Curieux de le voir
Il ne peut pas être pire que Deadpool 3 et Twisters 🤣
Je vois gros comme une maison ceux qui vont aller le voir et vont en ressortir dessus.
Parce que c’est un film qui est lambda, ne prend aucun risque et fait du vu et revu dans la franchise.
Demain midi en VO dans un petit cinéma puis possiblement en IMAX VF pour le plaisir coupable
Le 13 août 2024 à 14:28:15 :
Je vois gros comme une maison ceux qui vont aller le voir et vont en ressortir dessus.Parce que c’est un film qui est lambda, ne prend aucun risque et fait du vu et revu dans la franchise.
De ce que je vois, ça me semble être l'exacte même chose que le premier, en moins bien et avec un casting de film pour ado.
Je vais vraiment attendre les premiers retours pour voir ce qu'il en est mais j'ai pas spécialement envie d'aller le voir.
Comment, certains osent douter de l'existence des fameuses "surprises" qui vont transformer le survival vu et revu qui s'annonce en film grandiose ?
Évidemment que ça va être éclaté, il faut y aller pour le plaisir de revoir du xéno sur grand écran
Si la DA est bonne, que le film est un survival "froid" et flippant ne cherchant pas l'originalité scénaristique au détriment de la qualité, le contrat sera rempli pour moi.
Ca m'emmerde que ce film existe plutôt qu'un David 3 + le casting a l'air douteux à part Cailee + on dirait un survival comme on en a déjà eu plusieurs dans cette franchise ; mais vu le taf de Fede sur Evil Dead, j'ai envie de lui laisser sa chance.
La presse américaine s'enflamme :
Le meilleur film de l'été, mais surtout le meilleur film de la saga depuis le premier.
Visuellement époustouflant, sale et sordide comme jamais.
Toutefois, les critiques sont divisés sur le troisième acte, incroyable pour beaucoup, mais raté pour d'autres.
Certains regrettent semblent aussi regretter le tournant pris par Prometeus, même si le scénario recèle quelques surprises.
Un grand cru visiblement.
J'ai revu le premier hier et j'ai été déçu. Le film n'a pas vieilli formellement, ça reste toujours aussi beau et soigné visuellement. Mais alors, qu'est ce que le film met des plombes à démarrer. Il met vraiment 1h avant que le xenomorphe commence à débarquer et ensuite le film va beaucoup trop vite. Je trouve aussi les persos osef, bien que le personnage de l'androïde soit fascinant. Je suis plus mitigé qu'à l'époque.
Je crois vraiment que je préfère les deux premiers Predator aux deux premiers Alien même si la franchise Alien reste globalement de meilleure facture.
Pour moi le film d'horreur de science fiction ultime c'est The Thing, beaucoup plus flippant et sorti 3 après seulement, qui conserve des effets spéciaux de dingue. Pour moi Alien fait difficilement le poids avec le chef d'oeuvre de Carpenter.
J'adore Alien mais je préfère mille fois predator et the thing oui.
Le 13 août 2024 à 15:46:38 :
J'adore Alien mais je préfère mille fois predator et the thing oui.
Je me sens donc moins seul
J'avais peur qu'on me prenne pour un fou
Pour le débat Alien - The Thing, j'apprécie beaucoup les deux mais je trouve que le deuxième souffrait d'une surabondance de personnages qui en rendait certains assez anecdotiques, là où Alien avait vraiment donné une personnalité marquée à tous les membres d'équipage du Nostromo, ce qui les rendait beaucoup plus attachants (et leur mort d'autant plus marquante).
Par exemple, Copper et Fuch auraient pu être fusionnés en un seul personnage sans que ça ne change grand-chose au récit. Douze personnages, ça fait un peu trop.
Qui a un site ou une vidéo qui résume assez bien la saga Alien sans faire 10 pages ni plus de 20 min ? S’il vous plaît 🤔
Cadeau : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alien_(film)#Synopsis_d%C3%A9taill%C3%A9
Puis tu enchaînes sur ceux des cinq films suivants.
Ca rentre en 20 minutes.
Je crois vraiment que je préfère les deux premiers Predator aux deux premiers Alien même si la franchise Alien reste globalement de meilleure facture.
Pour moi le film d'horreur de science fiction ultime c'est The Thing, beaucoup plus flippant et sorti 3 après seulement, qui conserve des effets spéciaux de dingue. Pour moi Alien fait difficilement le poids avec le chef d'oeuvre de Carpenter.
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle, mais ça se joue à pas grand-chose
Oser dire que Alien est long à se mettre en place!
C’est justement l’ambiance voulue par Scott et ça marche merveilleusement bien….
On prend le temps de developper les personnages et surtout l’intrigue.
Un véritable chef d’oeuvre ce film.
La génération quoicoubay
Le 13 août 2024 à 16:20:08 :
C’est justement l’ambiance voulue par Scott et ça marche merveilleusement bien….On prend le temps de developper les personnages et surtout l’intrigue.
Un véritable chef d’oeuvre ce film.La génération quoicoubay
Ben non j'ai grandi avec Alien, The Thing, Suspiria, L'exorciste, les films de Polanski etc.
Tu peux pas me reprocher de pas aimer le rythme d'Alien alors que j'ai aimé Repulsion et le locataire qui sont des films extrêmement lents ! Je trouve juste que les personnages du film sont fades et peu attachants. C'est ce que disait la critique très mitigée en 79: un film beau mais avec des personnages peu développés et attachants. Je les rejoints.
Je préfère vraiment The Thing.
Le 13 août 2024 à 16:30:39 :
Le 13 août 2024 à 16:20:08 :
C’est justement l’ambiance voulue par Scott et ça marche merveilleusement bien….On prend le temps de developper les personnages et surtout l’intrigue.
Un véritable chef d’oeuvre ce film.La génération quoicoubay
Ben non j'ai grandi avec Alien, The Thing, Suspiria, L'exorciste, les films de Polanski etc.
Tu peux pas me reprocher de pas aimer le rythme d'Alien alors que j'ai aimé Repulsion et le locataire qui sont des films extrêmement lents ! Je trouve juste que les personnages du film sont fades et peu attachants. C'est ce que disait la critique très mitigée en 79: un film beau mais avec des personnages peu développés et attachants. Je les rejoints.Je préfère vraiment The Thing.
Pour le développement des personnages, on s’attache à cet équipage justement, mais bon, les goûts et les couleurs….
Le 13 août 2024 à 14:38:41 :
Demain midi en VO dans un petit cinéma puis possiblement en IMAX VF pour le plaisir coupable
VF
Le 13 août 2024 à 15:43:17 :
J'ai revu le premier hier et j'ai été déçu. Le film n'a pas vieilli formellement, ça reste toujours aussi beau et soigné visuellement. Mais alors, qu'est ce que le film met des plombes à démarrer. Il met vraiment 1h avant que le xenomorphe commence à débarquer et ensuite le film va beaucoup trop vite. Je trouve aussi les persos osef, bien que le personnage de l'androïde soit fascinant. Je suis plus mitigé qu'à l'époque.Je crois vraiment que je préfère les deux premiers Predator aux deux premiers Alien même si la franchise Alien reste globalement de meilleure facture.
Des plombs à démarré je pige pas trop la critique.
Pour l'équipage je peux comprendre mais c'est pareil pour the thing hormis le héros principal en même temps Kurt Russel.
Mais pour revenir à Alien et son rythme lent c'est voulu.
C'est avant tout un film d'ambiance on est dans l'inconnu le plus totale un lieu comme le vaisseau nostromo c'est aussi un personnage à part entière.
Ridley livre son film parfait tant sur la forme que le fond. Quand il arrive sur la planète bordel cette da cette immersion ce coter purement hostile et ténébreux et la découverte du vaisseau Alien c'est un monument de mystère et d'intensité ce moment là dans un film. Merci H.R Giger pour cette da. La découverte des œufs la aussi cette tension cette froideur. C'est peut être justement la meilleure première partie d'un film d'épouvante tant l'ambiance est extra jusqu'à la fameuse scène du repas qui est tout simplement culte.
Le reste du film ensuite la tension ne redescend jamais.
Mon seul regret c'est de l'avoir découvert sur VhS et pas au cinéma.
Vous imaginez en 79 voir ce film ?
Le choc pour le monde mais rien que le design de l'alien putain c'est quoi ce truc ???
Après the thing est un chef d'oeuvre aussi mais voilà Alien c'est Alien putain.