CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alien - Romulus (Fede Álvarez)

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 125»
Page suivanteFin
BashoMulin BashoMulin
MP
Niveau 70
17 août 2024 à 22:07:21

Le 17 août 2024 à 22:02:50 saga666gemini a écrit :

Le 17 août 2024 à 21:49:35 :
J'en ressort, bien aimé, un genre de melting pot remake du 1 et du 4 avec des idées sympas la fameuse scène de la gravité, belle exploitation du sang dans le film ça fait plaisir , j'ai trouvé la fin par contre pas ouf, zéro prise de risque, faut que je revois tout les autres j'ai revu que le 1 hier (et j'ai bien fait vu le festival de références) mais de prime abord je le met derrière les 4 premiers mais devant Prometheus et Covenant :oui:

J’hésite même à le placer derrière Prometheus car au moins il y des idées propres à la création.

Encore une fois faut que je les revois, Prometheus et Covenant j'ai très peu de souvenirs, ça pourrai changer parce qu'il a quand même des lacunes ce Romulus (B.O dont le seul moment qu'on retiendra c'est l'utilisation du thème du premier, pas d'acteur avec le charisme d'une Weaver ou d'un Fassbender, fin très convenue...) mais de souvenirs quand même j'ai bien senti la différence entre les 4 premiers et Prometheus/Covenant (et je dis ça sans nostalgie je les ai tous découvert sur quelques jours y'a 3 ans) :noel:

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 49
17 août 2024 à 22:15:40

Le 17 août 2024 à 22:07:21 :

Le 17 août 2024 à 22:02:50 saga666gemini a écrit :

Le 17 août 2024 à 21:49:35 :
J'en ressort, bien aimé, un genre de melting pot remake du 1 et du 4 avec des idées sympas la fameuse scène de la gravité, belle exploitation du sang dans le film ça fait plaisir , j'ai trouvé la fin par contre pas ouf, zéro prise de risque, faut que je revois tout les autres j'ai revu que le 1 hier (et j'ai bien fait vu le festival de références) mais de prime abord je le met derrière les 4 premiers mais devant Prometheus et Covenant :oui:

J’hésite même à le placer derrière Prometheus car au moins il y des idées propres à la création.

Encore une fois faut que je les revois, Prometheus et Covenant j'ai très peu de souvenirs, ça pourrai changer parce qu'il a quand même des lacunes ce Romulus (B.O dont le seul moment qu'on retiendra c'est l'utilisation du thème du premier, pas d'acteur avec le charisme d'une Weaver ou d'un Fassbender, fin très convenue...) mais de souvenirs quand même j'ai bien senti la différence entre les 4 premiers et Prometheus/Covenant (et je dis ça sans nostalgie je les ai tous découvert sur quelques jours y'a 3 ans) :noel:

Regarde Prometheus comme un film de science-fiction en faisant abstraction de la saga Alien.
C’est le mieux pour l’apprécier.

Covenant c’est un film qui paradoxalement renie en grande partie Prometheus, je n’ai vraiment pas compris la raison pour laquelle Scott s’en était détachée. Probablement que dans son univers il avait voulu faire un troisième film…. Qui n’arrivât jamais.

BashoMulin BashoMulin
MP
Niveau 70
17 août 2024 à 22:18:38

Le 17 août 2024 à 22:15:40 saga666gemini a écrit :

Le 17 août 2024 à 22:07:21 :

Le 17 août 2024 à 22:02:50 saga666gemini a écrit :

Le 17 août 2024 à 21:49:35 :
J'en ressort, bien aimé, un genre de melting pot remake du 1 et du 4 avec des idées sympas la fameuse scène de la gravité, belle exploitation du sang dans le film ça fait plaisir , j'ai trouvé la fin par contre pas ouf, zéro prise de risque, faut que je revois tout les autres j'ai revu que le 1 hier (et j'ai bien fait vu le festival de références) mais de prime abord je le met derrière les 4 premiers mais devant Prometheus et Covenant :oui:

J’hésite même à le placer derrière Prometheus car au moins il y des idées propres à la création.

Encore une fois faut que je les revois, Prometheus et Covenant j'ai très peu de souvenirs, ça pourrai changer parce qu'il a quand même des lacunes ce Romulus (B.O dont le seul moment qu'on retiendra c'est l'utilisation du thème du premier, pas d'acteur avec le charisme d'une Weaver ou d'un Fassbender, fin très convenue...) mais de souvenirs quand même j'ai bien senti la différence entre les 4 premiers et Prometheus/Covenant (et je dis ça sans nostalgie je les ai tous découvert sur quelques jours y'a 3 ans) :noel:

Regarde Prometheus comme un film de science-fiction en faisant abstraction de la saga Alien.
C’est le mieux pour l’apprécier.

Covenant c’est un film qui paradoxalement renie en grande partie Prometheus, je n’ai vraiment pas compris la raison pour laquelle Scott s’en était détachée. Probablement que dans son univers il avait voulu faire un troisième film…. Qui n’arrivât jamais.

Ouai on verra bien, je vois quand même que dans mes avis d'époque j'avais préféré Prometheus à Covenant donc peut-être que comme toi il pourrai passer devant Romulus mais je vais remater ça tranquillement :oui:

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 49
17 août 2024 à 22:21:47

Pour moi, je classe les films alien ainsi et dans l’ordre:

Chef d’œuvre:
- Alien le 8e passager

Excellent:
- Aliens

Très bon:
- Alien 3

Bon:
- Alien Resurrection

Correct:
- Prometheus
- AvP

Jusque là ça passe….

Mauvais:
- Alien Romulus
- Covenant

Très mauvais:
- AvP requiem

BashoMulin BashoMulin
MP
Niveau 70
17 août 2024 à 22:26:08

Le 17 août 2024 à 22:21:47 saga666gemini a écrit :
Pour moi, je classe les films alien ainsi et dans l’ordre:

Chef d’œuvre:
- Alien le 8e passager

Excellent:
- Aliens

Très bon:
- Alien 3

Bon:
- Alien Resurrection

Correct:
- Prometheus
- AvP

Jusque là ça passe….

Mauvais:
- Alien Romulus
- Covenant

Très mauvais:
- AvP requiem

Ah ouai Romulus en mauvais carrément ? Les AvP pas vu faudrai que je tente :hap:
Perso ça ferai actuellement :

1=2>3=4>Romulus>Prometheus>Covenant

Excellent :d) 1/2
Très bon :d) 3/4
Bon :d) Romulus
Correct :d) Prometheus
Moyen :d) Covenant

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/5/1531490477-directeur-3.png

EgyptoHOMO EgyptoHOMO
MP
Niveau 9
17 août 2024 à 22:42:47

Je sors de la salle.
Je rétropédale et je dois dire que je suis agréablement surpris :noel:
La réalisation est superbe et je le place donc au dessus de Prometheus et Covenant :noel:

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 49
17 août 2024 à 22:44:39

Le 17 août 2024 à 22:26:08 :

Le 17 août 2024 à 22:21:47 saga666gemini a écrit :
Pour moi, je classe les films alien ainsi et dans l’ordre:

Chef d’œuvre:
- Alien le 8e passager

Excellent:
- Aliens

Très bon:
- Alien 3

Bon:
- Alien Resurrection

Correct:
- Prometheus
- AvP

Jusque là ça passe….

Mauvais:
- Alien Romulus
- Covenant

Très mauvais:
- AvP requiem

Ah ouai Romulus en mauvais carrément ? Les AvP pas vu faudrai que je tente :hap:
Perso ça ferai actuellement :

1=2>3=4>Romulus>Prometheus>Covenant

Excellent :d) 1/2
Très bon :d) 3/4
Bon :d) Romulus
Correct :d) Prometheus
Moyen :d) Covenant

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/5/1531490477-directeur-3.png

Le premier AvP n’est franchement pas mauvais:
- l’idée de la pyramide: j’adore
- la Reine Alien est magnifique

L’un des seuls film potables de PWS Anderson avec son très bon Event Horizon.

Message édité le 17 août 2024 à 22:47:12 par saga666gemini
chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 56
17 août 2024 à 23:04:12

Perso j'ai la chance d'aimer quasi tous les films de la saga ^^

Si je devais les classer.

S-Tier :d) Alien, Aliens
A+ Tier :d) Alien 4, Prometheus
A Tier :d) Alien Romulus
A- Tier :d) Alien vs Predator, Alien Covenant
B Tier :d) Alien 3 (en Assembly Cut, aussi appelée "Special Edition")
C Tier :d)
D Tier :d)
E Tier :d) Alien vs Predator Requiem

Message édité le 17 août 2024 à 23:06:15 par chocobon2
zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 54
17 août 2024 à 23:13:51

Vous êtes trop sympa avec AVP
dans les 1 les Aliens ont des look horrible full CGI bizarre, les prédators bodybuilders ect
Limite je préfère AVP requiem au moins pour une tentative de faire un truc différent, les aliens sont plus propres et le predator est ultra badass
ça reste 2 films mauvais malgré tout

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 56
17 août 2024 à 23:17:19

Tu juges la qualité des films AVP juste sur le look de l'Alien ^^ ?

La reine est totalement mémorable, et pour moi le film est divertissant, c'est une aventure dans un lieu exotique (contrairement à Requiem où l'on s'emmerde et on ne voit rien la plupart du temps)

TateMcRae TateMcRae
MP
Niveau 6
17 août 2024 à 23:18:46

Le 17 août 2024 à 22:21:47 :
Pour moi, je classe les films alien ainsi et dans l’ordre:

Chef d’œuvre:
- Alien le 8e passager

Excellent:
- Aliens

Très bon:
- Alien 3

Bon:
- Alien Resurrection

Correct:
- Prometheus
- AvP

Jusque là ça passe….

Mauvais:
- Alien Romulus
- Covenant

Très mauvais:
- AvP requiem

Alien resurection bon et romulus mauvais mdrrr ce qu'il faut pas lire

Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 24
17 août 2024 à 23:20:32

Le 17 août 2024 à 22:15:40 :

Le 17 août 2024 à 22:07:21 :

Le 17 août 2024 à 22:02:50 saga666gemini a écrit :

Le 17 août 2024 à 21:49:35 :
J'en ressort, bien aimé, un genre de melting pot remake du 1 et du 4 avec des idées sympas la fameuse scène de la gravité, belle exploitation du sang dans le film ça fait plaisir , j'ai trouvé la fin par contre pas ouf, zéro prise de risque, faut que je revois tout les autres j'ai revu que le 1 hier (et j'ai bien fait vu le festival de références) mais de prime abord je le met derrière les 4 premiers mais devant Prometheus et Covenant :oui:

J’hésite même à le placer derrière Prometheus car au moins il y des idées propres à la création.

Encore une fois faut que je les revois, Prometheus et Covenant j'ai très peu de souvenirs, ça pourrai changer parce qu'il a quand même des lacunes ce Romulus (B.O dont le seul moment qu'on retiendra c'est l'utilisation du thème du premier, pas d'acteur avec le charisme d'une Weaver ou d'un Fassbender, fin très convenue...) mais de souvenirs quand même j'ai bien senti la différence entre les 4 premiers et Prometheus/Covenant (et je dis ça sans nostalgie je les ai tous découvert sur quelques jours y'a 3 ans) :noel:

Regarde Prometheus comme un film de science-fiction en faisant abstraction de la saga Alien.
C’est le mieux pour l’apprécier.

Covenant c’est un film qui paradoxalement renie en grande partie Prometheus, je n’ai vraiment pas compris la raison pour laquelle Scott s’en était détachée. Probablement que dans son univers il avait voulu faire un troisième film…. Qui n’arrivât jamais.

Scott voulait repartir sur quelque chose de neuf avec "Prometheus", en introduisant les Ingénieurs (et le liquide noir), et le personnage de Fassbender fasciné par eux (et bien déterminé à faire mieux qu'eux, et évidemment les humains).
Très bonne idée selon moi. Sauf qu'il ne l'a pas super bien fait, et que le film a été aussi plombé par ses célèbres incohérences et bêtises de ses personnages, entre autres.
Pire, beaucoup de gens (bêtes et peu exigeants) ont hurlé car il n'y avait pas de xénomorphe (à part à la fin, une concession), et surtout que le film ne faisait pas "Alien" dans l'ambiance, mais plus exploration et intello.

Alors, avec "Covenant", Scott a fait un gros bras d'honneur. Déjà, il se débarrasse des Ingénieurs de façon grotesque (et je ne parle même pas de Shaw...). Puis, il créé des personnages humains tous plus bêtes et détestables les uns que les autres, et s'amuse à les buter avec un bestiaire un peu plus varié, mais qui finit quand même avec le Xéno classique.
Il arrive même à se moquer de David avec son double gentil et leur relation onanisto-homo.
Il faut vraiment voir "Covenant" comme un film satirique, voire une parodie, Scott ayant très mal pris l'accueil tiède à "Prometheus".

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 49
17 août 2024 à 23:40:04

Le 17 août 2024 à 23:18:46 :

Le 17 août 2024 à 22:21:47 :
Pour moi, je classe les films alien ainsi et dans l’ordre:

Chef d’œuvre:
- Alien le 8e passager

Excellent:
- Aliens

Très bon:
- Alien 3

Bon:
- Alien Resurrection

Correct:
- Prometheus
- AvP

Jusque là ça passe….

Mauvais:
- Alien Romulus
- Covenant

Très mauvais:
- AvP requiem

Alien resurection bon et romulus mauvais mdrrr ce qu'il faut pas lire

Justement le néomorphe de Resurrection est bien plus stylé. Niveau casting SW, Ron Perlman, Michael Wincott, W.Ryder et la bande de joyeux loufoques ( Piñon et Dourdan ).
Bien au dessus.

Romulus: c’est un teen movie mixé avec plusieurs films Alien.
La honte de copier coller les dialogues d’Aliens.
Et Alvarez qui nous a bien bai…. en nous faisant croire qu’il y aurait des nouveautés….

Quelques unes oui mais c’est un ratage complet excepté la scène zéro gravité….

Il n’invente rien , prend des éléments de chaque film, emballé, pesé, vendu dans un magnifique coffret - car faut avouer que les images et certains plans sont magnifiques -

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 49
17 août 2024 à 23:46:21

Le 17 août 2024 à 23:20:32 :

Le 17 août 2024 à 22:15:40 :

Le 17 août 2024 à 22:07:21 :

Le 17 août 2024 à 22:02:50 saga666gemini a écrit :

Le 17 août 2024 à 21:49:35 :
J'en ressort, bien aimé, un genre de melting pot remake du 1 et du 4 avec des idées sympas la fameuse scène de la gravité, belle exploitation du sang dans le film ça fait plaisir , j'ai trouvé la fin par contre pas ouf, zéro prise de risque, faut que je revois tout les autres j'ai revu que le 1 hier (et j'ai bien fait vu le festival de références) mais de prime abord je le met derrière les 4 premiers mais devant Prometheus et Covenant :oui:

J’hésite même à le placer derrière Prometheus car au moins il y des idées propres à la création.

Encore une fois faut que je les revois, Prometheus et Covenant j'ai très peu de souvenirs, ça pourrai changer parce qu'il a quand même des lacunes ce Romulus (B.O dont le seul moment qu'on retiendra c'est l'utilisation du thème du premier, pas d'acteur avec le charisme d'une Weaver ou d'un Fassbender, fin très convenue...) mais de souvenirs quand même j'ai bien senti la différence entre les 4 premiers et Prometheus/Covenant (et je dis ça sans nostalgie je les ai tous découvert sur quelques jours y'a 3 ans) :noel:

Regarde Prometheus comme un film de science-fiction en faisant abstraction de la saga Alien.
C’est le mieux pour l’apprécier.

Covenant c’est un film qui paradoxalement renie en grande partie Prometheus, je n’ai vraiment pas compris la raison pour laquelle Scott s’en était détachée. Probablement que dans son univers il avait voulu faire un troisième film…. Qui n’arrivât jamais.

Scott voulait repartir sur quelque chose de neuf avec "Prometheus", en introduisant les Ingénieurs (et le liquide noir), et le personnage de Fassbender fasciné par eux (et bien déterminé à faire mieux qu'eux, et évidemment les humains).
Très bonne idée selon moi. Sauf qu'il ne l'a pas super bien fait, et que le film a été aussi plombé par ses célèbres incohérences et bêtises de ses personnages, entre autres.
Pire, beaucoup de gens (bêtes et peu exigeants) ont hurlé car il n'y avait pas de xénomorphe (à part à la fin, une concession), et surtout que le film ne faisait pas "Alien" dans l'ambiance, mais plus exploration et intello.

Alors, avec "Covenant", Scott a fait un gros bras d'honneur. Déjà, il se débarrasse des Ingénieurs de façon grotesque (et je ne parle même pas de Shaw...). Puis, il créé des personnages humains tous plus bêtes et détestables les uns que les autres, et s'amuse à les buter avec un bestiaire un peu plus varié, mais qui finit quand même avec le Xéno classique.
Il arrive même à se moquer de David avec son double gentil et leur relation onanisto-homo.
Il faut vraiment voir "Covenant" comme un film satirique, voire une parodie, Scott ayant très mal pris l'accueil tiède à "Prometheus".

Je partage ton avis sur Covenant.
Prometheus cependant était un bon ( nouveau) début.
Après je l’ai détesté au debut. C’est à la 2e et 3e fois que je l’ai UN PEU apprécié et reconnu comme un film de science-fiction convenable.

BenBurgerMalin BenBurgerMalin
MP
Niveau 47
17 août 2024 à 23:47:32

La créature finale de Resurrection fait peur comparé à ce que Romulus propose, et le film est plus gore, avec un meilleur cast, un meilleur rythme...
Non Romulus je trouve que ça n'arrive pas à la cheville des 4 premiers volets ou de Covenant, sans être mauvais pour autant : Alien est l'une de ces rares franchises à n'avoir que des films objectivement corrects dans le pire des cas (je ne compte pas AVP)

lolo1985fr lolo1985fr
MP
Niveau 59
17 août 2024 à 23:52:03

Convenant c’est un film totalement embarqué sur la création et les créations qui fuck leur créateur (comme les humains l’ont fait). En gros androïde rebelle qui joue à dieu. C’est pas du alien pur et dur, même si y en a.
C n’est clairement plus sur l’émancipation d’une IA, ce qui est intéressant mine de rien. Et Fasbender est impeccable.

Dommage que tout le monde lui chie dessus

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 49
17 août 2024 à 23:55:28

Le 17 août 2024 à 23:52:03 :
Convenant c’est un film totalement embarqué sur la création et les créations qui fuck leur créateur (comme les humains l’ont fait). En gros androïde rebelle qui joue à dieu. C’est pas du alien pur et dur, même si y en a.
C n’est clairement plus sur l’émancipation d’une IA, ce qui est intéressant mine de rien. Et Fasbender est impeccable.

Dommage que tout le monde lui chie dessus

Fassbender joue remarquablement bien, c’est tout ce que je retiens de positif de Covenant….

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 49
17 août 2024 à 23:56:11

Le 17 août 2024 à 23:47:32 :
La créature finale de Resurrection fait peur comparé à ce que Romulus propose, et le film est plus gore, avec un meilleur cast, un meilleur rythme...
Non Romulus je trouve que ça n'arrive pas à la cheville des 4 premiers volets ou de Covenant, sans être mauvais pour autant : Alien est l'une de ces rares franchises à n'avoir que des films objectivement corrects dans le pire des cas (je ne compte pas AVP)

:ok:

TateMcRae TateMcRae
MP
Niveau 6
17 août 2024 à 23:59:13

Le néomorphe de Ressurection est moche et fait peine à voir, celui de Romulus a le mérite d'être terrifiant (bien aidé par la mise en scène aussi)

Le casting de Ressurection est mieux sur le papier oui mais les personnages sont tous stéréotypés et ont 0 développement. Les personnages de Romulus ont pas trop de charisme mais ils ont le mérite qu'on peut déjà + s'identifier à eux et ont un meilleur développement

Rythme, mise en scène, DA, Romulus met une branlée à resurrection

Le seul point où resurrection est au dessus de romulus c'est qu'il propose quelque chose de novateur là ou romulus recycle ce qui a été déjà fait. Mais un divertissement sans originalité bien maitrisé restera meilleure qu'un film original réalisé avec le cul

EgyptoHOMO EgyptoHOMO
MP
Niveau 9
18 août 2024 à 00:01:15

Le 17 août 2024 à 23:55:28 :

Le 17 août 2024 à 23:52:03 :
Convenant c’est un film totalement embarqué sur la création et les créations qui fuck leur créateur (comme les humains l’ont fait). En gros androïde rebelle qui joue à dieu. C’est pas du alien pur et dur, même si y en a.
C n’est clairement plus sur l’émancipation d’une IA, ce qui est intéressant mine de rien. Et Fasbender est impeccable.

Dommage que tout le monde lui chie dessus

Fassbender joue remarquablement bien, c’est tout ce que je retiens de positif de Covenant….

Idem

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 125»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment