Fan d’alien malgré une phobie des films d’horreur je m’étais chauffé après le visionnage de la BA et des commentaires positifs.
Je voyais notamment pleins de commentaire mentionnant le fait qu’il y ait du gore et sincèrement ce n’est pas du tout le cas ce qui n’est pas mal en soit mais je n’ai pas senti d’oppression face à la bête part à une reprise.
Je ne savais pas qu’amine était désormais sous pavillon Disney ce qui doit expliquer le casting, le scénario faible in fine c’est dommage car l’angle d’attaque était intéressant et l’univers était vraiment bien retranscrit avec des très beaux plans.
Ça se regarde largement par rapport au niveau ambiant et je n’ai pas eu la nausée woke.
Enfin un gros problème sur la gestion du temps et des cycles de vie de l’alien.
Le 17 août 2024 à 08:31:26 Billette72 a écrit :
Fan d’aliénées
Sinon quelqu’un a compris comment le liquide noir est supposé fonctionné. (A part comme ressort scenaristique foireux)
Je ne comprends toujours pas pourquoi Alvarez s’est cassé la tronche avec ce truc. La seule explication c’est Ridley Scott l’y a obligé pour essayer de canoniser davantage Covenant et Prometheus (et donc supplanter le lore Cameron)
Le 17 août 2024 à 10:46:57 :
Sinon quelqu’un a compris comment le liquide noir est supposé fonctionné. (A part comme ressort scenaristique foireux)Je ne comprends toujours pas pourquoi Alvarez s’est cassé la tronche avec ce truc. La seule explication c’est Ridley Scott l’y a obligé pour essayer de canoniser davantage Covenant et Prometheus (et donc supplanter le lore Cameron)
Le 17 août 2024 à 10:46:57 :
Sinon quelqu’un a compris comment le liquide noir est supposé fonctionné. (A part comme ressort scenaristique foireux)Je ne comprends toujours pas pourquoi Alvarez s’est cassé la tronche avec ce truc. La seule explication c’est Ridley Scott l’y a obligé pour essayer de canoniser davantage Covenant et Prometheus (et donc supplanter le lore Cameron)
Dès Prometheus, on pouvait déduire que c'était un agent hautement mutagène et toxique, qui a tendance à créer des organismes particulièrement agressifs, la forme finale et parfaite étant le xénomorphe, d'où sa représentation dans Prometheus.
Ça me suffit comme explication du comment, mais on ne sait toujours pas d'où il vient. Un post précédent disait que c'était un peu l'oeuf ou la poule entre le xéno et le liquide noir.
Ça peut rester un mystère, ça me dérange pas.
Le 16 août 2024 à 22:58:44 :
où placez-vous ce Romulus sur une échelle de Prometheus à 10 ?
Prometheus.
En gros, c'est le plus faible à égalité. Mais les deux n'ont pas les mêmes qualités et défauts.
tout est pas a jété dans le film (comme pour Covenant / prometheus)
Mon top actuel 2 > 1 > 3 >>>>>>>>>>>4>>>>>>Romulus>>>>>>>>AVP1/2>>>>>>>>>>>>>>Prometheus / covenant
J’ai compris que liquide noir fut inventé par les ingénieurs. Je m’en fous de savoir quel ingrédient y’a dedans.
Ce qui m’intéresse c’est de savoir comment ça fonctionne. Genre une goutte dans un verre d’eau ça contamine quelqu’un, ce quelqu’un fait l’amour à une nana et la rend enceinte d’un poulpe. Pourquoi un poulpe ? Pourquoi ce poulpe couplé à ingénieux donne un xenomorphe ? Pourquoi ce liquide noir donner une autre nana enceinte donne l’horreur qu’on a vu ?
Y’a tellement rien qui va alors qu’avant ça, tout est simple et logique (rendent le tout terrifiant car c’était une émanation de la nature. Y’avait un vrai truc organique derrière l’Alien qui rend ce monstre aussi effrayant)
Moi ce délire de liquide noire, je l’attribue entièrement à Scott qui essaie coûte que coûte à effacer le film de Cameron et la Reine-Alien qui était une idée parfaite.
C'est l'heure des tops ? Allons-y :
Le chef-d’œuvre : Alien
Bien : Alien3
Pas mal : Aliens, Resurrection, Prometheus
Moyen : Covenant, Romulus
Bof : AvP
Poubelle : AvP Requiem
Aliens > Alien > Alien 3 > Romulus > AvP > Prometheus > Alien 4 > AvP 2 > Covenant
Le 17 août 2024 à 11:11:34 :
J’ai compris que liquide noir fut inventé par les ingénieurs. Je m’en fous de savoir quel ingrédient y’a dedans.Ce qui m’intéresse c’est de savoir comment ça fonctionne. Genre une goutte dans un verre d’eau ça contamine quelqu’un, ce quelqu’un fait l’amour à une nana et la rend enceinte d’un poulpe. Pourquoi un poulpe ? Pourquoi ce poulpe couplé à ingénieux donne un xenomorphe ? Pourquoi ce liquide noir donner une autre nana enceinte donne l’horreur qu’on a vu ?
Y’a tellement rien qui va alors qu’avant ça, tout est simple et logique (rendent le tout terrifiant car c’était une émanation de la nature. Y’avait un vrai truc organique derrière l’Alien qui rend ce monstre aussi effrayant)
Moi ce délire de liquide noire, je l’attribue entièrement à Scott qui essaie coûte que coûte à effacer le film de Cameron et la Reine-Alien qui était une idée parfaite.
Je pars du principe que les mutations qu'il cause sont chaotiques et c'est quelque chose qui me semble réaliste. Il y a juste une tendance, une probabilité importante pour que ça donne des organismes parasites (le facehugger, le poulpe), qui vont ensuite donner des hybrides.
Et puis, t'as jamais deux cas parfaitement similaires. Je me souviens que dans sa vidéo sur Covenant, Durendal faisait un caprice parce qu'un néomorphe était vomi alors que l'autre sortait par le dos d'un personnage. Mais les deux persos avaient été contaminé différemment (l'oreille, le nez).
Pour ce qui est des femmes enceintes, la première c'est son mec qui est contaminé avant qu'elle couche avec lui, la deuxième est déjà enceinte et donc l'embryon est déjà formé, d'où le nouveau-né plus anthropomorphe.
Là aussi, c'est plutôt réaliste : une mutation qui intervient plus tôt pendant la grossesse (dans Prometheus c'est même avant la fécondation, chez le mec) a plus de chances de causer des gros dégâts.
Mais bref, de toute façon je vois pas l'intérêt de vouloir en faire une science exacte, ça reste assez chaotique par essence.
J’ai compris que liquide noir fut inventé par les ingénieurs. Je m’en fous de savoir quel ingrédient y’a dedans.Ce qui m’intéresse c’est de savoir comment ça fonctionne. Genre une goutte dans un verre d’eau ça contamine quelqu’un, ce quelqu’un fait l’amour à une nana et la rend enceinte d’un poulpe. Pourquoi un poulpe ? Pourquoi ce poulpe couplé à ingénieux donne un xenomorphe ? Pourquoi ce liquide noir donner une autre nana enceinte donne l’horreur qu’on a vu ?
liquide en scénarium, ça fait des zombies / transformes des verts en serpents chelou / rends malade les gens qui l'ingère / fait naitre un poulpe si tu couches avec ta femme stérile et que tu es infecté / permet d'imprimer des facehuggers à l'infini / fait naitre un hybride mi inspecteur des impôts mi Alien.
je crois avoir fait le tour
ah non ça tue les ingénieurs et créer la vie, mais aussi ça les vitrifies sur place, ça créer des cosses avec des spores qui font naitre des aliens blanc
Et pour le poulpe + ingénieur, c'est le seul truc un peu sympa du film qu'ils n'ont jamais réutilisé
tout le build-up de Prometheus était en vue de faire naitre le Deacon pour totalement l'abandonner dans Covenant
En tout cas il y a certains moments inédits des créatures
Je parle surtout du moment où l'araignée est retirée, puis on voit son long cordon sortir de la bouche de la personne
On n'a jamais vu ça dans aucun film de la saga
Le film est bien recu et pourtant certains ragent c'est tres etonnant.
Mais en faite c'est juste parce que le real a fait mieux que le bommer Scott et c'est ca qui fait rager les jean nostalgiques.
Le 17 août 2024 à 11:56:01 :
En tout cas il y a certains moments inédits des créaturesJe parle surtout du moment où l'araignée est retirée, puis on voit son long cordon sortir de la bouche de la personne
On n'a jamais vu ça dans aucun film de la saga
Ça m'a rappelé de bons souvenirs avec mon ex ça
Le 17 août 2024 à 11:22:56 :
Mais bref, de toute façon je vois pas l'intérêt de vouloir en faire une science exacte, ça reste assez chaotique par essence.
Comme c'est pratique
liquide en scénarium, ça fait des zombies / transformes des verts en serpents chelou / rends malade les gens qui l'ingère / fait naitre un poulpe si tu couches avec ta femme stérile et que tu es infecté / permet d'imprimer des facehuggers à l'infini / fait naitre un hybride mi inspecteur des impôts mi Alien.
ah non ça tue les ingénieurs et créer la vie, mais aussi ça les vitrifies sur place, ça créer des cosses avec des spores qui font naitre des aliens blanc
ça pourrait sauver les pauvres rats écrasés sur la route aussi. Mais après faut pas rester là.
Le 17 août 2024 à 12:13:16 :
Mais en faite c'est juste parce que le real a fait mieux que le bommer Scott et c'est ca qui fait rager les jean nostalgiques.
C'est aussi qu'ils ont mis le paquet sur la promo, commentaires et notes bidons ect...... Nous on y est allé à 5, y'en a que 1 qui a aimé. Je pense cependant que le film peut plaire aux très jeunes.
du tout, je suis tout à fait ouvert à un nouveau bon film Alien, j'ai trouvé le début du film excellent, les justes les 30 dernières minutes que j'ai trouvé mauvaise (+ l'huile noire magique)
je veut un retour d'une reine bien mise en valeur bon sang, c'est la grande oubliée de la saga
Le 17 août 2024 à 12:35:55 :
ah non ça tue les ingénieurs et créer la vie, mais aussi ça les vitrifies sur place, ça créer des cosses avec des spores qui font naitre des aliens blancça pourrait sauver les pauvres rats écrasés sur la route aussi. Mais après faut pas rester là.
exa exa
[12:55:24] <zevrann2>
du tout, je suis tout à fait ouvert à un nouveau bon film Alien, j'ai trouvé le début du film excellent, les justes les 30 dernières minutes que j'ai trouvé mauvaise (+ l'huile noire magique)
je veut un retour d'une reine bien mise en valeur bon sang, c'est la grande oubliée de la saga
La reine était superbe dans le premier AVP