CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alien - Romulus (Fede Álvarez)

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 137»
Page suivanteFin
Vmvms Vmvms
MP
Niveau 54
15 août 2024 à 23:40:29

Le 15 août 2024 à 23:27:18 :

Le 15 août 2024 à 22:25:23 :
Finis les Alien CGI dégueulasse de Covenant

Pardon ?? Ici la planète du début n'a aucune profondeur, l'incrustation de l'acteur est immonde et le ballet dans les flaques d'acide va très mal vieillir, mais les effets spéciaux de Covenant étaient mauvais ? Et là il n'est question que de qualité technique parce que niveau chara-design, le 4ème acte très typé fantômes et démons horrifiques d'un cinéma indépendant européen/hispanophone est déjà très moyen dès sa sortie. Devant Covenant je jouis du placenta, des fluides et membranes qui coulent sur mon bébou de chestbuster.

Il a raison
Tu parles de planète sans profondeur, c'est une simple colonie minière, mais si on prend l'exemple de Covenant la planète d'origine des ingénieurs a quoi de spécial ? La planète ne dégage rien. Prometheus et Covenant sont des films dénués d'âme ou de couleurs. Tout est pâle et grisonnant.

Et pour revenir a Covenant. On parle du film Alien Covenant. Dans Alien Covenant il y a le mot Alien.
Les xénomorphes sont ignobles visuellement
C'est censé être le plus important

Message édité le 15 août 2024 à 23:40:41 par Vmvms
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
15 août 2024 à 23:43:10

J'ai globalement bien aimé. Le film réussit à avoir une atmosphère et une bonne tension. Ça se laisse bien regarder, c'est bien filmé, bien interprété et le casting passe bien au final (même si l'actrice que j'aime bien n'a pas la prestance d'une sigourney).
Par contre y'a des cgi dégeu, notamment le deep fake. . Je n'ai pas du tout aimé la fin assez guignolesque. Et y'a pas mal d'incohérences comme le temps du cycle de vie facehugger/chestbuster ou juste le pitch de base où la compagnie doit être au courant que sa station vole en orbite au dessus et devrait envoyer des gens formés pour récup le taf .
Et pas mal de références à isolation ou je rêve ?

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 34
15 août 2024 à 23:44:26

D'un point de vue formel, le film est une réussite. Finis les Alien CGI dégueulasse de Covenant, finis la prétention de Ridley Scott, là on a du pure Alien. Un peu trop même vu que le film reste très balisé.

Les séquences d'actions et de frissons sont toutes réussites, originals et explorent le Xenomorphe sous de nouvelle couture.

Après le film reste trop sage et je ne comprends pas l'intérêt de coller les morceaux avec Prometheus. Déjà les deux films sont assez honteux donc, j'aurais préférer les oublier mais surtout ils se sont mis dans une sacré impasse scénaristique avec le liquide noire. Non mais sans déconner, ce machin n'a aucun sens. Tantôt il s'injecte, tantôt il est aérosol, des fois t'as un Alien qui sort, des fois c'est un Alien plus moche en CGI, parfois un poulpe, parfois un humAlien. Bref, c'est complètement con, ça dénature le lore Alien qui était parfait avant les délires de Scott et au final ça te sort des films.

Fede Alvarez fait le taff mais ça se sent que Scott est à la production et que clairement, il n'a aucune envie de laisser repartir son "bébé". On l'a vu avec Blomkamp, la ça n'en ai encore la preuve. Je pense qu'il n'a jamais digéré que Cameron ait eu plus de succés que lui et aujourd'hui, notre Alien préféré en fait les frais.

Entièrement d'accord.

Par contre ce n'est malheureusement pas une impasse scénaristique pour les réalisateurs : au contraire c'est la porte ouverte à toutes les idées plus absurdes les une que les autres. Ce liquide noir leur permet d'inventer n'importe quoi sans aucune logique ni cohérence, sous prétexte que c'est canon.
Je n'aime pas cette idée, toutes ses mutations aléatoires ridicules, ça dénature l'Alien.

Leeloo_Multi5E Leeloo_Multi5E
MP
Niveau 48
15 août 2024 à 23:47:50

J'avais pas remarqué que l'actrice principal, c'est la petite bombe qui était dans Pacific Rim 2 🤩

lepique108 lepique108
MP
Niveau 46
15 août 2024 à 23:48:11

Le 15 août 2024 à 23:44:26 :

D'un point de vue formel, le film est une réussite. Finis les Alien CGI dégueulasse de Covenant, finis la prétention de Ridley Scott, là on a du pure Alien. Un peu trop même vu que le film reste très balisé.

Les séquences d'actions et de frissons sont toutes réussites, originals et explorent le Xenomorphe sous de nouvelle couture.

Après le film reste trop sage et je ne comprends pas l'intérêt de coller les morceaux avec Prometheus. Déjà les deux films sont assez honteux donc, j'aurais préférer les oublier mais surtout ils se sont mis dans une sacré impasse scénaristique avec le liquide noire. Non mais sans déconner, ce machin n'a aucun sens. Tantôt il s'injecte, tantôt il est aérosol, des fois t'as un Alien qui sort, des fois c'est un Alien plus moche en CGI, parfois un poulpe, parfois un humAlien. Bref, c'est complètement con, ça dénature le lore Alien qui était parfait avant les délires de Scott et au final ça te sort des films.

Fede Alvarez fait le taff mais ça se sent que Scott est à la production et que clairement, il n'a aucune envie de laisser repartir son "bébé". On l'a vu avec Blomkamp, la ça n'en ai encore la preuve. Je pense qu'il n'a jamais digéré que Cameron ait eu plus de succés que lui et aujourd'hui, notre Alien préféré en fait les frais.

Entièrement d'accord.

Par contre ce n'est malheureusement pas une impasse scénaristique pour les réalisateurs : au contraire c'est la porte ouverte à toutes les idées plus absurdes les une que les autres. Ce liquide noir leur permet d'inventer n'importe quoi sans aucune logique ni cohérence, sous prétexte que c'est canon.
Je n'aime pas cette idée, toutes ses mutations aléatoires ridicules, ça dénature l'Alien.

C'est une impasse dans le sens où rien de bon ne peut en sortir. Arrêtez avec cette merde et tous "l'héritage" de Prometheus.

Noah Hawley, le showrunner de la série Alien qui arrive a totalement raison quand il dit que l'Alien dans son esprit, c'était le résultat de centaines de millions d'années d'évolution menant à la création de cet être ultime. Pourquoi détruire toute cette mythologie ?

Laissez l'Alien tranquille et construisez plutot des récits et des personnages intéressants autour de cette figure.

Netfluximmortel Netfluximmortel
MP
Niveau 9
15 août 2024 à 23:48:30

Le 15 août 2024 à 22:06:42 :

Le 15 août 2024 à 20:59:21 :
Il y a vraiment trop de défauts dans ce film avec le recul. Même Evil Dead est mieux alors que j'aime pas son Evil Dead.

En plus c'est tellement censuré et grand public..

T'as fumé avant d'aller au ciné ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Alien Romulus atomise Evil Dead. Y'a quelques incohérences mais dans l'ensemble, le film est excellent.

Le seul hic qui m'a gonflé perso, c'est la personnalité de zeta cuck du robot . Surtout que ça n'a pas de sens, si tu veux vraiment qu'un robot protège ta fille après ta mort, tu lui mets pas un robot qui se fait victimiser par toute la ville :rire: Heureusement, il a une MAJ dans le film , et ça devient le GOAT, vraiment, à ce moment du film, le perso est GOAT-tier, juste assez surpris que la meuf lui en veuille alors que le robot prend les meilleures décisions (ne pas ouvrir à la meuf coincé dans la pièce car l'alien attend derrière par exemple) . Mais dans l'ensemble, c'est un très bon film.

Alors ça n'atomise pas du tout Evil Dead non.

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 34
16 août 2024 à 00:07:48

Alien dans son esprit, c'était le résultat de centaines de millions d'années d'évolution menant à la création de cet être ultime. Pourquoi détruire toute cette mythologie ?

J'ai toujours pensé ça aussi...

Avant que papy Scott vienne foutre la merde avec Prometheus et Covenant (enfin, son autre idée dans une scène coupée d'Alien 1 qui transforme un humain en œuf et donc en facehugger est tout aussi ridicule : en plus d'être biologiquement absurde, ça veut donc dire qu'il faut 2 hôtes pour créer 1 seul alien).

Alors que le système de reproduction de l'Alien qui prend une partie du code génétique de son hôte et sélectionne ses meilleures aptitudes physiques, c'est juste génial. Comme on peut le voir dans Alien 3 avec un Alien Dog plus rapide et agile, et dans AVP 2 (même si le film est nul) avec un Predalien plus massif et puissant.

C'est un mécanisme d'évolution parfait pour s'assurer d'être toujours au sommet de la chaine alimentaire, le prédateur ultime, quelque soit les autres espèces présentes dans l'écosystème de n'importe quelle planète la plus hostile qui soit.

Message édité le 16 août 2024 à 00:08:32 par Gamerdome
PourInfo59 PourInfo59
MP
Niveau 9
16 août 2024 à 00:09:05

Les goûts de merde de mes vdd

anti-ndomboIo anti-ndomboIo
MP
Niveau 2
16 août 2024 à 00:26:58

Les 40 premieres minutes sont très réussies, malheureusement plus le film avance et plus il perd en intérêt. Toute la tension qui a été instaurée au début est balayée par un enchaînement de scènes d’actions sans réel intérêt.
Oui c’est joli et maîtrisée, mais ça innove pas réellement. Le dernier acte avec le xeno-ingenieure est sympa, il aurait mérité d’être le méchant principal du film car les xenomorphes passent réellement au 2nd plan.

lolo1985fr lolo1985fr
MP
Niveau 59
16 août 2024 à 00:37:49

Je viens de me rematter convenant
J’ai fait Romulus cet aprèm au ciné

En terme d’intérêt et de profondeur y’a pas photo.

Je le redis y’a 25 ou 30 ans Romulus aurait été cool entre alien et aliens.
Là c’est quasi un reboot pour les new gen. Les old fags se font chier. Aller c’est divertissant je chie pas dessus mais franchement c’est ultra prévisible. Comme un vdd les 40 premières minutes ça propose qqch mais ensuite c’est du archi vu.

Désolé mais Prometheus et Convenant proposaient du vrai neuf.
Ok la fin de Prometheus avec l’étoile de mer c’était nawak et raté mais là en remattabt convenant c’est du sale qui promettait du lourd pour un 3 eme film.
J’aime bien les films qui se terminent mal. Et qui proposent du nouveau. C’est pas parfait mais au moins tu t’endors pas et t’es surpris.

En gros y’a 10 ans on disait oula c’est pas Alien, ça part de partout. 20 ans après on a Romulus et c’est de l’archi vu.
Bref les critiques ont flingué l’originalité et la vision d’un grand réal. Tout le monde préfère les reboots ou les suites archi vues faut croire.

Moi je regrette vraiment d’avoir potentiellement jamais ce 3 eme volet.

lolo1985fr lolo1985fr
MP
Niveau 59
16 août 2024 à 00:45:21

Si pour vous la saga alien c’est comme les Haloween avec 10 films identiques.
Au moins Scott a tenté d’injecter du neuf et du lore bien lourd. On apprécie ou pas.
Si c’est pour avoir du Romulus x3 ces 3 prochaines années car ça plait à la masse de new fag.

Je materai car j’aime la SF mais je suis open à du neuf

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 50
16 août 2024 à 00:47:11

Le 15 août 2024 à 23:43:10 :
J'ai globalement bien aimé. Le film réussit à avoir une atmosphère et une bonne tension. Ça se laisse bien regarder, c'est bien filmé, bien interprété et le casting passe bien au final (même si l'actrice que j'aime bien n'a pas la prestance d'une sigourney).
Par contre y'a des cgi dégeu, notamment le deep fake. . Je n'ai pas du tout aimé la fin assez guignolesque. Et y'a pas mal d'incohérences comme le temps du cycle de vie facehugger/chestbuster ou juste le pitch de base où la compagnie doit être au courant que sa station vole en orbite au dessus et devrait envoyer des gens formés pour récup le taf .
Et pas mal de références à isolation ou je rêve ?

Oui c’est un mega mix de :
- Alien
- Aliens
- Alien 4
- Prometheus
Et Isolation ( station spatiale )….

Sauf que en 2 heures bah tu fais de l’ultra fan service Fede !
Tu n’inventes rien .

Attention : j’ai relevé pas mal de :
- coupes
- scènes censurées
:d) je parie à la base sur un film de 2h30 qui a été rogné volontairement par Disney et que l’on aura droit à une director’s cut.

NB : Disney a racheté la Fox, BVG :-d

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 50
16 août 2024 à 00:49:46

Bon j’arrête de cracher dessus.
Ce n’est pas mauvais et même on y prend un certain plaisir, excepté le malaise de l’androïde Ash et la bébête finale + la fin copiée collée du 1er.

lolo1985fr lolo1985fr
MP
Niveau 59
16 août 2024 à 01:06:41

La fin est archi vue voire daubesque
Au lieu d’un retour aux sources avec de nouvelles idées, on a du vu et revu ultra prévisible
Et je passe sur les vieux jump scare

7singeou 7singeou
MP
Niveau 22
16 août 2024 à 01:30:20

Le 15 août 2024 à 23:40:29 :
Il a raison
Tu parles de planète sans profondeur, c'est une simple colonie minière, mais si on prend l'exemple de Covenant la planète d'origine des ingénieurs a quoi de spécial ? La planète ne dégage rien. Prometheus et Covenant sont des films dénués d'âme ou de couleurs. Tout est pâle et grisonnant.

Je parlais ici des décors et de la profondeur de champs qui font plats et creux. On est soit sur du volume, soit sur un tout petit décors et ça se voit. C'est vide et pas assez généreux.

Covenant un film sans couleur ? On varie constamment entre les esthétiques Apple, pinède méditerranéenne, Mary Shelley gothique, Anatomie du Docteur Tulp, Ile des morts de Bocklin, les intérieurs du vaisseau, même la fadeur cramée de l'arrivée sur la planète à une beauté de type mélancolie du film A24 dans les champs de blé... Les couleurs il y en a et elles sont moins sur-appuyées que dans Romulus.

Les xénomorphes sont ignobles visuellement

Complètement faux. Ces aliens sont plus ce qu'on attendrait d'un film Alien contemporain et que peu de réalisateurs autres que Ridley Scott pourraient obtenir aujourd'hui avec la crise des effets spéciaux. Démarche plus intéressante que celle d'Alvarez qui ré-iconise les Xénomorphes, certes, mais uniquement dans une démarche fétichisante et par copie.
De plus, la matérialité et l'organicité des androïdes fait pleinement partie de la saga depuis le premier film, c'est impardonnable sur celui-là surtout quand il s'agit du méchant principal.

InvictusAdamas InvictusAdamas
MP
Niveau 46
16 août 2024 à 01:35:05

Bonsoir,

le plus nul à chier de la saga, mais vraiment, et pas besoin de me dire "vazy développe" les vrais savent

Prometheus et Convenant tabassent sans soucis cette diarrhée du latino sans âme, encore un massacre de Disney, raz le bol de leurs conneries

je rebaptise le film Romunul

Au revoir :ok:

7singeou 7singeou
MP
Niveau 22
16 août 2024 à 01:36:40

Le 16 août 2024 à 00:07:48 :

Alien dans son esprit, c'était le résultat de centaines de millions d'années d'évolution menant à la création de cet être ultime. Pourquoi détruire toute cette mythologie ?

J'ai toujours pensé ça aussi...

Avant que papy Scott vienne foutre la merde avec Prometheus et Covenant (enfin, son autre idée dans une scène coupée d'Alien 1 qui transforme un humain en œuf et donc en facehugger est tout aussi ridicule : en plus d'être biologiquement absurde, ça veut donc dire qu'il faut 2 hôtes pour créer 1 seul alien).

A répéter les conneries de Durendal alors que dès le premier film il faut réussir deux fécondations (facehugger puis chestbuster) pour créer un seul Alien. C'était déjà pas optimal depuis les débuts de la saga.

Message édité le 16 août 2024 à 01:39:14 par 7singeou
Lala___Satalin5 Lala___Satalin5
MP
Niveau 34
16 août 2024 à 05:01:57

Même topo que Prey, c'est vendu comme un chef d'œuvre...par des newfags.

En réalité oui c'est plutôt bon globalement mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus et les anciens opus ne sont (toujours) pas egalés.

Mais je crois aussi que l'époque ne se prête pas à glorifier ce genre tout comme il est impossible de faire des comédies corrosives aussi jouissives que dans les années 80/90.

RedEyesAndTears RedEyesAndTears
MP
Niveau 3
16 août 2024 à 05:28:38

Le 15 août 2024 à 22:06:42 :

Le 15 août 2024 à 20:59:21 :
Il y a vraiment trop de défauts dans ce film avec le recul. Même Evil Dead est mieux alors que j'aime pas son Evil Dead.

En plus c'est tellement censuré et grand public..

T'as fumé avant d'aller au ciné ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Alien Romulus atomise Evil Dead. Y'a quelques incohérences mais dans l'ensemble, le film est excellent.

Le seul hic qui m'a gonflé perso, c'est la personnalité de zeta cuck du robot . Surtout que ça n'a pas de sens, si tu veux vraiment qu'un robot protège ta fille après ta mort, tu lui mets pas un robot qui se fait victimiser par toute la ville :rire: Heureusement, il a une MAJ dans le film , et ça devient le GOAT, vraiment, à ce moment du film, le perso est GOAT-tier, juste assez surpris que la meuf lui en veuille alors que le robot prend les meilleures décisions (ne pas ouvrir à la meuf coincé dans la pièce car l'alien attend derrière par exemple) . Mais dans l'ensemble, c'est un très bon film.

"Excellent film"

:rire: :rire: :rire:

Vuk71000 Vuk71000
MP
Niveau 42
16 août 2024 à 05:56:26

Le 16 août 2024 à 01:35:05 :
Bonsoir,

le plus nul à chier de la saga, mais vraiment, et pas besoin de me dire "vazy développe" les vrais savent

Prometheus et Convenant tabassent sans soucis cette diarrhée du latino sans âme, encore un massacre de Disney, raz le bol de leurs conneries

je rebaptise le film Romunul

Au revoir :ok:

« les vrais savent« 
Phrases qui veut rien dire.
Déjà, c’est quoi un vrai?
Donne nous la définition du « vrai »?
De plus, ce film était meilleur que prometheus et convenant mais c’était pas bien compliqué en même tant.
T’es pas fichu de dire pourquoi au final. 0 argument. Ça doit être au niveau de ceux que tu appelles les »vrais »?

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 137»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment