CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alien - Romulus (Fede Álvarez)

DébutPage précedente
«1  ... 9293949596979899100101102  ... 125»
Page suivanteFin
saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 49
18 août 2024 à 00:06:14

Le 17 août 2024 à 23:59:13 :
Le néomorphe de Ressurection est moche et fait peine à voir, celui de Romulus a le mérite d'être terrifiant (bien aidé par la mise en scène aussi)

Le casting de Ressurection est mieux sur le papier oui mais les personnages sont tous stéréotypés et ont 0 développement. Les personnages de Romulus ont pas trop de charisme mais ils ont le mérite qu'on peut déjà + s'identifier à eux et ont un meilleur développement

Rythme, mise en scène, DA, Romulus met une branlée à resurrection

Le seul point où resurrection est au dessus de romulus c'est qu'il propose quelque chose de novateur là ou romulus recycle ce qui a été déjà fait. Mais un divertissement sans originalité bien maitrisé restera meilleure qu'un film original réalisé avec le cul

Des personnages stéréotypés?
Bah des pirates déjà pas des pyj :rire:

On rappelle:

Alien le 8e passagers: des routiers/ marins de l’espace

Aliens: des marines

Alien 3 : des taulards

Alien : la resurrection: des pirates

Alien Romulus : des gamins presque….

Mon dieu la chute de testostérone :malade:

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 49
18 août 2024 à 00:10:23

La taille des héroïnes:
Sigourney Weaver : 1m82
Katerine Waterston : 1m80

Et …. Cailee Spaeny : 1m55 :rire2:
Bon ça fait très humour du 18-25 mais ce sont les faits https://www.noelshack.com/2024-33-7-1723932619-img-2303.png

Sileos Sileos
MP
Niveau 63
18 août 2024 à 00:14:05

Face à l'alien, c'est plus un avantage d'être petite (et c'est plus facile pour te planquer dans les casiers ou passer par la ventilation). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 18 août 2024 à 00:15:44 par Sileos
Etianos Etianos
MP
Niveau 28
18 août 2024 à 00:17:56

Le 18 août 2024 à 00:10:23 :
La taille des héroïnes:
Sigourney Weaver : 1m82
Katerine Waterston : 1m80

Et …. Cailee Spaeny : 1m55 :rire2:
Bon ça fait très humour du 18-25 mais ce sont les faits https://www.noelshack.com/2024-33-7-1723932619-img-2303.png

Noomi Rapace 1m63.
Désolé de cassé ta démonstration.

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 60
18 août 2024 à 02:45:36

Le 17 août 2024 à 17:42:11 :
"Ces créatures ont été trouvées à bord d'un vaisseau extraterrestre. Nous ne savons rien de leurs origines, qui sait quelle civilisation avancée les ont conçues et dans quelle but" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png

VS

"Puis lô tu mets l'huile noireuh avec le ptiot et ça'fait des chocapiocs, DERP, fô attention à te pas faire attrape par la gross' pieuvreuh" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602258097-prometheus-engineer.jpg

Non mais faut vraiment qu'on en parle de l'huile noire, j'ai pas encore vu Romulus mais j'espère qu'ils développent le truc ou qu'on a un semblant de cohérence avec ce machin.

J'accepterai une suite directe de covenant que si on boucle cette histoire de merde et que Ridley donne toutes les info sur les ingé de merde.

Message édité le 18 août 2024 à 02:45:58 par TheDragibusMan
TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 60
18 août 2024 à 02:55:15

Le 17 août 2024 à 17:21:47 _Lee_Van_Cleef_ a écrit :

Le 17 août 2024 à 16:36:39 :
Je vois que la matière noire donne des migraines à certain. :hap: Pourtant son fonctionnement est assez clair si tu prends le temps de poser à plat toutes ses applications vues dans Prometheus, Covenant puis Romulus. C'est en fait assez simple, et finalement complètement intuitif une fois que tu as capté la logique.

Pavé césar, je vous explique :

Je déconne, y'a absolument rien à comprendre, c'est du free style complet depuis le début. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/4/1698322665-ridley-scott-12.png

Cela étant dit : ArthurPym a bien résumé le truc page précédente. C'est chaotique, par essence, c'est tout. Acceptez-le, tout simplement, et enjoy.

C’est une super arme atomique (je n’ai pas écris bombe) ou biologique. Il y a quoi de compliqué à comprendre là dessus…

heu.... son fonctionnement ?

SchtroumpfNu SchtroumpfNu
MP
Niveau 7
18 août 2024 à 04:36:21

Le 18 août 2024 à 00:21:14 :

Le 18 août 2024 à 00:06:14 :

Le 17 août 2024 à 23:59:13 :
Le néomorphe de Ressurection est moche et fait peine à voir, celui de Romulus a le mérite d'être terrifiant (bien aidé par la mise en scène aussi)

Le casting de Ressurection est mieux sur le papier oui mais les personnages sont tous stéréotypés et ont 0 développement. Les personnages de Romulus ont pas trop de charisme mais ils ont le mérite qu'on peut déjà + s'identifier à eux et ont un meilleur développement

Rythme, mise en scène, DA, Romulus met une branlée à resurrection

Le seul point où resurrection est au dessus de romulus c'est qu'il propose quelque chose de novateur là ou romulus recycle ce qui a été déjà fait. Mais un divertissement sans originalité bien maitrisé restera meilleure qu'un film original réalisé avec le cul

Des personnages stéréotypés?
Bah des pirates déjà pas des pyj :rire:

On rappelle:

Alien le 8e passagers: des routiers/ marins de l’espace

Aliens: des marines

Alien 3 : des taulards

Alien : la resurrection: des pirates

Alien Romulus : des gamins presque….

Mon dieu la chute de testostérone :malade:

T'es le mongole que tu penses être

T'es un mouton qui reprend les phrases à la mode sans savoir les utiliser pertinemment.

Jigako Jigako
MP
Niveau 35
18 août 2024 à 08:06:13

Bonjour, je suis allé le voir hier soir et y a plusieurs trucs que j'ai pas compris :
- y a plusieurs vaisseaux avec le Nostromo en épave et le truc Romulus ? Les personnages parlaient que d'1 seul vaisseau qui dérive.
- on voit une plaque indiquant Nostromo donc on est d'accord que c'est le même vaisseau que le 1er ?
- si oui, pourquoi Ash est différent du 1er film (dans le sens où il est pas décapité ?
- comment ça se fait qu'ils ont retrouvé l'Alien flottant dans l'espace plus rapidement que Ripley en cryogénisation dans sa navette avec un message de détresse ?
- pourquoi l'Alien tue directement le mec (j'sais plus son nom mais la caricature du héros là) au lieu de l'emmener se faire féconder ?
- de ce que j'ai compris, le liquide noir du film a été fait à partir d'ADN de l'Alien donc il est différent de celui de Prometheus et Covenant où il est présent naturellement sur la planète ?
- Si oui, pourquoi il a encore des effets variables dans le sens où voit le rat se faire ouvrir le dos mais la meuf, vu qu'elle est enceinte, c'est le bébé qui prend les modifications de l'ADN alors qu'il s'est mise la seringue dans le cou ?

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 49
18 août 2024 à 08:39:06

Le 18 août 2024 à 00:21:14 :

Le 18 août 2024 à 00:06:14 :

Le 17 août 2024 à 23:59:13 :
Le néomorphe de Ressurection est moche et fait peine à voir, celui de Romulus a le mérite d'être terrifiant (bien aidé par la mise en scène aussi)

Le casting de Ressurection est mieux sur le papier oui mais les personnages sont tous stéréotypés et ont 0 développement. Les personnages de Romulus ont pas trop de charisme mais ils ont le mérite qu'on peut déjà + s'identifier à eux et ont un meilleur développement

Rythme, mise en scène, DA, Romulus met une branlée à resurrection

Le seul point où resurrection est au dessus de romulus c'est qu'il propose quelque chose de novateur là ou romulus recycle ce qui a été déjà fait. Mais un divertissement sans originalité bien maitrisé restera meilleure qu'un film original réalisé avec le cul

Des personnages stéréotypés?
Bah des pirates déjà pas des pyj :rire:

On rappelle:

Alien le 8e passagers: des routiers/ marins de l’espace

Aliens: des marines

Alien 3 : des taulards

Alien : la resurrection: des pirates

Alien Romulus : des gamins presque….

Mon dieu la chute de testostérone :malade:

T'es le mongole que tu penses être

“ Est-ce que le Q. I. aurait été rabaissé à ce point depuis mon départ ? “
https://www.noelshack.com/2024-33-7-1723963120-img-2304.jpeg

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 51
18 août 2024 à 09:20:06

Le 18 août 2024 à 08:06:13 :
Bonjour, je suis allé le voir hier soir et y a plusieurs trucs que j'ai pas compris :
- y a plusieurs vaisseaux avec le Nostromo en épave et le truc Romulus ? Les personnages parlaient que d'1 seul vaisseau qui dérive.
- on voit une plaque indiquant Nostromo donc on est d'accord que c'est le même vaisseau que le 1er ?
- si oui, pourquoi Ash est différent du 1er film (dans le sens où il est pas décapité ?
- comment ça se fait qu'ils ont retrouvé l'Alien flottant dans l'espace plus rapidement que Ripley en cryogénisation dans sa navette avec un message de détresse ?
- pourquoi l'Alien tue directement le mec (j'sais plus son nom mais la caricature du héros là) au lieu de l'emmener se faire féconder ?
- de ce que j'ai compris, le liquide noir du film a été fait à partir d'ADN de l'Alien donc il est différent de celui de Prometheus et Covenant où il est présent naturellement sur la planète ?
- Si oui, pourquoi il a encore des effets variables dans le sens où voit le rat se faire ouvrir le dos mais la meuf, vu qu'elle est enceinte, c'est le bébé qui prend les modifications de l'ADN alors qu'il s'est mise la seringue dans le cou ?

Bonjour

-C'est bien les restes du Nostromo, si tu te souviens bien le Nostromo était un gigantesque vaisseau de transport de minerai donc normal qu'il y ait beaucoup de débris.
-J'avais fait la même erreur que toi pour Ash, je pensais aussi que c'était Ash mais ce n'est pas lui. Si tu te souviens bien encore dans le premier film de toute façon il est brûlé au lance flamme par l'équipage après son interrogatoire et de toute façon est désintégré dans l'autodestruction du Nostromo.
L'androïde de Romulus lui ressemble car c'est le même modèle donc ils ont juste repris les traits de l'acteur de l'époque en CGI pour le clin d'œil. D'ailleurs il s'appelle Rook.
-Pour le fait qu'il ai retrouvé l'alien plutôt que Ripley. J'imagine que la navette de Ripley a dû dériver un moment dans l'espace le temps que l'équipe du film arrive. La compagnie a sûrement eu vent de ce qu'il s'est passé a travers une communication de l'ordinateur Maman dans le premier film ? Moi j'avais l'impression qu'ils recherchaient l'alien en particulier.
Quoi qu'il en soit même si ce n'est pas le cas, comme dit plus haut la navette de Ripley a dû dériver un moment le temps que l'équipe arrive contrairement au xénomorphe qui avait été éjecté de la navette plus près de la station détruite. Je le vois comme ça.
-Pas d'explication sur le pourquoi il le tue au lieu de le féconder. J'imagine que ça offre une jolie scène plutôt qu'une deuxième fécondation dans le film. Les xénomorphes sont parfois vicieux et malicieux il avait l'air de prendre du plaisir a le tuer.
-Dans Prometheus et Covenant on voit que les xénomorphes ont étés créés par David en conséquences a ses expérimentations du liquide noir, on peut imaginer que les xénomorphes en ont donc dans leurs ADN étant donné que c'est un des composants d'origine de leur création je pense.
-Pour ta dernière question on en sait rien et les scénaristes non plus. Depuis Prometheus le liquide noir a tendance a faire ce que le scénario lui demande sans réelle cohérence. C'est comme ça. C'est un problème que tout le monde souligne depuis Prometheus mais ça embête pas les scénaristes visiblement au contraire ça leur facilite la tâche en justifiant n'importe quelle scène dans n'importe quel sens

Message édité le 18 août 2024 à 09:21:35 par Vmvms
saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 49
18 août 2024 à 11:18:54

Pourquoi Ellen Ripley n’est pas retrouvée?
C’est simple : ordre spécial 937 :
- priorité numéro 1 : assurer le retour sur terre de cet organisme. Toute autre priorité est annulée et l’équipage peut être sacrifié.

C’est bien expliqué dans le premier Alien, la compagnie n’a que faire des vies humaines.

“Ils veulent juste l’alien pour leur bio armement.”
( phrase reprise par Ripley dans Aliens ).

Donc osef total d’elle, du coup ça a mis du temps ( 57 ans ).

Message édité le 18 août 2024 à 11:20:27 par saga666gemini
Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 31
18 août 2024 à 11:23:01

Il faut vraiment voir "Covenant" comme un film satirique, voire une parodie, Scott ayant très mal pris l'accueil tiède à "Prometheus".

Il fait Prometheus car il n'a pas aimé que la version de James Cameron soit appréciée.
Il fait Covenant parce qu'il n'a pas aimé que son Prometheus ne soit pas apprécié.

ça en dit long sur le personnage...

PS : on a pas apprécié non plus Covenant, il va faire quoi du coup ? Une comédie musicale avec l'Alien en tutu rose ?

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 28
18 août 2024 à 11:48:00

Bon, j'ai vu cet Aliené :hap:

Que dire... Pour faire une comparaison musicale, c'est comme si on assistait au meilleur album d'Alien interprété par un groupe de reprises.

Visuellement, c'est cool : l'image est belle, l'atmosphère sonore aussi. Toute la partie technique est bien, sauf Ian Holm en CGI... Non mais quelle abomination, autant prendre directement Martin Freeman dans son rôle, ça aurait au moins été drôle.

Sinon, c'est du déjà-vu. Je pense que tout a été dit concernant les répliques cultes des premiers Alien utilisées dans ce film. C'est du fan-service vraiment horrible, qui fait rire les quadragénaires dans la salle de ciné, mais ça s'arrête là.

Les personnages sont quasi tous oubliables. On sait déjà d'avance qui va mourir et qui va survivre... Bref, je pense que Fede Alvarez est vraiment un grand fan d'Alien et de Ridley Scott. C'était un bon choix pour réaliser un film dans la continuité de la saga, mais je pense qu'il a trop été influencé par Scott. Son hommage s'est vraiment transformé en "copie", alors qu'il y avait tout de même quelques idées qui allaient à contre-courant de la saga Alien.

Je pense que le véritable monstre de cette saga n'est autre que Ridley Scott lui-même : c'est lui l'Alien, le seul réalisateur qui, avec le temps, est passé de génie dans sa jeunesse à cancre dans sa vieillesse.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 33
18 août 2024 à 12:06:03

Il a ses ratés, mais des réussites aussi. Limage d’un Scott sénile c’est absurde.

Sinon, mon top saga : Alien > Aliens > Alien 3/Prometheus (du mal à départager) > Alien 4/Romulus (du mal à départager) > Covenant.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
18 août 2024 à 12:14:14

Le 18 août 2024 à 11:23:01 :

Il faut vraiment voir "Covenant" comme un film satirique, voire une parodie, Scott ayant très mal pris l'accueil tiède à "Prometheus".

Il fait Prometheus car il n'a pas aimé que la version de James Cameron soit appréciée.
Il fait Covenant parce qu'il n'a pas aimé que son Prometheus ne soit pas apprécié.

ça en dit long sur le personnage...

PS : on a pas apprécié non plus Covenant, il va faire quoi du coup ? Une comédie musicale avec l'Alien en tutu rose ?

Ca n'a rien à voir.
Ce sont les studios qui ont imposé de changer de direction pour Covenant en imposant l'alien suite à la réception relativement mitigée de Prometheus (qui reste globalement appréciée, il y a juste des haters fanatiques).

Mais du coup on a eu un Convenant avec le cul entre deux chaises. C'est vraiment dommage.

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 51
18 août 2024 à 12:24:06

Le 18 août 2024 à 12:14:14 :

Le 18 août 2024 à 11:23:01 :

Il faut vraiment voir "Covenant" comme un film satirique, voire une parodie, Scott ayant très mal pris l'accueil tiède à "Prometheus".

Il fait Prometheus car il n'a pas aimé que la version de James Cameron soit appréciée.
Il fait Covenant parce qu'il n'a pas aimé que son Prometheus ne soit pas apprécié.

ça en dit long sur le personnage...

PS : on a pas apprécié non plus Covenant, il va faire quoi du coup ? Une comédie musicale avec l'Alien en tutu rose ?

Ca n'a rien à voir.
Ce sont les studios qui ont imposé de changer de direction pour Covenant en imposant l'alien suite à la réception relativement mitigée de Prometheus (qui reste globalement appréciée, il y a juste des haters fanatiques).

Mais du coup on a eu un Convenant avec le cul entre deux chaises. C'est vraiment dommage.

Oui oui et pour Prometheus du coup?
Pourquoi le film a lui aussi le cul entre deux chaises ?

Ils ont juste aucune vision claire et précise de ce qu'ils voulaient faire et ce depuis le début

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 31
18 août 2024 à 12:26:05

Le 18 août 2024 à 12:14:14 :

Le 18 août 2024 à 11:23:01 :

Il faut vraiment voir "Covenant" comme un film satirique, voire une parodie, Scott ayant très mal pris l'accueil tiède à "Prometheus".

Il fait Prometheus car il n'a pas aimé que la version de James Cameron soit appréciée.
Il fait Covenant parce qu'il n'a pas aimé que son Prometheus ne soit pas apprécié.

ça en dit long sur le personnage...

PS : on a pas apprécié non plus Covenant, il va faire quoi du coup ? Une comédie musicale avec l'Alien en tutu rose ?

Ca n'a rien à voir.
Ce sont les studios qui ont imposé de changer de direction pour Covenant en imposant l'alien suite à la réception relativement mitigée de Prometheus (qui reste globalement appréciée, il y a juste des haters fanatiques).

Et pourquoi les studios ont pris cette décision tu crois?

Parce qu'il n'était pas assez rentable, parce que il n'a pas été globalement apprécié par la majorité, pas uniquement par quelques haters.

S'il avait cartonné, les studios lui aurait donné carte blanche et eux comme lui se seraient torché avec l'avis des haters.

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 28
18 août 2024 à 12:26:32

Le 18 août 2024 à 12:06:03 :
Il a ses ratés, mais des réussites aussi. Limage d’un Scott sénile c’est absurde.

Sinon, mon top saga : Alien > Aliens > Alien 3/Prometheus (du mal à départager) > Alien 4/Romulus (du mal à départager) > Covenant.

Pas si absurde que ça, avec des exemples à la pelle, autant ça peut être subjectif de "juger" la qualité de ses récents films, même si bon, tu passes de Blade Runner, Gladiator, à Napoléon, Exodus...

Mais par contre, en s'appuyant des interviews qu'il a pu donner, concernant certaines de ses licences (notamment BR), il y a de quoi s’inquiéter, et maintenant un Gladiator 2...

Faut arrêter de chercher des excuses juste car ça a été un très grand réal auparavant.

Pouerte6 Pouerte6
MP
Niveau 10
18 août 2024 à 12:28:50

Ça y est Dudu a lâché son poulet, on va pouvoir écouter ça en kuizinant. Ready pour ninini c'est pas logique :oui:
J'espère juste il va nous dire que ce tout le monde a déjà dit. :(

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
18 août 2024 à 12:39:20

Le 18 août 2024 à 12:28:50 :
Ça y est Dudu a lâché son poulet, on va pouvoir écouter ça en kuizinant. Ready pour ninini c'est pas logique :oui:
J'espère juste il va nous dire que ce tout le monde a déjà dit. :(

Pronostic facile : il va nous chier une pendule pour le raccordement avec Prometheus et Covenant.

DébutPage précedente
«1  ... 9293949596979899100101102  ... 125»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment