CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alien - Romulus (Fede Álvarez)

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 125»
Page suivanteFin
zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 54
15 août 2024 à 10:41:56

Le 15 août 2024 à 10:39:18 :

Le 15 août 2024 à 00:49:56 :
Y a beaucoup de jumpscares ? Autant j'aime le gore et le glauque autant je déteste ça, être surpris

Y a jamais eu une scène qui m'a fait sursauter dans cette saga mais vu le réalisateur de Romulus j'ai des craintes

Y a aussi le fait que j'ai pas envie que des "quoicoubeuh" hurlent à chaque screamer

Pour moi, y en a quand même 5-6, histoire de "faire peur" et ça devient relou.
On était à la séance de 20h avec des potes et la plupart des gens avaient entre 30-50 ans, peu de "jeunes".

un peu de tout moi, la salle était relativement silencieuse sauf au moment de la forme adulte de la dernière créature, tout le monde a rigolé :hap:

BedTrautiganBis BedTrautiganBis
MP
Niveau 44
15 août 2024 à 10:55:09

Le 15 août 2024 à 10:36:13 :

Le 15 août 2024 à 10:30:28 :

Le 15 août 2024 à 10:13:09 :
Ce que je pense c'est qu'il faut le voir pour l'ambiance très réussie mais pour les aliens :hap:

les Aliens sont très mal mis en scène je trouve en plus de ne pas être effrayant, autant ça marche vraiment bien sur les facehuggers, de bonne scène de tension mais quasi aucune avec l'Alien

Si quand même.
de la naissance de l'alien dans le cocon jusqu au moment ou il attrape le mec et le monte en l'air y'a une bonne tension et il est vraiment bien iconiser je trouve. C'est a partir du moment ou on voit plusieurs aliens que ca perd de sa perd de sa superbe. Pire idée du film

pour ça qu' Aliens est moins bien que Le Huitième Passager :ok:

chaingunner92 chaingunner92
MP
Niveau 20
15 août 2024 à 11:01:13

En même temps, dès que j'ai vu le bébé dans un cocon d'acide, j'ai commencé à faire la mou et quand j'ai vu la forme finale du bestiau, j'ai trouvé ça raté. Les gars qui gueulaient sur l'hybride de Jeunet, au moins, le machin avait une gueule, là, c'est attendu/20

Egalement, j'ai lâché un petit "oh l'enfoiré" en découvrant que Scott n'avait pas pu s'empêcher de raccorder ça à ses films (via sa boite de prod).

En positif, j'ai adoré l'ambiance visuelle, les panoramas sur la planète et son immensité. Il y a quelque chose qui se dégage de l'extérieur de la station via le vide spatiale.

Par contre, on reste sur un blockbuster Hollywood, il est facile d'anticiper les séquences qui découleront des actions du personnages.

ChuteDeAcosta ChuteDeAcosta
MP
Niveau 5
15 août 2024 à 11:02:17

dites j'ai jamais regardé un film alien de ma vie ( culture cinématographique inexistante :mort: )
pour ceux qui l'ont vu, vu conseillez de commencer par celui la ou alors de se faire les 1er ?
lesquels sont les meilleurs d'après vous ? :merci:

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 54
15 août 2024 à 11:02:36

Le 15 août 2024 à 11:01:13 :
En même temps, dès que j'ai vu le bébé dans un cocon d'acide, j'ai commencé à faire la mou et quand j'ai vu la forme finale du bestiau, j'ai trouvé ça raté. Les gars qui gueulaient sur l'hybride de Jeunet, au moins, le machin avait une gueule, là, c'est attendu/20

Egalement, j'ai lâché un petit "oh l'enfoiré" en découvrant que Scott n'avait pas pu s'empêcher de raccorder ça à ses films (via sa boite de prod).

En positif, j'ai adoré l'ambiance visuelle, les panoramas sur la planète et son immensité. Il y a quelque chose qui se dégage de l'extérieur de la station via le vide spatiale.

Par contre, on reste sur un blockbuster Hollywood, il est facile d'anticiper les séquences qui découleront des actions du personnages.

Moi c'était " mais non mais non pas ça pleeaaaaaase " " j'aurais pu pardonner le reste mais c'est trop "
pis après j'ai fait que des blagues, le film m'avait perdu

Zoulman54 Zoulman54
MP
Niveau 27
15 août 2024 à 11:03:45

Le 15 août 2024 à 10:55:09 :

Le 15 août 2024 à 10:36:13 :

Le 15 août 2024 à 10:30:28 :

Le 15 août 2024 à 10:13:09 :
Ce que je pense c'est qu'il faut le voir pour l'ambiance très réussie mais pour les aliens :hap:

les Aliens sont très mal mis en scène je trouve en plus de ne pas être effrayant, autant ça marche vraiment bien sur les facehuggers, de bonne scène de tension mais quasi aucune avec l'Alien

Si quand même.
de la naissance de l'alien dans le cocon jusqu au moment ou il attrape le mec et le monte en l'air y'a une bonne tension et il est vraiment bien iconiser je trouve. C'est a partir du moment ou on voit plusieurs aliens que ca perd de sa perd de sa superbe. Pire idée du film

pour ça qu' Aliens est moins bien que Le Huitième Passager :ok:

Il est pas meilleur, ils sont juste différents. Aliens est un très bon film d'action saupoudré d'une ambiance pesante à cause de la menace qui pèse sur la colonie. Y'a des scènes stressantes très efficaces dans le film, et il a permis de développer le concept de colonie aliens avec la reine etc.. et la caricature des soldats est assez sympa.

Mais oui, j'ai l'impression que Romulus commence comme le premier Alien et bascule dans la tuerie à plus grande échelle des xenos comme dans Aliens. C'est dommage.

FCB_JRK007 FCB_JRK007
MP
Niveau 42
15 août 2024 à 11:04:15

J'ai adoré la scène de la naissance du Xenomorphe sur le mur, qui defonce l'ado qui ressemble à Griezmann, couplé à l'appel de la soeur en panique pour ouvrir la porte, et du coup la chaleur et stress du frere monte jusqu'à être reperés par les Facehuggers, quel kiff cette scène

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 54
15 août 2024 à 11:08:19

Le 15 août 2024 à 11:02:17 :
dites j'ai jamais regardé un film alien de ma vie ( culture cinématographique inexistante :mort: )
pour ceux qui l'ont vu, vu conseillez de commencer par celui la ou alors de se faire les 1er ?
lesquels sont les meilleurs d'après vous ? :merci:

regardes les tous pour te faire un avis, moi je suis un gros fan des 3 premiers
Alien est excellent, le pillier de la saga celui qui a tout inventé
Aliens m'a rendu amoureux de Cameron, une excellente suite qui étend bien l'univers établi
Alien 3 , moins parfait, intéressant pour sa production chaotique et ses deux versions
Alien 4 : l'opus que j'aime le moins, intéressant pour certaines choses mais le coté comédie me sort du film
Prometheus / covenant : jolie mais creux et incohérent
Après, à toi de te faire ta propre opinion, toujours, ne lis pas de critique / avis et fait toi ta propre expérience

Mais globalement Alien, c'est sympa pour voir aussi la genèse des films, production, tournage. toute les petites mains derrières. L'envers du décor est aussi intéressant que les films en eux même.
C'est une saga qui a du respect pour moi, car c'est elle qui m'a donné envie de m'intéressé au cinéma

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 28
15 août 2024 à 11:17:44

Le 15 août 2024 à 11:04:15 :
J'ai adoré la scène de la naissance du Xenomorphe sur le mur, qui defonce l'ado qui ressemble à Griezmann, couplé à l'appel de la soeur en panique pour ouvrir la porte, et du coup la chaleur et stress du frere monte jusqu'à être reperés par les Facehuggers, quel kiff cette scène

Ouai vraiment génial son idée avec les facehugger

Non Fede alvarez est vraiment trop bon.
Même les scènes avec la gravité et l'axidd sont cool mais il aurait du faire ca avec les facehugger pour l'acide et garder juste un Alien en guide de menace ca l'aueait fais tout autant quel dmg

BedTrautiganBis BedTrautiganBis
MP
Niveau 44
15 août 2024 à 11:18:13

Le 15 août 2024 à 11:03:45 :

Le 15 août 2024 à 10:55:09 :

Le 15 août 2024 à 10:36:13 :

Le 15 août 2024 à 10:30:28 :

Le 15 août 2024 à 10:13:09 :
Ce que je pense c'est qu'il faut le voir pour l'ambiance très réussie mais pour les aliens :hap:

les Aliens sont très mal mis en scène je trouve en plus de ne pas être effrayant, autant ça marche vraiment bien sur les facehuggers, de bonne scène de tension mais quasi aucune avec l'Alien

Si quand même.
de la naissance de l'alien dans le cocon jusqu au moment ou il attrape le mec et le monte en l'air y'a une bonne tension et il est vraiment bien iconiser je trouve. C'est a partir du moment ou on voit plusieurs aliens que ca perd de sa perd de sa superbe. Pire idée du film

pour ça qu' Aliens est moins bien que Le Huitième Passager :ok:

Il est pas meilleur, ils sont juste différents. Aliens est un très bon film d'action saupoudré d'une ambiance pesante à cause de la menace qui pèse sur la colonie. Y'a des scènes stressantes très efficaces dans le film, et il a permis de développer le concept de colonie aliens avec la reine etc.. et la caricature des soldats est assez sympa.

Mais oui, j'ai l'impression que Romulus commence comme le premier Alien et bascule dans la tuerie à plus grande échelle des xenos comme dans Aliens. C'est dommage.

Aliens est juste un film d'action par lequel Cameron a voulu jouer à Action Man, c'est pas un "vrai" film Alien comme le 1er. Le concept de reine, totalement fumeux ce truc, ça "rationalise" la créature.

Slimouslip Slimouslip
MP
Niveau 19
15 août 2024 à 12:17:05

Salut, j’hésite à aller le voir tout à l’heure avec un pote qui n’a jamais vu aucun films Alien.

Moi de mon côté j’ai bien aimé les quatre premiers mais je suis pas un grand fan non plus.

Je n’ai pas spécialement apprécié plus que ça Prometheus et Covenant, vous me conseillez d’y aller quand même pour Romulus ?

Mon pote risque d’être perdu pour la compréhension du scénario, ou pas ?

Merci pour vos réponses.

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 28
15 août 2024 à 12:21:48

Le 15 août 2024 à 12:17:05 :
Salut, j’hésite à aller le voir tout à l’heure avec un pote qui n’a jamais vu aucun films Alien.

Moi de mon côté j’ai bien aimé les quatre premiers mais je suis pas un grand fan non plus.

Je n’ai pas spécialement apprécié plus que ça Prometheus et Covenant, vous me conseillez d’y aller quand même pour Romulus ?

Mon pote risque d’être perdu pour la compréhension du scénario, ou pas ?

Merci pour vos réponses.

Vas y parceque c'est un très bon film avec une bonne réal.
Tu vas forcément passer un bon moment.
Et ton pote est justement le parfait client si il n'a pas vue d'alien.
Pas de soucis de compréhension pour les nouveaux.

Slimouslip Slimouslip
MP
Niveau 19
15 août 2024 à 12:23:48

Le 15 août 2024 à 12:21:48 :

Le 15 août 2024 à 12:17:05 :
Salut, j’hésite à aller le voir tout à l’heure avec un pote qui n’a jamais vu aucun films Alien.

Moi de mon côté j’ai bien aimé les quatre premiers mais je suis pas un grand fan non plus.

Je n’ai pas spécialement apprécié plus que ça Prometheus et Covenant, vous me conseillez d’y aller quand même pour Romulus ?

Mon pote risque d’être perdu pour la compréhension du scénario, ou pas ?

Merci pour vos réponses.

Vas y parceque c'est un très bon film avec une bonne réal.
Tu vas forcément passer un bon moment.
Et ton pote est justement le parfait client si il n'a pas vue d'alien.
Pas de soucis de compréhension pour les nouveaux.

d’acc merci :ok:

ChuteDeAcosta ChuteDeAcosta
MP
Niveau 5
15 août 2024 à 12:24:10

Le 15 août 2024 à 11:08:19 :

Le 15 août 2024 à 11:02:17 :
dites j'ai jamais regardé un film alien de ma vie ( culture cinématographique inexistante :mort: )
pour ceux qui l'ont vu, vu conseillez de commencer par celui la ou alors de se faire les 1er ?
lesquels sont les meilleurs d'après vous ? :merci:

regardes les tous pour te faire un avis, moi je suis un gros fan des 3 premiers
Alien est excellent, le pillier de la saga celui qui a tout inventé
Aliens m'a rendu amoureux de Cameron, une excellente suite qui étend bien l'univers établi
Alien 3 , moins parfait, intéressant pour sa production chaotique et ses deux versions
Alien 4 : l'opus que j'aime le moins, intéressant pour certaines choses mais le coté comédie me sort du film
Prometheus / covenant : jolie mais creux et incohérent
Après, à toi de te faire ta propre opinion, toujours, ne lis pas de critique / avis et fait toi ta propre expérience

Mais globalement Alien, c'est sympa pour voir aussi la genèse des films, production, tournage. toute les petites mains derrières. L'envers du décor est aussi intéressant que les films en eux même.
C'est une saga qui a du respect pour moi, car c'est elle qui m'a donné envie de m'intéressé au cinéma

merci pour ta réponse détaillée, je vais tous les regarder avant d'aller voir romulus :ok:

52avantJCVD 52avantJCVD
MP
Niveau 7
15 août 2024 à 12:37:29

Le 15 août 2024 à 11:02:17 :
dites j'ai jamais regardé un film alien de ma vie ( culture cinématographique inexistante :mort: )
pour ceux qui l'ont vu, vu conseillez de commencer par celui la ou alors de se faire les 1er ?
lesquels sont les meilleurs d'après vous ? :merci:

Alien le huitième passager, car à l'époque il faisait bien flipper.
Et Aliens, certes il est beaucoup plus action que le premier, mais Sigourney Weaver est une héroïne carrément badass dans cet opus.
Alien ressurection de Jean-Pierre Jeunet est sympa à regarder.
Moi je vais quand même me laisser tenter par ce Alien Romulus, car apparemment il y a quelques clins d'œil à Alien Isolation, de ce que j'ai lu.

Leeloo_Multi5E Leeloo_Multi5E
MP
Niveau 46
15 août 2024 à 12:58:14

J'ai trouvé le film assez réussi, mais je m'attendais à beaucoup mieux

Peut-être un 2 em visionnage serait nécessaire

J'ai trouvé les dernières 30 minutes vraiment réussi contrairement à certains ici, malgré que par moment des scènes soient pas cadrées

J'ai bien aimé l'idée de l'arme fusil automatique à mouvement à visé, on n'a jamais vu ça dans un film

Ainsi que la tonne de clin d'œil au premier film Alien, l'androïde, le canard à bascule, etc...

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 51
15 août 2024 à 12:59:26

Je suis le seul a avoir été légèrement gêné par l'espèce de grain du film en tout cas au début notamment ?

Je sais pas si ça vient peut être de l'écran ou j'étais ou je sais pas. Mais j'ai vu le film en IMAX, et j'avais l'impression que y'avais un grain chelou a l'image.
Ça me fait la même chose chez moi quand je regarde par exemple le film Batman avec Robert Pattinson peu importe la version du film si c'est une full 4k ou quoi

Des le début du film j'ai remarqué ça, c'est difficile a expliquer c'est comme un grain chelou a l'image comme si l'image n'était pas nette a 100% comme j'avais pu le voir sur les trailers du film
L'impression qu'il y a plein de petit points a l'image

J'ai eu cette sensation qu'au début du film alors je sais pas si ça c'est atténué par la suite ou si je m'y suis habitué mais je l'ai plus vraiment noté

Message édité le 15 août 2024 à 13:00:13 par Vmvms
Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 28
15 août 2024 à 13:30:48

Le 15 août 2024 à 12:59:26 :
Je suis le seul a avoir été légèrement gêné par l'espèce de grain du film en tout cas au début notamment ?

Je sais pas si ça vient peut être de l'écran ou j'étais ou je sais pas. Mais j'ai vu le film en IMAX, et j'avais l'impression que y'avais un grain chelou a l'image.
Ça me fait la même chose chez moi quand je regarde par exemple le film Batman avec Robert Pattinson peu importe la version du film si c'est une full 4k ou quoi

Des le début du film j'ai remarqué ça, c'est difficile a expliquer c'est comme un grain chelou a l'image comme si l'image n'était pas nette a 100% comme j'avais pu le voir sur les trailers du film
L'impression qu'il y a plein de petit points a l'image

J'ai eu cette sensation qu'au début du film alors je sais pas si ça c'est atténué par la suite ou si je m'y suis habitué mais je l'ai plus vraiment noté

Ça le fait sur certain film ça m'avait un peu plus choquer sur the batman après je pensais que ça venait de ma ps5 qui était pas top pour l ultra hd 4k.

Pour alien je l'ai vue dans un cinéma pourri alors jme suis dit que ça venait aussi de la qualité de l écran.

Après le grain j aime bien de manière général

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 28
15 août 2024 à 13:31:46

Sinon on est d'accord que le film a été cut ? :noel:
J'ai l'impression qu on ça avoir une version director cut non censuré connaissant le réal.

lesbebespuent6 lesbebespuent6
MP
Niveau 27
15 août 2024 à 13:34:18

J'ai regardé Alien Covenant pour la 3 ème fois hier avant de voir Romulus ce weekend, et je ne sais pas si c'est par hype mais j'ai trouvé les défauts du film bien plus mineur que lors de mes premiers visionnage.
Certe les décisions de certains personnages sont idiotes mais l'ambiance globale du film est excellente, la tension qui monte quand les deux perso tombent malades ,avec la musique et le ton qui change au fur et à mesure où les symptômes empire jusqu'à l'apothéose dans la salle de quarantaine c'est un quasi sans fautes.
Les Android qui débattent sur des questions existentielles, je pense que la future série va beaucoup se baser là dessus pour raconter son histoire. D'ailleurs est-ce que Walter est vraiment mort ?

Je repose ma question d'hier car il me semble n'avoir pas eu de réponse, il y a t'il des clin d'œil au jeu alien isolation ? Les deux se déroule à quelques années prêt en même temps après tout.

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 125»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment