CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Round 5 : La Foire aux Masques

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 39
Page suivanteFin
[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 20
07 avril 2020 à 03:42:49

Correct. Et ça s'applique à tous.

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 33
07 avril 2020 à 07:25:51

Bon, personnellement je lis la page 26, la première page du J3 et je trouve que si quelqu'un me dit que Conan n'est pas un Gerudo perdu dans sa stratégie c'est que cette personne mérite que je vote pour elle demain.
Voilà ma stratégie de vote.

Me forcez pas a quoter svp

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 33
07 avril 2020 à 07:39:35

Ah et la dernière personne pour qui je voterai c'est koopa en fait je pense.
Peut être parce que j'ai l'impression comme lui que ça devient de plus en en plus tendu mais que les autres nous disent " on est bien on va gagner c'est sur ".
Je vois pas en quoi on est bien... Genre on a un hylien sur SG et le reste .... Un rien peut les faire passer sur la potence.

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 10:46:29

:d) Conan

Puis franchement tes arguments pour inonceté Linkoura sont vraiment limite.

Je suis d'accord que dans l'absolu, ça ne tient pas.
Mais connaissant Linkoura... Si. En fait, ptêtre bien qu'il est gerudo et qu'on est de ce fait bien niqué, mais je serai alors très déçu de son jeu.
Le coup de "ouin ouin pendez-moi j'ai pas le temps" alors que personne ne te soupçonne vraiment... C'est vraiment pauvre et bas comme tactique gerudo. Ça se fait hein, je dis pas le contraire, mais plutôt quand on est mauvais joueur.

Je crois vraiment à la théorie de Saria qui glande rien parce qu'elle est en couple avec un gérudo.
Dans l'hypothèse d'un couple mixte Saria + Gérudo, c'est totalement OSEF de ce que dis la voyante.

D'ailleurs l'hypothèse de Saria IMP + couple avec Ganon, expliquerai pourquoi il n'a pas été tué.

Saria en couple avec un gerudo ne va pas glander, mais essayer de tuer le 2ème gerudo :oui:
Avant d'essayer de faire passer un hylien pour un gerudo le jour suivant :oui:
Donc c'est tout à fait normal si tout le monde t'accuse en ce jour, que Saria soit Hylienne seule OU en couple avec un gerudo.

:d) Superglover

Personnellement je doute encore beaucoup de tout le monde. Pourquoi Nubsia serait KG ?
Et pourquoi pas Conan KG ?

Et du coup, pourquoi Conan n'attaquerait pas frontalement Nubsiia ? Ou quiconque autre joueur qui serait KG ?
Le seul joueur qui aurait pu être KG, c'est Jd. Mais ça voudrait dire qu'il aurait tenté une tactique extrêmement risquée, de s'auto-chier dessus alors qu'il était soupçonné.
Et le comportement de Nubsiaa en ce début de jour parle de lui même.

Combien même Conan serait un Gérudo, il faut chercher le deuxième.

Et je trouve que tu es l’un des rares à ne pas faire ça, Meloman.

Donc en gros lorsque je dis que les Gerudos sont Conan et Koopa, je ne me concentre que sur Conan ?
Ce qui est vrai, c'est que je n'ai pas sorti de grosses argumentations contre Koopa.

Mais si je l'accuse, c'est seulement par élimination. Si toi, Linkou, Nubsiia et Imp êtes Hyliens à mes yeux ben... Il ne reste que Conan et Koopa hein :noel:

Maintenant je suis d'accord avec le fait que Imp est pertinent :
Même si Conan est sûr d'être Gerudo, il faut penser à l'après. Pendre Conan aujourd'hui puis réfléchir à qui pendre le jour suivant.
Par contre, décider de pendre quelqu'un d'autre que Conan ce soir, c'est idiot.
Tout le monde l'accuse, en tout cas personne ne l'innocente. Saria l'a très certainement regardé cette nuit... Et dans le cas où elle est en couple avec un gerudo, elle a tout intérêt à pendre maintenant le 2ème comparse.

Donc si on considère tous que Conan est Gerudo... C'est qu'on considère tous qu'il n'y a pas de risque en le pendant :oui:

--

Bon je viens d'arriver au poste de Koopa dans ma lecture, donc je m'arrête là parce qu'il vient de nous chambouler mes certitudes, mais je commence à avoir l'habitude dans ce round :-d

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 10:54:28

Je parle de ce message là :

Mais oui c'est ça :ouch2:

Les gérudos n'ont pas besoin de trouver Saria s'ils peuvent prévoir qui elle va vérifier, en fait c'est même carrément moins risqué et plus rentable ! tout le monde se méfiait de JD en ce J2, et à part Imp personne ne semble nous avoir sérieusement mis en garde quant à sa possible innocence. Pourtant ce dernier n'a pas été visé cette nuit...

Et justement, Imp a beau nous parler de ne pas faire de moutonnage j'ai bien l'impression que c'est lui qui mène la danse depuis le J2 et il semble continuer dans son élan, aujourd'hui. On me répète encore que je ne me dévoile pas assez alors que j'ai pas fait grand chose d'autre depuis le J2. Sans en être encore persuadé, pour moi il faut pendre Conan ce soir et le gérudo furtif est Imp, s'il n'est pas Saria je vois aucun autre rôle qui peut marcher avec lui et s'il n'était pas gérudo ces derniers auraient du arriver à la même conclusion que moi. Pourtant le voilà en pleine forme et pas plus inquiet qu'avant.

Et sinon Imp :
Il faut faire attention avec ce genre de "grille", car nos choix du jour prochain vont aussi dépendre de la victime des gerudos cette nuit.
Ça n'empêche pas d'identifier des " duos" probables, mais il ne faut pas s'enfermer dans un schéma prédéfini.

Pour faire une grille complète, il faudrait ajouter aussi la situation au jour suivant :oui:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
07 avril 2020 à 11:05:26

Ma pendaison est obligatoire aussi je pense, j ai un jeu très chaotique qui est mon style normal de jeu, mais je comprends que ça déstabilise.

Faut mieux que je meurs maintenant. Vous serez plus apte a vous focus sur l enquête par la suite.

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 33
07 avril 2020 à 11:10:24

Je sais pas si c'est une bonne idée la grille . Ça permet pas aux gerudos de se préparer plus facilement a la suite cette nuit ?

Ca peut leur mettre la pression si la cible pour demain les embête .

Sinon comme dit mélo on peut faire plusieurs scénarios

Exemple si les gerudos tuent quelqu'un parmis les hylien les plus sûr on fait ça
Si c'est parmis les plus controversés on fait ça

Tout en se réservant la possibilité de changer ( ou pas hahaha , vous savez plus ou vous en êtes là hein saleté de Gerudos :diable: )

Linkoura Linkoura
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 11:47:55

Mea culpa, jusque là je pensais effectivement que c'était quasiment impossible pour nous de perdre, à l'exception de si les amoureux se goupillent mal, mais en fait je me suis lourdement planté car à ce point de la partie les amoureux sont un X-factor trop important.

Honnêtement cette partie me flingue le cerveau. Le fait que les amoureux soient encore en vie et qu'on puisse aussi bien être dans une situation où deux hyliens sont amoureux, deux gerudos sont amoureux ou un hylien et un gerudo sont amoureux et que dans tous les cas l'hylien inclut a un rôle relativement important complexifie tout. Surtout parce que ça n'a pas été mentionné je crois, mais il est entièrement possible que si le couple concerne deux hyliens, ils peuvent se croire mutuellement gerudo et s'en battre la race du jeu, alors qu'en fait non...

Conan a effectivement été trop louche depuis le J1 pour qu'on continue à le laisser en vie indéfiniment, et s'il est hylien il s'est offert aux gerudos et l'éventuel amant depuis le début.

Dans tous les cas, au point où on en est, aucune mort n'est vaine puisqu'elles nous rapprochent des gerudos, et parmi nous il reste la GF qui peut stopper les gerudos de manière cruciale (même si jusque là...), et Link qui peut les mettre violemment en échec, car ils sont obligés de le mettre à mort au plus vite, au risque de se retrouver dans une situation où ils ne peuvent soit plus gagner, soit que faire une égalité avec tout le monde mort. Le cas de Saria est étrange sur ce round à cause de la possibilité qu'elle soit amoureuse, donc je préfère ne plus en tenir compte pour l'instant.

Je pense qu'avoir tué J-d met les gerudos dans une situation très délicate car les chasses aux rôles personnelles sont de plus en plus faciles. A titre personnel, il n'y a que Meloman et Koopalings pour lesquels je ne puisse pas envisager un rôle ou un autre à leur attribuer au vu du round, même Conan je pourrais lui attribuer au moins deux rôles différents, malgré tous ses comportements suspects. Du coup j'avais envie de dire : donc maintenant c'est simple, qui vont tuer les gerudos la nuit prochaine ?

Pour moi, si Nubsiia est KG, il y aurait 90% de chances qu'il se fasse tuer la nuit prochaine car en l'absence de maire c'est KG qui a le pouvoir de garder son équipe en vie si ils se retrouvent à égalité en termes de nombres de joueurs dans chaque camp. De plus, il sera confirmé dans son rôle au prochain jour si il tient à la vie. Oui mais ça c'est à condition qu'il ne soit pas amoureux d'un ou du gerudo restant selon le résultat de la pendaison, et dans ce cas je pense qu'on peut aussi bien considérer qu'on est foutu, à moins que son amoureux soit Meloman. Mais le problème c'est que tout est possible, et si ça se trouve Meloman est amoureux de Koopalings et ils sont tous les deux hyliens et Imp' est le dernier gerudo, ou alors Superglover et Nubsiia sont amoureux, ou alors Superglover est gerudo et amoureux de Syrup qui serait je ne sais qui, genre Imp', ou je ne sais pas quoi aaaah. Enfin tout a l'air possible quoi.

Bref, du coup ça me gave, et je vais m'en tenir au chemin de mon analyse que j'avais jusque là. Si je m'en tiens aux comportements de tous depuis le J1, mes suspects sont dans l'ordre : Conan, Meloman = Imp', Koopalings. Imp' pour toutes les raisons que j'ai évoquées au J2 + celles que Koopa donne ce jour, Melo pour tout ce que j'ai déjà évoqué au J2 + le fait qu'il continue à me brosser dans le sens du poil + les petits trucs sur la mort de J-d auxquels j'ai du mal à croire.

Et Koopalings bah par élimination mais aussi parce que jusqu'à ce jour-ci, j'ai absolument pas trouvé son comportement impliqué dans la recherche. J1 c'était "olala, on est J1, rien à en tirer :imp: + tiens J-d est bien louche d'un coup ! Pendons-le ! Ah mais finalement je vote contre Youghy", J2 c'était "hmm oui c'est bien louche tout ça, pendons donc Arthur en plus tout le monde est d'accord parfait", et J3 j'ai l'impression que ça pourrait limite être lui le gerudo amoureux et qu'il veut se débarrasser de son pote gerudo Imp' parce qu'il vient de se rappeler que c'est comme ça qu'il gagne. D'ailleurs si ça se trouve on a Koopalings gerudo amoureux de Meloman hylien, ça collerait avec certaines choses.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
07 avril 2020 à 11:57:56

J'aimerai faire un tour de table, en admettant que je sois Gérudo pour vous qui serai le dernier Gérudo ?

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 12:07:25

Je vais faire une analyse un peu complète où je répondrai à ta question Conan (ouais je sais jusqu'à présent je disais que ton partenaire était Koopa, mais bon :hap: )

Mais je te retourne la question :
Si je suis gerudo, qui est mon partenaire selon toi ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
07 avril 2020 à 12:19:04

IMP est pour moi le second gérudo, puis je comprends pas trop pourquoi IMP à lancé l'idée que je pouvais être KG, c'est clairement pas moi le dernier vendeur de masque restant. J'ai l'impression qu'il essaie d'enfumer le round.

Après je faudra que je refasse une analyse complète, mais je viens de capter que tu (Mélo)à avais chercher le couple J1, ce qui semble indiqué que tu n'es pas forcément amoureux. Donc le couple serait Linkoura IMP
et ça expliquerai comment il a envoyé Arthruvader en pature hier. En mode vous me croyez amoureux de Arthur et bim je le vote

J'ai pas changer d'avis sur Nubsiia et SG.
Koopa c'est du pur feeling mais je le vois vraiment pas gérudo.

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 12:23:07

Vous voulez vraiment tuer Conan, plutôt que Meloman ? Seriously ? :noel:
Meloman vous retourne tellement le cerveau...

J'arrête pas de le soupçonner et le gars s'en bat les steaks de ce que je dis.
Il veut même pas se défendre pour éviter de s'attirer les foudres de tout le monde. Allo quoi...

Bref... j'espère que Link saura quoi faire.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
07 avril 2020 à 12:28:06

Enfin quelqu'un qui est pas gérudo/ en couple / qui se fait pas laver le cerveau :hap:

Parce que si on pend Mélo ça pourrait me rendre des couleurs hyliens, vu que j'ai tenté de le contre vote hier essayant de sauver Arthur et JD.

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 33
07 avril 2020 à 12:55:14

Je suis d'accord avec linkou, il est très difficile de lire dans ce round.

Disons que je vous trouve tous suspect pour différentes raisons et quand je pense un truc... Juste après une autre théorie vient contredire ce que je pense .
Déjà au vu du round Link et la GF ne peuvent laisser aucun indice car il n'en ont pas. Le marchand restant a très peu de chance qu'il ait un rôle disposant d'informations nocturne ( sur les 6 choix ya que Reynald qui le permettrait)
Saria est très discrète , tellement qu'on en vient a la suspecter. On se retrouve avec des hylien qui en fait n'ont aucune info en plus.
Ya tellement peu d'info que selon la nuit , les voix de KG ( si c'est lui qui reste ) serait peut être notre arrêt de mort s'il vise mal.

Nous sommes 7, demain nous pouvons être 5 /4 ou 3.
( Mort d'un couple avec link dans le couple ).

SG, je vais faire de toi mon regard neutre si tu le veux bien .
As tu relu la page 26 et les avis de Conan ?
Sil te plaît fais le.
Une fois que tu l'as fais tu vas a la page 19 tu lis l'avis de mélo sur moi et Conan. De cette avis, Conan a cru que Mélo était saria. Puis il m'a dit " il est possible que mélo mai tendu un piège pour que je le crois saria".

Si avec ces éléments tu trouve toujours quil est juste maladroit , je te suivrai et je passerai a autre chose.
Mais s'il te plaît fais le et répond moi

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 13:22:00

Je t'ai répondu en partie SG.

Après j'ai pas grand chose à répondre à des trucs du genre "ce gars vous enfume !" :noel:

Le truc le plus solide que tu as contre moi c'est que j'ai tenté de pendre Jd à la place de Youghy au J1, ce qui ne joue pas en ma faveur il est vrai mais je me suis déjà expliqué là-dessus. Je pourrais aussi ajouter que, en tant que Gerudo, jamais j'aurais tenté de protégé Youghy voyant qu'il était grillé, la stratégie la plus safe aurait été de la jouer comme Antok, mais bon. Ça prouve quoi ?

Mais si tu as d'autres doutes concernant tout le reste de mon comportement, je peux y répondre :oui:

Je me lance dans mon pavé, mais je vais le faire couché, donc avec mon tel, donc ça va prendre du temps et il y aura sûrement des fautes donc soyez indulgents :noel:

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 13:27:19

Le 07 avril 2020 à 12:28:06 CONAN-CHINICHI a écrit :
Enfin quelqu'un qui est pas gérudo/ en couple / qui se fait pas laver le cerveau :hap:

Parce que si on pend Mélo ça pourrait me rendre des couleurs hyliens, vu que j'ai tenté de le contre vote hier essayant de sauver Arthur et JD.

MDR si tu voulais essayer de sauver qui que ce soit t'aurais pas déclaré que tu voterais en dernier et attendu que Arthur aie 5 votes contre lui avant de te décider à voter à contre courant :rire:

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 14:07:44

Bon, on pend Conan !

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
07 avril 2020 à 14:22:02

Le 07 avril 2020 à 13:27:19 koopalings_jr a écrit :

Le 07 avril 2020 à 12:28:06 CONAN-CHINICHI a écrit :
Enfin quelqu'un qui est pas gérudo/ en couple / qui se fait pas laver le cerveau :hap:

Parce que si on pend Mélo ça pourrait me rendre des couleurs hyliens, vu que j'ai tenté de le contre vote hier essayant de sauver Arthur et JD.

MDR si tu voulais essayer de sauver qui que ce soit t'aurais pas déclaré que tu voterais en dernier et attendu que Arthur aie 5 votes contre lui avant de te décider à voter à contre courant :rire:

Donc si je gérudo c'est quoi le plus logique pour passer inaperçu ? Je l'ai annoncé longtemps à l'avance hein que j'allais voter dans les derniers pour essayer de sauver Arthur .

Pourquoi je prendrai autant de risque pour tenter de sauver un Inno en étant Gérudo ?

De tout façon venant de ta part Koopa, tu devrais juste rien dire :rire: T'as servi à rien a part dire " Il faut pendre Conan il a défendu Youghy J1"

J'aurai très bien pu moutonner comme tout le monde sur Arthur pour me faire oublier, ça aurait été une meilleur strat en temps que Gérudo

Oui je pensais que Mélo était Saria en innocentant JD 2, mais ça aurait pu être le coup d'un gérudo pour m'avoir dans la poche

Message édité le 07 avril 2020 à 14:23:14 par CONAN-CHINICHI
[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 20
07 avril 2020 à 14:36:02

La grille c'est un outil hein, on est pas obliger de l'utiliser, mais c'est mieu ça que de battre Conan a coup de baton avant de le pendre. Même qu'on est pas sur a 100% qu'il est réellement Gerudo. :hap:

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 14:41:55

Le 07 avril 2020 à 14:36:02 [IMPERIAL]LINK a écrit :
La grille c'est un outil hein, on est pas obliger de l'utiliser, mais c'est mieu ça que de battre Conan a coup de baton avant de le pendre. Même qu'on est pas sur a 100% qu'il est réellement Gerudo. :hap:

Mais oui !!!
D'façon, on n'a pas le choix de buter un Gérudo aujourd'hui, sinon on est quasi mort à cause de ces fuc*ing amoureux.
J'arrive pas à savoir qui joue en duo dans cette game....

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 39
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment