CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DÉBAT] Le cinéma rongé par l'idélogie ? Samuel Fitoussi alerte - entretien dans le Média pour tous

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 55»
Page suivanteFin
beucher32 beucher32
MP
Niveau 45
04 janvier 2024 à 11:52:56

La rage de DestinationCiné à l'encontre du cinéma français qui transcende sa haine de l'Autre, c'est beau. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661195211-risitas-ronaldo-potes-2sreup.png

Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
04 janvier 2024 à 11:58:05

Le 04 janvier 2024 à 11:52:56 beucher32 a écrit :
La rage de DestinationCiné à l'encontre du cinéma français qui transcende sa haine de l'Autre, c'est beau. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661195211-risitas-ronaldo-potes-2sreup.png

Première fois de sa vie qu'il est d'accord avec un arabe : c'est donc ça le vivre-ensemble ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

beucher32 beucher32
MP
Niveau 45
04 janvier 2024 à 12:03:27

Le 04 janvier 2024 à 11:58:05 Serval94 a écrit :

Le 04 janvier 2024 à 11:52:56 beucher32 a écrit :
La rage de DestinationCiné à l'encontre du cinéma français qui transcende sa haine de l'Autre, c'est beau. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661195211-risitas-ronaldo-potes-2sreup.png

Première fois de sa vie qu'il est d'accord avec un arabe : c'est donc ça le vivre-ensemble ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

C'est aussi ça la force du Septième Art ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641935685-cinema-v2-sticker.png

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 61
04 janvier 2024 à 15:38:57

Ma seule interrogation, c'est : il y aura quoi, après le suicide woke d'Hollywood ?

Difficile d'imaginer comment les ultra-conservateurs vont pouvoir prendre le contrôle d'une industrie si bobo et woke. Ça sera bien plus dur que pour Bolloré.

Mais les progressistes (?) n'ont plus rien à dire.
Donc, l'avenir d'Hollywood sera conservateur. Si il y en a un...

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
04 janvier 2024 à 15:47:45

Le 04 janvier 2024 à 15:38:57 :
Ma seule interrogation, c'est : il y aura quoi, après le suicide woke d'Hollywood ?

Difficile d'imaginer comment les ultra-conservateurs vont pouvoir prendre le contrôle d'une industrie si bobo et woke. Ça sera bien plus dur que pour Bolloré.

Mais les progressistes (?) n'ont plus rien à dire.
Donc, l'avenir d'Hollywood sera conservateur. Si il y en a un...

t'es toujours très tranché dans tes analyses (sur ce sujet ou d'autres), la réalité est rarement tout noir ou tout blanc hein

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 65
04 janvier 2024 à 16:12:17

Le 04 janvier 2024 à 10:51:07 :

Le 04 janvier 2024 à 10:47:09 :
Rachid acteur et scénariste des segpa a un message pour nous :)
https://twitter.com/destinationcine/status/1742830295550738721?t=05eZ3ykBdalvgZvumHq3mw&s=19

Mais du coup, ton pote destination ciné et toi vous êtes d'accord avec lui par démagogie ou vous le méprisez pour des raisons... sociologiques (à défaut d'utiliser un autre terme) ?

Et toi tu en penses quoi ? :)

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 61
04 janvier 2024 à 17:45:22

Mon analyse tranchée m'a fait annoncer ici depuis des années que le woke allait ruiner Hollywood. Sous les huées et les quolibets. Et maintenant, on y est.

J'essaye juste d'imaginer la suite : qui rachètera Disney ? A**le, ou Musk ?

Ma théorie est qu'on vit un colossal retour de balancier : l'avenir culturel est d'ultradroite. Et je ne le suis pas du tout : c'est juste inévitable...

Mc-Nin Mc-Nin
MP
Niveau 43
04 janvier 2024 à 17:49:09

l'avenir culturel est d'ultradroite

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 61
04 janvier 2024 à 17:52:25

L'avenir politique est d'ultradroite. Le culturel suivra.

Vous croyez quoi ?
Disney n'aime que le fric.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
05 janvier 2024 à 15:43:26

Le 04 janvier 2024 à 17:45:22 :
Mon analyse tranchée m'a fait annoncer ici depuis des années que le woke allait ruiner Hollywood. Sous les huées et les quolibets. Et maintenant, on y est.

J'essaye juste d'imaginer la suite : qui rachètera Disney ? A**le, ou Musk ?

Ma théorie est qu'on vit un colossal retour de balancier : l'avenir culturel est d'ultradroite. Et je ne le suis pas du tout : c'est juste inévitable...

déjà c'est pas spécifiquement "ton" analyse vu le nombre de gens qui critiquent la dérive woke depuis plusieurs années (donc les huées et les quolibets je veux bien, mais c'étaient plus des positions radicales de machin o chouette à l'égard de ceux qui critiquent le "woke")

ensuite, si des éléments woke imprègnent Hollywood, ils ne le résument pas

enfin, l'avenir culturel d'ultra-droite, j'y crois moyen ; les œuvres de droite radicale il y en a, mais relativement peu ; et on n'est pas obligé de passer d'un extrême à l'autre

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
05 janvier 2024 à 15:45:45

Le 04 janvier 2024 à 17:52:25 :
L'avenir politique est d'ultradroite. Le culturel suivra.

Vous croyez quoi ?
Disney n'aime que le fric.

l'ultra-droite est déjà présente un peu partout dans le monde (elle a même fait 4 ans aux USA dernièrement), après la politique, ça va ça vient (et le monde est très instable de manière générale, ultradroite ou pas)

"le culturel suivra" :d) m'ouais pas trop convaincu justement, sous Trump y'a pas eu masse d'oeuvres d'ultra-droite connues (même plutôt le contraire)

enfin bref, on est dans le pifomètre là, ça se trouve t'as raison et on aura un Hollywood d'ultradroite, mais ça me paraît très improbable

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 65
05 janvier 2024 à 16:31:59

Le 05 janvier 2024 à 15:45:45 :

Le 04 janvier 2024 à 17:52:25 :
L'avenir politique est d'ultradroite. Le culturel suivra.

Vous croyez quoi ?
Disney n'aime que le fric.

l'ultra-droite est déjà présente un peu partout dans le monde (elle a même fait 4 ans aux USA dernièrement), après la politique, ça va ça vient (et le monde est très instable de manière générale, ultradroite ou pas)

"le culturel suivra" :d) m'ouais pas trop convaincu justement, sous Trump y'a pas eu masse d'oeuvres d'ultra-droite connues (même plutôt le contraire)

enfin bref, on est dans le pifomètre là, ça se trouve t'as raison et on aura un Hollywood d'ultradroite, mais ça me paraît très improbable

Depuis quand trump est d'ultra-droite ? :rire:
Il est même pas d’extrême droite :hap:

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
05 janvier 2024 à 16:34:49

Le 05 janvier 2024 à 16:31:59 :

Le 05 janvier 2024 à 15:45:45 :

Le 04 janvier 2024 à 17:52:25 :
L'avenir politique est d'ultradroite. Le culturel suivra.

Vous croyez quoi ?
Disney n'aime que le fric.

l'ultra-droite est déjà présente un peu partout dans le monde (elle a même fait 4 ans aux USA dernièrement), après la politique, ça va ça vient (et le monde est très instable de manière générale, ultradroite ou pas)

"le culturel suivra" :d) m'ouais pas trop convaincu justement, sous Trump y'a pas eu masse d'oeuvres d'ultra-droite connues (même plutôt le contraire)

enfin bref, on est dans le pifomètre là, ça se trouve t'as raison et on aura un Hollywood d'ultradroite, mais ça me paraît très improbable

Depuis quand trump est d'ultra-droite ? :rire:
Il est même pas d’extrême droite :hap:

flemme de débattre du détail du détail, il l'est peut-être pas pour toi, mais il est considéré plus ou moins comme tel (même si c'est une approximation)

et oui c'est pas "l'ultra-droite", disons que ça s'apparente à une forme d'ED complaisante avec l'ultra-droite ; m'enfin osef, c'était pour illustrer par un exemple parlant

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 65
05 janvier 2024 à 16:38:59

Le 05 janvier 2024 à 16:34:49 :

Le 05 janvier 2024 à 16:31:59 :

Le 05 janvier 2024 à 15:45:45 :

Le 04 janvier 2024 à 17:52:25 :
L'avenir politique est d'ultradroite. Le culturel suivra.

Vous croyez quoi ?
Disney n'aime que le fric.

l'ultra-droite est déjà présente un peu partout dans le monde (elle a même fait 4 ans aux USA dernièrement), après la politique, ça va ça vient (et le monde est très instable de manière générale, ultradroite ou pas)

"le culturel suivra" :d) m'ouais pas trop convaincu justement, sous Trump y'a pas eu masse d'oeuvres d'ultra-droite connues (même plutôt le contraire)

enfin bref, on est dans le pifomètre là, ça se trouve t'as raison et on aura un Hollywood d'ultradroite, mais ça me paraît très improbable

Depuis quand trump est d'ultra-droite ? :rire:
Il est même pas d’extrême droite :hap:

flemme de débattre du détail du détail, il l'est peut-être pas pour toi, mais il est considéré plus ou moins comme tel (même si c'est une approximation)

et oui c'est pas "l'ultra-droite", disons que ça s'apparente à une forme d'ED complaisante avec l'ultra-droite ; m'enfin osef, c'était pour illustrer par un exemple parlant

L'ultra droite n'existe pas et est une invention de gauchistes qui mélangent tout parce que leur idéologie les poussent à dénier le réel.
Trump est un républicain pur jus avec quelques tendances extrême-droite. Mais bon, c'est pas lui ni son mouvement politique qui ségrèguent les élèves jyfu dans les universités par exemple. :hap:

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
05 janvier 2024 à 16:43:16

Le 05 janvier 2024 à 16:38:59 :

Le 05 janvier 2024 à 16:34:49 :

Le 05 janvier 2024 à 16:31:59 :

Le 05 janvier 2024 à 15:45:45 :

Le 04 janvier 2024 à 17:52:25 :
L'avenir politique est d'ultradroite. Le culturel suivra.

Vous croyez quoi ?
Disney n'aime que le fric.

l'ultra-droite est déjà présente un peu partout dans le monde (elle a même fait 4 ans aux USA dernièrement), après la politique, ça va ça vient (et le monde est très instable de manière générale, ultradroite ou pas)

"le culturel suivra" :d) m'ouais pas trop convaincu justement, sous Trump y'a pas eu masse d'oeuvres d'ultra-droite connues (même plutôt le contraire)

enfin bref, on est dans le pifomètre là, ça se trouve t'as raison et on aura un Hollywood d'ultradroite, mais ça me paraît très improbable

Depuis quand trump est d'ultra-droite ? :rire:
Il est même pas d’extrême droite :hap:

flemme de débattre du détail du détail, il l'est peut-être pas pour toi, mais il est considéré plus ou moins comme tel (même si c'est une approximation)

et oui c'est pas "l'ultra-droite", disons que ça s'apparente à une forme d'ED complaisante avec l'ultra-droite ; m'enfin osef, c'était pour illustrer par un exemple parlant

L'ultra droite n'existe pas et est une invention de gauchistes qui mélangent tout parce que leur idéologie les poussent à dénier le réel.
Trump est un républicain pur jus avec quelques tendances extrême-droite. Mais bon, c'est pas lui ni son mouvement politique qui ségrèguent les élèves jyfu dans les universités par exemple. :hap:

si ton propos est de dire que y'a des enflures à l'EG, je te rejoins ; par contre je peux pas passer sous silence tous les propos racistes de tonton Donald, son relativisme vis-à-vis de manifs néo-nazies, ou bien ses délires complotistes (c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup)

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
05 janvier 2024 à 16:48:00

Le 05 janvier 2024 à 16:38:59 :

Le 05 janvier 2024 à 16:34:49 :

Le 05 janvier 2024 à 16:31:59 :

Le 05 janvier 2024 à 15:45:45 :

Le 04 janvier 2024 à 17:52:25 :
L'avenir politique est d'ultradroite. Le culturel suivra.

Vous croyez quoi ?
Disney n'aime que le fric.

l'ultra-droite est déjà présente un peu partout dans le monde (elle a même fait 4 ans aux USA dernièrement), après la politique, ça va ça vient (et le monde est très instable de manière générale, ultradroite ou pas)

"le culturel suivra" :d) m'ouais pas trop convaincu justement, sous Trump y'a pas eu masse d'oeuvres d'ultra-droite connues (même plutôt le contraire)

enfin bref, on est dans le pifomètre là, ça se trouve t'as raison et on aura un Hollywood d'ultradroite, mais ça me paraît très improbable

Depuis quand trump est d'ultra-droite ? :rire:
Il est même pas d’extrême droite :hap:

flemme de débattre du détail du détail, il l'est peut-être pas pour toi, mais il est considéré plus ou moins comme tel (même si c'est une approximation)

et oui c'est pas "l'ultra-droite", disons que ça s'apparente à une forme d'ED complaisante avec l'ultra-droite ; m'enfin osef, c'était pour illustrer par un exemple parlant

L'ultra droite n'existe pas et est une invention de gauchistes qui mélangent tout parce que leur idéologie les poussent à dénier le réel.
Trump est un républicain pur jus avec quelques tendances extrême-droite. Mais bon, c'est pas lui ni son mouvement politique qui ségrèguent les élèves jyfu dans les universités par exemple. :hap:

https://www.dgsi.interieur.gouv.fr/decouvrir-la-dgsi/au-micro/djihadisme-ultradroite-et-ultragauche-lappel-a-la-vigilance-de-la-dgsi
Où le directeur de la DGSI utilise le terme "ultradroite"... mais aussi "ultragauche".

Message édité le 05 janvier 2024 à 16:48:36 par ArthurPym
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 65
05 janvier 2024 à 19:21:57

Le 05 janvier 2024 à 16:43:16 :
si ton propos est de dire que y'a des enflures à l'EG, je te rejoins ; par contre je peux pas passer sous silence tous les propos racistes de tonton Donald, son relativisme vis-à-vis de manifs néo-nazies, ou bien ses délires complotistes (c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup)

C'est surtout un provocateur. :hap: Après y'a pas besoin d'être à l'extrême droite pour être rétrograde.

Le 05 janvier 2024 à 16:48:00 :
https://www.dgsi.interieur.gouv.fr/decouvrir-la-dgsi/au-micro/djihadisme-ultradroite-et-ultragauche-lappel-a-la-vigilance-de-la-dgsi
Où le directeur de la DGSI utilise le terme "ultradroite"... mais aussi "ultragauche".

Ce n'est pas parce que les élites utilisent "versus" ou "au jour d 'aujourd'hui" qu'ils parlent bien français.
Marrant d'être obligé de trouver un nouveau terme pour quelque chose qui existe depuis 70 ans :o))
Le dévoiement de la langue et l'incapacité à l'utiliser prouve la dégénérescence intellectuelle de la société.
M'enfin quand on fait parti d'un mouvement qui est incapable de savoir ce qu'est une femme ou un homme, je ne m'attends pas à être compris.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
05 janvier 2024 à 19:44:16

Ce n'est pas parce que les élites utilisent "versus" ou "au jour d 'aujourd'hui" qu'ils parlent bien français.
Marrant d'être obligé de trouver un nouveau terme pour quelque chose qui existe depuis 70 ans :o))
Le dévoiement de la langue et l'incapacité à l'utiliser prouve la dégénérescence intellectuelle de la société.

Tu ne sais pas qu'une langue vivante évolue et que de nouveaux mots voient le jour régulièrement ?
Tu en es la preuve puisque tu utilises toi-même le mot "woke" :o))

M'enfin quand on fait parti d'un mouvement qui est incapable de savoir ce qu'est une femme ou un homme, je ne m'attends pas à être compris.

Alors éclaire nous, je t'en prie.

joelindien999 joelindien999
MP
Niveau 32
05 janvier 2024 à 20:06:22

Ultradroite est une invention des flics et non de gauchistes, reprise ensuite par des journalistes. Les gauchistes n'ont aucun besoin de ce terme, ils ont les leur depuis longtemps pour décrire ces erreurs de la nature.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 65
05 janvier 2024 à 20:22:08

Le 05 janvier 2024 à 19:44:16 :
Tu ne sais pas qu'une langue vivante évolue et que de nouveaux mots voient le jour régulièrement ?
Tu en es la preuve puisque tu utilises toi-même le mot "woke" :o))

Ce n'est pas une évolution que d'utiliser des mots existants n'importe comment.

Alors éclaire nous, je t'en prie.

Reprends tes cours de bio du collège, y'a une partie de la réponse.

Le 05 janvier 2024 à 20:06:22 :
Ultradroite est une invention des flics et non de gauchistes, reprise ensuite par des journalistes. Les gauchistes n'ont aucun besoin de ce terme, ils ont les leur depuis longtemps pour décrire ces erreurs de la nature.

Vu que tout ce qui est à gauche de mélenchon est classé extrême droite par une partie de la mouvance politique, il a fallu un nouveau terme pour la "vraie" extrême droite. T'inquiète dans 10 ans l'ultra droite sera les mecs qui défilent avec des banderoles et on parlera alors de giga droite pour nommer les mecs d'extrême droite.
Et les erreurs de la nature y'en a autant de ton côté politique, les deux faces d'une même pièce.

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 55»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment