CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alien - Romulus (Fede Álvarez)

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 125»
Page suivanteFin
Sirius_oMg Sirius_oMg
MP
Niveau 25
14 août 2024 à 16:54:08

J'en ressors et étant ultra fan de la saga, je suis extrêmement satisfait. Pour moi le meilleur épisode depuis Aliens. Les seuls défauts que j'ai trouvé c'est une ost un peu quelconque et parfois trop de références aux premiers jusqu'à me sortir de certaines scènes et sinon encore un personnage principal féminin, ils auraient pu changer imo enfin bref c'est un détail et on le savait dès les bandes annonces... Sinon le reste est génial il y a d'excellentes idées et la mise en scène tiens en haleine jusqu'à la fin. Si vous êtes fan comme moi foncez vous ne serez pas déçus :ok:

PS: est ce qu'il y a une scène post générique? (je n'ai pas pu rester jusque là)

Ichirai Ichirai
MP
Niveau 29
14 août 2024 à 16:58:11

J'ai plutôt bien aimé
Ça fait plaisir de retourner dans l'univers d'Alien après tout ce temps, le film est très honnête
Par contre faut vraiment doser sur le fan service, autant parfois ça m'a un peu fait plaisir, autant à plusieurs moments j'ai soufflé très très fort.
Je vois le côté redite que pointe du doigt certains, mais j'ai trouvé que c'était un film avec beaucoup d'idées mine de rien, malheureusement pas toujours bonne.

Ça fait un peu plus spin off que "vrai" film Alien, et c'est le seul film de la saga où je ressens ça
Mais j'ai pas boudé mon plaisir. À titre de comparaison, j'ai préféré Romulus à Prey par exemple.

[_Beherit_] [_Beherit_]
MP
Niveau 50
14 août 2024 à 16:59:08

Le 14 août 2024 à 16:54:08 :
J'en ressors et étant ultra fan de la saga, je suis extrêmement satisfait. Pour moi le meilleur épisode depuis Aliens. Les seuls défauts que j'ai trouvé c'est une ost un peu quelconque et parfois trop de références aux premiers jusqu'à me sortir de certaines scènes et sinon encore un personnage principal féminin, ils auraient pu changer imo enfin bref c'est un détail et on le savait dès les bandes annonces... Sinon le reste est génial il y a d'excellentes idées et la mise en scène tiens en haleine jusqu'à la fin. Si vous êtes fan comme moi foncez vous ne serez pas déçus :ok:

PS: est ce qu'il y a une scène post générique? (je n'ai pas pu rester jusque là)

j'en ressors aussi, seance à 14h15. J'ai un peu le même avis que toi, j'ai beaucoup apprécié sauf peut être le trop de référence au précédent film ( et c'était franchement pas super utile) le jeu d'acteur de certains personnage aussi et quelques facilité scénaristique. je le met même au dessus de Alien 2 :)

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 26
14 août 2024 à 17:11:07

Vu.

Film de bon aloi, personnages qui auraient gagnées à être un peu plus développé, mais ça fonctionne. Effet spéciaux impeccables et décors retranscrivant très bien l'esthétique futuristes crades des années 80. Scénario linéaire avec quelques références aux premiers films.

Quelques questionnements :

  • Lorsqu'ils débarquent dans l'espèce de salle de contrôle, ils trouvent un androïde coupé en deux qui indique que la créature a été anéantie. Son cadavre pendouille au plafond. Admettons. Qui a neutralisé le xénomorphe ? Ils sont où les gens qui s'en sont occupés ? Et surtout, si une équipe est venue nettoyer le site, pourquoi ils ne sont pas repartis avec les fioles d'huile noire ?
  • Pourquoi avoir fabriqué les face hugger en série ?
  • À quoi ça sert de purger la gravité ?
  • S'ils maîtrisent la gravité, cela n'aurait pas été plus simple de conserver les face hugger et les autres créatures dans une chambre spéciale en les maintenant en l'air dans un champs de gravité nulle ?
  • Pourquoi la Weyland-Yutani, décrite comme une société sans foi ni loi, se soucie-t-elle subitement du sort des mineurs et des ouvriers de terraformation au point de financer un programme de recherche génétique ? Pourquoi n'engage-t-elle pas uniquement des androïdes pour s'occuper de la terraformation ?
7singeou 7singeou
MP
Niveau 15
14 août 2024 à 17:15:02

Les effets spéciaux du méchant principal (pas Alien donc), sont vraiment moches désolé. J'ai hurlé en le voyant.

BenBurgerMalin BenBurgerMalin
MP
Niveau 47
14 août 2024 à 17:21:11

La musique fait souvent écho à celle de Covenant d'ailleurs :hap:

7singeou 7singeou
MP
Niveau 15
14 août 2024 à 17:39:02

Prometheus plutôt. La musique n'est dans Covenant (qui est oublié ici) que pour faire référence à Prometheus.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
14 août 2024 à 17:47:10

Nicolas_98 et 7singeou qui ont pas aimé ça m'inquiète un peu :(

BenBurgerMalin BenBurgerMalin
MP
Niveau 47
14 août 2024 à 17:48:26

Le 14 août 2024 à 17:39:02 :
Prometheus plutôt. La musique n'est dans Covenant (qui est oublié ici) que pour faire référence à Prometheus.

Je pense surtout à celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=qh_o19X5D2g&pp=ygUUY292ZW5hbnQgdGhlIG1lZCBiYXk%3D dont l'ambiance est reprise plusieurs fois

Dommage que celle-ci reste inégalée :snif: https://www.youtube.com/watch?v=UP5NzyaGZxM

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
14 août 2024 à 17:50:36

Dommage que celle-ci reste inégalée :snif: https://www.youtube.com/watch?v=UP5NzyaGZxM

Il a raison le commentaire sous la vidéo :

Having an emotional track for this scene is a genius move. The chestbursting has always been horrific and gruesome, but in this moment we're meant to see it through David's eyes as a beautiful birth.

Dommage que le chestburster soit si laid.

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 51
14 août 2024 à 17:53:40

Le 14 août 2024 à 17:50:36 :

Dommage que celle-ci reste inégalée :snif: https://www.youtube.com/watch?v=UP5NzyaGZxM

Il a raison le commentaire sous la vidéo :

Having an emotional track for this scene is a genius move. The chestbursting has always been horrific and gruesome, but in this moment we're meant to see it through David's eyes as a beautiful birth.

Dommage que le chestburster soit si laid.

Il est pas seulement laid il est surtout ridicule
Franchement Covenant et ces FX douteux me font peine a chaque fois que je le regarde je les trouvés vraiment mauvais personnellement

J'ai vraiment hâte de voir le résultat des retours d'effets pratiques avec ce Romulus j'ai ma séance vers 19h
Les effets pratiques et la mise en scène j'en attends beaucoup, j'ai beaucoup aimé les jeux de lumières des scènes dans les BA
Ça apporte de le couleur et de l'originalité plutôt que la DA grisâtre et monotone des films de Scott a mes yeux

Lordapollyon Lordapollyon
MP
Niveau 25
14 août 2024 à 18:03:21

Spoilez moi svp, qui survit ?

SchtroumpfNu SchtroumpfNu
MP
Niveau 7
14 août 2024 à 18:05:47

Le 14 août 2024 à 17:53:40 :

Le 14 août 2024 à 17:50:36 :

Dommage que celle-ci reste inégalée :snif: https://www.youtube.com/watch?v=UP5NzyaGZxM

Il a raison le commentaire sous la vidéo :

Having an emotional track for this scene is a genius move. The chestbursting has always been horrific and gruesome, but in this moment we're meant to see it through David's eyes as a beautiful birth.

Dommage que le chestburster soit si laid.

Il est pas seulement laid il est surtout ridicule
Franchement Covenant et ces FX douteux me font peine a chaque fois que je le regarde je les trouvés vraiment mauvais personnellement

C'est un pantin, pas du tout du CGI.

Blackdark914 Blackdark914
MP
Niveau 45
14 août 2024 à 18:06:05

Le 14 août 2024 à 18:03:21 :
Spoilez moi svp, qui survit ?

Mes prédictions : Cailee est la seule survivante (j'ai pas vu le film)

7singeou 7singeou
MP
Niveau 15
14 août 2024 à 18:07:02

J'ai trouvé le film fun et plutôt bien exécuté et c'est une agréable surprise après la purge Millenium 4 seul film que j'avais vu d'Alvarez. Le film démarre à fond (adieu le développement des personnages) et lance très vite son compte à rebours qui tiendra jusqu'à la fin de l'acte 3. Par contre c'est le moins inventif de tous, une grosse repompe des 1, 2 et 4, un gros retour en arrière pour la franchise dont l'appréciation facile de cet épisode risque d'enterrer les possibilités de vraies suites à Covenant (parce que la conclusion présentée ici est pour l'instant très insuffisante).

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 51
14 août 2024 à 18:16:17

Le 14 août 2024 à 18:05:47 :

Le 14 août 2024 à 17:53:40 :

Le 14 août 2024 à 17:50:36 :

Dommage que celle-ci reste inégalée :snif: https://www.youtube.com/watch?v=UP5NzyaGZxM

Il a raison le commentaire sous la vidéo :

Having an emotional track for this scene is a genius move. The chestbursting has always been horrific and gruesome, but in this moment we're meant to see it through David's eyes as a beautiful birth.

Dommage que le chestburster soit si laid.

Il est pas seulement laid il est surtout ridicule
Franchement Covenant et ces FX douteux me font peine a chaque fois que je le regarde je les trouvés vraiment mauvais personnellement

C'est un pantin, pas du tout du CGI.

Ça Change rien au fait que toute la retouche numérique est dégueulasse
Et je faisais le lien avec les FX du film dans sa globalité pas particulièrement de ce moment

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 51
14 août 2024 à 18:17:13

Le 14 août 2024 à 18:07:02 :
un gros retour en arrière pour la franchise dont l'appréciation facile de cet épisode risque d'enterrer les possibilités de vraies suites à Covenant

Parfait

Vuk71000 Vuk71000
MP
Niveau 40
14 août 2024 à 18:56:30

Le 14 août 2024 à 18:29:05 :

Le 14 août 2024 à 18:03:21 :
Spoilez moi svp, qui survit ?

Cailee est la seule survivante, elle embarque avec elle son frère NDY, égorgé par l'hybride, dans le caisson en espérant le réparer. Isabela Merced survit à une attaque de Xénomorphe parce qu'ils ne tuent pas et kidnappent plutôt comme dans les deux premiers films, s'injecte l'huile noire espérant se soigner ce qui l'infectera en réalité, survit à l'accouchement de l'hybride et se fait immédiatement tuer par son bébé (rien que ça, ça pourrait être tout un film Alien, c'est la première qui survit au chestbuster en l'accouchant plutôt que par césarienne, le film n'en fait rien). Son frère Tyler disparait un peu comme elle, empalé puis trépané. Plus de nouvelle de sa survie mais reste dans le vaisseau pendant l'explosion (sa romance avec Cailee complètement oubliée par les scénaristes à ce moment-là). Bjorn est possiblement le père du fœtus qui servira à faire l'hybride, il est empalé puis brulé à l'acide en s'en prenant en théorie au premier chestbuster du film dans son cocon se métamorphosant en Xénomorphe. Sa copine officielle, Navarro, est la seule des personnages touchée par la multitude de face-hugger que l'on voit partout, elle meurt par chest-buster classique par contre aucune idée de ce qu'il advient de son Alien, puisqu'il peut très bien s'être dilué dans la multitude de Xénomorphes qu'il faudra dézinguer façon combos de jeu-vidéo durant l'acte 3 (ce qui donne au film un côté insatisfaisant : on te représente les codes de la saga, mais en fait cet Alien on sait pas ce qu'il devient ni si c'est bien lui qui tue les autres personnages. Rooks, le Ian Holm diabolique hideux sur certains plans, disparaît dans l'explosion du vaisseau. David continue de se balader quelque part dans la saga et prévoit un team-up avec NDY. La conseillère pôle emploi du début du film survit également, toujours divorcée, elle reçoit tous les dimanches à midi son fils unique Johnny fraîchement diplômé d'un BTS.

Cailee se tire avec l’huile noire si j’ai bien compris

xainomorfe xainomorfe
MP
Niveau 1
14 août 2024 à 18:57:40

Petites questions sur le film que je viens de voir :

En gros dans Prometheus + Covenant, finalement le but c’est de passer du liquide noir au facehugger puis à l’alien première version…
Dans ce Romulus, c’est l’inverse. Weyland a bossé sur l’Alien du premier film pour revenir au facehugger puis enfin au liquide noir ? Étrange comme fonctionnement …

Vuk71000 Vuk71000
MP
Niveau 40
14 août 2024 à 19:13:58

Le 14 août 2024 à 18:57:40 :
Petites questions sur le film que je viens de voir :

En gros dans Prometheus + Covenant, finalement le but c’est de passer du liquide noir au facehugger puis à l’alien première version…
Dans ce Romulus, c’est l’inverse. Weyland a bossé sur l’Alien du premier film pour revenir au facehugger puis enfin au liquide noir ? Étrange comme fonctionnement …

Je crois qu’il extrait du liquide noire de l’aliénation du premier

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 125»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment