Le 15 août 2024 à 13:30:48 :
Le 15 août 2024 à 12:59:26 :
Je suis le seul a avoir été légèrement gêné par l'espèce de grain du film en tout cas au début notamment ?Je sais pas si ça vient peut être de l'écran ou j'étais ou je sais pas. Mais j'ai vu le film en IMAX, et j'avais l'impression que y'avais un grain chelou a l'image.
Ça me fait la même chose chez moi quand je regarde par exemple le film Batman avec Robert Pattinson peu importe la version du film si c'est une full 4k ou quoiDes le début du film j'ai remarqué ça, c'est difficile a expliquer c'est comme un grain chelou a l'image comme si l'image n'était pas nette a 100% comme j'avais pu le voir sur les trailers du film
L'impression qu'il y a plein de petit points a l'imageJ'ai eu cette sensation qu'au début du film alors je sais pas si ça c'est atténué par la suite ou si je m'y suis habitué mais je l'ai plus vraiment noté
Ça le fait sur certain film ça m'avait un peu plus choquer sur the batman après je pensais que ça venait de ma ps5 qui était pas top pour l ultra hd 4k.
Pour alien je l'ai vue dans un cinéma pourri alors jme suis dit que ça venait aussi de la qualité de l écran.
Après le grain j aime bien de manière général
Il faut aller dans les options graphique et décocher "grain filmique"
Le 15 août 2024 à 13:34:18 :
J'ai regardé Alien Covenant pour la 3 ème fois hier avant de voir Romulus ce weekend, et je ne sais pas si c'est par hype mais j'ai trouvé les défauts du film bien plus mineur que lors de mes premiers visionnage.
Certe les décisions de certains personnages sont idiotes mais l'ambiance globale du film est excellente, la tension qui monte quand les deux perso tombent malades ,avec la musique et le ton qui change au fur et à mesure où les symptômes empire jusqu'à l'apothéose dans la salle de quarantaine c'est un quasi sans fautes.
Les Android qui débattent sur des questions existentielles, je pense que la future série va beaucoup se baser là dessus pour raconter son histoire. D'ailleurs est-ce que Walter est vraiment mort ?Je repose ma question d'hier car il me semble n'avoir pas eu de réponse, il y a t'il des clin d'œil au jeu alien isolation ? Les deux se déroule à quelques années prêt en même temps après tout.
Non pas tellement en tout cas pas scenaristiquement.
Le 15 août 2024 à 13:37:03 :
Le 15 août 2024 à 13:34:18 :
J'ai regardé Alien Covenant pour la 3 ème fois hier avant de voir Romulus ce weekend, et je ne sais pas si c'est par hype mais j'ai trouvé les défauts du film bien plus mineur que lors de mes premiers visionnage.
Certe les décisions de certains personnages sont idiotes mais l'ambiance globale du film est excellente, la tension qui monte quand les deux perso tombent malades ,avec la musique et le ton qui change au fur et à mesure où les symptômes empire jusqu'à l'apothéose dans la salle de quarantaine c'est un quasi sans fautes.
Les Android qui débattent sur des questions existentielles, je pense que la future série va beaucoup se baser là dessus pour raconter son histoire. D'ailleurs est-ce que Walter est vraiment mort ?Je repose ma question d'hier car il me semble n'avoir pas eu de réponse, il y a t'il des clin d'œil au jeu alien isolation ? Les deux se déroule à quelques années prêt en même temps après tout.
Non pas tellement en tout cas pas scenaristiquement.
D'accord
Le 15 août 2024 à 13:36:45 :
Le 15 août 2024 à 13:30:48 :
Le 15 août 2024 à 12:59:26 :
Je suis le seul a avoir été légèrement gêné par l'espèce de grain du film en tout cas au début notamment ?Je sais pas si ça vient peut être de l'écran ou j'étais ou je sais pas. Mais j'ai vu le film en IMAX, et j'avais l'impression que y'avais un grain chelou a l'image.
Ça me fait la même chose chez moi quand je regarde par exemple le film Batman avec Robert Pattinson peu importe la version du film si c'est une full 4k ou quoiDes le début du film j'ai remarqué ça, c'est difficile a expliquer c'est comme un grain chelou a l'image comme si l'image n'était pas nette a 100% comme j'avais pu le voir sur les trailers du film
L'impression qu'il y a plein de petit points a l'imageJ'ai eu cette sensation qu'au début du film alors je sais pas si ça c'est atténué par la suite ou si je m'y suis habitué mais je l'ai plus vraiment noté
Ça le fait sur certain film ça m'avait un peu plus choquer sur the batman après je pensais que ça venait de ma ps5 qui était pas top pour l ultra hd 4k.
Pour alien je l'ai vue dans un cinéma pourri alors jme suis dit que ça venait aussi de la qualité de l écran.
Après le grain j aime bien de manière général
Il faut aller dans les options graphique et décocher "grain filmique"
Oui mais j'aime pas trop faire ça.
Je veux voir le film comme il a été pensé de base et c'est pareil pour le jv.
Genre pour the last of us part 1 et 2 je laisse le grain à 10.
Bon ça dépend les jeux quand même
Je ne l'ai pas vu en Imax, mais je n'ai pas été gêné par un quelconque grain.
C'est plutôt la gestuelle des facehuggers trop robotique qui m'a fait sortir du film. Lorsqu'ils se contentent de patrouiller une zone sans sauter dans tous les sens leurs mouvements font trop rigides, trop animatroniques (dans le mauvais sens), c'était presque comique.
Ca plus le fait que comme par magie l'alien du 1er est retrouvé pile poil au milieu des débris du Nostromo (L'alien était devenu une sorte de formation rocheuse sans forme distincte, comment la compagnie pouvait savoir que ce n'était pas qu'un vulgaire météore qui trainait dans le coin ?)
Porter déçu alors qu'il était méga enthousiaste, ça fait peur quand même.
Vu, pas en salle IMAX malheureusement. J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, je trouve qu'il a les moyens de contenter beaucoup plus de fans que Prometheus/Covenant à leur époque.
Pas eu la chance de voir ce qu'Alvarez avait fait sur Evil Dead, mais j'en avais entendu de bons échos.
Dès le début, on sent que Romulus donne tout pour se rapprocher de son grand frère chez qui il puise la majeure partie de son inspiration : Alien, premier du nom.
Les fans du film se retrouvent en terrain archi connu que ce soit en termes de style visuel, décor, niveau technologique (oui, les vieux ordis tout moisis sont de retour).
Beaucoup d'inquiétude au début en découvrant le cast très "teenager", en totale opposition avec son modèle qui nous servait un groupe bien plus âgé, y compris l'héroïne. Craintes qui se dissipent finalement dès que l'action démarre (après l'introduction des facehuggers). Mention spéciale à l'acteur de Andy !
Le film est plutôt beau, quelques plans très soignés, mais il n'est jamais vraiment contemplatif, ce que son modèle prenait pourtant le temps d'être (et selon moi, cela a participé à en faire un chef d'œuvre). Les scènes angoissante et/ou violentes sont très sympa, pas révolutionnaires mais suffisantes pour maintenir une certaine tension.
Quelques rares jumpscares que je ne saurais juger car je n'y suis de toute façon pas sensible. Ils ont au moins le mérite d'être limité.
Après coup, je rejoins led remarques de certains qui s'étonnent qu'un groupe de jeunes ouvriers puissent juste emprunter un vaisseau pour aller explorer une épave en orbite... Je ne me souviens d'aucune justification crédible donnée dans le film...
Perso, j'ai apprécié tous les éléments qui se réclament d'Alien 1 (et dans une moindre mesure, Prometheus/Covenant). Moins fan de l'esprit "Aliens" qui fait irruption dans la 2e moitié. J'ai par contre beaucoup aimé oe dernier acte (particulièrement parce que naïvement, je ne m'attendais pas à un acte supplémentaire...).
En fin de compte, le film proposé par Alvarez est un divertissement très honnête, hyper généreux (trop) envers les fans, mais qui oublie un élément fondamental de ce qui a élevé Alien au rang de mythe : l'inconnu cosmique. Pour moi l'élément le plus fort d'Alien 1, c'est la découverte du vaisseau écrasé et le Space Jockey, car ça laisse entrevoir une profondeur, une mythologie qui surpasse la créature. Dans Romulus, Alvarez n'effleure jamais cet inconnu, cette mythologie (par peur de se planter en essayant de contribuer à l'univers de façon indélébile ?).
Par contre, euh , ça devait pas être l'Alien le plus gore de la saga ? C'est une blague ?
Y a strictement R , c'est du foutage de gueule à ce niveau.
Qui disait que ce serait le plus gore de la saga ?
(Argument potentiellement mensonger je peux comprendre, j'ai pas toute la saga en tête pour comparer, par contre à mon sens ça n'a jamais été un argument de vente des films Alien...)
Y'a du lore ou c'est juste un slasher ?
Il y a beaucoup de références aux autres Alien mais plutôt en mode fan service, il n'y a pas de lien ni contribution notable au lore à mon sens (et c'est le gros point faible du film pourtant bon sur le reste), malgré quelques nouveautés. Comme certains l'ont dit, ça fait presque plus "très bon spin-off", à cause ça.
oublie un élément fondamental de ce qui a élevé Alien au rang de mythe : l'inconnu cosmique. Pour moi l'élément le plus fort d'Alien 1, c'est la découverte du vaisseau écrasé et le Space Jockey, car ça laisse entrevoir une profondeur, une mythologie qui surpasse la créature. Dans Romulus, Alvarez n'effleure jamais cet inconnu, cette mythologie (par peur de se planter en essayant de contribuer à l'univers de façon indélébile ?).
On a eu l'explication dans Prometheus et Covenant... j'aurais préféré qu'on reste dans l'inconnu.
Le 15 août 2024 à 13:59:20 :
Par contre, euh , ça devait pas être l'Alien le plus gore de la saga ? C'est une blague ?Y a strictement R , c'est du foutage de gueule à ce niveau.
C’est dans le cahier des charges Disney.
Ça m’a passablement déplu également.
Le 15 août 2024 à 08:50:47 :
Le 15 août 2024 à 00:47:49 :
Le 15 août 2024 à 00:42:34 :
Le 15 août 2024 à 00:25:37 :
Le 15 août 2024 à 00:20:20 :
> Le 15 août 2024 à 00:12:31 :
>> Le 14 août 2024 à 23:41:00 :
> >> Le 14 août 2024 à 23:37:01 :
> > >Merci. C'est pas vraiment un hybride. Une evolution du bebe plutot. Qui puise dans son ADN le plus ancien apparement, tres cool qu'ils utilisent des elements de Prometheus.
> >
> > Oui c'est ça et ça a d'ailleurs bien plus de sens que pour Prometheus ou le liquide noir te faisait naître un poulpe chelou qui se transformait en facehugger gigantesque
>
> <spoil>j'ai surtout l'impression qu'Alvarez a vu la sculpture du xebomorph dans Prometheus et a fait le choix de simplifierle liquidenoirqui est peut-êtrejuste de l'ADN de xenomorph et qu'à partir de ça pas mal d'expérimentationont été faite d'où justement l'hybride qui a des attribus de xenomorph.
>
> Décidément cette huile noire est la pire idée pour origin story et je pense qu'il aurait fallu que Romulus n'ait aucun lien tangible avec les prequels</spoil>
Je suis d'accord mais bon y'as des gens qui attendaient la suite de l'histoire après Covenant et que cette histoire d'huile noire ne gêne pas
On veut un Covenant 2 clairement
minorité bruyante, personne ne veut ça
Et je suis même pas de gauche !
Heureusement sinon tu aurais raté ta vie
Aimer la prequel saga de merde de Scott + de gauche = bûcher
Ne pas être de gauche en 2024.
Bien le 3 ème Reich ?
Le 15 août 2024 à 14:07:02 :
Qui disait que ce serait le plus gore de la saga ?(Argument potentiellement mensonger je peux comprendre, j'ai pas toute la saga en tête pour comparer, par contre à mon sens ça n'a jamais été un argument de vente des films Alien...)
Une vidéo de m*rde ytb , konbini je crois avec Alvarez interviewé.
Non ca n'a jamais été l'argument numéro 1 de la Saga mais il y avait des scènes quand même ultra dérangeante qui ont marqué.
Ici , euh , je ne retiens aucune scène dérangeante.
Je pense qu'on l'a tous vu , il me semble que c'est dans résurrection , où il y a un mec tout kuss complètement affolé car l'alien s'apprête à défoncer sa cage thoracique et il court vers un autre mec complètement possédé , le fou a genoux et lui explose la boite crânienne avec l'Alien.
Ça c'était dingue .
Le 15 août 2024 à 13:53:50 :
Porter déçu alors qu'il était méga enthousiaste, ça fait peur quand même.
J'en attendais beaucoup trop aussi, mais c'est surtout sur ses choix narratif que ça m'a poser problème.
La réal l'ambiance la mise en scène c'est un sans faute je pense que ça mérite un second visonage et un temps de réflexion forcément pour un gros fan de la licence tel que moi.
Et mes conditions de visonnage était pas bon du tout aussi.
[15:07:02] <saga666gemini>
Par contre, euh , ça devait pas être l'Alien le plus gore de la saga ? C'est une blague ?Y a strictement R , c'est du foutage de gueule à ce niveau.
Ça m’a passablement déplu également.
Qu'est-ce que Disney vient faire là-dedans
Le 15 août 2024 à 14:25:58 :
Y'a du lore ou c'est juste un slasher ?
Il y a du lore.
Le 15 août 2024 à 16:54:39 :
Ça m’a passablement déplu également.Qu'est-ce que Disney vient faire là-dedans
C'est le studio de production principal
Le 15 août 2024 à 16:54:39 :
Ça m’a passablement déplu également.Qu'est-ce que Disney vient faire là-dedans
Oui, qu'est ce que Disney vient faire là-dedans, hein !
C'est le studio de production principal
...
Rembbourse...desamorce...BlackAdam...cinema...Disney...Alien...