CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alien - Romulus (Fede Álvarez)

DébutPage précedente
«1  ... 122123124125126127128129130131132  ... 137
Page suivanteFin
saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 50
14 octobre 2024 à 08:34:48

Le 08 octobre 2024 à 13:41:40 :

Le 08 octobre 2024 à 11:54:16 :

Le 07 octobre 2024 à 22:29:59 :
Cailee Spaeny

Une Sigourney Weaver éco + :noel:

Tu dérespectes le cul de Cailee :(

Cailee…. Kalima…. Kali Ma Shakti de ! https://www.noelshack.com/2024-42-1-1728887677-img-2406.jpeg

LockIear LockIear
MP
Niveau 44
15 octobre 2024 à 02:10:13

dispo en VOD, je vais me le refaire du coup

Sileos Sileos
MP
Niveau 67
15 octobre 2024 à 02:15:57

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560833364-ca-mort-vindiou.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560833364-ca-mort-vindiou.png

Djokavion Djokavion
MP
Niveau 48
15 octobre 2024 à 06:17:33

Putain que c'était nul...quelle déception. À part l'exposition du début et le visuel global je ne sauve rien de ce truc. Aucune identité, du fan service à fond les ballons, on reprend les mêmes recettes, complètement écrasé par le poids de la saga Alien ce Romulus, n'invente absolument rien, l'un des pires castings jamais vu dans un Alien et jamais vu des xénomorphes aussi mal mis en valeur.

Vraiment la douche froide, j'attendais tellement mieux de Fed Alvarez et des promesses du trailer.

LockIear LockIear
MP
Niveau 44
15 octobre 2024 à 06:24:31

Le 15 octobre 2024 à 06:17:33 :
Putain que c'était nul...quelle déception. À part l'exposition du début et le visuel global je ne sauve rien de ce truc. Aucune identité, du fan service à fond les ballons, on reprend les mêmes recettes, complètement écrasé par le poids de la saga Alien ce Romulus, n'invente absolument rien, l'un des pires castings jamais vu dans un Alien et jamais vu des xénomorphes aussi mal mis en valeur.

Vraiment la douche froide, j'attendais tellement mieux de Fed Alvarez et des promesses du trailer.

t'as pas l'impression d'abuser dans ta critique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Leeloo_Multi5E Leeloo_Multi5E
MP
Niveau 48
15 octobre 2024 à 08:45:20

[06:17:33] <Djokavion>

En attendant il y a que dal de mieux en therme de nouveauté au ciné actuellement

Donc c'est qu'il était pas si mal que ça :hap:

AnyaTaylorJoie AnyaTaylorJoie
MP
Niveau 53
15 octobre 2024 à 09:59:21

Il est enfin sorti https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/3/1682490161-gifanyapeach.gif

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 64
15 octobre 2024 à 10:25:09

Tu n'as pas AIMÉ la TENSION et le SUSPENS qui règnent tout au long du film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619723872-faceapp-1619723654663-copie.png

Ils sont certes obstrués par une gestion du silence inexistante, mais ils sont là, enfin, d'après ce que certains disent. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619723872-faceapp-1619723654663-copie.png

Tu n'as pas RETENU TON SOUFFLE ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619723872-faceapp-1619723654663-copie.png

Tu n'as pas été pris par SURPRISE par chaque jumpscare en promo chez Aldi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619723872-faceapp-1619723654663-copie.png

Tu n'as pas aimé les pompages clin d'œils à toute la saga en général ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619723872-faceapp-1619723654663-copie.png

Tu ne t'es pas identifié à un crew sans charisme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619723872-faceapp-1619723654663-copie.png

MP
Niveau 50
15 octobre 2024 à 16:35:29

J’ai eu exactement le même ressenti, une bouse malheureusement….
https://www.noelshack.com/2024-42-2-1729002924-img-2409.jpeg

MP
Niveau 48
15 octobre 2024 à 17:06:21

[16:35:29] <saga666gemini>

Par contre tu as surkiffé Deadpool 3 j'imagine :hap:

MP
Niveau 50
15 octobre 2024 à 17:49:10

Le 15 octobre 2024 à 17:06:21 :

Pas mon truc, je ne l’ai pas vu d’ailleurs :noel:

Blackdark914 Blackdark914
MP
Niveau 48
15 octobre 2024 à 17:54:16

Le 15 octobre 2024 à 17:49:10 :

Le 15 octobre 2024 à 17:06:21 :

Pas mon truc, je ne l’ai pas vu d’ailleurs :noel:

Il est nul à chier, épargne toi ça :hap:

Blackdark914 Blackdark914
MP
Niveau 48
15 octobre 2024 à 22:56:35

Revu. Toujours aussi moyen. Aucun rythme, aucune tension , dialogues pathétiques, acteurs sans charisme, aucune idée, repompe de toute la saga...

RingDangDoo RingDangDoo
MP
Niveau 65
15 octobre 2024 à 23:34:10

Visuellement le film a de la gueule. Les SFX, que ça soit les CGI de l'environnement et les animatroniques, même si malheureusement la reconstitution de la gueule de Ian Holm fait tâche, pour le coup c'est un gros raté, le pire c'est qu'elle revient sans cesse nous hanter jusqu'au dernier acte le sound design, la gestion de la lumière, etc. c'est top. Et la mise en scène en générale passe bien, j'aime beaucoup comment la caméra part parfois un peu dans tous les sens, s'incline, fait des travellings plutôt audacieux. Bonne photo également. Bref l'aspect technique il n'y a quasi rien à redire.

Par contre clairement le film pêche un peu ici et là sur d'autres domaines.

Je pense que ça a déjà dû été dit plusieurs fois sur ce topic donc je vais vite les passer en revue à chaud : les références parfois un peu trop pompeuses des anciens films (surtout les répliques, le film aurait largement pu faire sans). Quelques persos un peu osef THER'SOMFIN'O'FKN'WAHA https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670773939-20221211-164926-bellingham-choqued.png au final on retient surtout la dynamique entre Cailee Spaeny et l'androïde, et à la limite la meuf enceinte qui avait clairement le rôle de scream queen du film, et pour qui le spectateur ressent peut-être le plus de compassion (enfin jusqu'à ce que cette débile s'injecte la pisse noire de Prometheus). Ce qui m'amène du coup à un autre défaut de ce film : cette fameuse pisse noire de merde, pire idée introduite dans la saga Alien, merci tonton Scott.

Les kills sont pas foufou, j'ai bien aimé le chesbuster, mais je pense que ça aurait pu être encore plus crade. Le mec qui se fait tuer comme une merde par l'acide du cocon, les effets encore une fois sont bien faits, mais j'ai trouvé cette mort très conne. Idem pour l'autre type.

La scène où les persos doivent traverser le couloir infesté de facehuggers : c'était un peu gros.

Le dernier acte je suis très mitigé. Il est hyper prévisible, mais d'un autre côté il fallait que le film se termine par quelque-chose d'un peu original, surtout qu'il n'y a pas vraiment de scène "climax" avant ça (la scène où Cailee dégomme en série des Xénos complètement inoffensifs, bon voilà... même si la scène en zéro G est sympa visuellement). Mais ouais du coup les Xénos sont rarement montrés comme étant menaçants dans ce film, il y a deux trois fulgurances mais c'est tout. Je retiens la scène où la meuf enceinte se fait traquer par le premier Xéno, en fait j'aurais aimé que le film continue plus dans ce délire là (un peu à la Isolation finalement).

Mais si on revient au dernier acte : le design de l'hybride. Mitigé également. Il y a un plan en particulier où j'ai hurlé de rire (après je pense que l'effet recherché c'était un peu ça : le côté humanoïde difforme/mal fini qui mélange le dégoût et en même temps tu te dis "c'est quoi cette merde, rendez-moi le Xéno"). Mais vraiment ce qui me gêne c'est surtout cette volonté de vouloir à tout prix connecter ce film aux derniers étrons de Scott, et donc du coup on se retrouve avec cette fameuse pisse noire et ce délire d'ingénieur qu'on retrouve un peu dans le design de la créature. Et là encore le film n'avait pas besoin de ça. A la place tu aurais laissé la meuf enceinte se faire facehugged, on aurait également eu un mélange difforme avec son propre bébé + le chestbuster, et basta. Ca nous aurait débarrassé du slenderman ingénieur sous assistance respiratoire.

J'ai peut-être oublié deux-trois trucs, mais ouais verdict : c'est un film correct dans la forme, visuellement il respecte très bien le premier film, et ça en jette avec les moyens d'aujourd'hui (un peu le même constat que pour SW:TFA sur ce point d'ailleurs) ; mais ailleurs ça pêche sur pas mal de trucs et manque un peu d'identité. Après j'ai quand même passé un bon moment. Le film passe bien malgré ses défauts, je n'aurais pas de mal à le revoir, contrairement à Prometheus et Covenant qui sont vraiment catastrophiques et beaucoup trop casse-gueule en comparaison (en despit de Michael Fassbender qui carry).

Message édité le 15 octobre 2024 à 23:38:43 par RingDangDoo
the-autist-lose the-autist-lose
MP
Niveau 6
15 octobre 2024 à 23:59:54

Film intéressant. Mais ne mérite pas les 3.6/5 sur AlloCiné.

A mon sens le film est très moyen dans son ensemble. Personnages et acteurs inintéressants totalement et mauvais.

Les pires acteurs dans un film alien.

Les 20 dernieres minutes avec l'humanoide sauvent le film.... Bien qu'on ait deja vu des humanoïdes dans alien 4

Je comprends pas trop son succès... A mon sens Prometheus était bien meilleur.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 29
16 octobre 2024 à 00:52:55

Hier j'ai regardé la la version non censuré de AvP, c'était vraiment agréable, avant-hier j'ai regardé la version director's cut de Alien 3, tout en tension et en drame, et la semaine dernière j'ai revu Aliens, encore mieux que dans mes souvenirs, et là je vais revoir encore Prometheus.

Romulus n'arrive même pas à arriver à la cheville du caca de ces films, pourquoi ? Pas parce qu'il serait foncièrement mauvais, il reste divertissant, non, parce qu'il est infiniment ennuyant, paresseux, sans idées, transparent, oubliable, une flaque d'eau.

Loli-Pop Loli-Pop
MP
Niveau 23
16 octobre 2024 à 01:28:30

Rattrapé ce soir, le film n'est clairement pas la cata décrite sur Internet gneugneu t'as découvert la sage après la sortie de Covenant, cope en silence le chouffin :) , étrangement la jeunesse des personnages colle bien avec l'ambiance Alien sans tourner au ridicule façon Stranger Things :ok:

Un poil trop expéditif sur sa fin, et je n'ai pas bien compris si une suite est prévue avec cette nouvelle protagoniste :(

Sileos Sileos
MP
Niveau 67
16 octobre 2024 à 02:12:50

Vu. J'ai trouvé ça sans intérêt.

Gros problème au niveau l'ambiance. C'est même pas qu'à aucun moment le film ne fait pas peur, c'est qu'à aucun moment le film parvient à instaurer une tension, un sentiment d'urgence ou faire ressentir que le cast est pourchassé. La bande son aurait pu aider, mais elle est inexistante. Ce qui déboule ensuite sur l'alien qui n'est jamais une menace à l'écran, malgré les énièmes tentatives de l'iconiser.

Gros problème de rythme aussi. Plus on avance dans l'intrigue et plus le film devient générique au possible. Le casting est superficiel, le plot est merdique, mais c'est comique la façon dont Fraude Alvarez essaie d'incorporer le plus possible de choses rappelant les anciens Alien et ça démarre dès l'introduction. Les CGI utilisées pour avoir le visage de Ian Holm sont dégueulasses. La réplique culte de Ripley balancée par Andy ridicule à l'écran. Et que dire de ce dernier tier soporifique dans le vaisseau avec l'hybride et son design de l'ingénieur hideux.

Pour un film qui se voulait dans le ton comme la DA proche d'Alien et d'Alien Isolation, j'ai trouvé ça vraiment raté. 0 originalité, tout était prévisible.

Le seul bon point, c'est que le film n'a pas bidé au box office. Je suis sûr que si ça avait été le cas, jamais Sega n'aurait validé la suite d'Alien Isolation annoncée il y a quelques jours.

Encore une tentative de faire revenir sur le devant de la scène une licence culte, mais ça passe plus de temps à copier ou faire des références aux anciens, plutôt que d'apporter réellement quelques chose. Ca devient juste fatiguant.

Message édité le 16 octobre 2024 à 02:15:46 par Sileos
Mocteuzuma Mocteuzuma
MP
Niveau 49
16 octobre 2024 à 04:46:38

Les pires acteurs dans un film alien.

On est tous unanime sur ça, cetait vraiment faible .

MP
Niveau 48
16 octobre 2024 à 07:52:52

Encore une tentative de faire revenir sur le devant de la scène une licence culte, mais ça passe plus de temps à copier ou faire des références aux anciens, plutôt que d'apporter réellement quelques chose. Ca devient juste fatiguant.

Moi je l'ai pas ressenti du tout comme ça

Pour moi ce film c'est un hommage aux 3 films de la saga, avec une tonne de références durant tout le film à ces 3 derniers (pour ceux qui comme moi les ont vu plusieurs fois)

La fin aussi est une référence au 1 er voir aussi du 2 em, donc aucunement besoin d'une suite.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment