CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alien - Romulus (Fede Álvarez)

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 137»
Page suivanteFin
zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 55
15 août 2024 à 00:42:34

Le 15 août 2024 à 00:25:37 :

Le 15 août 2024 à 00:20:20 :

Le 15 août 2024 à 00:12:31 :

Le 14 août 2024 à 23:41:00 :

Le 14 août 2024 à 23:37:01 :
Merci. C'est pas vraiment un hybride. Une evolution du bebe plutot. Qui puise dans son ADN le plus ancien apparement, tres cool qu'ils utilisent des elements de Prometheus.

Oui c'est ça et ça a d'ailleurs bien plus de sens que pour Prometheus ou le liquide noir te faisait naître un poulpe chelou qui se transformait en facehugger gigantesque

j'ai surtout l'impression qu'Alvarez a vu la sculpture du xebomorph dans Prometheus et a fait le choix de simplifierle liquidenoirqui est peut-êtrejuste de l'ADN de xenomorph et qu'à partir de ça pas mal d'expérimentationont été faite d'où justement l'hybride qui a des attribus de xenomorph.

Décidément cette huile noire est la pire idée pour origin story et je pense qu'il aurait fallu que Romulus n'ait aucun lien tangible avec les prequels

Je suis d'accord mais bon y'as des gens qui attendaient la suite de l'histoire après Covenant et que cette histoire d'huile noire ne gêne pas

On veut un Covenant 2 clairement

minorité bruyante, personne ne veut ça

Blackdark914 Blackdark914
MP
Niveau 48
15 août 2024 à 00:47:49

Le 15 août 2024 à 00:42:34 :

> Le 14 août 2024 à 23:37:01 :

>Merci. C'est pas vraiment un hybride. Une evolution du bebe plutot. Qui puise dans son ADN le plus ancien apparement, tres cool qu'ils utilisent des elements de Prometheus.

Oui c'est ça et ça a d'ailleurs bien plus de sens que pour Prometheus ou le liquide noir te faisait naître un poulpe chelou qui se transformait en facehugger gigantesque

j'ai surtout l'impression qu'Alvarez a vu la sculpture du xebomorph dans Prometheus et a fait le choix de simplifierle liquidenoirqui est peut-êtrejuste de l'ADN de xenomorph et qu'à partir de ça pas mal d'expérimentationont été faite d'où justement l'hybride qui a des attribus de xenomorph.

Décidément cette huile noire est la pire idée pour origin story et je pense qu'il aurait fallu que Romulus n'ait aucun lien tangible avec les prequels

Je suis d'accord mais bon y'as des gens qui attendaient la suite de l'histoire après Covenant et que cette histoire d'huile noire ne gêne pas

Et je suis même pas de gauche !

Personavolta Personavolta
MP
Niveau 6
15 août 2024 à 00:49:56

Y a beaucoup de jumpscares ? Autant j'aime le gore et le glauque autant je déteste ça, être surpris

Y a jamais eu une scène qui m'a fait sursauter dans cette saga mais vu le réalisateur de Romulus j'ai des craintes

Y a aussi le fait que j'ai pas envie que des "quoicoubeuh" hurlent à chaque screamer

Message édité le 15 août 2024 à 00:51:21 par Personavolta
saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 50
15 août 2024 à 00:54:13

> Le 14 août 2024 à 23:37:01 :

>Merci. C'est pas vraiment un hybride. Une evolution du bebe plutot. Qui puise dans son ADN le plus ancien apparement, tres cool qu'ils utilisent des elements de Prometheus.

Pourtant les xénomorphes ont adoré :noel:
C’est l’essentiel….

renji1777 renji1777
MP
Niveau 28
15 août 2024 à 01:11:19

J'ai vu tout les aliens et je suis pas spécialement un grand expert de la saga mais Romulus reste sympa je dirais même que le film commence très fort mais ça s'est un peu désamorcer quand on y voit une multitude de xeno ça "casse" la tension ils auraient du en mettre que 1 ou 2 si c'est pour les voir tous se faire dézinguer en 30sec par un fusil plasma c'est inutile et l'acte finale avec l'hybride je suis rester très mitigé et le fait qu'il devienne adulte en moins de 2min..mouais

Sinon au niveau de la photo et des efx j'ai trouvé ça très bien, le casting satisfaisant j'ai trouvé les acteurs bons

abnoth abnoth
MP
Niveau 8
15 août 2024 à 01:22:20

Je ressors du cinéma, et c'est incroyable à quel point Alvarez a mieux compris le mytho élaboré par Ridley Scott que ce dernier. Et l'exploit de moderniser la figure mythique du Xénomorphe en la mélangeant avec la Vallée de l'étrange rend le résultat tout bonnement terrifiant et dérangeant, et qui explique d'une manière ou d'une autre plusieurs questions en suspens de Prometheus. C'est un gros yes de ma part.

mlgz1100607 mlgz1100607
MP
Niveau 47
15 août 2024 à 01:31:29

Mais non, on t'as dit que Alvagod est un réalisateur minable. :)

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 29
15 août 2024 à 02:56:22

Sur la real de maniere globale et la mise en scène Fede Alvarez est introllable par contre.
C'est un bijoux visuel et tu sens que le mec joue au jv.

Il aurait du faire un film dead space à la place :noel:

Blackdark914 Blackdark914
MP
Niveau 48
15 août 2024 à 03:03:16

Le 15 août 2024 à 02:56:22 :
Sur la real de maniere globale et la mise en scène Fede Alvarez est introllable par contre.
C'est un bijoux visuel et tu sens que le mec joue au jv.

Il aurait du faire un film dead space à la place :noel:

Dead Space ça parle plus à grand monde..
+ Le remake a bidé apparemment

ronan_accuser ronan_accuser
MP
Niveau 37
15 août 2024 à 08:50:47

Le 15 août 2024 à 00:47:49 :

> Le 14 août 2024 à 23:41:00 :

>> Le 14 août 2024 à 23:37:01 :

> >Merci. C'est pas vraiment un hybride. Une evolution du bebe plutot. Qui puise dans son ADN le plus ancien apparement, tres cool qu'ils utilisent des elements de Prometheus.

>

> Oui c'est ça et ça a d'ailleurs bien plus de sens que pour Prometheus ou le liquide noir te faisait naître un poulpe chelou qui se transformait en facehugger gigantesque

Et je suis même pas de gauche !

Heureusement sinon tu aurais raté ta vie
Aimer la prequel saga de merde de Scott + de gauche = bûcher

john-galt2 john-galt2
MP
Niveau 6
15 août 2024 à 09:42:52

Je rejoins majoritairement les avis

globalement le film est bon jusqu'au hive. Et puis là, ça part en couille. L' alien perd de son intérêt et de sa perversité en le multipliant autant. Les personnages deviennent encore plus cons qu'au début. Les actions n'ont aucun sens. Le raccrochage avec Prometheus n'est pas intéressant.

Ce qui en ressort donne plus l'impression d'une fan fiction qu'autre chose. C'est vraiment dommage parce que sur la première partie, le plus gros point noir (no ban) c'est le casting. Je ne comprend pas les choix d'acteurs. Ils sont tous globalement à chier. Tous des gueules instagramable alors que ça vient de passer 12 000 heures sur une planète de merde.
Il n'y a qu'à voir la gueule de l'héroïne (j'ai déjà oublié son prénom) avec son flingue au bras. 0 charisme quand on passe après Ripley.

Oh puis les tentatives putassière de titiller les fans avec le deepfake, insupportable

Hormis ces points, le film est introllable visuellement sur sa première partie.

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 55
15 août 2024 à 09:48:45

Le 15 août 2024 à 09:42:52 :
Je rejoins majoritairement les avis

globalement le film est bon jusqu'au hive. Et puis là, ça part en couille. L' alien perd de son intérêt et de sa perversité en le multipliant autant. Les personnages deviennent encore plus cons qu'au début. Les actions n'ont aucun sens. Le raccrochage avec Prometheus n'est pas intéressant.

Ce qui en ressort donne plus l'impression d'une fan fiction qu'autre chose. C'est vraiment dommage parce que sur la première partie, le plus gros point noir (no ban) c'est le casting. Je ne comprend pas les choix d'acteurs. Ils sont tous globalement à chier. Tous des gueules instagramable alors que ça vient de passer 12 000 heures sur une planète de merde.
Il n'y a qu'à voir la gueule de l'héroïne (j'ai déjà oublié son prénom) avec son flingue au bras. 0 charisme quand on passe après Ripley.

Oh puis les tentatives putassière de titiller les fans avec le deepfake, insupportable

Hormis ces points, le film est introllable visuellement sur sa première partie.

assez d'accord, sauf que pour moi l'utilisation de l'huile noire est encore incohérente.
j'aurais largement préféré une chasse avec juste l'alien du 1 en mode Alien Isolation, jouer le pas lourd et les sons pour l'alien, le fait de se cacher partout, une tension palpable.
Mais ici, on a aucune tension, l'alien n'est pas bien filmé ni bien fait + pas du tout menaçant la seule bonne scène avec lui après naissance c'est dans le cargo quand il attends que la porte s'ouvre, sinon il est absent du film
Le film n'est pas angoissant, ne fait pas peur, passer la découverte du vaisseau, tout retombe

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 59
15 août 2024 à 09:50:08

Le p'tit Louis d'Intercut a à peu près le même avis sur la première heure très réussie mais un peu déçu par le manque d'originalité https://youtu.be/yaOf9INSShU?feature=shared

SMAE SMAE
MP
Niveau 2
15 août 2024 à 09:57:08

Je ressors du cinéma, et c'est incroyable à quel point Alvarez a mieux compris le mytho élaboré par Ridley Scott que ce dernier.

La mythologie Alien a été élaborée par Dan O'Banon, pas par Ridley Scott :noel:

Vuk71000 Vuk71000
MP
Niveau 42
15 août 2024 à 10:05:24

Mon avis, film moyen.
Les jeunes vont sur une station non gardée pour récupérer du matériel.
c’est à ce moment qu’il y a un problème, pas de sécurité pour garder l’huile noire
Du coup, ils font faire une bêtise qui va entièrement les mettre en périls le truc, c’est qu’on voit plus les facehuggers que les Aliens dans ce film
Il y a beaucoup de passages qui rappellent les précédents aliens.
Un personnage féminin enceinte va s’injecter l’huile noire pour tenter de survivre car blessée. Le truc, c’est le bébé qui va tout prendre et se transformer en une créature mi Alien/mi ingénieur
Le combat final est téléphoné. On le voit venir.
Déçu par la dernière scène qui ouvre pour une suite

zoulman54 zoulman54
MP
Niveau 29
15 août 2024 à 10:13:09

Ce que je pense c'est qu'il faut le voir pour l'ambiance très réussie mais pour les aliens :hap:

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 55
15 août 2024 à 10:30:28

Le 15 août 2024 à 10:13:09 :
Ce que je pense c'est qu'il faut le voir pour l'ambiance très réussie mais pour les aliens :hap:

les Aliens sont très mal mis en scène je trouve en plus de ne pas être effrayant, autant ça marche vraiment bien sur les facehuggers, de bonne scène de tension mais quasi aucune avec l'Alien

Message édité le 15 août 2024 à 10:31:52 par zevrann2
Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 29
15 août 2024 à 10:36:13

Le 15 août 2024 à 10:30:28 :

les Aliens sont très mal mis en scène je trouve en plus de ne pas être effrayant, autant ça marche vraiment bien sur les facehuggers, de bonne scène de tension mais quasi aucune avec l'Alien

Si quand même.
de la naissance de l'alien dans le cocon jusqu au moment ou il attrape le mec et le monte en l'air y'a une bonne tension et il est vraiment bien iconiser je trouve. C'est a partir du moment ou on voit plusieurs aliens que ca perd de sa perd de sa superbe. Pire idée du film

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 55
15 août 2024 à 10:39:15

Le 15 août 2024 à 10:36:13 :

Le 15 août 2024 à 10:30:28 :

Si quand même.
de la naissance de l'alien dans le cocon jusqu au moment ou il attrape le mec et le monte en l'air y'a une bonne tension et il est vraiment bien iconiser je trouve. C'est a partir du moment ou on voit plusieurs aliens que ca perd de sa perd de sa superbe. Pire idée du film

ouais je suis d'accord oui le Hive, en plus d'être mal filmé, est vraiment moche, et les Aliens juste de la chair à canon sans cervelle
+ La chance d'avoir le mécanisme de gravité juste à coté :hap:
+ l'android incapable de tordre 2 barreaux mais qui retient un ascenseur à une main :hap:

chaingunner92 chaingunner92
MP
Niveau 21
15 août 2024 à 10:39:18

Le 15 août 2024 à 00:49:56 :
Y a beaucoup de jumpscares ? Autant j'aime le gore et le glauque autant je déteste ça, être surpris

Y a jamais eu une scène qui m'a fait sursauter dans cette saga mais vu le réalisateur de Romulus j'ai des craintes

Y a aussi le fait que j'ai pas envie que des "quoicoubeuh" hurlent à chaque screamer

Pour moi, y en a quand même 5-6, histoire de "faire peur" et ça devient relou.
On était à la séance de 20h avec des potes et la plupart des gens avaient entre 30-50 ans, peu de "jeunes".

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 137»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment