CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alien - Romulus (Fede Álvarez)

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 125»
Page suivanteFin
Lioudmila Lioudmila
MP
Niveau 49
16 août 2024 à 08:25:08

Verdict très mitigé de mon côté.

Formellement, le film est magnifique et très bien réalisé, les acteurs font le café et je n'ai pas de reproche à faire aux effets spéciaux des créatures contrairement à certains. Et globalement, j'ai beaucoup aimé la première moitié.
Mais, en même temps, j'ai un peu le même sentiment qu'en sortant d' Indiana Jones 5. L'impression que le film ne fait que cocher une liste de points que doit contenir un film Alien, sans vraiment apporter grand-chose à la saga. Et bordel, le fan-service est juste insupportable, c'est du niveau du Réveil de la Force. Quand ils ressortent le "Ne la touche pas, sale pute", je vous jure que j'ai soupiré si fort que les autres spectateurs m'ont regardé bizarrement. Faudra vraiment m'expliquer l'intérêt de ressortir des phrases cultes de la saga sans aucune pertinence, dans des contextes où elles ne passent pas du tout : ça plaît à qui ?
Aussi, il y a quand-même un choix d'effet spécial que je ne comprends pas du tout : Pourquoi avoir utilisé un deepfake dégueulasse pour recréer les traits de Ian Holm sur un androïde à moitié détruit alors qu'ils avaient une solution simple offerte sur un plateau : fabriquer une fausse tête robotisé comme pour le Bishop détruit du troisième film ? Sans déconner, le rendu est pire que celui de Leia dans Rogue One.
Au passage, c'est un détail mais je félicite vraiment le travail de l'équipe VF pour que les références et citations des films précédents soient traduits exactement comme à l'époque. Juste le fait que l'ordinateur MUTHUR soit traduit en MAMAN comme dans le film original, ça fait plaisir, là où, dans Covenant, ils gardaient le nom VO (prononcé n'importe comment en plus) pour aucune raison.

supercouzin supercouzin
MP
Niveau 9
16 août 2024 à 09:28:37

J'etais pas allé au ciné depuis des lustres, mais je me suis dit c'est pas tout les jours qu'on a un Alien.... Comme je regrette.... 16 balles... deg.
J'ai vraiment pas aimé, trop ado, tout les acteurs sont inter changeable, n'ont aucune classe et ça raconte rien. Malgré tout ses défauts j'ai largement préféré Promotheus. Je suis née dans les années 80 et ce romulus était définitivement pas pour moi. Je suis pas prêt de retourner au ciné.
5/10

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 51
16 août 2024 à 10:27:11

Le 16 août 2024 à 01:30:20 :

Le 15 août 2024 à 23:40:29 :
Il a raison
Tu parles de planète sans profondeur, c'est une simple colonie minière, mais si on prend l'exemple de Covenant la planète d'origine des ingénieurs a quoi de spécial ? La planète ne dégage rien. Prometheus et Covenant sont des films dénués d'âme ou de couleurs. Tout est pâle et grisonnant.

Je parlais ici des décors et de la profondeur de champs qui font plats et creux. On est soit sur du volume, soit sur un tout petit décors et ça se voit. C'est vide et pas assez généreux.

Covenant un film sans couleur ? On varie constamment entre les esthétiques Apple, pinède méditerranéenne, Mary Shelley gothique, Anatomie du Docteur Tulp, Ile des morts de Bocklin, les intérieurs du vaisseau, même la fadeur cramée de l'arrivée sur la planète à une beauté de type mélancolie du film A24 dans les champs de blé... Les couleurs il y en a et elles sont moins sur-appuyées que dans Romulus.

Les xénomorphes sont ignobles visuellement

Complètement faux. Ces aliens sont plus ce qu'on attendrait d'un film Alien contemporain et que peu de réalisateurs autres que Ridley Scott pourraient obtenir aujourd'hui avec la crise des effets spéciaux. Démarche plus intéressante que celle d'Alvarez qui ré-iconise les Xénomorphes, certes, mais uniquement dans une démarche fétichisante et par copie.
De plus, la matérialité et l'organicité des androïdes fait pleinement partie de la saga depuis le premier film, c'est impardonnable sur celui-là surtout quand il s'agit du méchant principal.

Les décors ici c'est une station spatiale et une colonie minière de toute façon.
Et je trouve ça pas dérangeant au contraire on est sur des décors petits comme tu dis mais qui accentue le sentiment de clostrophobie comme ça devrait être le cas dans une structure dans l'espace avec le vide spatial derrière chaque paroi.

J'aimerais beaucoup avoir la colomètrie de Covenant. La journée absolument tout est gris y'as que la vegetation qui amène une légère nuance de vert et de beige avec le blé dont tu parles.
La planète des ingénieurs qui n'est rien d'autre qu'une planète où on voit a peine les rayons du soleil ou une quelconque lueur, avec des champs de blé et de la forêt random. Sérieusement y'as rien de mystique, d'extravagant ou d'unique c'est ultra convenu.

Et concernant les aliens tu ne réponds a rien tu tourne autour de la question. Les xénomorphes de Covenant sont full CGI et hideux. Ils n'ont aucune grâce ni aucune prestance. Sont constamment filmés en plans large et agissent comme des machines.
Je sais pas rien que la première mort par xénomorphe où il tombe du plafond et tue un mec avec sa langue pour ensuite courir après le prochain mec a tuer. Tout ça se passe en 1-2 secondes.
Y'as aucun travail de mise en scène de la créature, aucun supplice de mort, l'alien ne retire aucune jouissance a tuer. C'est bâclé ça dégage absolument rien
Tuer un personnage déjà osef car absolument pas développé donc on s'en fou mais en plus c'est mal fait et ça ne sers a rien ça ne met même pas en valeur la créature comme une vrai menace ou comme une créature effrayante comme ça devrait être le cas

Message édité le 16 août 2024 à 10:30:05 par Vmvms
Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 31
16 août 2024 à 10:39:29

Le 16 août 2024 à 01:36:40 :

Le 16 août 2024 à 00:07:48 :

Alien dans son esprit, c'était le résultat de centaines de millions d'années d'évolution menant à la création de cet être ultime. Pourquoi détruire toute cette mythologie ?

J'ai toujours pensé ça aussi...

Avant que papy Scott vienne foutre la merde avec Prometheus et Covenant (enfin, son autre idée dans une scène coupée d'Alien 1 qui transforme un humain en œuf et donc en facehugger est tout aussi ridicule : en plus d'être biologiquement absurde, ça veut donc dire qu'il faut 2 hôtes pour créer 1 seul alien).

A répéter les conneries de Durendal alors que dès le premier film il faut réussir deux fécondations (facehugger puis chestbuster) pour créer un seul Alien. C'était déjà pas optimal depuis les débuts de la saga.

Je ne connais pas ce Durendal.

Comment ça 2 fécondations ? Le facehugger féconde, et le chestbuster naît, le tout dans un seul et même hôte.

Avec l'hôte qui se transforme en œuf et donc en facehugger, il faut ensuite que ce même facehugger féconde un autre hôte.

Donc ça fait bien 2 hôtes pour 1 seul alien.

7singeou 7singeou
MP
Niveau 15
16 août 2024 à 12:05:47

Féconder un oeuf qui fecondera un humain. Répétition.

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 31
16 août 2024 à 12:27:24

Transformer un hôte en œuf qui transformera un hôte en alien. Répétition.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
16 août 2024 à 12:30:21

Le 16 août 2024 à 12:27:24 :
Transformer un hôte en œuf qui transformera un hôte en alien. Répétition.

Ceci dans la version longue du premier film.
Dans la version ciné, on n'a aucune explication à leur existence.

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 31
16 août 2024 à 12:37:41

Le 16 août 2024 à 12:30:21 :

Le 16 août 2024 à 12:27:24 :
Transformer un hôte en œuf qui transformera un hôte en alien. Répétition.

Ceci dans la version longue du premier film.
Dans la version ciné, on n'a aucune explication à leur existence.

Oui, c'était pour dire que toutes les idées de papy Scott sont à chier

7singeou 7singeou
MP
Niveau 15
16 août 2024 à 12:37:42

Le 16 août 2024 à 10:27:11 :
Les décors ici c'est une station spatiale et une colonie minière de toute façon.
Et je trouve ça pas dérangeant au contraire on est sur des décors petits comme tu dis mais qui accentue le sentiment de clostrophobie comme ça devrait être le cas dans une structure dans l'espace avec le vide spatial derrière chaque paroi.

Je te parle du fait que dans tous les extérieurs de la colonie minière, notamment la sortie du pôle emploi ou l'endroit où est posée leur caravane, il n'y a aucun espace. Comme si ça avait été tourné en volume ou qu'ils étaient dans un studio trop petit et que juste derrière eux ils sortent du plateau ou du hangar de tournage. C'est une sensation de platitude très désagréable de plus en plus présente depuis l'apparition du tournage en volume et que n'a pas Covenant.

J'aimerais beaucoup avoir la colomètrie de Covenant. La journée absolument tout est gris y'as que la vegetation qui amène une légère nuance de vert et de beige avec le blé dont tu parles.
La planète des ingénieurs qui n'est rien d'autre qu'une planète où on voit a peine les rayons du soleil ou une quelconque lueur, avec des champs de blé et de la forêt random. Sérieusement y'as rien de mystique, d'extravagant ou d'unique c'est ultra convenu.

Quel rapport avec la mystique ? Quel rapport avec un film qui contiendrait des couleurs qui te feraient plaisir ? La fadeur des couleurs dans le champs de blé contient toute la mélancolie du paradis perdu qu'on leur propose sur un plateau, mélancolie dont le silence provoque l'étrangeté et le malaise. Bref les décors des blé autour du lac et de la forêt ne sont clairement pas aléatoires.

Et concernant les aliens tu ne réponds a rien tu tourne autour de la question. Les xénomorphes de Covenant sont full CGI et hideux. Ils n'ont aucune grâce ni aucune prestance. Sont constamment filmés en plans large et agissent comme des machines.

Bravo ce n'est effectivement pas l'intention de Scott puisque les xénomorphes ne sont que des antagonistes secondaires dans Covenant, le méchant c'est David qui les invoque les uns après les autres.
En quoi, parce qu'en CGI, seraient ils hideux ? En quoi l'antonyme de "avec grâce ou prestance" serait "hideux".
Et pour les plans larges c'est faux, il est plein de fois en amorce, en fond et complètement iconisé quand tu l'a à quatre pattes sur la vitre en train de baver.

Je sais pas rien que la première mort par xénomorphe où il tombe du plafond et tue un mec avec sa langue pour ensuite courir après le prochain mec a tuer. Tout ça se passe en 1-2 secondes.

Ca s'appelle une boucherie, contrairement au 1 cet Alien n'a pas besoin de se cacher pour les avoir un à un et est clairement en supériorité. Contrairement au 2 c'est plus crédible qu'avoir un groupe de marines qui dégomme des marées de Xénomorphes.

Y'as aucun travail de mise en scène de la créature, aucun supplice de mort, l'alien ne retire aucune jouissance a tuer. C'est bâclé ça dégage absolument rien

T'as littéralement la jouissance absolue lors de la création du premier chestbuster... Et du côté de la victime Billy Crudup et du côté de la satisfaction de David.

7singeou 7singeou
MP
Niveau 15
16 août 2024 à 12:39:51

Le 16 août 2024 à 12:37:41 :

Le 16 août 2024 à 12:30:21 :

Le 16 août 2024 à 12:27:24 :
Transformer un hôte en œuf qui transformera un hôte en alien. Répétition.

Ceci dans la version longue du premier film.
Dans la version ciné, on n'a aucune explication à leur existence.

Oui, c'était pour dire que toutes les idées de papy Scott sont à chier

Cette idée n'est pas dans le film, contrairement à celle dont je te parle qui est à la base même de toute la saga et à laquelle on peut faire les exacts mêmes reproches.

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 31
16 août 2024 à 12:53:44

Le 16 août 2024 à 12:39:51 :

Le 16 août 2024 à 12:37:41 :

Le 16 août 2024 à 12:30:21 :

Le 16 août 2024 à 12:27:24 :
Transformer un hôte en œuf qui transformera un hôte en alien. Répétition.

Ceci dans la version longue du premier film.
Dans la version ciné, on n'a aucune explication à leur existence.

Oui, c'était pour dire que toutes les idées de papy Scott sont à chier

Cette idée n'est pas dans le film, contrairement à celle dont je te parle qui est à la base même de toute la saga et à laquelle on peut faire les exacts mêmes reproches.

1 seul hôte

Vuk71000 Vuk71000
MP
Niveau 40
16 août 2024 à 13:01:10

Ridley Scott est parti dans un délire avec huile noire.
Ce que Cameron a mis en place est plus réaliste avec la reine.
En fait, malgré le fait que je trouve le fait que je trouve Romulus moyen, tout est dans la continuité de alien jusqu’au passage avec l’hybride, le gros ratage du film selon moi

7singeou 7singeou
MP
Niveau 15
16 août 2024 à 13:02:16

Deux gestations.
Deux sujets : les hôtes, les gestations.

Lioudmila Lioudmila
MP
Niveau 49
16 août 2024 à 13:04:41

Pour ceux qui ont vu le film en VO, est-ce que la voix de l'androïde ressemble à celle de Ian Holm ?

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
16 août 2024 à 13:05:40

Le 16 août 2024 à 13:02:16 :
Deux gestations.
Deux sujets : les hôtes, les gestations.

Bah non :(
J'y comprends rien :(

SchtroumpfNu SchtroumpfNu
MP
Niveau 7
16 août 2024 à 13:07:39

Le 16 août 2024 à 13:04:41 :
Pour ceux qui ont vu le film en VO, est-ce que la voix de l'androïde ressemble à celle de Ian Holm ?

Oui

lolo1985fr lolo1985fr
MP
Niveau 59
16 août 2024 à 13:07:46

Mais juste arrêtez avec vos débats stériles.

Gnagna huile noire c’est nul
C’était mieux avant avec une reine qui pond donc des Aliens qui sont une race, sauf que ça tourne en boucle.

Là on a eu du lore comme quoi c’est une arme biologique, why not. Avec de la réflexion sur la création, des créateurs, une anticipation sur les androïdes.

Bref y’a la team on veut du basique, gnagnany’a trop d’incohérences sur les ingénieurs
Ok bah on va boucler sur du basique et du Romulus bis pendant 10 ans

Moi je suis team nouveauté même si pas parfait. Quand j’ai revu convenant clairement au moins tu sais pas ce qu’il va se passer. Romulus c’est basique. Je suis au deçà

7singeou 7singeou
MP
Niveau 15
16 août 2024 à 13:16:51

Le 16 août 2024 à 13:05:40 :

Le 16 août 2024 à 13:02:16 :
Deux gestations.
Deux sujets : les hôtes, les gestations.

Bah non :(
J'y comprends rien :(

Bah si... Le facehugger et le chestbuster/Xenomorphe sont deux entités distinctes. Deux gestations pour un seul alien.

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 60
16 août 2024 à 13:19:57

Imagine l' ennemi ultime de ta saga c'est le fond de ta friteuse.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
16 août 2024 à 13:23:58

Le 16 août 2024 à 13:16:51 :

Le 16 août 2024 à 13:05:40 :

Le 16 août 2024 à 13:02:16 :
Deux gestations.
Deux sujets : les hôtes, les gestations.

Bah non :(
J'y comprends rien :(

Bah si... Le facehugger et le chestbuster/Xenomorphe sont deux entités distinctes. Deux gestations pour un seul alien.

Ah ok, je croyais que tu disais qu'il y avait deux hôtes.
Mais oui, de toute façon, à partir du moment où l'alien a besoin de parasiter un seul être vivant, c'est déjà un frein à sa reproduction et donc pas une espèce si parfaite que ça.

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 125»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment