Le 18 août 2024 à 18:40:42 :
Le 18 août 2024 à 17:30:47 :
Est-ce qu'il y a une franchise cinématographique qui a réussi à pondre plusieurs bon films sur plusieurs décennies?Mission impossible
James Bond du coup
Le 18 août 2024 à 18:44:18 :
C'est vrai mais ça fait quand même plusieurs bons films sur plusieurs décennies. Le but c'était pas de trouver un sans-faute.
Dans ce cas, il vaut mieux lister les franchises de merdes, genre l'Exorciste.
C'est plutôt rare une franchise qui traverse les décennies avec des films de merde.
Le MCU ?
Le 18 août 2024 à 18:23:30 :
Le 18 août 2024 à 17:29:12 Vmvms a écrit :
Le 18 août 2024 à 17:08:07 :
Le 18 août 2024 à 17:02:56 Vmvms a écrit :
Le 18 août 2024 à 17:01:51 :
> Le 18 août 2024 à 16:29:12 Vmvms a écrit :
>> Le 18 août 2024 à 16:23:03 :
> >> Le 18 août 2024 à 16:17:50 :
> > >> Le 18 août 2024 à 16:13:47 :
> > > >> Le 18 août 2024 à 16:04:21 ArthurPym a écrit :
> > > > >> Le 18 août 2024 à 15:56:51 :
> > > > > >Je viens de me rappeler un détail qui prouve que Fede Álvarez ne connaît rien à la licence même s'il adore faire des références lourdingues
> > > > > >
> > > > > > Il est impossible de retirer un facehugger sans que l'hôte meurt : si le facehugger ne peut procéder à l'étranglement de l'hôte avec sa queue, il peut soit cesser de l'alimenter en oxygène, soit l'empoisonner avec des composés chimiques
> > > > >
> > > > > Mais si tu retires le facehugger, la victime peut respirer d'elle-même, je comprends pas ce que tu veux dire.
> > > > > Pour ce qui est de l'empoisonnement, ça ne me dit rien.
> > > >
> > > > C'est suggéré dans le premier volet lorsqu'ils examinent le facehugger, et Aliens fait mention de la mort d'un colon dont ils ont tenté de retirer le facehugger, la cause de la mort (Empoisonnement chimique) est précisée dans un livre canon sorti en 2014.
> > >
> > > Dans le premier, on apprend que le facehugger alimente l'hôte en oxygène, c'est vrai. Mais c'est juste pour dire qu'il a intérêt à le maintenir en vie, qu'il ne tente pas le tuer immédiatement.
> > > J'ai pas lu le livre, mais pourquoi pas.
> >
> > Lorsqu'un facehugger est menacé il préfère tuer l'hôte plutôt que d'être enlevé. L'asphyxie par étranglement n'est qu'une des possibilités pour emporter l'hôte dans la tombe. Fede Álvarez est juste incapable de prendre en considération cette info obscure que l'on trouve littéralement sur la page wiki du facehugger.
> >
> > Vive Covenant donc.
>
> Oui vive le sacro saint Covenant ou un FH pond dans un hôte pendant les 30 secondes auxquelles il a été agrippé a son hôte avant d'être retiré
Quitte à massacrer une licence je donne la priorité à Ridley Scott plutôt qu'un tâcheron comme Fede Álvarez
Ridicule
Pas de ma faute si Álvarez n'est pas capable de faire mieux que Scott aussi bien sur le fond que sur la forme.
Au moins il fait pas pire que Scott
Ils sont au coude-à-coude en termes d'incohérences scénaristiques
Oui oui allez d'accord
Le 18 août 2024 à 17:52:05 :
Le 18 août 2024 à 16:01:36 :
Le 18 août 2024 à 15:56:51 SlipDeBautista a écrit :
Je viens de me rappeler un détail qui prouve que Fede Álvarez ne connaît rien à la licence même s'il adore faire des références lourdinguesIl est impossible de retirer un facehugger sans que l'hôte meurt : si le facehugger ne peut procéder à l'étranglement de l'hôte avec sa queue, il peut soit cesser de l'alimenter en oxygène, soit l'empoisonner avec des composés chimiques
Sans oublié que le FH est sensé mourrir en pondant
Dans la scène aquatique de Alien Résurrection Ripley arrive à le détacher sous l’eau.
La différence c'est que dans Résurrection Ripley n'est pas Ripley mais un clone mi Ripley mi Alien
Elle me paraît nettement plus forte qu'un humain lamnda
Est-ce qu'il y a une franchise cinématographique qui a réussi à pondre plusieurs bon films sur plusieurs décennies?
Evil Dead : 0 erreur de parcours
Predator : même le 4 est sympa en mode comédie comme Alien 4
J'en vois pas d'autres
Le 18 août 2024 à 19:22:23 :
Est-ce qu'il y a une franchise cinématographique qui a réussi à pondre plusieurs bon films sur plusieurs décennies?
Predator : même le 4 est sympa en mode comédie comme Alien 4
Non mais ce qu'on peut lire sérieux
N'importe quoi
Est-ce qu'il y a une franchise cinématographique qui a réussi à pondre plusieurs bon films sur plusieurs décennies?Mission impossible
Pour le coup, je valide totalement.
Le 18 août 2024 à 18:53:15 :
Le 18 août 2024 à 18:23:30 :
Le 18 août 2024 à 17:29:12 Vmvms a écrit :
Le 18 août 2024 à 17:08:07 :
Le 18 août 2024 à 17:02:56 Vmvms a écrit :
> Le 18 août 2024 à 17:01:51 :
>> Le 18 août 2024 à 16:29:12 Vmvms a écrit :
> >> Le 18 août 2024 à 16:23:03 :
> > >> Le 18 août 2024 à 16:17:50 :
> > > >> Le 18 août 2024 à 16:13:47 :
> > > > >> Le 18 août 2024 à 16:04:21 ArthurPym a écrit :
> > > > > >> Le 18 août 2024 à 15:56:51 :
> > > > > > >Je viens de me rappeler un détail qui prouve que Fede Álvarez ne connaît rien à la licence même s'il adore faire des références lourdingues
> > > > > > >
> > > > > > > Il est impossible de retirer un facehugger sans que l'hôte meurt : si le facehugger ne peut procéder à l'étranglement de l'hôte avec sa queue, il peut soit cesser de l'alimenter en oxygène, soit l'empoisonner avec des composés chimiques
> > > > > >
> > > > > > Mais si tu retires le facehugger, la victime peut respirer d'elle-même, je comprends pas ce que tu veux dire.
> > > > > > Pour ce qui est de l'empoisonnement, ça ne me dit rien.
> > > > >
> > > > > C'est suggéré dans le premier volet lorsqu'ils examinent le facehugger, et Aliens fait mention de la mort d'un colon dont ils ont tenté de retirer le facehugger, la cause de la mort (Empoisonnement chimique) est précisée dans un livre canon sorti en 2014.
> > > >
> > > > Dans le premier, on apprend que le facehugger alimente l'hôte en oxygène, c'est vrai. Mais c'est juste pour dire qu'il a intérêt à le maintenir en vie, qu'il ne tente pas le tuer immédiatement.
> > > > J'ai pas lu le livre, mais pourquoi pas.
> > >
> > > Lorsqu'un facehugger est menacé il préfère tuer l'hôte plutôt que d'être enlevé. L'asphyxie par étranglement n'est qu'une des possibilités pour emporter l'hôte dans la tombe. Fede Álvarez est juste incapable de prendre en considération cette info obscure que l'on trouve littéralement sur la page wiki du facehugger.
> > >
> > > Vive Covenant donc.
> >
> > Oui vive le sacro saint Covenant ou un FH pond dans un hôte pendant les 30 secondes auxquelles il a été agrippé a son hôte avant d'être retiré
>
> Quitte à massacrer une licence je donne la priorité à Ridley Scott plutôt qu'un tâcheron comme Fede Álvarez
Ridicule
Pas de ma faute si Álvarez n'est pas capable de faire mieux que Scott aussi bien sur le fond que sur la forme.
Au moins il fait pas pire que Scott
Ils sont au coude-à-coude en termes d'incohérences scénaristiques
Oui oui allez d'accord
Le 18 août 2024 à 17:52:05 :
Le 18 août 2024 à 16:01:36 :
Le 18 août 2024 à 15:56:51 SlipDeBautista a écrit :
Je viens de me rappeler un détail qui prouve que Fede Álvarez ne connaît rien à la licence même s'il adore faire des références lourdinguesIl est impossible de retirer un facehugger sans que l'hôte meurt : si le facehugger ne peut procéder à l'étranglement de l'hôte avec sa queue, il peut soit cesser de l'alimenter en oxygène, soit l'empoisonner avec des composés chimiques
Sans oublié que le FH est sensé mourrir en pondant
Dans la scène aquatique de Alien Résurrection Ripley arrive à le détacher sous l’eau.
La différence c'est que dans Résurrection Ripley n'est pas Ripley mais un clone mi Ripley mi Alien
Elle me paraît nettement plus forte qu'un humain lamnda
Oui, exact
Le 18 août 2024 à 18:49:30 :
James Bond du coup
Si on oublie Mourrir peut attendre oui, cela dit certains sont plus faiblards.
Le 18 août 2024 à 17:40:39 :
Est-ce qu'il y a une franchise cinématographique qui a réussi à pondre plusieurs bon films sur plusieurs décennies?Alien et Evil Dead
**VOIX DE MARIO** : NON
Le 18 août 2024 à 17:40:39 :
Alienet Evil Dead
Alien il y a 2 excellents films mais tout le reste est bancale
Le 18 août 2024 à 18:53:15 Vmvms a écrit :
Oui oui allez d'accord
Ok, donc qu'est-ce qui est le plus débile : une station spatiale travaillant des armes biochimiques top secrètes à laquelle on peut accéder via un androïde qui fonctionne avec l'équivalent de Windows Vista ou des colons qui respirent les éléments pathogènes d'une planète inconnue ?
Non franchement Covenant a de quoi se défendre mais Romulus s'impose comme un sérieux candidat.
Le 18 août 2024 à 20:03:42 :
Oui oui allez d'accordOk, donc qu'est-ce qui est le plus débile : une station spatiale travaillant des armes biochimiques top secrètes à laquelle on peut accéder via un androïde qui fonctionne avec l'équivalent de Windows Vista ou des colons qui respirent les éléments pathogènes d'une planète inconnue ?
Non franchement Covenant a de quoi se défendre mais Romulus s'impose comme un sérieux candidat.
Le problème c'est c'est loin d'être la seule grosse incohérence de Covenant
C'est même pas la peine de faire la liste tant elle est longue et elle a déjà été faite des centaines de fois
Oui oui allez d'accordOk, donc qu'est-ce qui est le plus débile : une station spatiale travaillant des armes biochimiques top secrètes à laquelle on peut accéder via un androïde qui fonctionne avec l'équivalent de Windows Vista ou des colons qui respirent les éléments pathogènes d'une planète inconnue ?
pas du tout, y'a un fossé de stupidité entre les deux, et rien n'équivaut le stupidité de covenant actuellement
Le 18 août 2024 à 20:05:28 Vmvms a écrit :
Le problème c'est c'est loin d'être la seule grosse incohérence de Covenant
C'est même pas la peine de faire la liste tant elle est longue et elle a déjà été faite des centaines de fois
Je ne dis pas le contraire.
J'affirme juste qu'Alien Romulus est tout aussi incohérent en plus de n'avoir aucune originalité.
Ce qui faisait la force du premier Alien, c'est qu'on ne comprenait ni ce qu'était l'Alien, ni comment il fonctionnait, ni d'où il venait (et qui était le pilote fossilisé).
C'est parce qu'on n'y comprenais rien que c'était marquant. Dans la continuité de cela, pour maintenir ce sentiment d'horreur cosmique il faudrait que cette huile noire échappe aussi à notre compréhension. L'huile elle-même en deviendrait flippante, parce que les humains ne peuvent pas la rationaliser.
Perso quand je regarde Prometheus/Covenant/Romulus, c'est avec cet angle que je l'approche, et ça me permet d'apprécier bien plus. Le souci, c'est que jusqu'à présent pour la plupart des spectateurs cela est surtout interprété comme un manque de logique, car la dimension incompréhensible/indicible/horreur cosmique de cet élément n'a jamais été bien vendue pour le moment. S'ils y arrivent, ils auront la solution à tous ces derniers films.
Le 18 août 2024 à 20:16:31 :
Ce qui faisait la force du premier Alien, c'est qu'on ne comprenait ni ce qu'était l'Alien, ni comment il fonctionnait, ni d'où il venait (et qui était le pilote fossilisé).
C'est parce qu'on n'y comprenais rien que c'était marquant. Dans la continuité de cela, pour maintenir ce sentiment d'horreur cosmique il faudrait que cette huile noire échappe aussi à notre compréhension. L'huile elle-même en deviendrait flippante, parce que les humains ne peuvent pas la rationaliser.Perso quand je regarde Prometheus/Covenant/Romulus, c'est avec cet angle que je l'approche, et ça me permet d'apprécier bien plus. Le souci, c'est que jusqu'à présent pour la plupart des spectateurs cela est surtout interprété comme un manque de logique, car la dimension incompréhensible/indicible/horreur cosmique de cet élément n'a jamais été bien vendue pour le moment. S'ils y arrivent, ils auront la solution à tous ces derniers films.
Non mais n'importe quoi. C'est facile de dire "mais vous y comprenez rien a l'huile noire parce que c'est au delà de votre compréhension"
Non non ça marche pas ça
Et d'ailleurs Prometheus et Covenant étaient censés apporter des réponses. Ça n'a jamais été le cas. Les films n'expliquent absolument rien et ne racontent absolument rien. Et qu'on vienne pas dire que c'est la faute aux studios parce qu'ils ont forces Covenant a aller dans une direction opposés a Prometheus.
La faute incombe aux scénaristes et au Saint Ridley Scott incapable d'avoir une vision nette et précise de ce qu'ils voulaient raconter. Ils ne le savaient pas.
Le liquide noir fait tout et n'importe quoi car ils ne savent pas quoi en faire
Le 18 août 2024 à 18:51:58 :
Le 18 août 2024 à 18:44:18 :
C'est vrai mais ça fait quand même plusieurs bons films sur plusieurs décennies. Le but c'était pas de trouver un sans-faute.
Dans ce cas, il vaut mieux lister les franchises de merdes, genre l'Exorciste.
C'est plutôt rare une franchise qui traverse les décennies avec des films de merde.Le MCU ?
On est sur un ration presque parfait de 50/50.
Indefinissable.
C'est parce qu'on n'y comprenais rien que c'était marquant. Dans la continuité de cela, pour maintenir ce sentiment d'horreur cosmique il faudrait que cette huile noire échappe aussi à notre compréhension. L'huile elle-même en deviendrait flippante, parce que les humains ne peuvent pas la rationaliser.Perso quand je regarde Prometheus/Covenant/Romulus, c'est avec cet angle que je l'approche, et ça me permet d'apprécier bien plus. Le souci, c'est que jusqu'à présent pour la plupart des spectateurs cela est surtout interprété comme un manque de logique, car la dimension incompréhensible/indicible/horreur cosmique de cet élément n'a jamais été bien vendue pour le moment. S'ils y arrivent, ils auront la solution à tous ces derniers films.
The Thing c'est de l'horreur cosmique, mais par pitié ne mélangeons pas tout, Prometheus / Covenant c'est juste de la mauvaise SF
Alvarez a réussi à être moins con que scott sur sa propre création, c'est fou.
Le 18 août 2024 à 20:25:53 :
The Thing c'est de l'horreur cosmique, mais par pitié ne mélangeons pas tout, Prometheus / Covenant c'est juste de la mauvaise SF
Y'a quoi d'horreur cosmique dans The Thing?
La creature aurait pu sortir d'un laboratoire que ca aurait rien changé.
Brightburn est plus un film d'horreur cosmique que The Thing.