CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alien - Romulus (Fede Álvarez)

DébutPage précedente
«1  ... 124125126127128129130131132133134  ... 137
Page suivanteFin
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 54
17 octobre 2024 à 19:01:41

N'empêche, c'est fou comme ce film n'a aucune mort marquante. On est que le lendemain et j'ai déjà oublié la moitié d'entre elles... Le tour de force de ce film c'est qu'il ferait presque passer Prometheus pour un bon film en comparaison (presque, faut pas déconner non plus).

Prometheus avait au moins l'audace de tenter autre chose, d'emmener la saga dans une autre direction, et avait quelques scènes satisfaisantes, notamment le premier alien-ver qui rentre dans la gorge du géologue, la scène d'avortement forcé.

Ici, c'est le néant... Même les quelques scènes qui pourraient avoir un bon setup (le sang acide qui brûle le jeune, le sang acide en zéro gravité) sont tellement mal exécutées qu'elles n'en sont même pas satisfaisantes... Tristesse

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 59
17 octobre 2024 à 19:06:34

3,7/5 sur Letterboxd, j'en reviens toujours pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

fandeminou fandeminou
MP
Niveau 8
17 octobre 2024 à 19:41:30

Bon je trolle avec Cailee :coeur: mais je n'avais pas encore vu le film :noel:
C'est vrai que c'est pas fou. Les morts ne sont pas impactantes et on les sent venir a des km. Le scenario ...
Et le c... talent de Cailee est peu exploité. Non sérieusement, les acteurs ne sont pas foncièrement mauvais mais ils n'ont aucun matériaux pour donner un peu de profondeur. La palme pour moi étant Isabela Merced dont le seul but du perso est d’être enceinte et de gueuler.

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 50
17 octobre 2024 à 19:58:57

Le 17 octobre 2024 à 19:06:34 :
3,7/5 sur Letterboxd, j'en reviens toujours pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

3,7/20 plutôt :noel:

acidburns acidburns
MP
Niveau 27
17 octobre 2024 à 20:12:28

Le 17 octobre 2024 à 13:21:47 :

Le 16 octobre 2024 à 16:00:35 acidburns a écrit :

Le 16 octobre 2024 à 12:08:00 :
Rappel quotidien : Aliens est le pire film de la franchise :ok:

La version ciné, sans problème.

La version longue défonce totalement l'amuse-bouche de Ridley Scott.

Après, on est dans un pays libre, t'as le droit d'avoir mauvais goût :)

Vu ou revu hier soir :

- humour beauf et gras avec de punchlines qui bident,
- "trahison" en boucle du type de la compagnie,
- "riiiiipleeeey, aide moi" oh non je perds ma veste ...
- trop de flingues,

:d) film de low :)

Le pays n'est pas aussi libre, fais attention aux buvards, ça brûle les connexions neuronales :ok:

Aux dernières nouvelles, si: la preuve, tu es libre de continuer ton petit troll 🧟

Blankenship32 Blankenship32
MP
Niveau 33
17 octobre 2024 à 20:42:08

Je sors mitigé de mon visionnage.

Je mettrais en avant certains plans vraiment jolis ainsi que le premier acte sur la planète gérée par Weyland-Yutani.

Pour le reste..? Je n'ai pas été spécialement convaincu par le cast, il n'y a rien de honteux mais rien de mémorable. C'est à l'image du film finalement, si on omet une scène où clairement je me suis surpris à rire tellement c'était gênant, le reste est "mouais/20".
On va juste dire que ce sont des archétypes qui ne traversent jamais un quelconque développement, la palme au petit con qui trashtalk l'androïde alors qu'il lui a sauvé la vie .

Une opportunité manquée que l'héroïne qui va au rendez-vous qui lance l'histoire parce que c'est son ex qui la recontacte pour finalement découvrir que l'ex en question a engrossé une amie commune. Ça n'aurait pas volé haut mais un petit triangle et une petite trahison ou un petit dilemme moral pour l'héroïne ça aurait au moins donné un semblant de profondeur aux trois personnages. Là on ne sait même pas si elle a compris, ce n'est même pas évoqué.

Le film part du postulat qu'ils ont 36h pour faire leur petit larcin avant qu'un évènement ne raccourcisse fortement ce délai mais jamais on a ce sentiment d'urgence.
Les morts sont oubliables, humains comme xénomorphes, faut se mouiller la nuque avant de comparer les morts de Brett et du main guy , pareil pour Kane et la pilote . J'arrive même pas à me souvenir de leurs noms, c'est chaud. :rire:
La grosse erreur du film c'est de multiplier les xéno et de les rendre aussi furtifs que des semi-remorques pour ne rien en faire et filer des armes avec un aim-bot aux survivants , comment générer de la tension avec ça?

Je classerai le film à mi-chemin entre "The Thing" 1982, meilleur remake SF/horreur de tous les temps et "The Thing" 2011(?) qui était une purge malgré l'adorable M-E Winstead. Sans doute parce que Carpenter s'était affranchi du matériaux de base là où Van Heijningen s'était contenté d'une resucée. Seul avantage de ce Alien par rapport à ce dernier c'est que les FX sont assez bons, à noter que lui aussi avait un casting oubliable, comme quoi les bons personnages...

Loli-Pop Loli-Pop
MP
Niveau 23
17 octobre 2024 à 20:45:34

Le 17 octobre 2024 à 20:12:28 acidburns a écrit :

Le 17 octobre 2024 à 13:21:47 :

Le 16 octobre 2024 à 16:00:35 acidburns a écrit :

Le 16 octobre 2024 à 12:08:00 :
Rappel quotidien : Aliens est le pire film de la franchise :ok:

La version ciné, sans problème.

La version longue défonce totalement l'amuse-bouche de Ridley Scott.

Après, on est dans un pays libre, t'as le droit d'avoir mauvais goût :)

Vu ou revu hier soir :

- humour beauf et gras avec de punchlines qui bident,
- "trahison" en boucle du type de la compagnie,
- "riiiiipleeeey, aide moi" oh non je perds ma veste ...
- trop de flingues,

:d) film de low :)

Le pays n'est pas aussi libre, fais attention aux buvards, ça brûle les connexions neuronales :ok:

Aux dernières nouvelles, si: la preuve, tu es libre de continuer ton petit troll 🧟

Cet humour corrosif :peur:

LuffyMarvel LuffyMarvel
MP
Niveau 44
20 octobre 2024 à 14:41:06

Très chouette le film, fini à l'instant c'était top. Mon mauvais souvenir de Covenant est parti :hap:

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 55
20 octobre 2024 à 16:07:21

Le 17 octobre 2024 à 20:42:08 :
Je sors mitigé de mon visionnage.

Je mettrais en avant certains plans vraiment jolis ainsi que le premier acte sur la planète gérée par Weyland-Yutani.

Pour le reste..? Je n'ai pas été spécialement convaincu par le cast, il n'y a rien de honteux mais rien de mémorable. C'est à l'image du film finalement, si on omet une scène où clairement je me suis surpris à rire tellement c'était gênant, le reste est "mouais/20".
On va juste dire que ce sont des archétypes qui ne traversent jamais un quelconque développement, la palme au petit con qui trashtalk l'androïde alors qu'il lui a sauvé la vie .

Une opportunité manquée que l'héroïne qui va au rendez-vous qui lance l'histoire parce que c'est son ex qui la recontacte pour finalement découvrir que l'ex en question a engrossé une amie commune. Ça n'aurait pas volé haut mais un petit triangle et une petite trahison ou un petit dilemme moral pour l'héroïne ça aurait au moins donné un semblant de profondeur aux trois personnages. Là on ne sait même pas si elle a compris, ce n'est même pas évoqué.

Le film part du postulat qu'ils ont 36h pour faire leur petit larcin avant qu'un évènement ne raccourcisse fortement ce délai mais jamais on a ce sentiment d'urgence.
Les morts sont oubliables, humains comme xénomorphes, faut se mouiller la nuque avant de comparer les morts de Brett et du main guy , pareil pour Kane et la pilote . J'arrive même pas à me souvenir de leurs noms, c'est chaud. :rire:
La grosse erreur du film c'est de multiplier les xéno et de les rendre aussi furtifs que des semi-remorques pour ne rien en faire et filer des armes avec un aim-bot aux survivants , comment générer de la tension avec ça?

Je classerai le film à mi-chemin entre "The Thing" 1982, meilleur remake SF/horreur de tous les temps et "The Thing" 2011(?) qui était une purge malgré l'adorable M-E Winstead. Sans doute parce que Carpenter s'était affranchi du matériaux de base là où Van Heijningen s'était contenté d'une resucée. Seul avantage de ce Alien par rapport à ce dernier c'est que les FX sont assez bons, à noter que lui aussi avait un casting oubliable, comme quoi les bons personnages...

Merci de ne pas comparer cet étron à The Thing stp
Même l'opus de 2011 le casse en 2

Message édité le 20 octobre 2024 à 16:09:28 par zevrann2
VirnaLisi VirnaLisi
MP
Niveau 5
20 octobre 2024 à 16:34:47

Je l'ai vu hier soir, sur la forme c'est pas trop mal mais alors ça rompe à mort pas mal scènes des précédents films, les personnages sont inintéressants, absence totale de charisme et surtout c'est typiquement le genre de film "aussitôt vu, aussitôt oublié"
Le film n'a pas de personnalité :(

Sileos Sileos
MP
Niveau 67
20 octobre 2024 à 16:40:24

"C'est vraiment le Star Wars VII version Alien, on vend du "neuf" en s'embourbant dans la recyclage bien visible."

Ce post page précédente résume vraiment bien ce film inutile. :hap:

Netfluximmortel Netfluximmortel
MP
Niveau 9
20 octobre 2024 à 17:02:52

Film complètement inutile et insignifiant. Le ghostbusters Afterlife/Jurassic World/Star Wars 7 de la franchise

Netfluximmortel Netfluximmortel
MP
Niveau 9
20 octobre 2024 à 17:19:30

https://www.noelshack.com/2024-42-7-1729437551-17294375407857450298630771309864.jpg

Les précommandes pour l'acheter en VHS sont ouvertes.

acidburns acidburns
MP
Niveau 27
20 octobre 2024 à 17:35:25

Le 20 octobre 2024 à 17:19:30 :
https://www.noelshack.com/2024-42-7-1729437551-17294375407857450298630771309864.jpg

Vivement la sortie en Bétamax

Leeloo_Multi5E Leeloo_Multi5E
MP
Niveau 48
20 octobre 2024 à 18:49:59

[17:19:30] <NetfluxImmortel>

Haha excellent !

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 29
20 octobre 2024 à 19:57:33

Du coup j'ai revu toute la série la semaine d'après, (hormis Résurrection) et ils sont tous supérieur à Romulus, tous sans exception, la 1, le 2, le 3, Prometheus, Covenant.

Mais je le répète c'est pas un mauvais film, il est juste insignifiant, ne propose rien de nouveau, c'est peut-être pire.

acidburns acidburns
MP
Niveau 27
20 octobre 2024 à 20:12:38

Le 20 octobre 2024 à 19:57:33

Mais je le répète c'est pas un mauvais film, il est juste insignifiant, ne propose rien de nouveau, c'est peut-être pire.

+1
Résumé parfait du film

chernobill chernobill
MP
Niveau 56
20 octobre 2024 à 22:51:11

Un nouvel opus de la saga Alien est toujours difficile à appréhender. Je partais modestement confiant pour cet opus de Fede Alvarez mais las, le syndrome Star Wars VII a frappé, et il a frappé fort.

Visuellement c'est peaufiné mais reposant sur des artifices un peu faciles au niveau de la lumière. La DA est soignée, mais impersonnelle. L'héroïne et son androïde sont sympathiques, il y a plusieurs passages et idées intéressantes sur le papier voire dans l'exécution, mais c'est tellement noyé dans un formol hétéroclite des opus précédents qu'il n'a jamais rien pour lui.

Les personnages ne sont pas très attachants, les moments horrifiques ou de tension tombent souvent à zéro, les morts sont prévisibles et peu marquantes. Parmi les mauvaises idées de cet opus, la mention spéciale revient à l'effroyable révélation de fin et l'utilisation franchement bancale du faciès d'un acteur disparu (tant mieux qu'ils aient eu les droits mais fallait mieux bosser les effets et l'écriture).

Ils représentent d'ailleurs bien le problème essentiel du film, qui n'a aucune idée de ce qu'est un hommage.

Comme SW7, il nous pond des énormes clins d'oeil dans le gosier sans comprendre que ça ne fera qu'éclater tel un chestbuster. Tout ça est de surcroit maladroitement englobé dans un scénario qui tente de coller des morceaux de plusieurs puzzles avec un acharnement qui en devient vite ridicule. Le film est tellement obsédé par cet hommage continu que c'est une oeuvre-chimère assez indigeste (à l'image de leur macguffin-twist final), contrairement à un Covenant singulièrement décevant quand on n'adhère pas à sa proposition certes, mais qui avait le mérite d'avoir la sienne, sa vibe, etc.

Et on va me traiter de fou, mais quand je compare ce genre d'hommage à celui d'un Deadpool 3, difficile de ne pas trouver l'approche de ce dernier cent fois plus agréable et dépourvue de cynisme malgré l'apparence que le film se donne, contrairement à ce Romulus qui est une imbuvable avalanche de love bombs à la franchise mais incapable d'en faire quoi que ce soit.

Tout le monde l'a déjà dit mais la palme revient à une certaine réplique réutilisée par un certain personnage et, comble de l'ironie d'écriture ou du cynisme puant de ce film quant à ses intentions - sinon son incommensurable décalage avec ce que le public pourrait réellement attendre d'une bonne suite Alien, cinq min après que les scénaristes aient eu l'audace de faire dire qu'il ne comprenait pas le principe de faire de la citation. On peut pas faire pire et je ne comprends pas comment une tablée entière de décisionnaires a pu laisser passer cette suggestion sans mettre le holà après avoir réalisé à quel point il n'y avait pas plus pathétique comme tentative pour essayer de brosser les nostalgiques dans le sens du poil. Les gens qui découvriront la franchise avec ce film n'y comprendront rien, et les fans comprendront qu'on s'est quand même un peu bien foutu de leur gueule.

Et je n'ose même pas trop réfléchir ce que le film fait du lore de la franchise. Je sais que chaque opus a ajouté sa sauce et qu'elles ont chacune trouvé des détracteurs (particulièrement les idées du 4 et son newborn), mais il y avait une tentative de cohérence dans le développement par rapport à l'opus précédent ou dans les thématiques propres à film de la franchise.

Là, c'est à ne rien y comprendre même en y réfléchissant bien, sans parler des temps records qu'ont les bestioles pour choper leur taille définitive, même l'animation de l'évolution d'un pokémon prend plus de temps que ça.

On a un film produit avec les meilleures intentions et tout le toutim, sauf que ça n'est pas une excuse et on sait pourquoi ça ne fonctionne toujours pas.

En plus, ça n'est plus Ridley Scott qui bataille pour finir son bousin et qui y balance toutes ses idées auxquelles on a la liberté d'adhérer ou non, mais une méga corporation aka Disney qui a dépensé sans compter pour couver une poule aux oeufs d'ors supplémentaire, ôtant le film de tout esprit d'initiative et de personnalité, pour en faire un mashup désincarné des films qui l'ont précédé.

Message édité le 20 octobre 2024 à 22:51:53 par chernobill
InvictusAdamas InvictusAdamas
MP
Niveau 46
20 octobre 2024 à 23:40:28

Le 27 août 2024 à 13:14:05 :

Le 26 août 2024 à 22:35:09 :
Bordel c'est le pire Alien je pense. :hap:

Zinzin.
Le film est bon. Y'a vraiment des bonnes scène en terme de cinéma.
Même en temps qu'ajout à la saga, il fait des choses sympa. Probablement la meilleure utilisation des facehuggers de la licence par exemple.
Estethiquement il est vraiment excellent aussi. Que ce soit les effets pratiques, la mise en scène, la lumiere.

C'est juste son aspect fan service qui est foireux. Ça gache le tout et ça en devient même anti-immersif.
Fallait vraiment pas faire ça.

Faut arrêter la fumette pendant le visionnage d'un film clé à molette :)

Message édité le 20 octobre 2024 à 23:42:01 par InvictusAdamas
InvictusAdamas InvictusAdamas
MP
Niveau 46
20 octobre 2024 à 23:50:03

Le 06 octobre 2024 à 13:38:51 :

[12:44:02] <ShayMaria>

Le 06 octobre 2024 à 12:29:49 :

Le 06 octobre 2024 à 12:17:44 :

Le 15 septembre 2024 à 17:52:33 :

> Le 15 septembre 2024 à 16:45:06 :

>Je suis curieux de voir si le film sera autant apprécié quand la hype sera retombée, parce que là je vois toujours passer des avis franchement positifs du genre "le meilleur depuis les deux premiers" sur le sub Letterboxd sur Reddit.

>

> Après, je peux comprendre l'engouement des jeunes qui n'ont pas vu ou n'ont pas été marqués par la quadrilogie. Je pense quand même que le temps fera le tri, je rejoins le camp des "vieux" du Grenier et de Capture Mag https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Ce qui fait un bon film, du moins un film que l’on prend plaisir à regarder, ce sont les acteurs surtout, leurs punchlines, leurs charismes….

Dans l’univers Alien, on en a un paquet pourtant :
- Ian Holmes
- Yaphet Kotto
- Sigourney Weaver
- Michael Biehn
- Bill Paxton
- Lance Henrikson
- Charles S Dutton
- Michael Wincott
- Ron Perlman
- Michael Fassbender
Etc…..

Romulus pour résumer c’est Célestin VS Alien
:rire:

Bon on va se dire : osef des acteurs, on veut frissonner, du suspense, des cris et du sang comme dans Alien le 8e passager : RATÉ !

Ok, alors on en veut de l’action comme dans Aliens : RATÉ !

Il nous reste quoi ? Un délire creationniste comme Prometheus ?
Même pas, FA mélange autant le lore originel que les divagations misanthropes de Scott sur Prometheus : ça aurait pu faire le lien oui …. Mais c’est très mal amené donc …RATÉ !

Il reste l’esthétique, la photographie, les jeux de lumières oui je l’accorde. Et ça suffit pour en faire un bon film?

Euh non, on apprécie pas un film pour les punchlines, désolé mais ça c'est quand t'as 15 ans. D'ailleurs c'est peut être le seul défaut de Romulus, d'avoir repris des punchlines d'autres films Alien juste pour faire du fan service.

Tout ce que tu as dis est faux. Les acteurs sont bons, l'héroïne est tout à fait crédible dans son rôle et agréable, l'androïde pareil, le reste bon, l'est moins, mais en même temps ce sont des personnages clairement secondaires.

L'ambiance est très bonne, les décors sont top, même la partie sur la planète au début est bien faite. Après c'est pas une ambiance à la Alien 1 ni Aliens, ce qui est plutôt normal, la station est beaucoup plus grande que le Nostromo, donc pas possible de faire une ambiance aussi "feutrée", et il n'y a pas l'aspect "vietnam" avec la troupe de marines qui se fait prendre en embuscade dans les méandres d'une station planétaire. Ici c'est plus proche d'Alien isolation, on aime ou on aime pas, mais l'ambiance est réussie.

Pour le suspense il est présent, après c'est Alien, le suspense ça a jamais été le point le plus important, on sait très bien que l'héroine s'en sort à chaque fois et que le reste y passe. L'action il y en a aussi, après oui c'est pas un film de guerre comme Aliens, mais il y a plus d'action que dans le reste des films Aliens. Et non le dernier monstre n'est pas un mix d'ingénieur, c'est un hybride humain xénomorphe.

C’est du vu et revu. Sauf que le casting type Netflix ou teen movie c’est non. C’est ridicule.
Si on regarde pas alien Romulus ni pour histoire, ni pour sa tension. Encore moins pour le suspens, on le regarde pour quoi ? Pour revoir enfin l’alien sur grand écran ? Pour au final se faire tirer comme des oiseaux à la chaîne. Et me dites pas c’était pareil avec Ripley, c’était nul aussi

Tu regardes Alien pour l'histoire ? :rire:

Alien 1 l'histoire tient sur un bout de PQ, c'est un équipage qui est traqué par un prédateur alien dans leur vaisseau, waow, sacré histoire dis donc :sarcastic:

Les points forts des films aliens ça n'a jamais été l'histoire, c'est des films d'horreur, d'ambiance, et la tension est là dans Romulus aussi, la différence c'est que Romulus est le xième film Alien, donc on se doute bien que : non tout le monde ne va pas crever, non l'héroine ne va pas crever, non le xénomorphe ne va pas gagner :sarcastic:

Le film était très bon, il remplit tout à fait le rôle qu'il avait, c'est un bon film d'horreur et de science fiction, c'est bien réalisé, l'ambiance et les décors sont top, les acteurs sont bons pour ce qu'ils ont à faire (je vois pas en quoi le fait que le casting est plus jeune est forcément une mauvaise chose, ça change un peu des autres films justement, du moment que ça devient pas la norme des prochains films ça ne me dérange absolument pas. Justement, on pourrait rebondir là dessus et faire un film avec les survivants de celui ci et d'autres personnages, eux plus adultes, et créer le contraste là dessus (un peu comme dans Aliens avec une civile et une escouade de marines).

J'avais été le voir le jour de la sortie avec un collègue, lui ne connaissait pas bien la saga Alien, moi c'est l'une de mes saga préférée, et on a tout les deux adorés, alors qu'on avait probablement des attentes totalement différentes :ok:

+ 100000000000000 !

C'est exactement ça

D'ailleurs on sent bien dans la salle de ciné quand on regarde Romulus, que le public retient son souffle du début à la toute fin

À partir du moment où ils se retrouvent coincés dans la salle pour prendre l'essence

Ça montre bien que le film est réussi, et c'est ça le principal, que l'on connaisse la saga ou non

Dans Promet et Conven, il n'y avait pas cette tension

Ceux qui veulent voir du Nolan ou des films avec des grands acteurs multi oscarisés ou encore des films d'auteurs, ce sont bien plantés de film ça c'est sûr :rire:

Bizarre des gens se sont barrés lors de ma séance, et d'autres ont soufflé fort du nez :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment