mal joué dans l'ensemble, à part mon truc pour me faire innocenter avec SG et Antok, pour le reste j'étais désemparé, et déprimé par le dévoilement et ma responsabilité dedans, en plus je voyais pas comment échapper à la chasse aux rôles au long cours et je survis jamais au premier jour en tant que gerudo normalement :o))

Mais je considère pas que ce soit un élément hors-jeu. Je me rappelle d'un round où Saria s'est dévo pour m'accuser d'être gerudo, bah évidemment je me fais pendre c'est comme ça, mais ses informations faisaient partie du jeu. Ici c'est pareil, c'est J1 (même si personnellement je suis pas d'accord, il y en a beaucoup qui pensent que on peut jamais y voir clair J1) donc même si c'était pas Saria l'argument a du poids, et oui on est perçu selon tout un tas de choses dans l'esprit des gens et ça t'a porté préjudice mais ça fait partie de la vie aussi, la discrimination.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
10 avril 2020 à 18:20:14

Euh what ?

Whaaaaattttttttttttttt ?

WHaaaatttttttttttt ??????????

Non mais koopa Plz

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment