CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alien - Romulus (Fede Álvarez)

DébutPage précedente
«1  ... 120121122123124125126127128129130  ... 137»
Page suivanteFin
CharlotteGrace- CharlotteGrace-
MP
Niveau 70
15 septembre 2024 à 10:29:20

Le 15 septembre 2024 à 10:26:06 :

Le 15 septembre 2024 à 08:56:05 :
Ah et merci pour la ddb au ddbeur

Oui, j'ai pas trop compris non plus pourquoi je m'étais fait ddb

J'ai la flemme de faire une réclamation 🫢
Tu es juste un dommage collatéral d'un de mes fans

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 50
15 septembre 2024 à 16:18:06

Le 08 septembre 2024 à 23:43:10 :
Eh oui, Fédé c'est JJ Abrahms avec du talent.

Sans aucun talent plutôt je dirais.
Aucune tension, personnages interchangeables, la fin est une blague monumentale.
Le dernier «  neomorphe «  est une sorte d’ingénieur maigre avec la tête de Tim Cook :rire: )

Non sérieusement Romulus est le pire exemple de film «  fan service «  qui existe :
- références sorties de leur contexte
- facilités scenaristiques

Il n’a rien pour lui niveau ambiance, un encéphalogramme plat….
Quant aux acteurs, aucune vraie «  gueule « , au moins dans Covenant ( le pire film de l’univers alien hormis AVP ), on a Michael Fassbender.

Je pourrais parler des incohérences et des ficelles scenaristiques mais ce film est tellement nul l que je m’abstiendrai.

Pourtant FA avait de l’or dans les mains, un scénario à la Alien Isolation ( dans une station spatiale abandonnée ) + Amanda Ripley ( ah mince elle a été oubliée :sarcastic:).

J’en arrive presque à apprécier Covenant, l’équipage pas très futé et un peu vulgaire donnent au moins un divertissement convenable. ( évidemment ça n’en fera jamais un bon film, mais toujours mieux que ce navet qu’est Romulus )….

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 59
15 septembre 2024 à 16:45:06

Je suis curieux de voir si le film sera autant apprécié quand la hype sera retombée, parce que là je vois toujours passer des avis franchement positifs du genre "le meilleur depuis les deux premiers" sur le sub Letterboxd sur Reddit.

Après, je peux comprendre l'engouement des jeunes qui n'ont pas vu ou n'ont pas été marqués par la quadrilogie. Je pense quand même que le temps fera le tri, je rejoins le camp des "vieux" du Grenier et de Capture Mag https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Message édité le 15 septembre 2024 à 16:45:55 par ArthurPym
MP
Niveau 50
15 septembre 2024 à 17:52:33

Le 15 septembre 2024 à 16:45:06 :
Je suis curieux de voir si le film sera autant apprécié quand la hype sera retombée, parce que là je vois toujours passer des avis franchement positifs du genre "le meilleur depuis les deux premiers" sur le sub Letterboxd sur Reddit.

Après, je peux comprendre l'engouement des jeunes qui n'ont pas vu ou n'ont pas été marqués par la quadrilogie. Je pense quand même que le temps fera le tri, je rejoins le camp des "vieux" du Grenier et de Capture Mag https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Ce qui fait un bon film, du moins un film que l’on prend plaisir à regarder, ce sont les acteurs surtout, leurs punchlines, leurs charismes….

Dans l’univers Alien, on en a un paquet pourtant :
- Ian Holmes
- Yaphet Kotto
- Sigourney Weaver
- Michael Biehn
- Bill Paxton
- Lance Henrikson
- Charles S Dutton
- Michael Wincott
- Ron Perlman
- Michael Fassbender
Etc…..

Romulus pour résumer c’est Célestin VS Alien
:rire:

Bon on va se dire : osef des acteurs, on veut frissonner, du suspense, des cris et du sang comme dans Alien le 8e passager : RATÉ !

Ok, alors on en veut de l’action comme dans Aliens : RATÉ !

Il nous reste quoi ? Un délire creationniste comme Prometheus ?
Même pas, FA mélange autant le lore originel que les divagations misanthropes de Scott sur Prometheus : ça aurait pu faire le lien oui …. Mais c’est très mal amené donc …RATÉ !

Il reste l’esthétique, la photographie, les jeux de lumières oui je l’accorde. Et ça suffit pour en faire un bon film?

MP
Niveau 50
15 septembre 2024 à 18:00:49

Comme le disait SW dans Aliens : «  le QI aura-t-il été rabaissé depuis mon départ? « 
Bah oui, mais pour une fois ce n’est pas la Weyland-Yutani qui en est responsable mais Disney.

Message édité le 15 septembre 2024 à 18:01:40 par saga666gemini
Leeloo_Multi5E Leeloo_Multi5E
MP
Niveau 48
15 septembre 2024 à 20:27:14

[16:45:06] <ArthurPym>

J'ai vu les 3 premiers un très grand nombre de fois, que ce soit en VHS ou DVD

Le 4 j'ai pas trop accroché

Et je trouve ce Romulus vraiment superbe !
Et pourtant je suis de l'ancienne génération

En plus il y a une tonne de clins d'œils aux 3 premiers, que ça soit visuel ou sonore

Il faut faire avec son époque comme on dit, c'est un Alien version 2024 oui, avec ce qu'il se fait actuellement auprès du public

Et encore je trouve qu'il est vraiment resté dans l'ambiance années 90 des 3 premiers, pour la manière dont il a été fait

Fede Álvarez a fait un sacré bon travail

Et il surpasse le 4 em sans aucun problème :oui:

JeanMark2222 JeanMark2222
MP
Niveau 25
16 septembre 2024 à 11:09:29

Film pour gen Z qui après les 20 premières minutes enchaine les scènes d'action sans jamais prendre le temps de s'arrêter pour nous expliquer quoi, pourquoi, comment, et laisser le suspens s'installer. On a par moment 3 intrigue simultanées qui s'enchainent, les personnages font ou disent des choses qui mériterait clairement une explication mais non, il faut de suite passer au shot de dopamine suivant.

L'Alien, loin d'être "l'organisme parfait" est placé au second plan puis des dizaines d'entre eux sont dézingués au fusil mitrailleur par une adolescente sans expérience.

L'abondance de stimuli constant m'a profondément ennuyé et je me suis endormi vers la fin du film.

La meilleure chose du film sont les plans dans l'espace, en particulier les anneaux de glace très réalistes.

On est trèeeees loin de la tension du premier ou même du deuxième.

Message édité le 16 septembre 2024 à 11:10:17 par JeanMark2222
Lacourtecouille Lacourtecouille
MP
Niveau 41
25 septembre 2024 à 20:46:58

Le 16 septembre 2024 à 11:09:29 :
Film pour gen Z qui après les 20 premières minutes enchaine les scènes d'action sans jamais prendre le temps de s'arrêter pour nous expliquer quoi, pourquoi, comment, et laisser le suspens s'installer. On a par moment 3 intrigue simultanées qui s'enchainent, les personnages font ou disent des choses qui mériterait clairement une explication mais non, il faut de suite passer au shot de dopamine suivant.

L'Alien, loin d'être "l'organisme parfait" est placé au second plan puis des dizaines d'entre eux sont dézingués au fusil mitrailleur par une adolescente sans expérience.

L'abondance de stimuli constant m'a profondément ennuyé et je me suis endormi vers la fin du film.

La meilleure chose du film sont les plans dans l'espace, en particulier les anneaux de glace très réalistes.

C'est clairement un simple enchainement de situations ou ils peuvent crever à tout moment, mais ou ça s'en sort à chaque fois. A la fin, on commence à saturer on se disant "putain, elle prend vraiment cher !" :rire: pareil pour la meuf enceinte qui se fait enchainer !

Donc c'est que de l'adrénaline, ca restera un alien très mineur, mais j'ai quand même passé un bon moment de sensation, une sorte de train fantôme SF / horrifique avec le lore d'Alien quoi.

Meme si j'ai trouvé que c'était quand même une sacrée redite du premier, genre c'est limite un remake.

Tetsuoooo Tetsuoooo
MP
Niveau 21
29 septembre 2024 à 21:28:34

Tout simplement excellent

MP
Niveau 48
29 septembre 2024 à 22:09:04

Oui c'est une sorte de remake des 3 premiers films, avec une tonne de clins d'œils à eux

Mais c'est fait d'une tel superbe manière et voulu et assumé, que l'on ne peut être que comblé 🤩🤩🤩🤩🤩

RedEyesAndTears RedEyesAndTears
MP
Niveau 3
30 septembre 2024 à 13:10:37

Le 15 septembre 2024 à 20:27:14 :

En plus il y a une tonne de clins d'œils aux 3 premiers, que ça soit visuel ou sonore

Il faut faire avec son époque comme on dit, c'est un Alien version 2024 oui, avec ce qu'il se fait actuellement auprès du public

Et encore je trouve qu'il est vraiment resté dans l'ambiance années 90 des 3 premiers, pour la manière dont il a été fait

Avis de fanboys :)

effaceur117 effaceur117
MP
Niveau 34
30 septembre 2024 à 14:16:17

Le 16 septembre 2024 à 11:09:29 :

Pour le coup, on pourrait faire le même reproche à Aliens le retour où Ripley repart dans le nid Xhéno pour sauver la gamine, en dézinguant sans problème un paquet d'Aliens au passage alors qu'elle n'a sûrement jamais tenu d'arme de sa vie avant.

Alors qu'à contrario dans Romulus, on pourrait l'expliquer par la visée automatique de la mitrailleuse, que n'avait pas Ripley :hap:

MP
Niveau 48
30 septembre 2024 à 19:26:00

[13:10:37] <RedEyesAndTears>

Le 15 septembre 2024 à 20:27:14 :

Avis de fanboys :)

Et non mon pauvre, j'ai la chance d'être fan d'aucune saga cinématographique :)

Seul la qualité d'un film en lui même compte pour moi

Donc je peux donner un avis avec du recul total

Contrairement par exemple aux fanboys du MCU, qui vont défendre becs et ongles leurs films, et y mettre 5 étoiles avant même de l'avoir vu :)

Tetsuoooo Tetsuoooo
MP
Niveau 21
30 septembre 2024 à 22:06:49

Non mais les mecs c'est incroyable, entre ceux qui comprennent pas des détails comme le xenomorphe trouvé dans son cocon dans l'espace et ceux qui te disent que c'est pas normal que l'héroïne soit aussi forte et tue des xenomorphe alors qu'il y a littéralement eu 2 scènes dans le film pour expliquer que c'est une arme "intelligente" qui s'utilise toute seul, explication d'un des personnages et images à l'appui.

Chaud quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 44
06 octobre 2024 à 10:00:30

Je vais apporter ma pierre à l'édifice concernant cet Alien Romulus. Et si le film n'est pas exempt de défaut, j'ai apprécié le visionnage.

Dès l'intro, sans le moindre dialogue, on comprend que les scientifiques ont récupéré le premier Alien, capable de survivre dans l'espace. C'est simple, l'idée est bonne et efficace.
On prend ensuite connaissance des protagonistes et du cadre de ce fIlm. La Weyland-Yutani est une fois de plus présentée comme le véritable antagoniste de la saga, n'hésitant devant rien pour tromper son monde. Et on va en bouffer du logo du conglomérat. Bref, le seul moyen pour survivre, c'est de quitter la colonie.
6 protagonistes d'environ 20 ans dont un androïde beugué. Bref des colons débrouillards et prêt à tout.
Et à partir de ce moment du film, soit j'ai loupé une information soit c'est un oubli volontaire, mais la station Renaissance, qu'est ce qu'elle fait là ? A 300km d'une colonie ? J'ai une hypothèse c'est que les colons auraient fini par devenir des cobayes des expériences. Vu le contenu du film, l'hypothèse me semble être la seule valable. Ce n'est pas comme le premier film où ne rien savoir participe à l'horreur.
Bref, malgré ça, je suis sous le charme. J'aime l'environnement, j'aime comment la menace reprend. J'aime comment les tensions dans le groupe apparaisse, j'aime la scène du scanner et j'aime la manière dont nait le premier chestbuster. Pas aucun marquante que dans le 8ème passager mais le taf est là.
Le cocon, j'aime bien l'idée surtout que la forme ovoïde, ça fait partie du canon de la franchise. C'est un ajout pas déconnant.
Le film joue beaucoup sur le côté viol. Le xénomorphe capture les femmes avec sa longue queue et tue les hommes. Et j'arrive à être surpris par certains points de l'histoire. Cependant, je trouve le film un poil trop grand public. Décevant pour le réalisateur de Evil Dead 2013
Et là arrive une révélation que j'ai adoré ; le film arrive à raccroché les wagons avec Prometheus et Covenant en ressortant l'huile noire. Et maintenant on sait pourquoi Scooter a apprécié le film. Et voir, Kay, enceinte et blessée, s'injecter l'huile noire (en toute franchise, quad j'ai vu cette scène j'ai crû qu'elle allait muter en reine Alien. Ca parait débile dit comme ça mais je voulais que le film devienne le cauchemar qu'on nous avait promis. :hap:
Malheureusement, si Kay accouche d'un truc vraiment dérangeant (que j'ai trouvé plus réussi que la bestiole du 4ème film), la fin du film est torchée beaucoup trop rapidement. Le 4ème acte c'est coutumier dans la franchise mais quand c'est un nouveau design de créature c'est dommage. Dans le 1er film, on a vu l'Alien durant toute l'heure précédente, la reine s'est montrée durant le quart d'heure complet avant de revenir au Sulacco dans le 2, la Weyland, on sait qu'elle veut le xénomorphe depuis le 1er film et on sait qu'elle arrive avant qu'elle arrive dans le 3...Là, je trouve le Offsprings trop peu utilisé.
Autre point, Caillee qui se sert d'une arme à feu. Je suis déçu. Ce n'est pas une militaire. Je veux bien qu'on lui donne un côté guerrier mais pas au détriment d'une certaine cohérence narrative. Par exemple, son "frère Andy" devient plus menaçant grâce à une mise à jour. Ca ne devient pas un robot psychopathe par un ta gueule c'est magique.
Et c'est là que je me dis que c'est dommage la fin. J'aurais accéléré la partie sur le vaisseau de la Weyland, fait capturé les survivants par la Weyland (qui laisse un de leur vaisseau sans surveillance malgré les incidents...ça me parait facile que le groupe de jeune soit laissé tranquille alors qu'ils se crashent dans la station)...et j'aurais fait accoucher Kay sur la colonie, quitte à ce que le film dure 10-15 minutes de plus.
Dans tous les cas, le dernier acte et la fin c'est à revoir. La Weyland qui ne bouge pas du film, pour moi, ça n'a aucun sens.

Même si j'ai l'air de donner beaucoup de points négatif, je l'ai trouvé sympa. Je dirais que le principal souci du film, c'est qu'il est trop gentillet.

MP
Niveau 48
06 octobre 2024 à 10:49:55

[22:06:49] <Tetsuoooo>
Non mais les mecs c'est incroyable, entre ceux qui comprennent pas des détails comme le xenomorphe trouvé dans son cocon dans l'espace et ceux qui te disent que c'est pas normal que l'héroïne soit aussi forte et tue des xenomorphe alors qu'il y a littéralement eu 2 scènes dans le film pour expliquer que c'est une arme "intelligente" qui s'utilise toute seul, explication d'un des personnages et images à l'appui.

Chaud quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Je me faisais la même réflexion

Il faut vraiment avoir un pois chiche dans la tête pour ne pas avoir capté que l'arme est automatique 😂😂😂

Pareil au début du film on montre carrément le logo Nostromo sur un des déchets, avant de récupérer le cocon Alien

En plus on aura certainement un film Alien de cette trempe avant très longtemps

Et ça ouin ouin comme d'habitude :hap: jamais content

Par contre pour regarder chaques semaines des téléfilms sur Netflix, il y a pas de problème la dessus

Pauvre génération :honte:

AmiralKizaru06 AmiralKizaru06
MP
Niveau 35
06 octobre 2024 à 11:29:34

Le 06 octobre 2024 à 10:49:55 :

[22:06:49] <Tetsuoooo>

Je me faisais la même réflexion

Il faut vraiment avoir un pois chiche dans la tête pour ne pas avoir capté que l'arme est automatique 😂😂😂

Pareil au début du film on montre carrément le logo Nostromo sur un des déchets, avant de récupérer le cocon Alien

En plus on aura certainement un film Alien de cette trempe avant très longtemps

Et ça ouin ouin comme d'habitude :hap: jamais content

Par contre pour regarder chaques semaines des téléfilms sur Netflix, il y a pas de problème la dessus

Pauvre génération :honte:

C’est un téléfilm Netflix dans l’univers d’alien

MP
Niveau 35
06 octobre 2024 à 11:50:49

J’ai regardé tous les aliens sauf covenant que je vais regarder ce soir
Des êtes humains sur ce topic ont osé dire que Prometheus était claqué et que les 3 premiers étaient incroyable.

Donc sans nostalgie je peux répondre que Prometheus est un plus grand film
que la première trilogie réunie

ShayMaria ShayMaria
MP
Niveau 48
06 octobre 2024 à 12:17:44

Le 15 septembre 2024 à 17:52:33 :

Ce qui fait un bon film, du moins un film que l’on prend plaisir à regarder, ce sont les acteurs surtout, leurs punchlines, leurs charismes….

- Ian Holmes
- Yaphet Kotto
- Sigourney Weaver
- Michael Biehn
- Bill Paxton
- Lance Henrikson
- Charles S Dutton
- Michael Wincott
- Ron Perlman
- Michael Fassbender
Etc…..

Bon on va se dire : osef des acteurs, on veut frissonner, du suspense, des cris et du sang comme dans Alien le 8e passager : RATÉ !

Même pas, FA mélange autant le lore originel que les divagations misanthropes de Scott sur Prometheus : ça aurait pu faire le lien oui …. Mais c’est très mal amené donc …RATÉ !

Il reste l’esthétique, la photographie, les jeux de lumières oui je l’accorde. Et ça suffit pour en faire un bon film?

Euh non, on apprécie pas un film pour les punchlines, désolé mais ça c'est quand t'as 15 ans. D'ailleurs c'est peut être le seul défaut de Romulus, d'avoir repris des punchlines d'autres films Alien juste pour faire du fan service.

Tout ce que tu as dis est faux. Les acteurs sont bons, l'héroïne est tout à fait crédible dans son rôle et agréable, l'androïde pareil, le reste bon, l'est moins, mais en même temps ce sont des personnages clairement secondaires.

L'ambiance est très bonne, les décors sont top, même la partie sur la planète au début est bien faite. Après c'est pas une ambiance à la Alien 1 ni Aliens, ce qui est plutôt normal, la station est beaucoup plus grande que le Nostromo, donc pas possible de faire une ambiance aussi "feutrée", et il n'y a pas l'aspect "vietnam" avec la troupe de marines qui se fait prendre en embuscade dans les méandres d'une station planétaire. Ici c'est plus proche d'Alien isolation, on aime ou on aime pas, mais l'ambiance est réussie.

Pour le suspense il est présent, après c'est Alien, le suspense ça a jamais été le point le plus important, on sait très bien que l'héroine s'en sort à chaque fois et que le reste y passe. L'action il y en a aussi, après oui c'est pas un film de guerre comme Aliens, mais il y a plus d'action que dans le reste des films Aliens. Et non le dernier monstre n'est pas un mix d'ingénieur, c'est un hybride humain xénomorphe.

MP
Niveau 35
06 octobre 2024 à 12:29:49

Le 06 octobre 2024 à 12:17:44 :

Le 15 septembre 2024 à 17:52:33 :

- Ian Holmes
- Yaphet Kotto
- Sigourney Weaver
- Michael Biehn
- Bill Paxton
- Lance Henrikson
- Charles S Dutton
- Michael Wincott
- Ron Perlman
- Michael Fassbender
Etc…..

Euh non, on apprécie pas un film pour les punchlines, désolé mais ça c'est quand t'as 15 ans. D'ailleurs c'est peut être le seul défaut de Romulus, d'avoir repris des punchlines d'autres films Alien juste pour faire du fan service.

Tout ce que tu as dis est faux. Les acteurs sont bons, l'héroïne est tout à fait crédible dans son rôle et agréable, l'androïde pareil, le reste bon, l'est moins, mais en même temps ce sont des personnages clairement secondaires.

L'ambiance est très bonne, les décors sont top, même la partie sur la planète au début est bien faite. Après c'est pas une ambiance à la Alien 1 ni Aliens, ce qui est plutôt normal, la station est beaucoup plus grande que le Nostromo, donc pas possible de faire une ambiance aussi "feutrée", et il n'y a pas l'aspect "vietnam" avec la troupe de marines qui se fait prendre en embuscade dans les méandres d'une station planétaire. Ici c'est plus proche d'Alien isolation, on aime ou on aime pas, mais l'ambiance est réussie.

Pour le suspense il est présent, après c'est Alien, le suspense ça a jamais été le point le plus important, on sait très bien que l'héroine s'en sort à chaque fois et que le reste y passe. L'action il y en a aussi, après oui c'est pas un film de guerre comme Aliens, mais il y a plus d'action que dans le reste des films Aliens. Et non le dernier monstre n'est pas un mix d'ingénieur, c'est un hybride humain xénomorphe.

C’est du vu et revu. Sauf que le casting type Netflix ou teen movie c’est non. C’est ridicule.
Si on regarde pas alien Romulus ni pour histoire, ni pour sa tension. Encore moins pour le suspens, on le regarde pour quoi ? Pour revoir enfin l’alien sur grand écran ? Pour au final se faire tirer comme des oiseaux à la chaîne. Et me dites pas c’était pareil avec Ripley, c’était nul aussi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment