Le 15 août 2024 à 17:07:35 :
Le 15 août 2024 à 14:25:58 :
Y'a du lore ou c'est juste un slasher ?Il y a du lore.
on fait du jus d'alien (d'ailleurs comment alors qu'il est vivant) , on imprimes des facehuggers (comment on sait pas mé uile nwar ) un sacré lore
Vu et bof.
J'étais content de voir que le film n'était pas une redite du premier Alien. Jusqu'à la scène finale qui est un copié/collé de la fin d'Alien, le 8 ème passager. Tout y est ! cailee en petite tenue, elle se rend compte qu'un Xeno est à bord, elle enfile sa combinaison, elle largue le Xeno dans l'espace, elle se met en stase, on entend son rapport, sa combinaison se confond avec une planète et fin. ce niveau de paresse quoi...
Le film est un spin-off plutôt qu'une véritable suite, c'est en vase clos, c'est inconséquent et même inutile. Bien entendu c'est divertissant, c'est beau mais sans être jamais contemplatif, et il y a de bonnes scènes concernant les facehuggers même si sans véritables idées neuves.
Par contre les xenomorphes...ils ne sont pas magnifiés, ils se font dezinguer beaucoup trop facilement. Ils sont peu présents à l'écran mais ils n'engendrent aucune tension ni enjeu. Dommage d'avoir raté ça.
Quant à la scène finale c'est très particulier pour l'ingénieur . Je n'ai pas compris pourquoi introduire ça si vite et le conclure aussi vite également. Quelle est la conséquence de toute ceci sur la saga ?
J'espère que le succès du film permettra à Scott de clôturer sa saga David.
Vous l'aurez compris, c'est pas du niveau de Covenant et de Prometheus (que j'aime moins) mais c'est pas non plus honteux. Le film méritait juste d'être effrayant (il ne l'est jamais), plus gore (c'est tout public) et pertinent pour la saga car le film n'apporte rien. Du Fede Alvarez en somme.
Par contre nous les belges on se prend une balle perdue puisque la compagne minière dans le film (Jackson Star) c'est la Belgique, Alvarez ayant vécu en Belgique et il a trouvé que c'était un shithole (il n'a pas tort) c'est ce que dit Merej dans sa critique mais je n'ai pas trouvé la source j'avoue.
Bref,
6/10. A voir une fois pour profiter de la clim en salles.
(Pendant l'entracte sont passés les trailers de Kraven et Venom 3, à côté Alien Romulus est un chef-d'œuvre )
Le 15 août 2024 à 17:18:24 :
on fait du jus d'alien (d'ailleurs comment alors qu'il est vivant) , on imprimes des facehuggers (comment on sait pas mé uile nwar ) un sacré lore
Oui toi t'as besoin que le moindre détail soit expliqué sous tous les angles, c'est vrai que c'est essentiel pour faire un bon film.
nous les belges
Tu aurais dû commencer par là.
Si on reprend les films :
- Les ingénieurs créent l'humanité.
- L'humanité crée les robots.
- Un robot crée le liquide noir.
- Le liquide noir crée les ingénieurs.
Le liquide noir c'est du jus d'Alien, donc l'Alien est notre père à tous.
Quelle merde ce liquide noir. Pour moi l'Alien c'est : la reine > les oeufs > facehugger > chestbuster > Alien.
Le reste c'est du vent.
Pour ceux qui l'ont vu en 4Dx ca vaut le coup selon vous ?
Les films préférés de Ridley et Alvarez https://x.com/letterboxd/oxd/status/1824111395581170079
Le 15 août 2024 à 11:18:13 :
Le 15 août 2024 à 11:03:45 :
Le 15 août 2024 à 10:55:09 :
Le 15 août 2024 à 10:36:13 :
Le 15 août 2024 à 10:30:28 :
> Le 15 août 2024 à 10:13:09 :
>Ce que je pense c'est qu'il faut le voir pour l'ambiance très réussie mais pour les aliens
les Aliens sont très mal mis en scène je trouve en plus de ne pas être effrayant, autant ça marche vraiment bien sur les facehuggers, de bonne scène de tension mais quasi aucune avec l'Alien
Si quand même.
de la naissance de l'alien dans le cocon jusqu au moment ou il attrape le mec et le monte en l'air y'a une bonne tension et il est vraiment bien iconiser je trouve. C'est a partir du moment ou on voit plusieurs aliens que ca perd de sa perd de sa superbe. Pire idée du filmpour ça qu' Aliens est moins bien que Le Huitième Passager
Il est pas meilleur, ils sont juste différents. Aliens est un très bon film d'action saupoudré d'une ambiance pesante à cause de la menace qui pèse sur la colonie. Y'a des scènes stressantes très efficaces dans le film, et il a permis de développer le concept de colonie aliens avec la reine etc.. et la caricature des soldats est assez sympa.
Mais oui, j'ai l'impression que Romulus commence comme le premier Alien et bascule dans la tuerie à plus grande échelle des xenos comme dans Aliens. C'est dommage.
Aliens est juste un film d'action par lequel Cameron a voulu jouer à Action Man, c'est pas un "vrai" film Alien comme le 1er. Le concept de reine, totalement fumeux ce truc, ça "rationalise" la créature.
Non !
Sinon pour le film, ça fait plaisir de voir un bon Alien au cinéma. On reprend pas mal de choses des précédents, mais bon, c'est habilement fait. Dommage le casting pas franchement charismatique. Mais bon, c'est bien supérieur aux deux derniers.
Le 15 août 2024 à 17:36:32 :
Si on reprend les films :- Les ingénieurs créent l'humanité.
- L'humanité crée les robots.
- Un robot crée le liquide noir.
- Le liquide noir crée les ingénieurs.Le liquide noir c'est du jus d'Alien, donc l'Alien est notre père à tous.
Quelle merde ce liquide noir. Pour moi l'Alien c'est : la reine > les oeufs > facehugger > chestbuster > Alien.
Le reste c'est du vent.
c'est pas les Android qui ont créer le liquide noir, les ingénieurs étaient là avant les humains et par définition les Android. Ou alors le film rajoute des nouveaux éléments
Le 15 août 2024 à 17:58:53 :
Les films préférés de Ridley et Alvarez https://x.com/letterboxd/oxd/status/1824111395581170079
C'est pour ça que le film est autant fan service.
C'est jamais bon d'engager des fans.
C'est qui le mec au premier plan qui m'empeche de bien voir Isabela Merced?
Actually, one of mine : Blade Runner
Le 15 août 2024 à 17:22:21 :
Le 15 août 2024 à 17:18:24 :
Oui toi t'as besoin que le moindre détail soit expliqué sous tous les angles, c'est vrai que c'est essentiel pour faire un bon film.
pour un minimum de cohérence bien entendu que c'est important
Le 15 août 2024 à 18:07:08 :
Les films préférés de Ridley et Alvarez https://x.com/letterboxd/oxd/status/1824111395581170079Actually, one of mine : Blade Runner
Déçu.
Bon déjà, comme d'hab, on a vu les trailers = on a vu 98% du film, mais a part ça, c'est vraiment juste un best of (en moins bien) de tous les autres films Aliens.
C'est beau, superbe mise en scène mais sinon, absolument rien de neuf. On a déjà tout vu et revu.
Ça m'a fait pensé à Star Wars 7, et c'est clairement pas un compliment.
Evidemment que c'est 1000x mieux que cette chiasse de Covenant mais c'est pas pour autant une réussite.
Le perso d'Andy sauve le film niveau persos.
Ce qui m'a le plus choqué, c'est a quel point le film est méga aseptisé.
C'est pas du tout violent/gore comme on pouvait l'espérer avec Alvarez a la barre.
A part la scène de l'accouchement a la fin , a la limite.
Faut vraiment laisser la franchise Alien en paix.
Il y aura forcément une Director's Cut
Mais j'ai aussi pensé à Star Wars 7.
Le 15 août 2024 à 18:27:24 :
Déçu.Bon déjà, comme d'hab, on a vu les trailers = on a vu 98% du film, mais a part ça, c'est vraiment juste un best of (en moins bien) de tous les autres films Aliens.
C'est beau, superbe mise en scène mais sinon, absolument rien de neuf. On a déjà tout vu et revu.
Evidemment que c'est 1000x mieux que cette chiasse de Covenant mais c'est pas pour autant une réussite.
C'est pas du tout violent/gore comme on pouvait l'espérer avec Alvarez a la barre.
Covenant une chiasse? J'ai bien aimé
[18:37:42] <EgyptoHOMO>
Le 15 août 2024 à 18:27:24 :
Déçu.Bon déjà, comme d'hab, on a vu les trailers = on a vu 98% du film, mais a part ça, c'est vraiment juste un best of (en moins bien) de tous les autres films Aliens.
Covenant une chiasse? J'ai bien aimé
J'ai préféré Covenant moi aussi
J'ai adoré Covenant aussi ! Un des meilleurs de la franchise.
C'est dire à quel point y'a un problème avec Romulus si vous préférez Covenant.