CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alien - Romulus (Fede Álvarez)

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 125»
Page suivanteFin
Vmvms Vmvms
MP
Niveau 51
16 août 2024 à 14:20:09

Le 16 août 2024 à 14:17:33 :

Le 16 août 2024 à 14:08:09 :
J'ai vu alien 1 et 3 et j'ai trouvé ces films bien merdiques et totalement surcotés, vous pensez que je vais apprécier ce Romulus ?

Par contre prometheus j'ai plutôt bien apprécié.

Bref ce que les fans rejettent j'ai aimé et ce que les fans ont adoré j'ai détesté et ca a méchamment vieilli.

Alien 1 n'a pas bien vieilli (The Thing est bien meilleur) et Alien 3 n'est pas bien mais ici tu apprécieras car ça va plus à l'essentiel.

The Thing a bien plus mal vieilli que Alien je trouve

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 53
16 août 2024 à 14:21:22

Le 16 août 2024 à 14:18:30 :

Le 16 août 2024 à 14:08:09 :
J'ai vu alien 1 et 3 et j'ai trouvé ces films bien merdiques et totalement surcotés, vous pensez que je vais apprécier ce Romulus ?

Par contre prometheus j'ai plutôt bien apprécié.

Bref ce que les fans rejettent j'ai aimé et ce que les fans ont adoré j'ai détesté et ca a méchamment vieilli.

Alien 1 merdique ce qu'il faut pas lire https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

C'est une énorme chiasse :ok:

SchtroumpfNu SchtroumpfNu
MP
Niveau 7
16 août 2024 à 14:24:26

C'est pas mon boulot c'est pas a moi de me creuser la tête on me paye pas pour
Néanmoins j'aurais peut être aimé développer le côté ADN de l'alien et de potentielles itérations plus uniques. On sait que l'alien se nourrit du code génétique de son hôte pour sa forme finale. Donc ma curiosité se dirige plus du côté de potentielles itérations de xénomorphes plus uniques entre elle pourquoi pas selon la personnalité des hôtes ou même d'hôtes d'espèces différentes comme on l'a vu dans le troisième film.

Ça c'est une bonne idée, ils pourraient effectivement faire ça. Après je vois pas quelle espèce ils pourraient utiliser sans que ce soit ridicule, ça peut être casse-gueule.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 53
16 août 2024 à 14:24:30

Le 16 août 2024 à 14:17:33 :

Le 16 août 2024 à 14:08:09 :
J'ai vu alien 1 et 3 et j'ai trouvé ces films bien merdiques et totalement surcotés, vous pensez que je vais apprécier ce Romulus ?

Par contre prometheus j'ai plutôt bien apprécié.

Bref ce que les fans rejettent j'ai aimé et ce que les fans ont adoré j'ai détesté et ca a méchamment vieilli.

Alien 1 n'a pas bien vieilli (The Thing est bien meilleur) et Alien 3 n'est pas bien mais ici tu apprécieras car ça va plus à l'essentiel.

Merci :ange:

On est bien d'accord concernant Alien premier du nom et Alien 3.

Sinon effectivement faudrait que je test, je peux d'avantage apprécier. Je sais pas...

EgyptoHOMO EgyptoHOMO
MP
Niveau 9
16 août 2024 à 14:25:09

Le 16 août 2024 à 14:20:09 :

Le 16 août 2024 à 14:17:33 :

Le 16 août 2024 à 14:08:09 :
J'ai vu alien 1 et 3 et j'ai trouvé ces films bien merdiques et totalement surcotés, vous pensez que je vais apprécier ce Romulus ?

Par contre prometheus j'ai plutôt bien apprécié.

Bref ce que les fans rejettent j'ai aimé et ce que les fans ont adoré j'ai détesté et ca a méchamment vieilli.

Alien 1 n'a pas bien vieilli (The Thing est bien meilleur) et Alien 3 n'est pas bien mais ici tu apprécieras car ça va plus à l'essentiel.

The Thing a bien plus mal vieilli que Alien je trouve

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
16 août 2024 à 14:25:52

Le 16 août 2024 à 14:24:26 :

C'est pas mon boulot c'est pas a moi de me creuser la tête on me paye pas pour
Néanmoins j'aurais peut être aimé développer le côté ADN de l'alien et de potentielles itérations plus uniques. On sait que l'alien se nourrit du code génétique de son hôte pour sa forme finale. Donc ma curiosité se dirige plus du côté de potentielles itérations de xénomorphes plus uniques entre elle pourquoi pas selon la personnalité des hôtes ou même d'hôtes d'espèces différentes comme on l'a vu dans le troisième film.

Ça c'est une bonne idée, ils pourraient effectivement faire ça. Après je vois pas quelle espèce ils pourraient utiliser sans que ce soit ridicule, ça peut être casse-gueule.

Un Predalien, par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

SchtroumpfNu SchtroumpfNu
MP
Niveau 7
16 août 2024 à 14:26:20

Le 16 août 2024 à 14:25:52 :

Le 16 août 2024 à 14:24:26 :

C'est pas mon boulot c'est pas a moi de me creuser la tête on me paye pas pour
Néanmoins j'aurais peut être aimé développer le côté ADN de l'alien et de potentielles itérations plus uniques. On sait que l'alien se nourrit du code génétique de son hôte pour sa forme finale. Donc ma curiosité se dirige plus du côté de potentielles itérations de xénomorphes plus uniques entre elle pourquoi pas selon la personnalité des hôtes ou même d'hôtes d'espèces différentes comme on l'a vu dans le troisième film.

Ça c'est une bonne idée, ils pourraient effectivement faire ça. Après je vois pas quelle espèce ils pourraient utiliser sans que ce soit ridicule, ça peut être casse-gueule.

Un Predalien, par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Déjà fait.

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 51
16 août 2024 à 14:28:00

Le 16 août 2024 à 14:24:26 :

C'est pas mon boulot c'est pas a moi de me creuser la tête on me paye pas pour
Néanmoins j'aurais peut être aimé développer le côté ADN de l'alien et de potentielles itérations plus uniques. On sait que l'alien se nourrit du code génétique de son hôte pour sa forme finale. Donc ma curiosité se dirige plus du côté de potentielles itérations de xénomorphes plus uniques entre elle pourquoi pas selon la personnalité des hôtes ou même d'hôtes d'espèces différentes comme on l'a vu dans le troisième film.

Ça c'est une bonne idée, ils pourraient effectivement faire ça. Après je vois pas quelle espèce ils pourraient utiliser sans que ce soit ridicule, ça peut être casse-gueule.

Bah après l'idée c'est pas non plus de faire un alien requin, un alien girafe ou etc.
Mais je sais pas en y réfléchissant un peu il y a une façon très bien d'en venir au thème de la création de Scott sans pour autant passer par la casse expliquer l'origine des xénomorphes.

Toujours dans l'idée de développer cette histoire d'assimilation d'ADN par les xénomorphes pourquoi pas se diriger vers des expériences humaines.
Que comme dans Romulus ou dans Résurrection ils aient réussi à mettre la main sur un Xénomorphe ou une reine et qu'il se tente a des expériences en tentant de faire incuber des xénomorphes a des hôtes humains qu'ils auraient eu même modifiés génétiquement en leur ayant injectés de l'ADN animal ou d'autres substances pour essayer de voir quel type d'alien il ressortirai
Ça pourrait amener a la création d'une abomination ou d'une sorte d'Ante Christ je sais pas

Et avec ça tu conserve le mystère de l'origine des xénomorphes tout en gardant ce thème de création

Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
16 août 2024 à 14:28:45

Vu ce matin de mon côté.

C'était OK, du bon ouvrage de la part de Fede Álvarez (qui n'est pas un manche - pour ce que j’en ai vu jusqu’ici, à savoir seulement son Evil Dead), assez bien branlé et très joliment éclairé… mais hélas beaucoup trop sage et collé aux poncifs de la franchise pour être mémorable.

C'est pour le coup assurément le film le moins singulier de la franchise (dont c'était justement l'une des forces jusqu’alors que chaque épisode ressemble à son réal), déjà parce que visuellement très aligné sur la charte graphique des deux premiers volets (ce qui est assez cohérent vu la période choisie me direz-vous - mais dans ce cas était-ce vraiment la meilleure chose à faire que de choisir cette période ?), mais aussi et surtout parce que ne tentant finalement en deux heures qu'assez peu de choses (je ne retiendrai guère que la scène de carnage puis de fuite en apesanteur, inédite et sympa - à défaut d'être grandiose -, ainsi que cette nouvelle phase intermédiaire - je crois - qu’est ce gigantesque cocon vaginesque intervenant ici entre le chestburster et le xénomorphe, même si je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi on passe de la mue du premier à ça). La faute à qui, je ne sais pas, mais Álvarez s'échine hélas à rester dans les clous des films de Scott et Cameron.

C'est d'ailleurs quand il en recycle frontalement des personnages (le Ian Holm du 1, ici reproduit dans une version numérique absolument hideuse) ou des répliques (le "lâche-la, sale pute" du 2) qu'il franchit exceptionnellement la barrière du mauvais goût... et si j'apprécie le fait que le film entérine bien les deux prequels mal-aimés Prometheus et Covenant (alors qu'il aurait été facile de les renier pour s’assurer les bonnes grâces des puristes), son utilisation de leur mythologie se concrétise par la création du monstre le plus laid de la franchise (je ne veux entendre aucun détracteur du newborn de Résurrection défendre cette horreur, qu’on croirait recyclée d’un concept art abandonné de The Thing), antagoniste d'un dernier quart d'heure par ailleurs largement de trop, là où j'aurais en fait conclu le film après la péripétie précédente. Dommage, parce que le film était jusque-là bien rythmé (et en particulier toute sa première partie, avant que les aliens n’entrent en scène - et je trouve d’ailleurs que leur croissance est beaucoup trop rapide ensuite, on a l’impression qu’entre le viol bucal et le xénomorphe final ne se déroule qu’une malheureuse heure).

Une chose quand même à saluer, qui m’a agréablement surpris pour le coup : le personnage de l’androïde, étonnement intéressant et attachant, son interprète l’inconnu au bataillon David Jonsson s’en sortant vraiment bien dans un rôle pourtant casse-gueule. Le duo principal qu’il forme avec Cailee Spaeny - découverte et approuvée cette année quant à elle - est du coup assez plaisant à suivre… et si suite il doit y avoir, j’aurai plaisir à retrouver ces deux personnages.

Et du coup, puisque le film assume l’héritage de Prometheus et Covenant… pourquoi ne pas les faire s’opposer à David dans ladite suite ? L’occasion d’offrir à ce personnage (dont on ne peut décemment pas laisser le sort aussi incertain qu’il l’est à l’heure actuelle, compte tenu des enjeux pour cet univers qu’il charrie avec lui) une sortie digne de ce nom… Ce serait à mes yeux un compromis acceptable à l’annulation d’Alien Awakening !

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 28
16 août 2024 à 14:38:14

Le 16 août 2024 à 14:20:09 :

Le 16 août 2024 à 14:17:33 :

Le 16 août 2024 à 14:08:09 :
J'ai vu alien 1 et 3 et j'ai trouvé ces films bien merdiques et totalement surcotés, vous pensez que je vais apprécier ce Romulus ?

Par contre prometheus j'ai plutôt bien apprécié.

Bref ce que les fans rejettent j'ai aimé et ce que les fans ont adoré j'ai détesté et ca a méchamment vieilli.

Alien 1 n'a pas bien vieilli (The Thing est bien meilleur) et Alien 3 n'est pas bien mais ici tu apprécieras car ça va plus à l'essentiel.

The Thing a bien plus mal vieilli que Alien je trouve

Niveau fx oui complètement les effets gore même si à l'époque c était dingue dans the thing la maintenant c'est cramé direct et ça fait rigoler.

Alien le xenomophe n'a pas pris une ride.

NetfluxImmortel NetfluxImmortel
MP
Niveau 5
16 août 2024 à 14:52:32

Le 16 août 2024 à 14:20:09 :

Le 16 août 2024 à 14:17:33 :

Le 16 août 2024 à 14:08:09 :
J'ai vu alien 1 et 3 et j'ai trouvé ces films bien merdiques et totalement surcotés, vous pensez que je vais apprécier ce Romulus ?

Par contre prometheus j'ai plutôt bien apprécié.

Bref ce que les fans rejettent j'ai aimé et ce que les fans ont adoré j'ai détesté et ca a méchamment vieilli.

Alien 1 n'a pas bien vieilli (The Thing est bien meilleur) et Alien 3 n'est pas bien mais ici tu apprécieras car ça va plus à l'essentiel.

The Thing a bien plus mal vieilli que Alien je trouve

Niveau sfx The Thing a beaucoup mieux vieilli grâce aux effets de Rob Bottin qui n'ont pas pris une ride. En revanche Alien et son xenomorphe lent, peu mouvant, ça a vraiment pas bien vieilli du tout.

Jotodu56 Jotodu56
MP
Niveau 16
16 août 2024 à 15:53:40

Le 16 août 2024 à 13:56:50 :
Du coup le Top 3 c'est
Alien
Aliens
Covenant

On est d'accord? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-ptasse.png

:rire:
Convenant est le plus mauvais

padopad padopad
MP
Niveau 71
16 août 2024 à 16:03:13

le versus the thing et Alien a le plus mal vieilli je vous vois comme ça. https://www.noelshack.com/2018-40-7-1538883836-avortin-l-bolenbwa.png

Message édité le 16 août 2024 à 16:03:34 par padopad
NetfluxImmortel NetfluxImmortel
MP
Niveau 5
16 août 2024 à 16:05:16

Le 16 août 2024 à 15:53:40 :

Le 16 août 2024 à 13:56:50 :
Du coup le Top 3 c'est
Alien
Aliens
Covenant

On est d'accord? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-ptasse.png

:rire:
Convenant est le plus mauvais

C'est le deuxième meilleur pourtant

padopad padopad
MP
Niveau 71
16 août 2024 à 16:08:29

Le 16 août 2024 à 13:44:30 :

J'ai pas grand chose a dire pour le chestbuster si ce n'est que la scène est intéressante, avec une jolie musique mais le chestbuster ne ressemble en rien a ce a quoi il devrait ressembler et ça me gène. Désolé mais proposer quelque chose de différent et dénaturer le chestbuster sans raison juste pour satisfaire une scène en particulier encore une fois je trouve ça nul et mauvais. Il va trop loin dans son délire de mégalo en trahissant toute cohérence pour se satisfaire avec des scènes symboliques

Ce n'est pas la Sacro-Sainte Cohérence qui va te procurer des émotions esthétiques. L'intérêt premier du cinéma est quand même de te faire ressentir quelque chose. Alors je veux bien croire qu'une certaine cohésion aide à s'immerger dans le film mais là vous rejetez en bloc la moindre variation d'une créature qu'on a vu mille fois. S'ils faisaient un nouveau film Alien 100% "cohérent" pour satisfaire les fans les plus chiants, ces derniers se plaindraient quand même du manque d'innovation.

au contraire, quand tu fais du cohérent ça se plains du manque d'innovation ( les stéréotypes et archétypes puissants d'une saga) et quand ça rejette la saga, comme ça rejette les archétypes et les stéréotypes ça pond une bouse infame.
c'est la quadrature du cercle dans tous les cas.
le sans risque étant le premier. :hap:
au vu de ce que dit serval, c'est un romulus dans les clous que l'on a, c'est donc à la marge qu'il propose 2 ou 3 idées sympathiques.

SteamDeck64GB SteamDeck64GB
MP
Niveau 27
16 août 2024 à 16:10:44

Et du coup, puisque le film assume l’héritage de Prometheus et Covenant… pourquoi ne pas les faire s’opposer à David dans ladite suite ? L’occasion d’offrir à ce personnage (dont on ne peut décemment pas laisser le sort aussi incertain qu’il l’est à l’heure actuelle, compte tenu des enjeux pour cet univers qu’il charrie avec lui) une sortie digne de ce nom… Ce serait à mes yeux un compromis acceptable à l’annulation d’Alien Awakening

Je veux

LoadedGun LoadedGun
MP
Niveau 48
16 août 2024 à 16:33:34

Vu cet aprèm, ça révolutionnera pas la franchise mais ça reste globalement un bon divertissement. Le film colle beaucoup aux deux premiers niveau ambiance et visuel, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais on voit que Fede Alvarez n'a pas cherché à trop s'écarter de la tétralogie originale. Quasiment tout ce que le film propose peut être relié à l'un ou l'autre des 4 films Alien

Comme Serval j'ai apprécié les personnages de Rain et Andy (bravo au passage à l'acteur de celui-ci pour bien gérer ses deux identités ). Les autres personnages sont OK tier, pas particulièrement mémorables mais pas nuls non plus

Bref, satisfait de ma séance

Pour info je suis un grand fan des 3 premiers films Alien, très déçu par Prometheus et je ne garde aucun souvenir de Covenant :hap:

chaingunner92 chaingunner92
MP
Niveau 20
16 août 2024 à 16:36:56

Le 16 août 2024 à 13:24:53 :
Et vous vous dites pas que créés via les ingénieurs à un moment donné ça évolue en reine qui pond des œufs ?

Y’a pas de reine dans Romulus juste de l’ADN recup pour cloner les face huggers.

Donc au final Romulus valide la théorie de Scott. Liquide noir.

Même si retour au source d’un film Alien classique, on est pas sur du Aliens. Qui d’ailleurs n’empêche rien cette théorie. Vous avez juste fait le raccourci alien et aliens. Ah bah c’est reine œuf et alien. Va falloir l’accepter les gars que ca vous plaise ou non

Je me dis surtout que ça a bien foutu le dawa, ce délire de l'huile noire.
En me renseignant, y me semblait bien qu'il y avait eu des comics Prometheus et ça vient encore plus mettre le bazar. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Et je n'ai rien lu qui stipule que ses histoires ne sont pas canons vis à vis des films de Scott.

Pour ceux que ça intéresse, ça s'appelle Fire and Stone et chacun est centré sur un protoganiste : les humains, les Predators (parce que pourquoi pô), les Ingénieurs et...les Aliens. :hap:

L'idée est qu'une équipe de secours vient voir ce qui est advenu de l'équipage du Prometheus mais désormais la planète s'est couverte d'une jungle luxuriante avec tout une forme de vie bien flippante.

Et là, c'est dit texto, que l'huile noire est un mutagène qui peut faire un peu tout et n'importe quoi :
- Régénérer et soigner
- injecter à un androide, ça le transforme en hybride
- Plonger un humain et un alien dedans, ça donne un alien avec tête et torse humain
- Un humain, ça donne l'espèce de zombie qu'on voit dans Prometheus

Le pire étant que dans le comic centré sur les humains, les gars sont sur LV-426 et se font attaquer par...des Aliens et un peu plus tard, une Reine Alien.

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 60
16 août 2024 à 16:46:22

Le 16 août 2024 à 13:56:50 :
Du coup le Top 3 c'est
Alien
Aliens
Covenant

On est d'accord? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-ptasse.png

:rire:

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 60
16 août 2024 à 16:49:59

L'huile de friture dans la saga Alien fout autant la merde que les midi-chlorien chez SW.

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 125»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment