Le 21 octobre 2024 à 17:01:33 :
Enfin vu, adoré. Il est tellement parfait sur son atmosphère générale, ses effets sonores, ses décors, cette façon quasi fétichiste de filmer la machinerie, de montrer chaque détail que composent le vaisseau et la station, la poussière sur les machines, les effets de fumée, le ruissellement de l'eau, les apparitions du Xeno... C'est pour cette raison que j'avais adoré son Evil Dead et que j'adore son Alien. Tout est si précis, si passionné. C'est du cinéma horrifique dans toute sa splendeur. Tout est fait avec amour du genre et amour des effets pratiques et du décor en dur. J'ai vraiment trouvé ça génial. Peut-être mon préféré juste après les deux premiers.Laissez-le s'approprier d'autres sagas iconiques de l'horreur bordel, il est remarquable.
Il est surtout dans l'amour du "je copie les autres films car je sais pas créer mon propre univers avec le matériel de base" et c'est pareil pour Evil Dead
Exactement. Et il a massacré le dernier massacre à son tronçonneuse avec son script ultra merdique. La seule fois où il a dû écrire un scénario qui n'était pas vraiment un remake.
Enfin vu, adoré. Il est tellement parfait sur son atmosphère générale, ses effets sonores, ses décors, cette façon quasi fétichiste de filmer la machinerie, de montrer chaque détail que composent le vaisseau et la station, la poussière sur les machines, les effets de fumée, le ruissellement de l'eau, les apparitions du Xeno... C'est pour cette raison que j'avais adoré son Evil Dead et que j'adore son Alien. Tout est si précis, si passionné. C'est du cinéma horrifique dans toute sa splendeur. Tout est fait avec amour du genre et amour des effets pratiques et du décor en dur. J'ai vraiment trouvé ça génial. Peut-être mon préféré juste après les deux premiers.
Laissez-le s'approprier d'autres sagas iconiques de l'horreur bordel, il est remarquable.
Punaise on regarde vraiment pas les mêmes films. Il a l'air top celui-là, où est-ce que je peux le trouver ??
Le 21 octobre 2024 à 19:36:28 :
Enfin vu, adoré. Il est tellement parfait sur son atmosphère générale, ses effets sonores, ses décors, cette façon quasi fétichiste de filmer la machinerie, de montrer chaque détail que composent le vaisseau et la station, la poussière sur les machines, les effets de fumée, le ruissellement de l'eau, les apparitions du Xeno... C'est pour cette raison que j'avais adoré son Evil Dead et que j'adore son Alien. Tout est si précis, si passionné. C'est du cinéma horrifique dans toute sa splendeur. Tout est fait avec amour du genre et amour des effets pratiques et du décor en dur. J'ai vraiment trouvé ça génial. Peut-être mon préféré juste après les deux premiers.Laissez-le s'approprier d'autres sagas iconiques de l'horreur bordel, il est remarquable.
'tain j'aurais aimé autant l'apprécier.
Je suis très sensible à la cinématographie et à l'iconisation. C'est d'ailleurs pour ça que j'adore Villeneuve quand d'autres le détestent. Pour moi ce Romulus est extrêmement réussi de ce côté et c'est souvent ce que je demande d'un film. Le scénario reste basique mais bon, c'est un survival horror quoi.
Le 21 octobre 2024 à 22:46:08 :
Il est surtout dans l'amour du "je copie les autres films car je sais pas créer mon propre univers avec le matériel de base" et c'est pareil pour Evil Dead
Écoute, t'es libre de penser tout ce que tu veux. Toi t'y vois du copiage, moi j'y vois surtout du respect teinté d'une énergie et d'une agressivité bienvenues.
Le 21 octobre 2024 à 23:08:12 :
Exactement. Et il a massacré le dernier massacre à son tronçonneuse avec son script ultra merdique. La seule fois où il a dû écrire un scénario qui n'était pas vraiment un remake.
La tuerie des SJW dans le bus, classique !
Le 21 octobre 2024 à 23:11:53 :
Enfin vu, adoré. Il est tellement parfait sur son atmosphère générale, ses effets sonores, ses décors, cette façon quasi fétichiste de filmer la machinerie, de montrer chaque détail que composent le vaisseau et la station, la poussière sur les machines, les effets de fumée, le ruissellement de l'eau, les apparitions du Xeno... C'est pour cette raison que j'avais adoré son Evil Dead et que j'adore son Alien. Tout est si précis, si passionné. C'est du cinéma horrifique dans toute sa splendeur. Tout est fait avec amour du genre et amour des effets pratiques et du décor en dur. J'ai vraiment trouvé ça génial. Peut-être mon préféré juste après les deux premiers.
Laissez-le s'approprier d'autres sagas iconiques de l'horreur bordel, il est remarquable.
Punaise on regarde vraiment pas les mêmes films. Il a l'air top celui-là, où est-ce que je peux le trouver ??
Planète Cinéma
De toute façon vous verrez. En 2013 tout le monde chiait sur Evil Dead, je m'en souviens très bien d'ailleurs sur le forum qui plus est, et maintenant tout le monde l'adore (ou presque).
Cet Alien sera apprécié d'ici quelques années.
Non.
Plus personne s'en souviendra.
Le 22 octobre 2024 à 00:03:59 :
Non.
Moi je me souviens du Genla de 2013 sur Evil Dead.
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/388085522
Que dirait ce Genla aujourd'hui sur Romulus ?
Tu lui briserais le coeur.
Le 21 octobre 2024 à 22:42:40 :
même en 3D c'est mauvais
Ça peut se discuter, techniquement c'est réussi.
L'as tu regardé en Blu Ray 3D ? (je ne parle pas des 3D ignobles de la majorité des cinémas).
Si oui, on peut débattre.
Si non, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre une discussion sur un sujet que tu n'as pas vu.
Le 22 octobre 2024 à 00:06:34 MothmanReturns a écrit :
Non.
Que ce Genla qui n'a jamais été déçu par Alvarez A ETE DEÇU par cette daube de Romulus.
Menu maxi best of façon star Wars 7 osef total avec persos bidons.
Le 22 octobre 2024 à 00:12:11 :
Non.
Que ce Genla qui n'a jamais été déçu par Alvarez A ETE DEÇU par cette daube de Romulus.
Le 22 octobre 2024 à 00:13:39 MothmanReturns a écrit :
Le 22 octobre 2024 à 00:12:11 :
Non.
Le 21 octobre 2024 à 23:40:04 :
Le 21 octobre 2024 à 19:36:28 :
'tain j'aurais aimé autant l'apprécier.
Je suis très sensible à la cinématographie et à l'iconisation.
Autant je comprends ce que tu dis, autant je pense qu'il faudrait que tu le revois pour voir que :
1) Cinématographiquement c'est fainéant avec des effets de Lens Flare faciles et autres artifices de lumières. Techniquement ce n'est pas maitrisé avec le visage de Ian Holms en CGI dégueulasse.
Et la photographie est lambda, impersonnelle (là où celle de Villeneuve est magnifique, je te rejoins). C'est pas mauvais, ça en a le goût, l'odeur, mais c'en n'est pas, c'est du Canada Dry quoi.
2) L'iconisation en prend un sérieux coup. Le Xenomorphe évolue à la vitesse de la lumière, démystifiant le côté "Monstre qui se tapit dans l'ombre pour grandir et évoluer", faisant appel aux peur primaires ancestrales des grottes de Cro-Magnon.
Et en plus il ne représente jamais une menace sérieuse, une gamine sans entraînement avec un fusil en mode jeu vidéo automatique (donc avec zéro tension) enchaîne les kills, là où des Marines surentrainés et stuffés comme des gorets se font botter le cul dans "Aliens".
Cette scène, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
Je lui laisse du temps et j'y reviendrai une seconde fois et si jamais je le trouve nul finalement je vous le fais savoir.
Ne te laisse pas corrompre par ces vils.
In Alvarez we trust !
Tu as aimé toi ?
Il est en attente.
Mais j'ai pas une enorme attache pour les Aliens, donc je vais pas faire mon chouffin à tiquer sur des details. Et comme l'ambiance est le plus important pour moi (et c'est qui ressort des crtiques, que l'ambiance est bonne), je vais surement aimer.
En fin de compte, c'est juste le parcours classique d'une franchise horrifique qui dure : rares sont les opus suivants qui font un consensus total et pourtant ils ont tous une base de fidèles prêts à les défendre.
J'aime imaginer les gens comme nous qui découvraient un nouvel opus de Freddy après l'autre à l'époque de leur sortie, et qui ont malgré tout chacun leurs aficionados. C'est beau.